Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
azote c' est parti
+100
sbz51
Lenaw 80
bikete
bb85
Fred 80
Baj
bzh centre
hermine 22
Dehors
sevi
oli
gn21
lafouine
pig
Jes
canb 02
manu17
dugers
gégé 81
ivanquoi
malice79
dan 80
poun47
blaise59
lupin 62
basto
sibalo
vinc@nt
philaubers
gratteplanete10
tof
indo 3.6.3
PHACO
Franki
benes
Mout
bastien
jejeonthenet
zarouf
max
manhorse
Hogge
astragtc
morales
bellevue
francois80
Atou 59
merinos
CRICRI80
alextvt190
michel
gasgas
fabien9632
Rom89
dgé
charpa
mat61
gingko
Seb 77
sd 4500
fusa 32
hexa
ari21
carlo s
marcel
lionel30
nonord
vhv
bruce 17
pébourre
snif
PV 53
olive
s.a.m
vinci
logo55
Bart37
renault59
br000
iris
pit59
HL 51
Bill 56
Manu18
Aspicot
Tof 71
antoine03
Olivier62
leponge
troll
ced62
sambott
moulinos
bidou02
cereal.be
olivier
nico21
tiantian
BV-Fan
PatogaZ
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
azote c' est parti
Rappel du premier message :
ce matin j' ai amené 60 points sur mon colza et j' ai commencé quelques parcelles d' escourgeon dans les blancs (40 u)
ce matin j' ai amené 60 points sur mon colza et j' ai commencé quelques parcelles d' escourgeon dans les blancs (40 u)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: azote c' est parti
Demain le vent doit se calmer d'aprés météociel...Benagri a écrit:
+1 francois, nous le savons bien qu'il faut faire la solution avant ou sous une pluie, pas beubeu non plus, mais ca fait 5jours qu'il ne pleut pas et c'est prévu pendant encore 1 semaine et demi, le pir c'est qu'il y a 50km/h de vent du nord est.......
alors si j'attends la pluie je risque de ne pas faire de 1er apport, voila tout
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Toujours pas reçu les miens prélevés le 11 février !!!philaubers a écrit:moi je crois qu'ils vont me donner mes reliquats après la moisson!
J'ai appelé le labo du 45 hier et justement ils venaient d'imprimer les résultats... C'est un peu longuet quand même.
Somme Est
les blés n'ont pas besoins de beaucoup d'azote quand il fait -2 la nuit et 6°C le jour : ça pousse pas beaucoup !
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Effectivement.vinc@nt a écrit:les blés n'ont pas besoins de beaucoup d'azote quand il fait -2 la nuit et 6°C le jour : ça pousse pas beaucoup !
Il est de où Vinc@nt pour info ?
Somme Est
Atou 59 a écrit:une petite questions mes colzas ont ete semer avec 10 kgs de lentilles ,environ 80% de lentilles repartis , je baisse de combien l azote par rapport a zero lentilles ?
15u à la louche, mais crame tes lentilles, tant qu'elles sont vivantes elles relachent pas l'azote
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai un reliquat de 90 u après feves !!!Atou 59 a écrit:fait un tour cette a midi , 45 ha de bles de feves c est vert comme du poireau donc j attend , on va commencer les bles de bles et les bles de colza et solder la n39 en colza
pit59- + membre techno +
les brouckes
je suis du 28 et pas encore fais d'azote sur blé.
Perche d'Eure et Loir
Moi, j'aimerai bien faire le deuxième apport mais pas de pluie annoncée à 10 jours Wait and see! Je vais peut-être me résigner à solder la solution sur colzas.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
tu es surement le seul en eure et loirvinc@nt a écrit:les blés n'ont pas besoins de beaucoup d'azote quand il fait -2 la nuit et 6°C le jour : ça pousse pas beaucoup !
vu cet aprés midi un bon paquet de pulvés pour le deuxieme passage en sol 390
ivanquoi- + membre techno +
chartres
malice79 a écrit:Moi, j'aimerai bien faire le deuxième apport mais pas de pluie annoncée à 10 jours Wait and see! Je vais peut-être me résigner à solder la solution sur colzas.
