Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+123
huron28
epinette02
mtx28
tekila
philippedu22
alceste
centkght
pinau
kws77
sambott
christop
jpp81
troll
JRR28
bibi43
Mout
david speleo
dan 80
moulinos
gg21
nicodu60
benes
matthieu5162
bidou02
ivanquoi
lulu10
Fred 80
Lévézou
HL 51
logo55
iris
haddock
papoup
PEPIN
s.a.m
alf
porsche 133
Phil81
vivanden
gratteplanete10
chrimett
tiantian
Deutzman
algi
Baj
polo40
JM
MA 31
fergie62
nico58
kev29s
fusa 32
ojbz14
GRUMPY
VERT 42
bastien
pierrot60
copains comme cochons
routierdelaplaine
Manu18
bikete
Slash32
8360.47
rb42
neckel
gégé 81
cas.soc
MICHMUCH
cereal.be
tf76
Yves 51
Tif Taf Tof
hermine 22
pig
fanfan tx 14
bezo
mat61
hexa
nikos80
cornol
bobby
ADBLUE
speedy1
lauva
poun47
max-42
buard
CRICRI80
benbzh35
ben21
d.d.
V51
-Ch-
elgo
vinc@nt
Kris91
918spyder
Tallou
philaubers
Florent70
ND90
Medard86
tof
escrito17
vulpin
PatogaZ
gratteglobe80
BV-Fan
sibalo
Seb 77
leponge
CAMZ61
malice79
Pylone
eleveur-87
GL
dgé
bob89
oli
les mains noires
pébourre
manu17
Mac Bernick17
127 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
Salut tout le monde.
Mon technicien me conseille de faire le premier apport d'azote sur les blés (pour leur donner à manger comme il dit). Personnellement, je trouve que la culture ne souffre pas du tout, et qu'elle est bien en avance pour la saison. Ne risque-t-on pas de geler l'épis s'il fait froid ? J'ai bien envie d'attendre un peu avant de les booster.
Salut tout le monde.
Mon technicien me conseille de faire le premier apport d'azote sur les blés (pour leur donner à manger comme il dit). Personnellement, je trouve que la culture ne souffre pas du tout, et qu'elle est bien en avance pour la saison. Ne risque-t-on pas de geler l'épis s'il fait froid ? J'ai bien envie d'attendre un peu avant de les booster.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Re: Azote, premier apport.
Sauf que n-tester est fiable uniquement si tu es a X-40
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
philaubers a écrit:SAB 77 a écrit:évidement on s'en fou !!! cette année pas besoins d'analyse pour savoir se qui reste...je fais mon reliquat betterave demain=obligatoire et je met N semaine prochaine et ce sera 80 en N39 et 20 dap localisésibalo a écrit:Moi c'est parti en fin de semaine derniere donc resultat le 15mars a mon avisBV-Fan a écrit:terminé la kieserite sur blé et colza, pour l'azote surement fin de semaine...
@ Sibalo: pour betteraves, je n'ai pas encore fait mes reliquats...
vivement N+1 que j'ai de la N39 souffré, genre 37/17
Ceux qui commence a mettre de l'azote pour betterave des maintenant, les reliquats a mon avis ils s'en foutent
exemple j'ai un résulta reliquat blé/colza variété allez-y conseil pour objectif 100qx 226U
l'an passé,j'ai mis 220 unités pour mon blé de colza.
mais pour chez moi quand je mets 200 u c'est le grand maxi et je parle en blé/maïs
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:évidement on s'en fou !!! cette année pas besoins d'analyse pour savoir se qui reste...je fais mon reliquat betterave demain=obligatoire et je met N semaine prochaine et ce sera 80 en N39 et 20 dap localisésibalo a écrit:Moi c'est parti en fin de semaine derniere donc resultat le 15mars a mon avisBV-Fan a écrit:terminé la kieserite sur blé et colza, pour l'azote surement fin de semaine...
@ Sibalo: pour betteraves, je n'ai pas encore fait mes reliquats...
vivement N+1 que j'ai de la N39 souffré, genre 37/17
Ceux qui commence a mettre de l'azote pour betterave des maintenant, les reliquats a mon avis ils s'en foutent
exemple j'ai un résulta reliquat blé/colza variété allez-y conseil pour objectif 100qx 226U
Mais la question à se poser, c'est est-ce que tu fait réellement 100 q de moyenne sur tes parcelles?? (en moyenne pas en "objectif" ) Si oui : les 226 peuvent se justifier. Si non : 5 à 10 q de moins d'objectif de rendement et tu arrives à moins de 200 U... Ce qui empêchera pas de faire 100 q l'année où le climat le veut!
