Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les bennes
+44
philaubers
bingo
fergie62
pascal
kev53
d.d.
jps7495
titou887
torpedo
eta charente
tf76
polycorn
vinc@nt
vhv
sambott
Jardinier du 70
peewee
Fred 80
lolo13430
Jes
nonord
Charlylaterreur
dugers
ced62
indo 3.6.3
carlo s
henri67
rico 50
Franki
sevi
hermine 22
Bill 56
gwen
petit tspark55
Xav67
gingko
ford county
nico21
logo55
HL 51
moulinos
PatogaZ
dftargette
alextvt190
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les bennes
Rappel du premier message :
Qu'avez-vous comme benne ??
Qu'avez-vous comme benne ??
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: les bennes
bof... à la commande t'as le choix entre plusieurs épaisseurs de tôles pour la coque !
et pi, c'est pas moins épais qu'une Brimont ou Legras !
et pi, c'est pas moins épais qu'une Brimont ou Legras !
Invité- Invité
Je peux pas te dire, j'ai pas ces deux marque la par chez moi ??? Mais la meilleur benne que j'ai essayer, c'est les joskins ! Très épaisses et super à conduire et à utiliser !!
nord-vienne
david24 est-il sur le point de changer son moulin jaune pour un doryphore ?
Invité- Invité
david24 a écrit:pour hl78, ce n'était pas la jaune mais........
je me serait senti moins seul............
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Nous avons une 15 T LAMBERT très solide, par contre peinture très fragile. Il faut dire qu'on sort du fumier avec toute l 'année plus les céréales , c'est le materiel qui fait le plus d'heure chez nous. Aujourd'hui, on a 2 LAMBERT pour le prix d'une JOSKIN après il est vrai que la qualité n'est surement pas la meme.
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:
david24 est-il sur le point de changer son moulin jaune pour un doryphore ?
naaaaan, c'est aprés une courte période de un an que j'ai repris une jaune
Invité- Invité
j'ai une lambert 12 T depuis 15 ans c
cette année le support de verin s'est écrasé
finition peinture tres moyenne par contre ils sont a 50mn de chez moi
mon voisin a une thievin de 16 T tandem suiveur il en est tres content
cette année le support de verin s'est écrasé
finition peinture tres moyenne par contre ils sont a 50mn de chez moi
mon voisin a une thievin de 16 T tandem suiveur il en est tres content
Invité- Invité
Ah oui, ca c'est un truc que je peux vous conseiller !! les essieux suiveurs c'est super ! Moins d'usure de pneus !
nord-vienne
moi c'est une 14t
8.5t
5t (benne à granulés)
et tout ça en brimont
8.5t
5t (benne à granulés)
et tout ça en brimont
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
moi c'est une fliegl asw 258 ( 23 tonnes en blé), une promodis 12,5 t, une leboulch 16 t et une 7 tonnes fabrication maison
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Bah moi c'est viuux, une Raybach 6tonnes (qui a prêt de 40ans) et une La Campagne BS8 8 tonnes qui vieili plus vite que la raybach malgré qu'elle était peinte deux fois et qu'elle soit à l'abri. Pourtant je sais que La Campagne c'est robuste mais là ils ont fait fort!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bisarre, si tu as des problemes de peinture, prends une rolland, elles passent dans des bains pour ne pas que la peinture s'en aille !
nord-vienne
alextvt190 a écrit:Bisarre, si tu as des problemes de peinture, prends une rolland, elles passent dans des bains pour ne pas que la peinture s'en aille !
