Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert 2013
+88
wich
PA25
pierrot22
vivanden
ADBLUE
BV-Fan
sibalo
apache67
fernand
bidou02
vanx_
scramby
max-42
milhoc
Tallou
elgo
Mickaël-Kaël55
PatogaZ
JJ
bibi43
PEPIN
918spyder
Bast
pit59
RP61
ben21
fusa 32
bobby
br000
jd6800
hexa
François02
Seb 77
charpa
CAMZ61
Bill 56
MA 31
mtx28
bingo
nicov
benj1012
lagrossepierre
papoup
sarltpas
Franki
JM
Bounty
basto
DEMONFAUCON
erwin
bastien
alextvt190
fergie62
pinau
moulinos
mccain
dugers
salicapi
s.a.m
Baj
kerfanch
huron28
massey8210
JRR28
V51
tof
gratteplanete10
Medard86
philaubers
michel
carlo s
Max.c
Agri67
fred03
wh 26
sambott
rb42
escrito17
max001
Sparthakus
dgé
nikos80
williams 475
ari21
bob89
kws77
8070al
tf76
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
couvert 2013
Rappel du premier message :
Je pense pas que le post est ouvert alors comme j'ai fait mon couvert il y a quelques semaines le voici en photo.
Sorgho, variété a biomasse : Sugargraze mélangé a du tournesol et du colza qui c'est fait mangé par les limaces, .....
Semé le 15 juillet au distributeur engrais suivie d'un passage de DDI et de 20 mm par le pivot d’irrigation.
Je pense pas que le post est ouvert alors comme j'ai fait mon couvert il y a quelques semaines le voici en photo.
Sorgho, variété a biomasse : Sugargraze mélangé a du tournesol et du colza qui c'est fait mangé par les limaces, .....
Semé le 15 juillet au distributeur engrais suivie d'un passage de DDI et de 20 mm par le pivot d’irrigation.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: couvert 2013
je pense préparer à l'automne en ameublissement sur 20-25cm , semer la fèverole en combiné classique HR...au printemps,un travail à 10cm maxi au rubin seul ou avec rotative juste avant le semis...je me pose la question de savoir si une féverole aussi développée que la tienne résiste à l'hiver...j'ai déjà semé du pois fourrager mélangé à de la vesce,avec un développement important à l'entrée de l'hiver,il n'en restait plus grand chose à la sortie...et donc facile à détruire mécaniquement.dugers a écrit:oui la levée c'est 65 %a 80 % du rendement en maïs ,faut le semoir qui va bien ,disque ouvreurs ,chasse débris et roue de fermeture qui vont bien peut être le plus dur a trouverescrito17 a écrit:avec 120u d'N en complément ça devrait donc le faire pour faire face aux besoins d'un objectif de rdt maïs à 120qx dans des limons qui minéralisent bien ...dugers a écrit:60 unité d'azote à maxi 100 .
la régularité de la levée doit ètre primordiale ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si le gel ne vient pas : Glypho 1 + 10g d'allié + adjpinocio a écrit:Je ferai des photos, car effectivement, le glypho ne fait rien aux féveroles, même à 1l, pour le gel j'espère en avoir avant la neige .Tallou a écrit:Le glypho sur fèverole ne fait pas grand chose, après d'ici le semis d'orge de printemps il va bien geler dans ton coin pinoc.ADBLUE a écrit:glypho et attendre le gelpinocio a écrit:J'ai les mêmes à la maison, mais pour un semi prévu d'orge de printemps.dugers a écrit:
- Spoiler:
semis 200 kg vers le 4 septembre dans les champs les plus exubérants quelques graminées dessous
Je ne sais pas trop comment gérer cette végétation actuellement , pour que l'orge en profite un maximum ainsi que la structure du sol (30% d'argile).
Le problème actuel est que les sols sont gorgés d'eau, il est donc impossible de rentrer dans les parcelles et pas de gel annoncé.
Vous auriez des idées pour gérer ça au mieux ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
elle peuvent geler et repartir d'en bas c'est grave une fois bien noircies elles très bien dans une rotativeescrito17 a écrit:je pense préparer à l'automne en ameublissement sur 20-25cm , semer la fèverole en combiné classique HR...au printemps,un travail à 10cm maxi au rubin seul ou avec rotative juste avant le semis...je me pose la question de savoir si une féverole aussi développée que la tienne résiste à l'hiver...j'ai déjà semé du pois fourrager mélangé à de la vesce,avec un développement important à l'entrée de l'hiver,il n'en restait plus grand chose à la sortie...et donc facile à détruire mécaniquement.dugers a écrit:oui la levée c'est 65 %a 80 % du rendement en maïs ,faut le semoir qui va bien ,disque ouvreurs ,chasse débris et roue de fermeture qui vont bien peut être le plus dur a trouverescrito17 a écrit:avec 120u d'N en complément ça devrait donc le faire pour faire face aux besoins d'un objectif de rdt maïs à 120qx dans des limons qui minéralisent bien ...dugers a écrit:60 unité d'azote à maxi 100 .
