Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valtra n113
+18
Gibus 29
PatogaZ
case ih 81
bricolo59
Papy 26
centkght
poitou.fabrice
MA 31
thenor510
valtra 14
chris19
HL 51
vivanden
Poluxomatose
Valtra des Mauges
SARL agrinord
wich
etaisere
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
valtra n113
Rappel du premier message :
une proposition à 90000€, 5, relevage avant, cabine suspendue, poste inversé, ça fait chéro mais par rapport à la nouille le poste de conduite inversé est bien intégré et réfléchi et je pense, à vous de me dire, plus fiable.
une proposition à 90000€, 5, relevage avant, cabine suspendue, poste inversé, ça fait chéro mais par rapport à la nouille le poste de conduite inversé est bien intégré et réfléchi et je pense, à vous de me dire, plus fiable.
Invité- Invité
Re: valtra n113
j'essaie le chacal la semaine prochaine. mais le viking me plait bien dans sa simplicité tout en ayant une gestion de boîte automatisé au demeurant très agréable.
Invité- Invité
Tu lui colle un jeu de masse dans les roues et il sera completbaba a écrit:la boîte c'est hitech 5, et les pneus 14.9-24 et 16.9-38, en plus il est en voie relativement étroite. il a le pont et la cabine suspendus.
les premières impressions ont été confirmées, très confortable sur route, la boîte est très agréable à utiliser. il y a un manque d'adhérence à l'épandage mais une excellente au labour.
chris19- + membre techno +
corrèze
la 4 corps khun 150 losange lui fait pas peur !!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Tres content de hitech 5 il n'y a pas de trop gros trous en changement de gamme?
wich- + membre techno +
tournai
léger mais on s'y fait et je ne suis pas rentré dans les paramétrages.
pour la charrue c'est une goizin à grand dégagement 4 corps, nsh, et presque 2 tonnes.
pour la charrue c'est une goizin à grand dégagement 4 corps, nsh, et presque 2 tonnes.
Invité- Invité
Je trouve dommage les pneus, ils sont vraiment petits pour la puissance
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
doit bien etre possible de l'avoir en 18.4/38 quand meme
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Oui.
Et ça remplirait les gardes boues
Et ça remplirait les gardes boues
Les Mauges (49)
si j'opte pour le viking se sera en 520/70.
hier je me suis un peu plus penché sur la conduite en mode auto en calibrant mes paramètres de passage de rapport et en utilisant la fonction neutre automatique au labour, c'est super agréable.
autres points positifs, l'accés possible à la cabine par la droite sans rien qui gêne, le report possible des phares de route sur le toit quand on a un outil frontal, le petit volant qui si au début est déconcertant est en fait très agréable.
hier je me suis un peu plus penché sur la conduite en mode auto en calibrant mes paramètres de passage de rapport et en utilisant la fonction neutre automatique au labour, c'est super agréable.
autres points positifs, l'accés possible à la cabine par la droite sans rien qui gêne, le report possible des phares de route sur le toit quand on a un outil frontal, le petit volant qui si au début est déconcertant est en fait très agréable.
Invité- Invité
c'est vraiment une horreur d'avoir fait des bavettes de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!Valtra des Mauges a écrit:Peut être du 16 9 38 ?
Et si il y a la cabine suspendue, ça accentue l'écart entre la roue et l'aile.
En tout cas, j'éviterai ces pneus rien qu'en voyant la bavette derrière le marche pied plus large que le tracteur
dire qu’ils avaient fait de super zing d'un point vu conception mécanique et esthétique du temps des séries 6 et 8000 .
Invité- Invité
Il faut juste savoir les commander il y a des option pour des ailes moins large!
SARL agrinord- + Membre +
Nouvelle caledonie
les bavettes larges sont faite pour pas remplir le marche pied de terre , probleme sur la série des n 91 etc.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
520/70/38baba a écrit:si j'opte pour le viking se sera en 520/70.
ces l'équivalent du 18,4 x38 en taille basse
perso j'aime bien le 600/65/38 j'ai sur un tracteur similaire
tout dépand de l'utilisation du tracteur !!!baba a écrit:trop large chez moi les 600
au labour a partir de 16p le 600 passe bien
aprés pour faire un fongi sur blé a l'épi ces pas l'idéal
le tracteur adhère plus en 18 4 38 qu une monte en 600
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1,plus c'est large,moins ca adhere
le mx monte en 18 ,bien leste il monterai un mur
le mx monte en 18 ,bien leste il monterai un mur
case ih 81- + membre techno +
tarn
C'est vrai j'ai passé mon valtra 6550 du 540-65r38 au 18.4r38 mieu en adherance et glisse moins dans les pentes.
valtra 14- + membre techno +
calvados
oui , ils étaient très purs dans la ligne , les séries T ça ressemblait à une bagnole russe , mais là c' est vraiment nul les bavettes plus largespetit chat 29 a écrit:c'est vraiment une horreur d'avoir fait des bavettes de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!Valtra des Mauges a écrit:Peut être du 16 9 38 ?
