Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+123
huron28
epinette02
mtx28
tekila
philippedu22
alceste
centkght
pinau
kws77
sambott
christop
jpp81
troll
JRR28
bibi43
Mout
david speleo
dan 80
moulinos
gg21
nicodu60
benes
matthieu5162
bidou02
ivanquoi
lulu10
Fred 80
Lévézou
HL 51
logo55
iris
haddock
papoup
PEPIN
s.a.m
alf
porsche 133
Phil81
vivanden
gratteplanete10
chrimett
tiantian
Deutzman
algi
Baj
polo40
JM
MA 31
fergie62
nico58
kev29s
fusa 32
ojbz14
GRUMPY
VERT 42
bastien
pierrot60
copains comme cochons
routierdelaplaine
Manu18
bikete
Slash32
8360.47
rb42
neckel
gégé 81
cas.soc
MICHMUCH
cereal.be
tf76
Yves 51
Tif Taf Tof
hermine 22
pig
fanfan tx 14
bezo
mat61
hexa
nikos80
cornol
bobby
ADBLUE
speedy1
lauva
poun47
max-42
buard
CRICRI80
benbzh35
ben21
d.d.
V51
-Ch-
elgo
vinc@nt
Kris91
918spyder
Tallou
philaubers
Florent70
ND90
Medard86
tof
escrito17
vulpin
PatogaZ
gratteglobe80
BV-Fan
sibalo
Seb 77
leponge
CAMZ61
malice79
Pylone
eleveur-87
GL
dgé
bob89
oli
les mains noires
pébourre
manu17
Mac Bernick17
127 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
Salut tout le monde.
Mon technicien me conseille de faire le premier apport d'azote sur les blés (pour leur donner à manger comme il dit). Personnellement, je trouve que la culture ne souffre pas du tout, et qu'elle est bien en avance pour la saison. Ne risque-t-on pas de geler l'épis s'il fait froid ? J'ai bien envie d'attendre un peu avant de les booster.
Salut tout le monde.
Mon technicien me conseille de faire le premier apport d'azote sur les blés (pour leur donner à manger comme il dit). Personnellement, je trouve que la culture ne souffre pas du tout, et qu'elle est bien en avance pour la saison. Ne risque-t-on pas de geler l'épis s'il fait froid ? J'ai bien envie d'attendre un peu avant de les booster.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Re: Azote, premier apport.
Poun47, tu penses que c'est suffisant 40U d'N aujourdh'ui car tous les technico parle d'apporter 80U car le stade épi 1cm arrive bientot ?
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
quel est ta dose totale? mais je partirais plutôt sur 80U
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
non pas en projet de la changer.On a changé le moteur l'an dernier et depuis ça roule. Une dameuse de neige c'est pas top si on veut quelque chose qui tienne le coup il faut taper dans les plus grosses (200 ch) et après le gabarit est énorme en plus le prix fait peur. Quand elle sera morte on regardera plutot à équiper un tracteur de chenilles avants et arrières. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.max-42 a écrit:oui sa a déjà pas mal réssuyer depuis la neige encore 1 semaine comme celle ci et sa devrai aller pas mal, j'ai décharger en tas du compost sur une prairie sa passais bien aujourd'hui
et cette chenillette vous l'avez pas changer vert ? je croyais que c'etais en projet ! peut etre étudier une dameuse reconverti, ce serai top pour faire sa ?
