AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pesticides    - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Pesticides

+82
    Camille
    tof
    Pilou71
    spontus
    dgé
    carlo s
    Yakagri
    BE68
    gilles
    cappelois
    sibalo
    PatogaZ
    fergie62
    daniel89
    escrito17
    Honoré de Barzac
    Alan.fr
    erwin
    gaston02
    VincentV
    kerfanch
    M 201
    jojo22
    BJ51
    philouboulotdodo
    MICHMUCH
    bob89
    magnum
    Pierre89
    Chris35
    mccain
    bap
    22bretagne
    Titi
    Sparthakus
    GL
    arn82
    silius
    MA 31
    jief
    savallee
    cdric22
    alain
    Krokus
    lievens
    Sazaron
    pébourre
    fredo24500
    ddrs
    Vernier
    elgo
    ghismx
    alceste
    neckel
    V51
    porsche 133
    le furet
    speedy1
    bicard
    noulane
    Le corrézien
    dadou86
    fusa 32
    oli
    BV-Fan
    patatier du 80
    williams 475
    pierrot22
    ivanquoi
    salicapi
    toune
    hebus47
    kev53
    Medard86
    GRUMPY
    benoit62
    Manu18
    philaubers
    Sylv57
    jardi85
    rve
    sevi
    86 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Pesticides    - Page 6 Empty Pesticides

Message par sevi Mar 28 Jan 2014, 20:09

Rappel du premier message :

Près de 1.200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides.

« Nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d'assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population, ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants », explique à l'AFP le Dr Pierre-Michel Perinaud, médecin généraliste à Limoges.

L'appel a été lancé sur internet en septembre 2013 par un groupe de médecins limousins auxquels se sont associés des médecins de Martinique et de Guadeloupe, ébranlés par l'affaire du chlordécone. Le chlordécone est un pesticide qui fut employé à large échelle aux Antilles entre 1973 et 1993 avant d'être interdit mais dont la présence persistance dans les sols et rivières continue à contaminer les cultures, viandes et poissons.

Dans leur appel, les médecins soulignent qu'une exposition professionnelle aux pesticides est, selon la littérature scientifique, liée à des risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate et de certains cancers du sang. Les études font également état d'un risque de malformations congénitales accru chez les enfants des femmes exposées aux pesticides pendant leur grossesse.

Les médecins relèvent par ailleurs que « personne ne conteste l'imprégnation générale de la population » par les pesticides « à faibles doses », ce qui « n'est pas rassurant » dans la mesure où « de nombreux pesticides sont des perturbateurs endocriniens » dont les effets ne dépendent pas de la dose, mais de la période d'exposition. Les perturbateurs endocriniens sont soupçonnés d'être une des causes de la recrudescence de certains troubles comme l'infertilité, l'obésité, les pubertés précoces.

Pour protéger les populations, les médecins préconisent notamment de mettre fin aux dérogations à l'interdiction européenne des épandages aériens, notamment aux Antilles où, souligne le Dr Perinaud, les dérogations sont « beaucoup trop souples », atteignant dans certains cas « 12 mois sur 12 », alors même que la population est encore contaminée par le chlordécone.

L'appel invite l'Etat à reconnaître de nouvelles maladies professionnelles agricoles liées aux pesticides, à mieux étiqueter les produits destinés à l'alimentation, et à confier à des laboratoires indépendants la réalisation des tests nécessaires pour l'autorisation de mise sur le marché. Il réclame enfin une meilleure prise en compte des perturbateurs endocriniens au niveau européen.

Le Parlement français a déjà répondu la semaine dernière à l'une des autres revendications des médecins signataires en interdisant les pesticides hors usage agricole. La mesure prendra effet en 2020 en ce qui concerne l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics et 2022 pour les jardins particuliers.

sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pesticides    - Page 6 Empty Re: Pesticides

Message par sibalo Mer 03 Fév 2016, 00:22

Le corrézien a écrit:Allez vas y sibalo crache ton venin sur les éleveurs, enfin je veux dire les bouseux car c'est bien comme ça que vous nous appeler...je ne critique pas le cerealier, je critique l'utilisation en général des phyto...
    Et que pense tu de l'abri à la fin qui dis que c'est possible d'avoir quasiment les mêmes rendement en diminuant de moitié les doses de phyto ??? T'en pense rien bien-sûr car tu aurait trop peur d'essayer et de te détourner de ton train-train...essaye d'être clean toi aussi
    Je n'ai jamais critiqué ici les éleveurs : victoire
    J'ai juste utilisé ton langage provoc' envers toi. Et toi aussi tu le prends mal, tu fais des raccourcis sur certains sujets : victoire
    Réduire, en grandes cultures ? L'agri a quand même dit ca va etre dur de ne pas perdre de rendement en colza et blé.
    Apres en pommes de terre je veux bien aussi réduire, mais va voir sur internet la famine de la fin du 18éme siècle. Des millions de morts a cause du mildiou.

