Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs
+98
coublucq
copains comme cochons
HL 51
LD24
PV 53
gan 29
vulpin
gogotin 62
indo 3.6.3
lothar
kerfanch
fon
neckel
ford county
Pylone
Medard86
tutu89
téo 62
jp097
TIG
seguim
kws77
olivier
snif
lafouine
BV-Fan
tof
massey8210
V51
Mickaël-Kaël55
pig
ojbz14
grandboscq
Tallou
Agri67
etaisere
HATTA
bb85
JM
franck40
williams 475
cricky16
escrito17
fanfan tx 14
renardo
gasgas
Hogge
Dany1964
petite fontaine
philaubers
canb 02
gn21
henri67
logo55
benes
riccou
odb
carlo s
alex6
marcus24
pascal a
bastien
sarltpas
Gibus 29
gingko
polo40
pyros
bzh centre
basto
manu17
binono62
mat61
tiltou12
MA 31
marco
Seb 77
fusa 32
poun47
dav82
eta charente
elgo
Franki
milhoc
oli
PatogaZ
pierraug
alain
Jes
michel
dugers
hermine 22
este
jeje47
GL
gégé 81
lauva
Bill 56
tf76
102 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
semis de maïs
Rappel du premier message :
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: semis de maïs
le semoir est pret m'est chez nous pas avant le 15 avril encore plus d'un mois d'attente ca donne envie d'allez en semer chez vous [img][/img]290 hectares pour mais clients ca va le faire
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
les semis ont commencé dans le 17 , a voir sur gtp
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=2&t=33908
pour les fans de biquette
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=2&t=33908
pour les fans de biquette
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
du calme -2°c ce matin ici les gars ;attendez au moins le 25 mars ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
perso j'ai pas commencé a gratter la terre à part quelques ha d'argile qui avaient été labouré avant l'hiver, dans les sables pas avant début avril.
Mais dés que les température vont remonter un peu ça va semer , beaucoup de terre sont prétes.
Mais dés que les température vont remonter un peu ça va semer , beaucoup de terre sont prétes.
New-aquitaine
nous dans deux jours c'est tout prés a semer
réfléchis bien
j'ai reçu un sms pionneer semexpert me disant qu'il fallait que je prépare mon semoir afin qu'il soit dans les starting blocks pour débuter les semis car si les terres sont suffisamment réssuyées dans les prochains jours,on pourra débuter les semis;en gros:sortez les semoirs vous ètes couverts!v'la t'y pas qu'il vont déja nous stresser pour des semis de maïs en mars,perso j'crois que j'attendrais avril,la différence n'est pas si flagrante à mon avis,certes pionneer rembourse la semence mais pas les façons culturales,donc prudence!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
moi aussi reçu le sms " prenez la t° du sol " ok mais ce matin c'était gelé
New-aquitaine
semaine prochaine ... je risque d'étre tenter
ça serait marrant de semer du maïs dans du blé dur gelé et que le maîs gele à son tour
ça serait marrant de semer du maïs dans du blé dur gelé et que le maîs gele à son tour
cricky16- + membre techno +
sud charente
sacré cricky!ton sens de l'humour va réchauffer l'atmosphère!
charente maritime 17
je remets du fumier sur les terres que je vais semer le mais. quel risque???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi je crois qu'il faut attendre le 20mars d'ailleurs je suis un de premier a semer dans mon coin et j'ai jamais commencer avant , maintenant j'ai 35ha de lit de semence qui attende les graines , faut etre patient les gars et pas se louper
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi je viens de virer 10ha de mais pour du tournesol ??? on va lilmiter les risques car 2012 ne seras pas forcement 2011 ????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
polo40 a écrit:moi aussi avec une virgulle entre le 3 et le 2 je sais je suis petit joueur mais ici tout le monde va faire des bons quand ils vont me voirtf76 a écrit:juste une parcelle 32 hapolo40 a écrit:aprés je vais pas en faire 40 hectarresstf76 a écrit:j'ai pas le temps avant samedi soir de préparer et semer, mais je crois bien ça va ce faire rapidementpolo40 a écrit:moi aussi j ai quelque fourmie dans les main peut etre fin de semaine prochaine pour essayer
Les fourmis sont en terrée
non ? tu crois ? première réaction quand je t'ai lu "mais ile st malade" même dans les sables c'est un ti peu tôt non ? pour ma part ça sera pas avant le 15 avril voire plus tard, par contre labour la semaine prochaine en vue du tournesol semence fin de mois, si le temps reste au beau ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
MA 31 a écrit:je remets du fumier sur les terres que je vais semer le mais. quel risque???
