Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
+96
éric 27
bruce 17
nico58
papoup
JJ
Florent70
PEPIN
Manu18
bastien
yaya
cas.soc
oli
elgo
ivanquoi
fanfan tx 14
niot
kev6300
ced17
bono 57
-Ch-
cricky16
jejeonthenet
riccou
dan 80
münchen
authie80
d.d.
sambott
Titi
eleveur50
petite fontaine
herve56
PatogaZ
eta charente
gan 29
Poluxomatose
Boustrophédon
gn21
nico21
vinci
pit59
pébourre
ben21
leponge
fendt936
fou furieux
lauva
troll
pig
benes
yougy
tof
Seb 77
tekila
alain50
chris19
neckel
bic86
fusa 32
ereuse60
milhoc
centkght
jeff 0000
mtx28
Olivier62
CRICRI80
manu17
julien28
Franki
MA 31
ktdynos
carlo s
dugers
phl-directa
nageol81
gratteplanete10
seguim
Medard86
massey8210
merinos
basto
noulane
le chouan
bzh centre
polo40
fred03
tiantian
moulinos
minel pascal
vince21
8080
gingko
lolo13430
hermine 22
philaubers
escrito17
100 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
Rappel du premier message :
un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
C'est bien connu aux chiffres on leur fait dire tout et n'importe quoi, donc sans une analyse approfondie, ces ratios n'ont aucune valeur.
Invité- Invité
ricky,je suis d'accord avec toi,toutes les situations sont différentes et elles se justifient ;il faut bien partir sur une base pour lancer un débat,et je trouve sans démagogie que les commentaires de chacun sont intéréssants.
charente maritime 17
Non MA 31 il ne manque pas de tracteur simplement il y a un seul tracteur qui fait les déchaumages et les semis sur les 670 ha des 5 exploitations (850h / ans). Le 115 cv fait les traitements, l'engrais le remorquage, la suceuse et les bricoles de la ferme (environ 800h /an). C'est un système sans irrigation et en tcs. Bon je peux rajouter la MB 295 cv sur + de 500 ha.MA 31 a écrit: tu es le plus fort du forum pour moi il manque des tracteurs .
julien28- + Membre Accro +
28
escrito17 a écrit:ricky,je suis d'accord avec toi,toutes les situations sont différentes et elles se justifient ;il faut bien partir sur une base pour lancer un débat,et je trouve sans démagogie que les commentaires de chacun sont intéréssants.
ca donne une idée dans les autres regions et le pourquoi des puissances et autres style de tracteur
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
juste une question (que je me pose car pour l'instant, pas concerné), comment faites vous pour garder de la trésorerie tout en investissant pour ne pas payer d’impôts ni de msa ? parce que l'année suivante si elle va mal, il faut bien que le bénéfice dégagé sur les précédentes serve a quelque chose non ?
Invité- Invité
david24 a écrit:juste une question (que je me pose car pour l'instant, pas concerné), comment faites vous pour garder de la trésorerie tout en investissant pour ne pas payer d’impôts ni de msa ? parce que l'année suivante si elle va mal, il faut bien que le bénéfice dégagé sur les précédentes serve a quelque chose non ?
moi pour ma part en ce moment j investit pour me developer dans plusieur domaine donc c est des investissement rentable je suis pas au stade d investir pour d efiscaliser en fin un peu mais c est raisonable
le comptable me dis qu il faut investir pour payer moind de msa mais je suis pas courageux j ai peur a la mauvaise année donc un peu au chaud et on verra
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Oui c'est clair Escrito, mais ce n'est qu'une photographie mais qui peux nous ouvrir des voies d'améliorations.
Après c'est à mettre en relation avec le nombre d'UTH sur l'exploitation, car je connais des exploitations où le parc matériel est faible mais où il y a 2 * trop de bonhommes et çà coute aussi.
