Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ad blue
+61
seguim
seb057
M 201
DaRulah
Mans1255
Thierry21
rve
escrito17
forbo17
case ih 81
mtx28
Jardinier du 70
grabouille
bzh centre
lothar
moulinos
Dehors
Ed59
horsch62
dan 80
ADBLUE
bono 57
matthieu76
bezo
gilles
pascal
bill45
BJ51
TRD
dgé
magnum
PatogaZ
arn82
farmer62
vulpin
niot
valtra 14
thierry01052
phil
sax
henri67
hermine 22
snif
ced62
Mickaël-Kaël55
ced51
etaisere
tf76
Poluxomatose
erwin
MA 31
fusa 32
papounez
BE68
François02
fergie62
MICHMUCH
sevi
nonord
carlo s
Bill 56
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ad blue
Rappel du premier message :
vous payez ça combien , par 200 litres ?
chez ballanger "en promo" , j ai payé un fut a 0.576 e/ht
hier , chez picoti , a la pompe 24/24 , j ai fait le plein de deux futs de 200 litres a 0.375 e/ht
selon les conseils de mon pote bzh centre , je suis passé a la station as 24 de la rochelle perigny , c était a 0.295 e/ht , mais je n ai pas pu me servir , ce doit étre reservé a ceux qui ont la carte as 24 , exclusif aux routiers , je pense ........ vous en savez plus sur as 24 ?
je vais consommer environ 700 litres /an avec la 770 je pense .......... par 1000 litres , il y a des prix intéressants : peut étre en céder a un voisin qui en consomme 200 litres /an .......
vos tarifs ?
vous payez ça combien , par 200 litres ?
chez ballanger "en promo" , j ai payé un fut a 0.576 e/ht
hier , chez picoti , a la pompe 24/24 , j ai fait le plein de deux futs de 200 litres a 0.375 e/ht
selon les conseils de mon pote bzh centre , je suis passé a la station as 24 de la rochelle perigny , c était a 0.295 e/ht , mais je n ai pas pu me servir , ce doit étre reservé a ceux qui ont la carte as 24 , exclusif aux routiers , je pense ........ vous en savez plus sur as 24 ?
je vais consommer environ 700 litres /an avec la 770 je pense .......... par 1000 litres , il y a des prix intéressants : peut étre en céder a un voisin qui en consomme 200 litres /an .......
vos tarifs ?
Invité- Invité
Re: ad blue
question bete si il fait -15 ou +froid le tracteur reste dans le hangar? ou existe t'il des additifs pour l'empecher de gelerced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
Quels sont les précautions a prendre pour le stockage et le système de remplissage?
je pensait le stocker dans Une cuve type chaudière a fuel de maison 1500 L double paroi, mais placé juste à côté de ma station de remplissage fioul
L'adblue gèle à -10 environ
Je serai toi je prendrai un cubi d'origine adblue, car le stocké dans une ancienne cuve à fuel, c'est d'office polluer le circuit du tracteur, et si la cuve est en acier elle ne sera pas étanche longtemps
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
ced62 a écrit:Il y a certain fournisseur qui rallonge un peu avec de l'eau pour gagner en volume, forcément que la consommation sera supérieur.
Voila quelqu'un qui a compris, donc c'est pour ça que je pense qu'il y a plusieurs qualités d'ad blue ....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
hermine 22 a écrit:ca devrait faire 2000h avec un fut de 220 l
3l pour 30000km pour la voiture
ca sert a quoi ?
Sur les voitures ils ont gardé tout ce qui était filtre à particules, vanne egr, donc c'est comme les John Deere qui vont passer à l'adblue, ils vont consommer moins d'urée. Et la puissance d'une voiture est beaucoup moins sollicité qu'un tracteur, rejette moins de NOx.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
henri67 a écrit:question bete si il fait -15 ou +froid le tracteur reste dans le hangar? ou existe t'il des additifs pour l'empecher de gelerced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
Quels sont les précautions a prendre pour le stockage et le système de remplissage?