pourquoi veux tu qu'il y ai un risque, a moins que j'ai loupé un truc quand tu dis, "je remets" donc tu en a peut être déjà mis, faut juste faire gaffe aux quantités si t'es en zone vulnérable, après, ça ne présente que des avantages du moins au niveau de l'engrais a acheter, tu en aura moins. une bonne couche de fumier, un coup de cover crop pour mélanger, labour ou tcs et hop
borderes et lamensans
franck40 a écrit:polo40 a écrit:moi aussi avec une virgulle entre le 3 et le 2 je sais je suis petit joueur mais ici tout le monde va faire des bons quand ils vont me voirtf76 a écrit:juste une parcelle 32 hapolo40 a écrit:aprés je vais pas en faire 40 hectarresstf76 a écrit:j'ai pas le temps avant samedi soir de préparer et semer, mais je crois bien ça va ce faire rapidementpolo40 a écrit:moi aussi j ai quelque fourmie dans les main peut etre fin de semaine prochaine pour essayer
non ? tu crois ? première réaction quand je t'ai lu "mais ile st malade" même dans les sables c'est un ti peu tôt non ? pour ma part ça sera pas avant le 15 avril voire plus tard, par contre labour la semaine prochaine en vue du tournesol semence fin de mois, si le temps reste au beau ...
moi l an dernier au 15 avril j avais presque le semoir sous le hangar
et je peux te dire que j ai cartoné
non la si j essaye c est 3 ha dont 1 dans un parcourds a canards donc pas trop de risque
mais pour ca il me faut les semences et la c est pas gagné
je suis a la bourre de partout je suis encore en train de finir la chaux
c est aprem j ai mis le nouveau cover crops en route belle bete l acero de chez gregoire bon boulot assez satisfait on verra a l usage pour la suite
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
pour le moment avec une coop a bordel.qui essaye d économiser la logistique. le transporteur tel mais jamais a l heure attendre pour rien pas la peine.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="polo40"]
non la si j essaye c est 3 ha dont 1 dans un parcourds a canards donc pas trop de risque
c est aprem j ai mis le nouveau cover crops en route belle bete l acero de chez gregoire bon boulot assez satisfait on verra a l usage pour la suite[/quot
tu es vers ou exactement ? pour les semences , nous je pense que d'ici trois semaines on devrait les avoirs, le plus durs ça va être les semences de tournesol...semence, je pensais le semer fin du mois apparemment les semences sont pas libérées avant début avril
pour la chaux, je le fait faire, c'est toujours ça de gagner niveau temps, on est pas encore a la bourre mais ...
franck40 a écrit:polo40 a écrit:moi aussi avec une virgulle entre le 3 et le 2 je sais je suis petit joueur mais ici tout le monde va faire des bons quand ils vont me voirtf76 a écrit:juste une parcelle 32 hapolo40 a écrit:aprés je vais pas en faire 40 hectarresstf76 a écrit:j'ai pas le temps avant samedi soir de préparer et semer, mais je crois bien ça va ce faire rapidementpolo40 a écrit:moi aussi j ai quelque fourmie dans les main peut etre fin de semaine prochaine pour essayer
c est aprem j ai mis le nouveau cover crops en route belle bete l acero de chez gregoire bon boulot assez satisfait on verra a l usage pour la suite[/quot
tu es vers ou exactement ? pour les semences , nous je pense que d'ici trois semaines on devrait les avoirs, le plus durs ça va être les semences de tournesol...semence, je pensais le semer fin du mois apparemment les semences sont pas libérées avant début avril
pour la chaux, je le fait faire, c'est toujours ça de gagner niveau temps, on est pas encore a la bourre mais ...
borderes et lamensans
MA 31 a écrit:pour le moment avec une coop a bordel.qui essaye d économiser la logistique. le transporteur tel mais jamais a l heure attendre pour rien pas la peine.
j'ai connu, bien content d'avoir changé, mainan je vais me chercher ce dont j'ai besoin direct au silo !
borderes et lamensans
franck40 a écrit:MA 31 a écrit:pour le moment avec une coop a bordel.qui essaye d économiser la logistique. le transporteur tel mais jamais a l heure attendre pour rien pas la peine.
j'ai connu, bien content d'avoir changé, mainan je vais me chercher ce dont j'ai besoin direct au silo !