En tout cas, j'éviterai ces pneus rien qu'en voyant la bavette derrière le marche pied plus large que le tracteur
dire qu’ils avaient fait de super zing d'un point vu conception mécanique et esthétique du temps des séries 6 et 8000 .
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le tracteur équipé de bavette large le marche pied est propre un gros avantage moins dangereux surtout en élevage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Les gouts et les couleurs !
calvados
La bavette peut s'enlever très facilement suivant la monte de pneu ; il n'y a que 3 vis a enlever
avantage comme dit ma 31 , marche pied propre !!
en 580 /70 R 38 , très bonne adhérence et pas de soucis de bavette ou garde boue qui dépasse .
avantage comme dit ma 31 , marche pied propre !!
en 580 /70 R 38 , très bonne adhérence et pas de soucis de bavette ou garde boue qui dépasse .
Gibus 29- + membre techno +
oui est nonMA 31 a écrit:le tracteur adhère plus en 18 4 38 qu une monte en 600
en fait tout dépant déja du poids du tracteur si tracteur de 5tonnes 600 trop large ces fait pour des tracteur de plus de 6tonnes !!!!est surtout de l'état du sol
en sol dur on a effectivement un mieux avec des pneu pas trop large il faut quand méme un minimum !!!
en revanche par exemple en reprise de labour on est mieux avec du large
pour la préparation du sol. il vaut mieux un jumelage que ces pneus qui font tout et rien de bon.0
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
perso je suis satisfait de mes 600/65/38 ces des kléber super11l aprés suivant les marque il y a des difference a l'époque de l'achat du tracteur on disait le michelin trop souple pas d'adhérence en revanche il tassait moinsMA 31 a écrit:pour la préparation du sol. il vaut mieux un jumelage que ces pneus qui font tout et rien de bon.0
l'estétique rien à foutre mais des marches pieds sale ou tu te casses la g.... en descendant .PatogaZ a écrit:oui , ils étaient très purs dans la ligne , les séries T ça ressemblait à une bagnole russe , mais là c' est vraiment nul les bavettes plus largespetit chat 29 a écrit:c'est vraiment une horreur d'avoir fait des bavettes de la sorte !!!!!!!!!!!!!!!Valtra des Mauges a écrit:Peut être du 16 9 38 ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Avec des 580, pas de soucis d'exploser la bavette sur les N 3. Mais là, tu vas dans un bâtiment, tu as 3 chances sur 4 de frotter la bavette près d'un mur... J'espère qu'il y a une autre bavette plus petite.
Sinon pour l'esthétique, ça dépend souvent des pneus, je trouve. Et comme dis plus haut, les goûts et les couleurs...
Sinon pour l'esthétique, ça dépend souvent des pneus, je trouve. Et comme dis plus haut, les goûts et les couleurs...
Les Mauges (49)
Un pneu plus il est souple mieux il adhere ,une fois a un ensilage un agriculteur ne pouvant monté la pente a eu la bonne idée de degonfler et cela la fait.
calvados
+ 1valtra 14 a écrit:Un pneu plus il est souple mieux il adhere ,une fois a un ensilage un agriculteur ne pouvant monté la pente a eu la bonne idée de degonfler et cela la fait.
La terre n'est souvent pas encore assez chère pour la cultiver avec des pneus bons marchés, trop étroits, surgonflés.... pour, soi-disant, avoir une meilleure adhérence....
Petit exemple dans le même style. Sur route enneigée, vous mettez votre voiture à 2.2 bars, puis à 1.8 bars. le jour et la nuit question adhérence. Bien entendu, je parle adhérence uniquement. Dans ce cas, on se fiche du tassement.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
et une en pneus large et etroit idem,comme en tracteur
donc pour moi montre standart,et pression faible dans nos parcelles pentues c'est le meilleur choix si on veut pas se retrouver les 4 fers en l'air en bas
bien joli vos montes 600 et plus,dasn les grosses pentes ou sur les terrains gras,c'est un cerceuil sur roues
donc pour moi montre standart,et pression faible dans nos parcelles pentues c'est le meilleur choix si on veut pas se retrouver les 4 fers en l'air en bas
bien joli vos montes 600 et plus,dasn les grosses pentes ou sur les terrains gras,c'est un cerceuil sur roues
tarn
j'ai des 580 et des pentes ça fait pas luge pour l'instantcase ih 81 a écrit:et une en pneus large et etroit idem,comme en tracteur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
attention aux faibles pressions en pente on peut avoir des surprises, pour mémoire : https://www.agri-convivial.com/t9684-position-inconfortable?highlight=position+inconfortable
Invité- Invité
Quand on peu choisir il vaut mieux prendre la hauteur en pneu plutot que la largeur exemple passage du 38 au 42 pouces pour la meme surface au sol ,idem pour une benne entre des 22.5 et des 26.5 p beaucoup moins tirant.
