Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
Tu comptes pas les cotyledons comme feuilles ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
possible
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
1.2 max pro +7/8 gr safari c'est bon alors?
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:je pensais faire du betanal max pro demain matin 1.2+0.5 goltix, vu le temps annoncé j'ai bien envi de virer le goltix et mettre 7/8 grammes de safari, betteraves a 2 feuilles, beaucoup de colza a degommer
it's good?
Bonne idée,mais garde le goltix a demi dose en plus du safari, par contre t'es plutôt au stade cotylédons que deux feuilles a mon avis
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Tu comptes pas les cotyledons comme feuilles ?
Biologiquement se sont des feuilles !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ITBettement non
bikete a écrit:je pensais faire du betanal max pro demain matin 1.2+0.5 goltix, vu le temps annoncé j'ai bien envi de virer le goltix et mettre 7/8 grammes de safari, betteraves a 2 feuilles, beaucoup de colza a degommer
it's good?
betanal maxx pro 1.2 + goltix 0.5 + un peu d'huile = ça fait environ 45-50 € / ha ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
t1 ce matin sur cranette riche en mercuriales
reference pro 0.7
venzar 75gr
safari 7.5gr
menhir 0.5
huile 0.5
reference pro 0.7
venzar 75gr
safari 7.5gr
menhir 0.5
huile 0.5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:t1 ce matin sur cranette riche en mercuriales
reference pro 0.7
venzar 75gr
safari 7.5gr
menhir 0.5
huile 0.5
chloridazone + safari + lenacile y'en a qui sont + joueur que moi...
stade cotyledon j ai jamais peur de jouer c est après qu il faut rester calmebidou02 a écrit:fergie62 a écrit:t1 ce matin sur cranette riche en mercuriales
reference pro 0.7
venzar 75gr
safari 7.5gr
menhir 0.5
huile 0.5
chloridazone + safari + lenacile y'en a qui sont + joueur que moi...
le desherbage betterave c est pas comme le pocker où on abbat les cartes au dernier moment
Artesië
demain matin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pat51 a écrit:bikete a écrit:je pensais faire du betanal max pro demain matin 1.2+0.5 goltix, vu le temps annoncé j'ai bien envi de virer le goltix et mettre 7/8 grammes de safari, betteraves a 2 feuilles, beaucoup de colza a degommer
it's good?
déjà 2 feuilles !!! tu les a semées quand ?
Goltix, safari, venzar + 0,6 de betanal , c'est bien, non???
Invité- Invité
Je préfère réserver le safari au T1 et le Venzar pour le T2...
par contre, au prix du bétanal, ça vaut tous les adjuvants du monde. 0.8-1L de banalisé sera mieux.
par contre, au prix du bétanal, ça vaut tous les adjuvants du monde. 0.8-1L de banalisé sera mieux.
Invité- Invité
agritof a écrit:Je préfère réserver le safari au T1 et le Venzar pour le T2...
+1 pour le betanal par contre le venzar en t1 avec le safari ne me fait pas peur !!
Invité- Invité
J'ai fait B+T+G+S10 vendredi sur une belle levée de colza, je devrait être tranquille De toute manière si on se laisse avoir avec le colza on en bave durant un mois lors des désherbages Il y a 2ans j'ai utilisé une seul fois le safari en T1, puis le reste du temps j'ai pas eu besoin de le ressortir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
agritof a écrit:Je préfère réserver le safari au T1 et le Venzar pour le T2...
j'avais prévu ca aussi initialement mais les colzas étaient pas levés au T1 bizarrement, donc j'allais pas balancer du Safari pour des pensées...
En dose huile avec les températures annoncé ,vous montez a combien ?? Je pensais 0,3 a 60l pour mon cas ??
Invité- Invité
Je traite à 37 l, et je ne descends jamais en dessous de 0,5l , même si forte chaleur.
Jamais eut de pb.
Jamais eut de pb.
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Demain matin ,de très bonne heure vers les 7 h.. ... premier BTGV pour un semis du 20/03/15.
B 0.8
T 0.2
G 0.5
V 0.1
H 0.5
+ soupe et 60 litres d'eau
B 0.8
T 0.2
G 0.5
V 0.1
H 0.5
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:En dose huile avec les températures annoncé ,vous montez a combien ?? Je pensais 0,3 a 60l pour mon cas ??
0.5 L pour 80 L d'eau
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
SAB 77 a écrit:En dose huile avec les températures annoncé ,vous montez a combien ?? Je pensais 0,3 a 60l pour mon cas ??
