Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les aides PAC liées au statut d'agriculteur
+50
GRUMPY
alain
samb22
carlo s
PatogaZ
bidou02
benoit62
tof
oli
farmer6060
dgé
ADBLUE
bicard
max-42
sibalo
pathfinder
DOMINO2
Pit
Manu18
Camille
sax
GL
RT 08
iris
sbz51
poun47
gingko
papoup
jpp81
escrito17
Deimos
Chantou
Le Mecreant
tine2
fjm 79
la cigogne
bob89
ddditsch59
Tif Taf Tof
philaubers
ivanquoi
holi28
Peccadille
bzh centre
williams 475
MICHMUCH
vivanden
Atou 59
lambin
CAMZ61
54 participants
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
les aides PAC liées au statut d'agriculteur
Rappel du premier message :
DÉFINITION DE L’AGRICULTEUR ACTIF : LE PARLEMENT EUROPÉEN LAISSE EN PARTIE LA PLUME AUX ETATS MEMBRES (22/11/2013)
Le Parlement européen a adopté mercredi en séance plénière quatre règlements constituant la réforme de la PAC, et un règlement fixant les règles transitoires pour 2014. Ce vote fait suite à l’accord politique conclu le 26 juin 2013 entre le Parlement, le Conseil et la Commission, qui portait sur les thèmes principaux de la réforme.
Les rencontres de droit rural sur la PAC ayant lieu le lendemain de ce vote législatif, des éclairages précieux ont été apportés sur la suite de la réforme en cours.
Même après leur adoption début 2014, les actes de base pourront être modifiés par les actes délégués qui sont d’ores et déjà en préparation. Selon cette nouveauté, apportée par le Traité de Lisbonne, la réforme de la PAC n’est pas encore définitive. Il est encore temps d’agir pour influencer la rédaction des actes délégués et la construction du droit national pour les thématiques qui relèvent de la compétence des Etats membres.
Ainsi, le projet de règlement relatif aux paiements directs confère dorénavant à la Commission la possibilité d’adopter des actes délégués pour définir ce qu’est un agriculteur actif (article 9). En outre, les Etats membres pourront, de façon optionnelle, exclure des paiements directs les agriculteurs dont l’activité n’est pas significative au regard de l’ensemble de leur activité économique et/ou ceux dont l’activité principale ne consiste pas en une activité agricole.
Aux parties prenantes de s’impliquer auprès du législateur français et européen pour continuer à écrire ce droit, engageant l’agriculture jusque 2020. La réforme de la PAC entrera bien en application début 2014, notamment pour l’organisation commune des marchés, mais en toute vraisemblance début 2015 en ce qui concerne les paiements directs.
DÉFINITION DE L’AGRICULTEUR ACTIF : LE PARLEMENT EUROPÉEN LAISSE EN PARTIE LA PLUME AUX ETATS MEMBRES (22/11/2013)
Le Parlement européen a adopté mercredi en séance plénière quatre règlements constituant la réforme de la PAC, et un règlement fixant les règles transitoires pour 2014. Ce vote fait suite à l’accord politique conclu le 26 juin 2013 entre le Parlement, le Conseil et la Commission, qui portait sur les thèmes principaux de la réforme.
Les rencontres de droit rural sur la PAC ayant lieu le lendemain de ce vote législatif, des éclairages précieux ont été apportés sur la suite de la réforme en cours.
Même après leur adoption début 2014, les actes de base pourront être modifiés par les actes délégués qui sont d’ores et déjà en préparation. Selon cette nouveauté, apportée par le Traité de Lisbonne, la réforme de la PAC n’est pas encore définitive. Il est encore temps d’agir pour influencer la rédaction des actes délégués et la construction du droit national pour les thématiques qui relèvent de la compétence des Etats membres.
Ainsi, le projet de règlement relatif aux paiements directs confère dorénavant à la Commission la possibilité d’adopter des actes délégués pour définir ce qu’est un agriculteur actif (article 9). En outre, les Etats membres pourront, de façon optionnelle, exclure des paiements directs les agriculteurs dont l’activité n’est pas significative au regard de l’ensemble de leur activité économique et/ou ceux dont l’activité principale ne consiste pas en une activité agricole.
