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choix essieu benne
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
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choix essieu benne
bonsoir je relance un sujet sur le choix des essieux pour une benne
entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content
pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?
entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content
pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
Boggie terrain accidenté
Tandem route
Tandem route
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
c'est pas l'aspect confort suivi du sol que je veut regarder,mais surtout celui stabilite en travers de pente pour pas renverser la benne,et au bennage aussi
pour moi le mieux serait le balancier,mais la marque que j'ai en vue ne le propose pas
pour moi le mieux serait le balancier,mais la marque que j'ai en vue ne le propose pas
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
tandem sans hesiter .... j ai les deux dans des pentes superieures à 15 % le tandem est incomparablement plus stable et rassurant en capacité 15 /18 t deux essieux
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
dgé aime ce message
Re: choix essieu benne
Si c est stabilité, je pense que le tandem est supérieur au boogie. le boggie est plus facile à tirer car il a plus de débattement. Par contre un tandem avec beaucoup de débattement se tire facilement.case ih 81 a écrit:c'est pas l'aspect confort suivi du sol que je veut regarder,mais surtout celui stabilite en travers de pente pour pas renverser la benne,et au bennage aussi
pour moi le mieux serait le balancier,mais la marque que j'ai en vue ne le propose pas
Ma plus petite remorque est une rolland bh 130 13t avec un balancier avec très peu de débattement, elle plante tout de suite. J ai eu une autre 14t avec balancier, même roues que la rolland mais plus de debattement et elle se tirait plus facilement.
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: choix essieu benne
J'ai une 16t boggie et une 18t tandem. La 18t ne tangue pas sur la route et elle est beaucoup plus stable au bennage de fumier ou de surpressées.
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: choix essieu benne
j'utilise une 14T avec un boggie, au fumier, le moindre trous sur la route elle balance, alors que le plateau de 10m qui est en tandem, avec 3 étages doubles de foin tu dirais qu'il est accroché a la route, comme sur un rail!!
le segalis- + membre techno +
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nord du tarn
Re: choix essieu benne
Faut regarder la voie des essieux, j’ai le cas dans mon groupe d’ensilage 8cm de moins de largeur total, la benne a l’air de toujours vouloir partir a la remverse.
En priorité, Il vaut mieux deja prendre l’option essieux suiveur et ensuite le tandem.
En priorité, Il vaut mieux deja prendre l’option essieux suiveur et ensuite le tandem.
titou887- + membre techno +
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limoges
Re: choix essieu benne
Prendre des jantes déporté +50mm
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
pas besoin de se faire chi.r à gérer un suiveur sur une 15 t
tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: choix essieu benne
T oublié la hauteur du fond de caisse........ Va voir chez huret....... Le fond est perché à 1.7m et le poids......au secoursnonord a écrit:pas besoin de se faire chi.r à gérer un suiveur sur une 15 t
tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
prendre un tandem surbaissé alors,et pas besoin de pneus de 1.35-1.40m de haut,j'ai eu une 14 t en 20.5/20.5: le topfergie62 a écrit:T oublié la hauteur du fond de caisse........ Va voir chez huret....... Le fond est perché à 1.7m et le poids......au secoursnonord a écrit:pas besoin de se faire chi.r à gérer un suiveur sur une 15 t
tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
huret,tout de suite.....
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: choix essieu benne
quand on a gouté a du tandem,on ne fait plus marche arrière !
pathfinder- courageux du forum
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somme
haddock, Olivier62 et JJ aiment ce message
Re: choix essieu benne
avez vous deja regardé un camion ? ca résume le sujet
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: choix essieu benne
Il n y a même pas de discussion possible
Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.
Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: choix essieu benne
faut avoir vu un tandem posé sur des chaises avec du débattement pour comprendre qu un tandem est juste un catastrophe en condition difficile, chose que l on peut remédier avec une flèche hydrauliqueJJ a écrit:Il n y a même pas de discussion possible
Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
je suis alle voir hier celles d'un voisin
toute les 2 equipees d'un boggie
une essieu suiveur,l'autre fixe
les pneus sont differents l'une en 560 l'autre en 580
pour lui le suiveur pas indispensable,et les pneus il vaut mieux les 560 moins de diametre
pour les esssieux mon choix est quasi fait ca serai essieu voie 210,le plus large et avec des jantes deport 50
ca coute rien a l'achat et apporte un gros plus a la stabilite
c'est au niveau des suspensions que je suis indecis,le tandem semble plus stable mais les commerciaux disent vendre quasi que du boggie,meme en montagne aveyronnaise
inconvenient du tandem,plus d'ecart entre les essieux,moins de report de charge sur le tracteur
et un billet de 1000e a rajouter,cela en vaut il le coup?
le tandem ne rehausse t'il pas la benne?
on a mesure les ecarts caisse- pneus,l'ecart est du simple au double entre celles d'un voisin equipe en boggie et l'autre tandem
mais c'est peut etre du au conception differente des bennes qui ne sont pas de la meme marque
toute les 2 equipees d'un boggie
une essieu suiveur,l'autre fixe
les pneus sont differents l'une en 560 l'autre en 580
pour lui le suiveur pas indispensable,et les pneus il vaut mieux les 560 moins de diametre
pour les esssieux mon choix est quasi fait ca serai essieu voie 210,le plus large et avec des jantes deport 50
ca coute rien a l'achat et apporte un gros plus a la stabilite
c'est au niveau des suspensions que je suis indecis,le tandem semble plus stable mais les commerciaux disent vendre quasi que du boggie,meme en montagne aveyronnaise
inconvenient du tandem,plus d'ecart entre les essieux,moins de report de charge sur le tracteur
et un billet de 1000e a rajouter,cela en vaut il le coup?
le tandem ne rehausse t'il pas la benne?
on a mesure les ecarts caisse- pneus,l'ecart est du simple au double entre celles d'un voisin equipe en boggie et l'autre tandem
mais c'est peut etre du au conception differente des bennes qui ne sont pas de la meme marque
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
encore une fois le probleme est pris a l'envers
deja la voie se regle en fonction de la voie du tracteur
si tu as le malheurs d'etre plus large ou moins large que le tracteur la benne sera intirable
pour le type d'essieux ca depend surtout de leurs géométrie
faut que l'axe du boggie soit au moins de niveau avec l'axe de l'essieux avant voir l'essieu un peu plus haut
la stabilité c'est une histoire de débattement sur l'essieu arriere il suffit de mettre les cales en proportion ou un report de charge
pour le tandem deja il y a plusieurs sortent a bielles et j'en passe
et aprés il y a la position de l'essieu dessus ou dessous c'est facile de faire un tandem moins stable qu'un boggie et inversement
et aprés il y a la géométrie du chassis (largeur, position de l'axe de bennage) et de la fleche (avec certaines bennes tu peux meme pas reculer a un tas de fumier
deja la voie se regle en fonction de la voie du tracteur
si tu as le malheurs d'etre plus large ou moins large que le tracteur la benne sera intirable
pour le type d'essieux ca depend surtout de leurs géométrie
faut que l'axe du boggie soit au moins de niveau avec l'axe de l'essieux avant voir l'essieu un peu plus haut
la stabilité c'est une histoire de débattement sur l'essieu arriere il suffit de mettre les cales en proportion ou un report de charge
pour le tandem deja il y a plusieurs sortent a bielles et j'en passe
et aprés il y a la position de l'essieu dessus ou dessous c'est facile de faire un tandem moins stable qu'un boggie et inversement
et aprés il y a la géométrie du chassis (largeur, position de l'axe de bennage) et de la fleche (avec certaines bennes tu peux meme pas reculer a un tas de fumier
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: choix essieu benne
donc d'apres ce que tu dit,vu qu'il y a tellement de parametres,c'est impossible de faire un choix tranche
le probleme au bennage au fumier souvent en conditions humides un cote se plante,pas l'autre,oblige de benner de travers,si les ressorts du bas s'aplatissent un peu plus risque de renversement
les entrees de parcelles dificille a la moisson aussi a plein c'est parfois coton
le report de charge utile au bennage au fumier,mais pas au travail en roulant en travers de pente
le probleme au bennage au fumier souvent en conditions humides un cote se plante,pas l'autre,oblige de benner de travers,si les ressorts du bas s'aplatissent un peu plus risque de renversement
les entrees de parcelles dificille a la moisson aussi a plein c'est parfois coton
le report de charge utile au bennage au fumier,mais pas au travail en roulant en travers de pente
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
Le choix c'est aussi une question de prix .... le mieux est souvent plus chere ....
