Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170054 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Abus des concessionnaires
+43
Sam-845
case ih 81
touraine37
ced62
lagaff3
22bretagne
tervueren
massey8210
catar
tedy61
lambin
papy48
pig
david speleo
porsche 133
Azertyx
lafouine
pato35
fergie62
kerfanch
gratteplanete10
Deutzman
erwin
sevi
gan 29
johndeere8520
cdric22
benj1012
benbzh35
bingo
holi28
Sparthakus
fiatman
buard
mrsame
d.d.
fjm 79
vulpin
dgé
electron
8080
carlo s
jeff61
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Abus des concessionnaires
Rappel du premier message :
Avec cette moisson qui n'en finie pas, tout commence à m'agacer notamment nos CHERS concessionnaires.
La semaine dernière, j'ai plié un diviseur sur la coupe de ma lexion. Ni une ni deux, pas le temps de le bricoler avec la pluie annoncée, mon père part en récupérer un neuf en concession. C'est sur, leur diviseur est joli et techniquement élaboré avec leur petite pointe pointe qui se replie pour faire chouette. Mais quand meme, il m'a été facturé 800 EUROS pour 5 kilos de ferrailles, un tube et de la tole pliée (pour comparer chez new holland un diviseur c'est à peine 200 euros).
Cette hiver est venue l'heure de réviser mon doryphore, sachant qu'il arrive en fin de garantie. Un matin vers 8h45 le chef d'atelier m'appelle pour me demander si un mécano pouvait venir pour la révision.Je lui répond ok mais je serait absent le matin. Je rejoint donc le mécano l'après midi afin de voir avec lui les 2-3 bricoles qui n'allaient pas. Puis vers 17h on boit un coup ensemble avant qu'il ne reparte (la concession est à 25 km de chez moi).
Voici la facture reçue : 8.90h de mo soit 8h et 54 min très précisément à 60 euros/h + 50 euros de déplacement
comment le mécano a t il fait pour faire 9 h de travail sachant qu'il est parti à 9h de la concession et rentré à 18 h avec une pause déjeuner le midi et une pause bière ???? Réponse du chef d'atelier : " le temps de trajet est compté en heure de mo, à 60 euros tout de meme, et le temps de préparer le véhicule, récupérer les bidons d'huile et les filtres est aussi compter en heure de travail " soit quasiment 1 h le matin. Et la demi heure qu'il a passer à boire sa bière , ça m'a couté 30 euros alors???
De plus , les quelques pièces changées, censées passées en garantie, m'ont toutes été facturées , au cas ou je paye sans m'en apercevoir. Tout comme la rotule qui se trouve au bout de la scie de coupe , elle n'a tenue que 250 ha la première année , et il a fallu réclamer plusieurs fois pour qu'elle passe en garantie, car c'est certes une pièce d 'usure mais s'il en faut 2 par saisons on ne s'en sortira pas, faut pas déconner quand meme.
Cet hiver, j'ai aussi réviser par moi meme mon round baller welger. Depuis peu j'avais un problème avec le système de lubrification des chaines. La petite pompe avait un débit qui diminué de plus en plus. J'ai donc demandé un devis pour cette petite pompe et d'autres pièces qui figuraient au bien au catalogue. Au bout de 3 semaines, le concessionnaire n'avait pas reçu le prix des pièces, j'ai quand meme décider de les commander en me disant que la pompe ne devait pas couter si cher que ça, au max 400 voire 500 euros. Le magasinier m'appela pour que je vienne récupérer mes pièces et là surprise, la pompe qui se trouvait détaillée au catalogue ne se vend plus au détail, personne ne m'a prévenu et il me présenta sur le comptoir la pompe complète avec le bol le filtre et les 10 sorties d'huile pour la somme de 1300 EUROS. A ce tarif, je lui ai dit qu'il pouvait se la garder , que ce n'était pas ce que j'avais commandé. Lui me rétorqua que ce n'était pas de sa faute, et que s'il la renvoyée, il y aurait des frais. Et il y a quelques temps, je reçois la facture pour les frais de renvoi de cette pompe complète : 300 EUROS.