je pensait le stocker dans Une cuve type chaudière a fuel de maison 1500 L double paroi, mais placé juste à côté de ma station de remplissage fioul
Je serai toi je prendrai un cubi d'origine adblue, car le stocké dans une ancienne cuve à fuel, c'est d'office polluer le circuit du tracteur, et si la cuve est en acier elle ne sera pas étanche longtemps
Dans le PL je sais qu'il y a une resistance dans le reservoir ou sur le circuit pour ne pas que l'Ad blue gèle (-11°C) et ce cristallise pour l'agri je ne sais pas du tout ...
a - 11 °,le moteur fonctionne sans adblue,(chez CNH)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
henri67 a écrit:question bete si il fait -15 ou +froid le tracteur reste dans le hangar? ou existe t'il des additifs pour l'empecher de gelerced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
Le réservoir du tracteur est conçu pour geler (déformation), à l'intérieur il y a un système de réchauffage (un serpentin) relié en parallèle du circuit de refroidissement du moteur. En dessous d'une certaine température, une électro s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement dans le serpentin pour réchauffer le réservoir.
Le temps que le réservoir dégivre, le moteur est froid et ne dégage pas de NOx, ça laisse largement le temps de dégivrer l'Adblue, il n'y a aucun problème.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Poluxomatose a écrit:ced62 a écrit:Il y a certain fournisseur qui rallonge un peu avec de l'eau pour gagner en volume, forcément que la consommation sera supérieur.
Voila quelqu'un qui a compris, donc c'est pour ça que je pense qu'il y a plusieurs qualités d'ad blue ....
On a un appareil pour contrôler la densité du produit
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
merci, je dormirais moins c. ce soirced62 a écrit:henri67 a écrit:question bete si il fait -15 ou +froid le tracteur reste dans le hangar? ou existe t'il des additifs pour l'empecher de gelerced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
Le réservoir du tracteur est conçu pour geler (déformation), à l'intérieur il y a un système de réchauffage (un serpentin) relié en parallèle du circuit de refroidissement du moteur. En dessous d'une certaine température, une électro s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement dans le serpentin pour réchauffer le réservoir.
Le temps que le réservoir dégivre, le moteur est froid et ne dégage pas de NOx, ça laisse largement le temps de dégivrer l'Adblue, il n'y a aucun problème.
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
ced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
Non je pensais partir sur en plastique neuve mais mon point de remplissage fuel est a plus de 30m du premier local technique et ma cuve a gasoil et enterrer à plus de 30m aussi avec un réservoir de 30l je vais pas faire mes pleins a la cruche de 5l
Donc je pensai placer ma. Cuve dans recoin de mon hangar pas très loin le mon remplissage fuel
D'ailleurs quel réglementation s'applique sur ce produit en terme de distances et protection contre la pollution ?
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Mickaël-Kaël55 a écrit:ced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
Non je pensais partir sur en plastique neuve mais mon point de remplissage fuel est a plus de 30m du premier local technique et ma cuve a gasoil et enterrer à plus de 30m aussi avec un réservoir de 30l je vais pas faire mes pleins a la cruche de 5l
Donc je pensai placer ma. Cuve dans recoin de mon hangar pas très loin le mon remplissage fuel
D'ailleurs quel réglementation s'applique sur ce produit en terme de distances et protection contre la pollution ?
Apparemment (lu sur internet) il peut être stocké dans une cuve simple paroi et la rétention n'est pas obligatoire
En général et quand ça tombe pas en panne, ...ced62 a écrit:henri67 a écrit:question bete si il fait -15 ou +froid le tracteur reste dans le hangar? ou existe t'il des additifs pour l'empecher de gelerced62 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:L'ad Blue est il sensible au froid ?
C'est quand même une belle source a emmerde suplémentaire, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un peu la meme reflexion que mickael kael : si on laisse l'adblue geler l'hiver, cela pose-t-il problème ?
quelle volume serait consommer par un 200cv qui fait 700h (en réalité, pas en prenant la doc constructeur) ?
quelle volume serait consommer par un 200cv qui fait 700h (en réalité, pas en prenant la doc constructeur) ?
