Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le Pas de Porte !!!!!
+23
nonord
seguim
cas.soc
fusa 32
chris19
nicov
pig
philaubers
gingko
basto
Pierre89
manu 53
indo 3.6.3
vulpin
fred03
gégé 81
Le Mecreant
Papy 26
Tallou
carlo s
gé des lavandes
Olivier62
tiltou12
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le Pas de Porte !!!!!
aujourd hui je suis alle voir un agriculteur pour lui louer 40 ha qui se completera de 40ha que j ai pour mon installation mais le truc c est je connaissaiser pas et j ai appris se que c est un pas de porte
pour moi c est vraiment debile se truc
pour moi c est vraiment debile se truc
tiltou12- + membre techno +
Re: le Pas de Porte !!!!!
C'est le jeu ma pauv' lucette!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je connaisais dans les commerces mais ca tente a disparaitre non?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chez nous, pas en élevage, mais ou il y a des terres a céréales, ça commence.....carlos a pu voir un petit échantillon cet été
Invité- Invité
Ici on a de la chance on ne connait pas ça encore, pourvu que ça dure.
Tallou- + membre techno +
26
donnez!! donnez!! donnez!!donnez du pognon!! je vend de l'air de provence qui qu'en veut? flacons de 1 litre, flacons de 2 ltrs, bon c'est plus cher
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Tallou a écrit:Ici on a de la chance on ne connait pas ça encore, pourvu que ça dure.
putain non !!!!!!!!! mais ils prennent dans les régions à fric
Papy 26- + membre techno +
26120
dans le commerce non, le pas de porte est un element du fond de commerce
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Eh oui Tiltou, comme dit Pinoc c'est les "réalités du terrain".
Mais en Aveyron les pas de porte ne doivent pas être à un niveau aussi élevé que dans les grandes zones céréalières. Quoique!!??
Mais en Aveyron les pas de porte ne doivent pas être à un niveau aussi élevé que dans les grandes zones céréalières. Quoique!!??
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pinocio a écrit:"Tiltou", ou , " l’apprentissage des réalités du terrain" !
j ai pas 53 ans , ca fait que 3 ans que je suis dans le monde agricole et je peut te dire que j assume
gé des lavandes a écrit:donnez!! donnez!! donnez!!donnez du pognon!! je vend de l'air de provence qui qu'en veut? flacons de 1 litre, flacons de 2 ltrs, bon c'est plus cher
gb62 a écrit:vient faire un stage dans le ch'nord !!
oui tout a fait le mec ma dit que dans le nord sa se fait beaucoup
perso,le gars qui veut ma place si il fait un cheque,je dis pas non...et le JA qui pense qu'on peut acceder au foncier sans payer,il me fait marrer
Invité- Invité
Ici ça commence bien comme chez David.
Tarn (81)
bienvenue au club comme au dit chez moi : maintenant faut cracher au bassinet
vulpin- + membre techno +
oise
et pourquoi pas?
*quand on parle de fond de commerce,c'est courant admis et legal alors que ce n'est que du vent.
quand tu accedes au droit de louer pour X generations du foncier(et de l'acheter à tarif preferentiel le jour ou ce serà à vendre(sur X genarations) je ne vois pas pourquoii on te le donnerait gratos.
*quand on parle de fond de commerce,c'est courant admis et legal alors que ce n'est que du vent.
quand tu accedes au droit de louer pour X generations du foncier(et de l'acheter à tarif preferentiel le jour ou ce serà à vendre(sur X genarations) je ne vois pas pourquoii on te le donnerait gratos.
Invité- Invité
bon si çà vous embête d'appeler çà "pas de porte" vous n'avez qu'à le déguiser en reprise "les yeux de la tête " du tas de ferraille qui trône dans la cour ou bien en "amélioration du fonds" que sais-je encore ???
il suffit d'un peu d'imagination pour ne pas appeler "pas de porte"
Invité- Invité
dans le nord ils ont déjà pas de calais, et maintenant ils on pas de porte ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
jack77 a écrit:bon si çà vous embête d'appeler çà "pas de porte" vous n'avez qu'à le déguiser en reprise "les yeux de la tête " du tas de ferraille qui trône dans la cour ou bien en "amélioration du fonds" que sais-je encore ???
ben oui,ça passe mieux avec d'autres appelations
Invité- Invité
chez nous on dit "un chapeau" ...
c'est de plus en plus un sombrerooooooooo avec le temps ...
c'est de plus en plus un sombrerooooooooo avec le temps ...