Par contre avant que ce soit réssuyé il faudra plus d'une semaine,des endroits ça fait vraiment la soupe : cet après midi je descend de la machine pour voir ce qu'il restait dans l'épandeur ,je me suis enfoncé jusqu'au dessus des chaussures alors que la machine marquait un peu mais sans plus (à par en tournant , si on ne fait pas attention c'est le carnage)
VERT 42- + membre techno +
42
ok chui pas sur que sa coute si chère que sa une machine d'occas de 10 15 ans ! l'essentiel est là: le train de chenille et puis je pense que c'est suffisament costaud elles en voient pas mal lorsque elles dament les pistes !
ok dans mes terrains c'est mouillé mais sa passe pas mal a pied sa m'a surpris d'ailleurs ! de toute façon sa gèle encore tout les jours, donc pas de besoins pour la plante pour pousser encore, j'attend fin semaine prochaine si sa a pas assez réssuyer je t'y ferais faire !
j'ai vu pas mal de champs qui étaient mouillés les gars ont réussis a passer sans ornières !
prend des photos de tes chantiers !
ok dans mes terrains c'est mouillé mais sa passe pas mal a pied sa m'a surpris d'ailleurs ! de toute façon sa gèle encore tout les jours, donc pas de besoins pour la plante pour pousser encore, j'attend fin semaine prochaine si sa a pas assez réssuyer je t'y ferais faire !
j'ai vu pas mal de champs qui étaient mouillés les gars ont réussis a passer sans ornières !
max-42- + membre techno +
42
les machines de 10 15 ans elles sont rincées.Et les chenilles ce n'est pas le principal,c'est tout l'entrainement hydraulique le problème (les pompes et moteurs hydrostatiques ça coute un bras )en plus c'est prevu pour tourner dans la neige et pour la terre ça chauffe (il faut rajouter des refroidisseurs)max-42 a écrit:ok chui pas sur que sa coute si chère que sa une machine d'occas de 10 15 ans ! l'essentiel est là: le train de chenille et puis je pense que c'est suffisament costaud elles en voient pas mal lorsque elles dament les pistes !
Ceux qui sont passer l'on fait Jeudi dernier sur le gel mais pas sur que ça regelle autant
VERT 42- + membre techno +
42
Vu la date et vu que les blés n'ont pas eu d'azote fin janvier je pense que 80U d'N sont nécessaire mais chacun se le voit. Il faudrait pas qu'il ne pleuve plus comme l'année dernière. Fusa32, ma dose totale c'est 180U pas moins! Et oui, on a des terres pauvre dans le gers....
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
ma théorie en matière d' azote , on attend , mais quand on y va , on y va !!!! pour nous dans le nord , début mars , fin mars , et on finasse là où ça manque pour le 20 avril dernier délai
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on n'est dans le même département et moi je suis quitte d'épandreCAMZ61 a écrit:ojbz14 a écrit:par chez moi en plaine les tracteurs étaient de sorti avec epandeurs a engrais ou déchaumeur
les tracteurs étaient bien propre
ils étaient dans les starting bloc pour reprendre le boulot
chez moi je vais encore attendre un peu pourtant c pas le boulot qui manque
+1
pour le moment on continu de jouer avec la tronçonneuse, c'est agréable de ce temps la
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
PatogaZ a écrit:ma théorie en matière d' azote , on attend , mais quand on y va , on y va !!!! pour nous dans le nord , début mars , fin mars , et on finasse là où ça manque pour le 20 avril dernier délai
Moi c'est fin février, fin mars, et fin avril.
(Et fin mai sur camp remy filière courte)
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
tout a fait d'accord, le blé a des besoin très faible au départ je pense, par contre passé le stade epis 1cm, faut y allé et avoir des espaces entre chaque apport les plus courts possible pour que la plante ait toujours de l'N au cul. enfin c ce que je pense... :)
kev29s- + Membre +
finistère
j'ai attaqué l'urée ce matin dans mes triticale,oh et op semé d'hiver avec 40 unités.
demain je continue avec les blé à la meme dose car je pense que les besoins du début ne sont pas enorme
aprés,pour mes blé,je ferai un gros apport vers epi 1 cm et le solde derniére pointante avec 30 unités qui me donne un petit plus en proteines.
les orges je solde à epi 1cm comme les triticales.
les colzas,pour cette année,je ferai trois apports,
50 unité demain je pense,vers le 10-20 mars environ quand c'est bien parti un gros apport(suivant le potentiel du colza)et le reste bouton accolé maxi avec 40 unité environ.
