Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sorbet fraises
+5
iris
pistile19
Céline26
hexa
tine2
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sorbet fraises
je viens de me lancer dans la réalisation d'un sorbet fraises( 1ère fois)
j'ai fais deux variantes:fraises + préparation sorbet alsa=pas trop dur
2e: 1kg de fraises ,1jus d'orange, 420g de sucre,1 cuil1/2 de crème,1 blanc d'oeuf et le tout mixé au thermomix
les 2 bacs au congèl et on verra demain le résultat
quelqu'un en fait-il et comment??
2e: 1kg de fraises ,1jus d'orange, 420g de sucre,1 cuil1/2 de crème,1 blanc d'oeuf et le tout mixé au thermomix
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: sorbet fraises
toi tu oses répondre ça le premier a dévoré les gateaux au chocolat et la pâte apaskal a écrit:ispice de gourmande:3
tartiner
2215 kms d'HATTA
ça fait pas un peu juste en sucre et en crème ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
C'est un sorbet Hexa, pas une crème glacée, ça doit être plus léger et moins sucré normalement.
J'ai jamais essayé mais nondédiou tu me tentes, Tine !! !
J'ai jamais essayé mais nondédiou tu me tentes, Tine !! !
Invité- Invité
tine2 a écrit:toi tu oses répondre ça le premier a dévoré les gateaux au chocolat et la pâte apaskal a écrit:ispice de gourmande:3
tartiner
j’assume pleinement mon coté gourmand
Invité- Invité
la dose de sucre était 600g mais comme les fraises sont très sucrées ,j'ai diminuéhexa a écrit:ça fait pas un peu juste en sucre et en crème ?
et c'est mieux pour la ligne
2215 kms d'HATTA
J'en ai fait avec des framboises mais beaucoup moins léger : framboises, sucre, crème et jus de citron mais je ne me souviens pas de la recette exacte!
et c'était bon????
un coup de" reviens'y"
un coup de" reviens'y"
2215 kms d'HATTA
Céline26 a écrit:J'en ai fait avec des framboises mais beaucoup moins léger : framboises, sucre, crème et jus de citron mais je ne me souviens pas de la recette exacte!
hmmm tu me donnes envi.
Invité- Invité
la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
Par deux fois j'ai récupéré des fraises invendues chez un ami et voisin producteur qui fait les marchés elles ont fini en confitures (4 bassines au total ) un délice
Par deux fois j'ai récupéré des fraises invendues chez un ami et voisin producteur qui fait les marchés elles ont fini en confitures (4 bassines au total ) un délice
Invité- Invité
et c'est toi qui les fais???Fly49 a écrit:la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
2215 kms d'HATTA
ton ventre crie???paskal a écrit:fly arrête
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:et c'est toi qui les fais???Fly49 a écrit:la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
je n’étais pas tout seul, mais j'ai largement participé ( tri, équeutage, coupe, cuisson ,mise en pot )
Invité- Invité
paskal a écrit:fly arrête
si tu savais comme ça sentait bon au dessus de la bassine en cuivre ......
Invité- Invité
et tu as oublié :gouter et lécher le récipientFly49 a écrit:tine2 a écrit:et c'est toi qui les fais???Fly49 a écrit:la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
je n’étais pas tout seul, mais j'ai largement participé ( tri, équeutage, coupe, cuisson ,mise en pot )
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:et tu as oublié :gouter et lécher le récipientFly49 a écrit:tine2 a écrit:et c'est toi qui les fais???Fly49 a écrit:la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
comment t'as deviné .. bon allez, un deal !!! j'échange un pot de mes confitures contre de la glace à la fraise . Rendez vous au sofitel demain midi pour déguster ...
Invité- Invité
ok je t'envoie mon chef ,il adore la confiture de fraisesFly49 a écrit:tine2 a écrit:et tu as oublié :gouter et lécher le récipientFly49 a écrit:tine2 a écrit:et c'est toi qui les fais???Fly49 a écrit:la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
comment t'as deviné .. bon allez, un deal !!! j'échange un pot de mes confitures contre de la glace à la fraise . Rendez vous au sofitel demain midi pour déguster ...