Sur mon exploitation j'aurai de quoi occuper un temps plein, mais à un moment je me suis posé la question si je reprenais quelqu'un où si j'achetais du + gros matériel, et comme je préfère gérer de la mécanique que de la MO, j'ai fait le choix d'être sur équipé mais çà me coute pas + de 30000€/an (cout d'un salarié avec les charges).
Par contre s'est sur j'ai - de temps libre, par contre je suis beaucoup + zen toute l'année et je suis pas obligé d'être à l'atelier à 8h00 le 2 janvier pour donner les consignes; voilà c'est un choix.
Après c'est à mettre en relation avec le nombre d'UTH sur l'exploitation, car je connais des exploitations où le parc matériel est faible mais où il y a 2 * trop de bonhommes et çà coute aussi.
Sur mon exploitation j'aurai de quoi occuper un temps plein, mais à un moment je me suis posé la question si je reprenais quelqu'un où si j'achetais du + gros matériel, et comme je préfère gérer de la mécanique que de la MO, j'ai fait le choix d'être sur équipé mais çà me coute pas + de 30000€/an (cout d'un salarié avec les charges).
Par contre s'est sur j'ai - de temps libre, par contre je suis beaucoup + zen toute l'année et je suis pas obligé d'être à l'atelier à 8h00 le 2 janvier pour donner les consignes; voilà c'est un choix.
Invité- Invité
1 280cv 500h
1 260 cv 500 h
1 180 cv 450 h
1 automot 190 cv 250h
1 telesc 120 cv 450h
pour un peu plus de 500 ha =1000 cv !!!!!!
1 260 cv 500 h
1 180 cv 450 h
1 automot 190 cv 250h
1 telesc 120 cv 450h
pour un peu plus de 500 ha =1000 cv !!!!!!
yougy- + Membre +
bourgogne 89
Agrimarne a écrit:Basto ,entièrement d'accords avec toi ,sans tomber dans les 1 cv Ha c'est en fonction des régions ,des productions ,j'ai bien dit de 1 à 4 CV chez moi ,mais j'ai horreur du discours " impôts ,avoir un tracteur ou du matos pour créer des charges"
Et bien pour moi tous se calcule et c'est ce qui reste au bout du compte.(Il n'est pas interdit d’acheter un tracteur pour laissé 6 mois sous un hangar pour le revendre le même prix)
Invité- Invité
j'ai enfin fini de compter
en prenant mes 3 tracteurs qui tournent aux cultures,
-170cv de fin 2006,500h/an
-135cv de 1999, 700h/an
-100cv de fin 2000,300h/an
les engins pour la cour,
-70cv sur le raclo de 1992, 300h/an
-1 articulé de 1987, 17000h,46cv
la tx de 1992,90ha/an,205cv
la poclain 60plb de 1983,6500h,70cv
le hilux de 1998,120000km,90cv
un articulé de secours de 1988,10000h, 46cv
pour mon pére,un 751-4 de 1980,7000h,75cv
et pour pas grand chose,un jd 3040 de 1982,11500h,92cv
j'arrive à un total de 1100 cv pour un total en prix d'achat de 220000€ soit 200€/cv ou 1690€/ha
les engins pour lesquels je ne récupérerai pas mon argent sont les 3 tracteurs principaux(achetés neufs),le reste(d'occas), en proportion, je ne perdrai pas énorme, (certains achetés aux enchéres, au pire je devrai revendre au même prix)
en prenant mes 3 tracteurs qui tournent aux cultures,
-170cv de fin 2006,500h/an
-135cv de 1999, 700h/an
-100cv de fin 2000,300h/an
les engins pour la cour,
-70cv sur le raclo de 1992, 300h/an
-1 articulé de 1987, 17000h,46cv
la tx de 1992,90ha/an,205cv
la poclain 60plb de 1983,6500h,70cv
le hilux de 1998,120000km,90cv
un articulé de secours de 1988,10000h, 46cv
pour mon pére,un 751-4 de 1980,7000h,75cv
et pour pas grand chose,un jd 3040 de 1982,11500h,92cv
