Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hangar photovoltaique
+42
tervueren
nico58
figoulu
cdric22
benbzh35
legrand42
Titi
la cigogne
johndeere8520
snif
tiltou12
sevi
Jes
dgé
PV 53
case ih 81
jeannicot
HL 51
herve56
tf76
gege37
Bruno41
farmer6060
tof
holi28
algi
franck40
CAMZ61
oli
poun47
bzh centre
lagaff3
courlis
MA 31
hermine 22
rb42
papoup
chris19
bibi43
Poluxomatose
le chouan
gé des lavandes
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
hangar photovoltaique
Rappel du premier message :
Bonjour a tous! tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
Bonjour a tous! tout d'abord je me présente je suis dans le Puy de dome,je suis entrepreneur en espaces verts et ETA,je souhaite construire un batiment pour le stockage du matos,bureau et vestiaire pour les gars,j'ai une propo d'une boite pour un batiment gratuit en photovoltaique,terrassement,maconnerie et bardage a ma charge,qu'en pensez vous?ca me semble trop beau pour etre vrai,quels sont les précautions a prendre?bail emphitéotique ou un truc comme ca! Merci beaucoup pour vos réponse
Invité- Invité
Re: hangar photovoltaique
si vous tombez sur une entreprise serieuse et des personnes competentes qui vous renseignent bien ca paye le temps méme ses jours mais a 0.60 c etait mieux et tant mieux pour ceux qui en on profiter
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
des industriels ont aussi flairé le filon au bon moment
le plus gros proprio de carrière dans le 22 en a
une grosse entreprise en a une surface impressionante et je ne parle que de ceux qui sont sous mes yeux
ceux la ne semblait pas avoir de souci de fin de mois ,loin de la
je dit et je répéte a l'envie que nos conseillers n'ont pas été bon a un moment
il y a eu aussi ceux qui ont joué les mme soleil pour 2040 et n'ont vu que des problèmes
le problème c'était eux
le plus gros proprio de carrière dans le 22 en a
une grosse entreprise en a une surface impressionante et je ne parle que de ceux qui sont sous mes yeux
ceux la ne semblait pas avoir de souci de fin de mois ,loin de la
je dit et je répéte a l'envie que nos conseillers n'ont pas été bon a un moment
il y a eu aussi ceux qui ont joué les mme soleil pour 2040 et n'ont vu que des problèmes
le problème c'était eux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Petite question, puisque je suis sur un site… agricole.
Comme dit plus haut, j'envisage fortement la construction d'un bâtiment de 84 m2 avec du photovoltaïque. Ce, sur un terrain agricole dont je suis propriétaire… alors que je ne suis pas agriculteur. Pour l'instant, tout se passe plutôt bien. Entreprise OK, maire OK, DDT pratiquement OK. Reste un problème : CDCEA.
Eh oui ! Je ne peux pas faire ce que je veux sur mon terrain. Ce que je ne conteste pas. Sauf que dans le cas présent, c'est pour stocker du foin et du matériel agricole (j'ai un cheval, un tracteur…). En tout état de cause, ce n'est pas pour en faire une habitation.
D'après vous, quelle pourrait être la solution pour que mon projet aboutisse ?
Comme dit plus haut, j'envisage fortement la construction d'un bâtiment de 84 m2 avec du photovoltaïque. Ce, sur un terrain agricole dont je suis propriétaire… alors que je ne suis pas agriculteur. Pour l'instant, tout se passe plutôt bien. Entreprise OK, maire OK, DDT pratiquement OK. Reste un problème : CDCEA.
Eh oui ! Je ne peux pas faire ce que je veux sur mon terrain. Ce que je ne conteste pas. Sauf que dans le cas présent, c'est pour stocker du foin et du matériel agricole (j'ai un cheval, un tracteur…). En tout état de cause, ce n'est pas pour en faire une habitation.
D'après vous, quelle pourrait être la solution pour que mon projet aboutisse ?
Invité- Invité
CDCEA ??
PV 53- + membre techno +
SO 53
johndeere8520 a écrit:Justement comment se passe l'installation ? c'est beaucoup plus compliqué qu'un tableau de maison ...? professionnels obligés ?
