Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cerealiers = aristocrates
+48
papoup
BV-Fan
gingko
hermine 22
yoda
yaya
GL
Bounty
L'Eventé
erwin
nonord
basto
tekila
8080
cereal.be
Seb 77
spontus
GRUMPY
philaubers
Peccadille
daniel89
poitou.fabrice
buard
phil
Le Mecreant
Sylv57
logo55
éric 27
allroad59
massey8210
PatogaZ
dgé
DUNCAN
Kris91
manu17
huron28
oli
Poluxomatose
Franki
CAMZ61
bezo
algi
escrito17
ivanquoi
tof
carlo s
rve
leponge
52 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
cerealiers = aristocrates
Rappel du premier message :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html
debut reportage a 25 mn
a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
ça c'est bon pour notre image encore
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html
debut reportage a 25 mn
a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
ça c'est bon pour notre image encore
leponge- + membre techno +
marne
Re: cerealiers = aristocrates
tof a écrit:C'est mal parti pour cette année
c' est vrai que le calendrier tourne et que ça bouge pas fort !!!!
va falloir de la technique pour raccrocher certaines parcelles , rien n' est joué avant le stade "épi à 1 cm " mais on va y être très vite
estimé par Luc chez moi environ 7 avril
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour les colza c'est mal parti .
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Tu reprends l'histoire de L'Eventé en multipliant tout par 2 et tu dois t'y retrouver ...
non parce que depuis 2 ans avec des mois de juin à la con on redescend vers des choses normales , on attend un beau mois de juin pour essayer de raccrocher quelques scores
De ma vie d'exploitant je n'ai jamais vu dans notre région un colza aussi mauvais et il y en aura des 10_20_30
hectares de retournées.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
c' est moi c' est beau avec un énorme coup de pot qui m' a fait semer avant mes clients et j' ai eu un coup de flotte , donc colza magnifique par coup de bol , en blés ici , ça va du magnifique au très moyen , mais dès que tu montes au nord c' est affreux (et je suis gentil en disant affreux )
j' ai une très grande crainte : l' arrivée d' un anticyclone avec vent de Nord Est , et ce pour quelques lunes , alors là , il va falloir mettre des boosters aux batteuses tellement elles vont pouvoir aller vite
j' ai une très grande crainte : l' arrivée d' un anticyclone avec vent de Nord Est , et ce pour quelques lunes , alors là , il va falloir mettre des boosters aux batteuses tellement elles vont pouvoir aller vite
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on n'en est pas encore là !!!
le souci d'un automne et hiver pluvieux c'est cet enracinement superficiel qui pourrait nous jouer des tours si tes prédictions de sécheresse s'avéraient exactes
le souci d'un automne et hiver pluvieux c'est cet enracinement superficiel qui pourrait nous jouer des tours si tes prédictions de sécheresse s'avéraient exactes
Invité- Invité
jack77 a écrit:on n'en est pas encore là !!!
si on écoute les vieux druides locaux : sécheresse du 21 mars à fin mai
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:on n'en est pas encore là !!!
çà c'est pas bon pas bon pas bon
Invité- Invité
je te le fais pas dire , j' en flippe d' avance
PatogaZ- + Admin +
2011 le retour ?
... et sur des cultures d'hiver mal enracinées et des cultures de printemps pas encore semées ?
... et sur des cultures d'hiver mal enracinées et des cultures de printemps pas encore semées ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:2011 le retour ?
les cultures d' hiver mal enracinées , j' ai grand peur , après en culture de printemps , mon idée perso (ce n' est que la mienne et elle vaut ce qu' elle vaut ) serait de ne pas partir comme des fous , mais de travailler avec des fonds bien ressuyés , quitte à différer un peu les semis sachant que souvent fin mai il pleut et que si on n' est pas trop avancés en stade à ce moment là ça peut se refaire
hypothèse valable si retour des pluies fin mai , mais les statistiques parlent un peu dans ce sens , au moins pour le Nord de Paris
en tout état de cause : bien promener sa bêche pour voir l' état des fonds de sol
PatogaZ- + Admin +
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:on n'en est pas encore là !!!
çà c'est pas bon pas bon pas bon
moi j'ai besoin d'un peu de sec dans 3 semaines semis de maïs donc faudrait que ça porte bien pour faire du bon boulot pour les blés on va droit sur une gamelle !! les sols sont dur comme du béton donc ça sèche + vite et ça va nous jouer des tours en Mai , Juin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:on n'en est pas encore là !!!