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:ok je t'envoie mon chef ,il adore la confiture de fraisesFly49 a écrit:tine2 a écrit:et tu as oublié :gouter et lécher le récipientFly49 a écrit:tine2 a écrit:et c'est toi qui les fais???Fly49 a écrit:la préparation alsa c'es pas mal , sinon les glaces 100% maison c'est bon mais souvent assez ferme pour déguster si on ne dispose pas de sorbetière .
c'est ballot je viens de consulter mon agenda , finalement je peux pas j'ai piscine
Invité- Invité
Fly49 a écrit:paskal a écrit:fly arrête
si tu savais comme ça sentait bon au dessus de la bassine en cuivre ......
Invité- Invité
entre paskal qui enrage de désir
et fly qui balise
et fly qui balise
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:entre paskal qui enrage de désir
et fly qui balise
tes cruelle
Invité- Invité
tine2 a écrit:entre paskal qui enrage de désir
et fly qui balise
même pas peur
Invité- Invité
moi je fait les sorbets a la sorbetiere 8) c'est un regal ;)
pour ce qui est des fraises j'en suis deja a 4 pots de confitures et 2 bouteilles de sirop et 2 bouteilles de liqueur ;)
pour ce qui est des fraises j'en suis deja a 4 pots de confitures et 2 bouteilles de sirop et 2 bouteilles de liqueur ;)
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Céline26 a écrit:J'en ai fait avec des framboises mais beaucoup moins léger : framboises, sucre, crème et jus de citron mais je ne me souviens pas de la recette exacte!
au framboise c'est encore mieux sans la crème.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Glace aux fraises
5 blanc d'oeuf
250g de sucre
250g de creme fleurette
500g de fraises
1/2 citron
réduire les fraises en purée ,ajouter le jus de citron ,réserver au frais
fouetter la creme en chantilly ,réserver au frais
Fouetter les blancs (ajouter une pincée de sel ) au fouet au bain marie au dessus d'une casserole d'eau bouillante ,ajouter peu à peu le sucre
Retirer du bain marie quand les blancs sont bien fermes et brillants ,incorporer délicatement la creme fouettée puis la purée de fraises ...mettre rapidement en bacs puis aussitot au congélateur ...
Je fais cette recette tous les ans ,c'est délicieux ...on peut augmenter la quantité de fraises ...
5 blanc d'oeuf
250g de sucre
250g de creme fleurette
500g de fraises
1/2 citron
Fouetter les blancs (ajouter une pincée de sel ) au fouet au bain marie au dessus d'une casserole d'eau bouillante ,ajouter peu à peu le sucre
Retirer du bain marie quand les blancs sont bien fermes et brillants ,incorporer délicatement la creme fouettée puis la purée de fraises ...mettre rapidement en bacs puis aussitot au congélateur ...
Je fais cette recette tous les ans ,c'est délicieux ...on peut augmenter la quantité de fraises ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
vous êtes cruelles les filles...c'est trop alléchant toutes vos petites choses
Invité- Invité
dégustation du sorbet fraises=un régal (2e préparation)
et une pensée a paskal en dégustant
et une pensée a paskal en dégustant
2215 kms d'HATTA
ou veux tu que je trouves des fraises en ville autrement qu'au supermarché en plus j'ai pas l'équipement adéquat pour faire des confituresCéline26 a écrit:Tu triches Paskal! Tu pourrais les faire tout seul comme un grand!
Invité- Invité
Je la fais à l'envers ! Je congèle mes fraises avant.
Quand l'envie d'une glace prend :
500 g de fraises + 80g de sucre en morceaux + 1 sachet de sucre vanillé (+1 blanc d'oeuf si on a envie du côté "glace italienne), le tout dans le thermomix !
En moins de 2 minutes, un délicieux sorbet !
Quand l'envie d'une glace prend :
500 g de fraises + 80g de sucre en morceaux + 1 sachet de sucre vanillé (+1 blanc d'oeuf si on a envie du côté "glace italienne), le tout dans le thermomix !
En moins de 2 minutes, un délicieux sorbet !