Ha mon avis monter une instal soit meme,c'est pas impossible a faire, apres ne pas se planter dans les demarches au niveau d'erdf et d'edf aoa, i y en a sur se forum qui sont plus compétant dans un certain domaine que des pro....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
PV 53 a écrit:CDCEA ??
Ouai je connais la cdea, la cdoa, mais pas ça
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:johndeere8520 a écrit:Justement comment se passe l'installation ? c'est beaucoup plus compliqué qu'un tableau de maison ...? professionnels obligés ?
Ha mon avis monter une instal soit meme,c'est pas impossible a faire, apres ne pas se planter dans les demarches au niveau d'erdf et d'edf aoa, i y en a sur se forum qui sont plus compétant dans un certain domaine que des pro....
apres y a inspection CONSUEL obligatoire avant le raccordement
Le consuel photovoltaique
Le travail d'un agent du consuel pour le cas d'une installation photovoltaique, est primordiale dans un premier pour votre propre sécurité, il permet d'etre certain du bon fonctionnement des organes de protection et de sécurité de votre installation photovoltaique.
La normes NFC 15-100 qui régis les normes de toute installation électrique, fixe les régles obligatoires quand à la protection des biens et des personnes.
Les panneaux photovoltaiques sont des générateurs de courant continu, alors que le réseau ERDF lui fonctionne en alternatif cette différence oblige (depuis le 1er janvier 2011) les fournisseurs de kits photovoltaiques à integrer dans leur solutions une protection "COURANT CONTINU ou DC" (entre les modules photovoltaiques et l'onduleur) et une protection "ALTERNATIF ou AC" (entre l'onduleur photovoltaique et le réseau ERDF)
photovoltaique fonctionnement
La visite du consuel photovoltaique est systèmatique, obligatoire et payante (~ 150€).
Après vérification de toutes les liaisons équipotentielles (mise à la terre), des protections électriques et du respect des normes.
Le consuel délivre une "ATTESTATION DE CONFORMITE".
Celle-ci est requise par ERDF pour votre dossier de raccordement au résau EDF afin de franchir la dernière étape de votre projet d'installation de production d'électricité
PV 53- + membre techno +
SO 53
benbzh35 a écrit:PV 53 a écrit:CDCEA ??
Ouai je connais la cdea, la cdoa, mais pas ça
CDEA, si vous voulez : Commission départementale de la consommation des espaces agricoles.
Invité- Invité
Bon, je fais une croix sur la construction d'un hangar photovoltaïque.
Non pas pour des raisons de philosophie, financières ou autres… mais pour des raisons administratives.
Bienvenue en France, pays où il est possible de se développer, d'avancer, de monter des projets, d'investir… Non, c'était de l'humour ! Evidemment !
Pays où il est impossible de se développer, où l'on recule serait plutôt la définition. Je comprends tous ces jeunes qui quittent le pays.
Non pas pour des raisons de philosophie, financières ou autres… mais pour des raisons administratives.
Bienvenue en France, pays où il est possible de se développer, d'avancer, de monter des projets, d'investir… Non, c'était de l'humour ! Evidemment !
Pays où il est impossible de se développer, où l'on recule serait plutôt la définition. Je comprends tous ces jeunes qui quittent le pays.
Invité- Invité
j ai une question photovotaique
dans mon projet je souhaite stocker des cereales sous le hangar et trier donc poussiere
est ce qu'il est judicieux de prevoir de poser les panneaux sur la charpente metallique directement ou sur du bac acier ( difference de ventilation , visiblement les installations sur charpente ont un rendement legerement meilleur) et de cout le bac acier c'est de l'ordre de 8000euros en plus
apres est ce qu'il y a un risque pour les connexions dû à la poussiere et des problemes d'etancheités a l'eau quand il n'y a pas de bac ( j'ai vu qu'ils mettait des petites gouttiere pvc sous les joints entre panneau pour prevenir ce risque)
dans mon projet je souhaite stocker des cereales sous le hangar et trier donc poussiere
est ce qu'il est judicieux de prevoir de poser les panneaux sur la charpente metallique directement ou sur du bac acier ( difference de ventilation , visiblement les installations sur charpente ont un rendement legerement meilleur) et de cout le bac acier c'est de l'ordre de 8000euros en plus
apres est ce qu'il y a un risque pour les connexions dû à la poussiere et des problemes d'etancheités a l'eau quand il n'y a pas de bac ( j'ai vu qu'ils mettait des petites gouttiere pvc sous les joints entre panneau pour prevenir ce risque)
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
le cdcea je connais et c'est encore n'importe quoi.
ex perso: j'ai construit un hangar ( 100m²)+ des serres ( 500 m²) + parking visiteurs pour la vente directe( 100 m²)+ maison habitation ( 100 m²) dont une partie sert à l'exploit....
