Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les céréaliers pourraient payer plus cher leur gazoil
+24
ivanquoi
pit59
HATTA
Bounty
camito
samb22
bud
sd 4500
Le Mecreant
Alan.fr
vtp
carlo s
sevi
tof
fc56
basto
philaubers
Dehors
PatogaZ
farmer6060
Poluxomatose
ben21
lagaff3
bzh centre
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les céréaliers pourraient payer plus cher leur gazoil
Rappel du premier message :
.... Pour aider les producteurs de fruits et légumes qui sont dans la merde... Je viens d'entendre ça sur RTL, un titre dujournal , ça va se développer tout à l'heure, je reste branchée pour écouter ce qu'ils vont dire.
Au conditionnel bien sur.
.... Pour aider les producteurs de fruits et légumes qui sont dans la merde... Je viens d'entendre ça sur RTL, un titre dujournal , ça va se développer tout à l'heure, je reste branchée pour écouter ce qu'ils vont dire.
Invité- Invité
Re: Les céréaliers pourraient payer plus cher leur gazoil
il devrait y avoir un plafont raisonnable pour les primes et au dela sa irait dans une caisse solidaire
il est vrai que certaines grosses structures touchent largement et bien souvent elles sont situées dans des endroits ou le contexte pedoclimatique est favorable;un petit coup de ciseau je n y vois rien contre.
il est vrai que certaines grosses structures touchent largement et bien souvent elles sont situées dans des endroits ou le contexte pedoclimatique est favorable;un petit coup de ciseau je n y vois rien contre.
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
[quote="bud"]il devrait y avoir un plafont raisonnable pour les primes et au dela sa irait dans une caisse solidaire
il est vrai que certaines grosses structures touchent largement et bien souvent elles sont situées dans des endroits ou le contexte.
Ici entre le 22 et le 56 j'essaie de vivre avec moins de 100 ha imposible de s'agrandir
Ce sont toujours les memes qui reprennent le foncier. Soit parce qu'ils ont soit disant besoin du foncier pour finir leur plan d'épandage ou pour assurer l'alimentation de leur troupeau (souvent du porcs). Mais a chaque dosssier il leur en manque toujours juste ce qui ce libere. Ca suffit !!! Comment pourrait il en etre autrement puisque ces memes personnes sont defandues par le siyndicat soit disant majoritaire. Et quand on voit les liens de certains groupes AGRO avec ce syndicat.
Et le president de la chambre 22 qui tape toujours sur les cerealiers alors qu'il reçoit plus de trois fois plus d'aides que ce que je touche.
il est vrai que certaines grosses structures touchent largement et bien souvent elles sont situées dans des endroits ou le contexte.
Ici entre le 22 et le 56 j'essaie de vivre avec moins de 100 ha imposible de s'agrandir
Ce sont toujours les memes qui reprennent le foncier. Soit parce qu'ils ont soit disant besoin du foncier pour finir leur plan d'épandage ou pour assurer l'alimentation de leur troupeau (souvent du porcs). Mais a chaque dosssier il leur en manque toujours juste ce qui ce libere. Ca suffit !!! Comment pourrait il en etre autrement puisque ces memes personnes sont defandues par le siyndicat soit disant majoritaire. Et quand on voit les liens de certains groupes AGRO avec ce syndicat.
Et le president de la chambre 22 qui tape toujours sur les cerealiers alors qu'il reçoit plus de trois fois plus d'aides que ce que je touche.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
valentine a écrit:Veuillez m'excuser cher monsieur ou madame disons que pour le moment je suis valentine , c'est mieux ainsi .Je pourrais vous dire que suis une femme mais peut-être suis-je un homme . Je pourrais vous dire être agricultrice ou agriculteur mais peut-être ne le suis-je pas .Je pourrais vous dire habiter au nord mais finalement vivre au sud , à l'ouest ou à l'est .
Quelle importance ?