Aux parties prenantes de s’impliquer auprès du législateur français et européen pour continuer à écrire ce droit, engageant l’agriculture jusque 2020. La réforme de la PAC entrera bien en application début 2014, notamment pour l’organisation commune des marchés, mais en toute vraisemblance début 2015 en ce qui concerne les paiements directs.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: les aides PAC liées au statut d'agriculteur
pour moi aujourd'hui c'est enregistrement compta .
la tentation ACE est toujours présente .
la tentation ACE est toujours présente .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
marie70 a écrit:l idée ce ne serait pas d empecher les gens d etre pluriactifs ou de cumuler les emplois mais juste de definir un statut d agriculteurs professionnel aidés et de considerer que celui qui a un revenu autre ( seuil aussi a defenir ) ne devrait plus toucher de soutien public !
et il va en etre de meme pour les revenus annexes agricole ( ca va etre raboté et plus taxé )
j'ai un bon copain qui a gardé les 5-6 hectares de ses parents en plus de son emploi.c'est un agriculteur du village qui fait les travaux à façon.
il casque bien à la MSA,ramené à l'hectare,c'est beaucoup,beaucoup plus que moi....alors,je ne vois vraiment pas pourquoi il ne devrait plus toucher de primes!
philaubers- + membre techno +
59
les aides européennes n ont rien a voir avec la msa
pour reduire le budget de la pac , ils vont prendre au 100 000 plus gros ( plafonnement ) et au 1 000 000 plus petits ( suppression )
pour reduire le budget de la pac , ils vont prendre au 100 000 plus gros ( plafonnement ) et au 1 000 000 plus petits ( suppression )
Invité- Invité
imanol a écrit:bidou02 a écrit:C'est clair qu'à un moment il faudra faire le calcul du cout du respect d'une reglementation tjr + ambigue et illogique...
Je pense qu'on est déjà pas loin des 5q en blé, entre l'azote et les mélanges interdits j'en passe et des meilleurs... ca fait une 100€/ha tout ca...
en même temps si "on" me donne plus rien, "on" pourra toujours se la tâter menu avant de m'imposer une quelconque règlementation !!! donc
1 boiteux = 1 controleur
Déjà aujourd'hui en tant que double actif on te regarde bizarre. on va nous prendre pour des zombies à force de faire.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
comment ça va se passer en zone de montagne ou la plupart des agris bossent dans les stations de ski pour compléter leurs revenus
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
marie70 a écrit:les aides européennes n ont rien a voir avec la msa
et bien pour les plus petits,je trouve ça simplement écoeurant!
philaubers- + membre techno +
59
pour les pluri actif salariés a temps partiel il y aura surement une porte de sortie
ce sont les agriculteurs du dimanche qui sont visés je pense ( salarié a temps plein )
ce sont les agriculteurs du dimanche qui sont visés je pense ( salarié a temps plein )
Invité- Invité
les aides pac devrais etre conditionnées avec l uth !
ça eviterait la course au ha et au matos ...
ça eviterait la course au ha et au matos ...
ddditsch59- + membre techno +
nord
je suis pas sur qu'ils en veulent qu'aux travailleurs du dimanche quand tu vois la tournure que prennent les événementsmarie70 a écrit:pour les pluri actif salariés a temps partiel il y aura surement une porte de sortie
CHAMPAGNE ARDENNES
dans ma branche , les doubles actifs et les récents retraités demandent rarement le peu de primes pac auxquelles ils ont droit , surtout parce que cela représente finalement un pourcentage ridicule du revenu qu'ils retirent de leur activité .
sur d'autres secteurs d'activité ce n'est surement pas viable sans , je vois donc pas pourquoi ils devraient en être interdit .
sur d'autres secteurs d'activité ce n'est surement pas viable sans , je vois donc pas pourquoi ils devraient en être interdit .
Invité- Invité
Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
Que c'est tout a fait normal !!
Ah bon tu trouves normal qu'un gars de 70 ans qui continues parce que ca gagne doit etre "aidé" de la meme manière qu'un jeune ??
Car a ce rythme il n'y aura plus de départs a la retraite !!
je parle au sens que le gars part en retraite et il souhaite garder quelque VA pour son plaisir, sa ne me dérange pas
En effet on ne parles pas de la meme chose ! Moi je parle du gars qui a une exploitation viable, et qui continues pour €€€€€€€€
Il y en a beaucoup et de plus en plus, cautionné par le travail a façon !
ça s'appelle la liberté de choix
Invité- Invité
marie70 a écrit:ce n est plus etre un agriculteur professionnel si tu fait faire le boulot !
l ancienne pac avec les dpu a encouragée le système de rente ( decouplage )
suffit de regarder le recensement agricole de 2011 pour s apercevoir qu il y un bon nombre d exploitants pluriactifs ou âgés
en soit ce n est pas gênant mais doivent ils etre soutenus comme un professionnel ?
