Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
preparation pour semis colza
+58
-Ch-
François02
Pylone
speedy1
hexa
tof
etaisere
PA25
alceste
porsche 133
nicov
pyros
gingko
mccain
HL 51
DEMONFAUCON
vulpin
22bretagne
Baj
oli
vivanden
leponge
BV-Fan
PatogaZ
BJ51
fernand
ADBLUE
sibalo
sbz51
Kris91
Hectare18
les mains noires
titip
Valtra des Mauges
bidou02
bastien
sam31
bricolo59
thierry01052
JM
philaubers
pig
bruce 17
kws77
tf76
céréale81
alextvt190
poun47
polo40
manu17
fusa 32
basto
pébourre
dgé
escrito17
pinau
MA 31
benes
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
preparation pour semis colza
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle ou j'ai du liseron mais comme il fait sec ca pousse pas terrible alors que faire
attendre et faire un round up ou passer le dechaumeur de plus pas de pluie en vue pour les 8-10 prochains jours
voila j'ai une parcelle ou j'ai du liseron mais comme il fait sec ca pousse pas terrible alors que faire
attendre et faire un round up ou passer le dechaumeur de plus pas de pluie en vue pour les 8-10 prochains jours
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: preparation pour semis colza
dans le mot "décompactage" il y a "compactage" ... balaise le jack ce soirAgrimarne a écrit:Contre l'impossible ,nul n'est tenu ,c'est la météo qui fera le boulot ,et je ne suis pas dans les chauds partisans du décompactage si c'est uniquement pour le plaisir de sortir des briques .sibalo a écrit:Tu vas pas piocher a 15-18 cm pour les colza en TCS ?Agrimarne a écrit:Abandonne cette idée de charrue ,si il y a 5 cm de meuble ,sème ton colza ,puis désherbe normalement ,vu ta région les conditions humides vont revenir22bretagne a écrit:Suite a la secheresse qui sevit dans mon secteur je dois changer de parcelles pour implanter mes colzas (paille broyée apres blé la charrue ne rentre pas!) donc je me retrouve a mettre sur une parcelle ou j ai deja semé de la phacélie l implantation se faisant sans labour comment dois je desherber le colza
Phacelie pas encore levée:
tout ça pour dire que s'il y a eu matraquage ou structure pas terrible, oui il faudra passer un outil pour ne pas avoir des racines de colza fourchues, mais c'est pas obligatoirement une charrue ...
si la structure est bonne, ( attention ! le sec peut parfois donner l'impression d'une structure compacte alors qu'en fait c'est tout le contraire ...) une préparation superficielle pour obtenir un lit de semences correct(même sec) et semis ... il pleuvra bien tôt ou tard pour le faire lever
Invité- Invité
il pleuvra bien tôt ou tard pour le faire lever
Oui mais des fois c'est "tard"...
Suis bien content de remonter "un peu" de frais avec ma charrue
Oui mais des fois c'est "tard"...
Suis bien content de remonter "un peu" de frais avec ma charrue
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fin des semis de colzas 90 ha en TCS ,avec mon collègue
Pour la parcelle de la vidéo 32 ha ,mis 6.01 cm en largeur de semoir pour finir en multiples de 6 m et 36 m pour le pulvé .....c'est génial le RTK
Pour répondre à plusieurs interrogations .
Le sillonneur ,...pour me rassurer comme le dit MCain ,en plus pour l'instant il actionne les roues de traitement en asymétrique 36 m
Il aide aussi beaucoup à la prise de ligne surtout avec un semoir de 6 m et le système de roulette sur le volant .
Pour le probleme des satellites ,ce sont des éruption solaires phénomène 2013 ,il faut capter les satellites Russes pour ne plus avoir ces soucis
L’intérêt du RTK ,plus les antennes Ravillon ,on peut changer d'antenne dans la journée si blem ,j'ai 4 antennes utilisables pour mon secteur , et rien ne bouge rarement plus de 3 cm de "courbe" (on remarque les infos de précision sur la vidéo )
Les traces de roues c'est mon traitement Colzamide plus 0.3 de glypos ,semis à 12 km/h 50 ha hier en 10 hrs .
Pour la parcelle de la vidéo 32 ha ,mis 6.01 cm en largeur de semoir pour finir en multiples de 6 m et 36 m pour le pulvé .....c'est génial le RTK
Pour répondre à plusieurs interrogations .
Le sillonneur ,...pour me rassurer comme le dit MCain ,en plus pour l'instant il actionne les roues de traitement en asymétrique 36 m
Il aide aussi beaucoup à la prise de ligne surtout avec un semoir de 6 m et le système de roulette sur le volant .