On a pas fini d'entendre Tof
Ca pourrait doper un peu les cours. Enfin c'est mieux quand ça arrive ailleurs que chez nous.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
dans 3 semaines.
Dans 3 semaines la terre fera t'elle c'est 10 degrés pas sur , il r'annonce encore de la pluie dans le milieu de la semaine prochaine pas bon.
Effectivement, si le but est d'essorer le consommateur et le contribuable, c'est ce qu'il faut faire, ajuster les "aides" aux emplois induits supposés.laurent53 a écrit:ginko a raison dans un objectif de volume de produit:un systeme vegetal(qui implique une alimentation végétarienne ou s'en approchant) est bcp plus performant qu'un systeme viande.
par contre d'un point de vue emploi et approvisionnement d'une filiere les systemes elevage generent bcp plus de richesses et de valeur ajoutée.
donc si on divise le montant des aides par le nombre d'emplois induits,l'elevage est surement plus benefique à l'economie que les cereales exportés
Dans mon secteur, la publication des aides PAC a démontré que des éleveurs touchaient les plus grosses subventions. D'une région à l'autre, les situations sont différentes, mais cela veut dire que la guerre de tranchée éleveurs-céraliers est totalement artificielle et encouragée à dessein de l'extérieur, où on trouve effectivement certaines filières qui prèfèrent transformer les produits alimentaires que de nous voir exporter des produits bruts. On trouve aussi un tas de personne qui pensent qu'un agneau est plus photogénique qu'un tas de blé.
Parenthèse: (Qu'ils ne voient jamais d'agneau ailleurs qu'à 30 millions d'amis ou dans leur assiette ne change rien à la perception qu' ont les "citoyens" de l'agriculture: le céréalier sera toujours le gros con ad vitam aeternam.)
Après, il faudra aussi que vous expliquiez aux éleveurs qu'ils arrêtent d'importer des céréales pas chères, pour aider les emplois en France.
Et expliquer aux filières qu'elles ne doivent travailler que des produits 'français', ce qui vous emmenera vers des chemins inconnus quand il faudra ajuster le smic à une inflation annuelle de 10%: on verra alors si vos filières tiennent le coup vis-à-vis de la concurrence étrangère.
Bref, vous rentrez tout droit dans un piège à con.
Invité- Invité
Puisque l'élevage gagne autant voir plus que les céréales au dire de certains pourquoi les éleveurs qui le peuvent font des céréales de vente alors que les céréaliers ne font pas d"élevage pour consommer leur céréales
Je veux bien que les éleveur en est une couche mais pas a ce point la
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Seb 77 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:on n'en est pas encore là !!!
On a pas fini d'entendre Tof
Ca pourrait doper un peu les cours. Enfin c'est mieux quand ça arrive ailleurs que chez nous.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est là que l'on voit que tous les mots employés servant à diviser le monde agricole entre céréaliers et éleveurs créent des frontières artificielles.electron a écrit: Puisque l'élevage gagne autant voir plus que les céréales au dire de certains pourquoi les éleveurs qui le peuvent font des céréales de vente alors que les céréaliers ne font pas d"élevage pour consommer leur céréales
Un éleveur qui fait des céréales de vente c'est un polyculteur-éleveur selon la dénomination administrative. L'administration adore mettre ses veaux dans des cases.
Les seules frontières réelles qui existent sont des frontières naturelles, qui font que dans une région vous aurez tel type de production dominante car la plus adaptée.
Tout le reste n'est que littérature.