JRR28- + membre techno +
28
J'ai l'impression d'entendre mon technicien chambre
tof- + membre techno +
sud 28
au départ je n avais pas prévu de faire de N-TESTER mais en fessant mon deuxième apport mon épandeur a sous dosé de 40U et comme le blé était bien poussant je me demandais si cela valait le coup de remettre de l azote
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Sur un blé semis tardif qui est entre plusieurs feuilles etalées et grand max 1 talle ca vaut le coups de balancer la dose de N ?
J'ai fait 100kg de DAP j'ai encore 200Kg de SAM a faire soit en tout 60U de N.
Je me demande si sur ces parcelles le SAM ne devrait pas attendre la fin du gel annoncé la semaine prochaine
J'ai fait 100kg de DAP j'ai encore 200Kg de SAM a faire soit en tout 60U de N.
Je me demande si sur ces parcelles le SAM ne devrait pas attendre la fin du gel annoncé la semaine prochaine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi je n'est encore rien fait sauf des blés de jachere 60 u, je par ce matin pour un clien mais je trouve que vu la météo c'est de la connerie... Pour ma part on verra bien le temps de la semaine prochaine car petit tour de plaine hier et a par les escourgeon qui commence a jaunir (faiblement) les colzas et les blés qui on du mal a se refaire du dernier coup de froid, je prefere attendre un peut que le froid passe avant. Sinon petite question BV-Fan ou peut tu avoir de la N39 soufré? car sa fait 5 ans que je demande partout et tout le monde me dit que c'est pas possible. Pour le moment je suis en 21-13 mais durdur.
epinette02- + Membre +
nord-est de l'aisne (10 km Laon)
J'ai de la 37/7 a ma coop
Bien pour le blé mais pour colza je dois remettre du sulfate d'ammo
tof- + membre techno +
sud 28
ben moi je suis passe hier un petit 70 u sur colza et un gos 50 u sur ble le tout en ammo33.5 car comme j'ai un nouvel epandeur sulky dpx 28 vision a pesee le concess voulait passer pour la mise en route car il a 5 autres appareils a mettre en route dont un sulky x50 econov avec coupures de troncons (c'est une preserie de 10 appareils deja en service chez des agris pour voir les ameliorations a faire)
je maitrise pas encore l'appareil entre la console vision et le gps matrix 570g il faut etre attentif partout (ca change du sulky dpx prima a teleflexibles)
je maitrise pas encore l'appareil entre la console vision et le gps matrix 570g il faut etre attentif partout (ca change du sulky dpx prima a teleflexibles)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
tu es sur qu'il n'y a que 7?tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Invité- Invité
ha ok merci, car chez nous c'est soit de la 39 soit mon fameux 21-13. Mais c'est sur que ton 37-7 est trop faible a mon gouttof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
epinette02- + Membre +
tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Tu le mets à quel stade du blé? 1er ou 2ème apport... Ca fait pas beaucoup de soufre si c'est au 1er...
JRR28- + membre techno +
28
Je me suis limité a 100kg de DAP sur les blés semé tard est qui ne commence encore a taller. On verra apres le cout de froid
Somme (Plateau Picard)
je fais tout pour en trouver pour N+1, c'est en bonne voie... cette année c'est kieserite + N39epinette02 a écrit:moi je n'est encore rien fait sauf des blés de jachere 60 u, je par ce matin pour un clien mais je trouve que vu la météo c'est de la connerie... Pour ma part on verra bien le temps de la semaine prochaine car petit tour de plaine hier et a par les escourgeon qui commence a jaunir (faiblement) les colzas et les blés qui on du mal a se refaire du dernier coup de froid, je prefere attendre un peut que le froid passe avant. Sinon petite question BV-Fan ou peut tu avoir de la N39 soufré? car sa fait 5 ans que je demande partout et tout le monde me dit que c'est pas possible. Pour le moment je suis en 21-13 mais durdur.
Terminé sur colza (80U) et demain j'attaque les blés (45U)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oui 37 n + 7 SO3grabouille a écrit:tu es sur qu'il n'y a que 7?tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Pour le blé c'est assez
265 e/t
tof- + membre techno +
sud 28
Aux 2 (ou 3)JRR28 a écrit:tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Tu le mets à quel stade du blé? 1er ou 2ème apport... Ca fait pas beaucoup de soufre si c'est au 1er...
tof- + membre techno +
sud 28
Change de coop.Pour le même prix tu as de la 37/17tof a écrit:oui 37 n + 7 SO3grabouille a écrit:tu es sur qu'il n'y a que 7?tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Pour le blé c'est assez
265 e/t
huron28- + membre techno +
28 sud
Zut !
