Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170134 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep 2013 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Une petite vidéo avec le phone ,tout fonctionne ,le guidage Ez Steer ,le distance contrôle ,pour Tof une buse de bouché avec ..un bout de plastoc!!,les 20 km /h ne sont pas loin ,avec une stabilité impressionnante
Invité- Invité
roundup avant le blé ?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Oui ,roundup avant 15 jours de vacances ,départ demain
Invité- Invité
Comme tu as la coupure auto , tu commences par les longueurs et en bout tu coupes le général , puis tu finis par le tour et c'est là que la coupure auto fera son boulot en s'adaptant à ce que tu as fait dans les longueurs .Agrimarne a écrit:
Bidou j 'ai mis "rire" mais ce n'est pas le cas ,Papou comment ne pas faire le tour en premier avec le système d'ouverture automatique des tronçons avec le GPS .
J'ai un tecnis4500 38m depuis janvier , pour faire court , les 20 premières sorties j'ai vu 15 fois le mécano
ça va mieux maintenant mais la rampe excel 3 bras est une grosse daube , normalement ils doivent me la remplacer par une pommier .
Comme toi aussi le boitier est très loin d'être intuitif entre les pages de guidage et la pulvé c'est pas simple .
Par contre quand ça marche c'est quand même agréable de de finir à 20l prés après 44 ha à 45 l .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Je ne comprends pas tout, en gros, tu fais le boulot du gps pendant tout le travail puis le gps fait tout seul quand tout est fini à 99%vtp a écrit:Comme tu as la coupure auto , tu commences par les longueurs et en bout tu coupes le général , puis tu finis par le tour et c'est là que la coupure auto fera son boulot en s'adaptant à ce que tu as fait dans les longueurs .
Invité- Invité
@VTP ,je découvre !!!, à ce jour il a autour de 200 ha ,mais j'ai du mal avec le boitier et ce système de page ,il manque une page libre ou l'on peut mettre ce qui est utile .Le principe des coupures GPS simplement génial ,on fait n'importe quoi et le bazars se débrouille ,bout de champs avant ou en fin de traitement .
En bas du pulvé c'est aussi assez hard les automatismes électriques de remplissages ,incorporations ,avec un boitier d'une autre époque .
Sinon pour la mise en route RAS ,quelques trucs mineurs ,une régulation au top ..mais un choc avec notre ancien pulvé pour les manips et la logique .
Pour le volume ha ,on va descendre et la vitesse ,monter ...........mais chez Tecno ....on me débride le distance contrôle ,que lorsque je maitriserais le pulvé affaire à suivre
En bas du pulvé c'est aussi assez hard les automatismes électriques de remplissages ,incorporations ,avec un boitier d'une autre époque .
Sinon pour la mise en route RAS ,quelques trucs mineurs ,une régulation au top ..mais un choc avec notre ancien pulvé pour les manips et la logique .
Pour le volume ha ,on va descendre et la vitesse ,monter ...........mais chez Tecno ....on me débride le distance contrôle ,que lorsque je maitriserais le pulvé affaire à suivre
Invité- Invité
Il a raison ,en bout de champ on coupe la rampe au pif entre 20 et 30 m pour une 36 m ,et en fin de parcelle la fourrière se fait avec les automatismes du GPS .pinocio a écrit:Je ne comprends pas tout, en gros, tu fais le boulot du gps pendant tout le travail puis le gps fait tout seul quand tout est fini à 99%vtp a écrit:Comme tu as la coupure auto , tu commences par les longueurs et en bout tu coupes le général , puis tu finis par le tour et c'est là que la coupure auto fera son boulot en s'adaptant à ce que tu as fait dans les longueurs .
Invité- Invité
Pas vraiment, au lieu d'habituellement faire le tour pour délimiter l'intérieur de la zone à faire , dans mon exemple , je fais les longueurs en premiers et je coupe la pulvé générale .
