Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+112
zarouf
22bretagne
bic86
speedy1
spontus
legrand42
vinc@nt
Bart37
charlot50
forbo17
elgo
bob89
gaston02
benj1012
JRR28
juju77
olivier 77
cycyne
vulpin
GL
fabien9632
Jardinier du 70
jojo22
rb42
nico21
Krokus
charly61
Bruno41
oli
manu17
manos
matthieu76
pit59
escrito17
bobby
Slash32
farmer62
troll
RP61
bikete
sam31
huron28
Agri67
apache67
astragtc
etaisere
gratteplanete10
bruce 17
allycondroz
-Ch-
buard
benbzh35
logo55
bzh centre
gan 29
nikos80
totoCR
bibi43
pierrot22
pinau
ojbz14
918spyder
Piet450
Grimme-62
Bill 56
massey8210
pyros
thierry01052
Seb 77
nico106306
tiantian
Atou 59
nonord
Tallou
MICHMUCH
tioche32
BV-Fan
ADBLUE
Aspicot
leponge
ivanquoi
bat 89
François02
iris
wild
haddock
nico58
nicodu60
Medard86
PV 53
odb
benes
Robust
max-42
vivanden
philaubers
br000
fusa 32
sibalo
PatogaZ
Valtra des Mauges
ben21
canb 02
bingo
snif
tof
polo40
basto
bidou02
MA 31
poun47
bastien
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
fin tallage epi décollé pas avant 15 jrs en gros
fin tallage epi décollé pas avant 15 jrs en gros
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Azote, premier apport.
thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Ça va vous détendre un peu mes petits
Meme si on sait que c'est en avance c'est toujours mieux que dans 1 mois
Et na
ça colle un peu aux roues alors on attend le dégel + pluie + redoux
après ça va aller
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
fabien9632 a écrit:chez moi où il fait plus doux les colza n'ont pas encore redemarrer ! vous etes vraiment dans les starting blocs
+ 1
je pense attaquer la semaine pro tout doucement
ps : j'ai épandu toute la journée... c'était du CaO !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ADBLUE a écrit:thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Et na
après ça va aller
Invité- Invité
par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Invité- Invité
Tu décales donc aussi ! c'est marrant, je connais une technicienne pro du décalage !achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
dans ton coin, ils ne sont pas du style a attendre bien longtemps !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Sauf que cette semaine çà passe bien. Après, on ne sait pas.
GL- + membre techno +
Assis
Au fait quelle est votre cible prot a atteindre ? Ou plutot a partir de combien dites vs avoir de la prot ?
Invité- Invité
Clair que par chez nous ca n est pas deconnant a cette date. Je voulais attendre la fin de semaine pro mais je crois qu avant tt il faut savoir s adapter au climat ou au risque quitte a ne pas le faire au moment le plus adapte. C est des compromis 'perso j'ai fait mon choixGL a écrit:achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Invité- Invité
achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
d'accord avec toi sur les bandes à double densitée, je le fait dans chaque parcelle et dans une parcelle d'orge c'est limite moins vert...
chez moi le blé talle encore
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Pour exporter c'est 11.5%. Ce n'est pas une régle, c'est la demande du client pays tiers.temeos a écrit:Au fait quelle est votre cible prot a atteindre ? Ou plutot a partir de combien dites vs avoir de la prot ?
Invité- Invité
temeos a écrit:Clair que par chez nous ca n est pas deconnant a cette date. Je voulais attendre la fin de semaine pro mais je crois qu avant tt il faut savoir s adapter au climat ou au risque quitte a ne pas le faire au moment le plus adapte. C est des compromis 'perso j'ai fait mon choixGL a écrit:achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Compte tenu de la date : le 12/02, pourrais tu développer les raisons qui te poussent à perdre à coup sûr?
Invité- Invité
agritof a écrit:temeos a écrit:Clair que par chez nous ca n est pas deconnant a cette date. Je voulais attendre la fin de semaine pro mais je crois qu avant tt il faut savoir s adapter au climat ou au risque quitte a ne pas le faire au moment le plus adapte. C est des compromis 'perso j'ai fait mon choixGL a écrit:achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Compte tenu de la date : le 12/02, pourrais tu développer les raisons qui te poussent à perdre à coup sûr?
+1 au 12 février, on est encore loin d'être sous pression pour avoir des bonnes conditions d'application
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
oui dans un mois on sera a la mi mars , pas encore a epi 1 cm !
et sera sans doute le bon moment pour l apport epi 1 cm
et sera sans doute le bon moment pour l apport epi 1 cm
Invité- Invité
oui ca je sais mais ceux qui parlent ici de faire de la prot c est pour arriver a ce taux ou pour les majos quand tu le depasses. Car perso je fais toujours ma prot en ne mettant qu entre 30 et 40 au dernier passage.amDBs9 a écrit:Pour exporter c'est 11.5%. Ce n'est pas une régle, c'est la demande du client pays tiers.temeos a écrit:Au fait quelle est votre cible prot a atteindre ? Ou plutot a partir de combien dites vs avoir de la prot ?
