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    powershift ou vario ? Empty powershift ou vario ?

    Message par emile45 Ven 10 Jan 2014, 16:27

    bonjour je me pose la question d'un éventuel renouvellement pour un 180cv pour semis et route principalement que ça soit chez jd ou nH : l'agrément d'une vario vaut elle la petite perte de puissance et le surcout par rapport à une powershift ? les modeles visés sont 6190r ou t7.235 merci de vos avis pour ceux qui connaissent et qui auraient éventuellement comparé les deux, merci.

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par jul4841 Ven 10 Jan 2014, 17:17

    powershift direct plus fiable et moin couteux surtout que chez jd avec la direct drive tu roule comme une vario tu ne sens pas la difference et chez nH leur range command est pas mal du tout

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par emile45 Ven 10 Jan 2014, 17:34

    chez nH ce serait une powercommand 19 sous charge mon interrogation va également sur la fiabilité et j'entend également dire que certaine vario serait un peu longues à réagir sur des cogne cul mais ceux qui ont les deux transmission me conseillent plutôt la vario meme s'ils reconnaissent souvent une coso de puissance bref que faire?

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par bicard Ven 10 Jan 2014, 17:40

    c'est comme mac ou pc chacun te dira que c'est bien.....
    le vario est super pour les manœuvres précises, la route;
    si tu as de la pente ca sera un plus....

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par doudou-27 Ven 10 Jan 2014, 17:52

    Je ne connais pas le JD, mais pour avoir une power command 19 sur un NH je peut dire que les rapports ne sont pas assez nombreux et mal étagé pour bien exploiter la puissance moteur. Cela donne le sentiment d'un tracteur un peu poussif car toujours une vitesse en dessous ou au dessus.

    Je prendrais la vario malgré sont surcoût, les "cognes cul" se gèrent avec le superviseur de régime ou tolérance de chute. Normalement cela doit aussi bien voir mieux encaisser ces zones dur car la régulation se fait sur la boite et sur le moteur de façon fluide contrairement à une power qui va avoir des trous entre les rapports.

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par PEPIN Ven 10 Jan 2014, 17:53

    [quote="jul4841"]powershift direct plus fiable et moin couteux surtout que chez jd avec la direct drive tu roule comme une vario tu ne sens pas la difference  et chez nH leur range command est pas mal du tout

    pour avoir eu un direct drive en démo, je préfère largement la vario ou alors les powerschifts
    la direct drive est beaucoup trop lente au démarage avec une remorque chargée, à moins de s'en servir en manuel
    ils comparent ça à la boite auto des voitures VW, j'ai une passat en automatique et on en est loin



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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par stg 79 Ven 10 Jan 2014, 17:56

    j'ai deux jd vario, un 6115r et 6170r au niveau souplesse de conduite y a pas photo par rapport à une power quad, pour la perte de puissance oui et non c'est sur une boite vario prend plus de puissance mais ramené au sol c'est pas flagrant du fait que tu n'a pas de changement de vitesse n'y de gamme.
    le surcoût doit etre d'environ 4-5000euros par rapport à la power quad.
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par nico106306 Ven 10 Jan 2014, 17:57

    Je sortais de 2 TM 165, un en range et l'autre en power, maintenant j'ai 2 T7, un 210 autocommand et un 250 powercommand, et , franchement c'est un regret de ne pas avoir pris les 2 en autocommand, même si la power à été améliorée par rapport aux TM (plus souple) ca n'a pas le confort de l'autocommand, surtout si c'est pour semer et faire de la route.

    Quant à la conso de puissance, je pense plus que c'est un ressenti car tout est souple (certains disent ou trouvent ca trop mou, moi je dis confortable) sans à-coup.
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par bingo Ven 10 Jan 2014, 17:59

    tout ce que je peux dire c'est que la power command de CNH est beaucoup plus gourmande en puissance que la autocommand

    bingo
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par emile45 Ven 10 Jan 2014, 18:16

    merci de vos réponse chez jd et nH environ 7000 euros de plus en vario je compare avec les 5000 euros pour avoir 20cv de plus et me pose la question de la productivité de ces euros sachant que les cours sont a la baisse en ce moment!

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par sevi Ven 10 Jan 2014, 19:52

    Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction


    « Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
    http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par nico106306 Ven 10 Jan 2014, 19:57

    sevi a écrit:Le New Holland T7.210 se mesure aux essais de la rédaction


    « Économies de carburant exceptionnelles, transmission affûtée, confort en progrès », les arguments ne manquent pas pour qualifier l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché. Pour les vérifier et y voir plus clair, Matériel Agricole a mis à l’essai le New Holland T7.210 doté de la transmission à variation continue Auto Command. Des tests réalisés au banc de puissance, sur la route et dans les plaines de Basse-Normandie.
    http://www.materielagricole.info/9745/le-new-holland-t7-210-se-mesure-aux-essais-de-la-redaction/

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par ced62 Ven 10 Jan 2014, 20:00

    bingo a écrit:tout ce que je peux dire c'est que la power command de CNH est beaucoup plus gourmande en puissance que la autocommand

