Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la folie des hommes
+23
Sparthakus
Tallou
farmer6060
bidou02
PV 53
yaya
Poluxomatose
seguim
francois80
Franki
Peccadille
carlo s
PatogaZ
petite fontaine
Camille
palmito
coublucq
philaubers
changlier
GL
cow boy
leela
gingko
27 participants
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
la folie des hommes
Rappel du premier message :
le nuc c est 2 pc de l energie consommee dans le monde .a 2 pc on est dans la modernite ,a 0pc on serait dans le moyen age !!!
de plus il fallait mettre cette technique aux mains de sages comme kadafy
combien faudra t il de catastrophes pour revenir les pieds sur terre
dsk et sarkosy ,vous avez la parole ,pour defendre l epr
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html
le nuc c est 2 pc de l energie consommee dans le monde .a 2 pc on est dans la modernite ,a 0pc on serait dans le moyen age !!!
de plus il fallait mettre cette technique aux mains de sages comme kadafy
combien faudra t il de catastrophes pour revenir les pieds sur terre
dsk et sarkosy ,vous avez la parole ,pour defendre l epr
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la folie des hommes
Je ne pense pas avoir écrit que nos centrales couraient un risque au niveau tsunami.
J'ai juste dit que certaines étaient aussi sur des failles et quon auraient pu les mettre ailleurs .
Le rique zéro n'existe pas et nos experts et politiques nous racontent ce qu'ils veulent et ce , dans tous les domaines.
D'autres problèmes que le tsunami peuvent arriver sur nos centrales : terrorisme, avion........On gérera si cela arrive ; comme les japonnais en ce moment.
Sache pour finir, que je n'ai aucun drapeau : ni vert, ni rouge ni rien
Je suis un citoyenne qu n'a plus aucune confiance en aucun politiques car tous sont sous la coupe des gros industriels qui ne voient que leurs intérêts et font du fric.
Je n'ai pas de solutions miracles, j'ai juste osé dire qu'on pouvait eviter beaucoup de gaspillage pour réduire notre consommation dans tous les domaines = si cela fait de moi une ecolobobo et bien soit, si cela te fait plaisir.
J'ai juste dit que certaines étaient aussi sur des failles et quon auraient pu les mettre ailleurs .
Le rique zéro n'existe pas et nos experts et politiques nous racontent ce qu'ils veulent et ce , dans tous les domaines.
D'autres problèmes que le tsunami peuvent arriver sur nos centrales : terrorisme, avion........On gérera si cela arrive ; comme les japonnais en ce moment.
Je suis un citoyenne qu n'a plus aucune confiance en aucun politiques car tous sont sous la coupe des gros industriels qui ne voient que leurs intérêts et font du fric.
Je n'ai pas de solutions miracles, j'ai juste osé dire qu'on pouvait eviter beaucoup de gaspillage pour réduire notre consommation dans tous les domaines = si cela fait de moi une ecolobobo et bien soit, si cela te fait plaisir.
leela- + membre techno +
18
les alternatives écolos, ils le disent clairement ça coutera beaucoup plus cher a l'utilisateur, par ailleurs ils disent clairement avec leurs langage habituel que ce se sera solidaire' pour eux afin d'y placer tous leurs rejetons et autres amis tout aussi néfastes...' démocratique comme ils disent' pour que ce soit comme dans les ports, sncf et autres en coupe réglée par leurs officines terroristes' ça sens bon le fascisme tout ça,rien d' étonnant avec la peste rousse et ses amis et autres pastèques de tout poils qui s'excitent depuis le weekend.
leurs omniprésence dans les merdias et autre est plus qu'inquiétante pour la démocratie et le libre jugement de chacun sur le nucléaire et en particulier la catastrophe a actuelle que vit le japon
ps.
je plussoie sinon les propos de pinoc'
leurs omniprésence dans les merdias et autre est plus qu'inquiétante pour la démocratie et le libre jugement de chacun sur le nucléaire et en particulier la catastrophe a actuelle que vit le japon
ps.
Invité- Invité
PV 53 a écrit:on a failli vendre un EPR clé en mains a kadafy
ca vous pose pas question??
Ca ramène au titre de ce sujet : la folie des hommes
et aussi que seul le fric est important pour ceux qui dirigent
leela- + membre techno +
18
baroin vient d annoncer que le probleme sera plus important que tchernobyl!!!
il n y a pas de solution simple ,mais le chauffage electrique devrait etre interdit .
il n y a pas de solution simple ,mais le chauffage electrique devrait etre interdit .
Nord du 02
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-16032011-9h.pdf
c est un site "officiel" francais :pale: :pale:
PV 53- + membre techno +
SO 53
paskal a écrit:les alternatives écolos, ils le disent clairement ça coutera beaucoup plus cher a l'utilisateur, par ailleurs ils disent clairement avec leurs langage habituel que ce se sera solidaire' pour eux afin d'y placer tous leurs rejetons et autres amis tout aussi néfastes...' démocratique comme ils disent' pour que ce soit comme dans les ports, sncf et autres en coupe réglée par leurs officines terroristes' ça sens bon le fascisme tout ça,rien d' étonnant avec la peste rousse et ses amis et autres pastèques de tout poils qui s'excitent depuis le weekend.
ps.
je ne sais pas comment on ^pourra chiffrer ce qui se passe au Japon mais le cout du kWh d origine nucleaire va surement augmenter la bas :study:
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-16032011-9h.pdf
ce document est certes intéressant, mais il y a une faille, pour être irréfutable il doit mentionner dans son intitulé le fuseau horaire, soit local ou GMT, afin d'avoir un repère....
Invité- Invité
pinocio, jamais parlé des centrales francaise moi
par contre venir melanger: La voiture , les dépressions chez l'homme, le tabac, l'alcool , la drogue avec un probleme nucleaire c'est de la demagogie , ou peut etre un manque d'arguments ?
