Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170142 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+88
pig
ced17
thierry01052
JRR28
BV-Fan
hermine 22
Kris91
pébourre
Robust
benes
gg21
MA 31
Deutzman
benj1012
DEMONFAUCON
tof
sibalo
sbz51
bastien
PatogaZ
les mains noires
snif
gratteplanete10
vivanden
Certil
ADBLUE
leponge
bidou02
malice79
etaisere
poun47
hexa
Seb 77
lauva
sd 4500
flo45320
CAMZ61
speedy1
vinc@nt
Jardinier du 70
troll
22bretagne
Tif Taf Tof
dgé
merinos
Regis41
CRICRI80
camito
dudu53
Dehors
ag39
yo52
fanfan tx 14
max-42
este
Fred 80
jl08
fergie62
pinau
JJ
oli
escrito17
gratteglobe80
Baj
iris
elias002
georgeric00
farmer6060
céréale81
pyros
fusa 32
basto
sevi
François02
GRUMPY
ivanquoi
zarouf
aurel35
bruce 17
christop
tiantian
nico58
agrihesdin
apache67
charpa
wild
bob89
Manu18
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
colza 2014
Rappel du premier message :
ça y est; je suis passé.
il est + haut que je pensais
ça y est; je suis passé.
il est + haut que je pensais
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: colza 2014
Agrimarne a écrit:Le blem sur le Laser ,le filtre d'aspiration ne sert que lors de la pulvérisation ou de l'agitation ,si tu fais le pleins avec une cuve externe le mélange Epso SAM ou autre ne passe jamais par le filtre ,sauf au moment de la position des vannes en pulvérisation ,tous les dépôts partent d'un coup sur le filtre ....et il y a des ingénieurs chez Tecno .
Donc on va modifier ..pas compliqué ,mais inadmissible ...!!
Pareil sur l'Artec, enfin y'a 2 pompes, celle de pulvé tourne pas à l'incorporation, donc quand on la met en route, le filtre avale tout... enfin j'en sais rien et je m'en branle... à 200 000 € le joujou, c'est pas à moi de faire le SAV !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sur Artec, aucun problème avec le filtre principal, mais avec les filtres de tronçons.
Solution, en attendant qu'ils daignent faire marcher l'agitation en même temps que l'incorpo, il faut agiter après les poudres et autres chloro en ouvrant la vanne de régulation à fond de manière à ne pas aller aux filtres de tronçons.
Solution, en attendant qu'ils daignent faire marcher l'agitation en même temps que l'incorpo, il faut agiter après les poudres et autres chloro en ouvrant la vanne de régulation à fond de manière à ne pas aller aux filtres de tronçons.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ben ici c'est au principal que ca coince...
[img][/img]
question j'ai fait mon premier fongi vendredi habituellement j'en fait deux, sauf que cette année les colza font 2 m et en passant mes rampes cassent quelques tiges ... es que je suis mieux à laisser et pas traiter ou alors traiter et cassé quelques tiges ?
merci à vous
question j'ai fait mon premier fongi vendredi habituellement j'en fait deux, sauf que cette année les colza font 2 m et en passant mes rampes cassent quelques tiges ... es que je suis mieux à laisser et pas traiter ou alors traiter et cassé quelques tiges ?
merci à vous
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Perso avec un fongi fait jeudi j'irai le revoir à la moisson (tps sec et trop grand)georgeric00 a écrit:" />
merci à vous
elias002- + Membre Accro +
02
que de beaux colzas.... pour le fongi que j'ai passé semaine derniere, j ai ete etonné en mal
les colzas sont pas super hauts, bon je traitais rampe au max sur mon automoteur, mais j'ai bien vu qu'ils sont moins hauts que d hab..on verra si ils crachent plus que les autres années :-(
les colzas sont pas super hauts, bon je traitais rampe au max sur mon automoteur, mais j'ai bien vu qu'ils sont moins hauts que d hab..on verra si ils crachent plus que les autres années :-(
Invité- Invité
en revanche on ne met jamais d'azote ou autre avec le fongi... peut etre que nous devrions regarder cela de plus pres
Invité- Invité
bidou02 a écrit:dfaçon là avec la pompe de rincage ca va tout seul... mais jprefere quand meme eviter d'aller dans un colza après un herbi céréales... le coup des granulés de sulfo collés sur le dessous de la vanne papillon d'incorpo, ca c'est bien le genre de pièges à con que tu ne captes pas, meme en rincant 15 fois....
tu vas chercher de la javel ça coûte que dalle et si tu veux avoir bonne conscience tu rinces à pas cher... efficacité prouvée depuis trèèèèèès longtemps, on a jamais eu un pied de betterave (quand on en faisait encore) qui a souffert des sulfos.