Je pense que La Campagne fait également comme ça car il est vrai que c'est rare qu'une La Campagne rouille.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
2 gourdon 12 t et 16 t :très bien pour de la céréales ,une le boulch 9 t céréales et engrais avec vis et une petite ih (raybach) 5 t de 1974 qui or mis la peinture défraichie est quasi comme neuve
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
DUGERS a écrit:2 gourdon 12 t et 16 t :très bien pour de la céréales ,une le boulch 9 t céréales et engrais avec vis et une petite ih (raybach) 5 t de 1974 qui or mis la peinture défraichie est quasi comme neuve
En ce qui concerne la raybach, la mienne est pareil, je n'ai plus de peinture mais la caisse est intact! Pourtant elle en a chargé des cailloux, mais une robustesse incroyable, par contre, je l'a trouve tirante.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
moi je vous présente ma brouette, cliquez sur l'image pour agrandir
et ma remorque distributrice
gwen- + membre techno +
59/62
tirante,normal t'a pas le T7000 devantced62 a écrit:DUGERS a écrit:2 gourdon 12 t et 16 t :très bien pour de la céréales ,une le boulch 9 t céréales et engrais avec vis et une petite ih (raybach) 5 t de 1974 qui or mis la peinture défraichie est quasi comme neuve
En ce qui concerne la raybach, la mienne est pareil, je n'ai plus de peinture mais la caisse est intact! Pourtant elle en a chargé des cailloux, mais une robustesse incroyable, par contre, je l'a trouve tirante.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et encore mieux , l'essieu suiveur forcé , qui marche aussi bien en avant qu'en arrière (c'est souvent en reculant que l'on fait les virages les plus serrés) , et plus sécurisant sur route , par contre il faut un tracteur équipé d'une chape spéciale pour le vérin de commande .alextvt190 a écrit:Ah oui, ca c'est un truc que je peux vous conseiller !! les essieux suiveurs c'est super ! Moins d'usure de pneus !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
très bon tracteur !!!! tu carries du brun ed'chicons ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ced62 a écrit:DUGERS a écrit:2 gourdon 12 t et 16 t :très bien pour de la céréales ,une le boulch 9 t céréales et engrais avec vis et une petite ih (raybach) 5 t de 1974 qui or mis la peinture défraichie est quasi comme neuve
tirante ouaif les roues sont peut être un peu trop en arrière en même temps 6 t la notre aussi remue terre ,gravier de riviere bois etc et elles n'a pas bougé ;j'en dirais pas autant de la leboulch
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
@gwen c'est quoi dans ta remorque?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
sevi a écrit:tirante,normal t'a pas le T7000 devantced62 a écrit:DUGERS a écrit:2 gourdon 12 t et 16 t :très bien pour de la céréales ,une le boulch 9 t céréales et engrais avec vis et une petite ih (raybach) 5 t de 1974 qui or mis la peinture défraichie est quasi comme neuve
non mais c'est vrai, à l'époque du 90-90, je le mettais dessus et je mettais mon 680 (2 roue) sur la campagne, et le 90 en avait plein les bottes!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
PatogaZ a écrit:très bon tracteur !!!! tu carries du brun ed'chicons ?????
tu exagères!!ce sont des carottes d'endives que je donne aux vaches, nourriture pas chère du terroir!
hl78, c'est une delmotte, constructeur local repris par les bennes la campagne
gwen- + membre techno +
59/62
de mon coté j'ai ça. Sinon une BB7 et BB12
Hier, à betterave pour un voisin avec la benne d'un cousin:
Par ce temps là, des pneus comme ça c'est pas du luxe!!!
Hier, à betterave pour un voisin avec la benne d'un cousin:
Par ce temps là, des pneus comme ça c'est pas du luxe!!!
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
C'est une base de benne TP ????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:C'est une base de benne TP ????
je ne sais pas, mal je crois que c'est une base TP Lambert.
Elle est faite sur mesure, avec essieu suiveur, anti-cabrage. Par contre les rehausse c'etait du leger. Mon cousin a rehaussé la caisse de manière définitive.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Franki 41 a écrit:Et encore mieux , l'essieu suiveur forcé , qui marche aussi bien en avant qu'en arrière (c'est souvent en reculant que l'on fait les virages les plus serrés) , et plus sécurisant sur route , par contre il faut un tracteur équipé d'une chape spéciale pour le vérin de commande .alextvt190 a écrit:Ah oui, ca c'est un truc que je peux vous conseiller !! les essieux suiveurs c'est super ! Moins d'usure de pneus !
Moi ça me fait peur ! à la moisson, quand je conduisait d'un client un ensemble tracteur & benne avec suiveur, j'ai oublié de le bloquer et j'ai vu partir la remorque chargée en crabe sur le chemin à même pas 15 km/h...
Invité- Invité
si le tracteur freine un peu et commence à tourner, la benne file tout droit !
Invité- Invité
Je vous comprends pas, j'ai jamais eu de problème avec une benne équipé d'un essieu suiveur ! Meme chargé et en roulant sur les accotements, no problème, faut faire attention, c'est tout ! Je pence que c'est un coup à prendre !
nord-vienne
c'est ben vrai ça!!j'avais un 880,mais je pense que le meilleur était le 990!!!PatogaZ a écrit:très bon tracteur !!!! tu carries du brun ed'chicons ?????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Moi une LE BOULCH K160 et une LEGRAND 8T!
Et l'autre jour pour chercher du compost on m'a preté ca!
Et l'autre jour pour chercher du compost on m'a preté ca!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
putain j'avais un 995 une bombe ce tracteurgwen a écrit:moi je vous présente ma brouette, cliquez sur l'image pour agrandir
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
alextvt190 a écrit:Je vous comprends pas, j'ai jamais eu de problème avec une benne équipé d'un essieu suiveur ! Meme chargé et en roulant sur les accotements, no problème, faut faire attention, c'est tout ! Je pence que c'est un coup à prendre !
