Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
powershift ou vario ?
+40
basto
logo55
thierry01052
polo40
porsche 133
lauva
case ih 81
Franki
Rom89
lolo84
wild
d.d.
jm03
centurion
lafouine
nico58
Sylv57
fergie62
François02
eramond
apache67
tiltou12
alex6
pyros
bastien
VERT 42
alextvt190
nico106306
kev53
jief
petit jean
sevi
ced62
emile45
bingo
stg 79
PEPIN
doudou-27
bicard
jul4841
44 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
powershift ou vario ?
bonjour je me pose la question d'un éventuel renouvellement pour un 180cv pour semis et route principalement que ça soit chez jd ou nH : l'agrément d'une vario vaut elle la petite perte de puissance et le surcout par rapport à une powershift ? les modeles visés sont 6190r ou t7.235 merci de vos avis pour ceux qui connaissent et qui auraient éventuellement comparé les deux, merci.
emile45- + membre techno +
- Messages : 397
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 46
est 45
Re: powershift ou vario ?
powershift direct plus fiable et moin couteux surtout que chez jd avec la direct drive tu roule comme une vario tu ne sens pas la difference et chez nH leur range command est pas mal du tout
jul4841- + membre techno +
- Messages : 359
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 36
pays de herve
Re: powershift ou vario ?
chez nH ce serait une powercommand 19 sous charge mon interrogation va également sur la fiabilité et j'entend également dire que certaine vario serait un peu longues à réagir sur des cogne cul mais ceux qui ont les deux transmission me conseillent plutôt la vario meme s'ils reconnaissent souvent une coso de puissance bref que faire?
emile45- + membre techno +
- Messages : 397
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 46
est 45
Re: powershift ou vario ?
c'est comme mac ou pc chacun te dira que c'est bien.....
le vario est super pour les manœuvres précises, la route;
si tu as de la pente ca sera un plus....
le vario est super pour les manœuvres précises, la route;
si tu as de la pente ca sera un plus....
bicard- + membre techno +
- Messages : 1096
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 71
puy de dome
Re: powershift ou vario ?
Je ne connais pas le JD, mais pour avoir une power command 19 sur un NH je peut dire que les rapports ne sont pas assez nombreux et mal étagé pour bien exploiter la puissance moteur. Cela donne le sentiment d'un tracteur un peu poussif car toujours une vitesse en dessous ou au dessus.
Je prendrais la vario malgré sont surcoût, les "cognes cul" se gèrent avec le superviseur de régime ou tolérance de chute. Normalement cela doit aussi bien voir mieux encaisser ces zones dur car la régulation se fait sur la boite et sur le moteur de façon fluide contrairement à une power qui va avoir des trous entre les rapports.
Je prendrais la vario malgré sont surcoût, les "cognes cul" se gèrent avec le superviseur de régime ou tolérance de chute. Normalement cela doit aussi bien voir mieux encaisser ces zones dur car la régulation se fait sur la boite et sur le moteur de façon fluide contrairement à une power qui va avoir des trous entre les rapports.
doudou-27- + Membre Accro +
- Messages : 189
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
eure
Re: powershift ou vario ?
[quote="jul4841"]powershift direct plus fiable et moin couteux surtout que chez jd avec la direct drive tu roule comme une vario tu ne sens pas la difference et chez nH leur range command est pas mal du tout
pour avoir eu un direct drive en démo, je préfère largement la vario ou alors les powerschifts
la direct drive est beaucoup trop lente au démarage avec une remorque chargée, à moins de s'en servir en manuel
ils comparent ça à la boite auto des voitures VW, j'ai une passat en automatique et on en est loin
pour avoir eu un direct drive en démo, je préfère largement la vario ou alors les powerschifts
la direct drive est beaucoup trop lente au démarage avec une remorque chargée, à moins de s'en servir en manuel
ils comparent ça à la boite auto des voitures VW, j'ai une passat en automatique et on en est loin
PEPIN- + membre techno +
- Messages : 1669
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 61
67
Re: powershift ou vario ?
j'ai deux jd vario, un 6115r et 6170r au niveau souplesse de conduite y a pas photo par rapport à une power quad, pour la perte de puissance oui et non c'est sur une boite vario prend plus de puissance mais ramené au sol c'est pas flagrant du fait que tu n'a pas de changement de vitesse n'y de gamme.
le surcoût doit etre d'environ 4-5000euros par rapport à la power quad.
le surcoût doit etre d'environ 4-5000euros par rapport à la power quad.
stg 79- + Membre +
- Messages : 45
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 43
deux sevres
Re: powershift ou vario ?