"De plus , si on reprend l'accident de Tchernobyl, (on ne va pas encore parler du Japon vu qu'on ne sait pas encore) combien de décès directs et indirects ?"
Tchernobyl, Estimation soviétique (en août 1986) à 40 000 morts
Dose engagée pour 70 ans
- par rayonnement externe 29 millions personnes
- par contamination par les Césium 210 millions personnes
Le bilan pour les 75 millions d'habitants d'Ukraine, de Biélorussie et de Russie est de 126 500 morts avec le nouveau facteur de risques officiellement admise par la C.I.P.R. (Commission Internationale de Protection Radiologique) depuis 1990
Ministre de la Santé d'Ukraine (juin 2001)
Le chiffre officiel enregistré par la Fédération de Russie: 200 000 - 300 000 le nombre total des liquidateurs invalides et à 60 000 - 100 000 les décédés, à ce jour. »
et on vient nous parler de la voiture, du tabac, du fascisme des ecolos ?
faut-il rappeler que le nucleaire n'est pas un choix de population ?
par contre venir melanger: La voiture , les dépressions chez l'homme, le tabac, l'alcool , la drogue avec un probleme nucleaire c'est de la demagogie , ou peut etre un manque d'arguments ?
"De plus , si on reprend l'accident de Tchernobyl, (on ne va pas encore parler du Japon vu qu'on ne sait pas encore) combien de décès directs et indirects ?"
Tchernobyl, Estimation soviétique (en août 1986) à 40 000 morts
Dose engagée pour 70 ans
- par rayonnement externe 29 millions personnes
- par contamination par les Césium 210 millions personnes
Le bilan pour les 75 millions d'habitants d'Ukraine, de Biélorussie et de Russie est de 126 500 morts avec le nouveau facteur de risques officiellement admise par la C.I.P.R. (Commission Internationale de Protection Radiologique) depuis 1990
Ministre de la Santé d'Ukraine (juin 2001)
Le chiffre officiel enregistré par la Fédération de Russie: 200 000 - 300 000 le nombre total des liquidateurs invalides et à 60 000 - 100 000 les décédés, à ce jour. »
et on vient nous parler de la voiture, du tabac, du fascisme des ecolos ?
faut-il rappeler que le nucleaire n'est pas un choix de population ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je souhaite apporter une petite précision à ce que tu peux lire de mes écrits:leela a écrit: Je ne pense pas avoir écrit que nos centrales couraient un risque au niveau tsunami.
je ne te classe ni ne te catalogue dans un clan politique et idéologique ou dans un autre, je te réponds, mais je ne le fais au travers de toi pour l'ensemble de ceux qui suivent ce sujet. Loin de moi l'idée de cataloguer "politiquement " une personne avec qui je n'ai jamais eu de discutions et de contacts , je généralise mes réponses à des affirmations qui pour moi ne tiennent pas trop la route.
de plus je trouve qu'il y a un manque de sang-froid face à ce cataclysme de la part de beaucoup ici, à un point que j'ai plus peur de la réaction de mes semblables face à un cataclysme qui pourrait survenir ici, qu'aux conséquences même de ce cataclysme. C'est entre autres pour cela que je tire mon chapeau aux Japonnais !
@ ACDC, Pour ce qui est des retombées de poussières radio-actives chez nous, mon souci n'est pas de savoir si ce sera sur ma tête ou sur la tête de mon pire ennemi, mais de savoir quels moyens j'aurais pour préserver le maximum de vies autour de moi !
Invité- Invité
leela a écrit:PV 53 a écrit:on a failli vendre un EPR clé en mains a kadafy
ca vous pose pas question??
Ca ramène au titre de ce sujet : la folie des hommes
et aussi que seul le fric est important pour ceux qui dirigent
c est là le probleme pour faire du fric on peut oublier la securité qui coute chere quand il n arrive rien !!
l energie et la nourriture ne devrais pas etre dirigé par le fric !
et je vous dit pas quand c est la survie de l entreprise qui est en jeu comme dans le transport routier
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et de bien d'autres entreprises diverses et variés....carlo s a écrit:et je vous dit pas quand c est la survie de l entreprise qui est en jeu comme dans le transport routier
Invité- Invité
Parce que tu continue à penser ce que nos merdias anxiogènes déversent que ce qui se passe au Japon serait un Tchernobyl n°2, c'est totalement faux! Par contre à lire le lien de PV, l'IRSN avoue ne pas en savoir + mais se permet toutes sortes de scénarios! Comme d'affirmer ce que tous nos merdias on reprit en choeur, qu'on atteindrait le niveau 7!Franki 41 a écrit: Depuis Tchernobyl, les experts nous répètent qu'un accident de ce type ne peut pas arriver chez nous, que toutes les centrales des pays modernes ont une enceinte de confinement qui est prévue pour résister à la fusion du coeur nucléaire, se seraient-ils (encore) trompés ?
Effectivement en France et vu son état de raisonnement, un incident nucleaire serait une bien belle pagaille parce qu'aucune pédagogie et information n'est faite de façon rationnelle! On en a un bel exemple ici...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille, pas besoin de ça pour que ce soit la pagaille en France, elle est déjà la
Invité- Invité
Oui leela non seulement les centrales japonaises n'ont pas bougé d'un poil avec tout de même une force considérable, il est même question de revoir à la hausse la mesure de cette fameuse secousse!leela a écrit:Je ne pense pas avoir écrit que nos centrales couraient un risque au niveau tsunami.
J'ai juste dit que certaines étaient aussi sur des failles et quon auraient pu les mettre ailleurs .Le rique zéro n'existe pas et nos experts et politiques nous racontent ce qu'ils veulent et ce , dans tous les domaines.+ leela : "Si on avait dit, il y qq semaines que les centrales japonnaises ne resisteraient pas à un tremblement de terre = tout le monde aurait ri"
Deuxio, elles ont TOUTES été arrêtées dès la première vibration pour celles qui n'étaient pas arrêtées auparavant pour des raisons de maintenance et d'entretien!!!