ça fait 3 semaines que j'ai les semences
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je viens d'apprendre hier que j'aurais pas le 5190 en cruiser donc changer pour du France maïs ;maintenant j’applique ça :"si t'a pas ce que je veux ,je change de marque ....." le reste c'est bon
réfléchis bien
le lot faisait peut étre parti du camion de semences qui a eu un accident à Toulouse , lundi matin ... chargement éventré sur la rocade
cricky16- + membre techno +
sud charente
cricky16 a écrit:le lot faisait peut étre parti du camion de semences qui a eu un accident à Toulouse , lundi matin ... chargement éventré sur la rocade
pareil
réfléchis bien
je recois les semences mardi matin
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
mercredi,let's go!
charente maritime 17
reçu le sms de pioneer ," en sol ressuyé commencer les semis" ils ont oublié de préciser en sol réssuyé mais battant restez au lit
New-aquitaine
essayé de semé ce jour, le sol est pas assez niveler après la destruction du couvert fait au térradisc, donc c'est après midi j'ai passé le vibro a 5 cm, et dimanche je sème ce que je peut car j’aurais pas le temps de finir de semer, mais si la météo continue sur cette tendance sèche, mercredi je fini de semer le maïs 2012, .......
https://www.youtube.com/watch?v=IQtqzqUdM5o&feature=autoplay&list=UUuzCU4NXrfNedvJFrS0fWvw&lf=plcp&playnext=1
https://www.youtube.com/watch?v=IQtqzqUdM5o&feature=autoplay&list=UUuzCU4NXrfNedvJFrS0fWvw&lf=plcp&playnext=1
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sacrée decalage avec nous pierre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j aurais aimé que t f sème le 15 avril .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j aurais aimé que t f sème le 15 avril .
Ben 2011 le 17 mars, les autres années depuis 5 - 7 ans avant le 1er avril le maïs a été semer
Mais cette année, c'est vraiment trop beau, sol ressuyer (il pleut pas depuis des lustres), terre trop fini, il annonce grand beau pour 10 jours donc le maïs va germé, mais ça me parait trop beau tout cela et comme c'est beau qu'une seule fois la récolte, ..............
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
v'la t'y pas que TF nous met la pression!bon,vu le temps annoncé, je pense que la semaine prochaine les plus excités vont commencer à semer chez nous,dans des argilo calcaires superficiels,je pense que c'est jouable,perso dans des argiles hydromorphes,je préfère attendre,en ce moment je passe la hr,je n'ai jamais pu le faire aussi précocément,suite au gel,ça fait un super boulot,la terre a rarement été aussi "amoureuse".
Dernière édition par escrito17 le Sam 10 Mar 2012, 07:08, édité 1 fois
charente maritime 17
ça a l'air très sec, j'aimerai bien l'avoir comme ça moua ... labour pour le tournesol semence la semaine prochaine et le reste on attends avril, nos terres sont froides, mais si le soleil reste un mois encore il va s'en semer bientot !
borderes et lamensans
bon, en rentrant de l'école, j'ai remplie le semoir et j'ai fait quelques tours dans le champs, ça ce fait trop bien, demain je continue
variété 0837, PR35A52, cadixxio
variété 0837, PR35A52, cadixxio
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sa fait vraiment tot pour le semis de maïs , ce matin il faisait 0,5 degres
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:sa fait vraiment tot pour le semis de maïs , ce matin il faisait 0,5 degres
un peut tôt, mais les année sont de plus en plus chaude, donc faut avancer les semis
avec une météo comme cela, dans 7 jours il aura commencé a germer, après même si il pleut un mois, il sortira.