Invité- Invité
je plussoie bérêt vert dans la division entretenue entre céréaliers et éleveurs , le tout relayé par les merdias qui classent les céréaliers en aristocrates saigneurs de la terre à coup de subventions qui leur permettent de travailler quelques semaines entre de longues et fatigantes périodes de vacances , seulement troublées par la chasse et les voyages , tout ceci pourra très largement être vérifié et quantifié lors de la prochaine sécheresse où les syndicats organiseront leur N ième opération solidarité avec l' élevage , et là , on pourra sans mal mesurer le fossé qui aura été créé au sein même d' une seule et unique profession
je vous le dis , avec ces campagnes de division , tout le monde y sera perdant , ce sera sauve qui peut et chacun pour soi , et quand les mesures d' après 2015 prendront effet , on verra le niveau de solidarité à ce moment là , faudra pas pleurer quand on sera le nez sur le mur
je vous le dis , avec ces campagnes de division , tout le monde y sera perdant , ce sera sauve qui peut et chacun pour soi , et quand les mesures d' après 2015 prendront effet , on verra le niveau de solidarité à ce moment là , faudra pas pleurer quand on sera le nez sur le mur
PatogaZ- + Admin +
pauvre france
Si seuleument on pouvait avoir des restrictions seulement pendant 2 mois en pleine hiver comme pendant la guerre
avec des températures de moins 20-22 degrés , allez à l'école à pieds avec 30 cm de neige avec nos grandes capuches noires , les dames chez le bouché , laissez-moi le gras avec la viande " faite ça aujourd'ui vous perdait le client" vous avez remarqué dans vos village la profondeur des canalisations des maisons neuves alors là , moins
20-22 sa va péter je vous le dit,on fait même des maisons à la campagne sans cheminées : au fait quand on semé
de l'engrais ,si on en laissé 20 kgs dans le semoir à midi , à 13 heure 30 l'engrais était fondu . j'arrète la autrement
je vai vous démoraliser et je garde ça pour plus tard . Bonne nuit quand-même .
avec des températures de moins 20-22 degrés , allez à l'école à pieds avec 30 cm de neige avec nos grandes capuches noires , les dames chez le bouché , laissez-moi le gras avec la viande " faite ça aujourd'ui vous perdait le client" vous avez remarqué dans vos village la profondeur des canalisations des maisons neuves alors là , moins
20-22 sa va péter je vous le dit,on fait même des maisons à la campagne sans cheminées : au fait quand on semé
de l'engrais ,si on en laissé 20 kgs dans le semoir à midi , à 13 heure 30 l'engrais était fondu . j'arrète la autrement
je vai vous démoraliser et je garde ça pour plus tard . Bonne nuit quand-même .
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:2011 le retour ?
les cultures d' hiver mal enracinées , j' ai grand peur , après en culture de printemps , mon idée perso (ce n' est que la mienne et elle vaut ce qu' elle vaut ) serait de ne pas partir comme des fous , mais de travailler avec des fonds bien ressuyés , quitte à différer un peu les semis sachant que souvent fin mai il pleut et que si on n' est pas trop avancés en stade à ce moment là ça peut se refaire
hypothèse valable si retour des pluies fin mai , mais les statistiques parlent un peu dans ce sens , au moins pour le Nord de Paris
en tout état de cause : bien promener sa bêche pour voir l' état des fonds de sol
je commence en avoir marre de ces printemps à la con donc l'année prochaine semis de blé début octobre (lear JB diégo ambition) désherbage avant l'hiver comme cette année pour le lear et au printemps ammo soufrée en solide et plus en liquide j'ai un lear il est magnifique par contre les blés du 20/10 on va voir la terre est soulevée ils sont en tallage il faut les desherber et pour faire l'azote ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je commence en avoir marre de ces printemps à la con donc l'année prochaine semis de blé début octobre (lear JB diégo ambition) désherbage avant l'hiver comme cette année pour le lear et au printemps ammo soufrée en solide et plus en liquide j'ai un lear il est magnifique par contre les blés du 20/10 on va voir la terre est soulevée ils sont en tallage il faut les desherber et pour faire l'azote ?
les années se suivent et ne se ressemblent pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j' ai pas bien compris la question ADBLUE , reformule la différemment
tu veux savoir quoi ???? il va falloir rouler oui , pas par ce temps là , par du temps doux et du vent du sud , désherber oui , azote après mini 3 à 4 jours après herbi , voilà
attention si tu roules il faut aussi un délai avec l' herbi et l' azote
perso 1 herbi 2 azote et ensuite si tu as du vent de sud , pas de gel nocturne et du temps doux rouler
tu veux savoir quoi ???? il va falloir rouler oui , pas par ce temps là , par du temps doux et du vent du sud , désherber oui , azote après mini 3 à 4 jours après herbi , voilà
perso 1 herbi 2 azote et ensuite si tu as du vent de sud , pas de gel nocturne et du temps doux rouler
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:ADBLUE a écrit:je commence en avoir marre de ces printemps à la con donc l'année prochaine semis de blé début octobre (lear JB diégo ambition) désherbage avant l'hiver comme cette année pour le lear et au printemps ammo soufrée en solide et plus en liquide j'ai un lear il est magnifique par contre les blés du 20/10 on va voir la terre est soulevée ils sont en tallage il faut les desherber et pour faire l'azote ?