On m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ?
On m'aurait menti a l'insu de mon plein gré ?
tof- + membre techno +
sud 28
faire de l'azote liquide sur du blé aujourd'hui ou demain sachant qu'il pleut qques gouttes en ce moment et qu'ils annoncent de la pluie samedi mais du froid ds la nuit de lundi à mardi vous en pensez quoi? est ce que ça peut faire des dégats sur le blé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:faire de l'azote liquide sur du blé aujourd'hui ou demain sachant qu'il pleut qques gouttes en ce moment et qu'ils annoncent de la pluie samedi mais du froid ds la nuit de lundi à mardi vous en pensez quoi? est ce que ça peut faire des dégats sur le blé
non
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Chez nous il pleut depuis ce matin, pourtant c'etait pas prevu avant ce midi
Somme (Plateau Picard)
j'ai fait le premier apport hier et il est tombé 2 mm cette nuit
Invité- Invité
teminer hier colza ,blé ,OH et OP !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ben moi aussi ..... colza blé oh ....et si pas trops de pluie cet apm azote pour l'op ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je fait mon premier apport de n 39 ce jour sur blé ,super conditions
ben21- + membre techno +
cote d'or
fini premier apport ce soir sur ble
par contre sur 12 ha de colza j ai rien mis .....
par contre sur 12 ha de colza j ai rien mis .....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
terminé ce soir colza et blé, une bonne journée
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ok merci je vais tout faire aussi pour en trouver aussi du genre 37-17, mais ou a tu cette formule huron28?BV-Fan a écrit:je fais tout pour en trouver pour N+1, c'est en bonne voie... cette année c'est kieserite + N39epinette02 a écrit:moi je n'est encore rien fait sauf des blés de jachere 60 u, je par ce matin pour un clien mais je trouve que vu la météo c'est de la connerie... Pour ma part on verra bien le temps de la semaine prochaine car petit tour de plaine hier et a par les escourgeon qui commence a jaunir (faiblement) les colzas et les blés qui on du mal a se refaire du dernier coup de froid, je prefere attendre un peut que le froid passe avant. Sinon petite question BV-Fan ou peut tu avoir de la N39 soufré? car sa fait 5 ans que je demande partout et tout le monde me dit que c'est pas possible. Pour le moment je suis en 21-13 mais durdur.
epinette02- + Membre +
dans ton secteur voit avec vivenciaepinette02 a écrit:Ok merci je vais tout faire aussi pour en trouver aussi du genre 37-17, mais ou a tu cette formule huron28?BV-Fan a écrit:je fais tout pour en trouver pour N+1, c'est en bonne voie... cette année c'est kieserite + N39epinette02 a écrit:moi je n'est encore rien fait sauf des blés de jachere 60 u, je par ce matin pour un clien mais je trouve que vu la météo c'est de la connerie... Pour ma part on verra bien le temps de la semaine prochaine car petit tour de plaine hier et a par les escourgeon qui commence a jaunir (faiblement) les colzas et les blés qui on du mal a se refaire du dernier coup de froid, je prefere attendre un peut que le froid passe avant. Sinon petite question BV-Fan ou peut tu avoir de la N39 soufré? car sa fait 5 ans que je demande partout et tout le monde me dit que c'est pas possible. Pour le moment je suis en 21-13 mais durdur.
Invité- Invité
Terminé a l'instant le premier apport. 80 U en colza, 60 en OH et 50 en blé et la il pleut bien...
Invité- Invité
huron28 a écrit:Change de coop.Pour le même prix tu as de la 37/17tof a écrit:oui 37 n + 7 SO3grabouille a écrit:tu es sur qu'il n'y a que 7?tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Pour le blé c'est assez
265 e/t
Huron a 4h40 devant son ordi !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Il fait du SBV même en azote liquide (moins de pertes la nuit)oli a écrit:huron28 a écrit:Change de coop.Pour le même prix tu as de la 37/17tof a écrit:oui 37 n + 7 SO3grabouille a écrit:tu es sur qu'il n'y a que 7?tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Pour le blé c'est assez
265 e/t
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Il fait du SBV même en azote liquide (moins de pertes la nuit)oli a écrit:huron28 a écrit:Change de coop.Pour le même prix tu as de la 37/17tof a écrit:oui 37 n + 7 SO3grabouille a écrit:tu es sur qu'il n'y a que 7?tof a écrit:J'ai de la 37/7 a ma coop
Pour le blé c'est assez
265 e/t
nuit agitée........ ou la prostate
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
huron28- + membre techno +
28 sud
Demain j'ai bien envie d’attaquer le deuxième apport colza en N39
Pas tellement de neige annoncé,un peu de froid (rien bien méchant)
Dernière édition par SAB 77 le Lun 11 Mar 2013, 21:14, édité 2 fois
Invité- Invité
fait les miens vendredi après midi sous la pluie!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Je me disais la meme chose de mettre l ammo souffree cette semaine et dc de solder l azote sur les colza d autant plus que la pluie est annoncee apres.SAB 77 a écrit: Demain j'ai bien envie d’attaquer le deuxième apport colza en N39
Si on attend et qu on a un coup de sec apres se sera le pompon
Invité- Invité
ben moi, je n'ai encore rien fait.