Oui il peut aussi nous tomber sur la gueule un meteorite et sa force de collision peut être 1000 fois et plus encore qu'une bombe H de triste renommée!
"font du fric" c'est une véritable obsession!
Tiens ça va te faire plaisir, le tsunami à venir va être pas mal non plus avec l'économie de marché, tout se casse la gueule, le pétrole, le blé... Chouette!
Oui comme l'énumérait Béret vert auparavant, les qualités de ces japonais, je me sentirais mieux là-bas!paskal a écrit:Camille, pas besoin de ça pour que ce soit la pagaille en France, elle est déjà la
DSL leela de t'accaparer, mais je suis étonnée que ton "liquidateur" que tu as connu ne t'ai pas expliqué la méthodologie selon le degré de contaminants?leela a écrit: Je ne crois pas que l'on puisse avoir "un nucléaire sur "
Si on avait dit, il y qq semaines que les centrales japonnaises ne resisteraient pas à un tremblement de terre = tout le monde aurait ri
avec le nucléaire = on marche à vue, on sait pas !
Il n'est pas possible de tester les installations face à des situations extremes (tremblement de terre, terrorisme etc...) et malheureusement les essais de réparations se font en ce moment au Japon.
Actuellement, rejet de césium (réacteur n°2) en continu......
Grosse inquiétude sur la piscine 4 qui n'a plus assez d'eau et il n'y a pas d'enceinte de confinement sur les piscines.
Le personnel (50 personnes) a été evacué durant 1 heure cette nuit, ils risquent des cancers à court terme = ils sont en train de se sacrifier
L'empereur vient de parler à la nation et leur demande de prier.
Eux avaient que qq minutes possibles pour opérer, un tour de rôle pour éviter la durée d'exposition. A l'instar du Japon et de leur équipement et de la "dose" mesurée en permanence, les "liquidateurs" de Tchernobyl à côté font figure de baigneurs en maillot de bain!
Quand ils parlent de 8217uSv/h (8,2 mSv/h) à la bordure du site, ça veut dire que si vous restez à cet l’endroit pendant 3/8,2 h (22 minutes) SANS vêtements de protection, vous avez reçu une dose équivalente à un passage au scanner.
Ces valeurs comme celles de 400 mSv/h sont des valeurs pics observé temporairement à certains endroits (400mSv/h c’est près des réacteurs où il ne faut pas se promener sans protection) mais qui descendent rapidement, ce ne sont pas des valeurs ambiantes. Les merdias ont raconté n’importe quoi en disant que les ingénieurs ne peuvent plus aller dans les salles de contrôle à cause des niveaux élevés d’irradiation (sans citer de chiffres ou juste les valeurs max sans préciser le contexte, bien évidemment).
Pour l’instant, il y a ZERO victime d’irradiation, zéro rejet à l’extérieur qui soit à un niveau nocif, zéro contamination environnementale, zéro dégât civil. Il y a eu un mort, dans un accident de grue au niveau du réacteur n°1 !
De l’autre côté, dès le début du tremblement, le barrage de Fukushima s’est rompu et a dévasté de dizaines de milliers d’habitations donc le nombre de morts sera en rapport, et ça a fait à peine une ligne dans quelques journaux. Et aucun des charognards de l’industrie de la peur qui ont clamé haut et fort l’arrêt du nucléaire n’a exigé la fin immédiate des barrages qui ont causé infiniment plus de ravage humain, matériel et environnemental.
C'est déjà le cas pour ce qui est des pays sans problèmes conflictuels, même avec l'Inde, le Pakistan c'est encore délicat et l'Iran n'en parlons pas!PV 53 a écrit: .Nucléaire: une gouvernance mondiale ?
AFP
16/03/2011 | Mise à jour : 09:16 Réagir L'accident nucléaire au Japon plaide en faveur de la définition de règles mondiales en matière de sûreté nucléaire, à l'instar de ce qui s'est fait dans l'aéronautique, a déclaré aujourd'hui Pierre Gadonneix, ancien PDG d'EDF et président du Conseil mondial de l'énergie.
"Le fait nouveau, c'est qu'il apparaît que le nucléaire, comme d'autres aspects de la sécurité industrielle, ne sont pas nationaux: ils sont mondiaux", a dit M. Gadonneix sur BFM Radio. "Clairement, le monde entier est concerné dès lors qu'il y a un incident quelque part sur la planète. Donc je pense qu'il faut aller, et qu'on va aller, vers une gouvernance mondiale", a-t-il ajouté.
"On ne peut pas se contenter d'avoir des autorités de sûreté qui, chacune dans leur domaine géographique, définissent des règles et les contrôlent", a plaidé M. Gadonneix, qui est président du conseil de surveillance de l'équipementier aéronautique Latécoère.
Selon lui, les autorités du monde entier doivent s'entendre sur des "objectifs communs de sécurité", à l'instar de l'aéronautique où l'on "est arrivé à des règles de sûreté qui sont mondiales".
Cependant, cette solidarité, qui implique qu'il ne "peut pas y avoir de la conncurrence sur la sûreté", revient pour les Etats à abandonner une "forme d'autonomie". "Ce n'est pas neutre sur le plan politique mais je pense que c'est un débat qui va s'ouvrir", a-t-il reconnu.
L'évênement actuel est une bonne occasion pour imposer à certains de redescendre sur terre avec leur vélleïtés guerrières...
Un témoignage d'un ressortissant français là-bas et tu comprendras peut-être (?) le délire qu'on nous fait avaler!ac/dc59 a écrit:à la différence ,qui sont les vents qui ne connaissaient pas les frontières
tiens demain peut-être les vents radioactive passeront sur la Bourgogne et pas sur le Nord yes .. mon blé vaudra de l'or.
les poussières retombent toujours quelques part , les experts qui le disent
petite question aux pro-tout -nuclèaire quel conseil donneriez vous à vous enfants qui seraient dans la zone de contamination ?
de rester ?
de partir ?et rentrer en France
de partir dans la zone Sud du Japon ?