Je sortais de 2 TM 165, un en range et l'autre en power, maintenant j'ai 2 T7, un 210 autocommand et un 250 powercommand, et , franchement c'est un regret de ne pas avoir pris les 2 en autocommand, même si la power à été améliorée par rapport aux TM (plus souple) ca n'a pas le confort de l'autocommand, surtout si c'est pour semer et faire de la route.
Quant à la conso de puissance, je pense plus que c'est un ressenti car tout est souple (certains disent ou trouvent ca trop mou, moi je dis confortable) sans à-coup.
Quant à la conso de puissance, je pense plus que c'est un ressenti car tout est souple (certains disent ou trouvent ca trop mou, moi je dis confortable) sans à-coup.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
Messages : 7322
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 35
nord seine et marne
Re: powershift ou vario ?
tout ce que je peux dire c'est que la power command de CNH est beaucoup plus gourmande en puissance que la autocommand
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: powershift ou vario ?
merci de vos réponse chez jd et nH environ 7000 euros de plus en vario je compare avec les 5000 euros pour avoir 20cv de plus et me pose la question de la productivité de ces euros sachant que les cours sont a la baisse en ce moment!
emile45- + membre techno +
- Messages : 397
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 46
est 45
Re: powershift ou vario ?
Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction
« Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/
« Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: powershift ou vario ?
sevi a écrit:Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction
« Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/
Chui pas abonné Snif...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
Messages : 7322
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 35
nord seine et marne
Re: powershift ou vario ?
bingo a écrit:tout ce que je peux dire c'est que la power command de CNH est beaucoup plus gourmande en puissance que la autocommand
+1 l autocommand a un meilleur rendement
Entre jd et nh, pas de FAP pour l un, également meilleur puissance de relevage (plus de 10T), trois réglages de dureté de suspension avant
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: powershift ou vario ?
c'est donc trois longueurs d'avance pour le bleuced62 a écrit:bingo a écrit:tout ce que je peux dire c'est que la power command de CNH est beaucoup plus gourmande en puissance que la autocommand
+1 l autocommand a un meilleur rendement
Entre jd et nh, pas de FAP pour l un, également meilleur puissance de relevage (plus de 10T), trois réglages de dureté de suspension avant
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: powershift ou vario ?
pas quand meme , mais il est vrai il y a un bon produit et un tres bon moteur
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: powershift ou vario ?
La powercommand perd moins de puissance que l autocommand ! Et c'est prouvé par les tests dlg !
jief- + Membre Accro +
- Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43
Alsace
Re: powershift ou vario ?
justement je me posais une question . j'ai eu l'occasion d'essayé un t7 autocommand sur une lame et c'est vrai que c'est très agréable, par contre avec une benne est ce que ça retiens correctement ? il à pas tendance à s'emballé dans les descentes ?
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: powershift ou vario ?
Je peux te dire que ca retient au moins aussi bien qu'un autre, à condition de savoir s'en servir.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
Messages : 7322
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 35
nord seine et marne
Re: powershift ou vario ?
et niveau traction pure au champs quelqu'un a t'il essayé l'autocommande?
emile45- + membre techno +
- Messages : 397
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 46
est 45
Re: powershift ou vario ?
Il y en a plein qui tournent des Autocommand, et qui font tout travaux, avec le mien j'ai fais de la charrue et du terrano, ca va tres bien.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
Messages : 7322
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 35
nord seine et marne
Re: powershift ou vario ?
Comme Nico, Auto Command c'est le bien.
Sur la route, en sachant bien s'en servir il n'y a pas de soucis. L'avantage aussi est que si on s'arrete en cote, le tracteur ne recule pas et c'est donc plus facile pour repartir.
