Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170133 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep 2013 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Michel ..Le Butté ,toi à la pointe de la technologie et de la ferraille agricole ,la proposition........... ...........au boulotle butté a écrit:Agrimarne a écrit:Livraison hier de l'engin ,première impression ,j'ai pris un coup de vieux en 19 ans de 140-90 et pulvé porté .
Une questions à ceux qui ont le système avec 2 pompes ,comment remplir la cuve de rinçage sans la polluer avec des restes de produits qui sont dans la pompe principale en aspiration par raccord pompier , avant de faire une modification simple mais je n’ai peut être pas tout compris.
Invité- Invité
Michel sur celle-ci tu peux adapté un tuyau
PS: je garde le post en vue
PS: je garde le post en vue
Invité- Invité
Mets nous une photo Michel, j'aime bien les images !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Réglementairement parlant, il est interdit de remplir la cuve de rinçage avec les pompes de pulvérisation.
Source extérieure pour la remplir.
Invité- Invité
ça me parait logiqueRicky Johnson 51 a écrit:Réglementairement parlant, il est interdit de remplir la cuve de rinçage avec les pompes de pulvérisation.
pas sur que notre mac gyver résiste à modifier la bête
Invité- Invité
agrimarne ne peut pas repondre.....il lit la notice d utilisation il a peut etre dormi dedans hier soir
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
titi51 a écrit:Et elles sont ou les photos du jouet Agrimarne ?
Ça doit ressembler a cela
Invité- Invité
Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave
En SAV :
Une fuite d'huile sur un raccord..
Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
La jonction entre la Trimble 750 et le Novatop Visio
Deux filtres de départ rampes HS dans les cartouches !!
Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup supérieur au 140-90
" />
Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis
En SAV :
Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup supérieur au 140-90
" />
Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis
Invité- Invité
si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !
Je viens de finir les colzas, encore les couverts et puis je me consacre à ta machine pour une formation si tu veux bien. Je peux te régler dès que tu le souhaites. A bientôt.
Je viens de finir les colzas, encore les couverts et puis je me consacre à ta machine pour une formation si tu veux bien. Je peux te régler dès que tu le souhaites. A bientôt.
marcel- + membre techno +
centre aisne
C'est toi qui dit ca Mc Gyver ????Ricky Johnson 51 a écrit:Réglementairement parlant, il est interdit de remplir la cuve de rinçage avec les pompes de pulvérisation.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bon et moi j'ai droit à un tour de FIAT ou pas ?marcel a écrit:si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !
Mon collègue ne veut pas le laisser partir ,il préfère certaines options du 140-90,surtout la gestion de l'eau propre à l'incorporateur .marcel a écrit:si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !
La semaine prochaine je pense pouvoir le remettre en 28 m ,équilibrer les tronçons ,pour les retouches peinture ,pont AV ,niveau et vidanges ..c'est OK
Pour le règlement ton pulvé représente exactement 10% du prix du laser
Un gros au petit Max ,je pense souvent à vous et à lui .
Invité- Invité
Un Rinc'o'clair c'est pas compliqué à faire, tu va nous caser une Chtite Shurflo quivabien ;)
Pas de soucis ,il y a déjà une pompe spécialement dédié au rinçage du pulvé 80 l/ mn avec moteur hydro ,elle ne bouge que l'eau de la cuve de rinçage pour la procédure de rinçage fin de cuve ,le tout en cabine ,mais je refuse de faire le plein de cette cuve par le haut du pulvé ,donc il faut que j'aspire l'eau en même temps que celle pour la pulvérisation à l'arrivé du raccord pompier de la grosse pompe de pulvérisation .bidou02 a écrit:Un Rinc'o'clair c'est pas compliqué à faire, tu va nous caser une Chtite Shurflo quivabien ;)
Chezpassijesuiscompréenssible
Invité- Invité
C'est un bel engin ! C'est surtout la garde au sol qui m'impressionne , elle est de combien ?Agrimarne a écrit:Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave
En SAV :
" />
Invité- Invité
Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........