Quand je fini par le tour , la coupure auto s'adapte alors au zones qui ne sont pas encore faites .
Quand je fini par le tour , la coupure auto s'adapte alors au zones qui ne sont pas encore faites .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Pour mon cas, je fais le tour, ensuite les grandes longueurs et je ne me pose plus de questions, quand le pulvé entre dans la zone traitée, le gps coupe, je ne touche donc jamais, ni à la coupure générale, ni aux sectionsvtp a écrit:Pas vraiment, au lieu d'habituellement faire le tour pour délimiter l'intérieur de la zone à faire , dans mon exemple , je fais les longueurs en premiers et je coupe la pulvé générale .
Invité- Invité
le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
alors qu'en faisant le tour au départ, le gps ne fera qu'un recouvrement de 20 cm ...
... à moins d'avoir une coupure buse par buse ...
alors qu'en faisant le tour au départ, le gps ne fera qu'un recouvrement de 20 cm ...
Invité- Invité
La logique ,c'est le tour du champ avant ,c'est certain .jack77 a écrit:le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
Invité- Invité
Ouf , je me coucherai moins c.n et surtout convaincu d'avoir choisi la bonne optionAgrimarne a écrit:La logique ,c'est le tour du champ avant ,c'est certain .jack77 a écrit:le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
Invité- Invité
+1jack77 a écrit:le gros hic de la combine de vtp c'est que pour 20 cm de recroisement (par exemple) le gps va laisser un tronçon de 4 mètres d'ouvert quand il fera le tour du champ à la fin ...
Je vois pas trop l'intérêt de finir par le tour,si ce n'est de ne pas mettre les roues dans la touille ...
Pour moi c'est le tour en premier .. ;)
Invité- Invité
en fait la technique du "tour en dernier" n'est applicable qu'en faisant le tour en premier ... mais à blanc : on fait croire au GPS qu'on pulvérise de manière à ce qu'il enregistre mais on ne met pas la pompe en route ou on laisse la vanne de refoulement en position brassage ...
et on se retape une seconde fois le tour à la fin pour pas salir les roues .... nia nia nia nia ....
des conneries quoi !!! je vais pas lécher les roues de mon pulvé quand j'ai fini ma journée
et on se retape une seconde fois le tour à la fin pour pas salir les roues .... nia nia nia nia ....
des conneries quoi !!! je vais pas lécher les roues de mon pulvé quand j'ai fini ma journée
Invité- Invité
et celui qui a une rampe avant,quoi qu'il fasse,il roule dans la touille du début à la finjack77 a écrit:en fait la technique du "tour en dernier" n'est applicable qu'en faisant le tour en premier ... mais à blanc : on fait croire au GPS qu'on pulvérise de manière à ce qu'il enregistre mais on ne met pas la pompe en route ou on laisse la vanne de refoulement en position brassage ...
Invité- Invité
çà c'est sûr, mais peut-être que les jours de ces pulvés rampe avant sont comptés ...
ACHTUNG !!!! au nom de l'écologie, tout possesseur de M44D est prié de le mener à la ferraille avec frais de démolition à sa charge ...
astuce pour les possesseurs de matrot rampe avant : prenez l'habitude de traiter en marche arrière et vous ne serez plus dans le collimateur
ACHTUNG !!!! au nom de l'écologie, tout possesseur de M44D est prié de le mener à la ferraille avec frais de démolition à sa charge ...
astuce pour les possesseurs de matrot rampe avant : prenez l'habitude de traiter en marche arrière et vous ne serez plus dans le collimateur
Invité- Invité
oh put1,le torticolis !!! z'ont intérêt à prendre des actions chez syntholjack77 a écrit:çà c'est sûr, mais peut-être que les jours de ces pulvés rampe avant sont comptés ...
Invité- Invité
vivement le RTK Autotrack alors pour pouvoir traiter en marche à recul avec les M44d sans avoir la peine de regarder dans les rétros !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jack77 a écrit:çà c'est sûr, mais peut-être que les jours de ces pulvés rampe avant sont comptés ...