sinon d'habitude,c'est un petit apport et le solde aprés.
je suis pas un adepte de mettre l'azote trop tot car a part faire tallé,je vois pa l'intérét,enfin c'est mon avis
demain je continue avec les blé à la meme dose car je pense que les besoins du début ne sont pas enorme
aprés,pour mes blé,je ferai un gros apport vers epi 1 cm et le solde derniére pointante avec 30 unités qui me donne un petit plus en proteines.
les orges je solde à epi 1cm comme les triticales.
les colzas,pour cette année,je ferai trois apports,
50 unité demain je pense,vers le 10-20 mars environ quand c'est bien parti un gros apport(suivant le potentiel du colza)et le reste bouton accolé maxi avec 40 unité environ.
sinon d'habitude,c'est un petit apport et le solde aprés.
je suis pas un adepte de mettre l'azote trop tot car a part faire tallé,je vois pa l'intérét,enfin c'est mon avis
nico58- + membre techno +
nievre
le tout c' est d être bien conscient que tout apport azoté après la sortie de la dernière feuille ne se traduira pas par un seul gramme de gain de rendement , si on est d' accord avec ça , on sait que c' est pour de la protéine et rien que ça
quand je vois des gars chez nous mettre 45 € d' azote blé épié pour gagner 25 € au final de prime protéine tout en prenant des risques d' échaudage courant chez nous , je me dis que les paysans ont vocation à travailler pour la beauté du geste
quand je vois des gars chez nous mettre 45 € d' azote blé épié pour gagner 25 € au final de prime protéine tout en prenant des risques d' échaudage courant chez nous , je me dis que les paysans ont vocation à travailler pour la beauté du geste
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la proteine permet quand meme de vendre plus facilement le blé
si ton negoce ne paye pas la proteine c est sur ça sert a rien
si ton negoce ne paye pas la proteine c est sur ça sert a rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui, et la ils te disent oui mais c le technicien qui a dit... enfin le vendeur plutot... et encore un voyage dans les iles pour le bon vendeur....
kev29s- + Membre +
finistère
depuis des années je passe la totalité des N en 2 passages
epis 1cm 80 u 1er noeud 100 u et apres on afine au N testeur,sur colza 100 a la reprise et 50 u 15 aprés
epis 1cm 80 u 1er noeud 100 u et apres on afine au N testeur,sur colza 100 a la reprise et 50 u 15 aprés
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
PatogaZ a écrit:le tout c' est d être bien conscient que tout apport azoté après la sortie de la dernière feuille ne se traduira pas par un seul gramme de gain de rendement , si on est d' accord avec ça , on sait que c' est pour de la protéine et rien que ça
oui,je parle bien que de proteines,car le coup du rendement et fait
d'ailleurs le rendement se "fait" de epi 1cm à 2 noeuds,c'est donc là qu'il faut mettre le plus d'azote.
j'ai oublier de dire que le dernier apport n'est pas toujours systematique,je fais fer des analyses de jus de bas de tiges par la chambre.
sil y a besoin,je fais,sinon rien.
nievre
nico58 a écrit:
d'ailleurs le rendement se "fait" de epi 1cm à 2 noeuds,c'est donc là qu'il faut mettre le plus d'azote.
C'est particulier chez vous!!!...
Chez moi, on récolte des grains qui se remplissent après l'épiaison.
Ensuite, 50% de l'azote absorbé par le blé se fait après le stade Dernière Feuille Pointante, donc...
Invité- Invité
agritof a écrit:nico58 a écrit:
C'est particulier chez vous!!!...
Chez moi, on récolte des grains qui se remplissent après l'épiaison.
Ensuite, 50% de l'azote absorbé par le blé se fait après le stade Dernière Feuille Pointante, donc...
je parle des apports,pas de l'absorption de l'azote
si tu fais tes apports à l'épiaison,tu dois avoir des variétés bizarres...
nievre
Tu fais des apports pour que la plante les absorbent à un moment donné, non?