Et oui 300 euros de frais de retour pour une pièce à 1300 euros que je n'ai pas vraiment commandé. S'emmerde pas chez LELY:87:
Enfin 3ème petite aventure chez un autre concessionnaire à qui je demande un devis pour un siège pneumatique pour mon tracteur. Il m'envoie un devis de 1700 euros avec la doc et me dit que c'est exactement le meme que j'ai actuellement un grammer pneumatique avec lombaire pneumatique grosse assisse dds systeme etc.... identique quoi. J'ai donc passé commande et le siège est arrivé sans l'appui tète. Après renseignement, il me rétorqua que c'était une option à 150 euros et qu'au pire je pouvais récupérer celui de l'ancien. Non mais!! et puis quoi encore j'ai pas acheté un siège au rabais , sur la doc le siège avait bien un appui tete. Il a fini par me fournir gratuitement ce dernier en ajoutant qu il avait fait un geste commerciale. Et là j'ai failli me mettre à genou pour le remercier. Je reve.
Bref nos concessionnaires ne s'emmerdent pas, toutes marques confondues, ils ne se trompent jamais dans le mauvais sens quand ils facturent. Y EN A MARRE, faut toujours réclamer et puis c'est devenu hors de prix les pièces et la main d'oeuvre. Mais qui en profite le plus le concessionnaire ou le constructeur ?
Voila désolé c'est un peu long mon roman mais il y a des jours ou quand tout s'accumule ..... y'a de quoi s'agacer sérieusement
Avec cette moisson qui n'en finie pas, tout commence à m'agacer notamment nos CHERS concessionnaires.
La semaine dernière, j'ai plié un diviseur sur la coupe de ma lexion. Ni une ni deux, pas le temps de le bricoler avec la pluie annoncée, mon père part en récupérer un neuf en concession. C'est sur, leur diviseur est joli et techniquement élaboré avec leur petite pointe pointe qui se replie pour faire chouette. Mais quand meme, il m'a été facturé 800 EUROS pour 5 kilos de ferrailles, un tube et de la tole pliée (pour comparer chez new holland un diviseur c'est à peine 200 euros).
Cette hiver est venue l'heure de réviser mon doryphore, sachant qu'il arrive en fin de garantie. Un matin vers 8h45 le chef d'atelier m'appelle pour me demander si un mécano pouvait venir pour la révision.Je lui répond ok mais je serait absent le matin. Je rejoint donc le mécano l'après midi afin de voir avec lui les 2-3 bricoles qui n'allaient pas. Puis vers 17h on boit un coup ensemble avant qu'il ne reparte (la concession est à 25 km de chez moi).
Voici la facture reçue : 8.90h de mo soit 8h et 54 min très précisément à 60 euros/h + 50 euros de déplacement
comment le mécano a t il fait pour faire 9 h de travail sachant qu'il est parti à 9h de la concession et rentré à 18 h avec une pause déjeuner le midi et une pause bière ???? Réponse du chef d'atelier : " le temps de trajet est compté en heure de mo, à 60 euros tout de meme, et le temps de préparer le véhicule, récupérer les bidons d'huile et les filtres est aussi compter en heure de travail " soit quasiment 1 h le matin. Et la demi heure qu'il a passer à boire sa bière , ça m'a couté 30 euros alors???
De plus , les quelques pièces changées, censées passées en garantie, m'ont toutes été facturées , au cas ou je paye sans m'en apercevoir. Tout comme la rotule qui se trouve au bout de la scie de coupe , elle n'a tenue que 250 ha la première année , et il a fallu réclamer plusieurs fois pour qu'elle passe en garantie, car c'est certes une pièce d 'usure mais s'il en faut 2 par saisons on ne s'en sortira pas, faut pas déconner quand meme.
Cet hiver, j'ai aussi réviser par moi meme mon round baller welger. Depuis peu j'avais un problème avec le système de lubrification des chaines. La petite pompe avait un débit qui diminué de plus en plus. J'ai donc demandé un devis pour cette petite pompe et d'autres pièces qui figuraient au bien au catalogue. Au bout de 3 semaines, le concessionnaire n'avait pas reçu le prix des pièces, j'ai quand meme décider de les commander en me disant que la pompe ne devait pas couter si cher que ça, au max 400 voire 500 euros. Le magasinier m'appela pour que je vienne récupérer mes pièces et là surprise, la pompe qui se trouvait détaillée au catalogue ne se vend plus au détail, personne ne m'a prévenu et il me présenta sur le comptoir la pompe complète avec le bol le filtre et les 10 sorties d'huile pour la somme de 1300 EUROS. A ce tarif, je lui ai dit qu'il pouvait se la garder , que ce n'était pas ce que j'avais commandé. Lui me rétorqua que ce n'était pas de sa faute, et que s'il la renvoyée, il y aurait des frais. Et il y a quelques temps, je reçois la facture pour les frais de renvoi de cette pompe complète : 300 EUROS.