Je ne suis pas prêt a reduire mes herbicides, car c'est purement impossible.
    Par contre je veux bien ne plus faire de fongicides et insecticides. Mais va falloir accepter de voir doubler le cour des matières premières en France, pour que nous puissions vivre de notre metier : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par BE68 Mer 03 Fév 2016, 07:25

J'ai eu dans les mains fin d'année les chiffres 2014 de la consommation de phyto en Alsace. 25% sont dans la gamme jardin - espace vert. Sur les 75% utilisés par des pros, 40% sont des fongis. Le commentaire explique que ces 40% sont essentiellement utilisés en viti car le maïs, prédominant en Alsace , en utilise peu. Le reste (moins de la moitié du chiffre total ) désherbants et insecticides est donc utilisé en grandes cultures qui représentent les plus grosses surfaces. Posez-vous les bonnes questions!!! Qui doit réduire.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par Le corrézien Mer 03 Fév 2016, 07:40

Ça va être vite vue BE68 pour les 25% des particuliers vu que d'ici peu ils n'auront plus accès au phyto... Mais avoue que certaines productions demandent quand même énormément de passage de produit et qu'il serait peut être bon de les réduire un peu
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

Localisation Correze

Message par pébourre Mer 03 Fév 2016, 07:44

Si les produits phytosanitaires sont néfastes pour l'environnement , l'Homme etc ....il n'y a qu'à les interdire totalement !!!

pébourre
    + membre techno +

Localisation tempsdemerdland du 89

Message par Sazaron Mer 03 Fév 2016, 07:47

Ca veut dire quoi reduction de 50% des phyto?
    En nombre de passages, en nombre de matières actives, en nombre de kilo?
    Ou alors c'est un slogan à la con?

Sazaron
    + membre techno +

Localisation Sud

Message par BE68 Mer 03 Fév 2016, 07:52

Les particuliers vont se débrouiller autrement car l'huile de coude c'est pas leur truc. Faudra suivre l'évolution de la consommation d'acide acétique ( vinaigre blanc) qui est à haute dose un désherbant total. Il existe des alternatives au glypho en mélangeant des produits ménagers.
    Bien sûr sans amm. En fongi, bouillie bordelaise, c'est pas dangereux qu'ils disent. En insecticide, huile de nem, ça peut pas être dangereux......
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par carlo s Mer 03 Fév 2016, 08:00

Sazaron a écrit:Ca veut dire quoi reduction de 50% des phyto?
    En nombre de passages, en nombre de matières actives, en nombre de kilo?
    Ou alors c'est un slogan à la con?

un lievre de levé

j ai compris la raison du petit emballage haute concentration phyto : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par lievens Mer 03 Fév 2016, 08:00

BE68 a écrit:Les particuliers vont se débrouiller autrement car l'huile de coude c'est pas leur truc. Faudra suivre l'évolution de la consommation d'acide acétique ( vinaigre blanc)  qui est à haute dose un désherbant total. Il existe des alternatives au glypho en mélangeant des produits ménagers.
    Bien sûr sans amm. En fongi, bouillie bordelaise, c'est pas dangereux qu'ils disent. En insecticide, huile de nem, ça peut pas être dangereux......