Non, je ne fais pas d'apport à l'épiaison mais je n'ai pas compris ta remarque.
Invité- Invité
Slash32 a écrit:Poun47, tu penses que c'est suffisant 40U d'N aujourdh'ui car tous les technico parle d'apporter 80U car le stade épi 1cm arrive bientot ?
fusa 32 a écrit:quel est ta dose totale? mais je partirais plutôt sur 80U
J'ai mes blés en moyenne au stade 2 talles,j'apporte 40 à présent,ensuite 100 sous forme d'urée dans 15-22 jours selon le temps et 40 pour finir et atteindre.........j'espère 85 qx/ha.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pour moi ça va de 170 blé/colza a 200 blé/maïs, pour des rendements de 85 a 100 qx
Invité- Invité
agritof a écrit:Tu fais des apports pour que la plante les absorbent à un moment donné, non?
oui,pour etre absorbé comme tous le monde je pense,mais etre une date d'apport,et une date d'absorption,je pense quil y a une différence.
quand on apporte l'azote,il n'est pas absorbé tout de suite,c'est ce que l'on m'as toujours dit,mais si je me trompe,dit le moi.
je suis preneur d'infos,car on est loin de tout savoir!
nievre
L'azote des engrais est dispo une fois que l'azote qu'il contient est dans la solution du sol (15mm suffisent). donc une forme liquide est plus rapidement assimilable qu'une forme granulée.
La partie nitrique est dispo à 100% tant que les racines puissent atteindre cet azote.
la partie ammoniacale et uréique nécessite une transformation mais celle-ci est aussi rapide que les plantes croissent (fonction d'une somme de température).
40 jours après un apport d'engrais si celui ci n'a pas était absorbé par les plantes, il n'est plus dispo pour les plantes.
En gros, l'azote d'un granulé épandu aujourd'hui ne sera plus accessible par les plantes au 05/04.
La partie nitrique est dispo à 100% tant que les racines puissent atteindre cet azote.
la partie ammoniacale et uréique nécessite une transformation mais celle-ci est aussi rapide que les plantes croissent (fonction d'une somme de température).
40 jours après un apport d'engrais si celui ci n'a pas était absorbé par les plantes, il n'est plus dispo pour les plantes.
En gros, l'azote d'un granulé épandu aujourd'hui ne sera plus accessible par les plantes au 05/04.
Invité- Invité
tiens regarde ça :
les apport d'avril sont plus absorbé par la plante que les apports de début mars
C'est logique : un engrais est d'autant plus efficace que la plante est en capacité de l'absorber. Si la culture ne le fait pas, le vent, les bactéries du sol, les mauvaises herbes le feront...
les apport d'avril sont plus absorbé par la plante que les apports de début mars
C'est logique : un engrais est d'autant plus efficace que la plante est en capacité de l'absorber. Si la culture ne le fait pas, le vent, les bactéries du sol, les mauvaises herbes le feront...
Invité- Invité
Pas encore commencer moi, j'attends de pouvoir désherber mes blé avant (mais quand??? )
Par contre j'ai fais un tour cet après midi dans le département, y'a des endroit les gars ont forcé un peu, c'est sacrement marqué
Par contre j'ai fais un tour cet après midi dans le département, y'a des endroit les gars ont forcé un peu, c'est sacrement marqué
Kris91- + membre techno +
idf sud
premier apport réalisé hier sur blé et OH, environ 40 u. Impressionné par le ressuyage que l'on as eu ces derniers jours !
les blés de maïs grain commencaient a demander, merçi les bandes doubles densités !
les blés de maïs grain commencaient a demander, merçi les bandes doubles densités !