Tant que c'est le premier passage, avec des betteraves à cotylédons cireux je pense pas qu'il y ait un intérêt à baisser l'huile
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Tiens tiens le goltix a augmenté depuis hierTDL a écrit:Demain matin ,de très bonne heure vers les 7 h.. ... premier BTGV pour un semis du 20/03/15.
B 0.8
T 0.2
G 0.5
V 0.1
H 0.5
Invité- Invité
T1 fait mercredi dernier
B (banal) 0.6
T 0.15
G 0.3
V 0.1
H 0.5
100l
Mercredi prochain j'attaque avec Ovige 0.5 a 1l suivant infestation
B (banal) 0.6
T 0.15
G 0.3
V 0.1
H 0.5
100l
Mercredi prochain j'attaque avec Ovige 0.5 a 1l suivant infestation
silex- + membre techno +
oise
le butté a écrit:Tiens tiens le goltix a augmenté depuis hierTDL a écrit:Demain matin ,de très bonne heure vers les 7 h.. ... premier BTGV pour un semis du 20/03/15.
B 0.8
T 0.2
G 0.5
V 0.1
H 0.5
OK ,je remet G 0.3 mais V 0.13....,pour le colza ,c'est le Venzar , les BS sont belles vu la date de semis pour ce T1 .. ,bon au boulot ,il est l'heure
On va dire que tu me dois 1 kg de Venzar ,le touriste ....
Invité- Invité
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais mon premier passage je le fais toujours en mettant un Bétanal - Tramat tout formulé, type Référence progress ou Bétanal Novation.
Et les suivants, là, je mets que des banalisés.
Et vous comment faites vous?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
fidjim a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais mon premier passage je le fais toujours en mettant un Bétanal - Tramat tout formulé, type Référence progress ou Bétanal Novation.
toujours fais au moins cher ,mais j'adapte les doses .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Le bétanal avec les formulations d'il y a 15 ans, mais pas celles d'aujourd'hui.agritof a écrit:Je préfère réserver le safari au T1 et le Venzar pour le T2...
Invité- Invité
troll a écrit:fidjim a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais mon premier passage je le fais toujours en mettant un Bétanal - Tramat tout formulé, type Référence progress ou Bétanal Novation.
toujours fais au moins cher ,mais j'adapte les doses .
+1
Invité- Invité
BTGV
Au bureau: B 0.8 T 0.2 G 0.5 V 0.10
Suite à commentaires B 0.8 T 0.2 G 0.3 V 0.13
Devant le pulvé : B 0.8 T 0.2 G 0.3 V 0.11
Les betteraves sont superbes ,on devine facilement les rayons du haut du pulvé ,ce qui est rare pour un T1
Le traitement à duré plus de 2 hrs .............un agri d'une autre région qui attendait un horaire "légal" sur le parking de la 994 pour un rendez vous ,n'a pu résister à 7h 30 pour faire deux tours de pulvé et la causette ,avec un TDL qui a la réputation de pas "causer"
Au bureau: B 0.8 T 0.2 G 0.5 V 0.10
Suite à commentaires B 0.8 T 0.2 G 0.3 V 0.13
Devant le pulvé : B 0.8 T 0.2 G 0.3 V 0.11
Les betteraves sont superbes ,on devine facilement les rayons du haut du pulvé ,ce qui est rare pour un T1
Le traitement à duré plus de 2 hrs .............un agri d'une autre région qui attendait un horaire "légal" sur le parking de la 994 pour un rendez vous ,n'a pu résister à 7h 30 pour faire deux tours de pulvé et la causette ,avec un TDL qui a la réputation de pas "causer"
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Le bétanal avec les formulations d'il y a 15 ans, mais pas celles d'aujourd'hui.agritof a écrit:Je préfère réserver le safari au T1 et le Venzar pour le T2...
Ce que je veux dire, c'est que du B banalisé, c'est pour arrondir 6€.
0.2 de Betanal en plus te revient aussi cher que 0.1 d'heliosol.
Ça serait dommage de paumer un désherbage pour 0.3 de betanal en moins, soit 1.8€/ha.
Invité- Invité
Avec toi @Agritof ,on s'amuse pour pas grand chose avec une bonne sélectivité du bétanal ,mais certainement comme RJ ,j'ai pas bien interprété ta remarque ,en première lecture
Invité- Invité
Bientôt, le "Goltix Queen" devrait arriver chez les gaulois ... >> à voir ici <<
V51- + membre techno +
Marne
A voir pour le prix, mais c'est clair que par rapport au Zepplin ca sera carrément + intéressant en spectre (la chorhidazone à part sur renouées ca sert à quoi ?)
ou mieux encore : du quinmerac solo ? mais là on reve je crois
ou mieux encore : du quinmerac solo ? mais là on reve je crois
T2 pour moi ce matin
B1
Tcombi 0,75
Safari 7.5
+ toutouille avec grosse dose de SAM vu la T° annoncée cet aprem
gros problème : je fais quoi pour m'occuper de 8h à midi ? je commence à avoir tout bidouillé à force et j'ai pas mon panier trou d'homme... pfff....
