Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
JD 6115 r autopowr
+20
porsche 133
Agri67
badaboom
scarabe
roidelabiquette
marcus24
steph81
basto
d.d.
rb42
Seb 77
Fred 80
bzh centre
VERT 42
df 03
leponge
JM
manu17
sevi
fred03
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
JD 6115 r autopowr
Rappel du premier message :
Une petite question d'un neophyte en JD...
La fiabilité de la boite est-elle meilleure maintenant qu'elle ne l'etait sur les series 10 et 20???
Pour l'efficacité et les reglages, peut-on la comparer à la vario d'un Fendt 400?
Ou alors en variration continue, la reference reste Fendt ( qui ne fabrique pas sa boite, je sais...)
Parce qu'on vient d'avoir une proposition inattendue de la part de JD pour un 6115 r en autopowr avec relevage avant, 4 distri, chargeur quicke Q55 + multibenne de 2.1 m pour guère plus cher qu'un NH T6.155 avec le même equipement...
Merci de votre eclairage!
Une petite question d'un neophyte en JD...
La fiabilité de la boite est-elle meilleure maintenant qu'elle ne l'etait sur les series 10 et 20???
Pour l'efficacité et les reglages, peut-on la comparer à la vario d'un Fendt 400?
Ou alors en variration continue, la reference reste Fendt ( qui ne fabrique pas sa boite, je sais...)
Parce qu'on vient d'avoir une proposition inattendue de la part de JD pour un 6115 r en autopowr avec relevage avant, 4 distri, chargeur quicke Q55 + multibenne de 2.1 m pour guère plus cher qu'un NH T6.155 avec le même equipement...
Merci de votre eclairage!
Re: JD 6115 r autopowr
Le tier4 jd c'est fap+ adblue alors mdr la remarque, adblue ne soigne pas le meme problème!
badaboom- + membre techno +
seine et marne
jd n'a pas l'Adblue...mais le FAP
Agri67- + membre techno +
Alsace
Le 6 r est stage tier 3b li stp put*
badaboom- + membre techno +
seine et marne
ça devient chiant les moqueries anti jd ,vous croyez que c'est mieux chez les autres marques? , perso je ne suis jamais emmerdé avec mes jd, c'est sur qu'avec des conducteurs impétueux sans connaissances mécaniques ,ça casseadrien36 a écrit:c'est vrai que c'est pénible et je veux dire au gaumais qu'une telle mauvaise foi ne produira pas l'effet qu'il attend au contraire.Mais ce n'est pas propre à lui c'est toujours la même chose quand on ouvre une discussion sur un john deere , il y a des gens qui bien que n'y connaissant rien donnent leur avis.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
detrompe toi.......porsche 133 a écrit:ça devient chiant les moqueries anti jd ,vous croyez que c'est mieux chez les autres marques? , perso je ne suis jamais emmerdé avec mes jd, c'est sur qu'avec des conducteurs impétueux sans connaissances mécaniques ,ça casseadrien36 a écrit:c'est vrai que c'est pénible et je veux dire au gaumais qu'une telle mauvaise foi ne produira pas l'effet qu'il attend au contraire.Mais ce n'est pas propre à lui c'est toujours la même chose quand on ouvre une discussion sur un john deere , il y a des gens qui bien que n'y connaissant rien donnent leur avis.
j'ai un jd 6310
il n'y en aura pas d'autre pour l'instant,je ne sais pas ce que vaudra un jd d'ici 5-6ans avec ce choix de moteur
d'autre part vis a vis d'acheteur potentiel quand tu revends,il y a toujours une part de doute concernant l'autopowr
Invité- Invité
j'ai pas d'autopower, je savais qu'il y avait des soucis , une semi pw me suffit
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mais pour l'instant il n'y a pas de problème avec l'autopower donc attendez au moins qu'il y en ai pour en parler.
Invité- Invité
la pq est dépassé
hors en puissance moyenne tu n'as pas acces a la direct drive
le choix est limité
hors en puissance moyenne tu n'as pas acces a la direct drive
le choix est limité
Invité- Invité
si il y en a justementadrien36 a écrit:mais pour l'instant il n'y a pas de problème avec l'autopower donc attendez au moins qu'il y en ai pour en parler.