à la louche , je dirais ni nord ni sud , plutôt au centre , mais peu importe , il faut respecter l' anonymat !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote="samb22"]
oui , on connait !!!! et aussi des structures avec 4 voir 500 000 € d' aides et qui n' ont qu'un salarié
c' est assez marrant qu'on ait un barême de l' impôt sur le revenu avec des tranches de 0 à 65 % et que pour les aides PAC , ben non , c' est un peu comme si celui qui gagne 1 million d' €uros par mois était non imposable
bud a écrit:il devrait y avoir un plafont raisonnable pour les primes et au dela sa irait dans une caisse solidaire
oui , on connait !!!! et aussi des structures avec 4 voir 500 000 € d' aides et qui n' ont qu'un salarié
c' est assez marrant qu'on ait un barême de l' impôt sur le revenu avec des tranches de 0 à 65 % et que pour les aides PAC , ben non , c' est un peu comme si celui qui gagne 1 million d' €uros par mois était non imposable
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/aides-pac-moins-aux-cerealiers-plus-aux-eleveurs-06-09-2011-1419871.php
Son vraiment constructif nos fdja !!!!!!!!!!!!!!
le commentaire qui suit l'article
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Anestel a écrit:Oui tout à fait fc56. Ils ont dit, "en gros l'idée, c'est de faire payer les gros pour les petits"
Voila ce que l'on entend de plus en plus dans les médias ou politique et qui me rend malade. C'est quoi un "gros" et un "petit" ???
Hier c'était celui qui avait beaucoup de surface, aujourd' hui ce sont les méchants céréaliers contre les gentils producteurs de fruit légumes et certain éleveurs ( pas les porcins ils sont méchant eux ),et demain se sera les "conventionnel" contre les bios ?
division division, et malheureusement sa marche, il y a des exemples même sur ce forum.
Je vous en donne un : combien ici parle de prime et non plus d'aides compensatoire ?
je prend un autre exemple qui est un peu hs : Patogaz (je le cite car je sais que si mes propos le gêne il me le fera savoir ) fait parti pour moi des "gros" agriculteurs, entrepreneur. Et bien je pense, et je sur de ne pas être le seul qu'il est plus utile pour notre métier que bon nombre de "petits" agriculteurs.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
C'est de la discrimination, et pour ceux qui sont a la fois petit et gros, on fait quoi ?
J'imagine, le cas du petit gros, éleveur de cochon et cérealier... celui la on le met dans le formol !!!!
J'imagine, le cas du petit gros, éleveur de cochon et cérealier... celui la on le met dans le formol !!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
là t'es pas sympa, il est "juste" un peu enveloppé et encore ....je prend un autre exemple qui est un peu hs : Patogaz (je le cite car je sais que si mes propos le gêne il me le fera savoir ) fait parti pour moi des "gros" agriculteurs
Invité- Invité
Anestel a écrit:.... Pour aider les producteurs de fruits et légumes qui sont dans la merde... Je viens d'entendre ça sur RTL, un titre dujournal , ça va se développer tout à l'heure, je reste branchée pour écouter ce qu'ils vont dire.
oui et ils pourraient payer plus cher leurs engrais et phytos,leurs tracteurs,leurs cigarettes,leurs vacances....
philaubers- + membre techno +
59
il faut que tous les agri arrive a vivre de leurs taf , il ne faut pas que la récolte soit supérieure au cout de production , chez nous ont est déja au dessus et en limitant au maxi les investissements !!! faudra bien qu'un jour la balance retrouve un équilibre !!!
j'ai 100ha et moins de 7000roro annuité par ans avec l'irrigation+ stockage etc... c'est peu !!!! et c'est juste !!!
je vais avoir du mal a faire moins !!!!
j'ai 100ha et moins de 7000roro annuité par ans avec l'irrigation+ stockage etc... c'est peu !!!! et c'est juste !!!
je vais avoir du mal a faire moins !!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j' ai une ferme de 110 ha , c' est pas gros , je fais partie des plus petits de mon coin , bien sûr , il y a l' ETA à côté , j' ai fait le choix de ne pas faire la course à l' agrandissement , les rares fois où j' ai voulu m' agrandir , il y avait un copain qui me disait "déconne pas , j' en ai besoin pour installer mon fils " , aujourd'hui le fils a 250 ha , il ne s' en souvient même pas !!!!Bounty a écrit:Anestel a écrit:Oui tout à fait fc56. Ils ont dit, "en gros l'idée, c'est de faire payer les gros pour les petits"
Voila ce que l'on entend de plus en plus dans les médias ou politique et qui me rend malade. C'est quoi un "gros" et un "petit" ???
