Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
gingko a écrit:les chenos sont peu nombreux mais il y en a,il faut se mettre a 4 pattes pour les voir .a fontaine il y a pas de chenos de memoirebidou02 a écrit:t'as déjà des chénos de levés !!!?
moi à part qq colza et pensée c'est clean. à suivre, je découvre la parcelle........
sinon BS bien levées, cotylédons bien étalés, dans qq jours (heures ?) les premieres feuilles devraient pointer...
On remarque une betterave ,photo ce jour
" />
Invité- Invité
TDL a écrit:gingko a écrit:les chenos sont peu nombreux mais il y en a,il faut se mettre a 4 pattes pour les voir .a fontaine il y a pas de chenos de memoirebidou02 a écrit:t'as déjà des chénos de levés !!!?
moi à part qq colza et pensée c'est clean. à suivre, je découvre la parcelle........
sinon BS bien levées, cotylédons bien étalés, dans qq jours (heures ?) les premieres feuilles devraient pointer...
On remarque une betterave ,photo ce jour
" />
tu t'es empiergé dans la dose de graines
Invité- Invité
Des chénopodes ,sauf erreur ,pas facile au stade cotylédons , mais feuilles velues
Invité- Invité
Bidou02, pour toi, quel est l'intérêt du Tcombi par rapport au produit simple ? J'ai jamais été un grand fan des produits tout formulé..
titip- + Membre +
62
titip a écrit:Bidou02, pour toi, quel est l'intérêt du Tcombi par rapport aux produits simple ? J'ai jamais été un grand fan des produits tout formulés..
titip- + Membre +
62
titip a écrit:Bidou02, pour toi, quel est l'intérêt du Tcombi par rapport au produit simple ? J'ai jamais été un grand fan des produits tout formulé..
pas + cher que de l'extamporané pour un produit + facile d'emploi et qui a une TB formulation (on arrive pas à l'efficacité d'un Booster mais c'est mieux que du 100% générique quand meme !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
agritof a écrit:Vu le vent annoncé, pour le T2, j'ai le choix entre J+6 Ou J+11.
Vu la charge en adventices de ces de cranettes, je vais opter pour la première solution. J'ai même envie de rajouter du safari contrairement à mes habitudes, vu les tapis de cruciferes.
oui si c'est crade J+6 sans hésiter, surtout que là le racinaire va pas trop fonctionner au top !
Le soleil de cet AM a bien fait griller les colzas touchés par le traitement de la semaine dernière. Mais vu le nombre d'adventices au stade point vert, je vais y aller.
Sur des betteraves à 2F naissantes, de toute façon, il n'y a rien de surprenant à passer un T2.
Sur des betteraves à 2F naissantes, de toute façon, il n'y a rien de surprenant à passer un T2.
Invité- Invité
je fais le T2 à J+6 demain matin
la seule question que je me pose avec les T° annoncées,c'est le % d'huile que je dois mettre : 0.5% ou 1 % ?
la seule question que je me pose avec les T° annoncées,c'est le % d'huile que je dois mettre : 0.5% ou 1 % ?
Invité- Invité
pas 1% ca c'est sur
pat51 a écrit:je fais le T2 à J+6 demain matin
J'ai jamais mis 1% toujours à 0.5 l au max en conditions froides ou 0.5% en conditions poussantes !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'ai jamais vu ça, tu es dàns les anciens champs de JJ ?TDL a écrit:Des chénopodes ,sauf erreur ,pas facile au stade cotylédons , mais feuilles velues
Invité- Invité
bidou02 a écrit:pas 1% ca c'est sur
pourtant l'itb préconise 1 l ou 1 % (bulletin de l’Oise du 14/05 ).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
l'ITB c'est l'ITB et Bidou c'est Bidou
on est passé de 15 à 25° en 1 semaine de temps, avec du soleil à crever.
le T1 a été fait en bonne condition, pour moi y'a pas de raison de faire le fangio au T2. on s'affolera dans 8j si ca crève pas avec le T2, mais pour l'instant keep cool. il fera + frais semaine prochaine !
on est passé de 15 à 25° en 1 semaine de temps, avec du soleil à crever.
le T1 a été fait en bonne condition, pour moi y'a pas de raison de faire le fangio au T2. on s'affolera dans 8j si ca crève pas avec le T2, mais pour l'instant keep cool. il fera + frais semaine prochaine !