Ils ( cdcea) se sont opposés à ce projet pretextant je les cite: " vous perdez 1000 m² de bonne terre agricole.....".
jusque là ça peu se comprendre, sauf que:
Une fermette avec 2 ha de terrain attenant vient de se vendre aux enchères. les 2 ha sont à côté de chez moi, la safer n'a pas voulue préempter car il fallait acheter l'ensemble bâtiment + terres ( mise à pris de départ de l'ensemble 110 000 e). Au final donc on perd 2 ha de bonne terre agricole qui plus est irrigables.....
Encore une fois 2 poids, 2 mesures. On préfère laisser les terres à un ingénieur en préretraite avec ses chevaux qu'aider un jeune agriculteur et son envie de monter quelque chose.
ex perso: j'ai construit un hangar ( 100m²)+ des serres ( 500 m²) + parking visiteurs pour la vente directe( 100 m²)+ maison habitation ( 100 m²) dont une partie sert à l'exploit....
Ils ( cdcea) se sont opposés à ce projet pretextant je les cite: " vous perdez 1000 m² de bonne terre agricole.....".
jusque là ça peu se comprendre, sauf que:
Une fermette avec 2 ha de terrain attenant vient de se vendre aux enchères. les 2 ha sont à côté de chez moi, la safer n'a pas voulue préempter car il fallait acheter l'ensemble bâtiment + terres ( mise à pris de départ de l'ensemble 110 000 e). Au final donc on perd 2 ha de bonne terre agricole qui plus est irrigables.....
Encore une fois 2 poids, 2 mesures. On préfère laisser les terres à un ingénieur en préretraite avec ses chevaux qu'aider un jeune agriculteur et son envie de monter quelque chose.
figoulu- + membre techno +
ariege
chez moi direct sur la charpente :rails mecosun .
pas de soucis pour l'instant ,mise en place 2010.
j'ai une isolation sous la charpente car pondeuses en dessous !
pour éviter a poussière ,il suffirait peut être de mettre une toile en feutre avant les rails !
pas de soucis pour l'instant ,mise en place 2010.
j'ai une isolation sous la charpente car pondeuses en dessous !
pour éviter a poussière ,il suffirait peut être de mettre une toile en feutre avant les rails !
herve56- + membre techno +
56 sud
quel type de batiment choisir ?
j'ai vu 2 installateurs,l'un me dit,pour du stockage,céreales,matériels ,faite un bi-pente,c'est le + économique , le second me dit ,faite un mono-pente,plus économique et + polyvalent
par contre les 2 disent installation de 250 kw ,en dessous pas rentable
j'ai vu 2 installateurs,l'un me dit,pour du stockage,céreales,matériels ,faite un bi-pente,c'est le + économique , le second me dit ,faite un mono-pente,plus économique et + polyvalent
Invité- Invité
C'est encore autorisé du 250 kw ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
didi 58 a écrit:quel type de batiment choisir ?
et proximité transfo!!!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Plus de 100 kW, ça doit être appel d'offre pour le tarif de rachat.
Invité- Invité
papoup a écrit:didi 58 a écrit:quel type de batiment choisir ?
et proximité transfo!!!
230 métres
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Plus de 100 kW, ça doit être appel d'offre pour le tarif de rachat.
exact
Invité- Invité
didi 58 a écrit:quel type de batiment choisir ?
tu as eu des propositions par qui didier?
nico58- + membre techno +
nievre
elyor ne font plus de bâtiments gratuits
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bonjour Dgé,
Désolé de vous contredire, mais Elyor Energy font toujours des bâtiments en mise à disposition. Je sais pas ou vous avez cette information, mais elle est erronée.