Niveau traction, pas de problème et avec le régulateur c'est un régal
Sur la route, en sachant bien s'en servir il n'y a pas de soucis. L'avantage aussi est que si on s'arrete en cote, le tracteur ne recule pas et c'est donc plus facile pour repartir.
Niveau traction, pas de problème et avec le régulateur c'est un régal
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
Messages : 2421
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
nord-vienne
Re: powershift ou vario ?
pour moi ça ne se discute pas : c'est de la variation continue les yeux fermés.
Mais comme je ne suis pas le "payeur" c'est plus simple
en ce qui concerne le frein moteur au transport,c'est comme avec une autre transmission ,si tu as un rapport trop élevé ça ne retient pas.J'admet qu'il faut avoir une certaine habitude mais quand tu sais t'en servir correctement c'est que du bonheur
Mais comme je ne suis pas le "payeur" c'est plus simple
en ce qui concerne le frein moteur au transport,c'est comme avec une autre transmission ,si tu as un rapport trop élevé ça ne retient pas.J'admet qu'il faut avoir une certaine habitude mais quand tu sais t'en servir correctement c'est que du bonheur
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: powershift ou vario ?
et niveau fiabilite vario jd ou nH par rapport à autoquad et power commande?
emile45- + membre techno +
- Messages : 397
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 46
est 45
Re: powershift ou vario ?
avantages du boite vario vs une boite robotisée??
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: powershift ou vario ?
bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??
beh, la vario faut pas y avoir gouté !!! c'est l'adopté
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
mais encore???
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: powershift ou vario ?
bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??
l'independance du regime pdf sur le regime moteur
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
Diesel a écrit:bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??
beh, la vario faut pas y avoir gouté !!! c'est l'adopté
ça dépend la couleur
pyros- + membre techno +
- Messages : 6552
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 52
à l'ouest
Re: powershift ou vario ?
es tu sur de cela ?marindodouce29 a écrit:bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??
l'independance du regime pdf sur le regime moteur
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
Sur quel taxi ?, c'est pas possiblemarindodouce29 a écrit:bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??
l'independance du regime pdf sur le regime moteur
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
Pour moi le seul qui ne sera pas en boîte vario sur la ferme d'ici peu ,ce sera mon field Marshall Mark 1 de 1946.
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: powershift ou vario ?
nico106306 a écrit:Je sortais de 2 TM 165, un en range et l'autre en power, maintenant j'ai 2 T7, un 210 autocommand et un 250 powercommand, et , franchement c'est un regret de ne pas avoir pris les 2 en autocommand, même si la power à été améliorée par rapport aux TM (plus souple) ca n'a pas le confort de l'autocommand, surtout si c'est pour semer et faire de la route.
Quant à la conso de puissance, je pense plus que c'est un ressenti car tout est souple (certains disent ou trouvent ca trop mou, moi je dis confortable) sans à-coup.
je suis pas pro nouille mais j avoue que j aime bien l autocommande et c est pas mou , faut savoir anticiper la conduite pour exploiter aux maximun un vario
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: powershift ou vario ?
Chez nouille ,c'est toujours leur joystick de merde qui te fou un mal au pouce au bout de deux heures de tracteur?
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: powershift ou vario ?
Non pas spécialement...
apache67- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 04/07/2012
Alsace,Bas-rhin
Re: powershift ou vario ?
oui non, me suis mal exprimé on a pas droit à l'erreur ici...
l'independance de la pdf et du regime moteur sur l'avancement...
l'independance de la pdf et du regime moteur sur l'avancement...
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
Le " mode pédale " je suppose..
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: powershift ou vario ?
Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.
Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
alex6 a écrit:Le " mode pédale " je suppose..
moi j'ai insulté aucun utilisateur de boite vario...
le mode pdf plutot... qui priorise le regime constant pour la pdf et adapte automatiquement la vitesse d'avancement.
@le gaumais : pas toute les memes powershift mais pas toute les memes variations continues non plus...
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
marindodouce29 a écrit: oui non, me suis mal exprimé on a pas droit à l'erreur ici...
l'independance de la pdf et du regime moteur sur l'avancement...
il suffit d'être a jeun pour écrire
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.