Tu dis cela en plaisantant mais il y a une bonne dizaine d'année,il y avait une intox qui circulait sur le fait que les rampes avant seraient interdites.Je vous laisse deviner par qui étaient divulgués ces bruits,par contre cela étaient bien relayés par des utilisateurs de rampe arriere (bizarre:D )
Dehors- + membre techno +
marne
quand tu goûtes à la rampe avant, tu adhères
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...munchy a écrit:quand tu goûtes à la rampe avant, tu adhères
ensuite je ne discute pas ... les adeptes auront leurs raisons, les anti auront les arguments contraires ...
l'important avec une rampe avant c'est d'avoir une bonne cabine étanche avec une ventil. et des filtres qui vont bien ...
j'en ai tellement vu traiter avec la porte ouverte
Invité- Invité
je découvre seulement la photo,Félicitations,ç'est vrai qu'au départ on galère avec toutes les sécurités mais sinon rien à dire,machine extra vous avez fait un bon choix !!Agrimarne a écrit:Une photo ,après 90 ha de désherbage colza ,RAS 70 l /ha ,20 km/h pour un premier jour assez contant ,sauf le bonhomme qui a du mal dans l'écran pour retrouver les fonctions ............le collègue ,plus grave
En SAV :
Une fuite d'huile sur un raccord..
Pas le code pour le "no limit" de le correction de devers ,promis pour semaine prochaine .
La jonction entre la Trimble 750 et le Novatop Visio
Deux filtres de départ rampes HS dans les cartouches !!
Un grand confort sur chemins ou route ,rien ne bouge ,et une conso bienplusquebeaucoup supérieur au 140-90
" />
Pour remplir le réservoir de rinçage ,je vais utiliser la petite pompe de 80 l /minute qui sert pour les rinçages en eau propre en mettant un double circuit d'aspiration eau propre ,avant de tout casser direction les bouquins et croquis
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
certes mais je n'ai jamais vu quelqu'un traiter avec la rampe à la même hauteur que la cabinejack77 a écrit:
quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...
ensuite je ne discute pas ... les adeptes auront leurs raisons, les anti auront les arguments contraires ...
l'important avec une rampe avant c'est d'avoir une bonne cabine étanche avec une ventil. et des filtres qui vont bien ...
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
alors Michel??? il avale l'epsotop ce laser????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Et pourtant quand tu traite les colzas dernier TT... tu l'as bien à hauteur des narines !!!munchy a écrit:certes mais je n'ai jamais vu quelqu'un traiter avec la rampe à la même hauteur que la cabinejack77 a écrit:
quand tu fais le même boulot avec une rampe arrière, tu cherches pas à renifler ce qui sort des buses sous ton nez ...
Invité- Invité
j'ai fais beaucoup de pyrale avec une rampe avant, il suffit de modifier la prise d'air de la cabine avec un tuyau souple et un champignon d'admission d'air que tu fixes en haut du triangle de la rampeSAB 77 a écrit:Et pourtant quand tu traite les colzas dernier TT... tu l'as bien à hauteur des narines !!!munchy a écrit:certes mais je n'ai jamais vu quelqu'un traiter avec la rampe à la même hauteur que la cabinejack77 a écrit:
avec la vitesse d'avancement, l'air FRAIS se trouve devant la machine
quand il y a du vent ou lors des demi tours tout est compromis que ce soit avec rampe av et rampe ar et qu'on ne me dise pas qu'on ne fait pas de pyrale quand il y a du vent
PEPIN- + membre techno +
67
moi c'est plutot les résidus de phyto qui trainent sur tout le chassis, l'echelle d'accès.... qui me perturbent...
je suis un peu un psychopate faut dire...
n'empeche que, après chaque série de TT au printemps, j'ai passé le Karcher sur tout le matos... je déteste quand un pulvé pouire....
je suis un peu un psychopate faut dire...
n'empeche que, après chaque série de TT au printemps, j'ai passé le Karcher sur tout le matos... je déteste quand un pulvé pouire....
et évidemment pour passer le karcher t'as une aire de lavage avec traitement des effluents.....................................