j'arrive à un total de 1100 cv pour un total en prix d'achat de 220000€ soit 200€/cv ou 1690€/ha
les engins pour lesquels je ne récupérerai pas mon argent sont les 3 tracteurs principaux(achetés neufs),le reste(d'occas), en proportion, je ne perdrai pas énorme, (certains achetés aux enchéres, au pire je devrai revendre au même prix)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un seul tracteurs pour 670 ha ,suite au post que j'ai mis ,dans le secteur c'est 5 de plus de 150 pour850!!autre region autre contexte !!julien28 a écrit:Non MA 31 il ne manque pas de tracteur simplement il y a un seul tracteur qui fait les déchaumages et les semis sur les 670 ha des 5 exploitations (850h / ans). Le 115 cv fait les traitements, l'engrais le remorquage, la suceuse et les bricoles de la ferme (environ 800h /an). C'est un système sans irrigation et en tcs. Bon je peux rajouter la MB 295 cv sur + de 500 ha.MA 31 a écrit: tu es le plus fort du forum pour moi il manque des tracteurs .
mais sur les 850 ha il y a 17 permanents ,et a 35 h il en faudrait beaucoup plus de 34 dans un contexte de salariats!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi j'ai un 100cv de 1998 4800 hrs
un 75 cv de 1991 3700hrs
un 25 cv de 1966 + de 11000hrs compteurs hs depuis 10ans
un 60cv 5100hrs de 1998 pour les vignes
tout ca pour 36 ha oui je sais je suis surequipe mais ici avec la polyculture et nos petites parcelles on veut pas deteler et il faut que ca aille vite en saison
un 75 cv de 1991 3700hrs
un 25 cv de 1966 + de 11000hrs compteurs hs depuis 10ans
un 60cv 5100hrs de 1998 pour les vignes
tout ca pour 36 ha oui je sais je suis surequipe mais ici avec la polyculture et nos petites parcelles on veut pas deteler et il faut que ca aille vite en saison
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
chez nous jusque la un tla 100 de 4ans avec chargeur un 80/88 de 20 ans sur la déssileuse
ainsi que le tiers d'un 120cv et le tiers d'un 140 avec les voisins tous ça pour 80ha morcelés et des vl céréales et quelques allaitantes
sinon tout le reste ou presque est en cuma
mais la comme on va s'associer avec eux le 1er jan 2013 on a investi en 2011dans un télesco une pailleuse une charrue et une herse rotative pour éponger les dpi avant cessation d’activité
et apporter ça en capital au gaec et ré-amortir
ainsi que le tiers d'un 120cv et le tiers d'un 140 avec les voisins tous ça pour 80ha morcelés et des vl céréales et quelques allaitantes
mais la comme on va s'associer avec eux le 1er jan 2013 on a investi en 2011dans un télesco une pailleuse une charrue et une herse rotative pour éponger les dpi avant cessation d’activité
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
agrible a écrit:Agrimarne a écrit:Basto ,entièrement d'accords avec toi ,sans tomber dans les 1 cv Ha c'est en fonction des régions ,des productions ,j'ai bien dit de 1 à 4 CV chez moi ,mais j'ai horreur du discours " impôts ,avoir un tracteur ou du matos pour créer des charges"
Et bien pour moi tous se calcule et c'est ce qui reste au bout du compte.(Il n'est pas interdit d’acheter un tracteur pour laissé 6 mois sous un hangar pour le revendre le même prix)
Mais bien sur ,il faut optimiser la fiscalité ,je dit juste qu'il ne faut pas que cela tombe à l’obsession ,chaque décision à des conséquences sur plusieurs années , les textes de loi et notre revenu ,changent souvent avec les années .
