Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170981 messages dans 88309 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?
+19
tekila
palmito
bobby
seguim
Etienne
herve56
Camille
baloud
tiltou12
carlo s
yaya
Peccadille
GL
Le Mecreant
philaubers
hermine 22
daniel89
fusa 32
Franki
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Tous les humains presque ont entendu ce récit.
Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
A parti de ce récit,
Il y a beaucoup de question à se poser.
En voici quelques une.
D’abord est ce que ce récit est une réalité ?
Qui est ce Dieu qui nous a créé ?
Quel était le dessein de Dieu pour l’humanité ?
Pour quoi nous soufrons ?
Pourquoi nous vieillissons et nous mourons ?
Qu’est ce que la mort ?
Est-ce que Dieu se soucis t’il vraiment de nous ?
Dieu donne un sauveur !
Comment sommes nous sauvé du péché de la mort ?
Un gouvernent céleste procure des bienfaits à la terre !
Que devons nous faire pour profiter de tous ces bienfaits ?
C’est à toutes ces questions que nous allons répondre étape par étape. Ayons du respect les uns pour les autres. Que JAh nous accorde son esprit pour la compréhension.
Bonjour à tous.
Tous les humains presque ont entendu ce récit.
Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
A parti de ce récit,
Il y a beaucoup de question à se poser.
En voici quelques une.
D’abord est ce que ce récit est une réalité ?
Qui est ce Dieu qui nous a créé ?
Quel était le dessein de Dieu pour l’humanité ?
Pour quoi nous soufrons ?
Pourquoi nous vieillissons et nous mourons ?
Qu’est ce que la mort ?
Est-ce que Dieu se soucis t’il vraiment de nous ?
Dieu donne un sauveur !
Comment sommes nous sauvé du péché de la mort ?
Un gouvernent céleste procure des bienfaits à la terre !
Que devons nous faire pour profiter de tous ces bienfaits ?
C’est à toutes ces questions que nous allons répondre étape par étape. Ayons du respect les uns pour les autres. Que JAh nous accorde son esprit pour la compréhension.
Invité- Invité
Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?
C'est un jeu cruel puisque c'est les perdants qui finances les gagnants.
Invité- Invité
En général les déférés des 4 pieds viennent pour la gagne.
Invité- Invité
Le 4 si il ne se met pas la faute, mon pendule et ma baguete ne fonctionne pas, j'ai pas le droit d'interroger.
Invité- Invité
ce genre de conneries ne te grandi pas Heric...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:ce genre de conneries ne te grandi pas Heric...
C'est du gâteau ?
t'as le bonjour de Robert, le dictionnaire.
Invité- Invité
Le lundi, y a plein de tricherie, c'est pas des conneries qu'il y a des arrangements entre écuries, bazire s'en tire bien de son contrôle fiscal aux fesses ?
Invité- Invité
domino a écrit:http://etrechretien.discutforum.com/t344-humour-quebecois-se-debarasser-d-un-temoin-de-jehovah
J’ai bien regardé ta vidéo, même si c’est une mise en scène c’est pas rigolo du tout !
Car la bible dit que c’est l’abondance du cœur que la bouche parle. On a pas besoins d’utiliser un fusils pour dire à un être intelligent qu’on ne veux plus qu'il vienne nous voir.
La violence, les scènes de violents, ne favorise pas du tout la paix et cela quelque soit le domaine.
Cette vidéo montre combien les témoins de Jéhovah risquent leurs vie, prenez leur temps, leur énergie, pour annoncer la bonne nouvelle du royaume à leurs contemporains. Il le font par amour,et par fidélité Jéhovah, et comme Christ le leurs a demandé : Aller fait des disciples des gens d’entre tout les nations
Cela aussi montre effectivement de quel coté est le méchant. Bon ! Excuse moi. Mais vous êtes tellement habitué à violence Que des scènes comme celle-ci vous font rire.
En tout cas le témoignage est donné, tous nous pouvons opérer des changements. C’est à nous de décider !
Invité- Invité
Pour les fautes, c'est parce que je suis vraiment fatiguer, je ne fais pas une chose à la fois.
Invité- Invité
combien les témoins de Jéhovah risquent leurs vie, prenez leur temps, leur énergie, pour annoncer la bonne nouvelle du royaume à leurs contemporains
la tu veut rire bien sur ? de quel droit vous venez m'emmerder chez moi a domicile tous les quatres matins?
Excuse moi. Mais vous êtes tellement habitué à violence
elle est bonne aussi celle la, de la part d'un peuple qui en est toujours aux guerres tribales, qui tuent des enfants au sabre et pratique le viol systematique
alors les lecons il faut commencer par les donner sur ton continent....
la tu veut rire bien sur ? de quel droit vous venez m'emmerder chez moi a domicile tous les quatres matins?