Non tu dis que tu rinces au champ.
moi c'est ce que je dirai en cas de controle. je prend un seau et une lavette avec du paic citron. C'est aussi efficace que leur lance à enrouleur qu'ils mettent maintenant (option à 800€...) et qui décape podzob...
moi c'est ce que je dirai en cas de controle. je prend un seau et une lavette avec du paic citron. C'est aussi efficace que leur lance à enrouleur qu'ils mettent maintenant (option à 800€...) et qui décape podzob...
si utilisé regulierement ça peut enlever une partie des souilluresbidou02 a écrit:Non tu dis que tu rinces au champ.
le truc bizarre avec la douchette amazone c est quelle peut servir pour le traitement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moé j'y crois moyen..déjà à 200b ca décolle pas tout sur la rampe, alors avec 10b maxi...
faut du produit nettoyant et y faire d'en la foulée avant que ça seche trop
Une petite modif à été nécessaire ,injecter de l'eau en même temps que l'Epso ,à la base de l’entonnoir ,sinon il faisait une occlusionbastien a écrit:alors Michel??? il avale l'epsotop ce laser????
Voila à ce jour tout marche la barre Trimble FMX750 donne l'info GPS RTK ,au boitier Muller ( RJ , mon voisin a participé aux derniers paramétrages ) l’autoguidage OK ,il reste la programmation du "distance contrôle" à plus de 20 km /h ,au bon vouloir de tecno qui est OK ....lorsque je maitriserai le pulvé
Un grand merci à Antoine Libessart de chez Tecno ,une aide précieuse dans certains moments de solitudes .
Je vais pouvoir passer aux modifs
Invité- Invité
Dans un sens c'est pas mal ça, si ça peut éviter de le mettre sur le dos aux premiers tours de roues parce qu'a haute vitesses avec rampes déployées il ne faut pas faire le cakeAgrimarne a écrit:Une petite modif à été nécessaire ,injecter de l'eau en même temps que l'Epso ,à la base de l’entonnoir ,sinon il faisait une occlusionbastien a écrit:alors Michel??? il avale l'epsotop ce laser????
Voila à ce jour tout marche la barre Trimble FMX750 donne l'info GPS RTK ,au boitier Muller ( RJ , mon voisin a participé aux derniers paramétrages ) l’autoguidage OK ,il reste la programmation du "distance contrôle" à plus de 20 km /h ,au bon vouloir de tecno qui est OK ....lorsque je maitriserai le pulvé
Un grand merci à Antoine Libessart de chez Tecno ,une aide précieuse dans certains moments de solitudes .
Je vais pouvoir passer aux modifs
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Voila ,le 140/90 n'est plus sur la ferme après plus de 30 ans de bons services ,il a pris la route de l'Aisne ce matin .
Je continue les modifs sur le Laser :
Un compte tour sur la pompe ,pour ajuster l'hydraulique et le régime moteur plus facilement ,1500 trm moteur , PDF 350 trm ,25 KM/h ,50 l /ha .
Un panier pour transporter des produits
Un petit boitier avec des loupiotes pour déplier la rampe sans regarder derriere si elle est horizontale .
Suppression de quelques tuyaux qui ne servent à rien pour mon utilisation ,mais perturbent le rinçage .
Montage d'une vannes électrique 2 voies qui permet en fin de pulvérisation (mano qui tombe dans les pommes ) d'injecter 45 l d'eau propre en fond de cuve après avoir inversé le sens de la circulation continue (vanne 3 voies électrique) et de pousser les 40 l qui sont dans la rampe sans retour en cuve ,et sans arrêter la pulvérisation dans le champ .