Et la longueur de la benne compte aussi
Et la longueur de la benne compte aussi
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: choix essieu benne
un tandem sera plus stable et au bennage !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
oui souvent mais pas toujours
un boggie avec anticabrage serait peut etre aussi bien qu'un tandem
la benne fait 5.80m de long
un boggie avec anticabrage serait peut etre aussi bien qu'un tandem
la benne fait 5.80m de long
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
j'avais une 13t leboulch en boggie,coté 1,10M+0,60 réhausses montées en 550/45/22,5,en conditions limite,un vrai char d'assaut à trainer contrairement à la nouvelle avec tandem et 600/55/26,5 ;certe plus haute mais mieux roulante !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
En 1er choisir tandem ou boggie
En 2 porte hydro et pneus ( le 580 est bien.mieux que le 560)
En 3 selon le budget suiveur et ou anti cabrage
Pour moi c'est dans cet ordre que je regarde. Tu prends un compresseur ou bennage hydro?
En 2 porte hydro et pneus ( le 580 est bien.mieux que le 560)
En 3 selon le budget suiveur et ou anti cabrage
Pour moi c'est dans cet ordre que je regarde. Tu prends un compresseur ou bennage hydro?
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
Re: choix essieu benne
Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
fergie62- + membre techno +
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Re: choix essieu benne
fergie62 a écrit:faut avoir vu un tandem posé sur des chaises avec du débattement pour comprendre qu un tandem est juste un catastrophe en condition difficile, chose que l on peut remédier avec une flèche (qui ne casse pas) hydrauliqueJJ a écrit:Il n y a même pas de discussion possible
Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.
sibalo- + membre techno +
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Re: choix essieu benne
ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes !fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
pathfinder- courageux du forum
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somme
Olivier62 aime ce message
Re: choix essieu benne
pour etre sur, j'ai pris des pneus en 650 jantes deport +50, un tridem ,un compas et j'ai pas de pente
vous croyez que ca va aller
vous croyez que ca va aller
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: choix essieu benne
pas d'autres options pour lui rajouter encore un peu plus de poids à vide ?
pathfinder- courageux du forum
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Re: choix essieu benne
avec du poids, tu colles mieux à la routepathfinder a écrit:pas d'autres options pour lui rajouter encore un peu plus de poids à vide ?
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: choix essieu benne
c'est pas faux non plus !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
ça te dit un petite fourrière a betteraves avec déjà un léger deverspathfinder a écrit:ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes !fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
La montagne ça change quoi? Quand tu vides sur du plat.....
A cela t ajoute les chemins de terre défoncés, une année il y a un passage de 25m avec des carrière dans tout les sens..... Quand la remorque décide de changer de voie, et qu elle vient glisser contre une autre carrière, remorque chargée quand tu vois un côté les roues décollés....... et reposé par chance......
Dernière édition par fergie62 le Jeu 4 Fév 2021 - 13:19, édité 1 fois
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Artesië
Re: choix essieu benne
je doute qu'il ai un plat à chaque parcelle pour vider !
pathfinder- courageux du forum
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Re: choix essieu benne
Tu grimpe un terril chargé, tu descends chargé et la tu vois si ça change qq chose....fergie62 a écrit:ça te dit un petite fourrière a betteraves avec déjà un léger deverspathfinder a écrit:ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes !fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
La montagne ça change quoi? Quand tu vides sur du plat.....
