Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
azote c' est parti
+100
sbz51
Lenaw 80
bikete
bb85
Fred 80
Baj
bzh centre
hermine 22
Dehors
sevi
oli
gn21
lafouine
pig
Jes
canb 02
manu17
dugers
gégé 81
ivanquoi
malice79
dan 80
poun47
blaise59
lupin 62
basto
sibalo
vinc@nt
philaubers
gratteplanete10
tof
indo 3.6.3
PHACO
Franki
benes
Mout
bastien
jejeonthenet
zarouf
max
manhorse
Hogge
astragtc
morales
bellevue
francois80
Atou 59
merinos
CRICRI80
alextvt190
michel
gasgas
fabien9632
Rom89
dgé
charpa
mat61
gingko
Seb 77
sd 4500
fusa 32
hexa
ari21
carlo s
marcel
lionel30
nonord
vhv
bruce 17
pébourre
snif
PV 53
olive
s.a.m
vinci
logo55
Bart37
renault59
br000
iris
pit59
HL 51
Bill 56
Manu18
Aspicot
Tof 71
antoine03
Olivier62
leponge
troll
ced62
sambott
moulinos
bidou02
cereal.be
olivier
nico21
tiantian
BV-Fan
PatogaZ
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
azote c' est parti
Rappel du premier message :
ce matin j' ai amené 60 points sur mon colza et j' ai commencé quelques parcelles d' escourgeon dans les blancs (40 u)
ce matin j' ai amené 60 points sur mon colza et j' ai commencé quelques parcelles d' escourgeon dans les blancs (40 u)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: azote c' est parti
en argile:ok molo dans les fourriéres,mais en suivant le labour ça vabayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:les gars en terre colorées, vous arrivez à passer sur labour gelé ???
Dans le 02 on a jamais réussi à faire ca... tu fais 100m tu dézingues tout tellement ca secoue...
+1 bidou, impossible sur des lards gelé, a moins d'avoir le tip top de la suspension et même c'est du sport!!
je vais tester ça avec la pesée,1 ou 2 vitesses de - quand ça secoue,sinon roule ma poule 8)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bayoubayou a écrit:Seb 77 a écrit:Ici rien à signaler vu que c'est interdit
si, si j'en ai vu un dans ton secteur lundi qui tournait en liquide, et pas 60 U mais beaucoup plus
parce que tu arrives à voir ça en passant au bord de la route??? t'es fort!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Contrôleur ddt ...nico21 a écrit:bayoubayou a écrit:Seb 77 a écrit:Ici rien à signaler vu que c'est interdit
si, si j'en ai vu un dans ton secteur lundi qui tournait en liquide, et pas 60 U mais beaucoup plus
parce que tu arrives à voir ça en passant au bord de la route??? t'es fort!!
Invité- Invité
ca y est j'ai commencé hier sur colza 250 litres de 37s
c'est juste ressuyé et ce matin avec la bruine j'ai arrete .je redemarre demain
c'est juste ressuyé et ce matin avec la bruine j'ai arrete .je redemarre demain
Invité- Invité
commencer l'azote aujourd'hui sur escourgeons et blé/blé dans les blancs
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
CRICRI80 a écrit:commencer l'azote aujourd'hui sur escourgeons et blé/blé dans les blancs
je vais encore attendre un petit mois !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
80290 plateau picard sud
CRICRI80 a écrit:les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
elles vont encore taller et seront encore plus fortes
PatogaZ- + Admin +
J'ai toujours pensé qu'une culture ne se conduisait pas à l'oeil.CRICRI80 a écrit:les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
Escourgeon jaune ? Comme partout à cette époque ... en attendant que les température se réchauffe.
Pas de mosaique pathotype 2 dans le quartier ,
Invité- Invité
Moi aussi j'attends encore, on verra après les skis!!PatogaZ a écrit:CRICRI80 a écrit:commencer l'azote aujourd'hui sur escourgeons et blé/blé dans les blancs
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
ici 12 degres aujourd hui avec soleil les bles c est vert fonces , semer 12 ha de feves on aurait dit un semis de lins
Atou 59- + membre techno +
spycker
et comme tous les ans on va prelever pour le reliquat dans des parcelles ou le 1er apport aura ete deja fait....
