Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+90
gan 29
nicov
papounez
oli
ti'clem
Alfred 03
thomas8070
GL
benj1012
JJ
marco
centurion
mccain
bill45
dandelion 72
Mout
man
Seb 77
titloulou
Ed59
Belpotatoes
morales
Fred 80
moulinos
Condruzien
phil
br000
matthieu76
tekila
fernand
johndeere8520
d.d.
pyb2304
bezot3
Grain de sel
ford county
Mr.tizote
philaubers
jemery62
champagne
olivier 77
nycolas
snif
franck62
tof
nico106306
sambott
phil02
mimine
la_taupe
marcel
nicolas01
nonord
PatogaZ
bidou02
farmer6060
dan 80
silex
Robust
wild
merinos
pinau
ROUDOU
bikete
canb 02
fergie62
matthieu5162
gaston02
sibalo
azert
le crayeux
looser59
pierraug
MICHMUCH
jd 67
bob89
farmer62
yaya
allycondroz
haddock
BE68
cvx195-80
gingko
sbz51
ADBLUE
troll
Baj
ereuse60
BV-Fan
Max.c
94 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Ça donne quoi les rendements betteraves chez vous?je suis entrain de comparer avec les essais en fientes (sur secteur Arras St Pol)...
Ça donne quoi les rendements betteraves chez vous?je suis entrain de comparer avec les essais en fientes (sur secteur Arras St Pol)...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Re: rendement betteraves
Ajout de produit contenant des mycorhizes??BE68 a écrit:JD67 veut parler des petits soucis de maïs violacés après betts + prononcés que /maïs.
Problème de mycorhizes apparemment. On y travaille.
J'ai vu ca sur patates, c'est pas donné
BV-Fan- + membre techno +
En haut
@JD67: Bcp chez moi ne labourent plus après betts. Un coup de cracker et ça suffit. Ça rattrape bcp mieux que la charrue quand il y a un soucis.
Il y a aussi des différences entre les variétés de maïs après betts.
C'est rare qu'un maïs /betts fasse moins que la même variété en maïs /maïs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:@JD67: Bcp chez moi ne labourent plus après betts. Un coup de cracker et ça suffit. Ça rattrape bcp mieux que la charrue quand il y a un soucis.
oui j'ai aussi deja remarqué, je labour pas non plus en general mais quand sa va plus j'ai pas le choix c'est pour sa que j essaye toujours d'arraché tot
le mais après BS ne fais pas moins de rendement mais il est plus humide et au printemps il fait peur suivant la variété.. du moins c'est que que je constate tout les ans
jd 67- + membre techno +
bas rhin
enlèvement des betteraves hier,arrachage le 30 octobre
102 tonnes a 16;;; densité 17.4;; tare terre 11.33
phil- + membre techno +
nord
Comment s'est passé la conservation au cœur du silo ? on parle de pertes de 5 à 10 % sur certains silos.........phil a écrit:enlèvement des betteraves hier,arrachage le 30 octobre
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Grain de sel a écrit:Comment s'est passé la conservation au cœur du silo ? on parle de pertes de 5 à 10 % sur certains silos.........phil a écrit:enlèvement des betteraves hier,arrachage le 30 octobre
très bonne conservation silo fait a la benne donc pas très haut pour moi aucune perte
phil- + membre techno +
nord
ici pas encore fini
mais je suis a 113.2t a 18.58%
mais je suis a 113.2t a 18.58%
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Avec quelles variétés as tu travaillé d.d.?
Ici en Condroz on est pour pas mal d'entre nous au dessus des 100T à 16 ce qui est assez exceptionnel.
Ici en Condroz on est pour pas mal d'entre nous au dessus des 100T à 16 ce qui est assez exceptionnel.
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
C'est bien les belges.
Meilleur de l' usine ( un 67) 139
Meilleur 68 124
Moyenne de mes clients 106 sur 413ha.