MOI J AURAIS BIEN VOULU UN REPORTAGE SUR LE BIO

ET VOIR LES DIFFERENTES MOLECULES QUE L ON PEUT TROUVER

DANS LES LEGUMES CUIVRE ETC.....

lievens
    + Membre Accro +

Localisation talmas

Message par BE68 Mer 03 Fév 2016, 08:11

Tout à fait. Mais là c'est l'omerta car tout le monde le sait, le bio c'est sain, point barre.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par escrito17 Mer 03 Fév 2016, 09:02

BE68 a écrit:Les particuliers vont se débrouiller autrement car l'huile de coude c'est pas leur truc. Faudra suivre l'évolution de la consommation d'acide acétique ( vinaigre blanc)  qui est à haute dose un désherbant total. Il existe des alternatives au glypho en mélangeant des produits ménagers.
    la binette pour arracher les mauvaises l'été en pleine chaleur,enlever les doryphores à la main sur les pdt,éclaircissage manuelle des pommes,retour des chevaux en plein champ,voilà un moyen d'employer un max chômeurs...avis aux amateurs : rr
    les pesticides,c'est comme l'automobile ,les transports en commun ou aériens ...on sait que ça pollue,qu'on risque d'en mourir mais on ne sait pas s'en passer ... des parents(et j'en fait partie) qui paient le permis, voir la voiture à leurs enfants,imaginent t'ils un seul instant que c'est un risque de mort pour eux?...on peut tous les jours,trouver des raisons valables d'être un paranoïaque de la vie... mais la peur n'évite pas le danger... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par dgé Mer 03 Fév 2016, 09:13

vous allez voir vos voisins, amis, venir vous demander si vous auriez pas quelque chose pour désherber, ou insectiser, c'est déjà le cas  chut

le correzien, tu as un jardin, des arbres fruitiers?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par oli Mer 03 Fév 2016, 10:11

dgé a écrit:vous allez voir vos voisins, amis, venir vous demander si vous auriez pas quelque chose pour désherber, ou insectiser, c'est déjà le cas  chut

un jardin avec des "patates" par exemple ??????
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Sylv57 Mer 03 Fév 2016, 10:47

Une fois de plus c'est une émission exclusivement à charge qui veut absolument mettre les agris en position de pollueur tueur par rapport à la population.
    Dans ce reportage, il n'est absolument pas fait mention des tonnes d'atrazine que la sncf et autres collectivités publiques ont utilisées et aujourd'hui on ne parle pas des particuliers et des terrains de golf mais cela représente aussi une part non négligeable dans le tonnage annoncé qui est un chiffre brut à prendre comme tous les chiffres avec précaution.
    Il est tout à fait logique que toutes les portes se ferment quand ces journaleux friands de "scandales" débarquent, je trouve qu'ils ont même été bien reçus car à certains moment ils auraient mérité un bon poing dans la g.... et la caméra sur le pif mais cela aurait sans doute fait tâche.
    Comment veut-on faire croire qu'il s'agit d'une enquête sérieuse si on mélange tout. Il n'est pas du tout dans mon intention de mettre en opposition les éleveurs, les céréaliers ou les viticulteurs mais chacun utilise quand même les produits d'une manière totalement différente et de cela personne n'en n'a parlé.
    Je pense aussi que la façon de traiter les vignes ou les arbres fruitiers expose plus l'opérateur et son entourage que lors du traitement d'un champ de céréales.
    Là où je trouve qu'il n'y a pas à transiger c'est les traitements aux abords immédiats des écoles par exemple, je pense que cela fait l'unanimité. Ensuite les gens qui construisent "en pleine nature" doivent aussi en accepter les conséquences, sinon on ne pourra plus excercer notre métier.
    Dans cette émission il n'est pas fait mention non plus des efforts faits ces dernières années. D'ailleurs lorsqu'on voit l'agri nettoyer le pulvé, les réflexions du journaliste sont totalement idiotes en disant qu'il se protège et expose le public aux produits dangereux. Si on sort dans les champs avec un tel équipement on déclenche la guerre. Bref, encore une émission destinée à nous compliquer la vie, à renforcer les ecolosbobos et à faire produire nos aliments à l'étranger.
    Si j'étais à la place des groupes chimistes, je supprimerais tous les emplois en France (production et commerciaux) et tout serait vendu par des plates-formes situées à l'étranger et on verrait le nombre des personnes de plus au chômage et quelle solution serait adoptée pas ces écolos nantis.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par Le corrézien Mer 03 Fév 2016, 10:48

dgé a écrit:vous allez voir vos voisins, amis, venir vous demander si vous auriez pas quelque chose pour désherber, ou insectiser, c'est déjà le cas  chut

Non mon voisin fait ça très bien vu que c'est son boulot
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

