Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Essais France Agricole
+42
Bounty
kerfanch
rb42
papouf42
VERT 42
badaboom
Peccadille
doudou-27
arrigan
michael62
Olivier62
Sylv57
SARL agrinord
wich
jief
dugers
valtra 14
polo40
massey8210
fred03
francois80
éric 27
918spyder
yoda
k110
nonord
escrito17
mat61
Hayges
rve
fergie62
zarouf
bastien
pyros
poiu
bzh centre
eta charente
d.d.
sevi
centkght
david speleo
ced62
46 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Essais France Agricole
Rappel du premier message :
Comparatif effectué par plusieurs journalistes en allemagne et avec la DLG pour les tracteurs de plus de 200ch
Fendt est premier pour plus de 72000€ d'écart avec le second
Comparatif effectué par plusieurs journalistes en allemagne et avec la DLG pour les tracteurs de plus de 200ch
Fendt est premier pour plus de 72000€ d'écart avec le second
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Essais France Agricole
gb62 a écrit:je pense qu'un de ces 4 , il va falloir une démo de taxis d'acéistes , ceux qui cassent les biquettes vont pâlir !!
Pour la démo, évite des choses trop lourde pour que la biquette puisse lever ou rajoute deux vérins auxiliaire
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
keskifopalir..........gb62 a écrit:mais chez lui , les nouilles restent collées au fond du plat j'arrête , je vais me faire tuer mouahh demain !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:chez nonord , c'est du sable chez lui !vashkyri a écrit:guillaume fait 1 sondage pour savoir ou on va faire la demo
j'ai ca aussi et il fait plus chaud en plus
pour ta biquette mon 8360 suffira largement pour lui mettre la patée
pour le sable:c'est certainement - lourd chez toi.........par ici toutes les couleurs ont laissé des morceaux de charrue à la maison(mes voisins aussi tiens:4 corps avec un r?190 c'est bête heiinnnn et il remplace un 7530 zarbi non )
dernier en date:valtra 200 bourriques=> de 6 à 4 en 12 pouces
j'peux t'en citer aussi qui ne labourent plus pour ne pas avoir(honte)les boules
c'est quand tu veux pour un test biquette 6820(décompacteur+ rotative + semoir dans du chien à 1000t on va la tester ta super biquette )
bon j'te laisse dans la cour d'école,j'ai du taf
ps:le t6 chépukoi,j'te l'aurai dit que c'était pas fait pour toi (le commercial a entendu parler du pays d'être venu chez toi avec ça)
y'en a aussi qui sont repassés en trisocs
nonord- + membre techno +
dunkerque est
**oui oui rajouter des verrins en + ou augmenter leur taille est possible .mais le reste n'est pas calculé pour le supplément de charge. résultat des chandelles qui cassent . 3 points arraché du pont arrière.etc.ced62 a écrit:gb62 a écrit:je pense qu'un de ces 4 , il va falloir une démo de taxis d'acéistes , ceux qui cassent les biquettes vont pâlir !!
Pour la démo, évite des choses trop lourde pour que la biquette puisse lever ou rajoute deux vérins auxiliaire
en flandre si tu dépasses le poids maximun autorisé tu payes 1€ /kg dépassés.
chose bizart la nouvelle boîte de jd est gloutonne au transport....
*le pont du mf n'est pas le même que celui du 724 fendt (idem que celui du 820 ancien modèle et vario + faible idem 718 au 720)
*pour ce qui est du valtra pas de commentaire nul (je dispose d'un t191 advance = déçu)
*le fendt pour son prix en ramasse pour son grade mais reste a mon gout le + fiable(reste a voir) et le meillieur compromis(mais cher).
*le nh est étonnant par sa sobriété mais comme toujours il y a un points faible la finition,la fiabilité .pourquoi : les injénieurs ne savent pas mieux...
enfin la conclusion un tracteur est un mal nécessaire ,un coût important, après 9-10000h devient un tas de feraille invendable
le + important au moment de l'investissement le sav.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui mais faudrait aussi mêmes pneux et materiels tractes
k110- + membre techno +
ardennes
Ricky Johnson 51 a écrit:Par contre ça confirme que la transmission CNH a un meilleure rendement.