la régularité de la levée doit ètre primordiale ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
elle peuvent geler et repartir d'en bas c'estpas grave une fois bien noircies ellespassent très bien dans une rotative...
ai-je bien compris?
ai-je bien compris?
charente maritime 17
voici un couvert d'un copain a mon père:
jd6800- + Membre +
17
et voici le mien:jd6800 a écrit:voici un couvert d'un copain a mon père:
jd6800- + Membre +
17
oui desoléescrito17 a écrit:elle peuvent geler et repartir d'en bas c'estpas grave une fois bien noircies ellespassent très bien dans une rotative...
ai-je bien compris?
réfléchis bien
JD6800 : magnifiques tous les deux ces couverts !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tu as les meme sur un autre forum:63:Seb 77 a écrit:JD6800 : magnifiques tous les deux ces couverts !
jd6800- + Membre +
17
Effectivement, je n'avais pas capté qui tu étais vu que c'est pas la même biquette.
C'est plus un couvert, c'est une forêt!!! Bravo.
JRR28- + membre techno +
28
et un défanant style basta réglone ??bidou02 a écrit:si le gel ne vient pas : Glypho 1 + 10g d'allié + adjpinocio a écrit:Je ferai des photos, car effectivement, le glypho ne fait rien aux féveroles, même à 1l, pour le gel j'espère en avoir avant la neige .Tallou a écrit:Le glypho sur fèverole ne fait pas grand chose, après d'ici le semis d'orge de printemps il va bien geler dans ton coin pinoc.ADBLUE a écrit:glypho et attendre le gelpinocio a écrit:J'ai les mêmes à la maison, mais pour un semi prévu d'orge de printemps.dugers a écrit:
- Spoiler:
semis 200 kg vers le 4 septembre dans les champs les plus exubérants quelques graminées dessous
Je ne sais pas trop comment gérer cette végétation actuellement , pour que l'orge en profite un maximum ainsi que la structure du sol (30% d'argile).
Le problème actuel est que les sols sont gorgés d'eau, il est donc impossible de rentrer dans les parcelles et pas de gel annoncé.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
magnifique quelle composition pour le tient ??jd6800 a écrit:et voici le mien:jd6800 a écrit:voici un couvert d'un copain a mon père:
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
La MS c'est l'analyse foliaire qui me le dira je pense.vivanden a écrit:ET comment tu va déterminer la MS ? Tu as une étuve ?Tallou a écrit:Cette année vu la pousse énorme des couverts légumineuses j'ai envie de faire une analyse foliaire pour voir vraiment ce que ça a produit, qu'en pensez-vous et si vous avez des conseils pour le faire je suis preneur.
Pour estimer le poids vert a l'ha je pensais par ex a tracer plusieurs carré de 1 m2 et couper ça a la débroussailleuse et peser.
Tallou- + membre techno +
26
merci a tous,
pour la composition du couvert: moutarde, phacelie, vesce, lentille, feverole, radis fourager, nyger, tournesol, sorgho fourager
pour la composition du couvert: moutarde, phacelie, vesce, lentille, feverole, radis fourager, nyger, tournesol, sorgho fourager
jd6800- + Membre +
17
tu vas ètre beaucoup plus cher qu'un glypho...de mémoire un basta c'est pas loin de 20e le litre à 4l/ha sur des végétaux développés...vivanden a écrit:et un défanant style basta réglone ??bidou02 a écrit:si le gel ne vient pas : Glypho 1 + 10g d'allié + adjpinocio a écrit:Je ferai des photos, car effectivement, le glypho ne fait rien aux féveroles, même à 1l, pour le gel j'espère en avoir avant la neige .Tallou a écrit:Le glypho sur fèverole ne fait pas grand chose, après d'ici le semis d'orge de printemps il va bien geler dans ton coin pinoc.ADBLUE a écrit:glypho et attendre le gelpinocio a écrit:J'ai les mêmes à la maison, mais pour un semi prévu d'orge de printemps.dugers a écrit:
- Spoiler:
charente maritime 17
4 litres, Je pensait pas en mettre tant plutot 1 à 2 litres !! pour info je suis à moins de 15 €/litresescrito17 a écrit:tu vas ètre beaucoup plus cher qu'un glypho...de mémoire un basta c'est pas loin de 20e le litre à 4l/ha sur des végétaux développés...vivanden a écrit:[et un défanant style basta réglone ??