Hier c'était celui qui avait beaucoup de surface, aujourd' hui ce sont les méchants céréaliers contre les gentils producteurs de fruit légumes et certain éleveurs ( pas les porcins ils sont méchant eux ),et demain se sera les "conventionnel" contre les bios ?
division division, et malheureusement sa marche, il y a des exemples même sur ce forum.
Je vous en donne un : combien ici parle de prime et non plus d'aides compensatoire ?
je prend un autre exemple qui est un peu hs : Patogaz (je le cite car je sais que si mes propos le gêne il me le fera savoir ) fait parti pour moi des "gros" agriculteurs, entrepreneur. Et bien je pense, et je sur de ne pas être le seul qu'il est plus utile pour notre métier que bon nombre de "petits" agriculteurs.
j' ai fait le choix de travailler pour les autres en prestation et pour ça il n' y a pas d' aides
c' est vrai , aujourd'hui nous récoltons 2000 ha de céréales , semons 900 ha par an , on est toujours considérés comme des gros , pourtant pas de tracteurs ni batteuses neuves , on achète de l' occasion , on répare on entretient
et puis il y a les agridifs qu'on empêche de sombrer , souvent en étant payé à longue vue , parfois à perte de vue !!!! ma femme m' appelle "l' abbé pierre " mais qui fera leur travail si on arrête ????
PatogaZ- + Admin +
Tu sais Pato on est toujours le "gros" de quelqu'un. Le tout c'est d'avoir des chaussures a sa taille.
56 Bignan
ça va chauffer pour de bon !! c'est quoi c'est politique de merde !! un jour les agriculteurs en général seront "une espèce en voie de disparition"sadv a écrit:c'est vraiment du grand n'importe quoi...comme si les céréaliers allaient laisser faire cela....je n'y crois vraiment pas du tout...surtout vu les tensions entre éleveurs et céréaliers dans certains secteurs!!!!!
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
HATTA a écrit:ça va chauffer pour de bon !! c'est quoi c'est politique de merde !! un jour les agriculteurs en général seront "une espèce en voie de disparition"sadv a écrit:c'est vraiment du grand n'importe quoi...comme si les céréaliers allaient laisser faire cela....je n'y crois vraiment pas du tout...surtout vu les tensions entre éleveurs et céréaliers dans certains secteurs!!!!!
Ce jour est arrivé.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:HATTA a écrit:ça va chauffer pour de bon !! c'est quoi c'est politique de merde !! un jour les agriculteurs en général seront "une espèce en voie de disparition"sadv a écrit:c'est vraiment du grand n'importe quoi...comme si les céréaliers allaient laisser faire cela....je n'y crois vraiment pas du tout...surtout vu les tensions entre éleveurs et céréaliers dans certains secteurs!!!!!
Ce jour est arrivé.
Dramaturgie Attitude !! Pas à ce point là
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Quand je disais cela (en particulier pour Hatta), c'est tout simplement le reflet des attitudes d'ici et là et NON la mienne en particulier!!!!!alors les réflexions simples et inacceptables cela suffit....cordialement...
et pour précisez et enfoncez le clou si aujourd'hui les agris se font la gueguerre c'est tout simplement au non respect de l'un et l'autre!!exemple typique:le nombre d'hectares de pailles laissés par les éleveurs vis à vis des céréaliers cet été...juste un exemple...donc ne dites pas que l'entente est joyeuse et festive partout
et pour précisez et enfoncez le clou si aujourd'hui les agris se font la gueguerre c'est tout simplement au non respect de l'un et l'autre!!exemple typique:le nombre d'hectares de pailles laissés par les éleveurs vis à vis des céréaliers cet été...juste un exemple...donc ne dites pas que l'entente est joyeuse et festive partout
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:HATTA a écrit:ça va chauffer pour de bon !! c'est quoi c'est politique de merde !! un jour les agriculteurs en général seront "une espèce en voie de disparition"sadv a écrit:c'est vraiment du grand n'importe quoi...comme si les céréaliers allaient laisser faire cela....je n'y crois vraiment pas du tout...surtout vu les tensions entre éleveurs et céréaliers dans certains secteurs!!!!!