Avec un suiveur débloqué, roules pas de trop sur les accotements avec un fossé contre, tu risques trés fort de t'en rappeler!!!
Sinon perso j'ai une 16.5t Huret de 90 qui en a déja bien vu (5 jeux de roues avec suiveur en 10 ans), 1 Ponthieux 11t, 1 Vallet 5.5t. Mais je suis engagé en CUMA, nous avons 5 Ponthieux 21t en cargo 600. Il y en a une en permanence sur l'exploitation, mais je peux disposer des autres en cas de grosse bourre pour des livraisons ou chantiers éloignés.
Ponthieux fait des bennes sur mesure, rustiques, solides avec compas a partir de 18t. Par contre niveau finition et peinture, on passe. Globalement je trouve que c'est trés bien pour la CUMA.
Invité- Invité
j'ai l'air con avec mes brouettes !
une gourdon 10t simple essieu, une brimont 9t, une maïtre 7t en cuma, une ferguson de 3t de 1948 et pour les ensilages un épandeurs doyeux 18m3 et un brimont 16 m3 qui ne font plu que ça !
une gourdon 10t simple essieu, une brimont 9t, une maïtre 7t en cuma, une ferguson de 3t de 1948 et pour les ensilages un épandeurs doyeux 18m3 et un brimont 16 m3 qui ne font plu que ça !
Invité- Invité
baba a écrit:j'ai l'air con avec mes brouettes !
j' ai aussi deux douze tonnes , ce sont des bennes laden , euh , pardon , des bennes Danel !!!!! bon rapport qualité prix , tu peux mettre 20 tonnes dedans , ça benne (c' est sûr on l' a fait !!!) et une 10 tonnes Corne de 1981
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
NONORD a écrit:c'est ben vrai ça!!j'avais un 880,mais je pense que le meilleur était le 990!!!PatogaZ a écrit:très bon tracteur !!!! tu carries du brun ed'chicons ?????
tout à fait d'accord avec toi, le mien est de 1967 et il tourne encore
gwen- + membre techno +
59/62
varadero a écrit:alextvt190 a écrit:Je vous comprends pas, j'ai jamais eu de problème avec une benne équipé d'un essieu suiveur ! Meme chargé et en roulant sur les accotements, no problème, faut faire attention, c'est tout ! Je pence que c'est un coup à prendre !
Avec un suiveur débloqué, roules pas de trop sur les accotements avec un fossé contre, tu risques trés fort de t'en rappeler!!!
Sinon perso j'ai une 16.5t Huret de 90 qui en a déja bien vu (5 jeux de roues avec suiveur en 10 ans), 1 Ponthieux 11t, 1 Vallet 5.5t. Mais je suis engagé en CUMA, nous avons 5 Ponthieux 21t en cargo 600. Il y en a une en permanence sur l'exploitation, mais je peux disposer des autres en cas de grosse bourre pour des livraisons ou chantiers éloignés.
Ponthieux fait des bennes sur mesure, rustiques, solides avec compas a partir de 18t. Par contre niveau finition et peinture, on passe. Globalement je trouve que c'est trés bien pour la CUMA.
Oui je sais le concessionnaire nous l'avait dit de faire attention mais ca benne pas si facilement que ça, je peut te le dire.
nord-vienne
lolo13430 a écrit:putain j'avais un 995 une bombe ce tracteurgwen a écrit:moi je vous présente ma brouette, cliquez sur l'image pour agrandir
le mien commence à s'essouffler
gwen- + membre techno +
59/62
avec un moteur om ?NONORD a écrit:c'est ben vrai ça!!j'avais un 880,mais je pense que le meilleur était le 990!!!PatogaZ a écrit:très bon tracteur !!!! tu carries du brun ed'chicons ?????
Invité- Invité
Nous on a une 8T Duchesne plus vieille que moi (verte) tuning, cassé l'essieu au printemps, remplacé par un de semi elle vaut le coup d'oeil et ça qui à 5-6 ans, une samas 10T 16m3 (record : 138qx de blé bien pointée, faut du ps) elle fait un peu gordini avec plus de 12tonnes dedans :
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
david24 a écrit:et bien, moi qui croyais qu'une axial faisait du grain propre.....
c est mon portable qui te fait voir rouge
sud de l'ile
sud de l'ile
T'en met combien dans la benne et combien de chevaux pour la tirer ?
nord-vienne
25 tonnes c est a un voisin !
devant un mf 8160
devant un mf 8160
sud de l'ile
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 4