J'ai déjà répondu à cette question précédemment, je m'atèllerai à faire de l'information factuelle et rationnelle dans le cas présent..."J ai une tres bonne raison d etre tres au courant sur le sujet, dans la mesure ou j ai quitte Tokyo hier pour Kyoto, par mesure de securite et aussi parce que j ai craque a force de 2 jours de matraquage mediatique et de pression des proches… L attitude des medias francais me fait bien gerber… Dans le genre ultraalarmiste y a pas mieux… Un remix de Volcano-2012-Le Jours d apres qui les arrange bien…
Les expats qui ont fait le choix de rester sont profondement ecoeures de cette desinformation indecente et voyeuriste… mais s organisent.. on est plusieurs a avoir des compteurs Geiger… L info de certains est relayee online comme celui ci.
Si j en crois mes parents et mes amis (informee par les medias francais), ce matin la radioactivite a Tokyo etait a 300 fois la normale… Vaste farce.. Comme le montre cet enregistrement, y a eu un pic a 2 fois le taux naturel (40 microsievert)…
Waouuu… 40 microsievert… Ben avant que j ai du poil vert qui me pousse sous les bras ou que ma queue tombe comme une feuille morte dans les toilettes, y a encore de la marge… "
Ma fille est à Seattle et déjà là-bas ils (pas elle bien sûr!) se jettent sur les stocks de pastilles d'iode, ça frise le ridicule!
Dernière édition par Camille le Mer 16 Mar 2011, 14:46, édité 1 fois (Raison : mise en page + gras...)
Ah, une dernière chose pour ac/dc qui pense que depuis qu'on a cette énergie nucléaire on aurait + de cancer. je l'invite à lire cette étude de Ramsar en Iran.
Là bas, certains habitants reçoivent jusqu’à 132 mSv par an, ce qui revient à subir une puissance ionisante permanente de 15uSv/h, à comparer au “pic” de 0,4 uSv/h sur Tokyo suite à l’apocalypse nucléaire...
Tu peux remettre le son!
Là bas, certains habitants reçoivent jusqu’à 132 mSv par an, ce qui revient à subir une puissance ionisante permanente de 15uSv/h, à comparer au “pic” de 0,4 uSv/h sur Tokyo suite à l’apocalypse nucléaire...
Tu peux remettre le son!
Dernière édition par Camille le Mer 16 Mar 2011, 14:55, édité 1 fois (Raison : tokyo kyoto, invertion, sorry)
Camille a écrit:Un témoignage d'un ressortissant français là-bas et tu comprendras peut-être (?) le délire qu'on nous fait avaler!ac/dc59 a écrit:à la différence ,qui sont les vents qui ne connaissaient pas les frontières
tiens demain peut-être les vents radioactive passeront sur la Bourgogne et pas sur le Nord yes .. mon blé vaudra de l'or.
les poussières retombent toujours quelques part , les experts qui le disent
petite question aux pro-tout -nuclèaire quel conseil donneriez vous à vous enfants qui seraient dans la zone de contamination ?
de rester ?
de partir dans la zone Sud du Japon ?J'ai déjà répondu à cette question précédemment, je m'atèllerai à faire de l'information factuelle et rationnelle dans le cas présent..."J ai une tres bonne raison d etre tres au courant sur le sujet, dans la mesure ou j ai quitte Tokyo hier pour Kyoto, par mesure de securite et aussi parce que j ai craque a force de 2 jours de matraquage mediatique et de pression des proches… L attitude des medias francais me fait bien gerber… Dans le genre ultraalarmiste y a pas mieux… Un remix de Volcano-2012-Le Jours d apres qui les arrange bien…
Les expats qui ont fait le choix de rester sont profondement ecoeures de cette desinformation indecente et voyeuriste… mais s organisent.. on est plusieurs a avoir des compteurs Geiger… L info de certains est relayee online comme celui ci.
Si j en crois mes parents et mes amis (informee par les medias francais), ce matin la radioactivite a Tokyo etait a 300 fois la normale… Vaste farce.. Comme le montre cet enregistrement, y a eu un pic a 2 fois le taux naturel (40 microsievert)…
Waouuu… 40 microsievert… Ben avant que j ai du poil vert qui me pousse sous les bras ou que ma queue tombe comme une feuille morte dans les toilettes, y a encore de la marge… "
Ma fille est à Seattle et déjà là-bas ils (pas elle bien sûr!) se jettent sur les stocks de pastilles d'iode, ça frise le ridicule!
tout vas bien madame la marquise ,tout vas bien ne changeons rien
Allô, allô, James, quelles nouvelles
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil je vous appelle
Que trouverai-je à mon retour ?
Tout va très bien, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien
Un incident, une bêtise,
La mort de votre jument grise
Mais à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien !
Allô, allô, Martin, quelles nouvelles
Ma jument grise, morte aujourd'hui ?
Expliquez moi, cocher fidèle,
Comment cela s'est-il produit ?
Cela n'est rien, madame la Marquise
Cela n'est rien, tout va très,
Elle a périt dans l'incendie
Qui détruisit vos écuries
Mais à part ça, madame la Marquise
Allô, allô, Pascal, quelles nouvelles
Mes écuries ont donc brûlé ?
Expliquez moi, mon chef modèle
Comment cela s'est-il passé
Cela n'est rien, madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien !
Si l'écurie brûla madame,
C'est qu'le château était en flamme,
Allô, allô, Lucas, quelles nouvelles
Notre château est donc détruit ?
Expliquez moi car je chancelle !
Comment cela s'est-il produit ?