Pour le probleme des satellites ,ce sont des éruption solaires phénomène 2013 ,il faut capter les satellites Russes pour ne plus avoir ces soucis
L’intérêt du RTK ,plus les antennes Ravillon ,on peut changer d'antenne dans la journée si blem ,j'ai 4 antennes utilisables pour mon secteur , et rien ne bouge rarement plus de 3 cm de "courbe" (on remarque les infos de précision sur la vidéo )
Les traces de roues c'est mon traitement Colzamide plus 0.3 de glypos ,semis à 12 km/h 50 ha hier en 10 hrs .
Dernière édition par Agrimarne le Ven 30 Aoû - 7:23, édité 1 fois
Invité- Invité
vivanden a écrit:
bastien a écrit:
le mieux prévoir un anti gram en post levé
+ 1 , je fais 1 mini antigraminé à environ 3 semaines + 1 complémnent courant octobre si il faut , ça coute pas cher mi à part le passage du pulvé mais c'est nickel!!!!
C'est quoi t'on programme anti gram ?
question idem. c est quoi le programme?
bastien a écrit:
+ 1 , je fais 1 mini antigraminé à environ 3 semaines + 1 complémnent courant octobre si il faut , ça coute pas cher mi à part le passage du pulvé mais c'est nickel!!!!
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
çà serait pour déclencher les traceurs de prélevée (toutes les six passées) que ça m'étonnerait passbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
Invité- Invité
faire croire que c'est lui qui sème droit !!!sbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ah ok un petit moyen de "ne pas oublier"jack77 a écrit:çà serait pour déclencher les traceurs de prélevée (toutes les six passées) que ça m'étonnerait passbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
probable car on voit les traces du pulvé et/ou épandeur à engrais sur le prochain passage ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
mccain- + membre techno +
marne
ou pour essayer de tuer une souris avec le disque du traceur à 9km/hmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurs
sbz51- + membre techno +
REIMS
en argile pas trop de terre fine et c'est très très sec (en surface)bidou02 a écrit:
Si vraiment y'a pas un pet de fraicheur (comme l'an dernier), je te dirai bien d'attendre, mais j'ai pas l'impression qu'il va repleuvoir avant 10j.....
C'est un peu la roulette russe cette année, soit c'est trop sec, soit c'est platré par un orage... faut il affiner ou pas, on ne le sait qu'après... quelle culture de casse-bonbon quand meme !
Perso je suis en standby aussi, mais pour le contraire : on avait fait du fin, et là c'est bien refermé avec les 2 orages, du coup ca sèche plus... enfin bon, y'a qu'à prendre son mal en patience, je vais pas me plaindre, je prefere ca que des briques comme l'an dernier ....
en limon ça va toujours
on est en train de se demander si on va pas changer de parcelles pour prendre du limoneux, mais alors on réduit la sole de maïs
t'as raison c'est vraiment une culture à la con et soit c'est trop sec soit c'est trop humide en aout, un vrai bordel à semer...
François02- + membre techno +
02
je sème en SF1 et je ne suis pas prêt à les démonter mes traceursmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
hier axe Nord-Sud : nickel ... un petit décalage imperceptible d'une passée sur l'autre
aujourd'hui une parcelle axe Est-Ouest : un gros binz, des décalages de 60 cm en moins de cinq minutes ( le temps d'un rechargement semences par exemple )
c'est pas la première fois que çà me le fait ce truc ....
Invité- Invité
j'ai eu le même souci au maïs, dès que tu t'arrête plus de 5 min en sfi, t obliger de recaler ta ligne sur le passage d'avant... a l'automne je vais tourner au rtk avec précisio!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Pour moi, c'est:DEMONFAUCON a écrit:vivanden a écrit:
bastien a écrit:
0.3 de glypho un ou deux jours avant le semi
0.2 à 0.3 de noroit dès que je vois des pointes de repousses de céréales puis même chose 10 à 15 jours derrière
Invité- Invité
gros probleme en trimble rtk une liaison stable .....jack77 a écrit:je sème en SF1 et je ne suis pas prêt à les démonter mes traceursmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
hier axe Nord-Sud : nickel ... un petit décalage imperceptible d'une passée sur l'autre
aujourd'hui une parcelle axe Est-Ouest : un gros binz, des décalages de 60 cm en moins de cinq minutes ( le temps d'un rechargement semences par exemple )
c'est pas la première fois que çà me le fait ce truc ....