Invité- Invité
Demain on attaque les confitures de cerise , pour le moment elles sont encore dans l'arbre.... mais l'échelle est arrivée :)
Invité- Invité
c'est super bon la confiture de cerisesFly49 a écrit:Demain on attaque les confitures de cerise , pour le moment elles sont encore dans l'arbre.... mais l'échelle est arrivée :)
tu peux faire des petits colis aux gentilles dames du forum
2215 kms d'HATTA
iris a écrit:Glace aux fraises
5 blanc d'oeuf
250g de sucre
250g de creme fleurette
500g de fraises
1/2 citron
ça apporte quoi de battre les blancs d'oeufs en les chauffant ? Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique.
Invité- Invité
tine2 a écrit:c'est super bon la confiture de cerisesFly49 a écrit:Demain on attaque les confitures de cerise , pour le moment elles sont encore dans l'arbre.... mais l'échelle est arrivée :)
même que je livre moyennant une nuit chez l'habitant et un repas chaud
Invité- Invité
je suppose que c'est pour éviter de manger le blanc d'oeuf cruFly49 a écrit:iris a écrit:Glace aux fraises
5 blanc d'oeuf
250g de sucre
250g de creme fleurette
500g de fraises
1/2 citron
ça apporte quoi de battre les blancs d'oeufs en les chauffant ? Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique.
2215 kms d'HATTA
ouf!! t'as pas mis une nuit chez l'habitanteFly49 a écrit:tine2 a écrit:c'est super bon la confiture de cerisesFly49 a écrit:Demain on attaque les confitures de cerise , pour le moment elles sont encore dans l'arbre.... mais l'échelle est arrivée :)
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:ouf!! t'as pas mis une nuit chez l'habitanteFly49 a écrit:tine2 a écrit:c'est super bon la confiture de cerisesFly49 a écrit:Demain on attaque les confitures de cerise , pour le moment elles sont encore dans l'arbre.... mais l'échelle est arrivée :)
par galanterie ... uniquement par galanterie ...
Invité- Invité
Pour Fly :les blancs d'oeufs ont une meilleure tenue ,ils retombent moins quand tu les incorpores à la purée de fraises ...En congelant, ça évite la formation de paillettes...
Une autre technique consiste à faire un sirop au petit boulé (tu mets le sucre dans une casserole ,tu fais chauffer ,ça bouillonne doucement et quand tu préleves une petite cuillérée de sirop que tu laisses tomber dans un bol d'eau froide et que ça forme une boule ,c'est bon ...)
En meme temps tu bats les oeufs en neige ,et quand ils sont bien montés ,tu verses en filet le sirop au petit boulé dessus sans arreter de fouetter ,le sirop cuit les blancs d'oeufs ...
C'est comme ça que je fais le nougat glacé ...
Une autre technique consiste à faire un sirop au petit boulé (tu mets le sucre dans une casserole ,tu fais chauffer ,ça bouillonne doucement et quand tu préleves une petite cuillérée de sirop que tu laisses tomber dans un bol d'eau froide et que ça forme une boule ,c'est bon ...)
En meme temps tu bats les oeufs en neige ,et quand ils sont bien montés ,tu verses en filet le sirop au petit boulé dessus sans arreter de fouetter ,le sirop cuit les blancs d'oeufs ...
C'est comme ça que je fais le nougat glacé ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
stp iris la recette du nougat glacé
j'en ai jamais fais
j'en ai jamais fais
2215 kms d'HATTA
Je te mets la recette demain ma mignonne...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
merci irisiris a écrit:Je te mets la recette demain ma mignonne...
2215 kms d'HATTA
c est bien bon tout ça !!! quand je viens deguster ; j ammene la chantilly !!!promis !!tine2 a écrit:je viens de me lancer dans la réalisation d'un sorbet fraises( 1ère fois)
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
sorbet fraises
on est agriculteur et on peu pas se passer de creme mais essayer
1kg fraises 500gr de sucre (100gr de maoins si fraises tres sucrées) un jus de citron mettre un papier transparent dessus pour eviter les cristaux et enfourné au congel qui n'aime pas ????javascript:emoticonp('')
1kg fraises 500gr de sucre (100gr de maoins si fraises tres sucrées) un jus de citron mettre un papier transparent dessus pour eviter les cristaux et enfourné au congel qui n'aime pas ????javascript:emoticonp('')
Invité- Invité
iris j'ai pas eu la recette du nougat glacé façon iristine2 a écrit:merci irisiris a écrit:Je te mets la recette demain ma mignonne...
2215 kms d'HATTA
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 2