Ce jour est arrivé.
oui !! car il n'y a plus de marge de manoeuvre ,ont nous presse comme des citrons , mais il n'y + de jus !! ont est dans une barque sans gouvernail
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ce jour est arrivé.
mon pére me disait souvent ça il y a plus de 10 ans.l'espéce qui diminuait le plus avec les curés!
philaubers- + membre techno +
59
à mon avis , ce sont des enjeux autres que l' augmentation du Coût des carburants qui attendent le secteur des céréales
on en reparlera bientôt
on en reparlera bientôt
PatogaZ- + Admin +
sadv a écrit:Quand je disais cela (en particulier pour Hatta), c'est tout simplement le reflet des attitudes d'ici et là et NON la mienne en particulier!!!!!alors les réflexions simples et inacceptables cela suffit....cordialement...
Bein c'est ce manque de solidarité et la guéguerre qui font que les politiques en profitent aux fins de pousser les réflexions plus profondément pour euthanasier les petites exploitations, en réduisant les marges !! le comment, le pourquoi, et le modus operandi restent des éléments très appropriés loin d'une standardisation des normes et c'est ici ou je veux en venir !! pour "enfoncer le clou" : Si la situation en est là c'est parce que dans le passé les attitudes négatives n’étaient pas basées sur du solide et réflexions simples paraissaient, à certains (ICI te Ailleurs) conformistes !!
@ Bon Entendeur le Grand Salut
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
HATTA a écrit:Le Mecreant a écrit:HATTA a écrit:ça va chauffer pour de bon !! c'est quoi c'est politique de merde !! un jour les agriculteurs en général seront "une espèce en voie de disparition"sadv a écrit:c'est vraiment du grand n'importe quoi...comme si les céréaliers allaient laisser faire cela....je n'y crois vraiment pas du tout...surtout vu les tensions entre éleveurs et céréaliers dans certains secteurs!!!!!
Ce jour est arrivé.
Dramaturgie Attitude !! Pas à ce point là
Si franchement je pense que l'agriculture traditionnelle, j'entend par là l'agriculture comme entreprise individuelle eventuellement de tradition familiale et a l'echelle de ce que peut faire un individu en independant est en voie d'éradication complète.
On l'a déjà vu pour le commerce, la petite industrie etc... rien de neuf sous le soleil.
Autre chose,se mettra en place, mais reste t'il un espace pour les dinausaures comme nous, j'en doute.
56 Bignan
un travelotvalentine a écrit:Veuillez m'excuser cher monsieur ou madame disons que pour le moment je suis valentine , c'est mieux ainsi .Je pourrais vous dire que suis une femme mais peut-être suis-je un homme . Je pourrais vous dire être agricultrice ou agriculteur mais peut-être ne le suis-je pas .Je pourrais vous dire habiter au nord mais finalement vivre au sud , à l'ouest ou à l'est .
Quelle importance ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
valentine a écrit:Veuillez m'excuser cher monsieur ou madame disons que pour le moment je suis valentine , c'est mieux ainsi .Je pourrais vous dire que suis une femme mais peut-être suis-je un homme . Je pourrais vous dire être agricultrice ou agriculteur mais peut-être ne le suis-je pas .Je pourrais vous dire habiter au nord mais finalement vivre au sud , à l'ouest ou à l'est .
Quelle importance ?
