Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
+96
éric 27
bruce 17
nico58
papoup
JJ
Florent70
PEPIN
Manu18
bastien
yaya
cas.soc
oli
elgo
ivanquoi
fanfan tx 14
niot
kev6300
ced17
bono 57
-Ch-
cricky16
jejeonthenet
riccou
dan 80
münchen
authie80
d.d.
sambott
Titi
eleveur50
petite fontaine
herve56
PatogaZ
eta charente
gan 29
Poluxomatose
Boustrophédon
gn21
nico21
vinci
pit59
pébourre
ben21
leponge
fendt936
fou furieux
lauva
troll
pig
benes
yougy
tof
Seb 77
tekila
alain50
chris19
neckel
bic86
fusa 32
ereuse60
milhoc
centkght
jeff 0000
mtx28
Olivier62
CRICRI80
manu17
julien28
Franki
MA 31
ktdynos
carlo s
dugers
phl-directa
nageol81
gratteplanete10
seguim
Medard86
massey8210
merinos
basto
noulane
le chouan
bzh centre
polo40
fred03
tiantian
moulinos
minel pascal
vince21
8080
gingko
lolo13430
hermine 22
philaubers
escrito17
100 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
Rappel du premier message :
un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
le cout de meca est difficile a estimer car il faut retirer tous les aspects fiscal justementbaba a écrit:en système laitier j'étais à 47 €/1000l de lait en charges de mécanisation en 2009grabouille a écrit:il faudrait plutot raisonner cout meca/ha a système comparable bien sur
en fait il faut tout decortiquer
il y a une quinzaine d'années dans un groupe de 12 exploit on a fait un "mecagest"
on a mis tous les chiffres sur la table et
en chiffres brut de gestion j'etais le plus elevé du groupe
avec le calcul du mecagest j'etais dans les 3 plus bas.....
Invité- Invité
Dans le monde industriel, ils ont une armée d'avocats fiscalistes pour éviter de payer de l'impôt (d'après les statistiques, les grosses entreprises sont imposées deux fois moins que les petites).massey8210 a écrit:la aussi +1 agrimarne:
je crois que certains produit seraient invendables dans un monde industriel................:)
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
jacquou le croquant a écrit:phl-directa a écrit:1 de 190 cv de 1991 avec 2400 heures
1 de 150 cv de 1994 avec 3400 heures
1 de 135 cv de 1998 avec 3300 heures
1 MB
le tout pour 250 ha, 40 litres / conso = environ 10.000 litres ( récolte comprise, la MB en faisant quasi moitié)
le pire, c'est que je suis seul aujourd'hui pour conduite tout ça mais vendre un tacot de 92, à quel prix, et pour quoi faire??
de plus , ça fait un bout de temps que c'est amortit et vu ce que je fait avec...
y a un truc que je pige pas !!
au total de heures de tes coucous ça te fait maxi 10000 heures de travail pour plus de 10 ans facile sur 250 ha ...
Phl est en semis direct...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
elle sont toute au taquet en fumier et lisier egalement !!et aussitot derrière arrive les ensilages d'herbe ,les semis de mais ,les patates !!ca courre de partoutjacquou le croquant a écrit:hermine 22 a écrit:dans le secteur pour 850 ha entre 5 fermes ,il y a un total de plus de 2000 cv!!laurent53 a écrit:c'est plus facile de faire un cv/ha avec 1000 cv sur 1000 ha que de faire 1cv/ ha avec 40cv sur 40ha
partout il y a des bovins ,des poulets ,du cochon !!!donc du fumier ,du lisier !!
du boulot a faire en fait et le parcellaire n'aide pas ,avant de regrouper les tracteurs ,ce serait bien pour la planete (et le porte feuille)de revoir le foncier !!c'est pas gagné
oui mais bon , y a les ETA aussi pour faire du boulot .
souvent pas assez employées dans les exploit par fierté mal placée .
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai travaillé en saisonnier dans le lin chez un flamand qui avait du pognon a investir dans les terres agricoles :
il était tjrs content quand un agri achetait un gros tracteur.
ça sera tjrs ça en moins pour reprendre des terres disait-il ...
et lui arrivait avec un max de pognon .
il était tjrs content quand un agri achetait un gros tracteur.