Dernière édition par bidou02 le Mer 15 Avr 2015 - 21:43, édité 1 fois
Ricky Johnson 51 a écrit:J'ai jamais vu ça, tu es dàns les anciens champs de JJ ?TDL a écrit:Des chénopodes ,sauf erreur ,pas facile au stade cotylédons , mais feuilles velues
Non ,chez moi depuis 28 ans ,mais une limite de parcelle ,il y a quelques années ,pas d'inquiétudes pour l'instant
Invité- Invité
oups !!!! 14/04 .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
bidou02 a écrit:agritof a écrit:Vu le vent annoncé, pour le T2, j'ai le choix entre J+6 Ou J+11.
Vu la charge en adventices de ces de cranettes, je vais opter pour la première solution. J'ai même envie de rajouter du safari contrairement à mes habitudes, vu les tapis de cruciferes.
oui si c'est crade J+6 sans hésiter, surtout que là le racinaire va pas trop fonctionner au top !
C'est sur, j'ai blindé le racinaire au t1 sol humide il y a 10 jours, je ne regrette pas ! Je peux attendre pour faire le T2 !
Somme
pat51 a écrit:ok 0.5 % d'huile et 0.015 % de silwett
Monte plutôt la dose de bétanal (budget =) en remplacement du Silwett et pas moins en huile
Invité- Invité
TDL a écrit:pat51 a écrit:ok 0.5 % d'huile et 0.015 % de silwett
Monte plutôt la dose de bétanal (budget =) en remplacement du Silwett et pas moins en huile
1 l de fasnet au lieu de 0.8 prévu
soit B 1 T 0.2 G 0.5 V 0.1
2 % SAM + 2 % SMG + 0.5 % mix in
Invité- Invité
pat51 a écrit:TDL a écrit:pat51 a écrit:ok 0.5 % d'huile et 0.015 % de silwett
J'aime mieux ,je trouve que tout " mord trop fort "avec cette météo ,et doucement les adjuvants ,il y a de drôles de couleurs dans la plaine sur d'autres cultures comme le blé ,ou on sent une main de chimiste
Invité- Invité
TDL a écrit:pat51 a écrit:TDL a écrit:pat51 a écrit:ok 0.5 % d'huile et 0.015 % de silwett
J'aime mieux ,je trouve que tout " mord trop fort "avec cette météo ,et doucement les adjuvants ,il y a de drôles de couleurs dans la plaine sur d'autres cultures comme le blé ,ou on sent une main de chimiste
oui ça jaunit vite dans les blés de ce temps là mais pas de RJ pour l'instant
Invité- Invité
moi j'ai fais mon T1 lundi
1.2 betanal booster
0.3 target (metanitrone)
0.1 venzar
0.5 actirob (huile)
les champs sont relativement propre (precedent mais grain ...) mais sa commence a venir stade plantule (que des dicotes)
vous en pensez quoi ?
1.2 betanal booster
0.3 target (metanitrone)
0.1 venzar
0.5 actirob (huile)
les champs sont relativement propre (precedent mais grain ...) mais sa commence a venir stade plantule (que des dicotes)
vous en pensez quoi ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
que t"as intérêt e faire quelquechose si t'as pas envie de jouer avec l'huile de coude
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Fait aussi
B novation 0,9
Safari 10g
goltix 0,25
venzar 0,05
+ touille
B novation 0,9
Safari 10g
goltix 0,25
venzar 0,05
+ touille
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:que t"as intérêt e faire quelquechose si t'as pas envie de jouer avec l'huile de coude
comment sa ? tu pense que c'est pas assez ?
je precise il n'y avais jamais de betterave dans ces terres que que en precedent mais les parcelles sont propre
je suis a la lettre l'ITK du technitien j'ai traité sa l'an dernier et c'était bon
tu me fais peur la
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:moi j'ai fais mon T1 lundi
1.2 betanal booster
0.3 target (metanitrone)
0.1 venzar
0.5 actirob (huile)
vous en pensez quoi ?
Quoi comme dicot ???
Invité- Invité
renouée et cheno principalement mais c'est leger et que en tour de champs et très petit
si je revien lundi prochain avec le T2 sa devrais le faire non ?
si je revien lundi prochain avec le T2 sa devrais le faire non ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
j'ai aussi sur une parcelle deux taches (2msur 2 a peu près ) de rumex je pense que les produits betterave sont pas assez fort pour crever sa si ?
au pire binette ..
au pire binette ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Si renoué des oiseaux, fait gaffe c'est une vrai misère cette bête la !! Pourquoi nne pas avoir mis de safari ???