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
l'an passé on a attendu...bonjour les degats les filets d'azote se sont vu un sacre bout de temps et sur orge jusqu'a l'epiaisonPatogaZ a écrit:CRICRI80 a écrit:commencer l'azote aujourd'hui sur escourgeons et blé/blé dans les blancs
il faut que le nord 52 a eu un printemps extremment sec
donc cette année .....
Invité- Invité
francois80 a écrit:et comme tous les ans on va prelever pour le reliquat dans des parcelles ou le 1er apport aura ete deja fait....
Ah non ! Les prélèvements des relicats sont déjà partis au labo ,
et pour l'azote j'attends la pluie prévue lundi et mardi .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
amDBs9 a écrit:J'ai toujours pensé qu'une culture ne se conduisait pas à l'oeil.CRICRI80 a écrit:les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
Escourgeon jaune ? Comme partout à cette époque ... ,
hé non pas les miens!! organique à l'automne!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
demain, premier apport ammonitrate soufré sur les colzas et les 1ers blés
50U
50U
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
PatogaZ a écrit:CRICRI80 a écrit:les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
elles vont encore taller et seront encore plus fortes
L'an passé, certe, c'était vraiment tard: premier apport de 90u d'azote au 5-10 avril, le blé était tout jaune-blanc, tous me disaient: ton blé il est drôle???
Résultat: 108 qx à la récolte...
Une plante, c'est comme une personne, si tu l'apprends trop "feignace", elle s'y habitue, et veux plus rien foutre par la suite...
Ce n'est que mon avis, mais j'en suis un peu convaincu quand même...
Invité- Invité
CRICRI80 a écrit:les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
N'oublie pas de faire ton moddus dans 10 jours surtout...
Sur blé, j'attends le mois prochain au moins. Sur colza, si les températures se maintiennent, ça sera la semaine prochaine, je pense.
Invité- Invité
bellevue j'ai vue passer la remorque chez moi lundi
c'est pour ca que je t'ai telephoné
sinon fin de semaine prévu de faire du centurion sur colza et apport azote
c'est pour ca que je t'ai telephoné
sinon fin de semaine prévu de faire du centurion sur colza et apport azote
morales- + membre techno +
nord cambrai
nico21 a écrit:amDBs9 a écrit:J'ai toujours pensé qu'une culture ne se conduisait pas à l'oeil.CRICRI80 a écrit:les escourgeons commence a jaunir car elle son tres forte mis 45 u en attendent
Escourgeon jaune ? Comme partout à cette époque ... ,
hé non pas les miens!! organique à l'automne!!!
Pareil !!
On va attaquer aujourd'hui, blés de maïs et oh de blé, 100kg de 33,5, avec les 15° qu'on a tous les jours ça à l'air de vouloir redémarrer. (jusqu'au coup de froid de la semaine prochaine ?)
Invité- Invité
bellevue a écrit:demain, premier apport ammonitrate soufré sur les colzas et les 1ers blés
50U
Pas trop tôt le souffre?
astragtc- + membre techno +
28
commencé aujourd'hui solution azotée sur blé et orge
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
mon grand père disait
le premier apport s'est pour la nappe phréatique
le deuxième pour celui qui te l'as vendu
le troisième pour la culture
le premier apport s'est pour la nappe phréatique
le deuxième pour celui qui te l'as vendu
le troisième pour la culture
Invité- Invité
Par chez nous dans les vosges pas avant le 20 fevrier alors on attend et on va au bois
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
Presque ça : 1 pour les nappes 2 pour la culture et 3 pour le marchand
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
ben nous on a pas le droit avant le 15/02 alors !!! mais bon il n'y a rien qui presse sinon on va moissonner au mois de juin !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:ben nous on a pas le droit avant le 15/02 alors !!! mais bon il n'y a rien qui presse sinon on va moissonner au mois de juin !!!