Eh! bien voilà, madame la Marquise
Apprenant qu'il était ruiné
A peine fut-il rev'nu de sa surprise
Qu' Monsieur l'Marquis s'est suicidé
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut
Le vent souflant sur l'incendie,
Le propageant sur l'écurie
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument
Tout va très bien,tout va très bien !
Invité- Invité
Camille a écrit:DSL leela de t'accaparer, mais je suis étonnée que ton "liquidateur" que tu as connu ne t'ai pas expliqué la méthodologie selon le degré de contaminants?leela a écrit: Je ne crois pas que l'on puisse avoir "un nucléaire sur "
Si on avait dit, il y qq semaines que les centrales japonnaises ne resisteraient pas à un tremblement de terre = tout le monde aurait ri
avec le nucléaire = on marche à vue, on sait pas !
Il n'est pas possible de tester les installations face à des situations extremes (tremblement de terre, terrorisme etc...) et malheureusement les essais de réparations se font en ce moment au Japon.
Actuellement, rejet de césium (réacteur n°2) en continu......
Grosse inquiétude sur la piscine 4 qui n'a plus assez d'eau et il n'y a pas d'enceinte de confinement sur les piscines.
Le personnel (50 personnes) a été evacué durant 1 heure cette nuit, ils risquent des cancers à court terme = ils sont en train de se sacrifier
L'empereur vient de parler à la nation et leur demande de prier.
Eux avaient que qq minutes possibles pour opérer, un tour de rôle pour éviter la durée d'exposition. A l'instar du Japon et de leur équipement et de la "dose" mesurée en permanence, les "liquidateurs" de Tchernobyl à côté font figure de baigneurs en maillot de bain!
Quand ils parlent de 8217uSv/h (8,2 mSv/h) à la bordure du site, ça veut dire que si vous restez à cet l’endroit pendant 3/8,2 h (22 minutes) SANS vêtements de protection, vous avez reçu une dose équivalente à un passage au scanner.
Ces valeurs comme celles de 400 mSv/h sont des valeurs pics observé temporairement à certains endroits (400mSv/h c’est près des réacteurs où il ne faut pas se promener sans protection) mais qui descendent rapidement, ce ne sont pas des valeurs ambiantes. Les merdias ont raconté n’importe quoi en disant que les ingénieurs ne peuvent plus aller dans les salles de contrôle à cause des niveaux élevés d’irradiation (sans citer de chiffres ou juste les valeurs max sans préciser le contexte, bien évidemment).
Pour l’instant, il y a ZERO victime d’irradiation, zéro rejet à l’extérieur qui soit à un niveau nocif, zéro contamination environnementale, zéro dégât civil. Il y a eu un mort, dans un accident de grue au niveau du réacteur n°1 !
De l’autre côté, dès le début du tremblement, le barrage de Fukushima s’est rompu et a dévasté de dizaines de milliers d’habitations donc le nombre de morts sera en rapport, et ça a fait à peine une ligne dans quelques journaux. Et aucun des charognards de l’industrie de la peur qui ont clamé haut et fort l’arrêt du nucléaire n’a exigé la fin immédiate des barrages qui ont causé infiniment plus de ravage humain, matériel et environnemental.
Quels elements te permettent de savoir clairement si les médias francais amplifient le risque, et au contraire, les japonais, le minimisent, car de tt facon les moyens d'évacuation sont saturés...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
GL a écrit:leela a écrit:Décroisance = ce mot fait visiblement très peur
Et vous semblez aussitot avoir une vision de retour en arrière
pour moi décroissance , c'est d'abord arrêter de gaspiller : On met à la poubelle des quantités énormes de nourriture et autres choses
Nos appareils (frigo, imprimantes etc...) sont fabriqués de façon à ne durer qu'un temps très court et ensuite décharge!!!!On croule sous nos déchets !
Nos villes, villages, hameaux sont élairés des nuit entières......
Pour moi, le bon sens est là
Ensuite , effectivement, je crois qu'on pourrait tous faire l'inventaire de nos supperflus et apprendre à nous en passer.
Nous surconsommons et il faut se rendre à l'évidence que cela ne pourra pas dureréternellement, ce sont nos enfants et leurs enfants qui auront à gérer tout cela.
Et il n'y a dans les mesures d'arrêt des gaspillage, aucun retour au néendertal........
Il y a un proverbe amérindien quit dit :
Nous n'héritons pas de la Terre, Nous l'empruntons à nos enfants
Par exemple:
As tu déjà compter combien de cafetière électrique tu as déjà acheter, chez moi je dois être à une vingtaine, voir plus.
J'ai une vieille cafetière italienne qui n'a rien d'électrique mais quel bon café elle me fait
leela- + membre techno +
18
Non , palmito, ce n'est pas un manque d'arguments, jusqu'à présent je ne cherche aucun arguments, je voudrais juste que chacun essaye de garder la tête froide face à un drame humain. Pour l'instant il n'y a pas de drame nucléaire, il y a un risque d'accident !palmito a écrit:pinocio, jamais parlé des centrales francaise moi
Mon énumération des accidents, des suicides etc, c'est pour que tous ceux qui veulent en mettre une couche sur le nombre de victimes de tchernobyl, regardent aussi devant eux et les morts de tous les jours dû au "progrès"! Puisque pour certains le "progrès" n'a qu'une face: le nucléaire !
Invité- Invité
je ne me souviens pas d un debat sur le nuc civil et dun vote des citoyens .ca serait un bien ,la majorite s eprimera d un sens ou d un autre et j accepterais le vote majoritaire .
je comprend mal de mettre quasi au bord de l eau ces centrales en cas de risque tsunami?
pour etre optimiste ,on me fait une proposition fonciere agricole ...
je comprend mal de mettre quasi au bord de l eau ces centrales en cas de risque tsunami?