Trop d'agris se plaignent pour payer une facture d’engrais avec des bâtiments plein de ferraille ,et raclent les fonds de tiroir ,"j'aime bien "les messages ou il y a .
Invité- Invité
nous venons de nous equiper d un 240 cv pour 650/ ha en 5 exploitations nous avons revendu un 200 cv a 4000/h et le semoir est passe de 4 m a 5 m et personnellement j ai un same de 30 ans sur le pulve et je loue un 100 cv a une autre personne du groupe pour les semis de lais et les epandages d engrais
Invité- Invité
pig,bel exemple d'une gestion rigoureuse issue d'une bonne entente entre vous apparrament! difficile à mettre en oeuvre chez nous les céréales nous ont désolidarisées,malgré qu'il y ait encore des cuma,mais l'inconvénient,c'est qu'on porte pas tous le mème intérét à l'entretien du matos et on a parfois de gros problèmes à résoudre,style devoir revendre un outil détèrioré avant qu'il soit fini de payé,parce que la réparation coute trop cher! en cuma on ne peux pas choisir ceux avec qui on préfèrerai investir.
charente maritime 17
+1 agrimarne,en 2008 mon comptable me conseille d'investir afin de défiscaliser en me certifiant que les céréales se maintiendrait aux alentours de 180-200e/t,heureusement que je ne l'ai pas fait!car en 2009,maïs et blé ne franchissait pas la barre des 120E/t avec des coùt de productions éxhorbitants,depuis,il a changé son discours en disant qu'avec les fluctuations des cours,il valait mieux en mettre de coté les bonnes années...bon j'lai quand mème gardé,il est meilleur en compta qu'en gestion.
charente maritime 17
agrible a écrit:
Agrimarne a écrit:
Basto ,entièrement d'accords avec toi ,sans tomber dans les 1 cv Ha c'est en fonction des régions ,des productions ,j'ai bien dit de 1 à 4 CV chez moi ,mais j'ai horreur du discours " impôts ,avoir un tracteur ou du matos pour créer des charges"
Agrible souvent quand tu le revends 6 mois après le même prix que tu l'as acheté, le neuf a bien augmenté, donc il faut bien faire attention que la soulte ne soit pas beaucoup + importante que l'économie de MSA et d'impôts.
Par exemple un tracteur de 105000 € amorti sur 7 ans, sur 6 mois çà fait 7500 € d'amo donc au environ de 4000 € de MSA impôts économisé.
Il ne faudrait donc pas remettre + de 4000-4500 € de soulte pour le neuf. (tout ceci est vrai si tu n'es pas aux pluvalues)
Sinon l'état dans leur réforme de la fiscalité parle de mettre tout le monde aux pluvalues, donc là la défisc par un turn over fréquent ne sera + du tout valable.[/quote]
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Sam 31 Déc 2011, 11:04, édité 2 fois
Invité- Invité
idem il y a d autres moyen de defiscaliser !massey8210 a écrit:+10 000 agrimarne je plussoie ton analyse et ta sagesse...............:)
Invité- Invité
c'est ce que je fais en revendant du matos à ma deuxième structure (à ma femme et inversement)pig a écrit:chez nous jusque la un tla 100 de 4ans avec chargeur un 80/88 de 20 ans sur la déssileuse
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
je confirme puique nous travaillons ensembleMA 31 a écrit: tu es le plus fort du forum pour moi il manque des tracteurs .