sax- + membre techno +
marne
c'est dur de le dire, ça dépend du tirage que tu fait subir au tracteur
pour un 235cv qui a fait 500h, il a bu 260l d'adblue
pour un 235cv qui a fait 500h, il a bu 260l d'adblue
Invité- Invité
pour un 160 ch je fait un litre a l'heure
phil- + membre techno +
nord
C'est vraiment beaucoup... Quelle marque?phil a écrit:pour un 160 ch je fait un litre a l'heure
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Si l'adblue gel en fut,cela doit etre de meme pour le reservoir du tracteur, avez vous eu ce problème?
valtra 14- + membre techno +
calvados
phil a écrit:pour un 160 ch je fait un litre a l'heure
fendt
phil- + membre techno +
nord
A combien la température?
valtra 14- + membre techno +
calvados
ce serait -11. Apparemment, le gel/dégel ne serait pas un soucis. Par contre, il y a aussi une alerte à +30° par rapport à la volatilité de l'urée.
Ca devient compliqué...
Ca devient compliqué...
sax- + membre techno +
marne
Pour un 145ch et l'échos de plusieurs client, entre 500 et 600h avec un fût de 200l d'adblue.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
La consommation va sûrement changer avec les tiers4 final
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Difficile de chiffrer a l'avance la consommation d'Ad blue cela varie aussi selon comment le tracteur ou engin est exploité
Poluxomatose a écrit:Difficile de chiffrer a l'avance la consommation d'Ad blue cela varie aussi selon comment le tracteur ou engin est exploité
Oui c'est vrai, rare sont ceux qui utilises à 100% la puissance de leur tracteur toute l'année. Moi le premier
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
160 l pour 560 heures avec 125cv
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
200l pour 700 heures,3 pour 100 l de gnr
maxxun 115 en second tracteur
maxxun 115 en second tracteur
niot- + Membre +
- département : 16
charente limite dordogne
ça fait quoi si on met de ad blue dans le gnr ?
vulpin- + membre techno +
oise
tres mauvais, tu peut en avoir pour quelque milliers d'€ de réparation...vulpin a écrit:ça fait quoi si on met de ad blue dans le gnr ?
Invité- Invité
C'est pas pour moi , ce matin je suis aller chez le beau frère (qui est agri)et un de ses voisins qui a une "petite" exploitation a mis du ad blue a la place du gnr il y a quelques jours dans un fendt 939 black édition .
vulpin- + membre techno +
oise
le puma 160 consomme 200l pour 310h
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: le puma 160 consomme 200l pour 310h
ce n'est pas un peu trop !!!!!
1400h et il en reste dans le fut
c'est pas un puma non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vulpin a écrit:C'est pas pour moi , ce matin je suis aller chez le beau frère (qui est agri)et un de ses voisins qui a une "petite" exploitation a mis du ad blue a la place du gnr il y a quelques jours dans un fendt 939 black édition .
il a intérêt a tous vidanger bien comme il faut
Invité- Invité
160 cx , 1 litre à l'heure pour un chacal
farmer62- + membre techno +
62
Est ce que Certains d'entre-vous aurais entendu parler d'un autre produit que l'ad-blue qui aurait les mêmes fonctions mais qui aurait de meilleurs caractéristiques de tenue dans le temps et la température ? Mais qui serait plus chère bien sûre !!!!
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Ce soir 19h, ma ropa se met à brouter. J'appelle le sav. On cherche dans l'ordi. Il y a un code erreur Mercedes. Ça dit débit ad Blue trop faible.
Le moteur se met en mode retour à la maison. Fini d'arracher.
P....n d'escrolos.
Demain matin je dois démonter cette daube pour voir si c'est pas bouché quelque par.
Peut-être le filtre. Elle a déjà brûlé près de 5000l en 1700h!!.
Le moteur se met en mode retour à la maison. Fini d'arracher.
P....n d'escrolos.
Demain matin je dois démonter cette daube pour voir si c'est pas bouché quelque par.
Peut-être le filtre. Elle a déjà brûlé près de 5000l en 1700h!!.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour la ropa, pas du tout un pb d'adblue. Juste 4 fils dans une gaine de 1m attachée avec 25 rilsans qui ont vibrés et se sont bouffé.
Pour l' adblue, acheté en commande groupée 1000l à 25cts.
Mon collègue 23 pour 8000l.
Le gros transporteur du coin le touche à - de 20.
