Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix de benne
+54
titou887
DIDIER5372
Vernier
valtra 14
BE68
sax
boub55
pascal
kev53
MICHMUCH
alain
philaubers
ADBLUE
bingo
tiltou12
bb85
vtr86
dgé
fergie62
petitpom
BV-Fan
allycondroz
br000
Manu18
ford county
nonord
jd6534
indo 3.6.3
yoda
petit jean
mx du 21
Agri67
snif
François02
nanox
ben21
Franki
PatogaZ
bzhdu56
HL 51
8360.47
bibi43
ced62
Poluxomatose
sibalo
centkght
Pylone
Lolo88
bzh centre
nico58
tiertier
alceste
david speleo
sevi
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
choix de benne
Rappel du premier message :
je vais acheter un benne 13 tonnes quel benne prendre entre gilibert, jeantil, leboulch, promodis et joskin. merci.
je vais acheter un benne 13 tonnes quel benne prendre entre gilibert, jeantil, leboulch, promodis et joskin. merci.
Invité- Invité
Re: choix de benne
J'ai aussi un doute sur le poids de la 18t leboulch.
J'ai une gold k160 de 2007 et elle est indiquée à 6t. Je voue avoue que je n'ai jamais contrôlé.
J'ai une gold k160 de 2007 et elle est indiquée à 6t. Je voue avoue que je n'ai jamais contrôlé.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
fergie62 a écrit:non pas plus chere que la concurrence et le cout du gnr economisé tu le chiffres a combien,???
un pote en a acheté une demis ronde, grand verin sur les cotés 21 T, 7.5 t à vide en 2008: 40 000 €, de mon coté j'en achetais une de 21 T 8.5 t de PV, carré pour 21 000 €
soit le pote raconte des cracs, soit c'est un pigeon?
Abeauc a écrit:Pourquoi tu te marres ?dgé a écrit:je me marreAbeauc a écrit:
Si la masse de quelque chose en faisait sa solidité ça se saurait...
C'est pas parce que la Leboulch' fait 8t5 à vide qu'elle est plus solide qu'une autre
si y'a bien un matériel où la masse contribue à sa solidité, c'est bien une remorque.
et citer le boulch comme élite me parait prétentieux, vu la chute de leurs vente depuis 10-15 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
8360.47 a écrit:J'ai aussi un doute sur le poids de la 18t leboulch.
elle est indiquée sur le prospectus à 7t900, en sachant que nous avons le tandem suiveur (vs boggie fixe), les pneus en 600/55r26.5 (vs 445/65r22.5) et les rehausses de 20cm (vs rien) et oui, le porte bache ça fait vite qq centaines de kilos en +...
en regardant le prospectus sur le net je viens d'ailleurs de voir que la 18000xxl n'est homologuée qu'à 17t sur route... pas étonnant finalement!
quant aux marques de bennes, il y en a tellement que c'est difficile de dire que telle ou telle est la meilleure! mais pour ce que nous allons en faire, la leboulch sera larrrrrrgement suffisante, et ce qui importe finalement le plus chez nous c'est que la peinture tienne dans la durée et ce qui semble être le cas ici!
François02- + membre techno +
02
Leboulch a une réputation très correcte par chez moi ..
Pourquoi crains tu la peinture ? avec l'entretien que portes a ton matériel, tu n'as pas trop a craindre de ce coté je penses
Pourquoi crains tu la peinture ? avec l'entretien que portes a ton matériel, tu n'as pas trop a craindre de ce coté je penses
Invité- Invité
on a eu une brimont euro 140, elle est partie dans un état exceptionnel mais la peinture n'aurait pas tenu chez un gars qui s'en serait servit intensivement dans notre cas les bennes sont attelées du 10/07 au 20/08 (si tout va bien) et les 11mois restants elles sont dans le hangar
02
C'est comme tout ! plus tu t'en sert et plus ca uses .... Un outil n'est pas fait pour rester a tout prix neuf mais pour réaliser le travail qu'on lui demande !
Invité- Invité
j'ai une BRIMONT récente pas de problème avec
mais des bennes sans problème on en trouve des dizaines
mais des bennes sans problème on en trouve des dizaines
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Pour un gars qui ne fait QUE transporter sa récolte ca n'usera pas et la benne sera un placement ! celui qui en fait plus avec aura plus de risques de soucis et d'usure, c'est logique !
Quand tu ne mets que du grain dedans tu peux déjà en faire des tours avant que la peinture du fond soit passée ...
Quand tu ne mets que du grain dedans tu peux déjà en faire des tours avant que la peinture du fond soit passée ...