Par contre ce que j'aime pas dans ces tests c'est qu'il compare des choux avec des navets, normalement pour que le test soitbien fait il aurait fallu mettre le JD en Autopower, mais JD voulait mettre en avant sa nouvelle transmission.
La il y a un powermix 'indiqué "essaie dlg"
Déjà mentionné plusieurs fois c'est le bruit en cabine du FENDT
Dernière édition par agriblé le Mer 23 Jan 2013, 14:02, édité 1 fois
Invité- Invité
vous inquietez pas ils tombent tous en panne si vraiment une marque était supérieure aux autres tous le monde l aurait non? le plus important pour moi la proximité et la compétence du concess
yoda- + membre techno +
centre
nonord a écrit:keskifopalir..........gb62 a écrit:mais chez lui , les nouilles restent collées au fond du plat j'arrête , je vais me faire tuer mouahh demain !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:chez nonord , c'est du sable chez lui !vashkyri a écrit:guillaume fait 1 sondage pour savoir ou on va faire la demo
pour ta biquette mon 8360 suffira largement pour lui mettre la patée en même temps c'est à peu prés la même puissance , il devrait arriver à suivre
pour le sable:c'est certainement - lourd chez toi( du très lourd , j'en ai aussi ça représente 20% de l'exploitation ).........par ici toutes les couleurs ont laissé des morceaux de charrue à la maison(mes voisins aussi tiens:4 corps avec un r?190 c'est bête heiinnnn et il remplace un 7530 zarbi non )
j'peux t'en citer aussi qui ne labourent plus pour ne pas avoir(honte)les boules bin moi , je reste au chaud , si il faut enlever un corps , c'est que c'est du brun lisser le fond et armucher la neige comme certains on fait par ici , d'accord pour du blé mais pour des cultures de printemps ?? on verra à la récolte qui a pris la bonne option pour mes raides , je ne laboures plus , il est trop tard et modifié mon assolement , pas de lin en terre lourde cette année
c'est quand tu veux pour un test biquette 6820(décompacteur+ rotative + semoir dans du chien à 1000t on va la tester ta super biquette ) même pas peur le 6620 y arrive alors pas le 6820
ps:le t6 chépukoi,j'te l'aurai dit que c'était pas fait pour toi donc c'est un tracteur à commission ?? (le commercial a entendu parler du pays d'être venu chez toi avec ça)
Dernière édition par gb62 le Mer 23 Jan 2013, 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
En fait ils se sont trompés la FA !
Ils ont cru que 140000€ pour un 714, ça donnait 240000 pour un 724
918spyder- + membre techno +
37
le gaumais a écrit:Ah, les fameux essais de La France Agricole et de leurs petits copains allemand, hollandais et britannique !!
Plusieurs constructeurs n' ont guère envie d' y aller ou sont éconduits.
Pas besoin d' être grand technicien pour voir que c' est partial , mal fait comme essai avec des appréciations bien souvent sans crédibilités. Comparer ce qui ne ce compare pas et ce qui est sans intérèts, ça, ils savent faire.
On le voit bien à ces divers essais et comparaisons: ce n' est plus que La France à Bricole. Bien content d' avoir cesser mon abonnement , il y a deux ans; 160 euros pour 90 pages de niaiseries, ACE, c' est quand même autre chose.