Invité- Invité
perdre a coup sur developpe je t en prie...agritof a écrit:temeos a écrit:Clair que par chez nous ca n est pas deconnant a cette date. Je voulais attendre la fin de semaine pro mais je crois qu avant tt il faut savoir s adapter au climat ou au risque quitte a ne pas le faire au moment le plus adapte. C est des compromis 'perso j'ai fait mon choixGL a écrit:achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Ils annoncent de la flotte ca me parait plus judicieux de le mettre avant la flotte et de le faire en conditions saines que de vouloir attendre et ne pas savoir quand revenir. Tu n es pas plus sur de faire du meilleur boulot en attendant que moi en etant allez un peu plus tot que prévu et son contraire est vrai aussi
Invité- Invité
pyros a écrit:vous croyez vraiment qu'elles ont faim en ce momentjojo22 a écrit:ici aussi aujourd'hui avant la pluie annoncée pour demain !
ça virait sur le jaune .
Chez certain oui!
Un collègue ds ma commune a fait une bande double densité... sur tout le champ!
Très tôt à semer (pourquoi pas!), mais bcp trop épais!
Aujourd'hui, ça crève la dalle!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
temeos a écrit:perdre a coup sur developpe je t en prie...agritof a écrit:temeos a écrit:Clair que par chez nous ca n est pas deconnant a cette date. Je voulais attendre la fin de semaine pro mais je crois qu avant tt il faut savoir s adapter au climat ou au risque quitte a ne pas le faire au moment le plus adapte. C est des compromis 'perso j'ai fait mon choixGL a écrit:achille a écrit:par ici aussi ça commence à balancer , mes bandes doubles densité n'ont pas encore changé , donc j'attends ! d'ailleurs mes reliquats d'azote vont être fait début semaine prochaine , l'année dernière ,j'ai commencé à balancer 1 semaine avant épi 1 cm
Ils annoncent de la flotte ca me parait plus judicieux de le mettre avant la flotte et de le faire en conditions saines que de vouloir attendre et ne pas savoir quand revenir. Tu n es pas plus sur de faire du meilleur boulot en attendant que moi en etant allez un peu plus tot que prévu et son contraire est vrai aussi
Même en considérant des conditions post-application idéales, à ce stade et à cette date, le coefficient d'utilisation reste quoiqu'il arrive très faible
Orne 61
J'ai des voisins qui font tout tôt
Semis
Engrais
Et sont toujours au top en rdt
Comment font-ils ?
Semis
Engrais
Comment font-ils ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:J'ai des voisins qui font tout tôt
Semis
Engrais
Comment font-ils ?
voila une bonne question !
Dernière édition par 102 eme d infanterie le Ven 13 Fév 2015 - 12:02, édité 1 fois
Invité- Invité
chez nous aussi...on les appelle "les marseillais"...tof a écrit:J'ai des voisins qui font tout tôt
Semis
Engrais
Comment font-ils ?
Dernière édition par escrito17 le Ven 13 Fév 2015 - 12:03, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Et na
après ça va aller
fait les colzas ce matin; pas de gelée blanche: ça colle aux roues; tant mieux les voisins voient quelles parcelles j'ai fait
ici on appel ca ceux qui semes plus grand qu'ils ne récoltent .....
bingo- + membre techno +
normandie
pyros a écrit:comprends plus rien moi alors, à l'azote le 10 fev ....
ici un voisin m'a dit l'autre jour: que le 1 er apport va dans les drains , le 2 eme pour la culture et le 3 eme pour le couvert de moutarde
vulpin- + membre techno +
oise
tof a écrit:J'ai des voisins qui font tout tôt
Semis
Engrais
Comment font-ils ?
Ils n'ont probablement pas un coût de production et une efficience d'utilisation des intrants si top que ça...
Orne 61
terminé les colzas
dimanche il pleut
dimanche il pleut
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:terminé les colzas
dimanche il pleut
cycyne sur le chacal???
bastien a écrit:ADBLUE a écrit:thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Et na
après ça va aller
fait les colzas ce matin; pas de gelée blanche: ça colle aux roues; tant mieux les voisins voient quelles parcelles j'ai fait
comme ça???
charente maritime 17
vulpin a écrit:pyros a écrit:comprends plus rien moi alors, à l'azote le 10 fev ....
ici un voisin m'a dit l'autre jour: que le 1 er apport va dans les drains , le 2 eme pour la culture et le 3 eme pour le couvert de moutarde
je la trouve géniale ta phrase
Invité- Invité
+1,rien ne sert ne se presser pour le 1er,il ne peut pas être tout assimilé...le second est le plus important et le 3ème pour les protéïnes mais s'il ne pleut pas assez au bon moment...bonjour les reliquats!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:chez nous aussi...on les appelle "les marseillais"...tof a écrit:J'ai des voisins qui font tout tôt
Semis
Engrais
Comment font-ils ?