200L d'eau, 2L de javel
François02- + membre techno +
02
le soucis c'est pas le rincage "proprement dit", mais des nids à merde type 'dépot / granulés collés' qui peuvent subsister dans des endroits dont on ignore meme l'existence... dépot en fond de nourice, antigouttes... tous les recoins sont bons ! je prefere sincèrement faire une cuve de bouillie "neutre" avant de repasser dans un colza, ce qui ne m'empeche pas de rincer à l'All Clear (= Javel + tensioactif). Le cout est ridicule de toute facon : 5L d'all clear / an me concernant...
tu prends de la javel pure ?François02 a écrit:bidou02 a écrit:dfaçon là avec la pompe de rincage ca va tout seul... mais jprefere quand meme eviter d'aller dans un colza après un herbi céréales... le coup des granulés de sulfo collés sur le dessous de la vanne papillon d'incorpo, ca c'est bien le genre de pièges à con que tu ne captes pas, meme en rincant 15 fois....
tu vas chercher de la javel ça coûte que dalle et si tu veux avoir bonne conscience tu rinces à pas cher... efficacité prouvée depuis trèèèèèès longtemps, on a jamais eu un pied de betterave (quand on en faisait encore) qui a souffert des sulfos.
200L d'eau, 2L de javel
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu prends de la javel pure ?François02 a écrit:bidou02 a écrit:dfaçon là avec la pompe de rincage ca va tout seul... mais jprefere quand meme eviter d'aller dans un colza après un herbi céréales... le coup des granulés de sulfo collés sur le dessous de la vanne papillon d'incorpo, ca c'est bien le genre de pièges à con que tu ne captes pas, meme en rincant 15 fois....
200L d'eau, 2L de javel
oui;pure...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ouaip
bon nous le système est encore un peu spécial... pas de retour en cuve des rampes, donc déjà avec un rinçage à l'eau on arrive à faire du boulot (quand on sait comment faire), la javel ce n'est qu'après les sulfos
la procédure est simple, rinçage à l'eau, puis on met 200L d'eau en cuve, 2L de javel par le bac incorpo (ça nettoie au passage), puis rinçage des parois de la cuve avec la solution (le tuyau qui va dans le bac incorpo sert à ça)
on met les pompes en route, pulvérisation pour que le produit aille dans les rampes.
laisser agir qq minutes puis tout rincer à l'eau claire
ne pas laisser trop longtemps car la javel c'est "sec" et les vannes plastique deviennent dure et les pompes couinent un peu (comme avec du CCC)
bon nous le système est encore un peu spécial... pas de retour en cuve des rampes, donc déjà avec un rinçage à l'eau on arrive à faire du boulot (quand on sait comment faire), la javel ce n'est qu'après les sulfos
la procédure est simple, rinçage à l'eau, puis on met 200L d'eau en cuve, 2L de javel par le bac incorpo (ça nettoie au passage), puis rinçage des parois de la cuve avec la solution (le tuyau qui va dans le bac incorpo sert à ça)
on met les pompes en route, pulvérisation pour que le produit aille dans les rampes.
laisser agir qq minutes puis tout rincer à l'eau claire
ne pas laisser trop longtemps car la javel c'est "sec" et les vannes plastique deviennent dure et les pompes couinent un peu (comme avec du CCC)
François02- + membre techno +
02
ok
va essayer ca
la javel pure on pulvérise ca apres les murs de la sdt
on laisse agir puis karcher
va essayer ca
la javel pure on pulvérise ca apres les murs de la sdt
on laisse agir puis karcher
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Colza ce jour ,azote 30/39 ,Epso et fongi
photo en roulant
" />
Combien d'azote ?? Sur les fleurs ??