Invité- Invité
Si tu trouves la solution, je serais preneur, car j'ai monté un système branché sur le réseau au remplissage, pour avoir de l'eau claire au remplissage, pour remplir la réserve de rinçage, le rince bidons et le lave main.
Le défaut, j'ai deux tuyaux à brancher au remplissage: un de 45 mm pour le pulvé, raccordé à la réserve d'eau de pluie et un de 19 mm racordé soit au réseau soit sur un surpresseur qui pompe dans la réserve d'eau de pluie.
jesaispassic'estplusclair ....
Le défaut, j'ai deux tuyaux à brancher au remplissage: un de 45 mm pour le pulvé, raccordé à la réserve d'eau de pluie et un de 19 mm racordé soit au réseau soit sur un surpresseur qui pompe dans la réserve d'eau de pluie.
jesaispassic'estplusclair ....
Invité- Invité
si !!! mais en plus chezquetérépréhensibleAgrimarne a écrit:Pas de soucis ,il y a déjà une pompe spécialement dédié au rinçage du pulvé 80 l/ mn avec moteur hydro ,elle ne bouge que l'eau de la cuve de rinçage pour la procédure de rinçage fin de cuve ,le tout en cabine ,mais je refuse de faire le plein de cette cuve par le haut du pulvé ,donc il faut que j'aspire l'eau en même temps que celle pour la pulvérisation à l'arrivé du raccord pompier de la grosse pompe de pulvérisation .bidou02 a écrit:Un Rinc'o'clair c'est pas compliqué à faire, tu va nous caser une Chtite Shurflo quivabien ;)
Chezpassijesuiscompréenssible
Invité- Invité
@ West ,il n'est pas très haut ,1.25 m c'est pour passer dans les colzas ,sans faire trop de dégâts ,plus haut on se fait peur dans les virages
Invité- Invité
pourquoi pas du belge plus haut michel ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu auras le droit de le ramener en thiérache depuis chez moi si tu veux !bidou02 a écrit:Bon et moi j'ai droit à un tour de FIAT ou pas ?marcel a écrit:si tu préfères que je prenne celui là Michel, pourquoi pas !
marcel- + membre techno +
centre aisne
il est en quelle largeur de voie ?Agrimarne a écrit:@ West ,il n'est pas très haut ,1.25 m c'est pour passer dans les colzas ,sans faire trop de dégâts ,plus haut on se fait peur dans les virages
Invité- Invité
Il est en 2.25 m , mais je trouve que ce n'est pas large pour ce type d'engin ,avec la suspension pneumatique ,j'ai peur dans la cabine ,et on est dans le 51/ plaine !!!
Invité- Invité
Ben oui à mon grand désespoir ,machine en CUMA ,et ce n'est pas demain qu'il y aura évolutionjack77 a écrit:tu sèmes tes betteraves à 45 ?
Donc soit 2.25 ou 2.70 m ,on fait un essai d'un an avant de changer la largeur
Invité- Invité
c'est pas mon pote qui l'a préparé chez tecnoma
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la tendance doit être inversée maintenant : il doit y avoir plus de semis à 50 qu'à 45 ...
Invité- Invité
La patate à 90cm ,n'aide pas le dossier dans mon secteurjack77 a écrit:la tendance doit être inversée maintenant : il doit y avoir plus de semis à 50 qu'à 45 ...