comme ça tu pourra partir en vacance en juillet!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Nous aussi c'est à partir du 15 février, mais lundi (14 !!!) il pleut, et à partir de mercredi il regèle (-4 annoncé), alors le bon sens paysan ne va pas m'empécher de démarrer 1 journée trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
une interrogation, j'ai deja fait apporté environ 60 unités en boue ssur mes colzas, je compte en réapporter 40 unitées soit, 100 litres de s39, j'aurais bien aimé ne faire qu'un passage avec mon insecticide et passer en jet pinceau, voir en plus avec le bore, mais ça risque de faire beaucoup
j'ai deja purgé mes rampes qui contenait des la S39 en jet pinceau dans les fourrière de colza, et RAS au niveau des brulures, c'est pour ça que je me tâte, ça vous parait kamikaze
j'ai deja purgé mes rampes qui contenait des la S39 en jet pinceau dans les fourrière de colza, et RAS au niveau des brulures, c'est pour ça que je me tâte, ça vous parait kamikaze
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Avec toute l'eau qui tombe plus celle de la semaine prochaine... il y a des tonnes à lisier et des épandeurs sous la pluie cette semaine... :shock:
On a pas fini avec les algues vertes...
Il y a des reliquats, les doubles bandes sont vertes "foncées".
On a pas fini avec les algues vertes...
Il y a des reliquats, les doubles bandes sont vertes "foncées".
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Nous aussi c'est à partir du 15 février, mais lundi (14 !!!) il pleut, et à partir de mercredi il regèle (-4 annoncé), alors le bon sens paysan ne va pas m'empécher de démarrer 1 journée trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant il est bien marqué que pour les cultures d'automnes en zone vulnérable la date est le 15 janvier...
Le 15 février c'est sur culture de printemps, ou peut etre suis je le seul à comprendre la reglémentation ainsi pourtant les tableaux sont clairs...
max- + Membre +
nord près du 02
PatogaZ a écrit:petite question : vous ne craignez pas la réorganisation ???? nous sommes sur un hiver froid et il peut encore bien geler
Avec le temps froid annoncé la semaine prochaine,j'hésite à appliquer mon N39 sur les céréales.
Cette réorganisation de l'azote peut-elle être importante ?Dans quelle proportion ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
la semaine qui viens n'est pas annoncée tres froide plutot un peu d'eauzarouf a écrit:PatogaZ a écrit:petite question : vous ne craignez pas la réorganisation ???? nous sommes sur un hiver froid et il peut encore bien geler
Avec le temps froid annoncé la semaine prochaine,j'hésite à appliquer mon N39 sur les céréales.
Cette réorganisation de l'azote peut-elle être importante ?Dans quelle proportion ?
Invité- Invité
zarouf a écrit:PatogaZ a écrit:petite question : vous ne craignez pas la réorganisation ???? nous sommes sur un hiver froid et il peut encore bien geler
si il gèle ça peut être assez conséquent , jusque 30 %
PatogaZ- + Admin +
pour moi apport ammo souffrée sur colza vendredi
la reprise de vegetation est engagée
la reprise de vegetation est engagée
Invité- Invité
max a écrit:bidou02 a écrit:Nous aussi c'est à partir du 15 février, mais lundi (14 !!!) il pleut, et à partir de mercredi il regèle (-4 annoncé), alors le bon sens paysan ne va pas m'empécher de démarrer 1 journée trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant il est bien marqué que pour les cultures d'automnes en zone vulnérable la date est le 15 janvier...
Le 15 février c'est sur culture de printemps, ou peut etre suis je le seul à comprendre la reglémentation ainsi pourtant les tableaux sont clairs...
Je parlais pour le 51, nous c'est 15 février, on fera une entorse d'une journée, en espérant que ca fasse pas crever un cheval en bretagne de démarrer 24h trop tot !!!!!!!!!!!!