les années se suivent et ne se ressemblent pas
moi je trouve qu'elles se ressemblent de l'eau en décembre et du gel en février
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:j' ai pas bien compris la question ADBLUE , reformule la différemment
ce que je veux dire c'est que j'ai la possibilité ds mon assolement de semer les blés de bonne heure donc début octobre pour le lear j'ai désherbé le 19/11 à un coup moins chèr à l'automne qu'au printemps, la terre suite aux épisodes de gel et dégel depuis 15 jours n'a pas bougé il est bien enraciné par contre on a du gel mécanique sur des blé du 20/10 et plus et là comme tous les ans ce n'est jamais simple va falloir rouler désherber azoter alors que le lear pas de roule pas de desherbage
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:je plussoie bérêt vert dans la division entretenue entre céréaliers et éleveurs , le tout relayé par les merdias qui classent les céréaliers en aristocrates saigneurs de la terre à coup de subventions qui leur permettent de travailler quelques semaines entre de longues et fatigantes périodes de vacances , seulement troublées par la chasse et les voyages , tout ceci pourra très largement être vérifié et quantifié lors de la prochaine sécheresse où les syndicats organiseront leur N ième opération solidarité avec l' élevage , et là , on pourra sans mal mesurer le fossé qui aura été créé au sein même d' une seule et unique profession
ce qui m'attriste un peu c'est que certains éleveurs donnent écho à ces propos menant à la division du monde agricole ...
partisan, depuis le début des indemnités compensatoires, d'un système "target price=> deficiency paiement " (à défaut d'avoir le seul système valable: prix rémunérateurs), je pense que ce mode d'indemnisation aurait permis d'atténuer les jalousies dont font l'objet les céréaliers en ce moment ...
optimiste de nature, je ne doute pas pourtant que l'on reverra du blé à 130 ou 150 € et là !!! qu'en sera-t-il du lait ou de la viande dans le même temps ?
si les éleveurs connaissent une embellie (et c'est tout le mal que je leur souhaite), j'espère ne pas ressentir ce sentiment de jalousie que je peux discerner dans les propos de tel ou tel, même sur ce forum ...
les viticulteurs champenois gagnent bien plus de pognon que moi ... tant mieux pour eux et basta !!
quant au fait qu'un éleveur fait quand il peut de la céréale, mais qu'un céréalier ne fait pas d'élevage : j'ai rarement vu mettre en place un cheptel productif du jour au lendemain .... donc l'élevage c'est une direction que l'on donne à son exploitation et non une solution opportuniste prise pour une année en fonction des cours ...
les piques envoyées à l'égard du céréalier finiraient bien par entamer mon esprit de solidarité quand celui ci est sollicité
Invité- Invité
dgé a écrit: a écrit:les années se suivent et ne se ressemblent pasADBLUE a écrit: a écrit:
je commence en avoir marre de ces printemps à la con donc l'année prochaine semis de blé début octobre (lear JB diégo ambition) désherbage avant l'hiver comme cette année pour le lear et au printemps ammo soufrée en solide et plus en liquide j'ai un lear il est magnifique par contre les blés du 20/10 on va voir la terre est soulevée ils sont en tallage il faut les desherber et pour faire l'azote ?
moi je trouve qu'elles se ressemblent de l'eau en décembre et du gel en février ce que je voulais dire, c'est qu'en changeant tous les ans, tu as des chances d’être bon, comme à la rue, mais être à la rue en semis à date "normale" c'est plus acceptable que d’être à la rue en ayant semé un mois plus tôt ou 1 mois trop tard, je sais pas si je me fait comprendre
un peu comme se louper sur labour (où c'est inconcevable), tandis qu'en TCS, on l'accepte un peu mieux, pour moi
000
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:je plussoie bérêt vert dans la division entretenue entre céréaliers et éleveurs , le tout relayé par les merdias qui classent les céréaliers en aristocrates saigneurs de la terre à coup de subventions qui leur permettent de travailler quelques semaines entre de longues et fatigantes périodes de vacances , seulement troublées par la chasse et les voyages , tout ceci pourra très largement être vérifié et quantifié lors de la prochaine sécheresse où les syndicats organiseront leur N ième opération solidarité avec l' élevage , et là , on pourra sans mal mesurer le fossé qui aura été créé au sein même d' une seule et unique profession
ce qui m'attriste un peu c'est que certains éleveurs donnent écho à ces propos menant à la division du monde agricole ...