C'est con pour moi ça, déjà que je vis comme un rentier, si en plus je ne peux même plus me déclarer paysan parce-que je fais faire ma ferme à façon, je vais devoir racheter un vieux vierzon histoire de prouver que je suis toujours paysan.
Ca va faire drôle au patron d'imanol cette histoire !
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
Ah bon tu trouves normal qu'un gars de 70 ans qui continues parce que ca gagne doit etre "aidé" de la meme manière qu'un jeune ??
je parle au sens que le gars part en retraite et il souhaite garder quelque VA pour son plaisir, sa ne me dérange pas
En effet on ne parles pas de la meme chose ! Moi je parle du gars qui a une exploitation viable, et qui continues pour €€€€€€€€
Bien sur ! mais on peut admettre qu'il est moins dans le besoin, qu'un pluriactif qui est obligé de travailler ailleurs car son exploitation ne lui suffit pas a vivre ??
Invité- Invité
pinocio a écrit:marie70 a écrit:ce n est plus etre un agriculteur professionnel si tu fait faire le boulot !
l ancienne pac avec les dpu a encouragée le système de rente ( decouplage )
suffit de regarder le recensement agricole de 2011 pour s apercevoir qu il y un bon nombre d exploitants pluriactifs ou âgés
en soit ce n est pas gênant mais doivent ils etre soutenus comme un professionnel ?
C'est con pour moi ça, déjà que je vis comme un rentier, si en plus je ne peux même plus me déclarer paysan parce-que je fais faire ma ferme à façon, je vais devoir racheter un vieux vierzon histoire de prouver que je suis toujours paysan.
Ca va faire drôle au patron d'imanol cette histoire !
Tu es rentier mais tu es encore en age d'etre en activité et tu contribues a la création de richesse, je ne vois pas ou est le soucis. Par contre si dans 15 ans tu es dans la meme situation, et si l'age de départ a la retraite n'a pas évolué, il ne serait pas anormal que ton statut soit revu , non ?
Invité- Invité
Il le sera, certainement pour passer en scea pac ou pas pac ...Premio a écrit:
Tu es rentier mais tu es encore en age d'etre en activité et tu contribues a la création de richesse, je ne vois pas ou est le soucis. Par contre si dans 15 ans tu es dans la meme situation, et si l'age de départ a la retraite n'a pas évolué,?il ne serait pas anormal que ton statut soit revu , non
Invité- Invité
ne prenez pas mal ce que je vous dit, mais vous êtes pile poil dans ce que je déteste chez les JA, la terre des autres n'est pas la votre, nous sommes dans un pays libre et même si l'âge légal de la retraite est de 60 ans, personne n'oblige a la prendre, de même, un gars qui a une petite exploitation (ou une plus importante) n'est pas obligé de vous la donner (oui, les statuts du fermage, c'est ça en gros) sous prétexte qu'il a un autre travail
c'est bien, on avance, il y a quelques jours, c'est les CUMA, maintenant les retraités, demain c'est quoi ?? obligation d'être en cuma, de laisser sa propriété, et quoi d'autre ?
dites vous bien que au contraire, que si les statuts du fermage évoluaient un peu, peu être qu'il y aurait plus de terres de disponibles
c'est bien, on avance, il y a quelques jours, c'est les CUMA, maintenant les retraités, demain c'est quoi ?? obligation d'être en cuma, de laisser sa propriété, et quoi d'autre ?
dites vous bien que au contraire, que si les statuts du fermage évoluaient un peu, peu être qu'il y aurait plus de terres de disponibles
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il le sera, certainement pour passer en scea pac ou pas pac ...Premio a écrit:
Tu es rentier mais tu es encore en age d'etre en activité et tu contribues a la création de richesse, je ne vois pas ou est le soucis. Par contre si dans 15 ans tu es dans la meme situation, et si l'age de départ a la retraite n'a pas évolué,?il ne serait pas anormal que ton statut soit revu , non
Oui, mais avec toutes les formes sociétaires, les associés exploitants, non exploitants ... Ca va pas etre simple pour trouve rune solution !!