Nord du 02
Les articles de presse à manier avec prudence, la peur fait vendre comme on dit et dans ce cas on atteind des sommets! Les points de situation parle de max à 400 mSv/h (milli Sievert), c'est une unité de dose efficace pour uniquement avoir un moyen de mesure d'indicateur de risque pour la réglementation, en France une limite zone orange à 100 mSv/h, au-delà zone rouge interdite.bidou02 a écrit: Quels elements te permettent de savoir clairement si les médias francais amplifient le risque, et au contraire, les japonais, le minimisent, car de tt facon les moyens d'évacuation sont saturés...
Je ne connais pas la réglementation pour le Japon sans doute simillaire...
Extrait de Institut de l'Energie Nucléaire
"MISE A JOUR AU 10h00 HAE, le mercredi 16 mars:
Nouvelles signale que les niveaux de rayonnement élevés ont conduit à l'évacuation de tous les travailleurs de la station de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire ne sont pas exactes. Les travailleurs ont été évacués pendant environ une heure mais ils sont revenus sur le site pour poursuivre les efforts pour rétablir des conditions de sécurité à l'usine."
Depuis les premières explosions d'hydrogène les variations font du yoyo, l'abandon de balancer la flotte par hélico parce que la zone est trop dangereuse c'est pour éviter le pire aux opérateurs, on n'est pas à Tchernobyl sur ce plan là.
Sinon le site de l'AIEA pour suivre en temps réel.
Pour ce qui est des populations tout le secteur est évacué à 30 km, alors parait-il que la limite est passée à 80 km?... A suivre!
PS: Personne n'est encore appelé à s'envoyer sa pastille d'iode...
Camille, je constate que tu postes quasi 50% des messages sur ce sujet. C'est ton bon droit, mais aussi un signe de grande fébrilité. Mais bon, à te lire, je me pince lorsque je lis tes énormités.
Aujourd'hui, mercredi 16 mars, tes propos à 14h27:
"Pour l’instant, il y a ZERO victime d’irradiation, zéro rejet à l’extérieur qui soit à un niveau nocif, zéro contamination environnementale, zéro dégât civil"
Le coeur d'au moins un réacteur est à ciel ouvert sur 1-2 mètres!
Tu dois confondre le nucléaire et l'eucalyptus.
"Pour l’instant, il y a ZERO victime d’irradiation, zéro rejet à l’extérieur qui soit à un niveau nocif, zéro contamination environnementale, zéro dégât civil"
Le coeur d'au moins un réacteur est à ciel ouvert sur 1-2 mètres!
Tu dois confondre le nucléaire et l'eucalyptus.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
petite question aux pro-tout -nuclèaire quel conseil donneriez vous à vos enfants qui seraient dans la zone de contamination ?
de rester ?
Pato ,comment on fait pour lancer un sondage , je ne me souviens plus ,merci
de rester ?
Invité- Invité
DSL je poste quand j'ai qq minutes dispo...Peccadille a écrit:Camille, je constate que tu postes quasi 50% des messages sur ce sujet. C'est ton bon droit, mais aussi un signe de grande fébrilité. Mais bon, à te lire, je me pince lorsque je lis tes énormités.
Le coeur d'au moins un réacteur est à ciel ouvert sur 1-2 mètres!Tu dois confondre le nucléaire et l'eucalyptus.
Donne moi tes sources: "Le coeur d'au moins un réacteur est à ciel ouvert sur 1-2 mètres"!
J'ai un dernier truc à vous mettre en ligne mais je vais attendre un peu...
Salut!
Camille rèpond à mon petit sondage
dans la zone contaminé tu reste ou tu fui ?
dans la zone contaminé tu reste ou tu fui ?
Invité- Invité
combien de gens meurent de faim tous les jours dans le monde ????
voilà une question qui ne fait pas débat mais qui fait beaucoup de morts chaque jours, parce que ça se passe loin, les médias n'en parlent pas......et nous sommes dans notre petit confort a nous, on tourne le bouton et l'ampoule s'allume
le "progrès" a ses avantages, ses inconvénients, nous savons tous que l'on joue avec le feu depuis des années, il y a eu là bas un tsunami, je vous le rappelle quand même, je ne pense pas que ce soit a cause du nucléaire ou d'autre chose a la base
personnellement, je pense que je prend plus de risques dans ma voiture chaque jours que de mourir irradié
voilà une question qui ne fait pas débat mais qui fait beaucoup de morts chaque jours, parce que ça se passe loin, les médias n'en parlent pas......et nous sommes dans notre petit confort a nous, on tourne le bouton et l'ampoule s'allume
le "progrès" a ses avantages, ses inconvénients, nous savons tous que l'on joue avec le feu depuis des années, il y a eu là bas un tsunami, je vous le rappelle quand même, je ne pense pas que ce soit a cause du nucléaire ou d'autre chose a la base
personnellement, je pense que je prend plus de risques dans ma voiture chaque jours que de mourir irradié
Invité- Invité
rester si cela est possible, mais apparemment il y a plus rien bouger dans le sud du japon.
Invité- Invité
Je vient d'acheter un terrain a bâtir a 1km d'un ancienne mine d'uranium ici on a du radon et pourtant c'est un département ou l'on vie le plus vieuxac/dc59 a écrit:petite question aux pro-tout -nuclèaire quel conseil donneriez vous à vos enfants qui seraient dans la zone de contamination ?
de rester ?
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
le probleme du nuc c est le probleme des radiations qui font qu un territoire de 60 km autour d une centrale devient in habitable .
la route en france c est 4000morts par an
le train tres peu en comparaison
les dechets a controler pendant 100 000 ans c est quoi comme cout?
JE NE VOIS pas de risque teroriste avec de l eolien et du solaire ,
80 pc d electricite nuc c est trop ,50 serait une premiere etape vers le raisonnable
la route en france c est 4000morts par an
le train tres peu en comparaison
les dechets a controler pendant 100 000 ans c est quoi comme cout?