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Pas d'accord, je préfère dépenser pour avoir de la ferraille sous le hangar que de payer des impôts et de la msa, mais chacun fait comme il veut, il en faut bien qui financent les retraites, les routes, payent les fonctionnaires ......massey8210 a écrit:+10 000 agrimarne je plussoie ton analyse et ta sagesse...............:)
Finalement, je ne suis pas très fier de filer mon pognon à Claas, JD, Sulky .......... plutôt que de participer à la bonne marche de mon pays.
peut etre que si le montant investi ds du matos superflus etait investi ds l amendement calcique , organique et engrais de fond , tes sols seraient plus productifs et tu aurais une meilleure marge
l autre piste d investissement valable c est l irrigation ou le stockage
pour moi un agri qui investit 50000 ou 100000 € ds l irrigation ou ds un batiment de stockage ca me choque moins que pour un tracteur neuf qui remplace un tracteur de 2000 - 3000 h
Invité- Invité
du moment que l on se sort un salaire apres impots peut importe si l on investit ou pas chacun sa gestion
Invité- Invité
[quote="Ricky Johnson 51"]agrible a écrit:
Agrimarne a écrit:
Basto ,entièrement d'accords avec toi ,sans tomber dans les 1 cv Ha c'est en fonction des régions ,des productions ,j'ai bien dit de 1 à 4 CV chez moi ,mais j'ai horreur du discours " impôts ,avoir un tracteur ou du matos pour créer des charges"
Agrimarne a écrit:
J'ai vue sur agr aff qu'un agri vendait 2 tacos: 1 rouge de 2008 avec 15hrs et 1 bleu de 2010 avec 15hrs aussi.
C'est bien de défiscaliser mais là il doit avoir les 2 taxis sur le coeur!!!!!
Les photos pour la vente ont été prises chez le conces!!!!!!!!!!!!
Agrible souvent quand tu le revends 6 mois après le même prix que tu l'as acheté, le neuf a bien augmenté, donc il faut bien faire attention que la soulte ne soit pas beaucoup + importante que l'économie de MSA et d'impôts.
Par exemple un tracteur de 105000 € amorti sur 7 ans, sur 6 mois çà fait 7500 € d'amo donc au environ de 4000 € de MSA impôts économisé.
Il ne faudrait donc pas remettre + de 4000-4500 € de soulte pour le neuf. (tout ceci est vrai si tu n'es pas aux pluvalues)
Sinon l'état dans leur réforme de la fiscalité parle de mettre tout le monde aux pluvalues, donc là la défisc par un turn over fréquent ne sera + du tout valable.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
.
dans ce cas précis il ne faut pas amortir en linéaire ,mais en dégressif ,ça change beaucoup......
dans ce cas précis il ne faut pas amortir en linéaire ,mais en dégressif ,ça change beaucoup......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
[/quote]Ricky Johnson 51 a écrit:
agrible a écrit:
Agrimarne a écrit:
Sinon l'état dans leur réforme de la fiscalité parle de mettre tout le monde aux pluvalues, donc là la défisc par un turn over fréquent ne sera + du tout valable.
Le tracteur sous le hangar est pour une autre raison et c'est plus simple avec une occase.
Dernière édition par agrible le Sam 31 Déc 2011, 11:18, édité 1 fois
Invité- Invité
investir dans l'irrigation ? on peut peut etre reflechir le choix de ses cultures et rotation (selon la region bien sur)avant l'irrigation .herve a écrit:Franki 41 a écrit:Pas d'accord, je préfère dépenser pour avoir de la ferraille sous le hangar que de payer des impôts et de la msa, mais chacun fait comme il veut, il en faut bien qui financent les retraites, les routes, payent les fonctionnaires ......massey8210 a écrit:+10 000 agrimarne je plussoie ton analyse et ta sagesse...............:)
Finalement, je ne suis pas très fier de filer mon pognon à Claas, JD, Sulky .......... plutôt que de participer à la bonne marche de mon pays.
peut etre que si le montant investi ds du matos superflus etait investi ds l amendement calcique , organique et engrais de fond , tes sols seraient plus productifs et tu aurais une meilleure marge
l autre piste d investissement valable c est l irrigation ou le stockage
pour moi un agri qui investit 50000 ou 100000 € ds l irrigation ou ds un batiment de stockage ca me choque moins que pour un tracteur neuf qui remplace un tracteur de 2000 - 3000 h
les investissements dans le stokage a 50000 ou 100000 roros je vois pas bien l'interet vu les differents modes de commercialisations et flutuation des prix ,je pense que tu peux faire a beaucoup moins que ça.