Invité- Invité
réseau coop&techkws77 a écrit:j'ai eu le même souci au maïs, dès que tu t'arrête plus de 5 min en sfi, t obliger de recaler ta ligne sur le passage d'avant... a l'automne je vais tourner au rtk avec précisio!!
Invité- Invité
merci Mr PINICIO, :-)
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
mr PINICIODEMONFAUCON a écrit:merci Mr PINICIO, :-)
ah oui çà le fait !!!
Invité- Invité
oui, la coop nous loue pour la période désirée tout le matériel adéquate pour le rtk, c une période d'essai avec achat ou pas , je vais l'essayer pendant un mois et demi a l'automne...jack77 a écrit:réseau coop&techkws77 a écrit:j'ai eu le même souci au maïs, dès que tu t'arrête plus de 5 min en sfi, t obliger de recaler ta ligne sur le passage d'avant... a l'automne je vais tourner au rtk avec précisio!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Non:jack77 a écrit:mr PINICIODEMONFAUCON a écrit:merci Mr PINICIO, :-)
ah oui çà le fait !!!
MONSIEUR pinocio (merci)
Invité- Invité
on en reparle ...kws77 a écrit:oui, la coop nous loue pour la période désirée tout le matériel adéquate pour le rtk, c une période d'essai avec achat ou pas , je vais l'essayer pendant un mois et demi a l'automne...jack77 a écrit:réseau coop&techkws77 a écrit:j'ai eu le même souci au maïs, dès que tu t'arrête plus de 5 min en sfi, t obliger de recaler ta ligne sur le passage d'avant... a l'automne je vais tourner au rtk avec précisio!!
je franchirais bien le pas mais pas sûr de la validité permanente du signal
Invité- Invité
fini de semer ,les pailles etaient enlevees chisel et quelques heures apres semis on aurait seme des betteraves:
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Vous n avez pas été embeté ce matin avec Mr Trimble , pas moyen de bosser avec de 11 h à 13 hmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
Invité- Invité
c'est curieux !!!titi51 a écrit:Vous n avez pas été embeté ce matin avec Mr Trimble , pas moyen de bosser avec de 11 h à 13 hmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
je suis avec mr biquette et ce n'était pas mieux
Invité- Invité
Les ricains préparent le débarquement .................................................en Syriejack77 a écrit:c'est curieux !!!titi51 a écrit:Vous n avez pas été embeté ce matin avec Mr Trimble , pas moyen de bosser avec de 11 h à 13 hmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
je suis avec mr biquette et ce n'était pas mieux
Invité- Invité
c'est l'heure de l'apérotiti51 a écrit:Vous n avez pas été embeté ce matin avec Mr Trimble , pas moyen de bosser avec de 11 h à 13 hmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
Invité- Invité
Finalement, y'a un retour de risque de pluie pour la fin de semaine prochaine.François02 a écrit:en argile pas trop de terre fine et c'est très très sec (en surface)bidou02 a écrit:
Si vraiment y'a pas un pet de fraicheur (comme l'an dernier), je te dirai bien d'attendre, mais j'ai pas l'impression qu'il va repleuvoir avant 10j.....
C'est un peu la roulette russe cette année, soit c'est trop sec, soit c'est platré par un orage... faut il affiner ou pas, on ne le sait qu'après... quelle culture de casse-bonbon quand meme !
Perso je suis en standby aussi, mais pour le contraire : on avait fait du fin, et là c'est bien refermé avec les 2 orages, du coup ca sèche plus... enfin bon, y'a qu'à prendre son mal en patience, je vais pas me plaindre, je prefere ca que des briques comme l'an dernier ....
en limon ça va toujours
on est en train de se demander si on va pas changer de parcelles pour prendre du limoneux, mais alors on réduit la sole de maïs
t'as raison c'est vraiment une culture à la con et soit c'est trop sec soit c'est trop humide en aout, un vrai bordel à semer...
Si tu veux limiter les frais, j'ai 10-15 kg de lignée en semence de ferme que j'aurai en rab, que je suis pret à te filer (5 à 7 ha).
