Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
denoncer un bail
+14
Lesaures
PatogaZ
pathfinder
case ih 81
Gtama
titou887
vivanden
Le Mecreant
salicapi
centkght
nicov
electron
alceste
Lolo88
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
denoncer un bail
Rappel du premier message :
Bonjours a tous
ma tante souhait que j'exploite son terrain. environ 1 ha
Etant un de ces descendants direct elle a le droit de resilier le bail verbal qui le lie avec l'ancien locataire
je voudrait juste savoir les formes et les delai necessaire pour la resiliation
merci de vos reponse
Bonjours a tous
ma tante souhait que j'exploite son terrain. environ 1 ha
Etant un de ces descendants direct elle a le droit de resilier le bail verbal qui le lie avec l'ancien locataire
je voudrait juste savoir les formes et les delai necessaire pour la resiliation
merci de vos reponse
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Re: denoncer un bail
Oui mais c’est la safer. Acheté 30 pour revendre 20 pour commencer ! Puis au final il y a des investisseurs.
Donc les paysans ne sont pas capables d’acheter à ce prix. Si toi tu es capable je suis heureux mais arrêtes d’écrire de tel connerie.
De toute manière il n’y a pas plus con qu’on agriculteurs comme disait mon oncle qui a vendu des vérins au monde agricole. Il a bien raison quand je te lis je me dis que tu vas pouvoir rentrer au gouvernement pour la réforme sur le foncier
Donc les paysans ne sont pas capables d’acheter à ce prix. Si toi tu es capable je suis heureux mais arrêtes d’écrire de tel connerie.
De toute manière il n’y a pas plus con qu’on agriculteurs comme disait mon oncle qui a vendu des vérins au monde agricole. Il a bien raison quand je te lis je me dis que tu vas pouvoir rentrer au gouvernement pour la réforme sur le foncier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et toi je te vois bien voter pour melanchon..
chevignon- + membre techno +
77
IL faudrait savoir que la pratique des pas de porte est totalement illégale en France , premier point .chevignon a écrit:et le jour qu'il voudra vendre, il sera obliger de vendre ca une clopinettes car c'est le locataire qui choisi le prix....sibalo a écrit:chevignon a écrit:ca fera un turnover!
Je prends souvent l’exemple d’un propriétaire que nous avons depuis 1949. Ils sont payés rubis sur l’ongle depuis cette date. Ils n’ont rien à faire contrairement à de l’immobilier, ils n’ont pas de risque de pas être payé…
Alors oui la rentabilité est moindre qu’en bourse… mais en bourse tu peux finir à poil alors que la non et en plus la terre prend régulièrement de la valeur.
le fermier qui cède des terres touche + que si le proprio vend ses terres occupé
encore une absurdité du fermage...
Et 2 ème point , si tu es capable d'imposer un prix à un propriétaire vendeur alors que tu es fermier , donnes nous la recette , je pense qu'un certain nombre de forumeurs seraient fortement intéressés pour la connaître .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Sans le statut du fermage, tu serais agriculteur aujourd'hui ?chevignon a écrit:justement on devrait casser le statut du fermage!sibalo a écrit:Oui et heureusement…
Imagine si on pouvait reprendre comme ça…
L’agriculture c’est pas comme un électricien qui travaille sur des chantiers de quelques semaines.
les locataires sont + propriétaire que le propriétaire...
et le montant du fermage ridicule, il devrait etre a 500 e/an mini en bonne terre
Ah oui, sans doute grâce à l'héritage laissé par papa et grand-papa
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sibalo aime ce message
Je connaît plusieurs cas où les fermier sont partit au tribunal contre leur proprio car ils en voulait trop chere, et ils ont gagné...Gtama a écrit:IL faudrait savoir que la pratique des pas de porte est totalement illégale en France , premier point .chevignon a écrit:et le jour qu'il voudra vendre, il sera obliger de vendre ca une clopinettes car c'est le locataire qui choisi le prix....sibalo a écrit:chevignon a écrit:ca fera un turnover!
Je prends souvent l’exemple d’un propriétaire que nous avons depuis 1949. Ils sont payés rubis sur l’ongle depuis cette date. Ils n’ont rien à faire contrairement à de l’immobilier, ils n’ont pas de risque de pas être payé…
Alors oui la rentabilité est moindre qu’en bourse… mais en bourse tu peux finir à poil alors que la non et en plus la terre prend régulièrement de la valeur.
le fermier qui cède des terres touche + que si le proprio vend ses terres occupé
encore une absurdité du fermage...
Et 2 ème point , si tu es capable d'imposer un prix à un propriétaire vendeur alors que tu es fermier , donnes nous la recette , je pense qu'un certain nombre de forumeurs seraient fortement intéressés pour la connaître .
Selon l'article L.412-7 du code rural, le preneur qui estime le prix et les conditions de la vente exagérés peut saisir le tribunal paritaire ...
Dernière édition par chevignon le Sam 1 Juin - 7:34, édité 1 fois
77
Ils étaient moins con, ils s'arrangeait à être 100% proprio...Gtama a écrit:Sans le statut du fermage, tu serais agriculteur aujourd'hui ?chevignon a écrit:justement on devrait casser le statut du fermage!sibalo a écrit:Oui et heureusement…
L’agriculture c’est pas comme un électricien qui travaille sur des chantiers de quelques semaines.
et le montant du fermage ridicule, il devrait etre a 500 e/an mini en bonne terre
Comment ils font dans les vigne champenoise,
Un enfant unique pour pas démembré l'exploitation lors des partages...
77
lire des âneries pareilles......chevignon a écrit:Ils étaient moins con, ils s'arrangeait à être 100% proprio...Gtama a écrit:Sans le statut du fermage, tu serais agriculteur aujourd'hui ?chevignon a écrit:justement on devrait casser le statut du fermage!sibalo a écrit:Oui et heureusement…
moi je ne demande que ça d'acheter: aucun vendeur....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sibalo aime ce message
Ok, on a compris. Tiroir caisse à la place du cœur.chevignon a écrit:Ils étaient moins con, ils s'arrangeait à être 100% proprio...Gtama a écrit:Sans le statut du fermage, tu serais agriculteur aujourd'hui ?chevignon a écrit:justement on devrait casser le statut du fermage!sibalo a écrit:Oui et heureusement…
Et quand tu arrives pas à avoir d’enfants comme nous c’est quoi ta solution ou ton analyse ?
Tu es vraiment un abrutis d’écrire une chose pareil.
J’en connais aussi ils font ça entre cousins pour justement ne pas diviser le patrimoine. J’ai l’impression que c’est ton cas vu la tare que tu traîne
Somme (Plateau Picard)
va courir ca va te faire du bien
77
lamentable, finalement Gtama était dans le vrai
nonord- + membre techno +
dunkerque est
N’oubliez pas l ‘abattement lors de la succession… si terre sans bail, ça pique pour la descendance… si il n’y avait pas ça, effectivement le statut du fermage serait mort depuis longtemps
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
sibalo aime ce message
Oui je rejoins les autres… merci a papa d’avoir couper en 2 un œuf pour que tu puisses grassement vivre et degeuler sur la gueule de tes collègues… j’espère que ton enfant unique te laissera dans ta merde (au sens propre) quand tu seras vieux et dépendant ! Et qu’il te balera dans le trou le moins cher et qu’il vendra le patrimoine pour vivre !chevignon a écrit:va courir ca va te faire du bien
On en a connu beaucoup comme ça.
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2