Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le Pas de Porte !!!!!
+23
nonord
seguim
cas.soc
fusa 32
chris19
nicov
pig
philaubers
gingko
basto
Pierre89
manu 53
indo 3.6.3
vulpin
fred03
gégé 81
Le Mecreant
Papy 26
Tallou
carlo s
gé des lavandes
Olivier62
tiltou12
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le Pas de Porte !!!!!
Rappel du premier message :
aujourd hui je suis alle voir un agriculteur pour lui louer 40 ha qui se completera de 40ha que j ai pour mon installation mais le truc c est je connaissaiser pas et j ai appris se que c est un pas de porte
pour moi c est vraiment debile se truc
aujourd hui je suis alle voir un agriculteur pour lui louer 40 ha qui se completera de 40ha que j ai pour mon installation mais le truc c est je connaissaiser pas et j ai appris se que c est un pas de porte
tiltou12- + membre techno +
Re: le Pas de Porte !!!!!
Oh mon dieu !! pas de ça chez nous ........................................(des images de première communion seulement !)nicov a écrit:
Pour les régions où il n'y a pas les 'pas de porte', comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a plusieurs candidats pour une ferme qui cède ?au cédant pour l'inciter à le choisir lorsqu'il y a 10 candidats ?Aucun candidat à l'installation n'est tenté de glisser un petit chèque (ou un gros chèque )
Invité- Invité
Donc si tu n'a pas le terrain , tu ne t'installe pas ?Ça doit en faire rêver pas mal, 40 ha en 2 îlots.
chris19- + membre techno +
corrèze
pinocio a écrit:Oh mon dieu !! pas de ça chez nous ........................................(des images de première communion seulement !)nicov a écrit:
Pour les régions où il n'y a pas les 'pas de porte', comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a plusieurs candidats pour une ferme qui cède ?au cédant pour l'inciter à le choisir lorsqu'il y a 10 candidats ?Aucun candidat à l'installation n'est tenté de glisser un petit chèque (ou un gros chèque )
ah merde !
des pédophiles !
Invité- Invité
mais tiltou est dejà pété de thunes,chris19,y'a pas de raison qu'il ne paie pas pour pouvoir s'installer
Invité- Invité
Non !! des vénaux !jacquou le croquant a écrit:pinocio a écrit:Oh mon dieu !! pas de ça chez nous ........................................(des images de première communion seulement !)nicov a écrit:
ah merde !
des pédophiles !
Invité- Invité
par içi il ce fait presque de la vente de terre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c est pas d actualite pour le moment .pour au moins deux raisons ,la retraite agricole est tres faible et encore 6 a 7 ans pour avoir la retraite complete .la retraite c est une autre vie et j imagine pas vivre sans s occuper d une ferme .apres il y a des moyens de faire de facon intelligente une transition .pour le prix c est fonction de l actif reel et de se que ca degage comme revenulaurent53 a écrit:gingko a écrit:dans la realite il y a pour faire simple deux sortes de cedants .ceux qui ont besoin de ceder a un certains prix pour toutes sortes de motifs et font de la surenchere.et il y a aussi des cedants avec d autres motivations et d autres circonstances qui font que le prix de cession est pas leur priorite .on peut penser que ces personnes courent pas les rues mais ca existe.il y a aussi des recours juridiques qui se font et la personne s en ventejack77 a écrit:gingko a écrit:jamais pratique cette facon .ni en location ni en achat .
tant mieux pour toi ....
mais quand on te met le deal entre les mains et bien tu fais comme tout le monde : tu pratiques ...ou bien tu laisses filer l'affaire
Bon gingko,je peux permettre l'installation d'un jeune couple sans pb à ma place
donc,pour leur permettre l'installation à un tarif raisonnable,il faut que je trouve une réinstallation à un tarif raisonnable(je ne suis pas riche fils à papa de reguion cerealiere).
tu me la fait à combien ta ferme pour que je mette le pied à l'etrier de jeunes motivés?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ah mince... dans 6/ 7 ans ,normalement j'aurais plus de moyens ... faudrait mieux convenir d'un montant dès aujourd'hui
Invité- Invité
Tallou a écrit:Ici on a de la chance on ne connait pas ça encore, pourvu que ça dure.
ne crois pas ça !
j'en connais et des en or massif .
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:gégé 81 a écrit:tiltou12 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:et t es seul sur l affaire tiltou?
oui et le mec sa fait 3 ans qui attend que lui prenne sa proposition, des fois faut etre réaliste avec le monde de la finance de maintenan surtout en agriculture
Tltou, le gars qui te céderait l'exploitation en est-il propriétaire? Terres? Bâtiments?
oui il est proprietaire et les batiment sont vétuste , il y a deux ilot de de 20 ha qui sont tres correct , mais il ma pas dit le prix de sa porte
et gege en gros , si j ai bien compris , un pas de porte c est que tu paye l emprunt restant du mec qu il a sur le foncier ? et apres il me dit que c est tout les 5 an qu il faut qu on revoit le bail
je croi que le mec il aime remué la merde administratif et le barre au tribunal , je crois
mm moi si j etai vieux et je veu ceder a un jeune , je resterai correct je vend ou je loue a un tarif correcte pour l un et l autre il y aplus logique sa , mais bon chacun fait comme il veut
Et s'il n'a plus d'emprunt ??