partisan, depuis le début des indemnités compensatoires, d'un système "target price=> deficiency paiement " (à défaut d'avoir le seul système valable: prix rémunérateurs), je pense que ce mode d'indemnisation aurait permis d'atténuer les jalousies dont font l'objet les céréaliers en ce moment ...
optimiste de nature, je ne doute pas pourtant que l'on reverra du blé à 130 ou 150 € et là !!! qu'en sera-t-il du lait ou de la viande dans le même temps ?
si les éleveurs connaissent une embellie (et c'est tout le mal que je leur souhaite), j'espère ne pas ressentir ce sentiment de jalousie que je peux discerner dans les propos de tel ou tel, même sur ce forum ...
les viticulteurs champenois gagnent bien plus de pognon que moi ... tant mieux pour eux et basta !!
quant au fait qu'un éleveur fait quand il peut de la céréale, mais qu'un céréalier ne fait pas d'élevage : j'ai rarement vu mettre en place un cheptel productif du jour au lendemain .... donc l'élevage c'est une direction que l'on donne à son exploitation et non une solution opportuniste prise pour une année en fonction des cours ...
les piques envoyées à l'égard du céréalier finiraient bien par entamer mon esprit de solidarité quand celui ci est sollicité
pas tout lu comme il faut car j'ai là il se fait tard, mais j'ai plus l'impression du contraire, à part 2 ou 3 éleveurs qui n’arrêtent pas de faire des remarques, c'est plutôt les céréaliers qui peuvent pas piffrer les éleveurs, pas tous mais bon y en a un certain nombre quand même, et ça devient du n'importe quoi ces réflexions sur qui produit plus que l'autre, fin bref, ça empêchera pas la terre de tourner
Invité- Invité
dymo désolé qu'on "s’éponge" sur les eleveurs, t'aurais du faire un tour sur GTP, avec quelque eleveurs qui crachaient ouvertement sur les céréaliers
et sans parler de ce que l'on entend TOUS les jours: éleveurs en crise à cause des coûts des matières céréalières VS gros revenu pour les céréaliers grâce à leurs grosse prime
et sans parler de ce que l'on entend TOUS les jours: éleveurs en crise à cause des coûts des matières céréalières VS gros revenu pour les céréaliers grâce à leurs grosse prime
000
dgé a écrit:dymo désolé qu'on "s’éponge" sur les eleveurs, t'aurais du faire un tour sur GTP, avec quelque eleveurs qui crachaient ouvertement sur les céréaliers
dgé , je crois que tu oublies le forum élevage de terre-net , là je crois qu'on a le pompon
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:dymo désolé qu'on "s’éponge" sur les eleveurs, t'aurais du faire un tour sur GTP, avec quelque eleveurs qui crachaient ouvertement sur les céréaliers
dgé , je crois que tu oublies le forum élevage de terre-net , là je crois qu'on a le pompon
j'y suis aller quelque temps en 2009, je t'ai connu toi et d'autres, et je suis parti avec toi, c'est un forum de merde
000
non , je ne peux pas laisser dire ça , il y a 5 forumeurs de merde qui pourrissent tout le forum , c' est surtout ça
demain on débarque là bas avec 10 forumeurs ACE et c' est un forum super , je t' en fais le pari quand tu veux
demain on débarque là bas avec 10 forumeurs ACE et c' est un forum super , je t' en fais le pari quand tu veux
Dernière édition par PatogaZ le Dim 3 Mar 2013 - 19:20, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:non , je ne peux pas laisser dire ça , il y a 5 forumeurs de merde qui pourrissent tout le forum , c' est surtout ça
tu dis ça parce que tu y est encore
000
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:non , je ne peux pas laisser dire ça , il y a 5 forumeurs de merde qui pourrissent tout le forum , c' est surtout ça
je ne suis jamais parti et j' ai toujours des amis là bas , et puis il y a le panier de crabes
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:PatogaZ a écrit:non , je ne peux pas laisser dire ça , il y a 5 forumeurs de merde qui pourrissent tout le forum , c' est surtout ça
je ne suis jamais parti et j' ai toujours des amis là bas , et puis il y a le panier de crabes
ça me donnerais presque envie d'y retourner, histoire de casser de l’éleveur casseur de céréalier
000
dgé a écrit:dymo désolé qu'on "s’éponge" sur les eleveurs, t'aurais du faire un tour sur GTP, avec quelque eleveurs qui crachaient ouvertement sur les céréaliers
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
000
dans le coin ,l elevage extensif lait etait la norme dans les annees 60.il y avait un peu de cereales luzerne bett a sucre .le mais et les quots laitiers ont fait evoluer le systeme .certains ont fait plus de cereales avec le lait en intensif .au fil du temps on arrive a avoir dans le meme village un systeme cerealier ,laitier intensif et cereales ou viande et cereales .ceux qui font encore du lait pourraient faire que des cereales ainsi que les eleveurs viandes et cereales .chacun a fait ses choix selon le moment .rien n empeche d evoluer .du coup pas de zizanie selon les systemes qui peuevnt encore evoluer .lez chiffres sont ce qu ils sont et on peut interpreter de facon differente .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je suis éleveur et vous savez se qu'il nous faut?