Meilleur de l' usine ( un 67) 139
Meilleur 68 124
Moyenne de mes clients 106 sur 413ha.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
quelqu'un se souvient du calcul pour ramener les betteraves à 16 de densité ?
wild- + membre techno +
80
le calcul est simple ,80 t a 18 ca fait 80par 15 divise par 13.donc on prend la densite ,on enleve 3 eton multiplie par le tonnage et on divise par 13.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ok merci
wild- + membre techno +
80
une connaisance est a 13Grain de sel a écrit:Comment s'est passé la conservation au cœur du silo ? on parle de pertes de 5 à 10 % sur certains silos.........phil a écrit:enlèvement des betteraves hier,arrachage le 30 octobre
il a saisi la cib
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
Toujours plus propre avec les intégrales mais quand les betteraves ressortent comme des boules de céleri
Toujours plus propre avec les intégrales mais quand les betteraves ressortent comme des boules de céleri
fergie62- + membre techno +
Artesië
fergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
heu c est une blague la ? ca ne fait mais alors pas du tout des boules les integrales, au contraire ca preserve a mort les bs, car le boulot se fait d abord avec les rouleaux et non avec les turbines qui tournent assez lentement au final...
Invité- Invité
fergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
10% de perte sur un silo,à cause d'un automne trop doux,ça ne marquerait pas trop ma mémoire.
par contre,l'arrachage en 1998,vers le 30 décembre,je ne suis pas prêt de l'oublier.des ornières de 50 cm,5 tonnes par benne,un tracteur sans benne pour tirer les autres,obligé de tout ramener à la ferme,de la berdouille partout,la pression de l'usine pour arracher car elle allait fermer...
philaubers- + membre techno +
59
moi c était en 2000.... 30%de terrephilaubers a écrit:fergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
10% de perte sur un silo,à cause d'un automne trop doux,ça ne marquerait pas trop ma mémoire.
par contre,l'arrachage en 1998,vers le 30 décembre,je ne suis pas prêt de l'oublier.des ornières de 50 cm,5 tonnes par benne,un tracteur sans benne pour tirer les autres,obligé de tout ramener à la ferme,de la berdouille partout,la pression de l'usine pour arracher car elle allait fermer...
Temeos OK, c est une question de réglage....
Artesië
1993 ( première année pour moi ) et 2002 ( dernière année en Herriau) pour moi. Depuis il y a l' intégrale et il y a eu des années pires. On a mieux travaillé.
La conservation est aussi liée aux blessures infligées. La taille et la propreté du tas jouent aussi.
La conservation est aussi liée aux blessures infligées. La taille et la propreté du tas jouent aussi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
en 2000 j'en ai laissé au champ (un petit 2 ha,c'était du C mais ça fait mal au Q quand même)fergie62 a écrit:moi c était en 2000.... 30%de terrephilaubers a écrit:fergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
Temeos OK, c est une question de réglage....
plantage à répétition d'intégrale,1/2 benne,tracteur pousseur derrière l'intégrale,champ massacré(en partie gel n+1)........depuis moi et les arrachages tardifs ......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
arraché début novembrefergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
flandres (pitgam)
bon,fergie:arrêtes un peu ton intégrisme anti-intégrale stpfergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
t'as des terres faciles(tant mieux pour toi) mais ici les chantiers décomposés et automotrices c'est fini!!!!!
en + on travaille des pots de colle alors merci les intégrales,j'ai fait 6-7 campagnes de chargeuse en eta......
j'en ai chargé des tonnes......................................
......de terre
on ne met plus de roue dans des betteraves non arrachées(tu colles la terre sur la betterave) et tu n'en poses plus par terre non plus
ok l'intégrale= gros pb pour les sols,mais que faire????????????????????? arrêter la betterave????????????
perso je préfère de la perte en silo plutôt qu'au champ....
2015 année exceptionnellement douce,ne pas la prendre pour référence
après silo à la benne + chiant à l'avaleur mais certainement mieux contre l'effet "masse" d'un silo intégrale(bien haut et bien consistant
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j' ai cru entendre qu' édouard guilbart était à 115 tonnes , je lui dirai de mettre son ITK mais je suis à peu près certain qu' il y avait de l' organique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Nous 111 t dans du blanc,le voisin 117 t dans de la bonne terre,arrachage de mi novembre et départ rapide du silos.
Bien sur organique tous les deux.
Au mois d'aout je ne donnais pas cher en rendement
Bien sur organique tous les deux.