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:dans le nord ils ont déjà pas de calais, et maintenant ils on pas de porte ?
ben c'est la faute à Philaubers
Invité- Invité
et t es seul sur l affaire tiltou?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
car souvent si concurrence le pas de porte monte, monte, moonnnntteeee!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
indo 3.6.3 a écrit:et t es seul sur l affaire tiltou?
certainement!!!une ferme qui se libere attire rarement plusieurs repreneurs...
Invité- Invité
jack77 a écrit:bon si çà vous embête d'appeler çà "pas de porte" vous n'avez qu'à le déguiser en reprise "les yeux de la tête " du tas de ferraille qui trône dans la cour ou bien en "amélioration du fonds" que sais-je encore ???
Quand j'ai repris un voisin, on a même pris en compte les piquets de pâtures et les barbelés a un prix pour l'epoque
vulpin- + membre techno +
oise
+1
ds nos régions, en lait, avec le quota, le cheptel et les batiments qui s'écroulent valent étonnament chers
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
j ai connue une epoque ou les carrottes de buraliste se negocier à prix d or
les boucheries aussi ....
les boucheries aussi ....
sud de l'ile
Ce n'est qu'une " cession " de l'exploitation !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
chez moi l'an dernier 70ha a coter de chez moi ,( de mauvaise terre ) c'est partie a prix d'or , en + un non irriguant qui crèche a 26km de ses enrouleurs bilan première année du maïs seconde du blé et la troisième surement le coup de grasse
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
jamais pratique cette facon .ni en location ni en achat .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
si si Philau en a une https://www.agri-convivial.com/t31338-philauberstu-prends-la-porte-et?highlight=philaubers+tu+prends+la+porteDymo2 a écrit:Le Mecreant a écrit:dans le nord ils ont déjà pas de calais, et maintenant ils on pas de porte ?
Invité- Invité
gingko a écrit:jamais pratique cette facon .ni en location ni en achat .
tant mieux pour toi ....
mais quand on te met le deal entre les mains et bien tu fais comme tout le monde : tu pratiques ...ou bien tu laisses filer l'affaire
Invité- Invité
dans la realite il y a pour faire simple deux sortes de cedants .ceux qui ont besoin de ceder a un certains prix pour toutes sortes de motifs et font de la surenchere.et il y a aussi des cedants avec d autres motivations et d autres circonstances qui font que le prix de cession est pas leur priorite .on peut penser que ces personnes courent pas les rues mais ca existe.il y a aussi des recours juridiques qui se font et la personne s en ventejack77 a écrit:gingko a écrit:jamais pratique cette facon .ni en location ni en achat .
tant mieux pour toi ....
mais quand on te met le deal entre les mains et bien tu fais comme tout le monde : tu pratiques ...ou bien tu laisses filer l'affaire
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
et votre pas de porte vous pensez le recuperer dans dix ans ??
une bulle ?
une bulle ?
sud de l'ile
indo 3.6.3 a écrit:et t es seul sur l affaire tiltou?
oui et le mec sa fait 3 ans qui attend que lui prenne sa proposition, des fois faut etre réaliste avec le monde de la finance de maintenan surtout en agriculture
carlo s a écrit:et votre pas de porte vous pensez le recuperer dans dix ans ??
une bulle ?
une chose est sûre :
depuis mes débuts ça n'a pas diminué, au contraire ...
Invité- Invité
gingko a écrit:dans la realite il y a pour faire simple deux sortes de cedants .ceux qui ont besoin de ceder a un certains prix pour toutes sortes de motifs et font de la surenchere.et il y a aussi des cedants avec d autres motivations et d autres circonstances qui font que le prix de cession est pas leur priorite .on peut penser que ces personnes courent pas les rues mais ca existe.il y a aussi des recours juridiques qui se font et la personne s en ventejack77 a écrit:gingko a écrit:jamais pratique cette facon .ni en location ni en achat .
tant mieux pour toi ....