Une modif sur l'incorporateur ,montage d'un venturi supplémentaire au pieds du bac pour augmenter son débit avec les poudres .
Modification des jets de bordures ,avec adaptation d'un pentajet + une buse de bordure pour faire 3 m de large ,une pour 1.50m et 0.50m pour finir les parcelles maximum 6 m en rab ,sur un tour .
Il me reste à faire un système de remplissage d'azote en direct depuis l'AV de l'automoteur ,pour une utilisation dans les champs avec sa nourrisse , sans interventions sur les automatismes de remplissages incorpo /mélange de phytos ,volumes programmables ,..ect
Je continue les modifs sur le Laser :
Un compte tour sur la pompe ,pour ajuster l'hydraulique et le régime moteur plus facilement ,1500 trm moteur , PDF 350 trm ,25 KM/h ,50 l /ha .
Un panier pour transporter des produits
Un petit boitier avec des loupiotes pour déplier la rampe sans regarder derriere si elle est horizontale .
Suppression de quelques tuyaux qui ne servent à rien pour mon utilisation ,mais perturbent le rinçage .
Montage d'une vannes électrique 2 voies qui permet en fin de pulvérisation (mano qui tombe dans les pommes ) d'injecter 45 l d'eau propre en fond de cuve après avoir inversé le sens de la circulation continue (vanne 3 voies électrique) et de pousser les 40 l qui sont dans la rampe sans retour en cuve ,et sans arrêter la pulvérisation dans le champ .
Une modif sur l'incorporateur ,montage d'un venturi supplémentaire au pieds du bac pour augmenter son débit avec les poudres .
Modification des jets de bordures ,avec adaptation d'un pentajet + une buse de bordure pour faire 3 m de large ,une pour 1.50m et 0.50m pour finir les parcelles maximum 6 m en rab ,sur un tour .
Il me reste à faire un système de remplissage d'azote en direct depuis l'AV de l'automoteur ,pour une utilisation dans les champs avec sa nourrisse , sans interventions sur les automatismes de remplissages incorpo /mélange de phytos ,volumes programmables ,..ect
Invité- Invité
t'aurai pas été gagnant à l'acheter en kit ton pulvé
merci de nous tenir au courant des évolutions
merci de nous tenir au courant des évolutions
Invité- Invité
automoteur agrimarne 3000l
change le titre ca sera plus juste ......
Invité- Invité
Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve
Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR
Mon livreur de fuel ,avec ces 40 m de tuyaux de 2" ,sait me livrer 1500 l de blanc après une livraison de 10000 l GNR
Invité- Invité
Le mieux serait " Technimarne" car technoma a quand même fait le chassisgrabouille a écrit:automoteur agrimarne 3000l
Invité- Invité
Ouais .................. ça vaudrait peut-être le coup de prendre une pipette au début du dépotageAgrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve
Pour l'idée d'envoyer de l'air dans les tuyaux, j'ai un voisin qui fait ça sur le sien, mais reste encore tout le reste du circuit à vider. (peut-être encore plus d'air).
Invité- Invité
Ahhh quand même un avantage sur mon Bertmerd qui a ton bricolage d'origine, oufAgrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve
Invité- Invité
pas con... un peu comme nos pulvés d'expé
Faudra me montrer ça !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
+1Baj a écrit:Faudra me montrer ça !!!
Un café/croissant cette hiver chez Michel
Invité- Invité
Repose toi un peu Agrimarne , c est le temps d hiberner pour les céréaliers ...