Aujourd'hui fait le 2 ème dans les blés,demain vais faire le 2 ème dans colza.
A quel stade sont tes colzas .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Aujourd'hui Ammo 33.5 sur blé, enfin ce matin parce que cet après-midi vent d'autan. La suite demain.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
C2, entre noeud visible. Ils ne démarrent pas comme je le souhaiterai (quelques larves d'altises sont passées au travers-ça devient un vrai problème!).
79
ici on laisse secher
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Il y en a qui préparent les terrains à tournesol, histoire de passer le temps. ça fait de la poussière comme en juillet!
79
ben ici ca a du mal a sechermalice79 a écrit:Il y en a qui préparent les terrains à tournesol, histoire de passer le temps. ça fait de la poussière comme en juillet!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bonsoir
Dans le 51,en direct , c'est de la poussière nuage sur le semoir ....!!!
Dans le 51,en direct , c'est de la poussière nuage sur le semoir ....!!!
Invité- Invité
chez moi ca risque pas de faire de la poussiére dans les mouilléres je compte pas gratter avant avril .malice79 a écrit:Il y en a qui préparent les terrains à tournesol, histoire de passer le temps. ça fait de la poussière comme en juillet!
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
j'ai fait le deuxiéme apport cette semaine sur blé tendre avec de l'urée 46 parce que l'ammonitratre c'est tendu pour en avoir.
photos de mes blés hybride hysun et hystar semé a 135 grains / m2
ohuybu0chf.jpg][/url]imagehotel.net/?ydnibnr5us.jpg][/url]
photos de mes blés hybride hysun et hystar semé a 135 grains / m2
ohuybu0chf.jpg][/url]imagehotel.net/?ydnibnr5us.jpg][/url]
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
commencé aujourd'hui, 60U pour dernier blé de betterave, 45 pour une partie de blé de patates, 50U blé de colza et 75U sur escourgeon... la suite dans peu de temps j'espere...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
commence aujourd'hui 1 apport sur ble 60u resultat reliquat 45u apres colza et 30 u apres mais grain
egalement fait 2 apport sur colza la parcelle la plus avancee est au stade d2 le tout avec ammo 33.5
premier jours avec peu de vent du nord environ 8 a 12 kmh
egalement fait 2 apport sur colza la parcelle la plus avancee est au stade d2 le tout avec ammo 33.5
premier jours avec peu de vent du nord environ 8 a 12 kmh
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
frein à main toujours serré, 1er apport prévu courant semaine prochaine dès que pluie annoncée - ou à défaut vent d'ouest !
canb 02- + membre techno +
AISNE
cette aprem j'ai tourné en solide chez un gars de ma famille sur une 50 aine d'ha, il est 15 jours en vacances et me dis au tel, les traces sont en 15 mètres, bref, je régle le tout, je part, et a ma grande surprise, ben y avait pas de traces du tout!!!
grrrr mais vive le gps!!
grrrr mais vive le gps!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Moi j'ai fait le premier apport aujourd'hui (ammo 33.5) 60u.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
commencé aussi aujourd'hui ,ainsi que beaucoup de voisins.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
françois57 a écrit:cette aprem j'ai tourné en solide chez un gars de ma famille sur une 50 aine d'ha, il est 15 jours en vacances et me dis au tel, les traces sont en 15 mètres, bref, je régle le tout, je part, et a ma grande surprise, ben y avait pas de traces du tout!!!
grrrr mais vive le gps!!
t'es sur que tu t'es pas gouré de champ!
philaubers- + membre techno +
59
ici la meteo annonce du sec pour toute la semaine prochaine ainsi que ce foutu vent du nord
je sais pas si j'ai bien fait de sortir l'ammonitrate
je sais pas si j'ai bien fait de sortir l'ammonitrate
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
philaubers a écrit:françois57 a écrit:cette aprem j'ai tourné en solide chez un gars de ma famille sur une 50 aine d'ha, il est 15 jours en vacances et me dis au tel, les traces sont en 15 mètres, bref, je régle le tout, je part, et a ma grande surprise, ben y avait pas de traces du tout!!!
grrrr mais vive le gps!!