Invité- Invité
Pi t'en qu'on y est on fait varié en fonction du salaire de madame, on appelle sa comment quelqu'un qui dit "ce qui est à toi est à moi"?
bob89- + membre techno +
auxerre
d accord avec toi là david !
les ja fédé sont ultra libérale pour la compétitivité et l agrandissement
et ultra gauchiste sur les terres et le droit de propriété !
pas a une contradiction prés
les ja fédé sont ultra libérale pour la compétitivité et l agrandissement
et ultra gauchiste sur les terres et le droit de propriété !
pas a une contradiction prés
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je ne sait pas quoi répondre ,tu es pr ou contre que un retraité touche les aides premioPremio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
bibi43- + membre techno +
haute loire
+ 1 et je dirai que les chiffres sont déjà écrits pour les installations alors inutile de se prendre la tête il y aura beaucoup moins de départs en retraite et encore beaucoup moins d'installationsdavid24 a écrit:ne prenez pas mal ce que je vous dit, mais vous êtes pile poil dans ce que je déteste chez les JA, la terre des autres n'est pas la votre, nous sommes dans un pays libre et même si l'âge légal de la retraite est de 60 ans, personne n'oblige a la prendre, de même, un gars qui a une petite exploitation (ou une plus importante) n'est pas obligé de vous la donner (oui, les statuts du fermage, c'est ça en gros) sous prétexte qu'il a un autre travail
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu n'as pas tord David, mais bon rassures toi je ne suis ni JA ni syndiqué ...
Je comprends certains retraités qui veulent continuer, mais vis a vis de la PAC, ca ne me semble pas anormal qu'ils soient logés a une autre enseigne ! Chaque chose en son temps !!! Mais bon ca , ca en fait rire plus d'un, beaucoup atteigne péniblement l'age de la retraite, et tellement rincés qu'ils ne leur viendrait meme pas a l'idée de continuer
Je comprends certains retraités qui veulent continuer, mais vis a vis de la PAC, ca ne me semble pas anormal qu'ils soient logés a une autre enseigne ! Chaque chose en son temps !!! Mais bon ca , ca en fait rire plus d'un, beaucoup atteigne péniblement l'age de la retraite, et tellement rincés qu'ils ne leur viendrait meme pas a l'idée de continuer
Invité- Invité
bibi43 a écrit:je ne sait pas quoi répondre ,tu es pr ou contre que un retraité touche les aides premioPremio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
Je suis contre
Invité- Invité
j'osais pas en parler mais puis que c'est fait on peut aussi te demander l'argent que tu as de placer plus les biens immobiliers le temps qu'on y estbob89 a écrit:Pi t'en qu'on y est on fait varié en fonction du salaire de madame, on appelle sa comment quelqu'un qui dit "ce qui est à toi est à moi"?
et après ça on t'ajustera un droit à prime moi j'appelle ça du communisme capitaliste
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:j'osais pas en parler mais puis que c'est fait on peut aussi te demander l'argent que tu as de placer plus les biens immobiliers le temps qu'on y estbob89 a écrit:Pi t'en qu'on y est on fait varié en fonction du salaire de madame, on appelle sa comment quelqu'un qui dit "ce qui est à toi est à moi"?
et après ça on t'ajustera un droit à prime moi j'appelle ça du communisme capitaliste
Je vous dit pas les polygames, les pauvres ils vont pas toucher lourd !!
Invité- Invité
et bien je te rejoint ,l'heure de finir ça carrière et de laisser la place doit être prisePremio a écrit:bibi43 a écrit:je ne sait pas quoi répondre ,tu es pr ou contre que un retraité touche les aides premioPremio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
Je suis contre
haute loire
ça me rappel ,le discours des JA en cdoa !
(Pas de terre pour s'installé !)
Ces derniers cautionnent toutes les causes ,comme les aides Pac liées au statut d'agriculteur pour s'accaparer du foncier !
D'abord ,l'installation ne se focalise pas que sur du foncier .Pour moi des prix rémunérateurs et une visibilité à long terme est surtout primordial !
Pour revenir au sujet :
On pourrait extrapoler le cas par exemple d'un fils d'agris partie dans la fonction publique qui revient aprés 15 à 20 ans de service avec une retraite de base et qui reprend l'exploit familiale !
Chacun fait comme il veut. Je croyais que la Liberté était un des fondement de la République !
Au lieu de créer des jalousies ,c'est au niveaux du cumul de tout les revenus que les impôts doivent opérer !
La encore ,vaste sujet car :l'impôt tue l'impôt et par conséquent l'initiative,la création de richesse et la dynamique d'un pays
(Pas de terre pour s'installé !)