Localisation Correze

Message par fusa 32 Mer 03 Fév 2016, 10:59

Le corrézien a écrit:
    sibalo a écrit:
    Le corrézien a écrit:
    dgé a écrit:tu t'en pose de trop sur les autres, regarde deja la viande que tu fais, et ce qui sort de chez toi, avant de regarder chez le voisin
    Beh oui c'est tellement tabou le sujet des phyto que personne ne veut en parler....
    Après c'est normal que tu ne puisse pas boire l'eau du robinet a cause de l'atrazine que tu retrouve dedans...
    Dis, tes vaches quand elles sont malades tu les laisses crever ?
    Ou tu appelles ton veto pour qu'il vienne la soigner avec ses saloperies de médicaments ?
    Non , mais ya dès façon plus conventionnels de soigner...idem pour vos cultures, faut favoriser des variétés moins sensible au maladies...
    dans ce cas la il faut être prêt a payer la recherche et éviter les semences de fermes
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 12:10

Le corrézien a écrit:
    Spoiler:
    Non , mais ya dès façon plus conventionnels de soigner...idem pour vos cultures, faut favoriser des variétés moins sensible au maladies...
    Parce que tu crois qu'on ne choisi pas nos variétés, qu'on ne cherche pas des variétés tolérantes !!
    Les semis de mélange de variétés ça ne te dis rien, c'est pour le plaisir de s'emmerder qu'on le fait ?
    Je vois que tu n'es pas en mauve, ceci expliquerait cela ... :réfléchi

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mer 03 Fév 2016, 12:21

antoine 52 a écrit:J utilise des pesticides avec un maximum de precaution car je suis conscient du danger....
    je respecte les limitation de vitesse car conscient du danger
    je ne bois pas je ne fume pas
    par contre j ai tjs mon tel ds la poche et il est la le danger.
    madame lucet faite donc un reportage sur le danger des ondes...
    je vous pari que je met en correlation l exposition des enfants aux ondes et les cancers.

bien evidemment il y a de l abus d ependre a cote d une ecole mais cela releve du civisme avant tout.
    cela  m est deja arrive de m arreter d ependre 2min le long d un chemin car il y avait une personne qui fesait son jogging.
    je viens d avoir mon xcover3
    samsug n alerte pas sur les ondes
    c est SFR qui met de ne pas approché le telephone du ventre des femmes enceinte et du bas ventre des enfants et adolescents :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 12:41

il n y a pas que dans l agriculture qu il y a des molecules dangereuses , mais les medecins sont les seuls habilite a pouvoir tuer sur ordonnance. : victoire Laughing

quel est la categorie sociaux professionelle qui en utilise le moins de medoc ???

Invité
    Invité

Message par elgo Mer 03 Fév 2016, 12:47

médecins et pharmaciens, que du paracétamol
    elgo
    elgo
    + membre techno +

Localisation 45

Message par daniel89 Mer 03 Fév 2016, 13:37

La résistance aux maladies des variétés?? Cela fait 100 ans au moins que ce critère fait partie des objectifs des sélectionneurs avec la résistance à la verse, la capacité de tallage etc...
    On cherche à nous faire croire que les variétés anciennes étaient résistantes aux maladies. Lisez les grimoires agricoles du 17 et 18 siècles. Vous verrez à quel point le charbon, la carie etc.. étaient une plaie pour vos ancêtres. Et les moyens de lutte plutôt aléatoires.....
    Quand aux mélanges... Y a qu'à croire.... Encore faut'il avoir de variétés compatibles avec la même capacité de tallage (pour que l'une n'étouffe pas l'autre), la même hauteur, une sensibilité au maladie différente.....
    On peut cultiver sans traiter à condition d'accepter de récolter 50% de moins à l'unité de surface et 75% de moins à l'exploitation, compte tenu de l'obligation de repos (luzerne) qu'en conventionnel, au moins au départ avec des complications ultérieures de salissement, de parasitisme racinaire et foliaire et j'en passe.
    La question est: peut'on nourrir tout le monde avec 25% de la production actuelle????
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par alceste Mer 03 Fév 2016, 13:42