    +1 l autocommand a un meilleur rendement

    Entre jd et nh, pas de FAP pour l un, également meilleur puissance de relevage (plus de 10T), trois réglages de dureté de suspension avant
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par sevi Ven 10 Jan 2014, 20:07

    ced62 a écrit:
    bingo a écrit:tout ce que je peux dire c'est que la power command de CNH est beaucoup plus gourmande en puissance que la autocommand

    +1 l autocommand a un meilleur rendement

    Entre jd et nh, pas de FAP pour l un, également meilleur puissance de relevage (plus de 10T), trois réglages de dureté de suspension avant
    c'est donc trois longueurs  d'avance pour le bleu   Laughing
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par petit jean Ven 10 Jan 2014, 20:22

    pas quand meme , mais il est vrai il y a un bon produit et un tres bon moteur
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par jief Ven 10 Jan 2014, 20:49

    La powercommand perd moins de puissance que l autocommand ! Et c'est prouvé par les tests dlg !

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par kev53 Ven 10 Jan 2014, 20:54

    justement je me posais une question . j'ai eu l'occasion d'essayé un t7 autocommand sur une lame et c'est vrai que c'est très agréable, par contre avec une benne est ce que ça retiens correctement ? il à pas tendance à s'emballé dans les descentes ?
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par nico106306 Ven 10 Jan 2014, 21:20

    Je peux te dire que ca retient au moins aussi bien qu'un autre, à condition de savoir s'en servir.
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par emile45 Sam 11 Jan 2014, 07:24

    et niveau traction pure au champs quelqu'un a t'il essayé l'autocommande?

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par nico106306 Sam 11 Jan 2014, 09:31

    Il y en a plein qui tournent des Autocommand, et qui font tout travaux, avec le mien j'ai fais de la charrue et du terrano, ca va tres bien.
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par alextvt190 Sam 11 Jan 2014, 10:46

    Comme Nico, Auto Command c'est le bien.

    Sur la route, en sachant bien s'en servir il n'y a pas de soucis. L'avantage aussi est que si on s'arrete en cote, le tracteur ne recule pas et c'est donc plus facile pour repartir.

    Niveau traction, pas de problème et avec le régulateur c'est un régal  : victoire 
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par VERT 42 Sam 11 Jan 2014, 10:55

    pour moi ça ne se discute pas : c'est de la variation continue les yeux fermés.
    Mais comme je ne suis pas le "payeur" c'est plus simple
    en ce qui concerne le frein moteur au transport,c'est comme avec une autre transmission ,si tu as un rapport trop élevé ça ne retient pas.J'admet qu'il faut avoir une certaine habitude mais quand tu sais t'en servir correctement c'est que du bonheur

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par emile45 Dim 12 Jan 2014, 11:14

    et niveau fiabilite vario jd ou nH par rapport à autoquad et power commande?

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par bastien Mar 18 Fév 2014, 21:53

    avantages du boite vario vs une boite robotisée??
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 21:54

    bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??

    beh, la vario faut pas y avoir gouté !!! c'est l'adopté

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par bastien Mar 18 Fév 2014, 21:55

    mais encore???
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 22:40

    bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??

    l'independance du regime pdf sur le regime moteur

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par pyros Mar 18 Fév 2014, 22:44

    Diesel a écrit:
    bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??

    beh, la vario faut pas y avoir gouté !!! c'est l'adopté

    ça dépend la couleur  77 : rr 
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 22:55

    marindodouce29 a écrit:
    bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??

    l'independance du regime pdf sur le regime moteur
    es tu sur de cela ?

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 22:57

    marindodouce29 a écrit:
    bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??

    l'independance du regime pdf sur le regime moteur
     scratch  scratch Sur quel taxi ?, c'est pas possible  :réfléchi

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par alex6 Mar 18 Fév 2014, 23:08

    Pour moi le seul qui ne sera pas en boîte vario sur la ferme d'ici peu ,ce sera mon field Marshall Mark 1 de 1946.
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par tiltou12 Mar 18 Fév 2014, 23:10

    nico106306 a écrit:Je sortais de 2 TM 165, un en range et l'autre en power, maintenant j'ai 2 T7, un 210 autocommand et un 250 powercommand, et , franchement c'est un regret de ne pas avoir pris les 2 en autocommand, même si la power à été améliorée par rapport aux TM (plus souple) ca n'a pas le confort de l'autocommand, surtout si c'est pour semer et faire de la route.

    Quant à la conso de puissance, je pense plus que c'est un ressenti car tout est souple (certains disent ou trouvent ca trop mou, moi je dis confortable) sans à-coup.  

    je suis pas pro nouille mais j avoue que j aime bien l autocommande et c est pas mou , faut savoir anticiper la conduite pour exploiter aux maximun un vario

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par alex6 Mar 18 Fév 2014, 23:15

    Chez nouille ,c'est toujours leur joystick de merde qui te fou un mal au pouce au bout de deux heures de tracteur?
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par apache67 Mar 18 Fév 2014, 23:17

    Non pas spécialement...