+1000
éric 27- + membre techno +
eure
la pauvre biquette,c'est quand même fragile, elle a de plus en plus mal ,l'hiver va être dur a passernonord a écrit:keskifopalir..........gb62 a écrit:mais chez lui , les nouilles restent collées au fond du plat j'arrête , je vais me faire tuer mouahh demain !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:chez nonord , c'est du sable chez lui !vashkyri a écrit:guillaume fait 1 sondage pour savoir ou on va faire la demo
pour ta biquette mon 8360 suffira largement pour lui mettre la patée
pour le sable:c'est certainement - lourd chez toi.........par ici toutes les couleurs ont laissé des morceaux de charrue à la maison(mes voisins aussi tiens:4 corps avec un r?190 c'est bête heiinnnn et il remplace un 7530 zarbi non )
j'peux t'en citer aussi qui ne labourent plus pour ne pas avoir(honte)les boules
c'est quand tu veux pour un test biquette 6820(décompacteur+ rotative + semoir dans du chien à 1000t on va la tester ta super biquette )
ps:le t6 chépukoi,j'te l'aurai dit que c'était pas fait pour toi (le commercial a entendu parler du pays d'être venu chez toi avec ça)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
gb:tu veux que j'te cause du 6820 de mon cousin
quelques factures"bénites" l'année derniére pour caser un 7430...............(sympa votre concess)
pas si infaillible que ça la bestiole
il m'a dit:ça n'a pas la fiabilité de mon 6506.......(pourtant mordu biquette et a l'habitude de ne pas évoquer ses pb(normal il n'en a pas ))
quelques factures"bénites" l'année derniére pour caser un 7430...............(sympa votre concess)
il m'a dit:ça n'a pas la fiabilité de mon 6506.......(pourtant mordu biquette et a l'habitude de ne pas évoquer ses pb(normal il n'en a pas ))
dunkerque est
et tu veux qu'on cause douloureuse sur l'ex ts 100 ( le 3e taxi depuis ... acheté la même année que mon 6220 ,en 2006 ) de mon frère ?? keskilaétaitcondevirerson7740 pour raison fiscale !! au moins après il eu des tracteurs à charge !!nonord a écrit:gb:tu veux que j'te cause du 6820 de mon cousin
Invité- Invité
mon papa eh ben il est plus fort que le tien....
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
tout à fait:des mécanos y'en a partout,sont pas là que pour les vidangesfrancois80 a écrit:mon papa eh ben il est plus fort que le tien....
gb:un copain opére la boite de sa nouille à 3000h(morceaux de roulement dans les filtres)
tu vois les nouilles c'est comme les biquettes:trop cuites elles partent en morceaux
dunkerque est
nonord a écrit:tout à fait:des mécanos y'en a partout,sont pas là que pour les vidangesfrancois80 a écrit:mon papa eh ben il est plus fort que le tien....
gb:un copain opére la boite de sa nouille à 3000h(morceaux de roulement dans les filtres)
tu vois les nouilles c'est comme les biquettes:trop cuites elles partent en morceaux (t'aurais pu dire en c...lles pour la rime !! )
Invité- Invité
gb62 a écrit:je profite de ce sujet , est ce quelqu'un pourrait me dire la puissance (ecer24) d'un nouille t6.175 sans le boost ??
il fait 140 cv à la norme ECE R120 (ou ISO 14396).
Pour passer à ECE R 24, il faut enlever encore 10 cv soit 130 cv.
je ménage mes propos moua (dis pas à ton frére que mon ts 100 est parti à 4600h et ras(ah si 50€ de bricoles(capteurs à la con)) c'est celui qui m'a couté le - cher: 105: )(le remplaçant du 7740 c'est le 110 )gb62 a écrit:nonord a écrit:tout à fait:des mécanos y'en a partout,sont pas là que pour les vidangesfrancois80 a écrit:mon papa eh ben il est plus fort que le tien....
tu vois les nouilles c'est comme les biquettes:trop cuites elles partent en morceaux (t'aurais pu dire en c...lles pour la rime !! )
dunkerque est
y a une belle boulet quand meme un massey qui a leve moins qu'un JD???????????????
un massey de 240 cv qui neleve que 7.5 t???????
un massey de 240 cv qui neleve que 7.5 t???????
massey8210- + membre techno +
morbihan
y a une belle boulet quand meme un massey qui a leve moins qu'un JD???????????????