Invité- Invité
safari prevu au T2
j'ai fais un prélevé aussi mercantor +target (ou goltix)
j'y connais rien c'est ma 3 eme année je fais ce qu'on me dis de faire
moi c'est le mais ma culture de reference pas les betteraves (meme si j'adore cette culture c'est que 13 ha :/)
j'ai fais un prélevé aussi mercantor +target (ou goltix)
j'y connais rien c'est ma 3 eme année je fais ce qu'on me dis de faire
moi c'est le mais ma culture de reference pas les betteraves (meme si j'adore cette culture c'est que 13 ha :/)
jd 67- + membre techno +
bas rhin
J'ai une parcelle de limons blancs battants avec une belle levée de matricaire, les betteraves sont pas en avances (derniers semis, stade cotylédons )
J'avais prévu booster 0,8 voir 1l, goltix 0,5, venzar 0,1, je garde safari pour t2 et t3.
Faut montée en goltix ?(sachant sur si pas de flotte ....), j'ai aussi de la pyramine de dispo, sa fait ?
J'avais prévu booster 0,8 voir 1l, goltix 0,5, venzar 0,1, je garde safari pour t2 et t3.
Faut montée en goltix ?(sachant sur si pas de flotte ....), j'ai aussi de la pyramine de dispo, sa fait ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:J'ai une parcelle de limons blancs battants avec une belle levée de matricaire, les betteraves sont pas en avances (derniers semis, stade cotylédons )
goltix et safari font matricaire , dans ton cas je garderai le venzar pour plus tard et je mettrais un ptite dose de safari qui est un foliaire en restant light en goltix !
Somme
Ma foie ....
Pourquoi tu sépare venzar et Safari ? J'ai fait de belle betterave 2 feuille vrai ce matin pour un t2 avec venzar 0,1 et 15 gr de safari ?
Le safari en t1 Jsuis pas chaud chaud , il y a une belle croute , elle on eu bien du mal a sortir ....
Pour toi je vire venzar et met 15 gr de safari pour moin choquer ? (Moin de 15gr elle vont bien se marer les fucking matricaires ....)
Pourquoi tu sépare venzar et Safari ? J'ai fait de belle betterave 2 feuille vrai ce matin pour un t2 avec venzar 0,1 et 15 gr de safari ?
Le safari en t1 Jsuis pas chaud chaud , il y a une belle croute , elle on eu bien du mal a sortir ....
Pour toi je vire venzar et met 15 gr de safari pour moin choquer ? (Moin de 15gr elle vont bien se marer les fucking matricaires ....)
bob89- + membre techno +
auxerre
Dans l'hypothèse de sec sans pluie aucun intérêt pour moi de faire un complexe racinaire , si tu as que matricaire, venzar sert déjà quasi à rien parce que racinaire et pas efficace , goltix est efficace donc un petit 0.3-0.4 et safari pour un T1 cotylédon je mets 7-8 g ça choque pas contrairement à 15g et c'est pas phyto : a moins que tu penses que tu aies de la pluie dans les jours qui suivent le traitement :ça sert à quoi de mettre des produits racinaire qui ne vont pas travailler surtout sur un sol imperméable à cause de la croute de battance ? Par contre avec le sec et chaud, j'augmente le betanal aux max.
Dernière édition par vivanden le Ven 17 Avr 2015 - 19:38, édité 1 fois
Somme
le safari est plus efficace a tous les passages entre 6 et 10 gr et pour les bett ca passe mieux ! il suffit de diminuer le venzar à 80 g et pas de centium
cette année avec le sec pas de questions a se poser comme ca !
booster cette année peut se justifier // fasnet - tramat du fait d'une matiere active de contact en plus
booster cette année peut se justifier // fasnet - tramat du fait d'une matiere active de contact en plus
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:le safari est plus efficace a tous les passages entre 6 et 10 gr et pour les bett ca passe mieux ! il suffit de diminuer le venzar à 80 g et pas de centium
Mouais, jamais vu l'intérêt des produits BT desmediphane , autant au niveau efficacité que du prix, peut être un argument ift c'est tout !
Somme
vivanden a écrit:fabien9632 a écrit:le safari est plus efficace a tous les passages entre 6 et 10 gr et pour les bett ca passe mieux ! il suffit de diminuer le venzar à 80 g et pas de centium
Mouais, jamais vu l'intérêt des produits BT desmediphane , autant au niveau efficacité que du prix, peut être un argument ift c'est tout !