t'es sur que tu t'es pas gouré de champ!
oui certain!! en plus une belle pièce de 15 ha, en forme de E gothique sinon en forme de $ ..... avec de belles haies au milieu, des voisins avec 50 ares dedans, tout ce que j'aime quoi!! épandeur réglé pour 14 km/h, au bout du premier tour j'ai reréglé pour 10....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Dans tes bonnes terres y a rien de perduvinc@nt a écrit:je suis du 28 et pas encore fais d'azote sur blé.
tof- + membre techno +
sud 28
j'irai bruler un cierge à l'occasion pour toi tof
Perche d'Eure et Loir
Merci.
Mets le paquet entier
Mets le paquet entier
tof- + membre techno +
sud 28
commencé à mettre l'ammo aujourd'hui 100 points d'un coup
pas fait de premier apport
pas encore de décoloration dans les bandes doubles
pas encore de décoloration dans les bandes doubles
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
[quote="pig"]commencé à mettre l'ammo aujourd'hui 100 points d'un coup
pas encore de décoloration dans les bandes doubles [/quote
j'ai fais en debut de semaine aussi 200kg de 25-28S
pas encore de décoloration dans les bandes doubles [/quote
j'ai fais en debut de semaine aussi 200kg de 25-28S
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pluie annoncée pour mercredi jeudi:2mm
je sais pas quoi faire je mettrais bien le reste n 37 sur colza avant
Invité- Invité
mes blés sont au stade 0.5 cm, je balance 90 unitées la semaine prochaine et mon solde dans mes colzas
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
grabouille a écrit:pluie annoncée pour mercredi jeudi:2mm
2mm c'est pas ca qui fera grd chose sur de la solution...
oui je sais bidou mais ils peuvent se planter et tomber 5 mm le sol est encore humide ca pourrait le faire mais s'il tombe une pisse de moineau tout fauxbidou02 a écrit:grabouille a écrit:pluie annoncée pour mercredi jeudi:2mm
marre de ce temps plein de taf et je peux rien faire
Invité- Invité
l'azote liquide c'est sous forme thiosulfate qu'il faut la mettre ,
la combinaison du soufre et de l'azote limite la volatilisation grace au tétrathionate qui ralentit la transformation de l'urée en amoniaque et la transformation de l'amoniaque en nitrate.
l'absorption plus importante de NH4 a un effet sur les plantes et un effet au niveau du sol qui facilite l'assimilation des oligos éléments.
par ce temps sec il faut épandre l'azote hors des rayonnements du soleil le soir comme pour une pulvérisation de produits phytos.
vus des résultats d'essais fait par SC2 qui préconise un seul gros apport avant épis 1cm et avec le thiosulfate , il y a ainsi une libération progressive et continue de l'azote nitrique.
la combinaison du soufre et de l'azote limite la volatilisation grace au tétrathionate qui ralentit la transformation de l'urée en amoniaque et la transformation de l'amoniaque en nitrate.
l'absorption plus importante de NH4 a un effet sur les plantes et un effet au niveau du sol qui facilite l'assimilation des oligos éléments.
par ce temps sec il faut épandre l'azote hors des rayonnements du soleil le soir comme pour une pulvérisation de produits phytos.
vus des résultats d'essais fait par SC2 qui préconise un seul gros apport avant épis 1cm et avec le thiosulfate , il y a ainsi une libération progressive et continue de l'azote nitrique.
gn21- + membre techno +
nord 21
grabouille a écrit:oui je sais bidou mais ils peuvent se planter et tomber 5 mm le sol est encore humide ca pourrait le faire mais s'il tombe une pisse de moineau tout fauxbidou02 a écrit:grabouille a écrit:pluie annoncée pour mercredi jeudi:2mm
marre de ce temps plein de taf et je peux rien faire
+1 le travail s'entasse !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est bon on est le 5 mars et on a une semaine de retard sur le stade épi 1 cm, la moisson c'est pas demain !!!!!
