Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ad blue
+61
seguim
seb057
M 201
DaRulah
Mans1255
Thierry21
rve
escrito17
forbo17
case ih 81
mtx28
Jardinier du 70
grabouille
bzh centre
lothar
moulinos
Dehors
Ed59
horsch62
dan 80
ADBLUE
bono 57
matthieu76
bezo
gilles
pascal
bill45
BJ51
TRD
dgé
magnum
PatogaZ
arn82
farmer62
vulpin
niot
valtra 14
thierry01052
phil
sax
henri67
hermine 22
snif
ced62
Mickaël-Kaël55
ced51
etaisere
tf76
Poluxomatose
erwin
MA 31
fusa 32
papounez
BE68
François02
fergie62
MICHMUCH
sevi
nonord
carlo s
Bill 56
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ad blue
vous payez ça combien , par 200 litres ?
chez ballanger "en promo" , j ai payé un fut a 0.576 e/ht
hier , chez picoti , a la pompe 24/24 , j ai fait le plein de deux futs de 200 litres a 0.375 e/ht
selon les conseils de mon pote bzh centre , je suis passé a la station as 24 de la rochelle perigny , c était a 0.295 e/ht , mais je n ai pas pu me servir , ce doit étre reservé a ceux qui ont la carte as 24 , exclusif aux routiers , je pense ........ vous en savez plus sur as 24 ?
je vais consommer environ 700 litres /an avec la 770 je pense .......... par 1000 litres , il y a des prix intéressants : peut étre en céder a un voisin qui en consomme 200 litres /an .......
vos tarifs ?
chez ballanger "en promo" , j ai payé un fut a 0.576 e/ht
hier , chez picoti , a la pompe 24/24 , j ai fait le plein de deux futs de 200 litres a 0.375 e/ht
selon les conseils de mon pote bzh centre , je suis passé a la station as 24 de la rochelle perigny , c était a 0.295 e/ht , mais je n ai pas pu me servir , ce doit étre reservé a ceux qui ont la carte as 24 , exclusif aux routiers , je pense ........ vous en savez plus sur as 24 ?
je vais consommer environ 700 litres /an avec la 770 je pense .......... par 1000 litres , il y a des prix intéressants : peut étre en céder a un voisin qui en consomme 200 litres /an .......
vos tarifs ?
Invité- Invité
Re: ad blue
Change de tracteur également et prend un Axion 800 nouvelle génération, ce sera plus confortable pour Coquinette, et du coup tu pourras prendre 2 X 1000 l !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Change de tracteur également et prend un Axion 800 nouvelle génération, ce sera plus confortable pour Coquinette, et du coup tu pourras prendre 2 X 1000 l !
merci pour elle , mais comme je l ai déjà ecrit ........ le vendeur d axion n a pas trop la cote ces temps ci !
Invité- Invité
encore une technologie pour nous rendre dépendant....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouais bon..... 850h avec mon t7=> pas vidé la moitié du cubicarlo s a écrit:encore une technologie pour nous rendre dépendant....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
idemnonord a écrit:ouais bon..... 850h avec mon t7=> pas vidé la moitié du cubicarlo s a écrit:encore une technologie pour nous rendre dépendant....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et ça se conserve combien de temps votre eau bleu
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tu me fais penser a mon grand perecarlo s a écrit:encore une technologie pour nous rendre dépendant....
quand le moteur diesel est apparu surement que cette phrase a etait prononcé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
longtemps si stockée à l'abri de la lumière. si tu consommes env 700L par an tu prends un cubi de 1000L et c'est réglé!
François02- + membre techno +
02
fergie62 a écrit:tu me fais penser a mon grand perecarlo s a écrit:encore une technologie pour nous rendre dépendant....
quand le moteur diesel est apparu surement que cette phrase a etait prononcé
ben oui l avoine on la faisait nous meme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Voir dans le monde du transport. En cubi 1000 l, un peu plus que 0.3. La ropa consomme environ 7.5% par rapport au carburant
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
si un jour on m'avait dit que je devrait passer à l'adblue, jamais je ne l'aurais cru!