La capacité du propio à se faire plaisir aussi ....
Et ne venait pas me dire que vous passez des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?
eramond- + membre techno +
- Messages : 2480
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 37
81-31
Re: powershift ou vario ?
tu fait comme tu veux.....moi c'est vu
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: powershift ou vario ?
marindodouce29 a écrit:bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??
l'independance du regime pdf sur le regime moteur
le seul que je connaisse à pdf indépendante du régime moteur c'est le BIMA ...
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
eramond a écrit:le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.
La capacité du propio à se faire plaisir aussi ....
Et ne venait pas me dire que vous passez des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?
On en reparlera dans 20 ans
Jeune je faisais 800 hr an avec un ford 5000 et aujourd'hui quelque heures sont de trop
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
le butté a écrit:eramond a écrit:le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.
La capacité du propio à se faire plaisir aussi ....
Et ne venait pas me dire que vous passez des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?
On en reparlera dans 20 ans
Jeune je faisais 800 hr an avec un ford 5000 et aujourd'hui quelque heures sont de trop
+1000
j'avais pas voulu répondre ... j'attendais que des plus vieux que moi le fassent ...
c'est fait
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
Oui evdt il est plus agréable d'être sur un vario, mais n'est il pas encore mieux de ne pas travailler pour le Credit de l' abricole?
eramond- + membre techno +
- Messages : 2480
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 37
81-31
Re: powershift ou vario ?
dans tout les cas tu le donne a quelqu'un.Tu a envie de nous emmener sur un sujet qui est clos pour moi depuis longtemps.....
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: powershift ou vario ?
le butté a écrit:eramond a écrit:le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.
La capacité du propio à se faire plaisir aussi ....
Et ne venait pas me dire que vous passez des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?
On en reparlera dans 20 ans
Jeune je faisais 800 hr an avec un ford 5000 et aujourd'hui quelque heures sont de trop
ouais enfin niveau boîte ...le confort est relatif quand même !
je partirai plus sur une bonne suspension de cabine avec un bon siège et un pont avant suspendu plutôt qu'une boîte machinchose point de vue confort pour mes vieux os .
Invité- Invité
Re: powershift ou vario ?
alex6 a écrit:dans tout les cas tu le donne a quelqu'un.Tu a envie de nous emmener sur un sujet qui est clos pour moi depuis longtemps.....
DU tout
eramond- + membre techno +
- Messages : 2480
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 37
81-31
Re: powershift ou vario ?
je suis pas vraiment pour les CVT pour les travaux de sol, pour moi une full-powershift fait aussi bien et pour ceux qui veulent les gestions de boite actuelles sont quand même pas mal.
mais pour la pulvé, l'engrais, et d'autres bricoles (foin, etc) je me verrai bien en CVT
mais pour la pulvé, l'engrais, et d'autres bricoles (foin, etc) je me verrai bien en CVT
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: powershift ou vario ?
un ami en fendt 818 adore son engin
mais il me disait qu en revanche le vrai souci de la vario c etait quand ca patinait et qu il fallait se sortir du pétrin..
Je n'ai pas bcp travaillé avec des vario, mais a la benne aux BS j'ai bossé avec un cvt 170cv
le tracteur n est pas des plus récents, mais je n'ai pas du tout été convaincu pour ce travail la
je pense qu au travail du sol pour une question de bruit ce doit etre sympa
Je bosse qu avec des PS, et au champ je ne leur reproche rien hormis le regime du moteur qui ne descend pas lol
mais il me disait qu en revanche le vrai souci de la vario c etait quand ca patinait et qu il fallait se sortir du pétrin..
Je n'ai pas bcp travaillé avec des vario, mais a la benne aux BS j'ai bossé avec un cvt 170cv
le tracteur n est pas des plus récents, mais je n'ai pas du tout été convaincu pour ce travail la
je pense qu au travail du sol pour une question de bruit ce doit etre sympa
Je bosse qu avec des PS, et au champ je ne leur reproche rien hormis le regime du moteur qui ne descend pas lol
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum