Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le boeuf et pnas
+2
erwin
hermine 22
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
le boeuf et pnas
procceding of the national academy of sciences ouf c'est tout
conclut que le bœuf a un cout environnemental plus elevé que le poulet e le porc
qu'il faut 11 fois plus d'eau et patati et patata
toujours la meme rengaine de la part de grands savants tous plus c.. les uns que les autres
qui peut bien payer des soi disants checheurs pour pondre des aneries pareilles
encore un coup des anti viande
conclut que le bœuf a un cout environnemental plus elevé que le poulet e le porc
qu'il faut 11 fois plus d'eau et patati et patata
toujours la meme rengaine de la part de grands savants tous plus c.. les uns que les autres
qui peut bien payer des soi disants checheurs pour pondre des aneries pareilles
encore un coup des anti viande
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le boeuf et pnas
lemonde.fr a écrit:« L'étude parue dans les PNAS est une simplification grossière du système complexe qu'est la chaîne de production de bœuf », s'est indigné Chase Adams, porte-parole de l'Association américaine des éleveurs bovins
afp.com a écrit:"L'étude parue dans les PNAS est une simplification grossière du système complexe qu'est la chaîne de production de boeuf", s'est indigné Kim Stackhouse, une responsable de l'Association américaine des éleveurs bovins.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour l'eau ils ont peut etre raison si on est dans le Sahel mais en Europe cette etude n'a aucun sens
De toute façon c'est toujours pareil pour les travaux des savants qui croient tout savoir et qui ne savent pas grand chose en realité
De toute façon c'est toujours pareil pour les travaux des savants qui croient tout savoir et qui ne savent pas grand chose en realité
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:Pour l'eau ils ont peut etre raison si on est dans le Sahel mais en Europe cette etude n'a aucun sens
eh ben moi j'voudrais connaitre les détails de leur étude parce que , que ce soit en Europe , aux states ou au Sahel, le ruminant est et reste le seul animal capable de valoriser les végétaux "bas de gamme" ( = cellulose) alors que les volailles et porcs ne peuvent valoriser que du grain
erwin- + membre techno +
south Belgium
Exact pour les végétaux à cellulose
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le vrai soucis n'est pas le résultat de l'étude, car après tout c'est sans doute vrai (mais reste a voir si les conditions de l'étude sont pertinentes) mais les conclusions que ceux qui n'y comprennent rien en tire. J'entendais il y a quelques temps Hubert Reeves sur ce genre de sujet (utilisation des engrais chimiques), qui concluait qu'il y avait de l'exagération des deux cotés, mais que les deux point de vue se valent et qu'il convient de trouver un chemin d'equilibre entre le tout chimique et le rien du tout.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ces éminents messieurs doivent rouler en fiat 500 car elle consomme moins d'eau pour la laver
papy48- + membre techno +
nord picardie
Faudrait savoir si on parle du boeuf des feeds lots nourri au maïs et au soja ou de celui qui pature en aveyron en creuse ou en mayenne.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Faudrait savoir si on parle du boeuf des feeds lots nourri au maïs et au soja ou de celui qui pature en aveyron en creuse ou en mayenne.
+1
de plus il semblerait que l'eau de pluie qui fait pousser l'herbe soit comptabilisée
erwin- + membre techno +
south Belgium
Raté ! Ça planche, ça fume même sur ce phénomène de reverdissement du Sahel et contrairement aux idées reçues, les activités humaines avec le pâturage des ruminants y est pour beaucoup, vu que les précipitations n'ont pas singulièrement augmentées depuis les grandes sécheresse du secteur et le RC en prend aussi pour son grade !erwin a écrit:gilles a écrit:Pour l'eau ils ont peut etre raison si on est dans le Sahel mais en Europe cette etude n'a aucun sens
eh ben moi j'voudrais connaitre les détails de leur étude parce que , que ce soit en Europe , aux states ou au Sahel, le ruminant est et reste le seul animal capable de valoriser les végétaux "bas de gamme" ( = cellulose) alors que les volailles et porcs ne peuvent valoriser que du grain
http://yonnelautre.fr/spip.php?article2784
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
et meme dans les bas fonds du 22laurent53 a écrit:Faudrait savoir si on parle du boeuf des feeds lots nourri au maïs et au soja ou de celui qui pature en aveyron en creuse ou en mayenne.
sans ruminants c'est la friche assurée
mais ouest France ne s'est guère poser de question sur ce coup la
et une grosse majorité de lecteurs va encore les singer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Camille a écrit:Raté ! Ça planche, ça fume même sur ce phénomène de reverdissement du Sahel et contrairement aux idées reçues, les activités humaines avec le pâturage des ruminants y est pour beaucoup, vu que les précipitations n'ont pas singulièrement augmentées depuis les grandes sécheresse du secteur et le RC en prend aussi pour son grade !erwin a écrit:gilles a écrit:Pour l'eau ils ont peut etre raison si on est dans le Sahel mais en Europe cette etude n'a aucun sens
http://yonnelautre.fr/spip.php?article2784
j'vois pas l'rapport avec c'que j'disais
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je voulais t'ajouter +1 ... j'ai oubliéerwin a écrit:
j'vois pas l'rapport avec c'que j'disais
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1