Maintenant, il se fait plus souvent des baux de 18 ans à moins que les 9 ans soient d'actualité dans vos régions.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
jack77 a écrit:bon si çà vous embête d'appeler çà "pas de porte" vous n'avez qu'à le déguiser en reprise "les yeux de la tête " du tas de ferraille qui trône dans la cour ou bien en "amélioration du fonds" que sais-je encore ???
il suffit d'un peu d'imagination pour ne pas appeler "pas de porte"
Là au moins ça passe dans la compta
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
y a le côté vénal bien entendu mais ça n'explique pas tout .
y en a certains qui n'auront jamais la moindre chance de me montrer leur beau chéquier le jour où je céderai ma boutique ...
y en a certains qui n'auront jamais la moindre chance de me montrer leur beau chéquier le jour où je céderai ma boutique ...
Invité- Invité
[quote="jacquou le croquant"] y a le côté vénal bien entendu mais ça n'explique pas tout .
[/quotePourquoi, tu veux tout en casch?
[/quotePourquoi, tu veux tout en casch?
Invité- Invité
all a écrit:Tallou a écrit:Ici on a de la chance on ne connait pas ça encore, pourvu que ça dure.
ne crois pas ça !
j'en connais et des en or massif .
Et on peut savoir d'où tu es??
Tallou- + membre techno +
26
nicov a écrit:Tiltou : le pas de porte est en quelque sorte un droit d'accès au bail.Pour les régions où il n'y a pas les 'pas de porte', comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a plusieurs candidats pour une ferme qui cède ?Tallou a écrit:Ici on a de la chance on ne connait pas ça encore, pourvu que ça dure.
Aucun candidat à l'installation n'est tenté de glisser un petit chèque (ou un gros chèque ) au cédant pour l'inciter à le choisir lorsqu'il y a 10 candidats ?
Euh c'est la CDOA qui décide enfin qui fout son bazar plutôt...
Tallou- + membre techno +
26
chris19 a écrit:Donc si tu n'a pas le terrain , tu ne t'installe pas ?Ça doit en faire rêver pas mal, 40 ha en 2 îlots.
celle la c est en plus de celle que j attend la reponde de l autorisation d exploiter d une explitation voisine a 500 m avec 25 ha un seul tenan , l objectif est d arrive a 80 , 90 ha pour etre autonome et tranquille toute ma carriere
j ai visité une ferme à 10 km de chez moi mais çà penche trop , j ai la trouille
et c était la plus belle offre 22 ha de pt tout à louer à 350 euros l ha pour un bail de 25 ans !!!! sans vente de bâtiments et materiels
c était un super truc pour un JA en viande
je veux pas saner 5 h de labour pour faire 1 ha tellement que sa penche
faut attendre il va se liberer un paquet de ferme
et c était la plus belle offre 22 ha de pt tout à louer à 350 euros l ha pour un bail de 25 ans !!!! sans vente de bâtiments et materiels
c était un super truc pour un JA en viande
je veux pas saner 5 h de labour pour faire 1 ha tellement que sa penche
faut attendre il va se liberer un paquet de ferme
carlo s a écrit:j ai connue une epoque ou les carrottes de buraliste se negocier à prix d or
les boucheries aussi ....
le quota lait également ......
à croire que c'est pour cela, qu'il faut créer des contrats indus juste avant l'explosion programmée de la bulle en 2015
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bienvenue parmis nous tiltou
nonord- + membre techno +
dunkerque est
carlo s a écrit:mon pere ceder en 1990 30000 f
aujourd hui 15000 e
ceux qui reprennent a ces prix pense que ça va encore monter ....
le plouf sera bien pour quelqu un ........
ça fait plus de 50 ans que ça dure , quand je me suis installé c' était 7500 Francs (1100 €uros ), aujourd'hui c' est 10 fois plus , le plouf , y' a du monde qui l' attend , et puis il y a ceux qui n' ont pas attendu , ceux là se sont agrandis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jacquou le croquant a écrit: chez nous on dit "un chapeau" ...
c'est de plus en plus un sombrerooooooooo avec le temps ...
moins qu'y a du soleil,plus que le sombrero grandit...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
tiltou12 a écrit:aujourd hui je suis alle voir un agriculteur pour lui louer 40 ha qui se completera de 40ha que j ai pour mon installation mais le truc c est je connaissaiser pas et j ai appris se que c est un pas de porte
je trouve que tu as de la chance de cultiver et de pas savoir ce que c' est !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tiltou12 a écrit:aujourd hui je suis alle voir un agriculteur pour lui louer 40 ha qui se completera de 40ha que j ai pour mon installation mais le truc c est je connaissaiser pas et j ai appris se que c est un pas de porte
je trouve que tu as de la chance de cultiver et de pas savoir ce que c' est !!!!!
+1
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ici pas de pas de porte mais ca revient au meme=sur estimation des biens repris
en fait c'est a celui qui met le plus......
en fait c'est a celui qui met le plus......
Invité- Invité
gé des lavandes a écrit:je connaisais dans les commerces mais ca tente a disparaitre non?
hihi =>
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2