Chapeau bas pour toutes ses modifs que tu cogitais depuis l'arrivee de ton automoteur
Chapeau bas pour toutes ses modifs que tu cogitais depuis l'arrivee de ton automoteur
Invité- Invité
attention avec l'air
si c'est pas utilisé c'est peut etre pour une raison de sécurité , vous en pensez quoi
si c'est pas utilisé c'est peut etre pour une raison de sécurité , vous en pensez quoi
Invité- Invité
Je suis à la version 3 de la modif ,j'entame la 4 je résume ce système de fin de cuve certains ont l'air intéressés .le butté a écrit:Ahhh quand même un avantage sur mon Bertmerd qui a ton bricolage d'origine, oufAgrimarne a écrit:Il est quand même inadmissible de ne pas savoir gérer le litre au mètre qui est dans la rampe et représente 75 ares dans la plomberie de mon pulvé .....,prochaine évolution injection d'air dans les tuyaux en fin de cuve
Lors de la fin de cuve donc:
Fermeture de la vanne d'agitation ,automatique lorsqu'il ne reste que 50 l en cuve
Un message me prévient sur l'écran ,il me reste un ha .
La vanne de régulation se ferme ,pour obtenir son débit qui n'est plus faisable
Je recycle la circulation continue dans les rampes ,vanne 3 voies (pas encore au point ,il faut faire tourner la bouillie dans les rampes pour que tous les tronçons passent en eau en même temps )
Retour en cuve proche de zéro ,a ce moment là la pompe aspire de l'air il reste 10 l maxi dans la plomberie du pulvé ,36l dans les rampes
J'injecte 50 l d'eau propre ,en ouvrant la vanne 2 voies ,qui est mise sur un tuyau de 2 " et coule par gravité avec une pastille de 40 mm ,pour un objectif de 80 l /minute, qui correspond au débit de la pompe en pulvérisation avec pas ou peu de retour en cuve pour polluer au minimum l'eau propre qui entre en cuve , aspiré immédiatement et pousse le reste de bouillie dans la rampe .
Puis utilisation du rinçage automatique du pulvé ,qui se fait en cabine mais pulvé a l’arrêt ....
A suivre, l'injection d'air !!!,un capillaire avec une électrovanne en sotie de la pompe comme les camions qui livrent l'azote liquide .
Pour toutes les modifs "à venir ",j'ai passé un câble 20 brins de la cabine aux rampes ,une boite Plexo à chaque bout et je note tout avec croquis , pour mes successeurs ,sinon ils vont venir à la maison de retraite m'en au milieux de mes parties de pétanques
Tecnoma est venu me mettre mon distance contrôle à 25 km /h ,pas moyen de passer à 30 km/h une interdiction de Muller , il faut un code que Tecno n'a pas !!!même si je signe une décharge on va finir par truander la vitesse qui informe les radars
Un bon point ,le technicien à pris des photos de quelques modifs , ma fournit des pièces pour l'incorporateur ,protéger les buses de bordures ,une marche de plus au pulvé ...ect et des idées ,à toutes les questions j'ai une réponse du mécano de chez Eurovert qui prends plaisir à m'aider aussi .
Invité- Invité
Je sens que je vais avoir une visite à prévoir cet hiver ...
Invité- Invité
Dans le village "au bistrot" ils disent que le Tecno est en rade en permanence dans l'atelier avec des morceaux dans tous les coins depuis 2 mois !!!
Bon OK ,je ne suis pas rapide , je démonte 10 fois avant de finaliser ,et tous les soirs le pulvé doit pouvoir intervenir si un traitement le lendemain .
Si vous avez des idées ,lâchez vous ,il y a plus de choses dans toutes les tètes d'ACE que dans une ,et il faut dix bêtises pour une bonne
Bon OK ,je ne suis pas rapide , je démonte 10 fois avant de finaliser ,et tous les soirs le pulvé doit pouvoir intervenir si un traitement le lendemain .
Si vous avez des idées ,lâchez vous ,il y a plus de choses dans toutes les tètes d'ACE que dans une ,et il faut dix bêtises pour une bonne
Invité- Invité
Michel, je crois que cela serait normal que tu fasses payer Tecnoma pour venir chez toi désormais !
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 10 sur 19