Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
Mdrr ca m a saute aux yeux cet ecart de gps lol
Mais bon si en panne ca se comprend lol
Invité- Invité
temeos a écrit:Mdrr ca m a saute aux yeux cet ecart de gps lol
de temps en temps ,il faisait de la gondole ,il fallait arrêter le truc et le insensibiliser ,ce n'est pas simple ces trucs
Invité- Invité
TDL a écrit:temeos a écrit:Mdrr ca m a saute aux yeux cet ecart de gps lol
de temps en temps ,il faisait de la gondole ,il fallait arrêter le truc et le insensibiliser ,ce n'est pas simple ces trucs
Parfois c'est capricieux :p
j'ai eu un soucis en fin de période automnale
le proprio sur laquelle est posée l'antenne avait coupé l'alimentation électrique
bon c'est rentré assez vite, et puis j'ai le code au cas ou d'une autre antenne :p
Invité- Invité
J'ai du foly a faire demain. J'ai prevu 0.8. Vu qu'il y a déjà de l'huile dedans, 0.2L de mixin c'est suffisant ou c'est encore trop ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sur betteraves scotchées par un BTGCS d'il y a 15 jours,j'ai des gros gaillets qui repartent ,je dois repasser avec BZG,vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Mercibidou02 a écrit:0,5%
Somme (Plateau Picard)
pat51 a écrit:sur betteraves scotchées par un BTGCS d'il y a 15 jours,j'ai des gros gaillets qui repartent ,je dois repasser avec BZG,vous en pensez quoi ?
qu'avec le sec tu pisses dans un violon avec ton Zepplin.
tes betteraves sont redevenus poussantes ?
B1 + C0,05
J'ai fait le T4 ce matin, j'ai poussé le centium à 0.1
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:J'ai fait le T4 ce matin, j'ai poussé le centium à 0.1
t'a pas de KWS j’espère .
vulpin- + membre techno +
oise
Question pour mi,
J'ai une parcelle qui patine sévère du a une grosse attaque de blaniules. Mais grâce au condition sèche et mon plan b, sa c'est stabilisé et les betteraves demande a repartir mais c'est long !!!
Je pensais a un gros passage d'epso ou epso + sam ou epso + 5u de N39 pour leurs donner un coup de fouet ??? j'ai peur que la N brule les feuilles, 5u c'est pas non plus une dose de cheval !!
Votre avis ?? Merci
J'ai une parcelle qui patine sévère du a une grosse attaque de blaniules. Mais grâce au condition sèche et mon plan b, sa c'est stabilisé et les betteraves demande a repartir mais c'est long !!!
Je pensais a un gros passage d'epso ou epso + sam ou epso + 5u de N39 pour leurs donner un coup de fouet ??? j'ai peur que la N brule les feuilles, 5u c'est pas non plus une dose de cheval !!
Votre avis ?? Merci
Invité- Invité
un coup de bineuse si possible et 200kg de nitrate de soude , pour le coup de fouet.
oise
SAB 77 a écrit:Question pour mi,
Votre avis ?? Merci
j'ai un copain qui a mis de l'ammo 27
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Y a 15j j'ai passé un fond de bb 18/46 = 15 u mais rien en visu
Invité- Invité
j'ai déjà essayé tt sorte de touille dynamisante et y'a pas grd chose de transcendant.
passe 5 kg d'Epso au prochain passage... un AGF par exemple...
passe 5 kg d'Epso au prochain passage... un AGF par exemple...
un coup de bineuse ! mais ca reste visuel ! enfin c'est déjà ca
ca fait plaisir
ca fait plaisir
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
ca passe du Granular III en postlevée des betteraves ? pas de brulures ?
vulpin a écrit:vivanden a écrit:J'ai fait le T4 ce matin, j'ai poussé le centium à 0.1
Si pourquoi ?
Somme
Pour un sauvetage je claquerai 100 kg de Probeta.
Ça va les booster un Max, enfin s'il pleut derrière ....
Ça va les booster un Max, enfin s'il pleut derrière ....
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Photo de la parcelle.
Au plus fort de l'attaque
Après mon passage plan B
J'ai perdu quand meme 40% du potentiel voir plus par endroit
Au plus fort de l'attaque
Après mon passage plan B
J'ai perdu quand meme 40% du potentiel voir plus par endroit
Invité- Invité
Traces de roues + vertes?
bidou02 a écrit:Traces de roues + vertes?
Oui comme pour les limaces, la blaniule n'aime pas les zones de tassement.
Invité- Invité
J’ai l’impression qu’on rappuit jms assez en betteraves...
bidou02 a écrit:J’ai l’impression qu’on rappuit jms assez en betteraves...