Dernière édition par HATTA le Mer 12 Oct - 22:33, édité 1 fois
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Et bien nous peut etre qu'on aura envie de te causer,peut etre qu'on aura pas envie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu rigoles! qu'eille se faire foutretof a écrit:Et bien nous peut etre qu'on aura envie de te causer,peut etre qu'on aura pas envie
pit59- + membre techno +
les brouckes
PatogaZ a écrit:j' ai une ferme de 110 ha , c' est pas gros , je fais partie des plus petits de mon coin , bien sûr , il y a l' ETA à côté , j' ai fait le choix de ne pas faire la course à l' agrandissement , les rares fois où j' ai voulu m' agrandir , il y avait un copain qui me disait "déconne pas , j' en ai besoin pour installer mon fils " , aujourd'hui le fils a 250 ha , il ne s' en souvient même pas !!!!Bounty a écrit:Anestel a écrit:Oui tout à fait fc56. Ils ont dit, "en gros l'idée, c'est de faire payer les gros pour les petits"
j' ai fait le choix de travailler pour les autres en prestation et pour ça il n' y a pas d' aides
c' est vrai , aujourd'hui nous récoltons 2000 ha de céréales , semons 900 ha par an , on est toujours considérés comme des gros , pourtant pas de tracteurs ni batteuses neuves , on achète de l' occasion , on répare on entretient
et puis il y a les agridifs qu'on empêche de sombrer , souvent en étant payé à longue vue , parfois à perte de vue !!!! ma femme m' appelle "l' abbé pierre " mais qui fera leur travail si on arrête ????
Merci Patogaz pour ces précisions, je ne connaissais pas la taille de ton exploitation ni des surfaces en prestation. Si je t'ai pris comme exemple c'est que je savais que tu apporterais des précisions comme tu la fais, que l'ensemble des membres du forum connaissent ton pseudo et que tu dispose de pas mal de matériel, ce qui par conséquent et comme tu le dis toi même t'expose au fameux adjectif de "gros".
Mais pour moi tu aurais pu avoir 400 ha ça ne changerai pas les impressions qui se dégagent à ton sujet sur ce forum au travers de tes écrits. Si l'agrandissement ce fait par des moyens légaux, honnête et non au détriment de projet plus légitime ça ne me gêne pas. Mais tous ces critères restent subjectif.
Pour en revenir au sujet "gros" "petit", je pense que si le fils de ton voisin t'a oublié, ce n'est pas du fait qu'il ait 250 ha ou 10, mais que quand on est c.. on le reste malheureusement.
Et je rejoins la phrase du Mécreant
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Arrétons aussi de faire d'une rumeur une affaire d'état!!!
J'ai l'impression que pour les politiques, la meilleur façon de faire passer une loi, c'est de laisser courir des bruits dans les campagnes, les gens se disent que c'est abérant, et pour finir, cette loi arrive!!!
J'ai l'impression que pour les politiques, la meilleur façon de faire passer une loi, c'est de laisser courir des bruits dans les campagnes, les gens se disent que c'est abérant, et pour finir, cette loi arrive!!!
Invité- Invité
pit59 a écrit:tu rigoles! qu'eille se faire foutretof a écrit:Et bien nous peut etre qu'on aura envie de te causer,peut etre qu'on aura pas envie
ça c'est pas bien ! j'aime bien moi valentine
Invité- Invité
D'abord valentine c'est pas un trav. Elle a même de tres beaux atouts.
https://www.youtube.com/watch?v=YdBOGHCue_M&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=YdBOGHCue_M&feature=related
56 Bignan
pas un trav mais peut etre un trans !
Invité- Invité
une question a bounty :
Si l'agrandissement ce fait par des moyens légaux, honnête et non au détriment de projet plus légitime
ça arrive que ça se pratique ça ??
Si l'agrandissement ce fait par des moyens légaux, honnête et non au détriment de projet plus légitime
Invité- Invité
Tout le monde a de bons arguments pour s'agrandir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
david24 a écrit:une question a bounty :
C'est quoi un projet "plus legitime" ?
56 Bignan
Bertrand62 a écrit:Arrétons aussi de faire d'une rumeur une affaire d'état!!!
les politiques sont un peu idiots de crier au loup 6 mois avant les élections , ce qui va finir par arriver , c' est qu'il n' y aura pas d' UMP au second tour en procédant de la sorte
au premier tour on choisit , au second on élimine !!!!
PatogaZ- + Admin +
Les modifications de loi et autres, commencent toujours par une rumeur, souvent lancée suite à une fuite d'un service de l'état, voir d'un bureau ministériel.Bertrand62 a écrit:Arrétons aussi de faire d'une rumeur une affaire d'état!!!
