Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vive le bio à la cantine!
+29
Sparthakus
Greg
oli
dgé
8360.47
New CR
pig
VERT 42
moulinos
mugeaud
carlo s
pierrot22
erwin
Sylv57
pascal a
pascal
fergie62
BE68
bob89
Céline26
Titi
cow boy
Poluxomatose
hermine 22
leela
philaubers
sevi
Le Mecreant
salicapi
33 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vive le bio à la cantine!
Rappel du premier message :
mes filles me racontaient ce soir qu'à la cantoche,elles avaient du pain "normal" et du pain bio mais que le pain bio etait "degueu" donc personne n'en mange.Au point que le chef retire le pain traditionnel pour obliger les eleves à prendre le bio.
elles ont suggéré au chef d'acheter moins de bio pour ne pas avoir à le jeter.
j'ai tenté de leur expliquer que c'etait bon pour elles et pour la planete et que le chef devait etre obligé de mettre une certaine proportion de bio mais elles sont restées dubitatives sur mes arguments(ça me rappelle les epinards à la sauce bechamel avec les oeufs durs dont la poubelle raffolait mais qu'on nous reservait inlassablement...)
mes filles me racontaient ce soir qu'à la cantoche,elles avaient du pain "normal" et du pain bio mais que le pain bio etait "degueu" donc personne n'en mange.Au point que le chef retire le pain traditionnel pour obliger les eleves à prendre le bio.
elles ont suggéré au chef d'acheter moins de bio pour ne pas avoir à le jeter.
j'ai tenté de leur expliquer que c'etait bon pour elles et pour la planete et que le chef devait etre obligé de mettre une certaine proportion de bio mais elles sont restées dubitatives sur mes arguments(ça me rappelle les epinards à la sauce bechamel avec les oeufs durs dont la poubelle raffolait mais qu'on nous reservait inlassablement...)
Invité- Invité
Re: Vive le bio à la cantine!
y a aussi du bon :
https://www.coordinationrurale.fr/origine-des-viandes-servies-dans-la-restauration-la-cr-soutient-le-gouvernement/?fbclid=IwAR03900cjg3GLXjbPBaw02xgqyDoC6tz1gbEVK0EPvwVQgoWtmLXgjA5nh4
https://www.coordinationrurale.fr/origine-des-viandes-servies-dans-la-restauration-la-cr-soutient-le-gouvernement/?fbclid=IwAR03900cjg3GLXjbPBaw02xgqyDoC6tz1gbEVK0EPvwVQgoWtmLXgjA5nh4
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
résistance !
https://www.lejsl.com/edition-montceau-les-mines/2019/12/06/operation-bonne-bouffe-des-parents-d-eleves-au-college?fbclid=IwAR1uoFL5z-8eu28OZVJLcRcsTV2xd5FHD7A9ZVXINNiR655AZewwO816BBc
https://www.lejsl.com/edition-montceau-les-mines/2019/12/06/operation-bonne-bouffe-des-parents-d-eleves-au-college?fbclid=IwAR1uoFL5z-8eu28OZVJLcRcsTV2xd5FHD7A9ZVXINNiR655AZewwO816BBc
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
comme il était làcarlo s a écrit:résistance !
pourquoi ne pas avoir averti la cantine que ce midi là
leur tio ne mangeait pas a la cantine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le traiteur qui founit la cantine de mon village a refusé de le faire. Pas de la qualité des produits .
Au collège de mon fils, j'attends de pieds ferme le prochain .... les 2 premier , mon fils me l'a dit qu'après .... et que c'est pas bon
Au collège de mon fils, j'attends de pieds ferme le prochain .... les 2 premier , mon fils me l'a dit qu'après .... et que c'est pas bon
VERT 42- + membre techno +
42
le vendredi jour végétarien ici à la cantine
ma petite fille revient manger avec ses parents
d'autres parents producteurs de viande font ça aussi
décidé au niveau de la mairie parait il
ma petite fille revient manger avec ses parents
d'autres parents producteurs de viande font ça aussi
décidé au niveau de la mairie parait il
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Certains agriculteurs ont décidé d'aller faire des grillades devant des lycées le jour de "sans viande". Grillades gratuites bien sûr pour ces pauvres lycéens privés de viande.
Les lycées seront prévenus à l'avance. Journalistes aussi.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
et dans ces cas là, faut faire des versions pour les élus et décideurs de ces conneries, pour les moins cons, une saucisse végane sans assaisonnement et pour les plus cons, une merguez épicées à arracher la gueule aux plus durs, le temps qu'ils boufferaient ça, ils feront chier personne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
8360.47 a écrit:Certains agriculteurs ont décidé d'aller faire des grillades devant des lycées le jour de "sans viande". Grillades gratuites bien sûr pour ces pauvres lycéens privés de viande.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:8360.47 a écrit:Certains agriculteurs ont décidé d'aller faire des grillades devant des lycées le jour de "sans viande". Grillades gratuites bien sûr pour ces pauvres lycéens privés de viande.