Sylv57 a écrit:Une fois de plus c'est une émission exclusivement à charge qui veut absolument mettre les agris en position de pollueur tueur par rapport à la population.
    Dans ce reportage, il n'est absolument pas fait mention des tonnes d'atrazine que la sncf et autres collectivités publiques ont utilisées et aujourd'hui on ne parle pas des particuliers et des terrains de golf mais cela représente aussi une part non négligeable dans le tonnage annoncé qui est un chiffre brut à prendre comme tous les chiffres avec précaution.
    Il est tout à fait logique que toutes les portes se ferment quand ces journaleux friands de "scandales" débarquent, je trouve qu'ils ont même été bien reçus car à certains moment ils auraient mérité un bon poing dans la g.... et la caméra sur le pif mais cela aurait sans doute fait tâche.
    Comment veut-on faire croire qu'il s'agit d'une enquête sérieuse si on mélange tout. Il n'est pas du tout dans mon intention de mettre en opposition les éleveurs, les céréaliers ou les viticulteurs mais chacun utilise quand même les produits d'une manière totalement différente et de cela personne n'en n'a parlé.
    Je pense aussi que la façon de traiter les vignes ou les arbres fruitiers expose plus l'opérateur et son entourage que lors du traitement d'un champ de céréales.
    Là où je trouve qu'il n'y a pas à transiger c'est les traitements aux abords immédiats des écoles par exemple, je pense que cela fait l'unanimité. Ensuite les gens qui construisent "en pleine nature" doivent aussi en accepter les conséquences, sinon on ne pourra plus excercer notre métier.
    Dans cette émission il n'est pas fait mention non plus des efforts faits ces dernières années. D'ailleurs lorsqu'on voit l'agri nettoyer le pulvé, les réflexions du journaliste sont totalement idiotes en disant qu'il se protège et expose le public aux produits dangereux. Si on sort dans les champs avec un tel équipement on déclenche la guerre. Bref, encore une émission destinée à nous compliquer la vie, à renforcer les ecolosbobos et à faire produire nos aliments à l'étranger.
    Si j'étais à la place des groupes chimistes, je supprimerais tous les emplois en France (production et commerciaux) et tout serait vendu par des plates-formes situées à l'étranger et on verrait le nombre des personnes de plus au chômage et quelle solution serait adoptée pas ces écolos nantis.

oui au sujet de la senecefe , j'ai vu des flaques d'eau sur des chemins tellement imbibées le long de voies ferrées , que si tu avais le malheur de rouler dans la flaque et d'eclabousser le champ : le blé crevait ou blanchissait :tb
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

Message par dgé Mer 03 Fév 2016, 14:42

Le corrézien a écrit:Non mon voisin fait ça très bien vu que c'est son boulot
    alors commence deja pas en faire un, et faire des arbres fruitiers, apres tu pourras la ramener sur le 0 chimique 77
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Krokus Mer 03 Fév 2016, 15:11

cela me tape sur le système ses émissions "casse agriculteur"

demain il n' est pas impossible que des groupes de personnes nous empêchent de sortir le pulvé :réfléchi

regardez les commentaires ,tous à charge contre nous , même les enfants de 6 ans :réfléchi
    http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/enquete-cash-investigation-quels-pesticides-dangereux-sont-utilises-pres-de-chez-vous_1294797.html

Krokus
    Krokus
    + membre techno +

Localisation 59

Message par alceste Mer 03 Fév 2016, 15:53

yeah , cash inevestigaichione made with true journalists moque
    life is so beautifull baby!
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

Message par alain Mer 03 Fév 2016, 15:55

alceste a écrit:yeah , cash inevestigaichione made with true journalists moque
    life is so beautifull baby!
    Vous avez un sacré patois à Walnut Grove. : rr

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par cdric22 Mer 03 Fév 2016, 19:30

moulin a vent a écrit:il n y a pas que dans l agriculture qu il y a des molecules dangereuses , mais les medecins sont les seuls habilite a pouvoir tuer sur ordonnance. : victoire Laughing  

quel est la categorie sociaux professionelle qui en utilise le moins de medoc ???