Impossible de mettre un lien de l'essai complet.
Voilà le résultat du cmagref au niveau du relevage arriére 7624 cvt
Invité- Invité
je viens d en parler avec mon concess fendt c est nul ce bordel de prix tarif élevé918spyder a écrit:En fait ils se sont trompés la FA !
comme il me disait deja que tout le monde sait que l on est plus cher que les autres comment veut tu que l on soit credible
c est chez fendt qui merde avec leur prix tarif super haut et aprés il y a des remises et des primes et tout le saint bordel
je viens de commander un chacal ( d occase) mais j ai pas mis autant quand meme
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Des test pas juste a mon gout: du tracteur valtra 155cv a 195 cv avec boost au fendt a 225cv sans boost il ya une marge et encore pas avec les memes normes de puissance.Enfin les test France A et Materiel Agri tres souvent realiser en allemagne et par des allemands habitué a conduire bien sur allemand.Il faudrait prendre des tracteurs dans des concessions au hasard et non preparer,on peu tres bien faire evoluer les chiffres :tres souvent il n'ya que le chiffre sur le capot qui differe d'un modele a l'autre.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) et que dire des mer.des de valtra (les nouveaux)50 chx d'éccart ,en gros leur 202 est tout juste bon pour remplacer un 1455 et encore méme pas sur ,ils n'ont vraiment plus rien avoir avec les anciens (les 6000 et 8000)qui eux arrachés ,
Invité- Invité
euh les moteurs sisu c est connu qu il sont long a rodé ;enfin c est ce que j ai deja entendu
combien d heures ont les taxis
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Par chez moi il y a des 200 de chez valtra dans des eta (bien rodé) qui ne tire pas plus qu'un bon 6830 ,et la ils viennent d'avoir un r6190 ,faut méme pas comparer ,j'aimerais bien éssayer leur fameux 163 ,ce doit étre le remplacent du 6850fergie62 a écrit:euh les moteurs sisu c est connu qu il sont long a rodé ;enfin c est ce que j ai deja entendu
Invité- Invité
Fiat PowerTrain est le plus grand constructeur mondial de moteurs dieseltophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) ,
sevi- + membre techno +
basse normandie
en toute objectivité si on fait un rapport prix /performance /conso le le nh est devant ;de plus la boite cvx est très bon compromis entre continuité et rendu de puissance .sevi a écrit:Fiat PowerTrain est le plus grand constructeur mondial de moteurs dieseltophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) ,
les biquettes sont a la ramasse par rapport a cnh et fendt ,surement pas de beaucoup ;c'est comme ça va falloir vous y faire les gars
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Celui qui est vraiment à la ramasse c'est le Valtra ,qui en quelque année est passé du chevau de trait au shetland ,si on mix de tout ,le CNH remporte la manche au la main ,vive les nouillesdugers a écrit:en toute objectivité si on fait un rapport prix /performance /conso le le nh est devant ;de plus la boite cvx est très bon compromis entre continuité et rendu de puissance .sevi a écrit:Fiat PowerTrain est le plus grand constructeur mondial de moteurs dieseltophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) ,
les biquettes sont a la ramasse par rapport a cnh et fendt ,surement pas de beaucoup ;c'est comme ça va falloir vous y faire les gars
Invité- Invité
tophe a écrit:Celui qui est vraiment à la ramasse c'est le Valtra ,qui en quelque année est passé du chevau de trait au shetland ,si on mix de tout ,le CNH remporte la manche au la main ,vive les nouillesdugers a écrit:en toute objectivité si on fait un rapport prix /performance /conso le le nh est devant ;de plus la boite cvx est très bon compromis entre continuité et rendu de puissance .sevi a écrit:Fiat PowerTrain est le plus grand constructeur mondial de moteurs dieseltophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) ,
Je suis d'accord CNH remporte largement la manche.
Quand on creuse un peu les chiffres le Fendt ne mérite pas sa 1ere place en performance car il on choisi de prendre la puissance PDF et non la traction...
