Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé 2011.
+84
bibi43
gasgas
nikos80
iris
samb22
silius
morales
williams 475
jpp81
bud
moulinos
mat61
marco
milhoc
br000
Boustrophédon
vinc@nt
tvt135
gégé 81
nonord
lafouine
seguim
dugers
MA 31
hermine 22
rb42
bzh centre
8070al
alceste
cereal.be
camito
RT 08
ford county
tf76
PA25
poun47
manu17
polo40
bruce 17
fred03
Lenaw 80
algi
Olivier62
bellevue
Baj
benj1012
zarouf
neckel
sarltpas
gratteplanete10
Fred 80
CRICRI80
nico21
sibalo
badaboom
yaya
benes
lagaff3
bidou02
fabien9632
HL 51
oli
snif
DOMINO2
ivanquoi
PatogaZ
leponge
BV-Fan
franck40
basto
canb 02
licte
s.a.m
bobby
hexa
bap
Seb 77
JJ
Mout
sevi
fred 52
carlo s
tof
philaubers
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
semis blé 2011.
Rappel du premier message :
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
philaubers- + membre techno +
59
Re: semis blé 2011.
J'ais vu que tu as semé le Solehio (Tf),il me semble que ça fait encore tôt,samedi je vais éssayer de faire l'Hystar dans le sec de sec.Ensuite pour l'Aubusson et Solehio je pense attendre encore un peu.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je commence demain sur des jachères sur le mais trop sec. chaque jour je me rapproche de la pluie .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
semis de blé fini hier, lundi les fèv d'hiver et je range le semoir!!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:semis de blé fini hier, lundi les fèv d'hiver et je range le semoir!!
chez nous on ne range jamais le semoir , les semis de printemps s' ensuivent des semis d' hiver , on ne dételle que quand les lins sont finis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bayoubayou a écrit:semis de blé fini hier, lundi les fèv d'hiver et je range le semoir!!
chez nous on ne range jamais le semoir , les semis de printemps s' ensuivent des semis d' hiver , on ne dételle que quand les lins sont finis
on a quand même 4 mois pour le ratteler, entre temps j'aurai quand même besoin du tracteur
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:PatogaZ a écrit:bayoubayou a écrit:semis de blé fini hier, lundi les fèv d'hiver et je range le semoir!!
on a quand même 4 mois pour le ratteler, entre temps j'aurai quand même besoin du tracteur
pas chez nous , on sème encore du blé en décembre , et fin janvier on attaque les semis de printemps
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sangliers
bayoubayou a écrit:Finalement je vais peut etre resemer 5ha bouffe aux limaces
moi c'est de l'orge d'hiver retournée par les sangliers depuis 2 nuits ,mare de ces bestioles
DOMINO2- + Membre +
aube sud
je suis rentré à 18 heures trente , commencé à 15 km ce matin vers huit heures , fait 21 ha sur labour
encore quelques jours et c' est fini
encore quelques jours et c' est fini
PatogaZ- + Admin +
ben je fini de rouler le blé tendre et il ne me restera que le blé dur!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
c'est parti !!
on a commencé par la plus grande parcelle !!
52 ares 27 ca exactement
heureusement que la signalètique est bonne !!ca evite les accrochages
mais qu'est ce que c'est sec !!pas durt mais sec, le massey file a 10 km/h avec la 5cps
52 ares 27 ca exactement
mais qu'est ce que c'est sec !!pas durt mais sec, le massey file a 10 km/h avec la 5cps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est parti !!
52 ares 27 ca exactement
c'est du sable
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tout le contraire ,c'est de la vraie lande bretonne ,impraticable l'hiver !!mais ca s'emiette tres bien !!
la parcelle suivante etait encore plus farineuse !!
la herse rotative est en rotation mini et profondeur mini !!la barre de nivellement demande a etre bien réglée
ah ,j'allais oublier !!pas de silex
la parcelle suivante etait encore plus farineuse !!
la herse rotative est en rotation mini et profondeur mini !!la barre de nivellement demande a etre bien réglée
ah ,j'allais oublier !!pas de silex
bretagne
Bonsoir Hermine
Ce qui m’inquiète c'est la surface 0.52 ha ,la plus grande ..au risque de choquer ,comment arrivez vous à faire une marge net honorable avec ce parcellaire
Ce qui m’inquiète c'est la surface 0.52 ha ,la plus grande ..au risque de choquer ,comment arrivez vous à faire une marge net honorable avec ce parcellaire
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonsoir Hermine
elle est grande , j'ai + petit tu fait pas de marge , ça reste propre d'ailleurs même dans les grandes pour faire de la marge le + chiant au pulvé " ça passe pas bien "
basto- + membre techno +
dans le désert
a combien fixé vous le minimum de pied aux m2?, je suis entre 150 a 180 aux endroit les plus bouffé aux limaces
Invité- Invité
agrible a écrit:Tu compte juste "hermine" 52ares et 27ca
il vient de l'acheter !!!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:a combien fixé vous le minimum de pied aux m2?, je suis entre 150 a 180 aux endroit les plus bouffé aux limaces
180 c'est le nombre de grains que je sème en ce moment...