oui enfin ce n'est pas tout a fait il y aune logique d'homologation differente de rapports benefice risque , la vente est dissociée du conseil ( ce qui ferait pas de mal a l'agriulture)

ce qui m'agace dans ce genre d'emission et pas qu'a propos de l'agriculture c'est que le consommateur est toujours celui qui ne sait rien qui se fait avoir celui que les grands mechants du monde trompe personne n'oblige le consommation a gober les imbecilités qu' on lui met sous le nez à la télé , alors que dans la plupart des cas c le conso le coupable ou du moins lun responsable du systeme de surconsommation qu'il veut s'offrir
    apres nous faire les vierges effarouchées sur les conditiions de travail au bangladesh chez h et m et les iphone made in enfant chinois, ont elles pour consequence de changer radicalement le comportement de surconsommateur ? des gens pour avoir un simulacre de niveau de vie superieur ils continuent a exploiter plus pauvre qu'eux et peu importe que ca pollue car ailleurs c'est moins grave , ce que je retiens donc de ces emissions , " ils ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"

en fait je me demande si l'agriculture ne devrait pas dire banco , allez on se passe de pesticides mais vous en payez le prix , c'est a dire pas d'importation sur les produits que l'on est capable de produire et une consommation donc la plus locale possible , assurez nos revenus , alignez les fonds pour modifier le systeme ( et là deja cette année ils savent qu'ils ne pourront faire 0 conversion bio dans certaines regions car pas de pognon) , assumez des volatilité de rendement et de prix , ne ralez plus quand il y a un chardon dans une jachere , de l'herbe sur les trottoirs et le jour ou le consommateur assume tout ca ...ca n'arrivera pas tout de suite

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par BE68 Mer 03 Fév 2016, 19:54

J'ai entendu aujourd'hui une version plausible. Émission à charge contre les phytos avec la participation de Le Foll pour faire passer écophyto 2.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par oli Mer 03 Fév 2016, 19:55

dgé a écrit:
    Le corrézien a écrit:Non mon voisin fait ça très bien vu que c'est son boulot
    alors commence deja pas en faire un, et faire des arbres fruitiers, apres tu pourras la ramener sur le 0 chimique 77

+1
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 20:47

cdric22 a écrit:

ce qui m'agace dans ce genre d'emission et pas qu'a propos de l'agriculture c'est que le consommateur est toujours celui qui ne sait rien qui se fait avoir celui que les grands mechants du monde trompe personne n'oblige le consommation a gober les imbecilités qu' on lui met sous le nez à la télé ,  alors que dans la plupart des cas c le conso le coupable ou du moins lun responsable  du systeme de surconsommation qu'il veut s'offrir
    apres nous faire les vierges effarouchées sur les conditiions de travail au bangladesh chez h et m et les iphone made in enfant chinois, ont elles pour consequence de changer radicalement le comportement de surconsommateur ? des gens pour avoir un simulacre de niveau de vie superieur ils continuent a exploiter plus pauvre qu'eux et peu importe que ca pollue car ailleurs c'est moins grave , ce que je retiens donc de ces emissions , " ils ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"
    La démonstration de ce que tu écris, même les émissions se voulant "le chevalier blanc" des consommateurs profitent de leur bêtitude, pour preuve cette émission Very Happy
    J'ai lu les commentaires postés , une bonne moitié démontre quand même que tous ceux qui ont regardé ne sont pas lobotomisés par la vision de la journaliste, une moitié d'entre eux met en doute ses sources et ses propos .

Invité
    Invité

Message par savallee Mer 03 Fév 2016, 20:58

La semaine dernière ma femme et ma fille ont assisté a un séminaire sur l autisme , les phytos font parti des responsables de la maladie donc avant de dire que ces
    médecins sont des cons assistez a ce genre de séminaire
    Les autres responsables la mal bouffe, les vaccins , les ondes électro magnétique etc......

PS ma fille a un enfant autiste et son conjoint et mort d une maladie professionnel il y a 3 ans

savallee
    savallee
    + membre techno +

Localisation saint aubin le vertueux 27

Message par dgé Mer 03 Fév 2016, 21:00

nous sommes navré pour toi, pour autant faut il nous jeter la pierre? si on ne voit pas que ces reportages sont à charge totale sur les agris, t'as les yeux plein de merde

les enfants des agriculteurs français devrait être en 1re ligne
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par rve Mer 03 Fév 2016, 21:02

Ce début d' aprem , dans l' émission de Brunet (sur RMC) certain toubib annoncent un traitement du cancer comme un maladie "chronique" (genre grippe) grâce au développement  de milliers de molécule , donc tous content ! Par contre , quand on utilise des mollécules et autre médicaments pour les plantes ce ne serait pas la même chose .  :réfléchi

J ai beau y réfléchir , je ne vois pas ou de manière très minime la différence entre la santé humaine et la santé des plantes !