JE NE VOIS pas de risque teroriste avec de l eolien et du solaire ,
80 pc d electricite nuc c est trop ,50 serait une premiere etape vers le raisonnable
Nord du 02
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-16032011-14h.pdf
dernier point de l ISRN
:pale: :pale: :pale:
ca fait plusieurs jours que je suis les communiqués de l ISRN(qui je pense n est pas pro bobo ecolo verdatre)
c est de plus en plus alarmiste non???????
pinocio a dit
Pour l'instant il n'y a pas de drame nucléaire
dernier point de l ISRN
ca fait plusieurs jours que je suis les communiqués de l ISRN(qui je pense n est pas pro bobo ecolo verdatre)
pinocio a dit
PV 53- + membre techno +
SO 53
la declaration de a lauvergeon(AREVA)
Fukushima: "Nous sommes dans l'urgence absolue", selon Lauvergeon
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — "Nous sommes dans l'urgence absolue" à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, a prévenu mercredi Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire français Areva, en indiquant qu'il fallait "trouver tous les moyens" pour refroidir la centrale.
"Nous sommes dans une catastrophe (...), les combustibles ne sont plus refroidis (...), la situation devient extrêmement difficile", a déclaré Mme Lauvergeon au cours d'une audition parlementaire sur la catastrophe nucléaire en cours au Japon.
"Nous sommes dans l'urgence absolue", a-t-elle ajouté, affirmant qu'il fallait "essayer de trouver tous les moyens pour amener de l'eau pour refroidir les centrales et les piscines" de combustible nucléaire usé.
"Les hélicoptères ne paraissent pas la bonne solution", a-t-elle remarqué, alors que la forte radioactivité au-dessus de la centrale de Fukushima a empêché mercredi un hélicoptère d'approcher du réacteur 4 pour y déverser de l'eau.
"Aujourd'hui, il faut environ 100 m3 d'eau par heure pour l'ensemble du site. C'est tout à fait à la mesure de moyens d'urgence", a-t-elle affirmé en citant l'utilisation de "camions d'incendie" ou de "bateaux-pompes".
Evoquant l'hypotèse d'utiliser des Canadair français, la patronne d'Areva a souligné qu'"il faudrait 96 heures pour leur faire rejoindre la zone", ce qui excluait de facto cette hypothèse.
"Ce que nous venons d'apprendre, c'est qu'il y avait un certain nombre de camions de pompiers qui arrivaient des Etats-Unis", a indiqué Mme Lauvergeon.
"La situation nécessite aujourd'hui une action urgente", a-t-elle affirmé. "C'est notre urgence internationale collective", a-t-elle ajouté.
Lundi, la présidente d'Areva avait estimé que le Japon était confronté à "une catastrophe naturelle très importante" mais "pas une catastrophe nucléaire
100 metres cubes heure c est pas grand chose!!!!
Fukushima: "Nous sommes dans l'urgence absolue", selon Lauvergeon
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — "Nous sommes dans l'urgence absolue" à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, a prévenu mercredi Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire français Areva, en indiquant qu'il fallait "trouver tous les moyens" pour refroidir la centrale.
"Nous sommes dans une catastrophe (...), les combustibles ne sont plus refroidis (...), la situation devient extrêmement difficile", a déclaré Mme Lauvergeon au cours d'une audition parlementaire sur la catastrophe nucléaire en cours au Japon.
"Nous sommes dans l'urgence absolue", a-t-elle ajouté, affirmant qu'il fallait "essayer de trouver tous les moyens pour amener de l'eau pour refroidir les centrales et les piscines" de combustible nucléaire usé.
"Les hélicoptères ne paraissent pas la bonne solution", a-t-elle remarqué, alors que la forte radioactivité au-dessus de la centrale de Fukushima a empêché mercredi un hélicoptère d'approcher du réacteur 4 pour y déverser de l'eau.
"Aujourd'hui, il faut environ 100 m3 d'eau par heure pour l'ensemble du site. C'est tout à fait à la mesure de moyens d'urgence", a-t-elle affirmé en citant l'utilisation de "camions d'incendie" ou de "bateaux-pompes".
Evoquant l'hypotèse d'utiliser des Canadair français, la patronne d'Areva a souligné qu'"il faudrait 96 heures pour leur faire rejoindre la zone", ce qui excluait de facto cette hypothèse.
"Ce que nous venons d'apprendre, c'est qu'il y avait un certain nombre de camions de pompiers qui arrivaient des Etats-Unis", a indiqué Mme Lauvergeon.
"La situation nécessite aujourd'hui une action urgente", a-t-elle affirmé. "C'est notre urgence internationale collective", a-t-elle ajouté.
Lundi, la présidente d'Areva avait estimé que le Japon était confronté à "une catastrophe naturelle très importante" mais "pas une catastrophe nucléaire
100 metres cubes heure c est pas grand chose!!!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
Je persiste et je signe, surtout après la lecture de ton lien.PV 53 a écrit:http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-16032011-14h.pdf
dernier point de l ISRN
pinocio a dit
Il y a un accident en cours, ce n'est pas encore un drame au sens de
"drame nucléaire tel qu'on a pu le connaitre avec Tchernobyl"
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je persiste et je signe, surtout après la lecture de ton lien.PV 53 a écrit:http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-16032011-14h.pdf
dernier point de l ISRN
pinocio a dit
19H52 - Quitter l'archipel - Les autorités françaises mettent deux avions gouvernementaux à disposition des Français souhaitant quitter le Japon, annonce le Quai d'Orsay. Londres conseille à ses ressortissants présents au nord de Tokyo et à Tokyo de "quitter la zone".