Invité- Invité
je plaisante !!mais sur 50 ha de céréales la my n'est en gros que de 3ha!!apres le carrefour a gauche il y en a quand meme une de 6 ha mais avec 5 poteaux edf!!il ya toujours quelque chose qui va pasAgrimarne a écrit:Bonsoir Hermine
la surface my des parcelles semées ce jour est inferieur a 2ha!!on a beau faire le forcing ca ne depote pas dans un parcellaire pareil et j'estime la perte de rdt par rapport a un parcellaire correcte ,d'au moin 10 qx!!c'est souvent minable sous les arbres et toujours vert !!
et malgré cela nos decideurs refont des talus par endoit et les plantes !!la haie bretonne est en dangers disent t'ils !!
il faut reconnaitre que la couche agraire ,est souvent peu importante dans le secteur et diminue d'un cm tout les 10 ans !!
et on arrive vite a l'argile ,au sable ou pire au roc !!
c'est comme ca ,on doit faire avec
bretagne
agritof a écrit:bayoubayou a écrit:a combien fixé vous le minimum de pied aux m2?, je suis entre 150 a 180 aux endroit les plus bouffé aux limaces
ici on commence a 250 quand ça va vraiment bien et on fini a l'apache a 400, bon je touche a rien pour l'instant on verra aux printemps a faire du patogamix s'il le faut (un technico est venu il ma dit de ne rien faire a par surveiller les limaces)
Invité- Invité
non de la louerachille a écrit:agrible a écrit:Tu compte juste "hermine" 52ares et 27ca
bretagne
bayoubayou a écrit:agritof a écrit:bayoubayou a écrit:a combien fixé vous le minimum de pied aux m2?, je suis entre 150 a 180 aux endroit les plus bouffé aux limaces
ici on commence a 250 quand ça va vraiment bien et on fini a l'apache a 400, bon je touche a rien pour l'instant on verra aux printemps a faire du patogamix s'il le faut (un technico est venu il ma dit de ne rien faire a par surveiller les limaces)
150grains *3 talles, ça fait 450 épis largement de quoi faire les 3 chiffres...
Invité- Invité
une bonne moitié de faite .
un bon 20 ha .
j'ai eu de tout : place de lin avec des repousses de 7 mains de haut : heureusement ça passe bien dans le labour mais hyper sec en dessous . les radicelles blanches faisaient de la poussière .
place de maïs c'est le contraire : terre grasse et collante .
précédent patates : une terre tirée sur le sec et semée en direct sauf fourrière .et une arrachée en mauvaise condition et démolie : semis à du 4 km::h pfffff
place de betteraves : ok travail correct
variétés : dinosor et julius jusqu'à présent . densité : 170 kg/ha
reste maïs grain et place de lin a faire +ou- 15 ha et encore un peu de betteraves .
je travaille seul .
cool .
un bon 20 ha .
j'ai eu de tout : place de lin avec des repousses de 7 mains de haut : heureusement ça passe bien dans le labour mais hyper sec en dessous . les radicelles blanches faisaient de la poussière .
place de maïs c'est le contraire : terre grasse et collante .
précédent patates : une terre tirée sur le sec et semée en direct sauf fourrière .et une arrachée en mauvaise condition et démolie : semis à du 4 km::h pfffff
reste maïs grain et place de lin a faire +ou- 15 ha et encore un peu de betteraves .
je travaille seul .
cool .
Invité- Invité
jacquokg u le croquant a écrit:
Chez moi, c'est 90kg pour faire 90 qtx. 170kg, c'est pour faire 17T/ha.
Invité- Invité
la plupart des semis à 110-120 kilos/hectare.en premio,je monte un peu.