Au mois d'aout je ne donnais pas cher en rendement
Fred 80- + membre techno +
Somme
BE68 a écrit:La conservation est aussi liée aux blessures infligées. La taille et la propreté du tas jouent aussi.
La conservation est surtout liée à la température d'arrachage des betteraves. à moins de 12° à l'arrachage, pas de gros soucis. même avec un tas de 10m de haut.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ici organique depuis 40 ans et ca va de 73t (20/09 en argile silex) à 111t (10/11 limon), moyenne 98t sur 43haPatogaZ a écrit:j' ai cru entendre qu' édouard guilbart était à 115 tonnes , je lui dirai de mettre son ITK mais je suis à peu près certain qu' il y avait de l' organique
En haut
j ai pas mis l automotrice car ça n existe plus....nonord a écrit:bon,fergie:arrêtes un peu ton intégrisme anti-intégrale stpfergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
t'as des terres faciles(tant mieux pour toi) mais ici les chantiers décomposés et automotrices c'est fini!!!!!
en + on travaille des pots de colle alors merci les intégrales,j'ai fait 6-7 campagnes de chargeuse en eta......
......de terre
on ne met plus de roue dans des betteraves non arrachées(tu colles la terre sur la betterave) et tu n'en poses plus par terre non plus
ok l'intégrale= gros pb pour les sols,mais que faire????????????????????? arrêter la betterave????????????
après silo à la benne + chiant à l'avaleur mais certainement mieux contre l'effet "masse" d'un silo intégrale(bien haut et bien consistant
integrale et automotrice encore pire.....
faut arreter de rever mettre des betteraves en silo plus de 45jours...... il faut les ramasser a l arracheuse pomme de terre.....
deja l an dernier a une demo d avaleur sur un silo arraché fin octobre et ramassé le 20novembre c etait deja du 10% de pourri alors 2015 année exeptionnel
ne pas oublier que des varietés faisant 100t en toute condition c est des formule1.... faut peut etre repenser la recolte de betterave mais a 20euro tonne on peut pas faire grand chose
Artesië
euh j ai finit le 8decembre il faisait 13°cpierraug a écrit:BE68 a écrit:La conservation est aussi liée aux blessures infligées. La taille et la propreté du tas jouent aussi.
La conservation est surtout liée à la température d'arrachage des betteraves. à moins de 12° à l'arrachage, pas de gros soucis. même avec un tas de 10m de haut.
Artesië
tu vas manger de la choucroute de betterave ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
arrache betterave le 9/11 et départ le 18/12 soit 40 jours
si 10 % de perte ça fait 12.5 tonnes et en plus arrachage à l''intégrale donc la structure du champ foutu ! ( le blé a quand même été semé )
je vous dit pas le manque à gagner tous ça pour des betteraves demain j’arrête
ps texte légèrement ironique
si 10 % de perte ça fait 12.5 tonnes et en plus arrachage à l''intégrale donc la structure du champ foutu ! ( le blé a quand même été semé )
je vous dit pas le manque à gagner tous ça pour des betteraves demain j’arrête
ps texte légèrement ironique
morales- + membre techno +
nord cambrai
EBE MOYEN récolte 2015 d'une ferme de 200 ha avec 30 ha de betteraves = 600 eurosfergie62 a écrit:j ai pas mis l automotrice car ça n existe plus....nonord a écrit:bon,fergie:arrêtes un peu ton intégrisme anti-intégrale stpfergie62 a écrit:13% mais mis en silo pendant combien de jour.....
......de terre
integrale et automotrice encore pire.....
faut arreter de rever mettre des betteraves en silo plus de 45jours...... il faut les ramasser a l arracheuse pomme de terre.....