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Message par savallee Mer 03 Fév 2016, 21:07

dgé a écrit:nous sommes navré pour toi, pour autant faut il nous jeter la pierre? si on ne voit pas que ces reportages sont à charge totale sur les agris, t'as les yeux plein de merde

les enfants des agriculteurs français devrait être en 1re ligne

je suis agriculteur en societe avec ma fille

je pense qu il n y a pas que moi qui a de la merde dans les yeux
    savallee
    savallee
    + membre techno +

Localisation saint aubin le vertueux 27

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 21:16

savallee a écrit:La semaine dernière ma femme et ma fille ont assisté a un séminaire sur l autisme , les phytos font parti des responsables de la maladie donc avant de dire que ces
    Les autres responsables la mal bouffe, les vaccins , les ondes électro magnétique  etc......

PS ma fille a un enfant autiste  et son conjoint et mort d une maladie professionnel il y a 3 ans

C'est toujours triste et révoltant de se retrouver confronté à la maladie, mais le fond des discussions sur ce topic, n'est pas l'utilisation des phytos, mais le fait que toutes les émissions sur l'agriculture, diffusées à des heures de grande écoute , s'en prennent aux moyens de productions et aux hommes de la terre eux mêmes, jamais il n'est fait allusion à la balance commerciale de l'agriculture, de sa place dans l'entretien des paysages de notre pays, du nombre de personnes dépendant de cette activité.
    A chaque fois c'est un hallali contre les paysans traditionnels, rien sur leurs conditions de vie ni sur les raisons qui poussent à utiliser cette chimie.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 21:22

[quote="savallee"]La semaine dernière ma femme et ma fille ont assisté a un séminaire sur l autisme , les phytos font parti des responsables de la maladie donc avant de dire que ces
    Les autres responsables la mal bouffe, les vaccins , les ondes électro magnétique  etc......

PS ma fille a un enfant autiste  et son conjoint et mort d une maladie professionnel il y a 3 ans

[/quote]

ma fille a eu un cancer . avant d envoyer la chimio j ai demander de faire une analyse pharmacogenetique . ça a ete refuse .
    ils en font pour un medoc a l essais mais pas pour savoir si la chimio va marcher :tb: . heureusement elle va bien pour l instant :81:

Invité
    Invité

Message par pierrot22 Mer 03 Fév 2016, 21:26

Le corrézien a écrit:Et si vraiment c'est dangereux, ne vaut il pas mieux les interdire... Notre santé n'est elle pas plus importante quand même... Comment se fait il qu'il y est de plus en plus d'agri atteint par des cancers. En Corrèze les pommiculteurs sont très touché par cela

D'où sors tu cette info?  :réfléchi
    Parce que, contrairement à ce que tu dis, les agriculteurs sont la catégorie sociale la plus épargnée par les cancers, sauf peut être celui de la peau, du à l'exposition au soleil!

pierrot22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Trégor zone littorale

Message par escrito17 Mer 03 Fév 2016, 21:30

http://www.inra.fr/Grand-public/Alimentation-et-sante/Toutes-les-actualites/Mycotoxines-et-chaine-alimentaire
    http://www.didier-pol.net/8his-erg.htm
    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/medecine-datura-10384/
    nous aurions également des arguments pour faire paniquer les consommateurs...si on appelait élise qu'elle nous fasse une émission là-dessus....Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par jief Mer 03 Fév 2016, 21:56

On pourrait pas attaquer les médias pour harcelement moral ?

Ils jouent continuellement avec la peur des gens qui deviennent agressif quand ils voient un pulvé.

Moi ca me stresse de traiter certaines parcelles...

jief
    + Membre Accro +

Localisation Alsace

Message par oli Mer 03 Fév 2016, 22:04

pierrot22 a écrit:
    Le corrézien a écrit:Et si vraiment c'est dangereux, ne vaut il pas mieux les interdire... Notre santé n'est elle pas plus importante quand même... Comment se fait il qu'il y est de plus en plus d'agri atteint par des cancers. En Corrèze les pommiculteurs sont très touché par cela

Parce que, contrairement à ce que tu dis, les agriculteurs sont la catégorie sociale la plus épargnée par les cancers, sauf peut être celui de la peau, du à l'exposition au soleil!