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je n'ose pas le dire..........avant 8 jours ,il y a un témoin de 3 ha sans azote 30 sur 40 avec ...!! - 2° ce matin pour aider
Dernière édition par Agrimarne le Mar 15 Avr 2014 - 12:50, édité 1 fois
Invité- Invité
merci à vous
[img][/img]
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Passémes colza hier.. ca commence à coincer niveau hauteur de rampes..!!! J'sait pas comment j'vais passsser mon deuxieme fongi..
Pourtant j'm'été préparer...
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
je mets ça aussi autour des masses du RAV avec un retour sous le pont av
le mieux c'est dja de faire le 1er meme si cela casse des tiges apres le deuxiemeça va dependre du temps et de leur hauteur si ça vaut vraiement le coup!! je me poses la question aussi car il faut un 24m et meme ecart de roue...alors suivant le temps!!georgeric00 a écrit:
merci à vous
" />
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'ai chargé mon fongi en MA de manière à ne passer qu'une fois cette année
bastien a écrit:j'ai chargé mon fongi en MA de manière à ne passer qu'une fois cette année
j'ai fait comme toi cette année, et vu la taille, je ne regrette pas du tout!
nico58- + membre techno +
nievre
gratteglobe80 a écrit:Passémes colza hier.. ca commence à coincer niveau hauteur de rampes..!!! J'sait pas comment j'vais passsser mon deuxieme fongi..
peut être qu'ils seront versés , ça aidera
wild- + membre techno +
80
photo prise ce jour
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
nico58 a écrit:bastien a écrit:j'ai chargé mon fongi en MA de manière à ne passer qu'une fois cette année
j'ai fait comme toi cette année, et vu la taille, je ne regrette pas du tout!
Idem..
Enfin tout dépend ce que vous appelez ( changer en MA)
Même avec l'automoteur maintenant je ne suis pas sur de passer sans faire de dégâts
Invité- Invité
j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
ADBLUE a écrit:photo prise ce jour
et tu récoltes quand ?
essai KWS DEUSTCHLAND ( einbeck )
2012 : récolte 67 jours après la fin floraison ( floraison de 28 jours )
2013 : récolte 62 jours après la fin floraison ( floraison de 27 jours )
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:photo prise ce jour
et tu récoltes quand ?
essai KWS DEUSTCHLAND ( einbeck )
2012 : récolte 67 jours après la fin floraison ( floraison de 28 jours )
2013 : récolte 62 jours après la fin floraison ( floraison de 27 jours )
14/07 comme il y a 15 ans en fait
leponge- + membre techno +
marne
ca va faire drole si on a tout rentré au 25 juillet...
vacances alors!!!!
Sachant que tout va plus vite cette année on risquerait d'etre a moins de 2 mois entre la fin de floraison et la recolte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bastien a écrit:j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
Pour moi 0.2 pictor / 0.4 prosa / 0.2 az / 0.1 pz + touille
Y a truc qui me chagrine, c'est les charançons et colonie pucerons cendré.. vue encore aujourd'hui et j'ai l'impression que je ne vais pas y échapper
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:bastien a écrit:j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
Y a truc qui me chagrine, c'est les charançons et colonie pucerons cendré.. vue encore aujourd'hui et j'ai l'impression que je ne vais pas y échapper
charançons tu fais juste le tour de parcelle , les pucerons c' est davantage problématique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Magnufique tes colza adblue comme tes oh ds un autre sujet.bravo belle plaine
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Magnufique tes colza adblue comme tes oh ds un autre sujet.bravo belle plaine
+1 c'est beau la Marne ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C est beau mais il y a qd meme le savoir faire comme ds tte les regions
Il y a des pointures sur ce forum c est tres agreable d observer tt cela
Invité- Invité
jolis colzas ADblue... à vue d'œil, on a à peu prés une semaine d'écart avec vous...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
antoine 52 a écrit:C est beau mais il y a qd meme le savoir faire comme ds tte les regions
28 pieds semés (1,4 kg ) pour en avoir plus ou moins 20
CHAMPAGNE ARDENNES
certes,la technicité de l'agriculteur fait souvent la différence...mais il faut savoir aussi rester modeste,les terroirs et le climat y sont aussi pour beaucoup...antoine 52 a écrit:C est beau mais il y a qd meme le savoir faire comme ds tte les regions