Somme
ca n'apportera rien du tout : ce qu'on veut c'est dévitaliser...un defanant ne fera que "bruler" les feuilles, c'est tout...vivanden a écrit:et un défanant style basta réglone ??bidou02 a écrit:si le gel ne vient pas : Glypho 1 + 10g d'allié + adjpinocio a écrit:Je ferai des photos, car effectivement, le glypho ne fait rien aux féveroles, même à 1l, pour le gel j'espère en avoir avant la neige .Tallou a écrit:Le glypho sur fèverole ne fait pas grand chose, après d'ici le semis d'orge de printemps il va bien geler dans ton coin pinoc.ADBLUE a écrit:glypho et attendre le gelpinocio a écrit:J'ai les mêmes à la maison, mais pour un semi prévu d'orge de printemps.dugers a écrit:
- Spoiler:
Tallou a écrit:La MS c'est l'analyse foliaire qui me le dira je pense.vivanden a écrit:ET comment tu va déterminer la MS ? Tu as une étuve ?Tallou a écrit:Cette année vu la pousse énorme des couverts légumineuses j'ai envie de faire une analyse foliaire pour voir vraiment ce que ça a produit, qu'en pensez-vous et si vous avez des conseils pour le faire je suis preneur.
Pour estimer le poids vert a l'ha je pensais par ex a tracer plusieurs carré de 1 m2 et couper ça a la débroussailleuse et peser.
une méthode simple qui peut être compléter par l'analyse foliaire aussi
réfléchis bien
Après le mulchage léger du 22 octobre,avec toute l'humidité que l'on a,le trèfle reprend ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
c'était ça Baj? https://www.agri-convivial.com/t42871p490-couvert-2013#1350991
y a plus de phacelie ?
y a plus de phacelie ?
Somme
oui,c'est bien ça,phacélie,avoine et vesces +/- bien mortes sauf le trèfle qui reprendvivanden a écrit:c'était ça Baj? https://www.agri-convivial.com/t42871p490-couvert-2013#1350991
y a plus de phacelie ?
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Il faut attendre le gel …
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
le blé est semé dedans ? on le vois pas pointer
max-42- + membre techno +
42
Photos de ce matin. Les pois et les vesces entrainent la végétation au sol. Les tournesols moitié gelés ne servent plus de tuteur
JJ- + membre techno +
barrois 52
le couvert.....JJ a écrit:Photos de ce matin. Les pois et les vesces entrainent la végétation au sol. Les tournesols moitié gelés ne servent plus de tuteur
Invité- Invité
photo il a 8 jours .couvert pour pdt semis le 5/08 de cette année je précise.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Un vrai champ de fleurs
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
Oui c'est pas mal çadugers a écrit:une méthode simple qui peut être compléter par l'analyse foliaire aussiTallou a écrit:La MS c'est l'analyse foliaire qui me le dira je pense.vivanden a écrit:ET comment tu va déterminer la MS ? Tu as une étuve ?Tallou a écrit:Cette année vu la pousse énorme des couverts légumineuses j'ai envie de faire une analyse foliaire pour voir vraiment ce que ça a produit, qu'en pensez-vous et si vous avez des conseils pour le faire je suis preneur.
Le plus dur va être de séparer les espèces avant de les peser !
26
tu fauche et après tu sépare je l'ai fait une fois entre féveroles et blé c'est pas bien durTallou a écrit:Oui c'est pas mal çadugers a écrit:une méthode simple qui peut être compléter par l'analyse foliaire aussiTallou a écrit:La MS c'est l'analyse foliaire qui me le dira je pense.vivanden a écrit:ET comment tu va déterminer la MS ? Tu as une étuve ?Tallou a écrit:Cette année vu la pousse énorme des couverts légumineuses j'ai envie de faire une analyse foliaire pour voir vraiment ce que ça a produit, qu'en pensez-vous et si vous avez des conseils pour le faire je suis preneur.
réfléchis bien
derrière OH ? tricheur !br000 a écrit:photo il a 8 jours .couvert pour pdt semis le 5/08 de cette année je précise.