En fait,peux t'on ou non apporter + de 100 u N en un sul passage ,ici tout le monde y va du sien, pour la réponse.
gn21 a écrit:l'azote liquide c'est sous forme thiosulfate qu'il faut la mettre ,
J'utilise ce genre d'Azote sous le nom de solution ATS 30.6 pour 100 kg ou ( 39.8 aux 100 litres ."Urée 19.8 NH4 10.4 NO3 9.6 +SO3 4.2 ") ce genre d'azote avec en complément les passages d'EPSOTOP me permet de me passer du soufre sur céréales .
Pas beaucoup d'infos sur l'effet de cet engrais,sauf sur des sites aux US et canada ,pas facile à interpréter,mais Bidou va certainement intervenir .....merci
On peu aussi ajouter de l'AGRIFIX dans l'azote 39 /30 en conteneur de 1000 l qui est du soufre sous forme thiosulfate .
Invité- Invité
si tu n'as pas de lessivage en vue,pas de problème !poun47 a écrit:En fait,peux t'on ou non apporter + de 100 u N en un sul passage ,ici tout le monde y va du sien, pour la réponse.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:si tu n'as pas de lessivage en vue,pas de problème !poun47 a écrit:En fait,peux t'on ou non apporter + de 100 u N en un sul passage ,ici tout le monde y va du sien, pour la réponse.
Il faut regarder la législation de ton département voire de ton canton.
En zone vulnérable; il est souvent interdit de faire des apports > 100 u.
Techniquement, c'est tout à fait jouable mais il y a plus de risque de perte par lessivageet/ou ruissellement : perso j'aime mieux fractionner pour éviter ces risques
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Sevi et Bart37,je ne pense pas avoir de lessivage car 8 ou + jours sans eau.Je me suis peu être préssé mais c'est pas facile quand on veux et doit être partout à la fois.=diverssification oblige.Perso je regarde le stade et c'est pour moi le + important,fin de semaine pulvé pour netoyer les blés ,certains sont sales.
Dis moi ou en ais tu des semis de remplacements,peu être mais c'est pas grave .
Dis moi ou en ais tu des semis de remplacements,peu être mais c'est pas grave .
Agrimarne a écrit:gn21 a écrit:l'azote liquide c'est sous forme thiosulfate qu'il faut la mettre ,
J'utilise ce genre d'Azote sous le nom de solution ATS 30.6 pour 100 kg ou ( 39.8 aux 100 litres ."Urée 19.8 NH4 10.4 NO3 9.6 +SO3 4.2 ") ce genre d'azote avec en complément les passages d'EPSOTOP me permet de me passer du soufre sur céréales .
Pas beaucoup d'infos sur l'effet de cet engrais,sauf sur des sites aux US et canada ,pas facile à interpréter,mais Bidou va certainement intervenir .....merci
On peu aussi ajouter de l'AGRIFIX dans l'azote 39 /30 en conteneur de 1000 l qui est du soufre sous forme thiosulfate .
Désolé joker là dessus j'ai pas grd chose
bidou02 a écrit:Désolé joker là dessus j'ai pas grd chose
Quel bon à rien !!!!!
( ;) )
Invité- Invité
exact pour l'agrifix ou secofit de chez itech, membre de la société canadienne lallemand qu'un certain forumeur connait bien.
http://www.ithec.fr/web/FR/24-agrifix.php
à 10 l/ha des collègues l'utilisent avec du N39 et ça fait l'affaire.
pour nous par la coop, le thiosulfate c'est N 34.5 % 14.4% SO3 .
on utilise depuis 3 ans sans problème
http://www.ithec.fr/web/FR/24-agrifix.php
à 10 l/ha des collègues l'utilisent avec du N39 et ça fait l'affaire.
pour nous par la coop, le thiosulfate c'est N 34.5 % 14.4% SO3 .
on utilise depuis 3 ans sans problème
gn21- + membre techno +
nord 21
quels sont les délais entre un passage de cambridge ou rouleau et un épandage de S39 ? et le contraire entre un épandage de S 39 et ensuite le rouleau ou cambridge ?
Intervention prévu dans certaines parcelles de blancs , quand le vent de nord- est cessera
Intervention prévu dans certaines parcelles de blancs , quand le vent de nord- est cessera
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
mercibidou02 a écrit:3j ;)
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9