calvados
je parle des vraies pentes,pas des parcelles cultivablesbasto a écrit:j'ai des 580 et des pentes ça fait pas luge pour l'instantcase ih 81 a écrit:et une en pneus large et etroit idem,comme en tracteur
des prairies naturelles,pour le broyage,epandeur a engrais,le tracteur de tete doit s'y coller,et la vaut mieux pas etre chausse trop large
tarn
il y a que toi qui a des pentescase ih 81 a écrit:je parle des vraies pentes,pas des parcelles cultivablesbasto a écrit:j'ai des 580 et des pentes ça fait pas luge pour l'instantcase ih 81 a écrit:et une en pneus large et etroit idem,comme en tracteur
des prairies naturelles,pour le broyage,epandeur a engrais,le tracteur de tete doit s'y coller,et la vaut mieux pas etre chausse trop large
basto- + membre techno +
dans le désert
+1,pour moi a partir de 150cv,je parle d'un vrai 150 cv( pas un 100cv survitamine avec surpuissance ect)eh ben faut qu'il soit monte en 42 pouces pour la tractionvaltra 14 a écrit:Quand on peu choisir il vaut mieux prendre la hauteur en pneu plutot que la largeur exemple passage du 38 au 42 pouces pour la meme surface au sol ,idem pour une benne entre des 22.5 et des 26.5 p beaucoup moins tirant.
tarn
non mais j'ai vraiment de bons travers ou tous les tracteurs m'ont echappebasto a écrit:il y a que toi qui a des pentescase ih 81 a écrit:je parle des vraies pentes,pas des parcelles cultivablesbasto a écrit:j'ai des 580 et des pentes ça fait pas luge pour l'instantcase ih 81 a écrit:et une en pneus large et etroit idem,comme en tracteur
cette annee suite a l'achat d'un broyeur plus gros,je ne peut plus faire avec le cx
j'ai fait avec un 5140,et meme s'il allait bien, il atteignait ces limites bien plus vite que le cx
avec 2.5t de plus sur la bascule,les glissades et patinages,plantades dans les zones humides n'etaient pas rare alors que le cx montait comme une chevre partout
tarn
je sais que ça penche chez toi seulement la largeur des pneus n'est pas toujours responsable , il y a beaucoup d'autre facteurs a prendre en compte et aussi les types de sols qui suivant leurs compositions ne réagisse pas de la même façoncase ih 81 a écrit:non mais j'ai vraiment de bons travers ou tous les tracteurs m'ont echappebasto a écrit:il y a que toi qui a des pentescase ih 81 a écrit:je parle des vraies pentes,pas des parcelles cultivablesbasto a écrit:j'ai des 580 et des pentes ça fait pas luge pour l'instantcase ih 81 a écrit:et une en pneus large et etroit idem,comme en tracteur
cette annee suite a l'achat d'un broyeur plus gros,je ne peut plus faire avec le cx
j'ai fait avec un 5140,et meme s'il allait bien, il atteignait ces limites bien plus vite que le cx
avec 2.5t de plus sur la bascule,les glissades et patinages,plantades dans les zones humides n'etaient pas rare alors que le cx montait comme une chevre partout
basto- + membre techno +
dans le désert
sur la batteuse fiat 3550 AL les pneus sont diagonaux et pas radiaux pour limiter la déformation dans les dévers.
Invité- Invité
alors baba tu as acheté ce tracteur pour info je connais un n113 relevage avant boite 5 sans le poste inverse 400 heures a 55000 euros par chez moi
papouf42- + membre techno +
A ce prix a t-il la suspension avant et cabine?
calvados
n123, avec pont et cabine suspendus, poste inversé, phares additionnels au xénon, relevage avant, crochet ramasseur,gardes boue escamotables, pneus 520/70r38 et 420/70r28 à l'avant, devis à 84000 sur un neuf
Invité- Invité
Avec la reprise de ton NH j'espère ?
On a eu un devis pour un 143 Versu moins cher mais sans reprise et sans le poste inversé.
On a eu un devis pour un 143 Versu moins cher mais sans reprise et sans le poste inversé.
Les Mauges (49)
Oui, je me suis mal exprimé. Mais le commercial sait qu'il devra la reprendre. Sans reprise, ça doit être moins de 80 000 €.
Les Mauges (49)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2