apres la ferti le chaulage ect.... en general quand ça coince par la t'es pas embeté ni par la msa et encore moins par les impots .
et toute façon etre ennuyé par la msa et les impots c'est bien le plus beau des soucis qu'on peut souhaiter a un agri,apres chacun s'en arrange comme il veut .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
moi des facture j'en ai assez po besoin d'acheter un tracteur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
perso,j'espère payer un max d'impôts et de msa dans les années à venir à conditions que la préssion fiscale n'augmente pas bien sur,car quoi qu'on en dise il faudra toujours des riches pour faire tourner l'économie,sinon on revient au communisme!
charente maritime 17
Troll j'y ai pensé au dégressif mais s'était pour simplifier la chose, ç'était plutôt pour montrer qu'il fallait calculer jusqu'au bout.
Chaque cas est particulier,donc on peut pas énumérer tout les cas de figure.
Celui qui investit pour défiscaliser mais qui a des réserves çà me dérange pas, par contre celui qui le fait et qui va être le 1er à pleurer lors de la baisse des cours et dire qu'il est sur endetté et réclamer de la solidarité, là çà me dérange.
Moi je lui répond mon coco tu t'es mis dans la merde tout seul et ben démerde toi.
Celui qui investit pour défiscaliser mais qui a des réserves çà me dérange pas, par contre celui qui le fait et qui va être le 1er à pleurer lors de la baisse des cours et dire qu'il est sur endetté et réclamer de la solidarité, là çà me dérange.
Moi je lui répond mon coco tu t'es mis dans la merde tout seul et ben démerde toi.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Troll j'y ai pensé au dégressif mais s'était pour simplifier la chose, ç'était plutôt pour montrer qu'il fallait calculer jusqu'au bout.
+1000000
fou furieux- + membre techno +
Marne
+1,on tous résponsables de nos choix! mème si parfois la malchance s'en mèle...on est tous plus ou moins sur le fil du rasoir.
charente maritime 17
escrito17 a écrit:perso,j'espère payer un max d'impôts et de msa dans les années à venir à conditions que la préssion fiscale n'augmente pas bien sur,car quoi qu'on en dise il faudra toujours des riches pour faire tourner l'économie,sinon on revient au communisme!
c'est là qu'est l'os !
les riches ne font plus tourner l'industrie et donc l'économie .
Invité- Invité
Je suis suréquipé, et je pratique le renouvellement très rapidement, ou presque. Je paie de la MSA, et des impôts, mais le moins possible, si possible, chacun son calcul, en fonction de sa trésorerie et ses objectifs...
Prenons mon exemple sur un tracteur acheté en 2008 120000 € (avec emprunt coût total 133000 €), amorti 5 ans en dérogatoire, dans 2 mois, complètement payé, et dans 9 mois complétement amorti, combien m'a t'il couté réellement ?? En sachant que la MSA est à 37% + un impôt par exemple à 20%, a vos calculettes
Prenons mon exemple sur un tracteur acheté en 2008 120000 € (avec emprunt coût total 133000 €), amorti 5 ans en dérogatoire, dans 2 mois, complètement payé, et dans 9 mois complétement amorti, combien m'a t'il couté réellement ?? En sachant que la MSA est à 37% + un impôt par exemple à 20%, a vos calculettes
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
67032 € et questions il coûte combien aujourd'hui.