Au pire si t'y crois pas (coté levée), tu désherbes pas tout de suite,tu verra ensuite à vue si ca lève avec du Novall...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour lever ça lèvera mais combien de pertes? si c'est pour avoir un colza sale je préfère pas de colza! on a des terres très propres j'ai pas envie de tout foutre en l'air pour avoir tenté un colza à la walegen... ya qu'à voir ce que ça donne chez certains malchanceux en 2012! et en 2013 ça sent un peu la même chose
on va réfléchir à ça demain, de toutes façons peut être un risque d'averse pour samedi, et si il ne tombe rien il faudra prendre une décision plus radicale, on est pas dans des régions où semer au 20/09 peut être envisagé
on va réfléchir à ça demain, de toutes façons peut être un risque d'averse pour samedi, et si il ne tombe rien il faudra prendre une décision plus radicale, on est pas dans des régions où semer au 20/09 peut être envisagé
02
samedi matin,lorsque je désherbais,mr trimble m'a laissé en plan en plein milieu de parcelle durant une 10zaines de mn... plus de signal... épicérevenu...titi51 a écrit:Vous n avez pas été embeté ce matin avec Mr Trimble , pas moyen de bosser avec de 11 h à 13 hmccain a écrit:a rien c'est pour se rassurer au bout d'un moment il fera comme moi il démontera les traceurssbz51 a écrit:Dans ta vidéo michel, on voit ton traceur de semoir faire un sillon, à quoi ça te sert en autoguidage ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On n'est que fin août. Vu les flux météo, je doute fort que ça reste sec tout septembre dans le Nord. La meilleur preuve Bidou parle que d'un côté, c'est trop sec et de l'autre trop humide. C'est bien qu'il passe régulièrement des orages.François02 a écrit:pour lever ça lèvera mais combien de pertes? si c'est pour avoir un colza sale je préfère pas de colza! on a des terres très propres j'ai pas envie de tout foutre en l'air pour avoir tenté un colza à la walegen... ya qu'à voir ce que ça donne chez certains malchanceux en 2012! et en 2013 ça sent un peu la même chose
Dans ton cas François, tu as toujours dit que tu détestais le colza. N'empêche qu'à mon avis, cette culture pourrait te déplafonner un peu les rdts en blé en ayant un meilleur précédent que le maïs grain ou l'avoine...
Invité- Invité
bof, en rendement on est kif kif entre précédent avoine et colza, idem du temps où on faisait des pois ou des féveroles. Les précédents maïs grain ne sont pas les plus mauvais car en général le maïs est dans les meilleures terres.
mais là n'est pas la question, on laisse passer le week end: s'il pleut on sème là où on avait prévu, s'il ne pleut pas on décale dans les limons
mais là n'est pas la question, on laisse passer le week end: s'il pleut on sème là où on avait prévu, s'il ne pleut pas on décale dans les limons
02
ils annoncent de la pluie fin de semaine prochaine
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
bon , on est en route , labour après organique , roulage , puis vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière , semis au herriau et roulage si bien blanchi ou rien si farine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vous semer en Bretagne ou pas ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ça n'en fait du matériel !!!!PatogaZ a écrit:bon , on est en route , labour après organique , roulage , puis vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière , semis au herriau et roulage si bien blanchi ou rien si farine
Jm' dépeche encore 10 ha et il pleut ptet demain !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ici,
un coup de covercrop leger apres la moisson
10 jour avant de semer, coup de cultimer et rotative derrière
et apres semis hr semoir et c'est de la poudre derrière!
un coup de covercrop leger apres la moisson
10 jour avant de semer, coup de cultimer et rotative derrière
et apres semis hr semoir et c'est de la poudre derrière!
Invité- Invité
compost de fumier de vl
cover crop
3 semaines apres décompacteur + mon vibro (que je mets avec mon semoir à maîs)
rouleau cambridge
1L glyphos et napropamide autour sur 24m
semis HR SPL sulky
et là je me tate à passer le rouleau
cover crop
3 semaines apres décompacteur + mon vibro (que je mets avec mon semoir à maîs)
rouleau cambridge
1L glyphos et napropamide autour sur 24m
semis HR SPL sulky
et là je me tate à passer le rouleau
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi c'est déchaumage au cultimer juste après la batteuse, un coup de glyphosate 5j avant de semer et début septembre c'est ça:
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je crois qu' il vaut mieux que tu ne viennes pas ici , parce que du matos on en a pour faire face à toutes les conditions , même si certains ne sont pas de l' année dernièrevivanden a écrit:ça n'en fait du matériel !!!!PatogaZ a écrit:bon , on est en route , labour après organique , roulage , puis vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière , semis au herriau et roulage si bien blanchi ou rien si farine
Jm' dépeche encore 10 ha et il pleut ptet demain !!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pourquoi ne sèmes-tu pas en non labour ?PatogaZ a écrit:bon , on est en route , labour après organique , roulage , puis vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière , semis au herriau et roulage si bien blanchi ou rien si farine
ça permettrait d'éviter tous ces passages pour casser les mottes et rappuyer...