Excuse moi. Mais vous êtes tellement habitué à violence
elle est bonne aussi celle la, de la part d'un peuple qui en est toujours aux guerres tribales, qui tuent des enfants au sabre et pratique le viol systematique
alors les lecons il faut commencer par les donner sur ton continent....
Je ne parle d'un continent particulier. La violence existe partout. Les Hommes ne sont que des marionnettes dans la main de l’ennemi. Quelque soit la race nous nous laissons tous embarquer.
C'est seulement le royaume de Dieu qui peut nous faire cesser ces guerres et ces souffrances.
Et c'est pour cela qu'il faut prendre position pour la venue de ce royaume.
C'est seulement le royaume de Dieu qui peut nous faire cesser ces guerres et ces souffrances.
Et c'est pour cela qu'il faut prendre position pour la venue de ce royaume.
Invité- Invité
C'est pour cela qu'ont nous fait vénérer une scène de souffrances ?
Oui je crois en un ou des dieux, scientologiquement il a bien fallut des créateurs.
J'aime bien la mythologie mais j'ai pas envie de finir en HP comme mythomane.
De l'avant que je pense qu'il faut aller même si c'est important de connaître notre passé.
Oui je crois en un ou des dieux, scientologiquement il a bien fallut des créateurs.
J'aime bien la mythologie mais j'ai pas envie de finir en HP comme mythomane.
De l'avant que je pense qu'il faut aller même si c'est important de connaître notre passé.
Invité- Invité
Le bon dieu doit être en train de chier derrière l'église, j'attends le prono de @Bambass, tu ne défiras pas le hasard ?
Invité- Invité
Ici viennent pas trop souvent mais c'est tjs un noir et ... une vieille, à la tronche pas la peine qu'ils se présentent!palmito a écrit:
Faut dire qu'une fois arrivés ils se demandent dans quel trou ils sont!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Là t'auras du mal à prouver le contraire et visiblement il vous sert bien!bambass a écrit:Camille, s'il te plait le site myblood n 'est pas un site de Témoins de Jéhovah, j'ai seulement voulu moi même voir ce que les médecins disent de la transfusion. c'est dans mes recherches que je suis tombé sur ce site. le site officiel des témoins de Jah est www.watchtower.org
j'ai seulement vous démontrer que la transfusions du sang fait beaucoup de victimes que les gens ne pensent.
J'ai tenté de trouver des abstracts (données scientifiques => google scolar) sur le sang synthétique puisque la transfu sanguine vous hérisse au plus haut point, ben que dalle, bon j'ai pas non plus beaucoup de tps pour ce genre de recherche...
J'ai un pote ses parents sont TJ, lui je pense pas, il a eu un enfant né triso avec pas mal de complications pulmonaires et cardiaques, un môme super! Ben c'est d'la balle pour lui et ses parents qu'il fasse un bout de vie ensemble sans la satanique récrimination religieuse de votre croyance de merde!
Maintenant tu me lâche la grappe avec tes versets glauques, merci!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
https://www.youtube.com/watch?v=0AIhxooqFug
Invité- Invité
Je viens de dire bonjours à Rémy Julienne, il va bien.
pas besoin d'autographe.
pas besoin d'autographe.
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=bRn_g5iNd7M
Invité- Invité
http://www.bbp-avocats.com/circulation-dargent-carpa.asp
Invité- Invité
Chez les alchimistes le changement de corps en lumière et de lumière en corps semblent tous à fait normal. Pourquoi critiquiter une secte si c'est pour en faire une autres ?
https://www.youtube.com/watch?v=3S1W3kxpK3E
https://www.youtube.com/watch?v=3S1W3kxpK3E
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=BgVDPabrjDk&feature=fvst
https://www.youtube.com/watch?v=CJu032508GY
https://www.youtube.com/watch?v=CJu032508GY
Invité- Invité
Héric tout çà ne m’intéresse pas. tu fais seulement diversion.
Invité- Invité
Cette partie là du forum s'appelle "le côté humain".
Depuis le 1 Juillet, c'est devenu le "côté Jéhovah",
Héric ne fait pas de la diversion, il recentre, c'est tout.
Tu es dans ton sujet, çà fait un mois, le prosélytisme, un peu çà va, mais un mois, çà commence à faire, à faire trop.
Tu es dans ton sujet, çà fait un mois, le prosélytisme, un peu çà va, mais un mois, çà commence à faire, à faire trop.
Dernière édition par GL le Dim 31 Juil 2011 - 10:15, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
+1000000000000000000000000000000000000000000000000GL a écrit:Cette partie là du forum s'appelle "le côté humain".
Invité- Invité
Mais je ne suis pas hors sujet! Le titre du sujet est belle et bien sur l'humanité.