Et oui 300 euros de frais de retour pour une pièce à 1300 euros que je n'ai pas vraiment commandé. S'emmerde pas chez LELY:87:
Enfin 3ème petite aventure chez un autre concessionnaire à qui je demande un devis pour un siège pneumatique pour mon tracteur. Il m'envoie un devis de 1700 euros avec la doc et me dit que c'est exactement le meme que j'ai actuellement un grammer pneumatique avec lombaire pneumatique grosse assisse dds systeme etc.... identique quoi. J'ai donc passé commande et le siège est arrivé sans l'appui tète. Après renseignement, il me rétorqua que c'était une option à 150 euros et qu'au pire je pouvais récupérer celui de l'ancien. Non mais!! et puis quoi encore j'ai pas acheté un siège au rabais , sur la doc le siège avait bien un appui tete. Il a fini par me fournir gratuitement ce dernier en ajoutant qu il avait fait un geste commerciale. Et là j'ai failli me mettre à genou pour le remercier. Je reve.
Bref nos concessionnaires ne s'emmerdent pas, toutes marques confondues, ils ne se trompent jamais dans le mauvais sens quand ils facturent. Y EN A MARRE, faut toujours réclamer et puis c'est devenu hors de prix les pièces et la main d'oeuvre. Mais qui en profite le plus le concessionnaire ou le constructeur ?
Voila désolé c'est un peu long mon roman mais il y a des jours ou quand tout s'accumule ..... y'a de quoi s'agacer sérieusement
jeff61- + Membre +
orne 61
Re: Abus des concessionnaires
pig a écrit:je me posais exactement la même questionBertrand62 a écrit:Vous cherchez où sur le net???
Dans l'urgence, on va toujours au concess.
ça serait bien de pouvoir disposer d'une liste fiable
enfin de boites fiables plutôt
parce que sur le net on trouve de tout et son contraire
les concess sont pas trop mal placés sur les pièces d'usure
c'est sur les pièces d'organes mécaniques ou électroniques qu'ils sont fout
car ils savent qu'ils nous tiennent par les c...ll.s
les concess, et les constructeurs se place sur des pièces concurrentielles, et se rattrapent sur la pièce d'origine et essayent de court-circuiter les réseaux parallèles
Invité- Invité
nous lexion 570 de 2005agritof a écrit:Lexion 560...
il y a eu plusieurs montage
Invité- Invité
Par contre si quelqu'un a un tuyau pour le servomoteur de grilles sur une lexion, je suis preneur. Parce qu'avec un devis à 4 chiffres, ça fait peur...
Invité- Invité
pour exemple
devis chez mon concess pour un flexible de circuit de clim 306€
chez PMC pro 210€
chez PMC pro 210€
bingo- + membre techno +
normandie
Pour un contre exemple il n'y a pas que des crapules, on remplit le pulvé et après 2km le moteur chauffe, joint de culasse foutu. Le concess nous prête un tracteur de démo dans l'heure, il passe 2h à faire toutes les adaptations pour le timon suiveur, les concoles GPS et ça gratuitement. On a pratiquement tout notre matos chez eux mais c'est pas devenu comme ça pour rien non plus. Quand on a besoin d'une pièce et que c'est vendu dans un pack on paye juste la pièce et il garde le reste en stock chez lui ça servira bien à quelqu'un d'autre.
Invité- Invité
je continue
remplacement d'une rotule de direction coté roue et coté vérin = 350€
remplacement d'une rotule de direction coté roue et coté vérin = 350€
Invité- Invité
[quote="Azertyx"]Oui regarder pas les prix dans le TP vous allez faire un malaise!
Par contre le coup de te facturer 30 min a boire un coup c'est pas sympa, et souvent pour les déplacements il y a un forfait a la distance ou au temps de route ;)
Mais c'est vrai, vous ne vous rendez peut être pas compte de tous non plus ! Quand tu passe 1h le matin a chercher tes pièces, les références, les outils (quand il faut des outils spéciaux faut les trouver ) chercher le bouquin de la machine, regarder et réfléchir d’où pourrait venir la panne ou alors comment démonté en demandant a un collègue ou sur l'ordi. Le soir opération inverse faut tout rangé et ramener les pièces ( + engueulade des magasiniers parce qu'il est 18h) ... Bah ouais t'a passer 1h30 de ta journée! Mais faut bien les mettre quelque part .. non?
Si ça passe atelier tout les jours, ça va pas le faire "Mais qu'est ce que tu branle pendant les 1h30 par jour?"
Bah ouais c'est pas si simple que ça...
Vraiment pas logique pour moi de facturer les heures passées à l'atelier à préparer le véhicule et à ranger les pièces le soir en rentrant.