Ces derniers cautionnent toutes les causes ,comme les aides Pac liées au statut d'agriculteur pour s'accaparer du foncier !
D'abord ,l'installation ne se focalise pas que sur du foncier .Pour moi des prix rémunérateurs et une visibilité à long terme est surtout primordial !
Pour revenir au sujet :
On pourrait extrapoler le cas par exemple d'un fils d'agris partie dans la fonction publique qui revient aprés 15 à 20 ans de service avec une retraite de base et qui reprend l'exploit familiale !
Chacun fait comme il veut. Je croyais que la Liberté était un des fondement de la République !
Au lieu de créer des jalousies ,c'est au niveaux du cumul de tout les revenus que les impôts doivent opérer !
La encore ,vaste sujet car :l'impôt tue l'impôt et par conséquent l'initiative,la création de richesse et la dynamique d'un pays
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je dirai même le fils ou la fille qui perd son boulot suite à une fermeture d'usine ou licenciement
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 avec la cigogne
david dit que nous sommes dans un pays libre ,faisons gaffe car ça pourrait vite changer
david dit que nous sommes dans un pays libre ,faisons gaffe car ça pourrait vite changer
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
Premio a écrit:mathieu33 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
Bien sur ! mais on peut admettre qu'il est moins dans le besoin, qu'un pluriactif qui est obligé de travailler ailleurs car son exploitation ne lui suffit pas a vivre ??
que les gens qui sont en age d'être à la retraite continuent leur exploitation ça ne me choque pas du tout!
l'ancien maire de ma commune est décédé l'an dernier à 83 ans en étant exploitant sur 2 départements (sur notre commune et en Charente en vigne et céréales). il n'était pas dans le besoin et en faisait faire une grande partie mais c'était son plaisir! que peut on dire contre ça?
Invité- Invité
Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
Invité- Invité
et bien qu'il a prit la place d'un autre ,alors qui aurai pu prendre ça retraite et vendre st bienmathieu33 a écrit:Premio a écrit:mathieu33 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:bicard a écrit:Au pire, on peut craindre que la France retire les aides aux agris ayant atteint l'âge légal de départ en retraite, et qui veulent continuer, pour de multiples raisons:amour du métier, retraite en dessous du seuil de pauvreté.....
Qu'en pensez-vous?
que les gens qui sont en age d'être à la retraite continuent leur exploitation ça ne me choque pas du tout!
l'ancien maire de ma commune est décédé l'an dernier à 83 ans en étant exploitant sur 2 départements (sur notre commune et en Charente en vigne et céréales). il n'était pas dans le besoin et en faisait faire une grande partie mais c'était son plaisir! que peut on dire contre ça?
haute loire
a 65 ans ,tu n'a plus d'aide pacPremio a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
haute loire
Premio a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
en générale à cet âge là ils en ont rien à cirer des contrôleurs et du reste alors les diminutions de primes pac c'est le cadet de leurs soucis!
Invité- Invité
Et ceux qui sont daccord pour distribuer des aides aux retraités, ne venez pas vous plaindre que les primes baissent ....
Un céréalier de 70 ans qui continu car les cours sont bons, pour le plaisir d'encaisser est quand meme moins dans le besoin qu'un éleveur du massif central, qui se lève toutes les nuits en hiver surveiller ces betes, non ?
Un céréalier de 70 ans qui continu car les cours sont bons, pour le plaisir d'encaisser est quand meme moins dans le besoin qu'un éleveur du massif central, qui se lève toutes les nuits en hiver surveiller ces betes, non ?
Invité- Invité
bibi43 a écrit:a 65 ans ,tu n'a plus d'aide pacPremio a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
tu es bien sûr de ça?
Invité- Invité
bibi43 a écrit:a 65 ans ,tu n'a plus d'aide pacPremio a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
ah bon ??
Invité- Invité
Premio a écrit:Et ceux qui sont daccord pour distribuer des aides aux retraités, ne venez pas vous plaindre que les primes baissent ....
l'exemple que je donnai tout à l'heure, il n'a jamais été à la retraite. il a plus donné à la collectivité qu'il n'en a reçu (aides pac) dans toute sa vie.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:Premio a écrit:Et ceux qui sont daccord pour distribuer des aides aux retraités, ne venez pas vous plaindre que les primes baissent ....
l'exemple que je donnai tout à l'heure, il n'a jamais été à la retraite. il a plus donné à la collectivité qu'il n'en a reçu (aides pac) dans toute sa vie.