Fuite bien organisée dès le début, en général un an avant, ou juste avant un grand débat. La fuite devient rumeur, enfle, on polémique autour, les élus "montent" au créneau . Bien-sûr pendant tout ce temps, les politiques concernés nous affirment le coeur sur la main que ce n'est qu'une rumeur, qu'il n'y a rien de ça dans les tuyaux.
Le seul but de ce système de fuite, c'est de lancer un sondage grandeur nature et de préparer les gens concernés à passer à la moulinette et à prendre le pouls de la dimension des soutiens. Au final, un an après, cette rumeur est devenue réalité, mais légèrement assouplie, ce qui permet à tous de se dire "on aurait pu avoir pire, il n'y a qu'à voir ce qui se préparait au début..."
La commission Européenne est championne sur ce genre de pratique et plusieurs années avant, on en a eu un exemple hier :Là. et encore là
Invité- Invité
Qu'il se prépare à de bonnes manifs sur les voies express alors, ici en BZH il manque plus qu'une étincelle comme celle ci pour que l'ensemble des automoteurs Bretons se retrouvent sur tous les ronds points pour dénoncer ce "racket Etatique".
On peut même charger des algues vertes pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble (un gros tas en putréfaction devant les trésor public).
Il faut pas venir nous faire chier en ce moment.
On peut même charger des algues vertes pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble (un gros tas en putréfaction devant les trésor public).
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Qu'il se prépare à de bonnes manifs sur les voies express alors, ici en BZH il manque plus qu'une étincelle comme celle ci pour que l'ensemble des automoteurs Bretons se retrouvent sur tous les ronds points pour dénoncer ce "racket Etatique".
t'es motivé ce matin
ps: il y a longtemps qu'on a pas vu tes algues vertes
Invité- Invité
Il y en a trop, nous sommes ensevelie avec cet été indien qui a "boosté" le développement de ces algues du Diable.
La collectivité est en train de préparer l'échafaud pour les agriculteurs du Bassin Versant sponsorisé à bloc par la DDTM et le Préfet de Région Michel Cadot.
Nous venons de subir des prélèvements de reliquat surprise (4 parcelles pour moi) ainsi qu'une obligation de donner tous nos achats de minéraux (bidoumix comprise) et importation (ou exportation) d'organique.
Tu rajoutes les stats d'Agreste qui te redemandent les surfaces de tes cultures et tes rendements de chaque année, et bien avec tout cela ils te font la "balance global azotée".
Selon le comparatif à des parcelles de "références", il te juge coupable (échafaud) ou en sursis.
C'est à dire si tu dépasse de 50 uN/ha/an dans ta balance globale azotée tu es sur liste rouge.
Avec la sécheresse qu'on cumule depuis 2 ans, c'est très rapide de se retrouver en "déséquilibre" car il manque régulièrement 30 quintaux à l'appel !
Après tout çà, il veulent créer "une dynamique de groupe" basé sur le "volontariat", mais biensûr, avec les 250 agriculteurs contrôlés sur leurs PPF et cahier de ferti cette année en plus...
La coupe est pleine, il suffira d'un signe....un matin... un matin si tranquille...
C'est dangereux lorsque des travailleurs n'ont plus rien à perdre, très dangereux...
La collectivité est en train de préparer l'échafaud pour les agriculteurs du Bassin Versant sponsorisé à bloc par la DDTM et le Préfet de Région Michel Cadot.
Nous venons de subir des prélèvements de reliquat surprise (4 parcelles pour moi) ainsi qu'une obligation de donner tous nos achats de minéraux (bidoumix comprise) et importation (ou exportation) d'organique.
Tu rajoutes les stats d'Agreste qui te redemandent les surfaces de tes cultures et tes rendements de chaque année, et bien avec tout cela ils te font la "balance global azotée".
Selon le comparatif à des parcelles de "références", il te juge coupable (échafaud) ou en sursis.
C'est à dire si tu dépasse de 50 uN/ha/an dans ta balance globale azotée tu es sur liste rouge.