Invité- Invité
c'est ce que je répète depuis le début ,donc pour éviter les ennuis, opter pour autre chosedavid24 a écrit:[color=blue][i][b]reproche" que je pourrais lui faire, c'est le moteur (pas d'adblue) ]
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
grabouille a écrit:si il y en a justementadrien36 a écrit:mais pour l'instant il n'y a pas de problème avec l'autopower donc attendez au moins qu'il y en ai pour en parler.
sur les serie 20 mais depuis tu a entendu d'autres problemes ?
leponge- + membre techno +
marne
oui sur 30leponge a écrit:grabouille a écrit:si il y en a justementadrien36 a écrit:mais pour l'instant il n'y a pas de problème avec l'autopower donc attendez au moins qu'il y en ai pour en parler.
le pire sur les series 10
Invité- Invité
parce que tout le monde les fuisleponge a écrit:grabouille a écrit:si il y en a justementadrien36 a écrit:mais pour l'instant il n'y a pas de problème avec l'autopower donc attendez au moins qu'il y en ai pour en parler.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On ne retient que celles qui ont un problème.
Sur un 6330 vendu l'année dernière, la boite a été changé par JD à cause d'une sonde defectueuse. Si j'ai bien compris, la boite mise à la place n'est pas tout à fait la même que celle qui equipait le tracteur initialement.
Source: le vendeur de la concession qui nous fait la proposition.
Il a été franc et honnete...j'apprecie.
Sur un 6330 vendu l'année dernière, la boite a été changé par JD à cause d'une sonde defectueuse. Si j'ai bien compris, la boite mise à la place n'est pas tout à fait la même que celle qui equipait le tracteur initialement.
Source: le vendeur de la concession qui nous fait la proposition.
Il a été franc et honnete...j'apprecie.
non mais attention quand on dit problème ça veut dire à une grande échelle si non c'est sur on va en trouver plein . mais bon grabouille si tu connais une marque ou il n'y a aucun problème je suis preneur ,en tous cas en tant qu'utilisateur jd je n'ai pas peur de dire que oui il y a des problèmes.
Invité- Invité
toute les marques ont leurs problèmesadrien36 a écrit:non mais attention quand on dit problème ça veut dire à une grande échelle si non c'est sur on va en trouver plein . mais bon grabouille si tu connais une marque ou il n'y a aucun problème je suis preneur ,en tous cas en tant qu'utilisateur jd je n'ai pas peur de dire que oui il y a des problèmes.
la meilleur série jd et personne ne dira le contraire,est la série 10
la meilleur série valtra,ce sont les 6 et 8000
mais tu ne le sais qu'apres......
valtra dont j'ai eu un exemplaire,est connu pour les problemes de boites sur les premiers T au dela de 140cv
le souci ,quand tu te récupères une vérole dans la cour ,personne n'en veut
Invité- Invité
pour ma part je prefere parler de ce que je connais j'ai toujours eu jd donc les autres marques je n'en parle pas meme si j'ecoute aussi parler.
Invité- Invité
oui en boite autopowradrien36 a écrit:un peu plus haut tu as dit que la serie 10 etait pire que la 30
Invité- Invité
badaboom a écrit:Le 6 r est stage tier 3b li stp put*
T'excite pas !!
Le tiers 4 c'est pour 2014 et je suis d'accord ce sera EGR+FAP+SCR(adblue) mais actuellement ils sont à la tiers 3b comme tu le dis, mais sans SCR !!!!!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
ben oui, quand on achète quelque chose, c'est le modèle actuel donc pas d'adblue
Invité- Invité
grabouille a écrit:toute les marques ont leurs problèmesadrien36 a écrit:non mais attention quand on dit problème ça veut dire à une grande échelle si non c'est sur on va en trouver plein . mais bon grabouille si tu connais une marque ou il n'y a aucun problème je suis preneur ,en tous cas en tant qu'utilisateur jd je n'ai pas peur de dire que oui il y a des problèmes.
valtra dont j'ai eu un exemplaire,est connu pour les problemes de boites sur les premiers T au dela de 140cv
c'est pas ceux là qui avait tendance a perdre une patte arriere ?
leponge- + membre techno +
marne
jamais entendu parléleponge a écrit:grabouille a écrit:toute les marques ont leurs problèmesadrien36 a écrit:non mais attention quand on dit problème ça veut dire à une grande échelle si non c'est sur on va en trouver plein . mais bon grabouille si tu connais une marque ou il n'y a aucun problème je suis preneur ,en tous cas en tant qu'utilisateur jd je n'ai pas peur de dire que oui il y a des problèmes.
c'est pas ceux là qui avait tendance a perdre une patte arriere ?