ça se voit tout de suite mais pas dans le sens escompté la facture fait tousser le betteravier
Invité- Invité
L'association avec des produits racinaires est indispensable pour avoir un max de synergie et le spectre le plus large possible !!!
Invité- Invité
pat51 a écrit:vivanden a écrit:fabien9632 a écrit:le safari est plus efficace a tous les passages entre 6 et 10 gr et pour les bett ca passe mieux ! il suffit de diminuer le venzar à 80 g et pas de centium
ça se voit tout de suite mais pas dans le sens escompté la facture fait tousser le betteravier
Un Bt bien dosé c'est 10€ , le Bbooster à 1l c'est 30 € pour moi y a pas photo!
SAB 77 a écrit:L'association avec des produits racinaires est indispensable pour avoir un max de synergie et le spectre le plus large possible !!!
c'est pour ça qu'il faut en mettre mais aucun intérêt de doser fort !
Somme
+1 av toi vivanden a tout cas avec le sec du moment je ne regrette vraiment pas les 10g S ça marche du tonnerre !!!
Bon les bs accuse quand meme, mais faut ce qu'il faut
Invité- Invité
+1 d autant que les racinaires seront présent au retour des pluiesSAB 77 a écrit:L'association avec des produits racinaires est indispensable pour avoir un max de synergie et le spectre le plus large possible !!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:+1 d autant que les racinaires seront présent au retour des pluiesSAB 77 a écrit:L'association avec des produits racinaires est indispensable pour avoir un max de synergie et le spectre le plus large possible !!!
Sur sol sec et avec du soleil, les m.a des racinaires se dégradent , autant reporter au max la dose en laissant un mini synergique !
Somme
SAB 77 a écrit:+1 av toi vivanden a tout cas avec le sec du moment je ne regrette vraiment pas les 10g S ça marche du tonnerre !!!
A ba merde j'ai mi 15 grammes de safari avec 100gr de venzar , tu me fou les boules ......
Fait avec une Hygro de merde, cette Année c'est la fête j'ai une parcelle entourer sur les 4 côtés par du colza, aucun un moi, à chaque pulvé je mouille la culotte
Bien-sûr pour la pluvio pas mieu que les copains 0,000000
HEUREUSEMENT ce matin vers 10h, j'ai reçu le texto pionner STOP aux semis en terre battante loooooooooooolllllllllll
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:SAB 77 a écrit:+1 av toi vivanden a tout cas avec le sec du moment je ne regrette vraiment pas les 10g S ça marche du tonnerre !!!
A ba merde j'ai mi 15 grammes de safari avec 100gr de venzar , tu me fou les boules ......
Fait avec une Hygro de merde, cette Année c'est la fête j'ai une parcelle entourer sur les 4 côtés par du colza, aucun un moi, à chaque pulvé je mouille la culotte
HEUREUSEMENT ce matin vers 10h, j'ai reçu le texto pionner STOP aux semis en terre battante loooooooooooolllllllllll
Ta fait un post-semis, Zepplin/goltix ????
La safari,c'est terrible pour les cultures voisines, y a trois ans, j'ai fais la boulette verdict 3,5ha de cramé c'était le mien
Invité- Invité
Perso fait Max pro 1,2/ safari 8gr/ goltix 0,3 ya 6 jours et efficacité très moyenne, je repasse des que je peu en montant le safari
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bob89 a écrit:SAB 77 a écrit:+1 av toi vivanden a tout cas avec le sec du moment je ne regrette vraiment pas les 10g S ça marche du tonnerre !!!
t'as des chénopodes et morelles ?
Somme
moi,j'attendrai qu'il soit plus développé
tiens le message auquel je répondais a disparu
encore un coup des russes
tiens le message auquel je répondais a disparu
encore un coup des russes
Dernière édition par pat51 le Sam 18 Avr 2015 - 9:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour moi c'est trop tot ...
Edit : reponse pour le message sur l'ogive qui a disparu
Edit : reponse pour le message sur l'ogive qui a disparu
Invité- Invité
N'attendez pas d'avoir des rg/vulpin au stade tallage !! quitte a fractionné en deux le passage d'ag, si semaine pro je trouve le créneau, je passe !!
Invité- Invité
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 5 sur 21