Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CR 9090
+34
tof
df 03
guerart
badaboom
sax
eta charente
bidou02
Bill 56
pepone
mickmick
tf76
alextvt190
lafouine
tonton
mathieu10
logo55
merinos
matthieu5162
nico21
ancomex
Dehors
carlo s
Franki
fendt dieselross
sevi
sambott
vtp
PatogaZ
vhv
Seb 77
petit tspark55
ced62
ford county
snif
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
CR 9090
Rappel du premier message :
En vu d'un investissement, je suis à la recherche des adresses de tous les utilisateurs 2009 de cette machine, ou de celle de leur concessionnaire.
Pour les adresses des utilisateurs, en MP bien sur.
Je crois qu'il y en eu 10/11.
Je connais les 2 meusiennes, celle de charente maritime et celle de l'Yonne.
Merci
En vu d'un investissement, je suis à la recherche des adresses de tous les utilisateurs 2009 de cette machine, ou de celle de leur concessionnaire.
Pour les adresses des utilisateurs, en MP bien sur.
Je crois qu'il y en eu 10/11.
Je connais les 2 meusiennes, celle de charente maritime et celle de l'Yonne.
Merci
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: CR 9090
tf76 a écrit:Snif tu a déjà vu tourner une 690, moi j'ai peur de leurs faibles surface de grilles, la fois ou j'ai essayé la petite S il y a 2 ans comparer a la TF76, perte au grille identique, sauf quelle consomme plus et quelle coute plus cher, pour les + : pailles meilleure que la TF et pas de grain cassé.
Si NH ne sort pas une machine hillimaster bientôt c'est le type de machine que j'achèterais pour remplacer la CR980
Deja tu veux la revendre?
Invité- Invité
pourquoi pas ....... si je trouve preneur et que NH ne sort pas une grosse machine pour aller dans les pentes, je pense que la S690 serait le bon compromis pour remplacer la CR980, mais sont prix a l'air très chaux en hillmaster+4.4+lève cul ( je ne le connais pas, mais j'imagine)Gil a écrit:tf76 a écrit:Snif tu a déjà vu tourner une 690, moi j'ai peur de leurs faibles surface de grilles, la fois ou j'ai essayé la petite S il y a 2 ans comparer a la TF76, perte au grille identique, sauf quelle consomme plus et quelle coute plus cher, pour les + : pailles meilleure que la TF et pas de grain cassé.
Si NH ne sort pas une machine hillimaster bientôt c'est le type de machine que j'achèterais pour remplacer la CR980
Déjà tu veux la revendre?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Snif tu a déjà vu tourner une 690, moi j'ai peur de leurs faibles surface de grilles, la fois ou j'ai essayé la petite S il y a 2 ans comparer a la TF76, perte au grille identique, sauf quelle consomme plus et quelle coute plus cher, pour les + : pailles meilleure que la TF et pas de grain cassé.
Je ne comprends totalement ton observation.
Tu crains la faible surface de grille, et pourtant, la 560 ne perdait pas plus que la 76 qui doit avoir plus de surface ?
En réalité, le caisson d'une JD est différent d'une NH : ce qui tombe sur la prégrille va dans la trémie sur une JD.
Cela étant, dans les pailles cassantes, ou les colzas secs, il faudrait boucher de la cabine une partie du contre rotor : à ce jour, ce n'est possible que manuellement.
Cela fait partie de ses défauts
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Dans le secteur ya une petite ferme de 1800 ha qui a une JD S690 et une NH 9090 avec deux transbordeurs TTR38.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Je pense que cette "petite" ferme a une STS et une 9090, du moins en 2009
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
seine et marne
Tu nous donneras le résultat de ta réflexion.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Je pense que cette "petite" ferme a une STS et une 9090, du moins en 2009
STS et 690 , c' est pas pareil en débit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La S690 c'est une STS, je comprend pas vraiment... et la 9090 c'est deux batteuses , la jd et la nh, c'était clair , ce que j'ai écrit ?
Elle a aussi un pronto 8m et un tout petit fendt 936 profi plus
Elle a aussi un pronto 8m et un tout petit fendt 936 profi plus
Dernière édition par badaboom le Dim 19 Sep - 19:57, édité 1 fois
seine et marne
PatogaZ a écrit:snif a écrit:Je pense que cette "petite" ferme a une STS et une 9090, du moins en 2009
STS et 690 , c' est pas pareil en débit
D'après mes infos auprès de personnes qui ont eu ou qui ont les deux, la S690 est nettement améliorée par rapport à la sts 9880
Même réponse à badaboom
Dernière édition par snif le Dim 19 Sep - 19:58, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:tf76 a écrit:Snif tu a déjà vu tourner une 690, moi j'ai peur de leurs faibles surface de grilles, la fois ou j'ai essayé la petite S il y a 2 ans comparer a la TF76, perte au grille identique, sauf quelle consomme plus et quelle coute plus cher, pour les + : pailles meilleure que la TF et pas de grain cassé.