+1
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par cdric22 Mer 03 Fév 2016, 22:17

oli a écrit:
    pierrot22 a écrit:

+1

c vrai mais si c'est l'etude agrican dont tu parles il faut rappeler qu'il y avait environ 50% de femmes dans l'etude avec un pourcentage tres faible d'utilisation chez les femmes

et quand on vois que seralini a des financements contestables je crois que la aussi ca l'etait

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par Le corrézien Mer 03 Fév 2016, 22:18

oli a écrit:
    pierrot22 a écrit:

+1
    Une association de médecin à lancé des études sur les pommiculteurs de Limousin . Ici la golden est la pomme phare est nécessité pas moins de 36 traitements pour qu'elle soit convenable au goût du consommateur...d'après leurs études les producteurs sont beaucoup plus touché que leurs autres collègues par la maladie de Parkinson, par des cancers de la prostate et certains lymphomes...
    Mais vu que je raconte que des conneries je me ferai encore traiter de tarer par vous autres...ici de toutes façon dés qu'on ne pense pas comme le foromeur classique on se fait dizinguer à tout vent...le but d'un forum est d'échanger en théorie et d'accepter les idées des autres...mais ici c'est pensée unique ...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

Localisation Correze

Message par jief Mer 03 Fév 2016, 22:20

Les chinois sont en train de racheter syngenta parce qu'ils pensent que l'agriculture est un secteur stratégique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/03/chemchina-pret-a-s-offrir-le-geant-suisse-des-pesticides-syngenta_4858430_3234.html

Pendant ce temps la en France ...

jief
    + Membre Accro +

Localisation Alsace

Message par escrito17 Mer 03 Fév 2016, 22:27

@ le corrézien
    36 traitements sur les pommes,ça fait beaucoup comparé au 4 ou 5 en moyenne suivant les cultures que nous faisons...en plus avec des atomiseurs qui envoient un nuage de produit à + de 2m de haut... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par MA 31 Mer 03 Fév 2016, 22:30

ils n aiment pas les éleveurs.: ha :réfléchi Pesticides    - Page 6 3434830833 77
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par PatogaZ Mer 03 Fév 2016, 22:31

jief a écrit:Les chinois sont en train de racheter syngenta parce qu'ils pensent que l'agriculture est un secteur stratégique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/03/chemchina-pret-a-s-offrir-le-geant-suisse-des-pesticides-syngenta_4858430_3234.html

Pendant ce temps la en France ...

sont moins cons que nous ceux là !!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pesticides    - Page 6 Mini_210625IMG_3144Pesticides    - Page 6 Mini_264780charles
    Pesticides    - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Le corrézien Mer 03 Fév 2016, 22:37

escrito17 a écrit:@ le corrézien
    36 traitements sur les pommes,ça fait beaucoup comparé au 4 ou 5 en moyenne suivant les cultures que nous faisons...en plus avec des atomiseurs qui envoient un nuage de produit à + de 2m de haut... :réfléchi
    Pourtant c'est la vérité , avoue que ça fait quand même beaucoup non ??? Certaines cultures nécessite hélas trop de traitements à cause des goûts du consommateur qui veut des produits parfait visuellement ...mais helas pas intérieurement ...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

Localisation Correze

Message par Alan.fr Mer 03 Fév 2016, 22:53

Le corrézien a écrit:
    escrito17 a écrit:@ le corrézien
    Pourtant c'est la vérité , avoue que ça fait quand même beaucoup non ??? Certaines cultures nécessite hélas trop de traitements à cause des goûts du consommateur qui veut des produits parfait visuellement ...mais helas pas intérieurement ...
    pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi , cette histoire de pesticides c'est en premier le consommateur qui nous l'a imposé et si on avait laissé les gens avec leur tiquet de rationnement et les gosses affamés notre air serrait moins polué
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par tof Mer 03 Fév 2016, 22:55

Oui vous avez raison sur ce point,mais comment le faire comprendre au consommateur ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Alan.fr Mer 03 Fév 2016, 23:00

demande à un somalien s'il se soucis de savoir si son riz est trangénique où si son mailloc est bio, tous ces débat son des débats de ventre trop plein . Bien sûr qu'il faut travailler sur la réduction des pesticides pour améliorer la vie ,mais faut aussi arreter de cracher dans la soupe
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par silius Mer 03 Fév 2016, 23:03

mme elise lucet a attendu fevrier pour pour nous pourrir
    en 2016

: vomi : vomi Pesticides    - Page 6 643574442
    silius
    silius