On va essayer, mais séparer des vesces et pois fourrager ça va pas être simple, pour la phacélie et les féveroles je suis pas en soucis.dugers a écrit:tu fauche et après tu sépare je l'ai fait une fois entre féveroles et blé c'est pas bien durTallou a écrit:Oui c'est pas mal çadugers a écrit:une méthode simple qui peut être compléter par l'analyse foliaire aussiTallou a écrit:La MS c'est l'analyse foliaire qui me le dira je pense.vivanden a écrit:ET comment tu va déterminer la MS ? Tu as une étuve ?Tallou a écrit:Cette année vu la pousse énorme des couverts légumineuses j'ai envie de faire une analyse foliaire pour voir vraiment ce que ça a produit, qu'en pensez-vous et si vous avez des conseils pour le faire je suis preneur.
26
vesce et pois c'est sur que ça va pas être simple
réfléchis bien
bien sur avec une vegetation comme celle là c'est apres oh!bidou02 a écrit:derrière OH ? tricheur !br000 a écrit:photo il a 8 jours .couvert pour pdt semis le 5/08 de cette année je précise.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
ze croit que ze le recoconaisse et petite devinette: quesquila écrit sur la solopette!!!!!dugers a écrit:
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Ah ? il m'avait semblé lire que le tournesol en couvert n'était pas tip top avant PDT ?br000 a écrit:bien sur avec une vegetation comme celle là c'est apres oh!bidou02 a écrit:derrière OH ? tricheur !br000 a écrit:photo il a 8 jours .couvert pour pdt semis le 5/08 de cette année je précise.
Invité- Invité
ben quoi ! c'est las seule marque qui nous en donne ,je comprend pas pourquoi le font pasbobby a écrit:ze croit que ze le recoconaisse et petite devinette: quesquila écrit sur la solopette!!!!!dugers a écrit:
réfléchis bien
tu va pas semer directement dans ce beau couverts ?dugers a écrit:
- Spoiler:
ben quoi ! c'est las seule marque qui nous en donne ,je comprend pas pourquoi le font pasbobby a écrit:ze croit que ze le recoconaisse et petite devinette: quesquila écrit sur la solopette!!!!!dugers a écrit:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et pourquoitf76 a écrit:tu va pas semer directement dans ce beau couverts ?dugers a écrit:
- Spoiler:
réfléchis bien
Ben plus haut tu dis que tu va passer la rotative ?dugers a écrit:et pourquoitf76 a écrit:tu va pas semer directement dans ce beau couverts ?dugers a écrit:
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Normal,c'était un mulchage avec le pronto sans semis car couvert prévu pour pdt en 2014 !!max-42 a écrit:le blé est semé dedans ? on le vois pas pointer
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
oui j'ai dit ça pour je sais plus qui .il arrive qu'on passe un coup de rotative mais c'est en dernier recours ;trop dur ,trop sec etc ...tf76 a écrit:Ben plus haut tu dis que tu va passer la rotative ?dugers a écrit:et pourquoitf76 a écrit:tu va pas semer directement dans ce beau couverts ?dugers a écrit:
- Spoiler:
Dernière édition par dugers le Jeu 14 Nov 2013, 13:28, édité 1 fois
réfléchis bien
ok, comme je conte faire avec ma herse si ça va pas bien, ...dugers a écrit:oui j'ai dit pour ça je sais plus qui .il arrive qu'on passe un coup de rotative mais c'est en dernier recours ;trop dur ,trop sec etc ...tf76 a écrit:Ben plus haut tu dis que tu va passer la rotative ?dugers a écrit:et pourquoitf76 a écrit:tu va pas semer directement dans ce beau couverts ?dugers a écrit:
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Quelqu'un saurait-il ou se procurer des Tillage Radish ? http://www.tillageradish.com/
ca vaudrait le coup d'essayer car mes radis fourrager ne font pas cet effet là!
ca vaudrait le coup d'essayer car mes radis fourrager ne font pas cet effet là!
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Ca doit être des radis chinois : https://www.agri-convivial.com/t2805-radis-chinois-structurator
[img][/img]" />
dernières photos avant mulchage
j'aurai pu faire une photo des turricules de vers de terre
dernières photos avant mulchage
j'aurai pu faire une photo des turricules de vers de terre
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mulchage avec quoi? C'est pas trop humide sous ce gros couvert?
Kris91- + membre techno +
idf sud
avec un DDI après chez moi pour pas arriver à mulcher faut que ce soit frais et c'est pas les 80 mm depuis le 1//11 qui vont nous arrrêterKris91 a écrit:Mulchage avec quoi? C'est pas trop humide sous ce gros couvert?
tracteur équipé jumelage et tasse avant à pneus le tout en 4 mètres
CHAMPAGNE ARDENNES
cette parcelle est mulchée et une autre glyphosatée demain après midi je verrai bien la différence au printempsAgrimarne a écrit:C'est du massacre ,dommage un si beau couvert .
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 14 sur 21