J'ai voulu vendre mon bobcat, outil qui me sert à faire tourner mon exploitation, aussi bien pour nettoyer les étables,où nettoyer des betteraves, ou décharger paille, ou encore couper les refus dans les prairies....tout cette engin me fait tout, et ne rouspète que quand il a soif lol
Mais cette fois vu la dernière technologie il est équipé d'un moteur avec adblue grr
ma question ou trouve t'on de l'adblue, mon fournisseur de gazoil l'ignore, et dans quoi doit on le conserver
merci
J'ai voulu vendre mon bobcat, outil qui me sert à faire tourner mon exploitation, aussi bien pour nettoyer les étables,où nettoyer des betteraves, ou décharger paille, ou encore couper les refus dans les prairies....tout cette engin me fait tout, et ne rouspète que quand il a soif lol
Mais cette fois vu la dernière technologie il est équipé d'un moteur avec adblue grr
ma question ou trouve t'on de l'adblue, mon fournisseur de gazoil l'ignore, et dans quoi doit on le conserver
merci
papounez- + membre techno +
Belgique
chez un concessionnaire en matériel agricole garage pour camion et station service pour camion
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il faut une huile spéciale pour les moteurs avec adblue.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
mais nonMA 31 a écrit:il faut une huile spéciale pour les moteurs avec adblue.
sevi- + membre techno +
basse normandie
ouf vous m'avez fait peur avec l'huile lol
Belgique
mon fournisseur d huile nous a dit qu il fallait une huile spéciale pour le moteur du puma 160 comme le nouilles pour ne pas avoir de probleme de garantie .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ca se conserve dans des cuves de 1000 l...
Comment tu coupe tes refus avec ton bobcat
Invité- Invité
Spécial en quoi??MA 31 a écrit:mon fournisseur d huile nous a dit qu il fallait une huile spéciale pour le moteur du puma 160 comme le nouilles pour ne pas avoir de probleme de garantie .
Moi j'mets la power ultra de chez castrol conseillée par le concess, c'est ni plus ni moins que de la 10-40
Invité- Invité
papounez a écrit: si un jour on m'avait dit que je devrait passer à l'adblue, jamais je ne l'aurais cru!
merci
change de fournisseur !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
rififi a écrit:
avec une faucheuse de refus hydraulique, je pousse la machine, je n'emploie aucun produit contre les chardons, je passe 2 X an dans les prairies!
Oh au départ j'avais pensé qu'une fois passé, je n'allait plus avoir d'herbe pour le bétail, mais c'est tout le contraire!
Bien sûr il ne faut pas faire ça en mai, mais bien en juillet ou même plus tard, cela rend les prairies intact, une toutes jeunes herbes poussent à l'endroit ou les vieilles pouces résistaient, mais faite ça par temps sec, comme ça tout ce qui a été coupé, les bovins le mangeront volontairement, par contre si vous faites ça quand il pleut ça fait du fumier lol
Belgique
papounez a écrit: si un jour on m'avait dit que je devrait passer à l'adblue, jamais je ne l'aurais cru!
merci
C'est Warlo. ton fournisseur Papounez ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Y'a moyen de faire sa pelouse avec ton truc là?
T'a pas une photo de la bête ?
T'a une commande que tu peux bloquer sur ton bobcat pour envoyer l'huile en permanence pour faire tourner le broyeur?
T'a une commande que tu peux bloquer sur ton bobcat pour envoyer l'huile en permanence pour faire tourner le broyeur?
Invité- Invité
Les gros fournisseur de carburant livre en vrac ou en bidon de plusieurs contenances.