59
hermine 22 a écrit:je plaisante !!mais sur 50 ha de céréales la my n'est en gros que de 3ha!!apres le carrefour a gauche il y en a quand meme une de 6 ha mais avec 5 poteaux edf!!il ya toujours quelque chose qui va pasAgrimarne a écrit:Bonsoir Hermine
la surface my des parcelles semées ce jour est inferieur a 2ha!!on a beau faire le forcing ca ne depote pas dans un parcellaire pareil et j'estime la perte de rdt par rapport a un parcellaire correcte ,d'au moin 10 qx!!c'est souvent minable sous les arbres et toujours vert !!
et malgré cela nos decideurs refont des talus par endoit et les plantes !!la haie bretonne est en dangers disent t'ils !!
il faut reconnaitre que la couche agraire ,est souvent peu importante dans le secteur et diminue d'un cm tout les 10 ans !!
et on arrive vite a l'argile ,au sable ou pire au roc !!
c'est comme ca ,on doit faire avec
tu doit perdre + de 10qx , moi j'estime les perte a 30% dans des petites parcelle , entre les croisement au semis , de rampe de gaspillage d'engrais , le gibier , les limaces !!!!!!!! et j'en oublie !!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
agritof a écrit:jacquokg u le croquant a écrit:
Chez moi, c'est 90kg pour faire 90 qtx. 170kg, c'est pour faire 17T/ha.
Cool on est parti pour faire 20T alors
en ce moment 380 gr/m² dans les blancs...bah ca en fait 350 qui lèvent, et 300 qui repartent en sortie d'hiver à peu pret
x 1.5 talles comme d'habitude (5 au départ 1.5 à l'arrivée )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
hermine 22 a écrit:non de la louerachille a écrit:agrible a écrit:Tu compte juste "hermine" 52ares et 27ca
pour l'acheter dans 3 ans !!!
Invité- Invité
waa ! 170 kg/ha ! Le dinosor que j'ai semé était avec un pmg de 43, ca ferai près de 395 grain/m² !
Je sème pas aussi clair qu'agritof, mais ne gros je commence a 180 grains au premier octobre, et là j'ai fini a 230 grains aujourdhui derrière mes betteraves.
Après selon le précendent, vous changez vos densités ?
Un blé de pdt je sème plus clair qu'un blé de betteraves.
Je sème pas aussi clair qu'agritof, mais ne gros je commence a 180 grains au premier octobre, et là j'ai fini a 230 grains aujourdhui derrière mes betteraves.
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:waa ! 170 kg/ha ! Le dinosor que j'ai semé était avec un pmg de 43, ca ferai près de 395 grain/m² !
évidement, en blé de fèv ou normalement tous ce passe bien 250 grains/m2 peut suffire jusqu'a 400 en blé/maïs en tcs ou direct
Il u a deux ans, la première année ou je suis revenu sur l'exploit, j'avais semé un blé a 200pieds/m2 résultat 60qtx alors que le reste semé autour des 250/300 tournaient autour des 80 90qtx, une année normale
Invité- Invité
c'est de la semence qui vient du sudagrible a écrit:Bien moi je sème a 230 pieds, mais poids des milles grains 54 et 55
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:c'est de la semence qui vient du sudagrible a écrit:Bien moi je sème a 230 pieds, mais poids des milles grains 54 et 55
Aucune idée
Invité- Invité
ici on a attaqué les semis derrière maïs
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
bayoubayou a écrit:Mout a écrit:waa ! 170 kg/ha ! Le dinosor que j'ai semé était avec un pmg de 43, ca ferai près de 395 grain/m² !
évidement, en blé de fèv ou normalement tous ce passe bien 250 grains/m2 peut suffire jusqu'a 400 en blé/maïs en tcs ou direct
Il u a deux ans, la première année ou je suis revenu sur l'exploit, j'avais semé un blé a 200pieds/m2 résultat 60qtx alors que le reste semé autour des 250/300 tournaient autour des 80 90qtx, une année normale
Ah ben quand on est pas en zone ouest ou le long de la mer, y'a pas, on a un vrai hiver !
plus que 5 ha de fourriere et c'est plié
leponge- + membre techno +
marne
bidou02 a écrit:
Ah ben quand on est pas en zone ouest ou le long de la mer, y'a pas, on a un vrai hiver !
Oui, c'est sur, moi je suis en zone intermédiaire.
En bonnes terres, j'ai pas de trop de soucis, mais c'est vrai que les terres un peu moins profondes, on sais pas les exploiter, ca talle pas, et on part defaitiste, on dis qu'on a rien a tirer de ce genre de terre, et on cherche pas.
D'ailleurs en lisant différents posts, j'ai revu la facon de voir cette fameuse parcelle, je l'ai semée entre 260 et 290 grains pour essayer, c'est peut etre pas encore assez d'ailleurs.