Invité- Invité
adrien36 a écrit:question aux acheteurs jd avez vous fait un credit jd ?
oui
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
fred03 a écrit:Coté tarif: JD 6115r autopowr et NH T6.140 en powershift 17-16 ( les 2 tracteurs à 115cv de base) à peine 4000 € d'ecart.
fred03, il t' on proposé un 6115r autopower a quel prix et avec quelles options ? en MP si tu veux
on a demandé une propo chez eux pour renouveler un tracteur qui fait 10 mois/an de travaux sur une élagueuse
leur visibilité sur le coté droit est top pour le taillage
on hesite entre un jd et un valtra N113 ( pour leur visibilité cabine pour cette activité )
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
badaboom a écrit:Le tier4 jd c'est fap+ adblue alors mdr la remarque, adblue ne soigne pas le meme problème!
+1 je comprends pas trop le débat fap et adblue que vous faites ici, car comme là dit badaboom dans qqles années il y aura les deux.
Tallou- + membre techno +
26
3 mois de délai pour un 6105R pour moi (commandé la semaine dernière)
J'aimerais faire une comparaison de prix si quelqu'un en a acheté un .
6105R powerquad+ 24/24 . 3 Distri . Relevage avant (pas de masses).
Merci
J'aimerais faire une comparaison de prix si quelqu'un en a acheté un .
6105R powerquad+ 24/24 . 3 Distri . Relevage avant (pas de masses).
Merci
Invité- Invité
oui , mais quelle est ta question ?adrien36 a écrit:donc tu es au credit agricole
scarabe- + Membre +
charente maritime
j'ai appris hier que les credits jd sont exclusivement destinés aux clients credit agricole
Invité- Invité
adrien36 a écrit:j'ai appris hier que les credits jd sont exclusivement destinés aux clients credit agricole
effectivement j'ai le contrat de prêt jd sous les yeux, et il est stipulé que c'est un accord entre la marque et le Crédit agricole
scarabe- + Membre +
charente maritime
oui bon tant mieux pour toi mais je pense qu'ils vont perdre quelques affaires à cause de ça.
Invité- Invité
pas besoin d'être client crédit agricole pour faire un prêt chez jd, seul "soucis" l'étude qui va être plus longue car ils étudieront le dossier d'un peu plus prés
Invité- Invité
non il faut avoir un compte au credit c'est ce qu'ils m'ont dit avant hier.
Invité- Invité
avoir un simple compte ou ne transite que l'argent de l'emprunt est possible, pas de chéquier, pas de carte, rien
Invité- Invité
oui le probleme c'est qu'ils ne veulent pas. enfin bref c'est pas grave en tous cas merci du renseignement.
Invité- Invité
RDB,il serait de bon ton de lire attentivement mes différents posts sur JD avant de dire que mes critiques, malgrés leurs virulences, sont systématiques.roidelabiquette a écrit:dis donc le gaumais,qu'est ce qu'ils t'ont fait chez JD pour que tu ais des remarques negative sur tout ce qui touche les biquettes, en plus ,je suis pret a parier que tu n'y a jamais mis un sabot dans une consc jd ni dans un jd. si tu te plait tant que çà dans tes massey tant mieux ,c'est bien ,vante les mais ne critique pas toujours les autres.
J' ai déjà poussé la porte d' une concess JD, ....au moins le jour que j' ai acheté à la grosse maison de la marque à 35 km de chez moi une MB série 900 dont ils ont assuré les plus grosses réparations pendant 15 ans.
Et, j' ai déjà mis les pieds dans un JD, dès que j' en ai l' occasion je demande à faire un essai ( chez d' autres fermiers en général). JD est la marque qui m' intéresse le plus, ils ne sont pas souvent en retard et les solutons techniques qu' ils mettent en oeuvre sont très majoritairement "bien à eux"; d' où mon attrait au niveau technique.