ça sera tjrs ça en moins pour reprendre des terres disait-il ...
et lui arrivait avec un max de pognon .
Invité- Invité
j'ai vu comment s'y prenait une filiale soumise a l'is pour en payer le moins possible !!sont costaud les garsFranki 41 a écrit:Dans le monde industriel, ils ont une armée d'avocats fiscalistes pour éviter de payer de l'impôt (d'après les statistiques, les grosses entreprises sont imposées deux fois moins que les petites).massey8210 a écrit:la aussi +1 agrimarne:
je crois que certains produit seraient invendables dans un monde industriel................:)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Franki 41 a écrit:Dans le monde industriel, ils ont une armée d'avocats fiscalistes pour éviter de payer de l'impôt (d'après les statistiques, les grosses entreprises sont imposées deux fois moins que les petites).massey8210 a écrit:la aussi +1 agrimarne:
+1
plus le chantage au chômage qui marche à plein !
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:phl-directa a écrit:1 de 190 cv de 1991 avec 2400 heures
1 de 150 cv de 1994 avec 3400 heures
1 de 135 cv de 1998 avec 3300 heures
1 MB
le tout pour 250 ha, 40 litres / conso = environ 10.000 litres ( récolte comprise, la MB en faisant quasi moitié)
le pire, c'est que je suis seul aujourd'hui pour conduite tout ça mais vendre un tacot de 92, à quel prix, et pour quoi faire??
de plus , ça fait un bout de temps que c'est amortit et vu ce que je fait avec...
y a un truc que je pige pas !!
au total de heures de tes coucous ça te fait maxi 10000 heures de travail pour plus de 10 ans facile sur 250 ha ...
Phl est en semis direct...
oui j'ai posté trop tôt , m'en suis aperçu dans la suite du post .
mais ça donne aussi a réflechir un tel différentiel d'heures de taxis .
pour ma part c'est à mettre en balance avec du travail d'ETA défiscalisable ou semis direct pour économiser les coucous ;
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:j'ai vu comment s'y prenait une filiale soumise a l'is pour en payer le moins possible !!sont costaud les garsFranki 41 a écrit:Dans le monde industriel, ils ont une armée d'avocats fiscalistes pour éviter de payer de l'impôt (d'après les statistiques, les grosses entreprises sont imposées deux fois moins que les petites).massey8210 a écrit:la aussi +1 agrimarne:
faut être costaud !
j'ai été en procès 2 ans avec le fisc et j'ai gagné . mais ça laisse des traces !
j'avais peur du facteur !et encore maintenant je regarde la boîte aux lettres d'un mauvais oeil !
Invité- Invité
basto s il veut faire moins d heure .il qu il change l assolement faire moins de mais , l irrigation laisse les sols comme du béton . dans des sols comme les landes d accord mais sur mais .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: basto s il veut faire moins d heure .il qu il change l assolement faire moins de mais , l irrigation laisse les sols comme du béton . dans des sols comme les landes d accord mais sur mais .
la tu marque un point mais une asa que tu arrose ou pas tu paie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:MA 31 a écrit: basto s il veut faire moins d heure .il qu il change l assolement faire moins de mais , l irrigation laisse les sols comme du béton . dans des sols comme les landes d accord mais sur mais .
et si tu fais moins d'heure mais pas de marge ça te fait une belle jambe
Invité- Invité
Oui je dirais minimumFranki 41 a écrit:Et n'oubliez pas aussi que, 100 ha tout seul, c'est à peu près le même boulot que 300 ha à deux personnes (à structure équivalente).basto a écrit:seguim a écrit:
pourtant dairy soutient mordicus que 170 ha en cultures , c'est un mi-temps
100ha pour moi et 43 parcelles et je suis bien loti , un voisin " ont ma dit qu'il avait " 79ha dont 78parcelles et 69 ilots
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je connais le système a s a ou faire du tournesol pour que la terre devienne plus souple . le voisin ne fait plus un pied de mais sous les pivots. blé tournesol et colza.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
laurent53 a écrit:basto a écrit:MA 31 a écrit: basto s il veut faire moins d heure .il qu il change l assolement faire moins de mais , l irrigation laisse les sols comme du béton . dans des sols comme les landes d accord mais sur mais .