Amortissement dérogatoir 7 ans minimum
Dernière édition par agrible le Sam 31 Déc 2011, 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
en fait,c'est que les riches en demandent toujours plus et préfèrent investir dans les pays à bas couts,il faudrait une moralisation du capitalisme mondial,mais ça c'est dans les rèves!jacquou le croquant a écrit:escrito17 a écrit:perso,j'espère payer un max d'impôts et de msa dans les années à venir à conditions que la préssion fiscale n'augmente pas bien sur,car quoi qu'on en dise il faudra toujours des riches pour faire tourner l'économie,sinon on revient au communisme!
c'est là qu'est l'os !
les riches ne font plus tourner l'industrie et donc l'économie .
charente maritime 17
Franki 41 a écrit:Pas d'accord, je préfère dépenser pour avoir de la ferraille sous le hangar que de payer des impôts et de la msa, mais chacun fait comme il veut, il en faut bien qui financent les retraites, les routes, payent les fonctionnaires ......massey8210 a écrit:+10 000 agrimarne je plussoie ton analyse et ta sagesse...............:)
raisonnement que j'ai du mal a comprendre ...
je pense qu'il faut avoir le cout de prod le plus bas possible pour avaler n'importe quelle imprevu
il faut etre capable de degager de la marge quand le blé est a 90 euros ou avoir ce qu'il faut pour pas le vendre a ce moment là (tresorerie ou stockage)
il faut etre capable de faire face quand son proprio l'appelle pour vendre 50 ou 100 ha, ne pas etre six mois a la banque a trouver de la monnaie ou tirer la langue pendant vingt ans
tout ça c'est pas compatible avec le surequipement qui plombe la tresorerie et sature le taux d'endettement pour gagner un pipi de chat de msa
leponge- + membre techno +
marne
charente maritime 17
les puissances ont fait un bond les dernières decennies et je ne sait meme pas si celui qui va rentrer bientot sera aussi puissant que celui qui va partir !!
avantage !!pas besoin de renouveler aucun materiel ,ce qui n'etait pas le cas quand je passais de 75 a 100 et de 100 a 150 !!
nous n'avons pas besoin de puissance enorme ,le boulot etant tres echelonner sur l'année !!
par contre quand ca doit servir ,il faut que ca tourne !!en elevage il ya des moments ou a plus le temps de jouer avec les tracteurs
avantage !!pas besoin de renouveler aucun materiel ,ce qui n'etait pas le cas quand je passais de 75 a 100 et de 100 a 150 !!
nous n'avons pas besoin de puissance enorme ,le boulot etant tres echelonner sur l'année !!
par contre quand ca doit servir ,il faut que ca tourne !!en elevage il ya des moments ou a plus le temps de jouer avec les tracteurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1000 leponge
on le voit en elevage laitier a ce que j'ai ouie dire les concess font des affaires en moment car il faut defiscaliser.......... le lait est cher!!!!!
sans doute mes genes font que je suis trop prudent mais je suis satisfait depuis 6 mois car quand je me lève le matin je n'ai plus de fil a la patte je suis LIBRE. c'est pas bon pour la filiere dans gars comme moi
on le voit en elevage laitier a ce que j'ai ouie dire les concess font des affaires en moment car il faut defiscaliser.......... le lait est cher!!!!!
sans doute mes genes font que je suis trop prudent mais je suis satisfait depuis 6 mois car quand je me lève le matin je n'ai plus de fil a la patte je suis LIBRE. c'est pas bon pour la filiere dans gars comme moi
massey8210- + membre techno +
morbihan
d'ailleurs qui a acheté son N 2012 en 2010 ?
amo27 à 185 €/t, bon placement ou pas
amo27 à 185 €/t, bon placement ou pas
il faut creer un post quel ratio prelevement privé/ cv Ha
et la on se rendrait compte du truc
comme tout le monde j'ai des economies a faire, j'ai 3 tracteurs alors que je suis seul, a l'avenir je pense en revendre 2 pour en acheter 1
perso mon but c'est le maxi de prelevement privé, c'est pour ça que je travaille, non pas pour faire le guignol sur du materiel dernier cri
et la on se rendrait compte du truc
comme tout le monde j'ai des economies a faire, j'ai 3 tracteurs alors que je suis seul, a l'avenir je pense en revendre 2 pour en acheter 1
perso mon but c'est le maxi de prelevement privé, c'est pour ça que je travaille, non pas pour faire le guignol sur du materiel dernier cri
leponge- + membre techno +
marne
agrible a écrit:67032 € et questions il coûte combien aujourd'hui.