Perso, je prend par 1000 litres en vrac à 0.34 €/l HT
Perso, je prend par 1000 litres en vrac à 0.34 €/l HT
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Poluxomatose a écrit:papounez a écrit: si un jour on m'avait dit que je devrait passer à l'adblue, jamais je ne l'aurais cru!
merci
C'est Warlo. ton fournisseur Papounez ?
lol non , je ne connais ce type lol
Belgique
C'est un tout petit fournisseur d'hydrocarbures pres de Kemmel et je sais qu'il ne fait pas d'Ad blue voila le pourquoi de la question ...
rififi a écrit:Y'a moyen de faire sa pelouse avec ton truc là?
si la pelouse est grande oui pourquoi pas, une tite photo ho la la je cherche dans mes archives, et oui il a moyen de bloquer l'arrivé d'huile, normal car j'emploie mon bobcat pour mélanger mes aliments en continue aussi!
Belgique
Ah oui j'y pensais plus à ton godet mélangeurpapounez a écrit:rififi a écrit:Y'a moyen de faire sa pelouse avec tol'arrivée d'huile là?
si la pelouse est grande oui pourquoi pas, une tite photo ho la la je cherche dans mes archives, et oui il a moyen de bloquer l'arrivé d'huile, normal car j'emploie mon bobcat pour mélanger mes aliments en continue aussi!
Pour la photo pas urgent, en mp si tu veux
Sur mon schaff pas moyen de bloquer l'arrivée d'huile faut garder le doigt sur le bouton en permanence, à moins que ça existe en option ...
Invité- Invité
rififi a écrit:Ah oui j'y pensais plus à ton godet mélangeurpapounez a écrit:rififi a écrit:Y'a moyen de faire sa pelouse avec tol'arrivée d'huile là?
Sur mon schaff pas moyen de bloquer l'arrivée d'huile faut garder le doigt sur le bouton en permanence, à moins que ça existe en option ...
pourquoi l'envoyer en mp, autant faire profiter les autres aussi, ça peut en intéresser plus d'un lol
Belgique
Voir dans le monde du pl. 0.32/l par cubi. Parfois, il y a une consigne à payer pour le cubi. Attention aux contenants. Privilégier les neufs, et surtout pas ceux qui ont contenu des hydrocarbures. Je passe 1700l/ an dans la ropa.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
rififi a écrit:Ah oui j'y pensais plus à ton godet mélangeurpapounez a écrit:rififi a écrit:Y'a moyen de faire sa pelouse avec tol'arrivée d'huile là?
il y a l'option "bout de scotch"
Invité- Invité
pat51 a écrit:
- Spoiler:
il y a l'option "bout de scotch"
ah ouaih pas con
Invité- Invité
sur le valtra? moi c'est le meme type d'huile valtra entre le 191 sans adblue et le 213 avec adblueMA 31 a écrit:mon fournisseur d huile nous a dit qu il fallait une huile spéciale pour le moteur du puma 160 comme le nouilles pour ne pas avoir de probleme de garantie .
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
la spécification de huile pour un moteur avec adblue pour être tranquille en cas de probleme moteur pendant la garantie .
norme acea e 7- e 9 15-40 ou 10.40.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1 pour Payen.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
MA 31 a écrit:la spécification de huile pour un moteur avec adblue pour être tranquille en cas de probleme moteur pendant la garantie .
L'adblue joue uniquement sur l'échappement, je ne vois pas ce que l'huile moteur viendrait faire la dedans
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
L'ad Blue est il sensible au froid ?
Quels sont les précautions a prendre pour le stockage et le système de remplissage?
je pensait le stocker dans Une cuve type chaudière a fuel de maison 1500 L double paroi, mais placé juste à côté de ma station de remplissage fioul
Quels sont les précautions a prendre pour le stockage et le système de remplissage?
je pensait le stocker dans Une cuve type chaudière a fuel de maison 1500 L double paroi, mais placé juste à côté de ma station de remplissage fioul
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
oui, il gele
comme on a un seul tracteur equipé, le cubi de 1000l a été mis a l'abri du gel.
je ne sais pas si une cuve a fuel va aller, faut quand meme que ce soit tres propre.
comme on a un seul tracteur equipé, le cubi de 1000l a été mis a l'abri du gel.
je ne sais pas si une cuve a fuel va aller, faut quand meme que ce soit tres propre.