Ce qui me fait sourire également c'est qu'on vend un 724 pour 240cv et quand on le compare au autre d'un coup c'est un 220cv. NH fait pas mieux de ce coté la avec un T7.270 qui fait 230cv, le Puma cvx est plus reglo 230=230cv...
jief- + Membre Accro +
Alsace
en conso specifique en conso travail du sol
1-fendt 1-nh
2-mf 2-jd
3-nh 3-fendt
4-jd 4-mf
5-valtra 5-valtra
dans tout ça il y a des histoires de transmission,de puissance differente bref un beau bordel
1-fendt 1-nh
2-mf 2-jd
3-nh 3-fendt
4-jd 4-mf
5-valtra 5-valtra
dans tout ça il y a des histoires de transmission,de puissance differente bref un beau bordel
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Courbe de puissance maximum du MF 7624 cvt (source cemagref) tracteur qui a 20 heures
Il est beau en jaune
Il est beau en jaune
Invité- Invité
C'est pourquoi les tests ne sont pas juste comparer des tracteur avec boost et sans et aussi pour l'acheteur qui pense faire une affaire avec les cv qui ne sont pas la.
Trop de normes qui different sur le prospectus avec 4-5 puissances annoncé, il faudrait revenir a une puissance DIN et au regime nominal et de pus a la prise de force pour tous les constructeurs.
Trop de normes qui different sur le prospectus avec 4-5 puissances annoncé, il faudrait revenir a une puissance DIN et au regime nominal et de pus a la prise de force pour tous les constructeurs.
calvados
valtra 14 a écrit:C'est pourquoi les tests ne sont pas juste comparer des tracteur avec boost et sans et aussi pour l'acheteur qui pense faire une affaire avec les cv qui ne sont pas la.
tout a fait d'accord ; ça devient incompréhensible
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
quand tu achètes un T 270,sur le bon de commande c'est bien inscrit 228 cv et non 270jief a écrit:tophe a écrit:Celui qui est vraiment à la ramasse c'est le Valtra ,qui en quelque année est passé du chevau de trait au shetland ,si on mix de tout ,le CNH remporte la manche au la main ,vive les nouillesdugers a écrit:en toute objectivité si on fait un rapport prix /performance /conso le le nh est devant ;de plus la boite cvx est très bon compromis entre continuité et rendu de puissance .sevi a écrit:Fiat PowerTrain est le plus grand constructeur mondial de moteurs dieseltophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) ,
Je suis d'accord CNH remporte largement la manche.
Quand on creuse un peu les chiffres le Fendt ne mérite pas sa 1ere place en performance car il on choisi de prendre la puissance PDF et non la traction...
Ce qui me fait sourire également c'est qu'on vend un 724 pour 240cv et quand on le compare au autre d'un coup c'est un 220cv. NH fait pas mieux de ce coté la avec un T7.270 qui fait 230cv, le Puma cvx est plus reglo 230=230cv...
sevi- + membre techno +
basse normandie
tophe a écrit:Celui qui est vraiment à la ramasse c'est le Valtra ,qui en quelque année est passé du chevau de trait au shetland ,si on mix de tout ,le CNH remporte la manche au la main ,vive les nouillesdugers a écrit:en toute objectivité si on fait un rapport prix /performance /conso le le nh est devant ;de plus la boite cvx est très bon compromis entre continuité et rendu de puissance .sevi a écrit:Fiat PowerTrain est le plus grand constructeur mondial de moteurs dieseltophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) ,
+1 on peut toujours critiquer les essais, mais les faits sont là, sur ce match, la nouille est un très bon tracteur et de plus peut coûteux à l'achat par rapport au faux premier qui lui possède une boite de vitesse un peu larguée.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
De toute façon chacun va interpreter les resultats comme il veut. Rien de tel que d'essayer vous même le tracteur dans vos conditions et de faire soi même sa propre opinion. Une transmission peut tres bien aller pour un et pour l'autre c'est presque de la merde
wich- + membre techno +
tournai
tophe a écrit:Ce test montre que le moteur CNH est vraiment au top ,n'a rien à envier à ses conccurents (conso ,couple ,puissance ) et que dire des mer.des de valtra (les nouveaux)50 chx d'éccart ,en gros leur 202 est tout juste bon pour remplacer un 1455 et encore méme pas sur ,ils n'ont vraiment plus rien avoir avec les anciens (les 6000 et 8000)qui eux arrachés ,
Bizarre nous en nouvelle caledonie à une foire agricole il y a eu un test entre un t202.et CHN développent 215 et avec le bost 245ch avec derrière un decompacteur le CHN été ridicul face aux T.