Mout- + membre techno +
Oise
c' est vrai que certaines parcelles de chien , il faut mettre 400 grains direct sortie moiss batt avec 0.2 de mancozèbe et basta , j en connais comme ça et c' est pas si mal
j' en connais même qui arrosent dans des terres de chien 280k / ha au centrifuge et qui travaillent par dessus , et il faut bien convenir que c' est pas si mal
j' en connais même qui arrosent dans des terres de chien 280k / ha au centrifuge et qui travaillent par dessus , et il faut bien convenir que c' est pas si mal
PatogaZ- + Admin +
leponge a écrit:plus que 5 ha de fourriere et c'est plié
5 ha de fourrieres
c'est une terre de quelle surface ?
pour moi, un champ de 5 ha c'est deja pas si mal
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:c' est vrai que certaines parcelles de chien , il faut mettre 400 grains direct sortie moiss batt avec 0.2 de mancozèbe et basta , j en connais comme ça et c' est pas si mal
Moi j'ai vendu un gros cover crop à un de mes clients, un Kuhn pour ne pas les citer!!,avec une trémie à petites graines...et quand je leur est préparé le BC,il m'a demandé si la trémie pouvait être modifiée pour l'agrandir et semer du blé!!!!j'avais trouvé cela osé...mais il m'a expliqué que l'année d'avant il avait semé du blé pareil au centrifuge et un coup de herse plate et HOP terminé...rapide comme boulot!!et quand il a récolté, très très peu d'écart en rendements donc il voulait refaire pareil avec son covercrop equipé de son rouleau arrière...c'est vrai que dans les charges cela doit bien diminuer en travaillant ainsi!!!
Invité- Invité
sadv a écrit:PatogaZ a écrit:c' est vrai que certaines parcelles de chien , il faut mettre 400 grains direct sortie moiss batt avec 0.2 de mancozèbe et basta , j en connais comme ça et c' est pas si mal
Moi j'ai vendu un gros cover crop à un de mes clients, un Kuhn pour ne pas les citer!!,avec une trémie à petites graines...et quand je leur est préparé le BC,il m'a demandé si la trémie pouvait être modifiée pour l'agrandir et semer du blé!!!!j'avais trouvé cela osé...mais il m'a expliqué que l'année d'avant il avait semé du blé pareil au centrifuge et un coup de herse plate et HOP terminé...rapide comme boulot!!et quand il a récolté, très très peu d'écart en rendements donc il voulait refaire pareil avec son covercrop equipé de son rouleau arrière...c'est vrai que dans les charges cela doit bien diminuer en travaillant ainsi!!!
je crois que c' est VTP qui sème à la volée avec un compil duro et je crois qu'il pourra te dire beaucoup de choses sur cette technique
PatogaZ- + Admin +
Le compil va très bien pour ce boulot car il effectue un tri densimétrique des elements, un peu comme le faisait la fraise Horsch à l'époque, ou ton Semavator.
avec un outil à disque on peut s'approcher du meme résultat. il faut quand meme avoir un sol bien emiété en surface pour réussir ca et avoir un bon recouvrement de graines.
avec un outil à disque on peut s'approcher du meme résultat. il faut quand meme avoir un sol bien emiété en surface pour réussir ca et avoir un bon recouvrement de graines.
Bah moi là ou j'ai semé a 290 grains (ca me paraissai déjà beaucoup !), j'ai gardé 1 tonne de timber, que j'ai trillé grossièrement avec un vieux trieur daguet que j'ai ressucité d'un grange, et j'ai mélangé avec du dithane dans la trémie du nodet ! donc je suis pas loin de ce que tu dis ! :)
Mout- + membre techno +
Oise
pefffffff c'est tellement sec que sur maïs je ne voie pas les traces et je galère et une poussière , obliger de nettoyer( au gazoil ) les barreaux de cardans a chaque trémie car ils grippent
si vous voyait la gueule du 155 ya du nettoyage a faire
si vous voyait la gueule du 155 ya du nettoyage a faire
basto- + membre techno +
dans le désert
Voili-voila semer hystar à 115gr/m2
Très motteux,mais après avoir roulé,c'est pas trop mal et la pluie arrive mardi
j'espère que pour les autres car le à changer de couleurs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
semé premio aujourd'hui.reste 4 hectares après betteraves pas arrachées.
59
mes derniéres betteraves sont pour le 3 janvier , fais ch..r il va falloir les couvrir
Invité- Invité
gb62 a écrit:mes derniéres betteraves sont pour le 3 janvier , fais ch..r il va falloir les couvrir
tu les arraches quand?
59
ici ,c'est aussi sec ,c'est la 1ere année que je seme du début a la fin dans la poussière !poun47 a écrit:Voili-voila semer hystar à 115gr/m2
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14