Invité- Invité
Premio a écrit:Pour un gars qui ne fait QUE transporter sa récolte ca n'usera pas et la benne sera un placement ! celui qui en fait plus avec aura plus de risques de soucis et d'usure, c'est logique !
oui dès que tu fais fumier, ensilage, terre, bett, pdt... tu les testes un peu plus
ça dépend aussi du chauffeur, par exemple quand je fais du fumier je vérifie la porte à chaque tour pour voir si rien ne reste collé et peut décaler le verrouillage, donc risquer de fausser la porte quand on recharge à bloc derrière
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
dgé a écrit:fergie62 a écrit:non pas plus chere que la concurrence et le cout du gnr economisé tu le chiffres a combien,???
un pote en a acheté une demis ronde, grand verin sur les cotés 21 T, 7.5 t à vide en 2008: 40 000 €, de mon coté j'en achetais une de 21 T 8.5 t de PV, carré pour 21 000 €
soit le pote raconte des cracs, soit c'est un pigeon?Abeauc a écrit:Pourquoi tu te marres ?dgé a écrit:je me marreAbeauc a écrit:
Si la masse de quelque chose en faisait sa solidité ça se saurait...
C'est pas parce que la Leboulch' fait 8t5 à vide qu'elle est plus solide qu'une autre
si y'a bien un matériel où la masse contribue à sa solidité, c'est bien une remorque.
et citer le boulch comme élite me parait prétentieux, vu la chute de leurs vente depuis 10-15 ans
Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi.
Le poids n'a rien à voir avec la solidité, tu as beau foutre des U, des renforts dans tous les sens ou tout ce que tu veux, si c'est de l'acier de mourmelon, des soudures d'albanais et des finitions à la volée tu auras quelque chose qui fera 10t à vide et qui sera aussi solide qu'une Dacia au temps de l'URSS.
La solidité de quelque chose ne se mesure pas au poids et c'est pareil dans les remorque, ça dépend énormément de la conception, des matériaux et des procédés de fab' (soudure, trempe, revenus, ...).
Invité- Invité
oui, d'accord, mais comme les contraintes sont toutes les même sur les remorques carré puis les demi rondes
les ferrailles sont cassés en 2-3 groupes seulement
les soudures, depuis le temps, ils sont rodés
je préfère avoir de l'acier de mormelon à 1000 €/tonne, plutôt que de la benne "plaqué or" à 2000 €/tonne
et ma benne fera le même boulon sinon plus que la plus cher.
je préfère avoir de l'acier de mormelon à 1000 €/tonne, plutôt que de la benne "plaqué or" à 2000 €/tonne
000
une lebouch 16 to d'un an d'un collegue est repartie en usine pour probleme peinture (derniere couche)Premio a écrit:Leboulch a une réputation très correcte par chez moi ..
Invité- Invité
grabouille a écrit:
une lebouch 16 to d'un an d'un collegue est repartie en usine pour probleme peinture (derniere couche)
vas y, casse l'ambiance sur les leboulch!
000
dgé a écrit:grabouille a écrit:
une lebouch 16 to d'un an d'un collegue est repartie en usine pour probleme peinture (derniere couche)
vas y, casse l'ambiance sur les leboulch!
je pense aussi comme certains que la qualité a baissé de leur coté
Invité- Invité
ail, tu tourne au vinaigre, on pense pareil
000
dgé a écrit:oui, d'accord, mais comme les contraintes sont toutes les même sur les remorques carré puis les demi rondes
Complètement d'accord avec toi, le coût s'en ressent et de beaucoup je trouve...
On s'était mal compris
C'est de la belle conception mais au final ça reste une remorque, on fait pas des avions et on n'essaie pas de gagner 500gr par ci, 1kg par là.
Invité- Invité
perso commandé deux bennes.une dangreville 22m/cubes et une dezeure 26m/cubes. remis une joskin 16t et une ancienne duchene de 1977.14t.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
pq pas 2 les memes 2 dezeure ou 2 dangreville?br000 a écrit:perso commandé deux bennes.une dangreville 22m/cubes et une dezeure 26m/cubes. remis une joskin 16t et une ancienne duchene de 1977.14t.
allycondroz- + membre techno +
tous pres
meilleur reprises chez l'un et faire plaisir a deux commerciaux!allycondroz a écrit:pq pas 2 les memes 2 dezeure ou 2 dangreville?br000 a écrit:perso commandé deux bennes.une dangreville 22m/cubes et une dezeure 26m/cubes. remis une joskin 16t et une ancienne duchene de 1977.14t.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
je suis satisfait de ma benne (l'artesienne 21t), aujourd'hui je me dit que j'aurais du prendre une dezeure sur élévatrice... après c'est pas le même prix...br000 a écrit:perso commandé deux bennes.une dangreville 22m/cubes et une dezeure 26m/cubes. remis une joskin 16t et une ancienne duchene de 1977.14t.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Nous aussi commandés deux bennes mais de la même marque, deux dezeurre 3 essieux toute simple avec un essieu suiveur seulement et michelin 24-20.5 en pneumatique.
petitpom- + membre techno +
Belgique
philagri va etre content!petitpom a écrit:Nous aussi commandés deux bennes mais de la même marque, deux dezeurre 3 essieux toute simple avec un essieu suiveur seulement et michelin 24-20.5 en pneumatique.