Invité- Invité
ah oui c'est vrai : la patate !!!Agrimarne a écrit:La patate à 90cm ,n'aide pas le dossier dans mon secteurjack77 a écrit:la tendance doit être inversée maintenant : il doit y avoir plus de semis à 50 qu'à 45 ...
pour un patatier, la betterave c'est accessoire
Invité- Invité
Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
Invité- Invité
je pense que c'est infime ...westvar a écrit:Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
le semis à 45 s'est imposé avec des voies de tracteurs de 1.80 m à une époque ...
c'est moins vrai maintenant
Invité- Invité
si bon rinçage après traitement,toujours emplir la cuve de rinçage en 1er, sinon sur la vanne de refoulement, je conseille de mettre un bouchon en face de la sortie cuve H2O pour ne pas faire de conneries
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
pour moi c est fait je change de cremerie, direction l equipe de jaunes
5200l, 217cv en 38m, avec une voie 2.25m en 480
@ agrimarne: pour le remplissage de la cuve de rincage, il est interdit de le faire par la vanne principale d aspiration il faut 2 entrée sinon c est pas "aux normes"
5200l, 217cv en 38m, avec une voie 2.25m en 480
@ agrimarne: pour le remplissage de la cuve de rincage, il est interdit de le faire par la vanne principale d aspiration il faut 2 entrée sinon c est pas "aux normes"
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........
Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps...
tu l'as allégé en ôtant les gardes-boues à l'avant
vallée de l'aube
en 2.25, j'ai des agris qui ont déjà fait du "3 roues" sur leur automoteur...en pleine marne, à plat !!! une raie de labour prise de biais , et hop là...Agrimarne a écrit:Il est en 2.25 m , mais je trouve que ce n'est pas large pour ce type d'engin ,avec la suspension pneumatique ,j'ai peur dans la cabine ,et on est dans le 51/ plaine !!!
tu me diras, chez toi, les raies de labour...C'est un vague souvenir ... !
faire une déviation sur d'arrivée(2") et brancher un diam.19 pour emplir la cuve de rinçage en même temps que l'incorporation
vallée de l'aube
Non pas vraiment,par contre un débit de chantier plus élevéwestvar a écrit:Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
Invité- Invité
depuis cette année je fais comme ça, c'est à dire finir par les tours comme ça je ne roule jamais dans le "traitement", ce qui permet de pouvoir même s’arrêter sur les "bouts" pour déboucher une buse ou autrebidou02 a écrit:Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps...Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........
merci bat89 pour m'avoir donné l'astuce
Invité- Invité
Belle bete pourquoi ne pas avoir pris la rampe alu ?Agrimarne a écrit:Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave
En SAV :
" />
Invité- Invité
Le gros intérêt à mes yeux ,on est plus large pour faire évoluer l'arracheuse avec des pneus dignes de la charge, de 2.70 m vers 3 m ,de plus on est en multiples de 3 ou 6 m en fonction du semoir ,ce qui est plus simple pour tous les outils ,le parcellaire et fermer les rayons pour le pulvé .jack77 a écrit:je pense que c'est infime ...westvar a écrit:Il y à des différence de rendement notable entre semer à 45 ou à 50 ?
le semis à 45 s'est imposé avec des voies de tracteurs de 1.80 m à une époque ...
c'est moins vrai maintenant
Invité- Invité
Oui impec ,c'est un coin ou on maitrise l'eau propremunchy a écrit:faire une déviation sur d'arrivée(2") et brancher un diam.19 pour emplir la cuve de rinçage en même temps que l'incorporation
Les gardes boues sont tous là .
Invité- Invité
Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .papou89 a écrit:depuis cette année je fais comme ça, c'est à dire finir par les tours comme ça je ne roule jamais dans le "traitement", ce qui permet de pouvoir même s’arrêter sur les "bouts" pour déboucher une buse ou autrebidou02 a écrit:Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps...Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........
Invité- Invité
Pour répondre à certaines questions au départ il est commandé en 30 m , et 3000 l ,puis 32 ,largeur maxi autorisé sur ce pulvé ,pour le rallonger en 36 mais après la commande suite à des renseignements on peut mettre une 36 m d'origine qui n'est pas au catalogue pour ce modèle ,ce qui m'évite de le rallonger d’où l'option acier
Après Allu acier ,choix pas facile avec une rampe Pommier ou Evrard OK mais les rampe du groupes Exel quelques avis dans tous les sens !!