Bien à vous
Désolé de vous contredire, mais Elyor Energy font toujours des bâtiments en mise à disposition. Je sais pas ou vous avez cette information, mais elle est erronée.
Bien à vous
Invité- Invité
je les ai appelé, c'est ce qu'ils m'ont dit
j'ai eu la visite de triangle, idem, plus de location
le prix des panneau étaient à combien quand ils étaient achetés à 60 cts, pour du 100 kw?
j'ai eu la visite de triangle, idem, plus de location
le prix des panneau étaient à combien quand ils étaient achetés à 60 cts, pour du 100 kw?
000
gratuit ^pas temps que sa
j attend pour aller en voir en juillet
j attend pour aller en voir en juillet
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
180 000 € pour 100 kw, alors c'etait combien à 60 cts, pareil?
000
http://www.loiret.chambagri.fr/fileadmin/documents/Energie/solaire_pv.pdf
alors tu a monté tes panneau?
les prix des panneaux ont été divisé par 4,5 depuis 2009 mais le prix de rachat à baissé de 80 %...
ca vaut encore le cout de monter du solaire?
alors tu a monté tes panneau?
les prix des panneaux ont été divisé par 4,5 depuis 2009 mais le prix de rachat à baissé de 80 %...
ca vaut encore le cout de monter du solaire?
Invité- Invité
Il me semble que Hulot veux subventionner les raccordements
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
j 'aime bien la société qui monte les hangars fantômes https://www.youtube.com/watch?v=WRdpWQuuyks
bill45- + membre techno +
gatinais
Mendoza a écrit:ca donne quoi la neige sur les photovoltaïques?
ça ne produit pas sur un hangar car la neige reste dessus
par contre sur une grange avec une toiture plus en pente, la neige est tombé au sol
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
y a t'il une distance mini pour l'implantation d'un hangar photo par rapport à une route
M 201- + membre techno +
I & l
non, pas à ma connaissance
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ça dépend de ton plu
farmer6060- + membre techno +
FR27140
je crois que c'est soit sur la limite de propriété ou alors a 10m miniM 201 a écrit:y a t'il une distance mini pour l'implantation d'un hangar photo par rapport à une route
mais ca depend des communes
et pour les routes il y a en plus une distance a respecter par rapport au centre de la route je crois pour d'éventuels futur aménagement routiers
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:je crois que c'est soit sur la limite de propriété ou alors a 10m miniM 201 a écrit:y a t'il une distance mini pour l'implantation d'un hangar photo par rapport à une route
et pour les routes il y a en plus une distance a respecter par rapport au centre de la route je crois pour d'éventuels futur aménagement routiers
ici, c'est limite de propriété ou moitié de la hauteur du batiment
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bingo a écrit:je crois que c'est soit sur la limite de propriété ou alors a 10m miniM 201 a écrit:y a t'il une distance mini pour l'implantation d'un hangar photo par rapport à une route
ca depend si ta commune a un plu ou pas
si pas de plu c'est le reglement national sinon avec un plus ca peut etre tout et nimporte quoi suivant le choix de la commune ou intercommunaute qui gere
le dernier hangar il y a 7 ans ,pas de plu a l'epoque,doncc'etait une hisoire de la hauteur du hangar couche qui doit pas exeder le cote oppose d ela route
vu que chez moi la voie est large,j'ai pu construire sur le bord de la route communale
la j'ai redemande un permis pour la fumiere,et vu que c'est un plu intercommunal les regles ont change,c'est maintenant 5m de l'axe de la route,je ne peut donc plus construire au bord
debile car les murs de la fumiere deja existante ont ete montes a l'epoque en bordure de route
case ih 81- + membre techno +
tarn
un voisin parle de 50 m par rapport a la route
M 201- + membre techno +
I & l
c'est par rapport aux maisons voisines ca
bingo- + membre techno +
normandie
non Bingo , de la route ..........
il veut l'encastrer entre un de mes propriétaire et un autre voisin sur une parcelle cultivée
il veut l'encastrer entre un de mes propriétaire et un autre voisin sur une parcelle cultivée
M 201- + membre techno +
I & l
j'en connait au moins 2 dans le voisinage a a peine une dizaine de m de la route
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 4