Invité- Invité
nous allons épandre l azote fin de semaine . il faudrait qu il gèle fort
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Commencé hier , tout bon en plein champs mais dans les bas fonds , c'est la cata et c'est pas demain que ça ira mieux vu toute l' eau qui coule !!! En plus la terre à chier et ça fait des marches de 50 cm en plein talus bien-sûr
JM- + membre techno +
sud toulouse
je vais faire mon 1 er apport sur colza aujourd hui
j ai prevu du sam 20
j ai prevu du sam 20
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
j m avec la biquette pas de problème une enjambe tu passes partout
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
agritof a écrit:tiens regarde ça :
merci agritof pour l'info,je vais lire sa avec attention.
si je passe en ce moment dans mes cultures,c'est parce que sa porte bien car c'est pas toujours le cas,je mets du coup le minimun car sa commence seulement à se reveillé.
pour moi,c'est pas les conditions météo,il y a trop de vents et sa asseche de trop.
l'ideale,c'est avant une pluie(la veille)
dit,j'ai une question,on m'as toujours dit que l'urée mets plus de temps à etre disponible que les autres formes,de combien de temps?(15 jours dans les conditions optimal je crois)
nievre
Diesel a écrit:premier apport réalisé hier sur blé et OH, environ 40 u. Impressionné par le ressuyage que l'on as eu ces derniers jours !
C'est vrai que ca ressuie très vite !!!
Sous quelle forme ton azote ?
Tes blés commencaient vraiment a manquer ?, a quels stades sont ils ? Moi j'attend la fin de semaine prochaine au moins, et je mettrais 70 U il sera au redressement
Invité- Invité
début des oh ce matin 40U , blé demain idem en apport
mes blé et ce des voisins sont vachement rougeatre dans tout type de sol .
C'est du a quoi ? c la premiére fois que je le remarque aussi fort !
L'azote va lui faire bien ?
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
nico58 a écrit:dit,j'ai une question,on m'as toujours dit que l'urée mets plus de temps à etre disponible que les autres formes,de combien de temps?(15 jours dans les conditions optimal je crois)
Lorsque tu as dit que tu allais passer ces jours-ci en urée, je dois dire que ça m'a un peu étonné, pour que l'urée fasse effet il faut des températures il me semble, sinon elle va être très longue à agir, avec les pertes qui vont avec. Mais Agritof va surement être bien plus clair et précis que moi
Invité- Invité
Premier apport de n 27 ce matin sur colza et escourgeons...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Chamb a écrit:nico58 a écrit:dit,j'ai une question,on m'as toujours dit que l'urée mets plus de temps à etre disponible que les autres formes,de combien de temps?(15 jours dans les conditions optimal je crois)
Lorsque tu as dit que tu allais passer ces jours-ci en urée, je dois dire que ça m'a un peu étonné, pour que l'urée fasse effet il faut des températures il me semble, sinon elle va être très longue à agir, avec les pertes qui vont avec. Mais Agritof va surement être bien plus clair et précis que moi
Pour l'urée, c'est une question de température.
C'est aussi pour celà que plus on descend vers le sud, plus il s'utilise d'urée.
Pour le 1er apport sur la 1/2 nord, il parait plus raisonnable d'apporter une forme de N qui contienne une part nitrique significative.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
nikos80 a écrit:début des oh ce matin 40U , blé demain idem en apport
Couleur rougeatre --> déficit en phosphore (accentué par le froid et l'excès d'humidité)
IDF sud
Chamb a écrit:nico58 a écrit:dit,j'ai une question,on m'as toujours dit que l'urée mets plus de temps à etre disponible que les autres formes,de combien de temps?(15 jours dans les conditions optimal je crois)
je sais bien que c'est pas les conditions ideal,et vu que je peux passé,car sa a bien gelé,j'en mets un peu,environ 40 unité(plus prés de 35 d'ailleurs)
j'ai des terres que parfois,je ne peux pas rentrer dedans avant 15mars voir plus.
donc j'en mets un peu en ce moment
pour l'urée je sais que c'est long à agir et qu'il faut de la temperature pour la transformé,peut etre que je fais des bétises et il faut me le dire car je ne suis pas un pro et je suis loin de tous savoir.je pense que la critique est constructive et trois tete valent mieux qu'une.