SARL agrinord- + Membre +
Nouvelle caledonie
Malheureusement les tests ne sont pas objectifs et il est difficile de comparer car chaque constructeur utilise sa norme qui lui est le plus favorable. Cela sert à quoi de donner la puissance d'un moteur sans les pertes duex à la pompe à eau, à l'alternateur et à la clim. Je suis tout à fait d'accodrs qu'il faudrait prendre un tracteur en concession et le tester en conditions réelles et chaque marque selon les mêmes normes. Après, c'est aussi un peu au goût du testeur, s'il a une préférence pour telle marque il va mettre en avant les qualités de la marque. Après, je pense que chacun est assez grand pour choisir la marque et le modèle qui lui convient le mieux. Je pense que le prix est aussi un facteur limitant, surtout actuellement.
Sylv57- + membre techno +
moselle
C'est ce que je dis pas fiable comme essais on ressent pas une independance au niveau du pays et des conducteurs.Les resultats les plus fiable sont a mon gout ceux effectués par des entreprises sans donné de nom qui passent dans nos secteurs avec des bancs pour des agriculteurs volontaire et des tracteurs rodés.
La conduite faisant apparaitre des differences importante sur un tracteur de meme marque,ilfaudrait interpreter des moyennes.
La conduite faisant apparaitre des differences importante sur un tracteur de meme marque,ilfaudrait interpreter des moyennes.
calvados
En même temps tester la traction sur des 220cv avec combiné 3m et déchaumeur pattes d'oies 4m ça me fait rire!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
fergie62 a écrit:faut m expliquer pourquoi le mf a 7.5 t de relevage alors que le fendt a 1 tonne de plus tout ça avec le meme pont arriere produit par fendt
c est bien là que l on voit qu un test on lui fait dire tout et rien
la DLG reputé pour c est tests
Pas la même longueur de bras de relevage.
michael62- + membre techno +
wissant
Pas la peine de polimiquer les gars ,les CNH sont de trés bon tracteurs ,c'est peut étre dur à entendre mais c'est comme ça
Invité- Invité
michael62 a écrit:fergie62 a écrit:faut m expliquer pourquoi le mf a 7.5 t de relevage alors que le fendt a 1 tonne de plus tout ça avec le meme pont arriere produit par fendt
c est bien là que l on voit qu un test on lui fait dire tout et rien
la DLG reputé pour c est tests
Pas la même longueur de bras de relevage.
Normalement pas la même cinématique
Invité- Invité
oui un combiné de 3m sur des tracteurs de cette puissance et de plus sur de la terre deja travailler je veux bien en roder chez moi sur la benne avec des cotes de plus de 15%!!!
calvados
+1 et dans mes argiles à 50%...toutes les démo sont faites dans des terres hyperfaciles...un jour,agrisem est venu pas loin de chez nous en démo dans des groies profondes...tous les outils faisait du super boulot...quand on leur a dit qu'à 2 km y'avait du marais argileux dispo pour des essais,là y'avait plus personne...valtra 14 a écrit:oui un combiné de 3m sur des tracteurs de cette puissance et de plus sur de la terre deja travailler je veux bien en roder chez moi sur la benne avec des cotes de plus de 15%!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
En tout ca les reactions me font bien marrer. Tout le monde dit que les tests ne sont pas fiables mais les tracteurs ont tous été testés dans les memes conditions. Donc les differences sont là.