A cet égard, je ne considère pas ( comme d' autres sur ce forum) que JD est en retard avec sa solution de dépollution ( ils sont aux normes !!!): c' est une véritable technologie, c' est le cas de le dire. J' estime seulement que c' est une mauvaise solution que j' ai qualifié de foireuse et infernale. Je vois que les arguments techniques que j' avance ne subissent pas de contestations (pyrolyse à 600°c, 21 capteurs et 7 actuateurs, énorme ventilation inversée,...).
C'est pour cela que, pour en revenir au sujet de ce topic, je dit qu' un JD série R en action avec une pailleuse dans un bâtiment d' élevage et dont la régénération se met en route à ce moment-là devient un très gros risque d' incendie. Je dis aussi que ce risque est bien spécifié dans le manuel du tracteur. Et, je dis enfin que la seule façon d' éviter cela est de bloquer cette régénération mais que cela impliquera de laisser le tracteur la faire à l' arrêt, en extérieur, je pense, environ une fois par semaine. Cette régénération active forcée prendra au minimun une demi-heure mais bien plus si c'est pendant une période de froid comme nous avons eu ces 3 derniers jours.
Donc maintenant messieurs RDB, en tant que mécanisien expérimenté de la marque , et Adrien36, qui a l' outrecuidance d' affirmer que je n'y connais rien techniquement, j' attend de votre part une contradiction pertinente à tout ceci.
J' ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à attendre a être valablement et techniquement contredis.
Invité- Invité
la contradiction ne viendra pas sur le la technologie fap de jd le gaumais tes arguments sont incontestables la dessus mais le sujet de départ est une question de fred qui est très claire et qui porte sur l'autopower pas sur les fap.alors je te répète que la fiabilité de ces boites se jugera avec le temps.pour ce qui est de l'outrecuidance désolé si je t'ai vexé mais si à ton tour tu regarde l'ensemble des sujets sur jd tu verra qu'il y a pas mal de monde qui interviens sans connaitre la marque ce qui je le concède n'a pas l'air d'être ton cas.
Invité- Invité
Là le Gaumais tu fais une marche arrière,je ne fais que lire et j'ai quand même remarqué que tu tirais sur JD quand tu le pouvais
Pour Fred,j'ai le 7430 qui a maintenant 3100 h en autopower et pour l'instant tout va très bien sur la boite,c'est vrai que mettre l'accélérateur à main pour être en auto c'est spécial,un bouton aurait été top,avec désactivation aux pédales de frein pour la route...
Pour Fred,j'ai le 7430 qui a maintenant 3100 h en autopower et pour l'instant tout va très bien sur la boite,c'est vrai que mettre l'accélérateur à main pour être en auto c'est spécial,un bouton aurait été top,avec désactivation aux pédales de frein pour la route...
Fred 80- + membre techno +
Somme
fred la boite autopower du 7430 est elle la meme que sur un 6115 déja essayé une boite auto power sur un 6620 c'est vrai qu'elle va bien pas du tout la meme conduite qu'un vario
maintenant je pense que question fiabilité , on entend moins parlé de soucis récent
maintenant je pense que question fiabilité , on entend moins parlé de soucis récent
rb42- + membre techno +
loire
j'ai eu un 7530 autopower pendant quelques jours et j'ai trouvé cette boite très agreable.par contre j'ai entendu dire que la boite autoquad etait tres brusque?
Invité- Invité
Est-ce que la cabine suspendue ( hydraulique sur les r) apporte un réel confort supplementaire sur ces 4 cylindres avec un empattement court ou c'est un "gadget"?
prend plutôt un bon siège basse fréquence c'est top niveau confort
steph81- + membre techno +
tarn
pour ma part,je ne repondrai que par ceci: taper dans le dos pour rigoler un peu çà passe mais des qu'un "individu " se permet d'avoir des avis sur tout et dans tous les sens et a forciori critiquer ,moi je dis stop et je ne reviens pas en arriere,et on peux toujours me redemander un conseil ou un renseignement ,il peut tout simplement passer son chemin et aller voir ailleurs et je n'ai pas a me justifier la dessus ,c'est mon principe voilà tout.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
tu as raison mais c'est un forum convivial donc quand c'est possible on essaie d'être diplomate.jusqu'à un certain point bien sur.
Invité- Invité
mon 6115 r "autopauvre" a été livré vendredi soir !. La prise en main de la boite est vraiment super simple et le confort de la cabine est top
scarabe- + Membre +
charente maritime
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3