nievre
MA 31 a écrit:j m avec la biquette pas de problème une enjambe tu passes partout
Oui mais je vais casser les moissonneuses dans ces trous !! J ' ai pas des moissonneuses biquetes
JM- + membre techno +
sud toulouse
pareil ici, je ne croit pas trop a la carence, dans la mesure ou ce sont tous les coins de champs patassé, les doublures de semoir en fourrieres, je pense que par ici c'est du a structure pourri+flotte ou probleme drainageGRUMPY a écrit:nikos80 a écrit:début des oh ce matin 40U , blé demain idem en apport
Couleur rougeatre --> déficit en phosphore (accentué par le froid et l'excès d'humidité)
pour info, mes bandes doubles densité sont toutes .....pourries! et le peut qui reste est tout violet, c'est bien sa fait propre.
jai entendu dire que maintenant on pouvait multiplié la densité par 2 sur la meme passe pour validé une bande double densité? (pour eviter de travailler la terre 2 fois)
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:pareil ici, je ne croit pas trop a la carence, dans la mesure ou ce sont tous les coins de champs patassé, les doublures de semoir en fourrieres, je pense que par ici c'est du a structure pourri+flotte ou probleme drainageGRUMPY a écrit:nikos80 a écrit:début des oh ce matin 40U , blé demain idem en apport
pour info, mes bandes doubles densité sont toutes .....pourries! et le peut qui reste est tout violet, c'est bien sa fait propre.
jai entendu dire que maintenant on pouvait multiplié la densité par 2 sur la meme passe pour validé une bande double densité? (pour eviter de travailler la terre 2 fois)
Oui, ce sont bien les conditions pédoclimatiques qui limitent la disponibilité du phosphore pour la culture. (j'aurais du préciser)
IDF sud
bob89 a écrit:pareil ici, je ne croit pas trop a la carence, dans la mesure ou ce sont tous les coins de champs patassé, les doublures de semoir en fourrieres, je pense que par ici c'est du a structure pourri+flotte ou probleme drainageGRUMPY a écrit:nikos80 a écrit:début des oh ce matin 40U , blé demain idem en apport
d'ou le non.." bande double densité"
Invité- Invité
impossible d epandre de l engrais avec ce vent
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:impossible d epandre de l engrais avec ce vent
il en fera moins semaine prochaine apparemment, et toujours qq gelées matinales
elgo- + membre techno +
45
Même sans gèle,encore une paire de jours sans pluie bien-sure et ça va roulerelgo a écrit:algi a écrit:impossible d epandre de l engrais avec ce vent
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Même sans gèle,encore une paire de jours sans pluie bien-sure et ça va roulerelgo a écrit:algi a écrit:impossible d epandre de l engrais avec ce vent
pas partout
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça y est, ils n'ont pas pu tenir, après avoir mit de l'azote sur les colza, la plupart des blés et orges sont "faites" aussi alors que ça a été semé fin octobre
Invité- Invité
oli a écrit:
pas partout
Je ne suis pas sur place,
mais a priori ça passe plutôt bien chez moi, mon père a craqué et est passé partout (colza blé) avec l'épandeur, ça s'était bien assaini en quelques jours.
intenable ces retraités
elgo- + membre techno +
45
Merci!!!!!!! Je pensais que l'on était obliger de croiserSAB 77 a écrit:bob89 a écrit:pareil ici, je ne croit pas trop a la carence, dans la mesure ou ce sont tous les coins de champs patassé, les doublures de semoir en fourrieres, je pense que par ici c'est du a structure pourri+flotte ou probleme drainageGRUMPY a écrit:nikos80 a écrit:début des oh ce matin 40U , blé demain idem en apport
d'ou le non.." bande double densité"
bob89- + membre techno +
auxerre
algi a écrit:impossible d epandre de l engrais avec ce vent
Et oui ça va plutôt mal ...
Deutzman- + membre techno +
41
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20