Invité- Invité
Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
L'adblue gèle à -10 environ
Je serai toi je prendrai un cubi d'origine adblue, car le stocké dans une ancienne cuve à fuel, c'est d'office polluer le circuit du tracteur, et si la cuve est en acier elle ne sera pas étanche longtemps
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
mon cubi d'adblue est à coté de ma citerne fuel:en faisant le plein de fuel t'as largement le temps de rajouter l'adblue
nonord- + membre techno +
dunkerque est
idem et a l'abrinonord a écrit:mon cubi d'adblue est à coté de ma citerne fuel:en faisant le plein de fuel t'as largement le temps de rajouter l'adblue
sevi- + membre techno +
basse normandie
Est ce vrai qu'il y a différentes qualites d'adblue ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Solution Aqueuse d'Urée à 32,5 % (normalement )snif a écrit:Est ce vrai qu'il y a différentes qualites d'adblue ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
snif a écrit:Est ce vrai qu'il y a différentes qualites d'adblue ?
A mon avis oui, il doit pas y avoir beaucoup de différence mais quand même puisque c'est un produit qui doit répondre a certaines normes, il y a plusieurs fabriquant a mon avis il doit y avoir des différentes qualités de produit pour le faire selon les fabricants mais pas de grandes grandes différences au final apres c'est ma façon de pensée
Pourquoi la qualité de l’AdBlue est-elle importante ?
De nombreuses actions peuvent affecter la qualité de l’AdBlue. Pour éviter la contamination, il est impératif que des matières étrangères n’entrent pas en contact avec la solution. L’utilisation d’un AdBlue contaminé peut entraîner des coûts importants pour le remplacement du catalyseur. La marque AdBlue est actuellement détenue par l’Association Allemande de l’industrie automobile (VDA), qui garantit que les standards de qualité sont maintenus selon les spécifications de la Norme ISO 22241. Assurez vous que vous achetez uniquement un réactif pour votre véhicule industriel qui porte le nom AdBlue avec la marque déposée (®) sur l’étiquette du produit. L'acquisition d'AdBlue auprès d'Air1 est une garantie de la spécification correcte requise pour une utilisation avec votre technologie SCR.
De nombreuses actions peuvent affecter la qualité de l’AdBlue. Pour éviter la contamination, il est impératif que des matières étrangères n’entrent pas en contact avec la solution. L’utilisation d’un AdBlue contaminé peut entraîner des coûts importants pour le remplacement du catalyseur. La marque AdBlue est actuellement détenue par l’Association Allemande de l’industrie automobile (VDA), qui garantit que les standards de qualité sont maintenus selon les spécifications de la Norme ISO 22241. Assurez vous que vous achetez uniquement un réactif pour votre véhicule industriel qui porte le nom AdBlue avec la marque déposée (®) sur l’étiquette du produit. L'acquisition d'AdBlue auprès d'Air1 est une garantie de la spécification correcte requise pour une utilisation avec votre technologie SCR.
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:Pourquoi la qualité de l’AdBlue est-elle importante ?
De nombreuses actions peuvent affecter la qualité de l’AdBlue. Pour éviter la contamination, il est impératif que des matières étrangères n’entrent pas en contact avec la solution. L’utilisation d’un AdBlue contaminé peut entraîner des coûts importants pour le remplacement du catalyseur. La marque AdBlue est actuellement détenue par l’Association Allemande de l’industrie automobile (VDA), qui garantit que les standards de qualité sont maintenus selon les spécifications de la Norme ISO 22241. Assurez vous que vous achetez uniquement un réactif pour votre véhicule industriel qui porte le nom AdBlue avec la marque déposée () sur l’étiquette du produit. L'acquisition d'AdBlue auprès d'Air1 est une garantie de la spécification correcte requise pour une utilisation avec votre technologie SCR.
Et alors ?
Il y a certain fournisseur qui rallonge un peu avec de l'eau pour gagner en volume, forcément que la consommation sera supérieur.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ca devrait faire 2000h avec un fut de 220 l
3l pour 30000km pour la voiture
ca sert a quoi ?
3l pour 30000km pour la voiture
ca sert a quoi ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 5