Je ne comprends totalement ton observation.
Tu crains la faible surface de grille, et pourtant, la 560 ne perdait pas plus que la 76 qui doit avoir plus de surface ?
En réalité, le caisson d'une JD est différent d'une NH : ce qui tombe sur la pré-grille va dans la trémie sur une JD.
Cela étant, dans les pailles cassantes, ou les colzas secs, il faudrait boucher de la cabine une partie du contre rotor : à ce jour, ce n'est possible que manuellement.
Cela fait partie de ses défauts
Ce que je veut dire, pardon pour mes explications compliqué, c'est qu'une TF76 de 2002 avec 280 ch en 6 m de coupe était aussi performante que la S560 ce jour la dans une parcelles de blé a 50 qx avec de l'herbe, aux niveaux de la vitesse d'avancement et de la perte au grille, aucune perte au rotor pour les 2 machines, donc investir dans une machine plus chère, qui consomme plus et pas plus performante ma fait peur, autant prendre une CR ou une CX, donc la S690 doit être moins performante qu'une CR9080, mais c'est la seule machine a rotor qui a un système hillmaster
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je pense que la 690 est au moins au niveau de la 9080Elévation.
Si je me suis trompé, je vous le ferais savoir dans 11 mois.
Mais il vaudrait mieux pour moi que je ne me sois pas trompé à ce point
Si je me suis trompé, je vous le ferais savoir dans 11 mois.
Mais il vaudrait mieux pour moi que je ne me sois pas trompé à ce point
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
de toute façon jean luc a éliminé les CR depuis le début à cause du stone trap system , il fauche raz et dans des terres à cailloux , donc il va au devant de grosses pertes de débit de chantier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato, je suis optimiste : indépendamment de cette question de trappe, je pense que la 690 en fait autant que la 9080 élévation.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
PatogaZ a écrit:de toute façon jean luc a éliminé les CR depuis le début à cause du stone trap system , il fauche raz et dans des terres à cailloux , donc il va au devant de grosses pertes de débit de chantier
Ben c'est un peut pour ça que la S690 me plait bien, si NH fait rien pour les pentes sur ces grosses machines car elle a un bac a pierre, car pour l'instant je n'ose pas mettre la CR980 au soja, car j'ai vu que sur le rotor de la CR il y a une batte de cassé en 2 (je ferrais une photos) qui pour finir le tournesol n'est pas gênant, mais il faudra bien la changer pour l'année prochaine ...........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et en tacot d'est resté chez les meme ?
Par ici l'agri du 77-02-60 qui a 1 ou 2 automoteurs JD et qui tape des semaines entieres de nuit de fongi patate itou, qui fait négociant itou itou est aussi avec une S690, certes il la démarre au 1/07 et l'arrete le 15/08 mais ils tapent une surface énorme et des km (200-240 km de pointe à pointe) ... apparement il ne s'en plaint pas mais tout est JD chez eux, donc l'avis neutre : je doute ! ... ?
Par ici l'agri du 77-02-60 qui a 1 ou 2 automoteurs JD et qui tape des semaines entieres de nuit de fongi patate itou, qui fait négociant itou itou est aussi avec une S690, certes il la démarre au 1/07 et l'arrete le 15/08 mais ils tapent une surface énorme et des km (200-240 km de pointe à pointe) ... apparement il ne s'en plaint pas mais tout est JD chez eux, donc l'avis neutre : je doute ! ... ?
Invité- Invité
L'année dernière (étant changeur de MB) j'ai été invité par divers CC à des rencontres avec des paysans et entreprises équipés de machine à rotor ou hybride.
Je vais pas tenir compte de ceux qui sont mordus par la marque qu'ils possèdent dans leur cour, mais une exploitation de quelques milliers d'hectares en seine et marne pas loin de Roissy pour être plus précis.
Cette exploitation est équipée de 2 machines, une CR9080E et d'une S690, toutes deux en 9,15 et de 2 ans. Après discussions avec les proprios, les 2 machines sont équivalentes en terme de débit de chantiers, pertes, qualité du grain..... par contre la ou ils sont unanime c'est sur l'entretien, le temps d'entretien de la JD est inférieur à celui de la CR d'au moins une demie heure et au maïs ou la JD est plus performante.
Après je suis monté dans les 2 machines et hormis la cabine bien mieux insonorisé sur la NH, le boulot était identique dans un blé qui frôlait les 100QTX de moyenne.
Perso j'ai trouvé un seul petit plus à la JD, c'est la visse de vidange qui se replie pour la route et fait d'elle une machine plus compact pour les déplacements. Je devais retourner les voir quelques mois plus tard au maïs, mais par manque de temps je n'y suis pas allé.