Quel est dessein de Dieu pour les humains. Enfaite c'est la question.
Mais je comprend!!!!!
Quel est dessein de Dieu pour les humains. Enfaite c'est la question.
Mais je comprend!!!!!
Invité- Invité
Je suis prêt a porter plainte devant le tribunal de Lahaie (pas comme brigitte ) contre Israël pour proxénétisme, incendie sur les champs Libanais, documents classés confidentiel, mortier (et photos) en ma possèssion, le tout à l'appui frappé en hébreux sur la douille (pour le mortier), je fais même pas 8 km mini pour déposer plainte et la procédure est lancée.
Mais je n'ai pas envie d'y engager tous les témoins de la compagnie.
.
Héric
Mais je n'ai pas envie d'y engager tous les témoins de la compagnie.
.
Héric
Invité- Invité
vierge marie signe Heric ?
c'est un miracle
c'est un miracle
GL, si la conception qu'a Bambass du "côté humain" est celle-ci, au nom de "l'humain" dont vous vous revendiquez, respectez son choix de rubrique. Perso j'aurais vu plutôt la rubrique "Parlons de tout..." mais bon, j'en connais beaucoup qui ne pourront lui jeter la première pierre pour cette approximation...Remarquons également que ce n'est pas la rubrique la plus inappropriée pour s'entretenir de religion.GL a écrit:
Cette partie là du forum s'appelle "le côté humain".
Effectivement. En passant sur ce fil, Je trouve aussi que l'ami Héric/Vierge marie chahute beaucoup avec ses vidéo ( j'use de mon droit de critique, Héric, ne m'en veux pas). On n'est pas dans une salle de classe, si le cours de Bambass en mode automatique vous emmerde personne ne vous oblige à le suivre et je suis sûr que vous avez mieux à faire que de chahuter en allumant votre lecteur mp3.bambass a écrit:Mais je ne suis pas hors sujet! Le titre du sujet est belle et bien sur l'humanité.
J'ai une sainte horreur des propos inutiles. J'espère que les miens n'en sont pas, ;)
Invité- Invité
palmito a écrit:vierge marie signe Heric ?
c'est un miracle
des trans sur ace.....
Invité- Invité
vierge marie faut pas trop l'agacer sinon elle sort ses griffes
Invité- Invité
le foutage de gueule c'est pas mon truc gare au gorille
Invité- Invité
tu t'es fait opérer paskal en parlant de trans
Invité- Invité
et alors on a le droit de plaisanter si t'aspas d'humour vas voir ailleurs mon pauvre garçon
Invité- Invité
je vois de quelle vidéo tu parles dis moi ce ke tu prends ça ira + vite
Invité- Invité
négatif, c'est pas le genre de la maison.vierge marie a écrit:tu t'es fait opérer paskal en parlant de trans
Invité- Invité
paskal a écrit:négatif, c'est pas le genre de la maison.vierge marie a écrit:tu t'es fait opérer paskal en parlant de trans
Elle me fait des crises de démence, c'est pas facile a vivre et des fois je culpabilise mais c'est pas la 1er fois qu'elle fait le coup à des hommes (je garde les noms pour moi) depuis plusieurs années. C'est le problème de s'enfermer dans le mensonge en + y a de l'argent qui lui brûle les doigts.
Invité- Invité
paskal a écrit:palmito a écrit:vierge marie signe Heric ?
c'est un miracle
des trans sur ace.....
Il y a des messages sous le pseudo VM qui sont de moi je ne me souvenais plus de mon code ACE et je ne mets pas toujours "connexion automatique", je voulais une femme intelligente, je ne suis pas déçu mais je me méfie aussi d'un dédoublement de la personalité. Chaque avantage a ses inconvénients.
Vivement que cette moisson ce termine je commence à être usé avec ma secouette, il me reste en gros 15 hectares d'orge de printemps à faucher, les chaumes sont dur, ça tir au lamier.
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=AS4GlgkW5Fc
Invité- Invité
vierge marie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=AS4GlgkW5Fc
https://www.youtube.com/watch?v=2TTRCCuyrMw
Invité- Invité
Béret vert,
J'ai une sainte horreur des propos inutiles. J'espère que les miens n'en sont pas,
Tout n'est qu'une question d'appréciation!!
Daniel
J'ai une sainte horreur des propos inutiles. J'espère que les miens n'en sont pas,
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Des anté-Christ il y en déjà eut, Charlemagne, Napoléon I er (j'ai la photo de la plaque commémorative de Napoléon III au Nord de Beyrouth), Hitler (De-Gaulle lui doit tout) par exemple et il y en aura d'autres (pseudo Nostradamus 45).daniel89 a écrit:Béret vert,
Daniel
Invité- Invité
Hier j'ai croisé un chat marron quelques peu pouilleux, maigre et impressionnant d'expression de la tête qui m'a "envoyer" un message assez agressif.