Bon gingko,je peux permettre l'installation d'un jeune couple sans pb à ma place
donc,pour leur permettre l'installation à un tarif raisonnable,il faut que je trouve une réinstallation à un tarif raisonnable(je ne suis pas riche fils à papa de reguion cerealiere).
tu me la fait à combien ta ferme pour que je mette le pied à l'etrier de jeunes motivés?
Invité- Invité
gb62 a écrit:si si Philau en a une https://www.agri-convivial.com/t31338-philauberstu-prends-la-porte-et?highlight=philaubers+tu+prends+la+porteDymo2 a écrit:Le Mecreant a écrit:dans le nord ils ont déjà pas de calais, et maintenant ils on pas de porte ?
bien vu!
philaubers- + membre techno +
59
mon pere ceder en 1990 30000 f
aujourd hui 15000 e
ceux qui reprennent a ces prix pense que ça va encore monter ....
le plouf sera bien pour quelqu un ........
aujourd hui 15000 e
sud de l'ile
tiltou12 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:et t es seul sur l affaire tiltou?
oui et le mec sa fait 3 ans qui attend que lui prenne sa proposition, des fois faut etre réaliste avec le monde de la finance de maintenan surtout en agriculture
Tiltou, le gars qui te céderait l'exploitation en est-il propriétaire? Terres? Bâtiments?
Tarn (81)
mais non.Y'aurait un plouf si les fermes se transmettaient zux perdreaux de l'année:temps que ça se fait en famille et que les reprises extra-familiales ne se font qu'aux familles solvables,y'a aucune raison que ça baisse.carlo s a écrit:mon pere ceder en 1990 30000 f
aujourd hui 15000 e
vous etes assis sur une mine d'or c'est tout
Invité- Invité
carlo s a écrit:et votre pas de porte vous pensez le recuperer dans dix ans ??
une bulle ?
quand tu reprends une exploitation tu t'engages au mini pour 18 ans donc le pas de porte tu "l'amortis" (enfin si on peut dire) sur au moins la durée d'un bail
ensuite su tu dois céder un jour, nul doute que ce petit exercice sera encore d'actualité
Invité- Invité
philaubers a écrit:gb62 a écrit:si si Philau en a une https://www.agri-convivial.com/t31338-philauberstu-prends-la-porte-et?highlight=philaubers+tu+prends+la+porteDymo2 a écrit:Le Mecreant a écrit:dans le nord ils ont déjà pas de calais, et maintenant ils on pas de porte ?
bien vu!
mince mais de l'ancienne il reste que la poignée bien vu aussi !
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:tiltou12 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:et t es seul sur l affaire tiltou?
Tltou, le gars qui te céderait l'exploitation en est-il propriétaire? Terres? Bâtiments?
oui il est proprietaire et les batiment sont vétuste , il y a deux ilot de de 20 ha qui sont tres correct , mais il ma pas dit le prix de sa porte
et gege en gros , si j ai bien compris , un pas de porte c est que tu paye l emprunt restant du mec qu il a sur le foncier ? et apres il me dit que c est tout les 5 an qu il faut qu on revoit le bail
je croi que le mec il aime remué la merde administratif et le barre au tribunal , je crois
mm moi si j etai vieux et je veu ceder a un jeune , je resterai correct je vend ou je loue a un tarif correcte pour l un et l autre il y aplus logique sa , mais bon chacun fait comme il veut
chez nous peu de fermes se libèrent entières donc système pas pratiqué à ma connaissance et dans ma petite région
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Tiltou : le pas de porte est en quelque sorte un droit d'accès au bail.
Aucun candidat à l'installation n'est tenté de glisser un petit chèque (ou un gros chèque ) au cédant pour l'inciter à le choisir lorsqu'il y a 10 candidats ?
Pour les régions où il n'y a pas les 'pas de porte', comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a plusieurs candidats pour une ferme qui cède ?Tallou a écrit:Ici on a de la chance on ne connait pas ça encore, pourvu que ça dure.
Aucun candidat à l'installation n'est tenté de glisser un petit chèque (ou un gros chèque ) au cédant pour l'inciter à le choisir lorsqu'il y a 10 candidats ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 2