deja l an dernier a une demo d avaleur sur un silo arraché fin octobre et ramassé le 20novembre c etait deja du 10% de pourri alors 2015 année exeptionnel
ne pas oublier que des varietés faisant 100t en toute condition c est des formule1.... faut peut etre repenser la recolte de betterave mais a 20euro tonne on peut pas faire grand chose
donc certains à 200 d'autres à 1000
ce qu'il faut c'est d'être convaincu que le choix que l'on fait est le bon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le copain est a 95 t avec 15 t de pou rri et forfait colletPatogaZ a écrit:j' ai cru entendre qu' édouard guilbart était à 115 tonnes , je lui dirai de mettre son ITK mais je suis à peu près certain qu' il y avait de l' organique
soit 110 qui est très bien
au final
il va se faire une recette de ((pas grand chose
flandres (pitgam)
a lire certains sont content de perdre 10% du silo, putain ça me ferait mal au
a force de repousser les dates d arrachage, je suis convaincu qu un jour je laisserais des betteraves au champ non arraché
a force de repousser les dates d arrachage, je suis convaincu qu un jour je laisserais des betteraves au champ non arraché
Artesië
Chez moi les dernières ont été arrachées le 04/11 et chargement prévu le 26/12.
Curieux de voir ce que ça va donner.
Curieux de voir ce que ça va donner.
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
fergie62 a écrit:a lire certains sont content de perdre 10% du silo, putain ça me ferait mal au
NON tu feras appelles a une integrale
nycolas- + membre techno +
pays de droles
l avenir me le diranycolas a écrit:fergie62 a écrit:a lire certains sont content de perdre 10% du silo, putain ça me ferait mal au
NON tu feras appelles a une integrale
Artesië
fergie on dirait que tu as lu mon message précédent
donc pour résumer arrachage le 9/11 en bonne condition / 8 de tare terre / variété barents / 18.2 de richesse / rendement 125 t
le tas de betterave avait l'air bien conserver et oui il y a eut de la perte mais moins de 5 %
pour 40 jours de stockage ça va surtout cette année
rendement final cette année 112 t à 16 ( premier arrachage le 01/10 102 t à 16 )
donc pour résumer arrachage le 9/11 en bonne condition / 8 de tare terre / variété barents / 18.2 de richesse / rendement 125 t
le tas de betterave avait l'air bien conserver et oui il y a eut de la perte mais moins de 5 %
pour 40 jours de stockage ça va surtout cette année
rendement final cette année 112 t à 16 ( premier arrachage le 01/10 102 t à 16 )
morales- + membre techno +
nord cambrai
Ptite question, vous semez à combien en général?? 17cm ou 18cm
Perso je suis repassé à 17 depuis 2 ans
En haut
[quote="BV-Fan"]Ptite question, vous semez à combien en général?? 17cm ou 18cm
Perso je suis repassé à 17 depuis 2 ans[/quo
je s'me a 20
Perso je suis repassé à 17 depuis 2 ans[/quo
je s'me a 20
Ed59- + Membre +
59
ici,tte la recolte 2015 part cette nuit a 4,5h de matin ,je ne suis pas sur d aller les voir charger:99:
BV-Fan a écrit:Ptite question, vous semez à combien en général?? 17cm ou 18cm
la sucrerie préconise 18 chez nous ...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
120000 pour moi soit 17,8 à 45
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Artesië
je suis à 110t à 16 et avec une moyenne de 18.49 arrachée le 30-10 et livrée le 2-11 avec 4.21 de tare terre et 5.61 de collet avec des Lumière de chez Dewulf et Bonzaïe de Sesvanderhave
Semée le 17-3 à 17 à 45.
Semée le 17-3 à 17 à 45.
titloulou- + membre techno +
belgique
en rendement il y a une grosse différence entre 17 et 18 ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
entre 17 et 18 il y environ 10t
phil- + membre techno +
nord
10t entre 17 -18 cm
je seme a 21 je plafonne a 70t
l an dernier j ai frolé les 110t de moyenne
semis plus espacé c est une economie de graine, moins de tare terre et un peu moins de richesse
Artesië
fergie62 a écrit:
10t entre 17 -18 cm
semis plus espacé c est une economie de graine, moins de tare terre et un peu moins de richesse
j'avais pas bien compris je parlais densité
phil- + membre techno +
nord
Artesië
fergie62 a écrit:
10t entre 17 -18 cm
Pas sur, je suis à 19,51% de richesse avec un semis à 21 (arraché le 04/11 et chargé le 22/11 donc ça aurait encore pu monter un peu).
Première année de semis à 21 (45cm) = 106 000 et pas mécontent du tout.
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Artesië
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Page 11 sur 20