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 23:19

     oui non, me suis mal exprimé on a pas droit à l'erreur ici... : drapeau 

    l'independance de la pdf et du regime moteur sur l'avancement...

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par alex6 Mar 18 Fév 2014, 23:36

    Le " mode pédale " je suppose..
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 23:43

    Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
    Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.

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    Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 23:54

    alex6 a écrit:Le " mode pédale " je suppose..

    moi j'ai insulté aucun utilisateur de boite vario...  : rr : rr 

    le mode pdf plutot... qui priorise le regime constant pour la pdf et adapte automatiquement la vitesse d'avancement.

    @le gaumais : pas toute les memes powershift mais pas toute les memes variations continues non plus...

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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 08:05

    marindodouce29 a écrit: oui non, me suis mal exprimé on a pas droit à l'erreur ici... : drapeau 

    l'independance de la pdf et du regime moteur sur l'avancement...

     : rr il suffit d'être a jeun pour écrire  : ha

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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par eramond Mer 19 Fév 2014, 08:22

    le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
    Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.

    La capacité du propio à se faire plaisir aussi .... :réfléchi 

    Et ne venait pas me dire que vous passez des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?
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    Message par alex6 Mer 19 Fév 2014, 08:36

    tu fait comme tu veux.....moi c'est vu
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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 08:41

    marindodouce29 a écrit:
    bastien a écrit:avantages du boite vario vs une boite robotisée??

    l'independance du regime pdf sur le regime moteur

    le seul que je connaisse à pdf indépendante du régime moteur c'est le BIMA ... :réfléchi 

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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 08:41

    eramond a écrit:
    le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
    Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.

    La capacité du propio à se faire plaisir aussi .... :réfléchi 

    Et ne venait pas me dire que vous passez  des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?

    On en reparlera dans 20 ans
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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 08:45

    le butté a écrit:
    eramond a écrit:
    le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
    Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.

    La capacité du propio à se faire plaisir aussi .... :réfléchi 

    Et ne venait pas me dire que vous passez  des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?

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    +1000
    j'avais pas voulu répondre ... j'attendais que des plus vieux que moi le fassent ... 77 77 
    c'est fait  : ha : ha 

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    Message par eramond Mer 19 Fév 2014, 09:41

    Oui evdt il est plus agréable d'être sur un vario, mais n'est il pas encore mieux de ne pas travailler pour le Credit de l' abricole?
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    powershift ou vario ? Empty Re: powershift ou vario ?

    Message par alex6 Mer 19 Fév 2014, 09:53

    dans tout les cas tu le donne a quelqu'un.Tu a envie de nous emmener sur un sujet qui est clos pour moi depuis longtemps.....
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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 10:23

    le butté a écrit:
    eramond a écrit:
    le gaumais a écrit:Je pense que le débat mérite d' être plus profond sur l' intérêt d' une powershift ( et il y en a de plusieurs sortes) par rapport à une CVT ( et elles n' offrent pas toutes les mêmes possibilités).
    Après, l' usage qui sera fait du tracteur a aussi une grande importance.

    La capacité du propio à se faire plaisir aussi .... :réfléchi 

    Et ne venait pas me dire que vous passez  des milliers d'heures sur le taxi qu'il faut qque chose de confort, sinon après c'est insoutenable, ok bon et avant avec les 1455 et autres ils faisaient comment?

    On en reparlera dans 20 ans
    Jeune je faisais 800 hr an avec un ford 5000 et aujourd'hui quelque heures sont de trop

    ouais enfin niveau boîte ...le confort est relatif quand même !

    je partirai plus sur une bonne suspension de cabine avec un bon siège et un pont avant suspendu plutôt qu'une boîte machinchose point de vue confort pour mes vieux os .

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    Message par eramond Mer 19 Fév 2014, 10:51

    alex6 a écrit:dans tout les cas tu le donne a quelqu'un.Tu a envie de nous emmener sur un sujet qui est clos pour moi depuis longtemps.....

    DU tout langue 
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    Message par François02 Mer 19 Fév 2014, 10:55

    je suis pas vraiment pour les CVT pour les travaux de sol, pour moi une full-powershift fait aussi bien et pour ceux qui veulent les gestions de boite actuelles sont quand même pas mal.

    mais pour la pulvé, l'engrais, et d'autres bricoles (foin, etc) je me verrai bien en CVT
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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 12:48

    un ami en fendt 818 adore son engin
    mais il me disait qu en revanche le vrai souci de la vario c etait quand ca patinait et qu il fallait se sortir du pétrin..


    Je n'ai pas bcp travaillé avec des vario, mais a la benne aux BS j'ai bossé avec un cvt 170cv
    le tracteur n est pas des plus récents, mais je n'ai pas du tout été convaincu pour ce travail la
    je pense qu au travail du sol pour une question de bruit ce doit etre sympa
    Je bosse qu avec des PS, et au champ je ne leur reproche rien hormis le regime du moteur qui ne descend pas lol

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