+1
Mais on oublie aussi le manque de travaille en amont, le déchaumages !!!
Invité- Invité
Qualité pas top,mais je peux vous dire qui y avait du mille pattes a gogo
Invité- Invité
si en fourrière meme en passant 10 fois c est là qu on obtient le top du rappuitbidou02 a écrit:J’ai l’impression qu’on rappuit jms assez en betteraves...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vivanden a écrit:vulpin a écrit:vivanden a écrit:J'ai fait le T4 ce matin, j'ai poussé le centium à 0.1
Si pourquoi ?
ici, tu vois les parcelles en KWS elles sont toute blanches , certaines sont sévèrement atteintes avec des pertes de pieds. mon voisin a semé une parcelle en Deleplanque et le reste en KWS fortissima je crois , est bien après un passage a 0.05 de centium a 4 feuilles, les deleplanque sont nickel tandis que les kws sont blanches avec des pieds qui disparaissent et c'est pas le seul cas mais c'est tjr des kws , a suivre....
oise
fabien9632 a écrit:un coup de bineuse ! mais ca reste visuel ! enfin c'est déjà ca
ca fait plaisir
peut être , mais ça permet a la betterave en l’absence de pluie , de détoxifier plus rapidement les traitements herbicide.
oise
vulpin a écrit:vivanden a écrit:vulpin a écrit:vivanden a écrit:J'ai fait le T4 ce matin, j'ai poussé le centium à 0.1
Si pourquoi ?
ici, tu vois les parcelles en KWS elles sont toute blanches , certaines sont sévèrement atteintes avec des pertes de pieds. mon voisin a semé une parcelle en Deleplanque et le reste en KWS fortissima je crois , est bien après un passage a 0.05 de centium a 4 feuilles, les deleplanque sont nickel tandis que les kws sont blanches avec des pieds qui disparaissent et c'est pas le seul cas mais c'est tjr des kws , a suivre....
Le centium n'a peut etre fait qu'accentuer des symtomes déja existant , j'ai jamais de perte de pieds qq soit les variétés, et là je suis passé à 8 F donc la betterave va encaisser enfin je crois !
Somme
KWS et SES sont aussi blanches l'une que l'autre après B 1 T 0.15 G 0.35 C 0.05 S 7.5g il y a 15 jours sans pluie depuis à part 4 mm aujourd'hui
c'est propre à part les gaillets qui ont grillé mais qui repartent et quelques repousses de colza et des mercuriales
le tech me dit de passer avec B 0.6 Z 0.6 G 0.3
j'ai pas trop envie de rebalancer du centium
c'est propre à part les gaillets qui ont grillé mais qui repartent et quelques repousses de colza et des mercuriales
Invité- Invité
8 f c'est bon je pense . je pense aussi que le centium a eu un effet révélateur et la météo après le traitement y est pour quelques choses , mais pour les 3 cas que je connais , je n'est jamais vu aussi marqué au point qu'un agri se pose la question de resemer une partie.
oise
pat51 a écrit:KWS et SES sont aussi blanches l'une que l'autre après B 1 T 0.15 G 0.35 C 0.05 S 7.5g il y a 15 jours sans pluie depuis à part 4 mm aujourd'hui
colza-mercu pour moi ça merite un ptit safari en complément surtout si c'est des nouvelles pousse !
Somme
vulpin a écrit:8 f c'est bon je pense . je pense aussi que le centium a eu un effet révélateur et la météo après le traitement y est pour quelques choses , mais pour les 3 cas que je connais , je n'est jamais vu aussi marqué au point qu'un agri se pose la question de resemer une partie.
j'ai quelques pertes de pieds mais faute que je verifies les TS qu'il y avait sur les endroit, après le centium à 0.1, c'est la dose mérité pour les gaillet et chénopodes passé au travers : j'ai voulu attendre que le relargage du au pluie d'y il a 2 semaines soit digéré et aussi faire les grosses taches de chardon au lontrel avant !
Somme
pat51 a écrit:KWS et SES sont aussi blanches l'une que l'autre après B 1 T 0.15 G 0.35 C 0.05 S 7.5g il y a 15 jours sans pluie depuis à part 4 mm aujourd'hui
KWS et SES c'est la même chose , même technologie.
je verrez bien 0.15 de venzar avec.
oise
vivanden a écrit:vulpin a écrit:8 f c'est bon je pense . je pense aussi que le centium a eu un effet révélateur et la météo après le traitement y est pour quelques choses , mais pour les 3 cas que je connais , je n'est jamais vu aussi marqué au point qu'un agri se pose la question de resemer une partie.
j'ai quelques pertes de pieds mais faute que je verifies les TS qu'il y avait sur les endroit, après le centium à 0.1, c'est la dose mérité pour les gaillet et chénopodes passé au travers : j'ai voulu attendre que le relargage du au pluie d'y il a 2 semaines soit digéré et aussi faire les grosses taches de chardon au lontrel avant !
J'ai le meme probléme avec centium , et le centium trés persistant répond aprés chaque grosse pluie . Moi aussi,je vais m'occuper des chardons avec lontrel pour le moment
Dehors- + membre techno +
marne
Donne moi un coup de tel pour les gaillets .
Invité- Invité
TDL a écrit:pat51 a écrit:KWS et SES sont aussi blanches l'une que l'autre après B 1 T 0.15 G 0.35 C 0.05 S 7.5g il y a 15 jours sans pluie depuis à part 4 mm aujourd'hui
ok je t'appelle demain
Invité- Invité
pat51 a écrit:ça doit être centium safari qui cogne en terres blanches
j'attends pour faire le T5 avec le centium et le safari
safari j'en ai fait au T4 et RAS
CHAMPAGNE ARDENNES
SAB 77 a écrit:bidou02 a écrit:J’ai l’impression qu’on rappuit jms assez en betteraves...
+1
Mais on oublie aussi le manque de travaille en amont, le déchaumages !!!
bien sur
CHAMPAGNE ARDENNES
vulpin a écrit:vivanden a écrit:vulpin a écrit:vivanden a écrit:J'ai fait le T4 ce matin, j'ai poussé le centium à 0.1
Si pourquoi ?
j'ai un voisin des betteraves jaunes depuis pas mal de temps elles sont vertes seulement à la place du tas de fumier
haut de côte en craie
CHAMPAGNE ARDENNES
TDL a écrit:pat51 a écrit:KWS et SES sont aussi blanches l'une que l'autre après B 1 T 0.15 G 0.35 C 0.05 S 7.5g il y a 15 jours sans pluie depuis à part 4 mm aujourd'hui
Bonne idee, je l’oublie tout le temps celui la !
si tu veux mettre du centium et ne pas voir tes betteraves blanchir, enlève le T...
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Je laisse toujours le T avec le centium et pas de gros blanchiment... C'est plus les conditions qui font blanchir....dusse a écrit:si tu veux mettre du centium et ne pas voir tes betteraves blanchir, enlève le T...
Somme (Plateau Picard)
je pense que le grammage de T joue aussi.
j'étais en Tcombi et ca gramme pas mal, ce qui peut expliquer ma phyto.
TT + 3 semaines, ca reverdit enfin, oufff... sauf le carré dose x2
AGF fait ce matin.
reste qq renouées liserons, ethuses et colza. BT+Safari 20g... on retente une tite liche de centium ?
les + belles betteraves ont 8 feuilles et une racine de 3-4 cm de diamètre environ.
AGF fait ce matin.
reste qq renouées liserons, ethuses et colza. BT+Safari 20g... on retente une tite liche de centium ?
les + belles betteraves ont 8 feuilles et une racine de 3-4 cm de diamètre environ.
Il y a plein de choses qui jouent.
J'ai fait un tour en semant en oubliant d'ouvrir la vanne de la localisation d'engrais . Pas besoin de jalon.
J'ai hésité à faire BTC0.07S15, rien. J'ai fait ensuite BTG0.3C0.05. Juste le temps de remplir le pulvé. Tout blanc.
J'ai fait un tour en semant en oubliant d'ouvrir la vanne de la localisation d'engrais . Pas besoin de jalon.
J'ai hésité à faire BTC0.07S15, rien. J'ai fait ensuite BTG0.3C0.05. Juste le temps de remplir le pulvé. Tout blanc.
Invité- Invité
il n'y a pas besoin de chercher où j'ai fait la dilution et les 2 nettoyages
Invité- Invité
+1dusse a écrit:si tu veux mettre du centium et ne pas voir tes betteraves blanchir, enlève le T...
B1,5+C0,1+H0,3 (+ epso ) à 100 l fait mardi dernier. Malgré le temps peu poussant, il n'y a,blanchiment que dans les surdosages . G même fait un coin avec bouillie +20% à cause de liserons. RAS. Le bas volume serait aussi un facteur favorable au blanchiment. ( d' après mon technico )
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je suis toujours a 0.15 de Tbidou02 a écrit:je pense que le grammage de T joue aussi.
AGF fait ce matin.
Somme (Plateau Picard)
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 18 sur 21