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Ardèche
Re: choix essieu benne
Si t es un peu malin tu trouve toujours un plat..... A betterave avec un avaleur le sens de bennage est toujours identique, avant avec un avaleur a trémie on pouvait ce positionner a 45degre pour éviter un devers....maintenant.........pathfinder a écrit:je doute qu'il ai un plat à chaque parcelle pour vider !
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
!
ne compare pas tes dévers et les leurs,sort un peu de ton trou !
ne compare pas tes dévers et les leurs,sort un peu de ton trou !
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somme
dgé et JJ aiment ce message
Re: choix essieu benne
case ih 81 a écrit:bonsoir je relance un sujet sur le choix des essieux pour une benne
entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content
pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?
Est ce que les gars qui utilisent les 15 tonnes a boggies ont déjà utilisé une tandem???
J ai une 16 tonnes boggie + anti cabrage et une 17 tonnes tandem.
Niveau stabilité au bennage , les 2 se valent , niveau confort sur route , je préfère le tandem , niveau prix le tandem est moins cher que boggie+ anti cabrage.
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barrois 52
Re: choix essieu benne
@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: choix essieu benne
Je compare un devers en bennant, chose que tu n est pas capable d appréhender, le relief tu vis avec donc tu fais toujours gaffe..... Si tu vois pas la différence moi je sais de quoi je cause......pathfinder a écrit: !
ne compare pas tes dévers et les leurs,sort un peu de ton trou !
T as déjà vu comment ça se vidé une remorque de betterave bien rentré dans le tas, tu vides ça dégueule de partout, et la caisse reste pleine sur la moitié de la course du vérin et ensuite benner à fond la moitié arrière est encore remplie de betterave, vous me faite bien marrer avec vos dévers......
Au delà de 5degre de devers je te laisse ma place pour venir vider
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
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Re: choix essieu benne
si chez eux ils ne vident pas au dessus de 5 degré,ils ne vont pas faire grand chose !
va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
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somme
Re: choix essieu benne
Les terrils ont y grimpe dessus pour les vider, sauf que c est un colimaçonTractonic 007 a écrit:Tu grimpe un terril chargé, tu descends chargé et la tu vois si ça change qq chose....fergie62 a écrit:ça te dit un petite fourrière a betteraves avec déjà un léger deverspathfinder a écrit:ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes !fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
La montagne ça change quoi? Quand tu vides sur du plat.....
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Artesië
Re: choix essieu benne
la preuve en est avec les flèches !fergie62 a écrit:Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
Un tridem est bien plus stable pour vider, par rapport a un boggie 18t enfin je peux t en parler car j' ai les deuxpathfinder a écrit:si chez eux ils ne vident pas au dessus de 5 degré,ils ne vont pas faire grand chose !
va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
encore raté, c est deux profilés rectangle collé, quand on connais paspathfinder a écrit:la preuve en est avec les flèches !fergie62 a écrit:Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
Je peux te trouver des photos de flèches Rolland ouvert en deux juste en dessous de l axe de flèche.....
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
ma campagne 18 tandem,quand tu levais la caisse à fond en betteraves,tu serais souvent les fessesfergie62 a écrit:Un tridem est bien plus stable pour vider, par rapport a un boggie 18t enfin je peux t en parler car j' ai les deuxpathfinder a écrit:si chez eux ils ne vident pas au dessus de 5 degré,ils ne vont pas faire grand chose !
va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
tridem= le jour et la nuit
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: choix essieu benne
Il faut savoir qu'un bogie a beaucoup plus de débattement donc obligatoirement en dévers cela va plus pencher.
CE qu'il faut absolument regarder c'est la voie des essieux mais aussi le positionnement des lames de ressort par rapport au chassis (appelé Er chez les constructeurs).
Voie large et Er large = benne super stable
Je ne suis pas trop pour les voies déportées car les roulement encaissent plus d'effort.
Je serais toi je prendrais une benne avec balancier si elle est courte, ou alors un modèle plus long avec un tandem lame plate qui te fait alors gagner le report de charge/anticabrage.
Sodimac fait une benne avec un balancier de bonne facture (pour moi supérieur au Rolland).