Invité- Invité
je les laisse dire et je rajoute 10qtx/ha... c'est toujours le dernier qui parle qui a raison...le butté a écrit:escrito17 a écrit:chez nous aussi...on les appelle "les marseillais"...tof a écrit:J'ai des voisins qui font tout tôt
Semis
Engrais
Comment font-ils ?
charente maritime 17
pff c'est même pas droitescrito17 a écrit:bastien a écrit:ADBLUE a écrit:thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Et na
après ça va aller
comme ça???
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les orges hiver commencent à jaunir sérieux , à mon avis on va devoir aimer le jaune un moment , colzas qui bleuissent aussi
en blé ça va
en blé ça va
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
102 eme d infanterie a écrit:vulpin a écrit:pyros a écrit:comprends plus rien moi alors, à l'azote le 10 fev ....
je la trouve géniale ta phrase
oui, je l'avais déjà entendue !
il y a une part de vérité là-dedans, mais c'est quoi la part ?
Invité- Invité
ecrito tu as pris la photo chez moi ce matin ou quoi? j' ai la meme chose a un endroitescrito17 a écrit:bastien a écrit:ADBLUE a écrit:thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Et na
après ça va aller
comme ça???
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
J'ai balancés 40u sur blé et 60 sur les colzas, pour le moment,je ne regrette pas
Condition top avant hier,hier et ce matin. Maintenant du vent a décorner les bœufs.
Condition top avant hier,hier et ce matin. Maintenant du vent a décorner les bœufs.
Invité- Invité
Il y avait des mecs dans les céréales hier entre la rocade et Flixecourt... Vu la paillasse en blé faut laisser venir. Sauf les blé de betteraves ou on pourra leur mettre a manger d'ici une semainePatogaZ a écrit:les orges hiver commencent à jaunir sérieux , à mon avis on va devoir aimer le jaune un moment , colzas qui bleuissent aussi
en blé ça va
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour moi, c'est encore blanc sur 90% des surfaces et 7/8 cm dépaisseur, excès d'ammo peut-êtrePatogaZ a écrit:les orges hiver commencent à jaunir sérieux , à mon avis on va devoir aimer le jaune un moment , colzas qui bleuissent aussi
en blé ça va
Invité- Invité
Chez moi tout est vert par contre très peu de tallage, pour tout ce qui est semé depuis fin octobre !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
juste fait les blés de maïs et les colza
les autres sont pas près de crever la dalle
les autres sont pas près de crever la dalle
Invité- Invité
c'était au 25/02/2014...pas encore commencé cette année,ça devrait être mieux,juste gratouillé 5cm pour enterrer le grain...tous les ans c'est comme ça dans ce type de sol,à force ça devient lassant...polo40 a écrit:ecrito tu as pris la photo chez moi ce matin ou quoi? j' ai la meme chose a un endroitescrito17 a écrit:bastien a écrit:ADBLUE a écrit:thierry01052 a écrit:Oui, et je propose à ceux qui émettent certaines remarques sur le fait que c'est trop tôt de venir voir comment ça se passe dans mon secteur une fois que ça gele plus.....bastien a écrit:ils disent: " oui je sais mais aujourd'hui ça roule sans marquer"ADBLUE a écrit:le stress ou la peur de ne pas y arriver
Et na
après ça va aller
comme ça???
charente maritime 17
SAB 77 a écrit:J'ai balancés 40u sur blé et 60 sur les colzas, pour le moment,je ne regrette pas
C'est clair, c'est le top pour la volatilisation.
Invité- Invité
agritof a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai balancés 40u sur blé et 60 sur les colzas, pour le moment,je ne regrette pas
Pas en solide
Invité- Invité
agritof a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai balancés 40u sur blé et 60 sur les colzas, pour le moment,je ne regrette pas
pour SAB, je sais pas; mais en sulfan 30 + 7, la volatilisation
Invité- Invité
Ah, tu es assez riche pour tourner exclusivement au nitrate de chaux.
50% d'un engrais d'ammonitrate est volatilisable.
Edit : idem pour le sulfan 30-7 (15 ammoniacal)
Franchement, à lire certaines affirmations, je me pose des questions. :99
50% d'un engrais d'ammonitrate est volatilisable.
Edit : idem pour le sulfan 30-7 (15 ammoniacal)
Franchement, à lire certaines affirmations, je me pose des questions. :99
Invité- Invité
agritof : tu vaux mieux que ça ! reprend toi mon garçon ...
quelle est la surface échangeable d'un grain d'ammo comparé à une goutte de sol 39 ?
quelle est la surface échangeable d'un grain d'ammo comparé à une goutte de sol 39 ?
Invité- Invité
@ Jack, tu passe 30+7 pour les deux passages ???
J'ai gardé ma bonne vielle kiésérite pour mon apport de so3.
Encore une fois,c'est le moins cher que j'ai trouvé ct'année par rapport a un passage N+so3
J'ai gardé ma bonne vielle kiésérite pour mon apport de so3.
Encore une fois,c'est le moins cher que j'ai trouvé ct'année par rapport a un passage N+so3
Invité- Invité
Vous connaissez la durée de disponibilité directe d'un engrais? C'est la durée où un engrais est capable d'être absorbé directement par la plante sans passer par le pool organique?
Dernière édition par agritof le Ven 13 Fév 2015 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20