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Chez nous les députés lrem qui ont voté le ceta ont eu droit au menu steak soja OGMdgé a écrit:et dans ces cas là, faut faire des versions pour les élus et décideurs de ces conneries, pour les moins cons, une saucisse végane sans assaisonnement et pour les plus cons, une merguez épicées à arracher la gueule aux plus durs, le temps qu'ils boufferaient ça, ils feront chier personne
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
+2oli a écrit:erwin a écrit:8360.47 a écrit:Certains agriculteurs ont décidé d'aller faire des grillades devant des lycées le jour de "sans viande". Grillades gratuites bien sûr pour ces pauvres lycéens privés de viande.
+1
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:+2oli a écrit:erwin a écrit:8360.47 a écrit:Certains agriculteurs ont décidé d'aller faire des grillades devant des lycées le jour de "sans viande". Grillades gratuites bien sûr pour ces pauvres lycéens privés de viande.
+1
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
j'attends que ma commune prennent une telle décison pour sortir ce qui va bien
mais ca n'arrivera pas
le maire viens d'acheter un élevage
et un de ses adjoints en a aussi
donc encourager vos élus a sauter la barrière
mais ca n'arrivera pas
le maire viens d'acheter un élevage
et un de ses adjoints en a aussi
donc encourager vos élus a sauter la barrière
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et les végans st invité bien sur obligatoire pr euxjojo22 a écrit:Sparthakus a écrit:+2oli a écrit:erwin a écrit:8360.47 a écrit:Certains agriculteurs ont décidé d'aller faire des grillades devant des lycées le jour de "sans viande". Grillades gratuites bien sûr pour ces pauvres lycéens privés de viande.
+1
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je reviens d Angers , hier suis allé faire un tour sur un marché , il y avait des clémentines BIO du portugal garantie sans traitement aprés la récolte , il y avait la queue..., le consommateur n a tj rien compris à l appellation bio !
le belge- + membre techno +
marne
ça serait bien que l'assemblée et le senat aient une journée comme ça par semaine vu ce qu'ils s'envoient derrière la cravateGreg a écrit:Chez nous les députés lrem qui ont voté le ceta ont eu droit au menu steak soja OGMdgé a écrit:et dans ces cas là, faut faire des versions pour les élus et décideurs de ces conneries, pour les moins cons, une saucisse végane sans assaisonnement et pour les plus cons, une merguez épicées à arracher la gueule aux plus durs, le temps qu'ils boufferaient ça, ils feront chier personne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a des neurones ds le cerveau qui répondent au conditionnement. Ces neurones répondent mieux que celles de l'intelligence. Ces neurones du conditionnement sont savamment exploités et instrumentalisés par les vendeurs de rêve. en gros surtout ds un monde d'images bien orchestré ou les gens ne réfléchissent plus et préfèrent le zapping à l'analyse, les gens laissent prendre le pas de leur émotion sur celui de la réflexion. d'ou manger bio (au travers de l'image véhiculée) procurerait plus de plaisir que de manger simplement pour être rassasié surtout que de toute manière il n'y a non seulement pour les gens aucun risque de rationnement demain ni de guerre en vue et on croule sous la bonne nourriture alors on recherche davantage à satisfaire des sensations que des besoins primaires.le belge a écrit:Je reviens d Angers , hier suis allé faire un tour sur un marché , il y avait des clémentines BIO du portugal garantie sans traitement aprés la récolte , il y avait la queue..., le consommateur n a tj rien compris à l appellation bio !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:il y a des neurones ds le cerveau qui répondent au conditionnement. Ces neurones répondent mieux que celles de l'intelligence. Ces neurones du conditionnement sont savamment exploités et instrumentalisés par les vendeurs de rêve. en gros surtout ds un monde d'images bien orchestré ou les gens ne réfléchissent plus et préfèrent le zapping à l'analyse, les gens laissent prendre le pas de leur émotion sur celui de la réflexion. d'ou manger bio (au travers de l'image véhiculée) procurerait plus de plaisir que de manger simplement pour être rassasié surtout que de toute manière il n'y a non seulement pour les gens aucun risque de rationnement demain ni de guerre en vue et on croule sous la bonne nourriture alors on recherche davantage à satisfaire des sensations que des besoins primaires.le belge a écrit:Je reviens d Angers , hier suis allé faire un tour sur un marché , il y avait des clémentines BIO du portugal garantie sans traitement aprés la récolte , il y avait la queue..., le consommateur n a tj rien compris à l appellation bio !
+10000 le syndrome du caprice de l'enfant gaté
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
le bio c'est bon, le bio c'est bon, répétez le ou écrivez le 1000 fois et ce sera rentré
000
le bio c'est cher ...
https://www.youtube.com/watch?v=qizTCChuk1g
https://www.youtube.com/watch?v=qizTCChuk1g
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
mais c'est pas chimique, a putain, ils ont bien écouté la propagande, y'a les bon et les méchants
000
Page 2 sur 2 • 1, 2