Ceux qui grognent sont surement ceux dont leur marque n'est pas premiere.
Quand a la variation continue je ne pensais pas a une telle perte à la traction......c'est beau de pousser un joystick....
Autre chose, vous polémiquer sur la puissance de relevage sur un 220-240 cv. Expliquez moi l'utilité de soulever 9 tonnes si c'est pour mettre 4 tonnes devant. Avec de telle puissance les outils sont soit semi portés ou avec un report de charge avant ( cuve avant pour semis ). c'est pas la peine de defoncer les sols.
Enfin, chacun voit midi a sa porte.
Ceux qui grognent sont surement ceux dont leur marque n'est pas premiere.
Quand a la variation continue je ne pensais pas a une telle perte à la traction......c'est beau de pousser un joystick....
Autre chose, vous polémiquer sur la puissance de relevage sur un 220-240 cv. Expliquez moi l'utilité de soulever 9 tonnes si c'est pour mettre 4 tonnes devant. Avec de telle puissance les outils sont soit semi portés ou avec un report de charge avant ( cuve avant pour semis ). c'est pas la peine de defoncer les sols.
Enfin, chacun voit midi a sa porte.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
L'avantage d'un relevage puissant est de moins malmener la mécanique du tracteur avec des outils adaptés à la puissance, tout le monde n'a pas le parcellaire pour du semi porté.
Surpris moi aussi par les résultats des rendements de certaine boites.
En toute objectivité new holland a sa place dans les premiers mais quid de la fiabilité ? En ce qui concernant le fendt, le prix est un prix catalogue n'ayant rien a voir avec le prix client.
Surpris moi aussi par les résultats des rendements de certaine boites.
En toute objectivité new holland a sa place dans les premiers mais quid de la fiabilité ? En ce qui concernant le fendt, le prix est un prix catalogue n'ayant rien a voir avec le prix client.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
en ce qui concerne le fendt (pardon)
doudou-27- + Membre Accro +
eure
En ce qui concernant le fendt, le prix est un prix catalogue n'ayant rien a voir avec le prix client.?????????
personne ou quasi sur les forums ou entre paysans ne dit clairement combien il a payé son vert a pattes rouge; pourquoi?
on dit facilement le prix de sa logan moins quand c'est une mercos
enfin moi ce que j'en dis; chacun fait en fonction de ses moyens...............:-)
personne ou quasi sur les forums ou entre paysans ne dit clairement combien il a payé son vert a pattes rouge; pourquoi?
on dit facilement le prix de sa logan moins quand c'est une mercos
enfin moi ce que j'en dis; chacun fait en fonction de ses moyens...............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Il faut comparer ce qui est comparable les puissances annoncé par la france agricole ne sont pas les memes valeurs que les sites officiel des marques exemple:new holland puissance annoncé 228 par FA et 228 a 269 cv par la marque selon boost .
J'ai fait ainsi un comparatif entre les marques (donné constructeur) selon la puissance maxi avec boost, il se trouve qu'il ya 54 cv de difference donc pas comparable c'est comme faire un essai entre un 100cv et un 155cv,on ne joue pas dans la meme categorie.
J'ai fait ainsi un comparatif entre les marques (donné constructeur) selon la puissance maxi avec boost, il se trouve qu'il ya 54 cv de difference donc pas comparable c'est comme faire un essai entre un 100cv et un 155cv,on ne joue pas dans la meme categorie.
calvados
valtra 14 a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable les puissances annoncé par la france agricole ne sont pas les memes valeurs que les sites officiel des marques exemple:new holland puissance annoncé 228 par FA et 228 a 269 cv par la marque selon boost .
non, 54 cv = env. 25%. Donc comparaison d'un 100CV avec un tacot env. 125 CV. Mais le problème reste entier.
Est-il dispo quelque part cet essai, hors parution FA?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4