ça fait + de 10 ans que je sème fin mars, certaine année il a mis plus d'un mois a sortir de terre et ça a toujours fait plus de 125 qx/ha sec
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu vas avoir fini tes maïs que j'aurai pas encore commencé mes fèverolestf76 a écrit:JM a écrit:sa fait vraiment tot pour le semis de maïs , ce matin il faisait 0,5 degres
un peut tôt, mais les année sont de plus en plus chaude, donc faut avancer les semis
avec une météo comme cela, dans 7 jours il aura commencé a germer, après même si il pleut un mois, il sortira.
ça fait + de 10 ans que je sème fin mars, certaine année il a mis plus d'un mois a sortir de terre et ça a toujours fait plus de 125 qx/ha sec
Invité- Invité
c'est moi qui suis en avance ou toi qui es en retardjack77 a écrit:tu vas avoir fini tes maïs que j'aurai pas encore commencé mes fèverolestf76 a écrit:JM a écrit:sa fait vraiment tot pour le semis de maïs , ce matin il faisait 0,5 degres
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu crois l'avenir dira celui a pas respecté le calendrierjack77 a écrit:un peu les deux non ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la terre est a quelle temperature ?
ici on doit etre a 4 - 5 ° a 10cm !
c est vrai que les pois semé il y a 7 j sont bien germés
ici on doit etre a 4 - 5 ° a 10cm !
c est vrai que les pois semé il y a 7 j sont bien germés
Invité- Invité
tf76 a écrit:tu crois l'avenir dira celui a pas respecté le calendrierjack77 a écrit:un peu les deux non ?
pour moi ce n'est pas une question de calendrier mais d'humidité du sol : j'ai encore des drainages qui coulent (malgré qu'il n'ait pas plu beaucoup)
pour faire des boulettes là c'est le top !!!
Invité- Invité
demain je vais essayer de trouver un thermomètre pour le planter en terre, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
t'aurais peut-être du commencer par çà avant de planter du maïstf76 a écrit:demain je vais essayer de trouver un thermomètre pour le planter en terre, ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:tf76 a écrit:tu crois l'avenir dira celui a pas respecté le calendrierjack77 a écrit:un peu les deux non ?
pour moi ce n'est pas une question de calendrier mais d'humidité du sol : j'ai encore des drainages qui coulent (malgré qu'il n'ait pas plu beaucoup)
pour faire des boulettes là c'est le top !!!
ben moi c'est l’inverse il faut que je plante a plus de 3 cm pour que tout les grains soit dans la fraicheur, dommage qu'il ma fallu passé un coup de vibro pour niveler, tout l’humidité est partie avec le vent de nord ouest froid et sec
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben non, sinon il ce peut que j’aurai pas oser commencé a semerjack77 a écrit:t'aurais peut-être du commencer par çà avant de planter du maïstf76 a écrit:demain je vais essayer de trouver un thermomètre pour le planter en terre, ...
Dernière édition par tf76 le Sam 10 Mar 2012, 22:26, édité 2 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Toujours pas reçu mon fertiliseur de chez khun , commandé fin nov Il doit arriver vers le 23 mars ça commence à etre temps.
New-aquitaine
tf76 a écrit:ben non, sinon il ce peut que j’aurai pas oser commencé a semerjack77 a écrit:t'aurais peut-être du commencer par çà avant de planter du maïstf76 a écrit:demain je vais essayer de trouver un thermomètre pour le planter en terre, ...
je descend à Toulouse le W-E prochain ; tu veux que je t'apporte un thermomètre ?
Invité- Invité
que de la gueule, même pas capjack77 a écrit:tf76 a écrit:ben non, sinon il ce peut que j’aurai pas oser commencé a semerjack77 a écrit:t'aurais peut-être du commencer par çà avant de planter du maïstf76 a écrit:demain je vais essayer de trouver un thermomètre pour le planter en terre, ...
je descend à Toulouse le W-E prochain ; tu veux que je t'apporte un thermomètre ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu a pas le temps de rallonger de 35 km ? pour venir manger ?jack77 a écrit:RDV à Purpan dimanche matin et tu auras ton thermomètre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
çà serait avec plaisir mais je crains que ce soit chaud au niveau timingtf76 a écrit:tu a pas le temps de rallonger de 35 km ? pour venir manger ?jack77 a écrit:RDV à Purpan dimanche matin et tu auras ton thermomètre
je te mets un MP
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20