PatogaZ a écrit:zarouf a écrit:PatogaZ a écrit:petite question : vous ne craignez pas la réorganisation ???? nous sommes sur un hiver froid et il peut encore bien geler
Au risque de passer pour un "vieux" con : de toute façon, 2/3 du 1er apport, ca a tjr été "pour le sol" + que pour la culture ... non ?;)
cela depend de la pluviometrie depuis le premier passage d'azote j'ai que 20mn et -de 10 annonçé la semaine prochaine....cela depend du printemps et de la region..........bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:zarouf a écrit:PatogaZ a écrit:petite question : vous ne craignez pas la réorganisation ???? nous sommes sur un hiver froid et il peut encore bien geler
Au risque de passer pour un "vieux" con : de toute façon, 2/3 du 1er apport, ca a tjr été "pour le sol" + que pour la culture ... non ?;)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Pour moi, apport de super 45 dans les colzas et ble/ble et azote sur les colzas en petite terre qui etaient a moins d'1kg de presée. Pour le reste on va attendre que le beau temps soit de retour
Normalement on dit qu'il faut 15 mm pour qu'un apport d'engrais porte a 100 %. Chez nous on a eu 3 mm hier
Normalement on dit qu'il faut 15 mm pour qu'un apport d'engrais porte a 100 %. Chez nous on a eu 3 mm hier
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Pour moi 60u d'ammo sur colza hier (colza moyen en dvpt cette année)
On va attendre une huitaine pour les escourgeons et blés ( zero de végétation bcp moins élevé qu'un colza)
On va attendre une huitaine pour les escourgeons et blés ( zero de végétation bcp moins élevé qu'un colza)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bruce 17 a écrit:cela depend de la pluviometrie depuis le premier passage d'azote j'ai que 20mn et -de 10 annonçé la semaine prochaine....cela depend du printemps et de la region..........bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:zarouf a écrit:PatogaZ a écrit:petite question : vous ne craignez pas la réorganisation ???? nous sommes sur un hiver froid et il peut encore bien geler
Cela dépend tjr du temps qu'il fait, mais les CAU des 1ers apports n'ont jamais été fameux : normal, y'a pas qu'une culture à nourrir dans un sol
J'ai appliqué 250l N39 sur colza = 100 µ , ce we
( début de nouvelles racines )
en Céréales , tjrs rien vu > on attend
( début de nouvelles racines )
en Céréales , tjrs rien vu > on attend
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Bon j'ai une tiote parcelle en cranette, Elle ne dépasse que rarement les 70qx, j'ai bien envie de suivre les conseils des pro de la cranette : démarrer sans trop attendre pour ce genre de parcelle !
Le reste c'est encore tout vert, et ca n'a besoin de rien a mon avis pour le moment !
Le reste c'est encore tout vert, et ca n'a besoin de rien a mon avis pour le moment !
Mout- + membre techno +
Oise
mis 150 kg de kieserite sur les colzas(fait pesé sorti hiver entre 1.3 et 1kg7). commencer solution sur blé/blé 60 u
80290 plateau picard sud
Azote demain sur escourgeon et blé; je commence vers 4H30 pour profiter de la petite gelée prévue demain matin et finir vers les 9H
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
toujours rien fait...la meteo annoncerait le retour du froid milieu de semaine prochaine, des temperatures négatives...à voir
BV-Fan- + membre techno +
En haut
MISE EN ROUTE CE MATIN ds colza .le gel etait assez fort cette nuit .bientot la pluie .nikel pas de pb de mise en route
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pour mon compte rien de fait ;je verrais la semaine prochaine ......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
j'ai fait les colzas et céréales d'hiver du 16 au 18 avant les pluies du week end
Invité- Invité
ce matin en venant sur PARIS par l'A4 j'ai vu beaucoup d'epandeurs dehors ainsi que 3.4 pulves
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9