Pour l' adblue, acheté en commande groupée 1000l à 25cts.
Mon collègue 23 pour 8000l.
Le gros transporteur du coin le touche à - de 20.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Salut à tous,
Petite question pour ceux qui sont en fut de 1000l avec quel style de pompe vous faites? En électrique on me parle de 650€ si je veux pas être emmer... sinon il y a des pompes moins chères mais il parait que ça tient pas...
Déjà que je trouve que c'est une vraie arnaque cet ad blue alors mettre ce prix là dans une pompe en ces jours de poule crevée...
Petite question pour ceux qui sont en fut de 1000l avec quel style de pompe vous faites? En électrique on me parle de 650€ si je veux pas être emmer... sinon il y a des pompes moins chères mais il parait que ça tient pas...
Déjà que je trouve que c'est une vraie arnaque cet ad blue alors mettre ce prix là dans une pompe en ces jours de poule crevée...
arn82- + membre techno +
82
C'est une pompe qui se fixe sur le cubi. Corps en plastic.
Me souviens plus du prix.
Me souviens plus du prix.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pompe manuel a levier 50euro en concess
La première offert avec le tracteur a fuit rapidement mais c est garantie 2 ans
Sinon tu mets ton cubi en hauteur et tu vides par gravité je crois qu il existe un bouchon à mettre sur la vanne ave un tuyau
La première offert avec le tracteur a fuit rapidement mais c est garantie 2 ans
Sinon tu mets ton cubi en hauteur et tu vides par gravité je crois qu il existe un bouchon à mettre sur la vanne ave un tuyau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nick 80 a écrit:cubi en hauteur et bec verseur de 5 l
on n'a qu'un tracteur equipé
40l = 8 pichets
Artesië
on fait le plein tous les jours, en meme temps que le gazole
je remet 2 voir 3 pichet a chaque grosse journée
je remet 2 voir 3 pichet a chaque grosse journée
Invité- Invité
j' ai acheté une petite pompe plastique electrique 12v chez aliexpress et je remplis un jerrycan plastique de 20 l
coût de l' ensemble 25 €
coût de l' ensemble 25 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faite gaffe avec vos multiple bidon
Le mécano m avait bien dit qu' il faut que ça soit hyper propre
Encore plus que pour de gnr
Le mécano m avait bien dit qu' il faut que ça soit hyper propre
Encore plus que pour de gnr
Artesië
On a 3 automoteurs avec ad blue cet automne.
Les pichets et bidon, c'est de la bricole ( j'ai fais une saison de ropa ainsi. 40 l / jour )
Pompe 220v / cubi et ravitailleurs gnr avec ravitailleurs ad Blue.
Vous y viendrez.
Les pichets et bidon, c'est de la bricole ( j'ai fais une saison de ropa ainsi. 40 l / jour )
Pompe 220v / cubi et ravitailleurs gnr avec ravitailleurs ad Blue.
Vous y viendrez.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ça représente quel pourcentage du prix du tracteur une pompe électrique 12v ?
faites comme vous voulez, mais les transferts d'adblue dans les jerrican, ça risque vous couter cher dans quelques temps.........
faites comme vous voulez, mais les transferts d'adblue dans les jerrican, ça risque vous couter cher dans quelques temps.........
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ça c'est la question qui tue, elle doit etre à l'honneur de nos elus, tant qu'il y a du fric, servons nous, ça représente quoi ?magnum a écrit:ça représente quel pourcentage du prix du tracteur une pompe électrique 12v ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
https://www.google.fr/search?q=kit+gravite+adblue&biw=1280&bih=737&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZu_vSgt3OAhVEOBoKHf4HA8AQ_AUIBygC
Artesië
dgé a écrit:ça c'est la question qui tue, elle doit etre à l'honneur de nos elus, tant qu'il y a du fric, servons nous, ça représente quoi ?magnum a écrit:ça représente quel pourcentage du prix du tracteur une pompe électrique 12v ?
Non,la question qui tue c'est de foutre entre 100 et 150 000 euros sur un tracteur avec la moitié des options qui ne servent a rien et de pinailler sur une pompe a 300 euros, mais bon, transvaser des jerricans c'est sûrement mieux. ...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 5