Vu les premiers essais on va passer rapidement à 50 l /ha ,il me reste deux buses à choisir pour finir l'équipement des pentajets ,d’ailleurs quelle buse 50 l /ha pour..... 20.. 25 km/h
Prix final 142000 € en toutes options ( +/-10 automoteurs sur 145 vendu dans l'année avec cet équipement chez Tecno ,on a eu droit a la mise en route par un tecnicien de l'usine )
1er reproches :
La buse supplémentaires d'extrémité de rampe ,ne se ferme que manuellement en cabine ,pas avec le GPS.
Entrer dans la cabine ressemble à un stage de sous-marin ,mais après elle est grande
Consommation délirante
Toutes les sécurités bloquantes ....les normes
1 er Plus:
Suspension pneumatique du châssis
Ouverture à air et automatique avec le GPS
Confort
Suite dans quelques mois
Après Allu acier ,choix pas facile avec une rampe Pommier ou Evrard OK mais les rampe du groupes Exel quelques avis dans tous les sens !!
Vu les premiers essais on va passer rapidement à 50 l /ha ,il me reste deux buses à choisir pour finir l'équipement des pentajets ,d’ailleurs quelle buse 50 l /ha pour..... 20.. 25 km/h
Prix final 142000 € en toutes options ( +/-10 automoteurs sur 145 vendu dans l'année avec cet équipement chez Tecno ,on a eu droit a la mise en route par un tecnicien de l'usine )
1er reproches :
La buse supplémentaires d'extrémité de rampe ,ne se ferme que manuellement en cabine ,pas avec le GPS.
Entrer dans la cabine ressemble à un stage de sous-marin ,mais après elle est grande
Consommation délirante
1 er Plus:
Confort
Suite dans quelques mois
Invité- Invité
et vous faites comment avec une rampe avant ??? tout en marche arriere !!!!Agrimarne a écrit:Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .papou89 a écrit:depuis cette année je fais comme ça, c'est à dire finir par les tours comme ça je ne roule jamais dans le "traitement", ce qui permet de pouvoir même s’arrêter sur les "bouts" pour déboucher une buse ou autrebidou02 a écrit:Ben moi ca me fait pas rigoler, car c'est le genre de connerie qu'on va ptet se faire imposer d'ici peu de temps...Agrimarne a écrit:Pour rire.......... ,dans les options du pulvé ,il y a un système qui permet de faire le tour de la parcelle sans traiter ,mais de matérialiser le tour du champ ,ce qui permet de traiter sans que le pulvé ne roule sur une surface avec du produit ,qui collerait aux roues pour finir sur les routes ..........
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je dirais TT 110 02 (jaune)Agrimarne a écrit:Pour répondre à certaines questions au départ il est commandé en 30 m , et 3000 l ,puis 32 ,largeur maxi autorisé sur ce pulvé ,pour le rallonger en 36 mais après la commande suite à des renseignements on peut mettre une 36 m d'origine qui n'est pas au catalogue pour ce modèle ,ce qui m'évite de le rallonger d’où l'option acier
1er reproches :
Consommation délirante
1 er Plus:
Confort
Suite dans quelques mois
Invité- Invité
@ Michel, Bravo belle investissement et bienvenue au club
Pour la TT 110-02, pas sur a des vitesses dépassent 20km/h
Photo avec des tt 110-02 a 20km/h et pas un pète de vent
Pour la TT 110-02, pas sur a des vitesses dépassent 20km/h
Photo avec des tt 110-02 a 20km/h et pas un pète de vent
Invité- Invité
TT vers l'avant ou vers l'arrière?
tu coupe ta pompe de pulvé, tu ouvres tes vannes, et tu fais le tour de ta parcelle comme ça, le pulvé va marquer comme si tu traitaitAgrimarne a écrit:
Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 19