Invité- Invité
le nucléaire trop dangereux pour notre planète a force de tous baser sur l économique ça fini pas nous retomber dessus nous pourrions déjà baisser notre consommation d électricité de moitié d après nos spécialistes a chacun de faire des efforts et de s équiper pour . l électricité n est pas assez cher pour l économiser ?????????????
bb85- + membre techno +
85
moi si j'étais là bas je me barre tout de suite!si je peux.et méme si j'étais japonnais.
philaubers- + membre techno +
59
la question c est combien de combustible au japon par rapport à tchernobyl ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
laissons un peu de temps au temps , il faut un peu de recul pour tirer le bilan de l' accident nucléaire japonais
Nous ne savons surement que très peu de la vérité , quand ce fut tchernobyl , on a su des années après
Nous ne savons surement que très peu de la vérité , quand ce fut tchernobyl , on a su des années après
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pinocio a écrit:Je persiste et je signe, surtout après la lecture de ton lien.PV 53 a écrit:http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-16032011-14h.pdf
dernier point de l ISRN
pinocio a dit
On peut jouer sur le mots dans tous les sens. Ce qui est sûr, c'est que c'est la grande (p'être très très gde) m...de pour les habitants par là-bas.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
dernier point de l ISRN
pinocio a dit
j esperes de tout coeur que tu aies raison!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
Camille a écrit:Oui comme l'énumérait Béret vert auparavant, les qualités de ces japonais, je me sentirais mieux là-bas!paskal a écrit:Camille, pas besoin de ça pour que ce soit la pagaille en France, elle est déjà la
Je propose qu'on se cotise pour lui payer le voyage !
leela- + membre techno +
18
non pas que le nucléaire soit un sujet virtuel loin de nous car il est bien réel, la preuve, je partage pleinement cette sage analyse qui permet de relativiser l'échelle et le taux (le nombre) de risque avec le quotidien aussi énumérés d'ailleurs par Pinoc avec l'abus du tabac, de l'alcool, etc. Je pense que si l'on doit vivre avec un risque zéro comme le pronnent un nombre de plus en plus important de citoyens, il vaut mieux rester chez soi et encore? Ce soir la maison de mon beau f. vient de brûler à cause d'un court circuit de la voiture dans son garage on en saura plus mais dans l'idée c'est à peut près cela. Alors ceux qui voudraient des solutions à tout n'auraient pas pu mieux prévoir cela je pense!? c'est ça la vie aussi!...david24 a écrit:combien de gens meurent de faim tous les jours dans le monde ????
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pour moi le nucleaire ça m est trop de vie en danger et c est trop dangereux pour notre planéte vive le photovoltaique
bb85- + membre techno +
85
Ce soir au journal de France 2, J.M. Jancovici, l'écolo qui a "inventé" le "bilan carbone".
édition du mercredi 16 mars à partir de 36'42".
Si on voulait remplacer l'électricité nucléaire française il faudrait 87000 éoliennes.
Si on voulait remplacer l'électricité nucléaire française il faudrait couvrir l'Union Européenne de panneaux photovoltaïques!
Et en plus, il faudrait pouvoir stocker de l'énergie la nuit, les périodes sans vent, par exemple en noyant les vallées de montagne pour faire des barrages remplis les jours de vent par pompage et vidés avec turbinage en périodes sans soleil ou sans vent...
édition du mercredi 16 mars à partir de 36'42".
Si on voulait remplacer l'électricité nucléaire française il faudrait 87000 éoliennes.
Si on voulait remplacer l'électricité nucléaire française il faudrait couvrir l'Union Européenne de panneaux photovoltaïques!
Et en plus, il faudrait pouvoir stocker de l'énergie la nuit, les périodes sans vent, par exemple en noyant les vallées de montagne pour faire des barrages remplis les jours de vent par pompage et vidés avec turbinage en périodes sans soleil ou sans vent...
Invité- Invité
Comme personne n'a ouvert le lien ou réagi, voici la vidéo qui devrait faire plaisir aux écolos malthusiens qui pensent que Gaïa, la "biodiversité" se porterait mieux sans humains:Camille a écrit:ac/dc pense à baisser l'son, ça t'ouvrira peut-être les mirettes!ac/dc59 a écrit:la surface agricole contaminé par Tchernobyl suffit amplement a assuré les besoins en électricité si celle-ci étè reconverte de panneau solair alors pourquoi attendre que le sol soit contaminé par radiation pour posè des panneaux
le soleil, le vent , et le proût des vaches sont les mamelles de l'humanitè
sanctuaire écologique Thernobyl
La zone de Tchernobyl, si elle était en Europe occidentale ou Amérique du nord, deviendrait un Parc Naturel, où il serait évidemment interdit de mettre des panneaux photovoltaïque!
Invité- Invité
"La zone de Tchernobyl, si elle était en Europe occidentale ou Amérique du nord, deviendrait un Parc Naturel, où il serait évidemment interdit de mettre des panneaux photovoltaïque!"
mon pauvre ami, ce que tu dit est tellement con que je ne trouve rien a redire, sauf peut etre a te rappeller les centaines de milliers de morts dus a cette cata que tu prend tellement a la legere....
mon pauvre ami, ce que tu dit est tellement con que je ne trouve rien a redire, sauf peut etre a te rappeller les centaines de milliers de morts dus a cette cata que tu prend tellement a la legere....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je l'ai pris en cours de route mais hier soir il y avait un débat à la tv, j'ai retenu que les spécialistes du nuc reconnaissent n'avoir pas suffisemment communiqué (la chose doit être tabou) et l'information a été laissée à la seule ong anti-nuc "Sortir du Nuc"...gingko a écrit:je ne me souviens pas d un debat sur le nuc civil et dun vote des citoyens .ca serait un bien ,la majorite s eprimera d un sens ou d un autre et j accepterais le vote majoritaire .
Sa représentante a eut un peu de mal à s'imposer pourtant les 2 personnes représentant le nuc en France sont restés très posés dans leur propos.
La polémique sur le nb de morts de Tchernobyl validé par l'ONU, l'OMS reste pour les antis un gros mensonge et pour les pros une vérité infalsifiable, bonjour le débat!
Un point de comparaison est fait sur les 3 grandes catas fukushima comprise, pour juger des différences...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7