Avec le temps de merde qui est annoncé pour la semaine et le fait que les cultures n'ont pas encore vraiment repris,
je pense qu'il est préférable d'attendre encore une semaine en espérant que la chaleur revienne de manière marquée et que de ce fait l'azote soit rapidement assimilable et soit absorbé directement par la plante au fur-et-à-mesure de ses besoins.
Avec le temps de merde qui est annoncé pour la semaine et le fait que les cultures n'ont pas encore vraiment repris,
je pense qu'il est préférable d'attendre encore une semaine en espérant que la chaleur revienne de manière marquée et que de ce fait l'azote soit rapidement assimilable et soit absorbé directement par la plante au fur-et-à-mesure de ses besoins.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Oui, tu te diriges vers une stratégie sans 1er apport ... Donc stratégie dite "décalée" .
Invité- Invité
non, pas vraiment.
aujourd'hui les orges sont à mi-tallage, elles mériterais d'en avoir mais comme je l'ai dit au dessus, le froid et la pluie feront plus de tord que l'absence d'azote.
les blé sont entre 3 feuilles et début tallage
le colza n'ont pas décollés
on a pas eût de chaleur avant jeudi dernier et apparemment c'est finis lundi soir
aujourd'hui les orges sont à mi-tallage, elles mériterais d'en avoir mais comme je l'ai dit au dessus, le froid et la pluie feront plus de tord que l'absence d'azote.
les blé sont entre 3 feuilles et début tallage
le colza n'ont pas décollés
on a pas eût de chaleur avant jeudi dernier et apparemment c'est finis lundi soir
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
1er apport terminé sur colza (80u) Oh (70u) et blé (60u)
Souffre apporté ce week end (80u) sur colza et (60) sur Oh
Ca taillait un peu dans les argiles mais ma fois, on a fait au moins pire.
Souffre apporté ce week end (80u) sur colza et (60) sur Oh
Ca taillait un peu dans les argiles mais ma fois, on a fait au moins pire.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
1 er apport realisé depuis un mois
le beau temps c est pour quand?
le beau temps c est pour quand?
BJ51- + membre techno +
marne
Toujours rien fait.... Je me tâte, un apport fin de semaine et solde 15 jours plus tard, ou tout d'un coup fin de semaine ou début de la suivante (ils annoncent un peu d'eau pour le weekend)...
Invité- Invité
Chamb a écrit:Toujours rien fait.... Je me tâte, un apport fin de semaine et solde 15 jours plus tard, ou tout d'un coup fin de semaine ou début de la suivante (ils annoncent un peu d'eau pour le weekend)...
mets en au moins une partie avant le coup flotte , en plus si je ne m'abuse la pluie est rare chez toi !!!!
sont à quelle stade tes blé ?? ils avaient l'air deja bien developpés sur les photos....
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Comme HL 51 ,ou coupe en deux la dose totale pour ce blé ,mais ne rate pas un coup de flotte
Invité- Invité
HL 51 a écrit:Chamb a écrit:Toujours rien fait.... Je me tâte, un apport fin de semaine et solde 15 jours plus tard, ou tout d'un coup fin de semaine ou début de la suivante (ils annoncent un peu d'eau pour le weekend)...
mets en au moins une partie avant le coup flotte , en plus si je ne m'abuse la pluie est rare chez toi !!!!
sont à quelle stade tes blé ?? ils avaient l'air deja bien developpés sur les photos....
La pluie est plutôt rare effectivement 120/130u d'un coup en ammo ça le fait ?
@ Michel : comment ça va chez vous, mieux ?
Invité- Invité
comique : les nordistes en janvier-février , les sudistes en mars-avril = c'est le monde à l'envers
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
SAB 77 a écrit: Demain j'ai bien envie d’attaquer le deuxième apport colza en N39
Bon,
j'ai pas bougé avec cette météo de c...n pas foutu de prendre une décision...
fais,fais pas,j'y vais,j'y vais pas,oui,non,non,oui
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20