Mon comptable n'a jamais tiqué sur du 5 ans en dérogatoire, (et pourtant j'en ai déjà fais pas mal !!), je lui demanderai quand même.
En effet mon tracteur m'a couté environ 67000 €, Aujourd'hui, il vaut sur le marché de l'occasion avec 1500 H, environ 115000 € ( d'après une moyenne pratiqué pour ce même tracteur par les concessionnaires). Je suis hors plus-values , donc revente dans 9 mois.
Le même tracteur en neuf remisé vaut aujourd'hui plus de 160000 € . Mais à ce prix je reprends un occasion récent avec peu d'heures.
Enfin, je souhaite compléter mon exemple, car je pense que pas mal d'autres vous l'oublie : j'ai eu environ 65000 € du tracteur "payé par la MSA et les impôts".
Si je n'aurais pas réalisé l'investissement, ma trésorerie aurait été exactement au même niveau, puisque au lieu de le mettre cet argent dans la ferraille, je l'aurais donner à la MSA et impôts. C'est un choix, mais pas toujours de suréquipement, pas transposable en cas d'imposition aux PV bien sûr.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
leponge un peu direct là mais je plussoie.
par contre là ou je suis pret a investir c'est les etudes de mes gosses je n'ai pas mis de limite pour le moment meme HEC je crois que je suivrais.............. ca vaut pas loin d'un tracteur...............
par contre là ou je suis pret a investir c'est les etudes de mes gosses je n'ai pas mis de limite pour le moment meme HEC je crois que je suivrais.............. ca vaut pas loin d'un tracteur...............
morbihan
j'ai beau calculer mais je me trompe peut etre mais tou ne vas de la msa au concess ou au credit une part reste a la charge de l'exploit ( part msa 42% et imposition 14 % par exemple)
morbihan
j'ai mis un peu plus de temps que toi, pour le comprendre,léponge,mais depuis 2009,j'ai totalement changé ma façon de penser!
charente maritime 17
leponge a écrit:Franki 41 a écrit:Pas d'accord, je préfère dépenser pour avoir de la ferraille sous le hangar que de payer des impôts et de la msa, mais chacun fait comme il veut, il en faut bien qui financent les retraites, les routes, payent les fonctionnaires ......massey8210 a écrit:+10 000 agrimarne je plussoie ton analyse et ta sagesse...............:)
raisonnement que j'ai du mal a comprendre ...
je pense qu'il faut avoir le cout de prod le plus bas possible pour avaler n'importe quelle imprevu
il faut etre capable de degager de la marge quand le blé est a 90 euros ou avoir ce qu'il faut pour pas le vendre a ce moment là (tresorerie ou stockage)
il faut etre capable de faire face quand son proprio l'appelle pour vendre 50 ou 100 ha, ne pas etre six mois a la banque a trouver de la monnaie ou tirer la langue pendant vingt ans
tout ça c'est pas compatible avec le surequipement qui plombe la tresorerie et sature le taux d'endettement pour gagner un pipi de chat de msa
bravo
si a 33 ans tu es dans cette situation
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
fendt936,en reprenant un occas' recent aujourd'hui, tu dévies de ta logique
Avec le blé tu fais de la farine et avec la farine tu fais du pain et tu vend pain et farinetof a écrit:Direct aux particuliers y a que ça de bon
Peux pas avec mon blé et mon colza
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
fendt 936,si je comprends bien tu achètes un tracteur neuf pour défiscaliser,gagner sur la revente et tu repars une occase!phioufff!moi j'aurai la cocotte en ébullition!
charente maritime 17
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11