Avec la sécheresse qu'on cumule depuis 2 ans, c'est très rapide de se retrouver en "déséquilibre" car il manque régulièrement 30 quintaux à l'appel !
Après tout çà, il veulent créer "une dynamique de groupe" basé sur le "volontariat", mais biensûr, avec les 250 agriculteurs contrôlés sur leurs PPF et cahier de ferti cette année en plus...
La coupe est pleine, il suffira d'un signe....un matin... un matin si tranquille...
C'est dangereux lorsque des travailleurs n'ont plus rien à perdre, très dangereux...
Invité- Invité
il n' y a déjà qu' à boycotter le vote UMP du premier tour , je pense que ça va leur donner de bonnes vibrations , et puis si ils ne comprennent pas , alors ............
PatogaZ- + Admin +
C'est ce qui s'appelle être franc du collier.valentine a écrit:Veuillez m'excuser cher monsieur ou madame disons que pour le moment je suis valentine , c'est mieux ainsi .Je pourrais vous dire que suis une femme mais peut-être suis-je un homme . Je pourrais vous dire être agricultrice ou agriculteur mais peut-être ne le suis-je pas .Je pourrais vous dire habiter au nord mais finalement vivre au sud , à l'ouest ou à l'est . Quelle importance ?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est ce qui s'appelle être franc du collier.valentine a écrit:Veuillez m'excuser cher monsieur ou madame disons que pour le moment je suis valentine , c'est mieux ainsi .Je pourrais vous dire que suis une femme mais peut-être suis-je un homme . Je pourrais vous dire être agricultrice ou agriculteur mais peut-être ne le suis-je pas .Je pourrais vous dire habiter au nord mais finalement vivre au sud , à l'ouest ou à l'est . Quelle importance ?
nous ne connaissons q'un seule chose de valentine.
elle a de tout petits petons
ivanquoi- + membre techno +
chartres
si c est un homme c est un peu normal !
Invité- Invité
[quote="ivanquoi"]
c'est ce qui s'appelle aussi se la faire boucler, après tout, c'qui compte c'est ce qu'elle dit (je reste sur ma 1ère conviction)
Béret vert a écrit:C'est ce qui s'appelle être franc du collier.valentine a écrit:Veuillez m'excuser cher monsieur ou madame disons que pour le moment je suis valentine , c'est mieux ainsi .Je pourrais vous dire que suis une femme mais peut-être suis-je un homme . Je pourrais vous dire être agricultrice ou agriculteur mais peut-être ne le suis-je pas .Je pourrais vous dire habiter au nord mais finalement vivre au sud , à l'ouest ou à l'est . Quelle importance ?
c'est ce qui s'appelle aussi se la faire boucler, après tout, c'qui compte c'est ce qu'elle dit (je reste sur ma 1ère conviction)
Invité- Invité
perso c est ce que je reproche au forum ou n importe qui peut dire n importe quoi et se faire passer pour quelqu un d autre
et si je suis sur ace c est parce que le forum est bien tenu et les participants honnetes
et si je suis sur ace c est parce que le forum est bien tenu et les participants honnetes
Invité- Invité
faut pas Herve! c'est la libre expression... Tant que le chef veille, c'est tout bonherve a écrit:perso c est ce que je reproche au forum ou n importe qui peut dire n importe quoi et se faire passer pour quelqu un d autre
pit59- + membre techno +
les brouckes
A vrai dire cher monsieur , sur le moment j'ai pensé répondre que j'élevais des poules au bois de boulogne . Mais je n'ai pas osé .
Invité- Invité
à partir de quand on passe de cerealier à eleveur?
faudrait peut etre que chaque cerealier achete un vache ou deux pour defiscaliser sur le gazoile?
faudrait peut etre que chaque cerealier achete un vache ou deux pour defiscaliser sur le gazoile?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:à partir de quand on passe de cerealier à eleveur?
j'ai trop de vaches, j't'en cède quelques unes les 6 mois d'hiver, on fait kifkif pour la prime (tu me les nourri quand même ) et je récupère ça l'été perso ça me va
bon je déconne Anestel va m'engueuler parce que j'ai parlé de prime
Invité- Invité
j'ai aussi des vaches à vendre ratatouille
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3