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:philagri va etre content!petitpom a écrit:Nous aussi commandés deux bennes mais de la même marque, deux dezeurre 3 essieux toute simple avec un essieu suiveur seulement et michelin 24-20.5 en pneumatique.
philagri ? j'ai commandé chez parfait.
petitpom- + membre techno +
Belgique
euh justement une remorque ça doit ressembler a un avion, a savoir: mettre le maximum de poids dedans avec un minimum de poids a videAbeauc a écrit:dgé a écrit:oui, d'accord, mais comme les contraintes sont toutes les même sur les remorques carré puis les demi rondes
Complètement d'accord avec toi, le coût s'en ressent et de beaucoup je trouve...
On s'était mal compris
C'est de la belle conception mais au final ça reste une remorque, on fait pas des avions et on n'essaie pas de gagner 500gr par ci, 1kg par là.
faire rouler 1000kg de plus a vide comme a plein c est autant de gnr consommé pour rien, pareil pour le respect du sol c est sur ça chiffre pas forcement mais a la longue il y a surement quelque chose de positif
une littorale c est pas 2000e/t mais 1500-1600
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:euh justement une remorque ça doit ressembler a un avion, a savoir: mettre le maximum de poids dedans avec un minimum de poids a videAbeauc a écrit:dgé a écrit:oui, d'accord, mais comme les contraintes sont toutes les même sur les remorques carré puis les demi rondes
On s'était mal compris
faire rouler 1000kg de plus a vide comme a plein c est autant de gnr consommé pour rien, pareil pour le respect du sol c est sur ça chiffre pas forcement mais a la longue il y a surement quelque chose de positif
une littorale c est pas 2000e/t mais 1500-1600
Je suis également d'accord avec toi
Mais quand je disais qu'on ne fait pas des avions c'est dans le sens où nous dans l'aéronautique pour diminuer en masse, on augmente en coût, mais on ne le fait pas à moitié.
Donc c'est pour cela que je disais ça dans le sens où ça a forcement un coût, très très important et qu'il faut quand même faire attention à la finalité du produit et son coût.
Après c'est clair que transporter du poids mort c'est complètement idiot mais à l'heure actuelle c'est ce qui coûte le "moins" cher.
Invité- Invité
abeauc t es vraiment pas contrariant t es d accord avec tout le monde, t es vraiment sur de toi quand tu montes dans un avion
Artesië
on ne va même pas parler les pneus, si je suis ton raisonnement: mettre des pneus de camion, ça roule mieux !
sans rire, qu'es ce qui fait la tire à vide, uniquement le poids, ou le frottement des 550/26.5, je doute que 1000 kg change grand chose en terme de conso
et 1500 à 1600€/tonne pour la littorale, donc le pote est un menteur ou un pigeon, avec ses 40 000 en 21T
sans rire, qu'es ce qui fait la tire à vide, uniquement le poids, ou le frottement des 550/26.5, je doute que 1000 kg change grand chose en terme de conso
et 1500 à 1600€/tonne pour la littorale, donc le pote est un menteur ou un pigeon, avec ses 40 000 en 21T
000
tu changeras donc jamais dgè, arretes d avoir des oeillieres ça te conduis dans le murdgé a écrit:on ne va même pas parler les pneus, si je suis ton raisonnement: mettre des pneus de camion, ça roule mieux !
evidement que les pneus n ont pas le meme raisonnement que le poids a vide, fais un essai sur ton tracteur et tu fais un tour de paté de maison avec et sans masse tu verras la difference enfin si tes masses ne sont pas rouillé dessus (qui enleve ses masses, tiens ça peut se sonder )
pour la littorale 23t et non 21t donc le prix baisse et bien ton pote c est fait avoir dans le choix car a ce prix là il se payer la 25t tridem avec 2 suiveurs et une monte de pneus correct
oui oui la 23t et plus chere que la 25t car tout le train roulant est surdimensionné comme toute 29t de ptac
Artesië
fergie62 a écrit: abeauc t es vraiment pas contrariant t es d accord avec tout le monde, t es vraiment sur de toi quand tu montes dans un avion
Je ne dis pas que je suis d'accord, je dirais que tu n'as pas tort.
Mais bon je ne suis pas forcément convaincu de certains "choix" de conception qui au final coûtent cher aux agriculteurs pour un gain de masse plus ou moins important...
Pour le moment dans l'aéronautique on est pas a quelques 100taine de k€ pour gagner en masse, de l'ordre de quelques kilos.