Il y a toujours des cas a part !! forcément
Invité- Invité
Oui, il est moins dans le besoin.Premio a écrit:Et ceux qui sont daccord pour distribuer des aides aux retraités, ne venez pas vous plaindre que les primes baissent ....
Mais est-ce que parce-que on a établi un âge théorique aux alentours de 65 ans pour dire que ce serait le bon moment de cesser de travailler, toutes personnes doit cesser de travailler ?
On entend dire aussi que le travail est un droit ... il faudrait accorder vos violons les jeunes !
Invité- Invité
si on suit ton raisonnement premio, tu peux aussi enlever les aides a ceux de 40 ans parce que leur revenu est trop élevé (aux yeux de certains)
tiens, pourquoi ne pas enlever les aides pac a tous ceux qui ont des tracteurs neufs tant qu'on y est
un agriculteur en exercice est pour moi un agriculteur comme les autres, quel que soit l'âge, la surface, et l'emploi qu'il peut avoir a coté
tiens, pourquoi ne pas enlever les aides pac a tous ceux qui ont des tracteurs neufs tant qu'on y est
un agriculteur en exercice est pour moi un agriculteur comme les autres, quel que soit l'âge, la surface, et l'emploi qu'il peut avoir a coté
Invité- Invité
j'ai un voisin qui arrête cette année , il a 72ans il dit que celà fait 2 ans qu'il ne touche + de dpu car il est trop vieux c'est possible ou pas
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est ce que dise les techniciens,et ici un cas ,a 65 ans il avait mit au nom de st épouse et arrivé 65 ans finimathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:a 65 ans ,tu n'a plus d'aide pacPremio a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
tu es bien sûr de ça?
haute loire
liliane bettencourt n'as pas encore prise sa retraite
bernard arnault est aussi en age de la prendre
premio,supplies les de laisser leur place
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
david24 a écrit:si on suit ton raisonnement premio, tu peux aussi enlever les aides a ceux de 40 ans parce que leur revenu est trop élevé (aux yeux de certains)
Je vais répondre a pinocio en meme temps,
Non, mon avis ne porte que sur l'age et je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire, mais juste qu'il me sembles cohérent de ne pas bénéficier des memes aides PAC que les autres.
De toute façon ce système de primes ne sera parfait, il y aura des bons et mauvais points !
Invité- Invité
+1 j'en connais la règlementation a cette âge ca les barbes ca peut ce comprendre suis pas sur qu'a 70ans j'aurais envie de m'embêter avec les nouvelles conneries gouvernementalemathieu33 a écrit:Premio a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire ca !! Juste qu'aux yeux de la PAC qu'il pouvait y avoir des différences !!
en générale à cet âge là ils en ont rien à cirer des contrôleurs et du reste alors les diminutions de primes pac c'est le cadet de leurs soucis!
Voir des agris passé 70ans toucher encore de la PAC, va falloir redéfinir la politique française car on appelle ca avoir le "cul entre 2 chaises".
Ne pas oublier que la génération de mes parents n'on pas eu de mal pour l'installation on trouvaient des terres abordables... Les emprunts JA on permis d'acheter le matos et souvent la DJA était placé sur le compte a bobone !
Aujourd'hui la DJA elle est mangée dans toute les conneries administrative et les prêt JA on va plus aller acheter la moiss bat, un tracteur, ou une benne neuve avec
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bzh centre a écrit:liliane bettencourt n'as pas encore prise sa retraite
Non mais je vais te supplier de remplir correctement ton profil de tel sorte que l'on y voit ton age !!! Une honte pour un admin !!!!
Invité- Invité
Enfin, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres on voit le désaccord et la différence de point de vue entre les moins de 40 ans et les plus de 40 ans; normal selon que l'on soit plus ou moins concerné ... Mais c'est de bonne guerre !!
Invité- Invité
+1 mais ne pas oublier qu'ils ont été jeune et bien content du système a l'epoquePremio a écrit:Enfin, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres on voit le désaccord et la différence de point de vue entre les moins de 40 ans et les plus de 40 ans; normal selon que l'on soit plus ou moins concerné ... Mais c'est de bonne guerre !!
Le pire c'est qu'on va aussi vieillir et devenir aussi grincheux qu'eux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pourquoi vous posez vous la question de savoir si oui ou non le retraité peux encore bénéficier des aides PAC alors que la majeur partie du montant de cette aide ne va pas aux agris
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=551
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=551
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11