Il nous faut la possibilité d'acheter nos céréales directement aux céréaliers sans passer par des coops qui nous pourrissent la vie, sans avoir
regarder les étiquettes pour savoir si le prix de l'aliment du marché le plus bas ne cache pas une saloperie et pas toute ses conneries de débat
Arretons de nous foutres sur la gueule
Il nous faut la possibilité d'acheter nos céréales directement aux céréaliers sans passer par des coops qui nous pourrissent la vie, sans avoir
regarder les étiquettes pour savoir si le prix de l'aliment du marché le plus bas ne cache pas une saloperie et pas toute ses conneries de débat
piémont des pyrénées
brune romain a écrit:je suis éleveur et vous savez se qu'il nous faut?
je suis 110 % d' accord avec ça et je suis surtout d' accord pour qu'on tire tous les revenus vers le haut , c' est mieux que l' ambition d' être tous égaux dans la pauvreté
PatogaZ- + Admin +
brune romain a écrit:je suis éleveur et vous savez se qu'il nous faut?
+1 mais dis donc c'est pas une des propositions de la CR ç'a
Invité- Invité
000
toute les régions sont différentes, certaines sont faites pour les céréales d'autre pour l'élevage et encore mieux certaines peuvent faire les deux.
le problème c'est qu ' avec la population agricole viellissante et le manque de main d'ouevre et l'attractivité des céréales j'ai bien peur que tout le monde se mette à faire des cultures et la on aura un vrai problème
le problème c'est qu ' avec la population agricole viellissante et le manque de main d'ouevre et l'attractivité des céréales j'ai bien peur que tout le monde se mette à faire des cultures et la on aura un vrai problème
piémont des pyrénées
agri37 a écrit:brune romain a écrit:je suis éleveur et vous savez se qu'il nous faut?
+1 mais dis donc c'est pas une des propositions de la CR ç'a
je suis pas syndiqué
piémont des pyrénées
c'est quoi GTP et VS ? et puis comme dit lolo chacun son boulot et les vaches seront bien gardées, je rajouterais chacun sa merde
je te défie de trouver un post de moi où je me plains, à part une fois où escrito17 disait qu'il fallait faire un sport physique
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:dgé a écrit:dymo désolé qu'on "s’éponge" sur les eleveurs, t'aurais du faire un tour sur GTP, avec quelque eleveurs qui crachaient ouvertement sur les céréaliers
c'est quoi GTP et VS ? et puis comme dit lolo chacun son boulot et les vaches seront bien gardées, je rajouterais chacun sa merde
je te défie de trouver un post de moi où je me plains, à part une fois où escrito17 disait qu'il fallait faire un sport physique
GTP: gros tracteur passion je suppose
VS : versus
Invité- Invité
non non , je témoigne , tu n' es jamais été lorgner sur la gamelle des autres et tu ne t' es jamais plainte de la tienne , c' est d' ailleurs pour ça que je t' apprécie beaucoup malgré ton caractère de chienDymo2 a écrit:dgé a écrit:dymo désolé qu'on "s’éponge" sur les eleveurs, t'aurais du faire un tour sur GTP, avec quelque eleveurs qui crachaient ouvertement sur les céréaliers
PatogaZ- + Admin +
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5