tu veut dire quoi exactement
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:laurent53 a écrit:basto a écrit:MA 31 a écrit: basto s il veut faire moins d heure .il qu il change l assolement faire moins de mais , l irrigation laisse les sols comme du béton . dans des sols comme les landes d accord mais sur mais .
ben je veux dire que si tu fais une bonne marge en maïs et que tu le remplaces par une culture plus aleatoire pour faire moins d'heure de tracteur au final t'as rien gagné
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto a écrit:laurent53 a écrit:basto a écrit:MA 31 a écrit: basto s il veut faire moins d heure .il qu il change l assolement faire moins de mais , l irrigation laisse les sols comme du béton . dans des sols comme les landes d accord mais sur mais .
ben je veux dire que si tu fais une bonne marge en maïs et que tu le remplaces par une culture plus aleatoire pour faire moins d'heure de tracteur au final t'as rien gagné
de toutes façon ont gagne déja rien donc !! je peut pas me retiré de l'asa en gros ta les menottes a 350roro/ans environ + l'amortissement du réseaux privé
basto- + membre techno +
dans le désert
tu peux pas rendre des litres secondes et tu arroses moins .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
350 euros par ha ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:350 euros par ha ?
oui + la conso + le réseaux enterré ( 53 €/ha ) + mon matos
basto- + membre techno +
dans le désert
410 CV pour 113 ha...mais 10,13,41 et 42 ans je suis pas elevé en charges
Revendre des tracteurs de 40 ans ?
tof- + membre techno +
sud 28
basto a écrit:manu17 a écrit:350 euros par ha ?
j'ai entendu dire que les réseaux collectifs c'est chére , ça se confirme .
New-aquitaine
manu17 a écrit:basto a écrit:manu17 a écrit:350 euros par ha ?
j'ai entendu dire que les réseaux collectifs c'est chére , ça se confirme .
c'est un piège , c'est pas moi qui est fait les contrat avec l'asa mais quand j'ai pris les terre j'avais po le choix
basto- + membre techno +
dans le désert
ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
moyenne exploit 30 a 35 ha
si tout se passe bien en 2012 je vais exploiter 75 ha et ca commence a faire beaucoup de bruit alors avec 100 j ose meme pas imaginer
si tout se passe bien en 2012 je vais exploiter 75 ha et ca commence a faire beaucoup de bruit alors avec 100 j ose meme pas imaginer
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Attends encore un peu, ça va bientôt devenir des tracteurs de collection, ça vaudra cher.tof a écrit:410 CV pour 113 ha...mais 10,13,41 et 42 ans je suis pas elevé en charges
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
basto- + membre techno +
dans le désert
oui rikiki par contre je pense que ton chiffre d affaire est rikiki a coté du miens a cause de l elevagebasto a écrit:polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
Il y a pourtant de belles exploitations dans les landes, j'ai un amis qui exploite plus de 200 ha de maïs vers Mont de marsan et en haute lande c'est pire il me semble.
New-aquitaine
polo40 a écrit:oui rikiki par contre je pense que ton chiffre d affaire est rikiki a coté du miens a cause de l elevagebasto a écrit:polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
po sur , melons , ail ont va dire 170
basto- + membre techno +
dans le désert
manu17 a écrit:Il y a pourtant de belles exploitations dans les landes, j'ai un amis qui exploite plus de 200 ha de maïs vers Mont de marsan et en haute lande c'est pire il me semble.
a oui mais la pour nous c est le nord!!!!!!!!!!!!