Il y a aussi la possibilité de demander un attelage K80 à boule qui te permet de reculer les essieux pour avoir 4T sur la flèche (après on peut remonter un piton boulonné).
Chez Thievin ils m'ont reculé les essieux sur une 3 essieux pour avoir 4T sur la flèche mais ils imposent le K80.Sur une benne de tonnage inférieur tu gagnes 1T de PTAC.
Chez Thievin en 16t tu as 3 caisses de dispo 5.9 , 6.2 et 6.7m ( a cubage identique la grande caisse sera moins haute de 20cm)
Si tu veux une benne pas tirante et stable en pente je pense qu'une Littorale C225 devrait etre pas mal (meme si la caisse est haute le chassis est bas donc
En pneu tu mets des 580/65r22.5 pas trop large et bon diamètre donc plus roulant
CE qu'il faut absolument regarder c'est la voie des essieux mais aussi le positionnement des lames de ressort par rapport au chassis (appelé Er chez les constructeurs).
Voie large et Er large = benne super stable
Je ne suis pas trop pour les voies déportées car les roulement encaissent plus d'effort.
Je serais toi je prendrais une benne avec balancier si elle est courte, ou alors un modèle plus long avec un tandem lame plate qui te fait alors gagner le report de charge/anticabrage.
Sodimac fait une benne avec un balancier de bonne facture (pour moi supérieur au Rolland).
Il y a aussi la possibilité de demander un attelage K80 à boule qui te permet de reculer les essieux pour avoir 4T sur la flèche (après on peut remonter un piton boulonné).
Chez Thievin ils m'ont reculé les essieux sur une 3 essieux pour avoir 4T sur la flèche mais ils imposent le K80.Sur une benne de tonnage inférieur tu gagnes 1T de PTAC.
Chez Thievin en 16t tu as 3 caisses de dispo 5.9 , 6.2 et 6.7m ( a cubage identique la grande caisse sera moins haute de 20cm)
Si tu veux une benne pas tirante et stable en pente je pense qu'une Littorale C225 devrait etre pas mal (meme si la caisse est haute le chassis est bas donc
En pneu tu mets des 580/65r22.5 pas trop large et bon diamètre donc plus roulant
jps7495- + Membre +
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Re: choix essieu benne
fergie62 a écrit:Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
Le probleme de ta benne fergie , ce n'est pas la caisse en tole pliée , mais le chassis.
Le mono poutre n'a pas la rigidité d' un bipoutre.
En plus il faut des artifices soudés ( soudure = amorce de rupture ) sur le chassis pour installer un essieu.
Tu peux te defendre en attaquant sans argument Fergie ( cela me rappelle qqn d'autre ) , la vérité c'est que le chassis de ta benne est moisi.
A choisir , je préfère ta gilibert.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: choix essieu benne
j'ai trop souligné,c'était juste"bien étudié" !fergie62 a écrit:encore raté, c est deux profilés rectangle collé, quand on connais paspathfinder a écrit:la preuve en est avec les flèches !fergie62 a écrit:Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
Je peux te trouver des photos de flèches Rolland ouvert en deux juste en dessous de l axe de flèche.....
et je m'en tape,j'ai pas de rolland et d'ailleurs encore aucun sujet concernant une artésienne avec la flèche qui casse !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
tes arguments sont d un temps révolu, il est l heure d évolué.......JJ a écrit:fergie62 a écrit:Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
Le probleme de ta benne fergie , ce n'est pas la caisse en tole pliée , mais le chassis.
Le mono poutre n'a pas la rigidité d' un bipoutre.
En plus il faut des artifices soudés ( soudure = amorce de rupture ) sur le chassis pour installer un essieu.
Tu peux te defendre en attaquant sans argument Fergie ( cela me rappelle qqn d'autre ) , la vérité c'est que le chassis de ta benne est moisi.
A choisir , je préfère ta gilibert.
Sur le châssis littorale il y a largement moins de point d amorce de rupture que sur un châssis classique, t as juste des oeillieres des années 90 ou les constructeurs faisaient bonne figure en montrant de la feraille surdimensionnée
fergie62- + membre techno +
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