B1
Tcombi 0,75
Safari 7.5
gros problème : je fais quoi pour m'occuper de 8h à midi ? je commence à avoir tout bidouillé à force et j'ai pas mon panier trou d'homme... pfff....
ogive pour moi ce matin,le t2 dans deux jours
silex- + membre techno +
oise
bidou02 a écrit:T2 pour moi ce matin
B1
Tcombi 0,75
Safari 7.5
revise la tf! ou tond la pelouse
oise, prés de Beauvais
je suis sur l'autre ferme à 20 bornes, c'est là bas que je cherchais une occupation... ca va se finir en nettoyage de grange et pi c'est tout...
la TF je lui fais prendre l'air demain ou aprèsdemain... j'ai mes bords de fenetre à peindre le matin à la fraiche, ca va changer un peu du pulvé, un peu de solvant de glycéro dans les narines......
la TF je lui fais prendre l'air demain ou aprèsdemain... j'ai mes bords de fenetre à peindre le matin à la fraiche, ca va changer un peu du pulvé, un peu de solvant de glycéro dans les narines......
en tout cas avec les temperatures élevées, le desherbage marche du feu de dieu
Artesië
fergie62 a écrit:en tout cas avec les temperatures élevées, le desherbage marche du feu de dieu
Je confirme ,huit heures après le passage d'un BTGV les colzas sont déjà tristes ,première fois de ma carrière , pour un constat de ce genre en betteraves .
Invité- Invité
Tant mieux alors ! Btgs comme prevu ce matin 6h30 a 7h30... je cree une nouvelle parcelle a chq passage ds le gps comme ca jai mes passees de rincage en memoire (dbl passage) au cas ou...
Qq levees fraiche de folle avoine... signe que le sol se rechauffe... targa pas avt 15-20j...
Qq levees fraiche de folle avoine... signe que le sol se rechauffe... targa pas avt 15-20j...
hier matin bagvs .ce midi deja des sanves carbo,les chenos baissent la tete .apres avadex zeplin en pre incorpo c est globalement tres propre.reste qq chenos.en bordure y a des sanves a foison
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
t'as déjà des chénos de levés !!!?
moi à part qq colza et pensée c'est clean. à suivre, je découvre la parcelle........
sinon BS bien levées, cotylédons bien étalés, dans qq jours (heures ?) les premieres feuilles devraient pointer...
moi à part qq colza et pensée c'est clean. à suivre, je découvre la parcelle........
sinon BS bien levées, cotylédons bien étalés, dans qq jours (heures ?) les premieres feuilles devraient pointer...
btgvs hier et aujourd'hui colza fané !
par contre repiquage paturin et avoine d'interculture qui ressort
par contre repiquage paturin et avoine d'interculture qui ressort
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
du moment que c'est pas du raygrass ni du vulpin...
les chenos sont peu nombreux mais il y en a,il faut se mettre a 4 pattes pour les voir .a fontaine il y a pas de chenos de memoirebidou02 a écrit:t'as déjà des chénos de levés !!!?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
on m'a surtout dit pensée mercu gaillet ethuse matricaires colza folle avoine renouées. c'est une terre "plutot propre" et facile que j'ai à faire cette année... en meme temps j'en ai pour 1 heure à la faire, donc je suis pas à un passage pret si il faut......
Vu le vent annoncé, pour le T2, j'ai le choix entre J+6 Ou J+11.
Vu la charge en adventices de ces de cranettes, je vais opter pour la première solution. J'ai même envie de rajouter du safari contrairement à mes habitudes, vu les tapis de cruciferes.
Vu la charge en adventices de ces de cranettes, je vais opter pour la première solution. J'ai même envie de rajouter du safari contrairement à mes habitudes, vu les tapis de cruciferes.
Invité- Invité
cette année c est vrai que ma cranette est chargée en adventices, le T1 lance flamme chatouille bien les cotyledons mais entre un champ sale et quelques betteraves perdues dans la bataille c est tout vueagritof a écrit:Vu le vent annoncé, pour le T2, j'ai le choix entre J+6 Ou J+11.
Artesië
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 4 sur 21