en haute landes 200 ha c est pas enorme
j ai plusieur copain qui sont a plus de 500 ha
et pour te dire un 160 ch tire un rubin 5 metres a13 km /h a 1700 trs sans aucun souci et un 120 ch une 7 corps chariot
polo40 a écrit:oui rikiki par contre je pense que ton chiffre d affaire est rikiki a coté du miens a cause de l elevagebasto a écrit:polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
bof tu sais mes 120 ha,c'est pas forcement la terre qui fait rever(y'en a d'ailleurs que 85 en cultures,ça explique un peu le potentiel)
Invité- Invité
basto a écrit:polo40 a écrit:oui rikiki par contre je pense que ton chiffre d affaire est rikiki a coté du miens a cause de l elevagebasto a écrit:polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
170quoi 170 000 euros
polo40 a écrit:basto a écrit:polo40 a écrit:oui rikiki par contre je pense que ton chiffre d affaire est rikiki a coté du miens a cause de l elevagebasto a écrit:polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
170quoi 170 000 euros
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:polo40 a écrit:tu as quoi en superficie basto l ail represente beaucoup et les melonsbasto a écrit:polo40 a écrit:oui rikiki par contre je pense que ton chiffre d affaire est rikiki a coté du miens a cause de l elevagebasto a écrit:polo40 a écrit:ca me laisse reveur les superficie de vos exploits 150 200 250 120 ha et bien ici avec ca on te regarde d un oeil bizare
rikiki
170quoi 170 000 euros
1ha de chaque , mais les melons tout en direct a des particulier et l'ail 1/3 en direct et le reste au marcher de gros
je vie de ses 2 cultures
je vie de ses 2 cultures
basto- + membre techno +
dans le désert
Direct aux particuliers y a que ça de bon
Peux pas avec mon blé et mon colza
tof- + membre techno +
sud 28
si tof tu fait des petits sachets de blé pour les poules
New-aquitaine
basto a écrit:1ha de chaque , mais les melons tout en direct a des particulier et l'ail 1/3 en direct et le reste au marcher de gros
je vie de ses 2 cultures
comme quoi la superficie ne fait pas tout
et ces 2 cultures représentent quoi comme chiffre d affaire
moi c est les canards qui me font vivre mais le probleme c est que ca me fait exploser le chiffre d affaire
tof a écrit:Direct aux particuliers y a que ça de bon
fait des melons le melon c'est bon , le melon blanc c'est excellent moi j'ai les 2
basto- + membre techno +
dans le désert
ma femme,elle a un poney et un double poney en leasing et un double poney(fourbu en propriété) pour 1hectare 20.c'est rentable ou pas?
philaubers- + membre techno +
59
polo40 a écrit:basto a écrit:1ha de chaque , mais les melons tout en direct a des particulier et l'ail 1/3 en direct et le reste au marcher de gros
je vie de ses 2 cultures
moi c est les canards qui me font vivre mais le probleme c est que ca me fait exploser le chiffre d affaire
1ha d'ail rose produit entre 4t et 5t avec un cours qui varie de 4a5€/kg , attention il y a des charges et un max de main d'oeuvre
1ha de melons peu produire jusqu'a 30t de produit brut , compte de 5t ( mauvaise année grèle etc..) a 15t voir + , a 1€ le kg , idem il y a un max de charge
basto- + membre techno +
dans le désert
philaubers a écrit:ma femme,elle a un poney et un double poney en leasing et un double poney(fourbu en propriété) pour 1hectare 20.c'est rentable ou pas?
une photo de ta femme pour etre sur
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est pas du tout le mème travail,ça paye mais ç'est dur,je parle en connaissance de cause,je faisais 3ha de maraichage,le tracteur c'est du gâteau à coté,j'ai arrété depuis peu:dur d'enfiler ses chaussettes le matin à cause du mal de dos!les genoux aussi qui morflent! et pas de cabine climatisée l'ètè ou chauffée l'hiver!bref c'est usant à la longue!
charente maritime 17
basto a écrit:philaubers a écrit:ma femme,elle a un poney et un double poney en leasing et un double poney(fourbu en propriété) pour 1hectare 20.c'est rentable ou pas?
une photo de ta femme pour etre sur
bonne réponse de basto!
philaubers- + membre techno +
59
escrito17 a écrit:c'est pas du tout le mème travail,ça paye mais ç'est dur,je parle en connaissance de cause,je faisais 3ha de maraichage,le tracteur c'est du gâteau à coté,j'ai arrété depuis peu:dur d'enfiler ses chaussettes le matin à cause du mal de dos!les genoux aussi qui morflent! et pas de cabine climatisée l'ètè ou chauffée l'hiver!bref c'est usant à la longue!