C'est l'avis le plus impartiale que j'ai eu sur 7 visites différentes
Je vais pas tenir compte de ceux qui sont mordus par la marque qu'ils possèdent dans leur cour, mais une exploitation de quelques milliers d'hectares en seine et marne pas loin de Roissy pour être plus précis.
Cette exploitation est équipée de 2 machines, une CR9080E et d'une S690, toutes deux en 9,15 et de 2 ans. Après discussions avec les proprios, les 2 machines sont équivalentes en terme de débit de chantiers, pertes, qualité du grain..... par contre la ou ils sont unanime c'est sur l'entretien, le temps d'entretien de la JD est inférieur à celui de la CR d'au moins une demie heure et au maïs ou la JD est plus performante.
Après je suis monté dans les 2 machines et hormis la cabine bien mieux insonorisé sur la NH, le boulot était identique dans un blé qui frôlait les 100QTX de moyenne.
Perso j'ai trouvé un seul petit plus à la JD, c'est la visse de vidange qui se replie pour la route et fait d'elle une machine plus compact pour les déplacements. Je devais retourner les voir quelques mois plus tard au maïs, mais par manque de temps je n'y suis pas allé.
Merci Guerard de cet avis circonstancié : donc avantage à la JD
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
et de plus le service concess n'est pas trops mauvais et sa c'est aussi a prendre en compte .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
guerart a écrit:L'année dernière (étant changeur de MB) j'ai été invité par divers CC à des rencontres avec des paysans et entreprises équipés de machine à rotor ou hybride.
Et au niveau conso ça donne quoi entre les deux machines?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Ils m'ont dit que c'était du pareil au même sur une campagne complète.
De mémoire la S consommait plus au Colza que la CR et inversement au blé, mais je ne suis plus sur ci c'est dans ce sens ou dans l'autre
De mémoire la S consommait plus au Colza que la CR et inversement au blé, mais je ne suis plus sur ci c'est dans ce sens ou dans l'autre
guerart a écrit:Ils m'ont dit que c'était du pareil au même sur une campagne complète.
La difference est peut- etre dans la qualité de la paille?
df 03- + Membre Accro +
allier
Vu ce matin, chez mon concessionnaire NH, une 9090 neuve avec une coupe de 10,50m. :shock:
Je pense savoir où elle va aller, il n'y a qu'un gars dans le Loir-et-Cher pour avoir ce genre d'engin .... celui qui en a déjà une (et aussi une 880 et .... plein d'autres plus ou moins grosses).
Je pense savoir où elle va aller, il n'y a qu'un gars dans le Loir-et-Cher pour avoir ce genre d'engin .... celui qui en a déjà une (et aussi une 880 et .... plein d'autres plus ou moins grosses).
Dernière édition par Franki 41 le Jeu 21 Avr - 19:47, édité 1 fois (Raison : précision oubliée)
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Alain il aime bien les jaunes,comme le chef
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est chez tof ,avec de l'avance
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu le connais ? (pas le chef)tof a écrit:Alain il aime bien les jaunes,comme le chef
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Tres bien
tof- + membre techno +
sud 28
oui c'est lui. Il en a 10, peut etre plus.
La plus vieille est une CX...
La plus vieille est une CX...
tof- + membre techno +
sud 28
un bon coup ?
Allez Patogaz , fait péter le chéquier
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/3594954/new-holland-cr-9090-elevation.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/3594954/new-holland-cr-9090-elevation.html
JM- + membre techno +
sud toulouse
Je dirais qu'elle est trop chèreJM a écrit:un bon coup ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Je dirais qu'elle est trop chèreJM a écrit:un bon coup ?
Ah bon
ça cote plus rien ces moulins jaunes comparés aux dorifores
JM- + membre techno +
sud toulouse
Je pense que le bon coup c'est plûtot ceci:
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4198499/new-holland-cr-9080-tier-4.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4198499/new-holland-cr-9080-tier-4.html
eramond- + membre techno +
81-31
tf76 a écrit:Je dirais qu'elle est trop chèreJM a écrit:un bon coup ?
C'est l'ancienne machine d'un de mes clients
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je peux pas le dire , ça ne veut pas sortir de ma bouche
ben si il y a une jaune chez depussay, c'est que forcement une verte a pris la place, 780 ?
Invité- Invité
770 TT et coupe de 10.50m
ford county a écrit: 770 TT et coupe de 10.50m
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vu le prix de revente de la CR par Depussay, la soulte doit etre conséquente...
Parce que les dorifors ne sont pas les moins cher, surtout en version TT.
forbo17- + membre techno +
17
ça va être la limite de ces machines, trouver un acquéreur d'occase, une 8050 se vendrait plus vite et aussi cher (ce sera pareil pour les 770 et sœurs)
Invité- Invité
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ils ne vont peut être pas , c'est l'usine à gaz cette machine
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 6