nicov- + membre techno +
Pretinois
tous ces passages ????nicov a écrit:Pourquoi ne sèmes-tu pas en non labour ?PatogaZ a écrit:bon , on est en route , labour après organique , roulage , puis vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière , semis au herriau et roulage si bien blanchi ou rien si farine
ça permettrait d'éviter tous ces passages pour casser les mottes et rappuyer...
vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil ça c' est un seul passage
??? il y a juste un coup de rouleau sur labour en 8m30 et une préparation avant le semoir 5m40
ici il y a de très fortes pailles , éteuils très drus , tu devrais passer plusieurs fois pour avoir un bon lit de semence
PatogaZ- + Admin +
Labour : 1 passage
Roulage : 1 passage
vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière : 1 passage
Semis au heriau : 1 passage
roulage si bien blanchi : 1 passage
ça fait quand même potentiellement 5 passages !
Alors qu'un semoir de SD à dent : en direct sur chaume : 1 passage
Si pas de semoir SD :
1 passage de DP 12 avec semis à la volée : 1 passage
Recouvrement avec trés léger déchaumage: 1 passage
Soit 2 passages
Certains sèment même à la volée avant la moisson puis simplement un roulage derrière pour rappuyer.
vibro + cambridge devant et herse alternative + mini croskil derrière : 1 passage
Si pas de semoir SD :
Soit 2 passages
Certains sèment même à la volée avant la moisson puis simplement un roulage derrière pour rappuyer.
nicov- + membre techno +
Pretinois
ça n' a pas été déchaumé et il y a eu les passages d' épandeurs d' organique donc c' est pas si compliqué que ça (surtout quand tu travailles large )nicov a écrit:Labour : 1 passage
Si pas de semoir SD :
Soit 2 passages
on en a 100 ha de semés sur 350 à 400 et ici c' est le culte du semis de précision , donc semis direct niet
il faut te dire qu' on battait encore fin de semaine dernière , donc pas trop le temps de préparer d' avance
PatogaZ- + Admin +
Chez moi, c'est un coup de cover dans les huit jours qui suivent la moisson, un second coup 15 jours après, suivi d'un roulage puis semi au 20/25 aout avec un horsch co4.
Le potentiel n'est pas celui de la Picardie: 35/40 qx maxi pour la majorité.
Les champs à potentiel 50 qx, on est plus soigneux, on passe un coup de dents à 25/30 cm derrière la moiss-batt puis même itinéraire ensuite.
Le potentiel n'est pas celui de la Picardie: 35/40 qx maxi pour la majorité.
Les champs à potentiel 50 qx, on est plus soigneux, on passe un coup de dents à 25/30 cm derrière la moiss-batt puis même itinéraire ensuite.
Dernière édition par pinocio le Ven 30 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
cette année:
-j'ai déchaumé à la queie de cochon il y a 10 jours.
-il a plu 25 mm,coup de bol.
-demain,épandage de fientes,puis déchaumage à la queue de cochon,puis décompacteur rotative semoir.
-j'ai déchaumé à la queie de cochon il y a 10 jours.
-il a plu 25 mm,coup de bol.
-demain,épandage de fientes,puis déchaumage à la queue de cochon,puis décompacteur rotative semoir.
philaubers- + membre techno +
59
Moi déchaumage/faux semis qui n'a pas marché du tout
labour
Pottinger pour casser les parpaings
Rotative 1000 tours+semis
labour
Pottinger pour casser les parpaings
Rotative 1000 tours+semis
tof- + membre techno +
sud 28
T'as qu'a essayer et tu nous dis quoinicov a écrit:Labour : 1 passage
Si pas de semoir SD :
Soit 2 passages
Si ça marchais on ferais tous ça
tof- + membre techno +
sud 28
j' ai acheté récemment une alternative khun (beaucoup grâce à jack 77 que je remercie au passage pour être allé la voir et aussi la rapprocher pour faire trs commun avec un matériel pour carlos) je suis bluffé par le boulot que ça fait avec mon vibro cambridge devant et mon mini croskill derrière , débit de 3.5 ha / h à 12 km/h et joli travail , pour l' investissement pharaonique à tournure africaine que j' ai réalisé , ça me permets de l' amortir en deux jours et ça ce sont des plans que j' aime bien
PatogaZ- + Admin +
ça lève très bien sous le mulch de paille , j'ai un pote qui fait comme ça , les couverts pareils
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6