si tu a lu le post sur le sommeil , tu sais se que j'endure , la vie est dure en plein soleil
basto- + membre techno +
dans le désert
moi un canards pres a gaver se vend environs 9.50 € (cette année un poil plus ) * 35000/ansbasto a écrit:polo40 a écrit:basto a écrit:1ha de chaque , mais les melons tout en direct a des particulier et l'ail 1/3 en direct et le reste au marcher de gros
je vie de ses 2 cultures
1ha d'ail rose produit entre 4t et 5t avec un cours qui varie de 4a5€/kg , attention il y a des charges et un max de main d'oeuvre
1ha de melons peu produire jusqu'a 30t de produit brut , compte de 5t ( mauvaise année grèle etc..) a 15t voir + , a 1€ le kg , idem il y a un max de charge
je te fais pas de dessins pour le CA
Escrito 17, le fait de créer une société à Monaco ne changera rien à ton régime fiscal car tu travail sur le sol Français, donc tu dois déclarer tout tes revenus produits sur le sol Français.
Par contre si tu fais de l'export, que ta société revends ta production au cout de production à une société basée à l'étranger (paradis fiscal) qui elle va revendre à tes clients en engrangeant le plus gros de la marge, là tu défiscaliseras un max.
En prenant les chiffres brutes de cv/ha, il est impossible de tirer des conclusions sur la rentabilité d'une exploitation, car tout dépend comme çà déjà été dit de l'age du matériel, mais surtout de la fiscalité de chacun.
Celui qui est au pluvalue n'est pas du tout logé à la même enseigne que celui qui est exonéré (qui à tout intérêt à investir car des fois un matériel neuf ne lui coutera pas grand chose).
L'autre point est la situation familiale au niveau des parts pour les impôts.
Sinon mon cas perso:
280 cv de 2007, 2100 h, 343 h en 2011 (très bien acheté 320 €/cv)
140 cv de 2003, 5000 h 563 h en 2011
150 cv de 1988, 6000 h (maintenant 80-100 h/an)
90 cv de 1981, 9500 h (20 h/an)
Soit 3.66 cv/ha mais avec 25 ha de pdt de conso donc j'ai besoin de + de tracteur à la récolte et à la plantation donc je garde mes 2 vieux tracteurs car si je les vendais, je serais obligé de louer ponctuellement et à 30 €/h çà me reviendrait + cher et avec beaucoup + de contrainte.
Sans PDT, je pourrai supprimer les 2 vieux, et avoir un tracteur de tête de 200 cv, donc avoir un ratio de 1.88 cv/ha.
Par contre si tu fais de l'export, que ta société revends ta production au cout de production à une société basée à l'étranger (paradis fiscal) qui elle va revendre à tes clients en engrangeant le plus gros de la marge, là tu défiscaliseras un max.
En prenant les chiffres brutes de cv/ha, il est impossible de tirer des conclusions sur la rentabilité d'une exploitation, car tout dépend comme çà déjà été dit de l'age du matériel, mais surtout de la fiscalité de chacun.
Celui qui est au pluvalue n'est pas du tout logé à la même enseigne que celui qui est exonéré (qui à tout intérêt à investir car des fois un matériel neuf ne lui coutera pas grand chose).
L'autre point est la situation familiale au niveau des parts pour les impôts.
Sinon mon cas perso:
280 cv de 2007, 2100 h, 343 h en 2011 (très bien acheté 320 €/cv)
140 cv de 2003, 5000 h 563 h en 2011
150 cv de 1988, 6000 h (maintenant 80-100 h/an)
90 cv de 1981, 9500 h (20 h/an)
Soit 3.66 cv/ha mais avec 25 ha de pdt de conso donc j'ai besoin de + de tracteur à la récolte et à la plantation donc je garde mes 2 vieux tracteurs car si je les vendais, je serais obligé de louer ponctuellement et à 30 €/h çà me reviendrait + cher et avec beaucoup + de contrainte.
Sans PDT, je pourrai supprimer les 2 vieux, et avoir un tracteur de tête de 200 cv, donc avoir un ratio de 1.88 cv/ha.
Invité- Invité
dans quel rubrique basto?
charente maritime 17
santé
Dernière édition par manu17 le Sam 31 Déc 2011, 00:13, édité 1 fois
New-aquitaine
enfin on sz rend compte que selon les regions et les recoltes le ch /ha ne veut pas toujours dire grand chose
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11