J'en déduis cela inconciement ? :
https://www.dailymotion.com/video/xe6s4y_ce-que-l-on-nous-cache-sur-l-egypte_webcam
https://www.dailymotion.com/video/xe6s4y_ce-que-l-on-nous-cache-sur-l-egypte_webcam
Invité- Invité
Héric a écrit:Hier j'ai croisé un chat marron quelques peu pouilleux, maigre et impressionnant d'expression de la tête qui m'a "envoyer" un message assez agressif.
L’instruction divine nous prépare à la venue du jour de Jéhovah en insistant tout particulièrement sur la nécessité de nous fixer de bonnes priorités. Paul a écrit à Timothée : “ Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent système de choses de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais en Dieu. ” Fortunés ou non, nous pouvons tirer profit de ce conseil inspiré. Comment ? Au lieu d’accumuler des possessions matérielles, nous devrions nous efforcer de “ travailler au bien ” et d’“ être riches en belles œuvres ”. En accordant la priorité aux questions spirituelles, nous “ amass[ons] pour [nous]-mêmes un beau fondement pour l’avenir ”. (1 Tim. 6:17-19.) Faire ainsi preuve d’abnégation, c’est agir avec sagesse pratique (Mat. 16:27). Compte tenu de la proximité du jour de Jéhovah, chacun de nous a tout lieu de s’interroger : ‘ Où est-ce que j’amasse des trésors ? Est-ce pour Dieu ou pour la richesse que je travaille comme un esclave ?
Bonne journée à toi et tout le forum.
Invité- Invité
bambass a écrit:Héric a écrit:Hier j'ai croisé un chat marron quelques peu pouilleux, maigre et impressionnant d'expression de la tête qui m'a "envoyer" un message assez agressif.
L’instruction divine nous prépare à la venue du jour de Jéhovah en insistant tout particulièrement sur la nécessité de nous fixer de bonnes priorités. Paul a écrit à Timothée : “ Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent système de choses de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais en Dieu. ” Fortunés ou non, nous pouvons tirer profit de ce conseil inspiré. Comment ? Au lieu d’accumuler des possessions matérielles, nous devrions nous efforcer de “ travailler au bien ” et d’“ être riches en belles œuvres ”. En accordant la priorité aux questions spirituelles, nous “ amass[ons] pour [nous]-mêmes un beau fondement pour l’avenir ”. (1 Tim. 6:17-19.) Faire ainsi preuve d’abnégation, c’est agir avec sagesse pratique (Mat. 16:27). Compte tenu de la proximité du jour de Jéhovah, chacun de nous a tout lieu de s’interroger : ‘ Où est-ce que j’amasse des trésors ? Est-ce pour Dieu ou pour la richesse que je travaille comme un esclave ?
http://www.blog-agri.com/beretvert/364-on-La_Parabole_du_riche_fermier
Invité- Invité
bambass a écrit:Héric a écrit:Hier j'ai croisé un chat marron quelques peu pouilleux, maigre et impressionnant d'expression de la tête qui m'a "envoyer" un message assez agressif.
Sur cette vidéo y a des grosses conneries, particulièrement le soit disant accès au mur des lamentations, y a deux cotés de la même face du mur séparé par un petit muret, un pour les hommes et l'autre pour les femmes. Demande a un des gars de ma section qu'est allé du coté des femmes et qui c'est vite fait sortir par Tsahal.
Y a pas les images des maisons closes pour récupérer la solde des soldats de l'ONU ?
A mon avis vous faites de la magie noire sur moi.
Invité- Invité
L'année dernière un scarabé énorme devant la porte de la maison et hier, un scarabé (gros carabe) plus petit sous la mois batt que j'ai déplacer pour pas l'écraser.
Je les laisse, c'est utile. Le prochain balaise je le prend en photo. 8)
http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml
Je les laisse, c'est utile. Le prochain balaise je le prend en photo. 8)
http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=QX6C9puCtT8&feature=related
GL- + membre techno +
Assis
Encore hier, 3 témoins de jéhovahs sont venu me voir, y avait du vent et il pleuvait, je les ai fait rentré. Ils n'annoncent plus la fin du monde, maintenant mais veulent porter un message d'espoir !
En attendant j'ai mes agraffes à me faire enlever sur la tête, mon ongle d'orteil va tomber et il repoussera.
Attention c'est chargé :
https://www.youtube.com/watch?v=NIZMpbb9FRA&feature
En attendant j'ai mes agraffes à me faire enlever sur la tête, mon ongle d'orteil va tomber et il repoussera.
Attention c'est chargé :
https://www.youtube.com/watch?v=NIZMpbb9FRA&feature
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7