Invité- Invité
Premio a écrit:Pour un gars qui ne fait QUE transporter sa récolte ca n'usera pas et la benne sera un placement ! celui qui en fait plus avec aura plus de risques de soucis et d'usure, c'est logique !
tout à fait, la peinture du fond de ma leboluch achetée en 2008 est encore nickel
vtr86- + membre techno +
vienne
je remarque plutôt des soucis sur les matériels de 2010-2011-2012 sans doute du matos terminé à la va-vite car les délais de livraisons devenaient importants
02
QUI CONNAIT LES BENNES "PALMSE" du puy de dome pas trop cher visiblement
ben21- + membre techno +
cote d'or
Du puy de dôme, ce n'était pas scandinave ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour ma le bouch de 1990 16t peinture à refaire et freins refait .au niveau budget10000€ plus chère qu une lambert pour une 21t ou est la différence ???????????
bb85- + membre techno +
85
végas j etais dans le meme cas que toi , fallait acheter une benne pour le fumier et ensilage avec eta mais vu les tarifs
du coup j opter pour autre chose ,
je suis rentré en cuma en apportant 18 ha de mais au groupe de 10 adhérent en descembre on a fait une réunion car fallai changer l ensileuse et en meme temps on a signer pour 4 bennes rolland turbo classic 18-27 en fesant reprendre 4 vieille de 8 tonne
le tout pour 96 euro ha et un forfait de 300 e pour utiliser les bennes au fumier et cereale
heureusement qu il y a des cuma sa dépanne énormément
du coup j opter pour autre chose ,
je suis rentré en cuma en apportant 18 ha de mais au groupe de 10 adhérent en descembre on a fait une réunion car fallai changer l ensileuse et en meme temps on a signer pour 4 bennes rolland turbo classic 18-27 en fesant reprendre 4 vieille de 8 tonne
le tout pour 96 euro ha et un forfait de 300 e pour utiliser les bennes au fumier et cereale
heureusement qu il y a des cuma sa dépanne énormément
tiltou12- + membre techno +
bb85 a écrit:Pour ma le bouch de 1990 16t peinture à refaire et freins refait .au niveau budget10000€ plus chère qu une lambert pour une 21t ou est la différence ???????????
si c'est pour transporter que de la céréale d'aprés ce que tu dis ca ferai la lambert 32t ptac pour moins cher que la leboulch en 29t ptac donc je prendrais la lambert en 32 pour etre en "regles"
car si c'est pour prendre une 21t et etre en surcharge tt le temps .........;
bingo- + membre techno +
normandie
J ai eu le même raisonnement une 21t cu lambert moins chère qu une lebouch 18 cu
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:J ai eu le même raisonnement une 21t cu lambert moins chère qu une lebouch 18 cu
surtout que leboulch n'a pas vraiment la cote ces dernieres années du moins dans le coin.....
perso si j'avais pas de terre fumier en conditions difficile je penserais a lambert
avec la différence ca paye un essieu directeur ou une monte de pneu plus haut de gamme
bingo- + membre techno +
normandie
je vais reprendre une "la campagne"
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la campagne,ça vous gagne!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:la campagne,ça vous gagne!
disons qu'on perd moins qd on la revend
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:philaubers a écrit:la campagne,ça vous gagne!
tu vas encore travailler à 66 ans?
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ADBLUE a écrit:philaubers a écrit:la campagne,ça vous gagne!
tu vas encore travailler à 66 ans?
relevé les compteurs
CHAMPAGNE ARDENNES
gilibert 15 T (16 T de blé)
acheter neuve en 1992 12200 €
et en 2015 je peut peut etre la vendre 13000 €
comme quoi que les benne sur du très long terme c'est un bon investissement!
Invité- Invité
J'ai une leboulch depuis deux ans, je vous diraient ce que j'en pense quand je serais en retraite.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai leboulch depuis 91 RAS
16500 gold plus avec essieu suiveur
pneus rechapé neuf depuis 15 jours
16500 gold plus avec essieu suiveur
pneus rechapé neuf depuis 15 jours
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
certains on couché leur benne et gros degats , d autre ont eu le meme tour , l ont redressé et sont repartis comme si rien n etait arrivé . la qualité des aciers utilisés est parfois bien utile
Invité- Invité
77 a écrit:gilibert 15 T (16 T de blé)
oui c'est normal
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour info 12200€ de 92, c'est 17200€ de 15.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tout a fait avec l'inflation, (http://france-inflation.com/index.php)snif a écrit:Pour info 12200€ de 92, c'est 17200€ de 15.
mais faut pas oublier que la benne a "travaillé " entre temps!
par contre tu racheterais la même aujourd'hui ca serait 20 000 €
par exemple :
un m44D de 1992 a coûter 70 000 €
maintenant il vaut plus que 8 000 €,
tu peux faire des opérations "nul" que sur les bennes et les outils de plombage (cambridge)
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 4