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:bastien a écrit:j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
charançons tu fais juste le tour de parcelle , les pucerons c' est davantage problématique
Je vais claqué un mixe des deux charançons/pucerons comme pour la pyrales maïs avant l’arrivée des trichogrammes
Ps, +1 avec les autres, adblue super tes colza
Invité- Invité
iris a écrit:antoine 52 a écrit:Magnufique tes colza adblue comme tes oh ds un autre sujet.bravo belle plaine
oui je suis d'accord mais à travailler ensemble avec 2 autres voisins c'est moi le chef d'orchestre (mais je ne les mène pas à la baguette) si tu fais tout le même jour que tes associés tu as plus ou moins les mêmes rendements donc il y a une certaine corrélation
l'azote a été amenée de bonne heure choix stratégique peut être mais les années à la con il y a une chose qu'il faut savoir c'est que tu es toujours mieux un peu trop tôt qu'un peu trop tard
je suis en rotation colza tous les 4 ans donc pas le droit à l'erreur là c'est sur la parcelle colza 2006 2010 2014 j'ai trouvé la bonne rotation pour que ça dure
CHAMPAGNE ARDENNES
ça se traite avec quoi le puceron cendré et avec quelle quantité d'eau /haPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:bastien a écrit:j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
charpa- + membre techno +
yonne
escrito17 a écrit:certes,la technicité de l'agriculteur fait souvent la différence...mais il faut savoir aussi rester modeste,les terroirs et le climat y sont aussi pour beaucoup...antoine 52 a écrit:C est beau mais il y a qd meme le savoir faire comme ds tte les regions
c'est vrai aussi à qques km de chez moi tu as le rouge coloré de champagne avec toujours la p'tite pluie au bon moment eux prennent les orages toi tu ramasses les queues ils sont toujours mieux surtout en cultures de printemps OP et betteraves et moins de différence sur les cultures d'automne parce que tout simplement le cycle est plus long
CHAMPAGNE ARDENNES
charpa a écrit:ça se traite avec quoi le puceron cendré et avec quelle quantité d'eau /haPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:bastien a écrit:j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
pyrimor ou karaté K
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:iris a écrit:antoine 52 a écrit:Magnufique tes colza adblue comme tes oh ds un autre sujet.bravo belle plaine
oui je suis d'accord mais à travailler ensemble avec 2 autres voisins c'est moi le chef d'orchestre (mais je ne les mène pas à la baguette) si tu fais tout le même jour que tes associés tu as plus ou moins les mêmes rendements donc il y a une certaine corrélation
l'azote a été amenée de bonne heure choix stratégique peut être mais les années à la con il y a une chose qu'il faut savoir c'est que tu es toujours mieux un peu trop tôt qu'un peu trop tardje suis en rotation colza tous les 4 ans donc pas le droit à l'erreur là c'est sur la parcelle colza 2006 2010 2014 j'ai trouvé la bonne rotation pour que ça dure
+1 mais vas faire comprendre cela à certains !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
charpa a écrit:ça se traite avec quoi le puceron cendré et avec quelle quantité d'eau /haPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:bastien a écrit:j'ai fait: 0,2 pictor + 0,4 prosaro + 0,3 az + 0,15 pz + epso + 7% N + silweet
Pirimicarb= karaté k/ pirimor ect... après pour le volume/ha a toi choisir,mais pour le coup je dirais pas moins de 80l
Invité- Invité
Les années a la con c'est 8 fois sur 10oli a écrit:ADBLUE a écrit:iris a écrit:antoine 52 a écrit:Magnufique tes colza adblue comme tes oh ds un autre sujet.bravo belle plaine
l'azote a été amenée de bonne heure choix stratégique peut être mais les années à la con il y a une chose qu'il faut savoir c'est que tu es toujours mieux un peu trop tôt qu'un peu trop tardje suis en rotation colza tous les 4 ans donc pas le droit à l'erreur là c'est sur la parcelle colza 2006 2010 2014 j'ai trouvé la bonne rotation pour que ça dure
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oli a écrit:ADBLUE a écrit:iris a écrit:antoine 52 a écrit:Magnufique tes colza adblue comme tes oh ds un autre sujet.bravo belle plaine
c'est pour cela que je n'écoute plus personne la veille ça m'arrive dire on a le temps et le lendemain de faire
tiens j'ai un voisin qui traitait cet après midi le genre d'agris qui ce matin est allé à la réunion du technicien de la coop et comme les gars ne savent pas se positionner tu leurs fait peur comme tu veux
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20