Pour le peu que je fais en prestation de service, je ne me vois pas du tout facturer le temps passé à faire l'entretien et le plein le matin.
Par contre le coup de te facturer 30 min a boire un coup c'est pas sympa, et souvent pour les déplacements il y a un forfait a la distance ou au temps de route ;)
Mais c'est vrai, vous ne vous rendez peut être pas compte de tous non plus ! Quand tu passe 1h le matin a chercher tes pièces, les références, les outils (quand il faut des outils spéciaux faut les trouver ) chercher le bouquin de la machine, regarder et réfléchir d’où pourrait venir la panne ou alors comment démonté en demandant a un collègue ou sur l'ordi. Le soir opération inverse faut tout rangé et ramener les pièces ( + engueulade des magasiniers parce qu'il est 18h) ... Bah ouais t'a passer 1h30 de ta journée! Mais faut bien les mettre quelque part .. non?
Si ça passe atelier tout les jours, ça va pas le faire "Mais qu'est ce que tu branle pendant les 1h30 par jour?"
Bah ouais c'est pas si simple que ça...
Vraiment pas logique pour moi de facturer les heures passées à l'atelier à préparer le véhicule et à ranger les pièces le soir en rentrant.
Pour le peu que je fais en prestation de service, je ne me vois pas du tout facturer le temps passé à faire l'entretien et le plein le matin.
jeff61- + Membre +
orne 61
je pense que les mécanos se font bien voir aussi
si à la fin de leur journée de 7 heures
ils ont ramené 8 heures payantes
si à la fin de leur journée de 7 heures
ils ont ramené 8 heures payantes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
PMC ont de bons tarifs et ils sont réactifsbingo a écrit:pour exemple
chez PMC pro 210€
D'ailleurs je me demande comment ils font , c'est de la pièce d'origine et ils proposent plusieurs marques bien connues .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
pour moi une revision fin de garantie c'est GRATUIT
ou alors je fait faire un devis seul les filtre et l'huile et eventuelement les pieces d'usure doivent etre facturé ,persoi je negocie lors de l'achat les premieres vidange
je pense qu'on a le meme concessionnaire pour les tarif de l'heure il abuse mais faut quand meme reconnaitre qu'ils ont des camions atelier bien equipé et le tarif que se soit le dimanche ou la semaine est le meme c'est pas le cas chez les biquettes
de plus si c'est pour faire une banal reparation soudure et chalumeau je prefere moi petit mecano du coin qui lui et a 35 € de l'heure mais des fois c'est encore trop chere
vue ces compétences!
ou alors je fait faire un devis seul les filtre et l'huile et eventuelement les pieces d'usure doivent etre facturé ,persoi je negocie lors de l'achat les premieres vidange
je pense qu'on a le meme concessionnaire pour les tarif de l'heure il abuse mais faut quand meme reconnaitre qu'ils ont des camions atelier bien equipé et le tarif que se soit le dimanche ou la semaine est le meme c'est pas le cas chez les biquettes
de plus si c'est pour faire une banal reparation soudure et chalumeau je prefere moi petit mecano du coin qui lui et a 35 € de l'heure mais des fois c'est encore trop chere
vue ces compétences!
tedy61- + membre techno +
orne
ce topic va faire 20 pages .....
on deviens des polonais et africains on va devoir bricoler !
on deviens des polonais et africains on va devoir bricoler !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tiens, puisqu'on parle de garantie, le concess qui m'a vendu la batteuse est venu me faire la visite de garantie, et j'ai mis mon huile et mes filtres, donc ce ne sont pas tous des voleurs non plus, ce qui prouve aussi a dire que tant que ça correspond a la norme, nous ne sommes pas obligé de mettre de l'origine ou huile constructeur
Invité- Invité
tu veras ça quand tu auras eu un probleme de garantie david ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
là, sur le coup, je suis sur de moi, et de plus, c'est le concess qui m'a demandé, pas moi qui ai imposé, ni effectué le travail
Invité- Invité
oui , l heure de mo , c est de 60 a + de 70 euros/heure ........ je ne paie plus un coup au mécano (sauf si le matos est encore garantie ! )
et bien sur le mécano ne va pas dire a son chef qu il est resté 20 minutes a boire un coup avec le client .........
et bien sur le mécano ne va pas dire a son chef qu il est resté 20 minutes a boire un coup avec le client .........
Invité- Invité
david24 a écrit:là, sur le coup, je suis sur de moi, et de plus, c'est le concess qui m'a demandé, pas moi qui ai imposé, ni effectué le travail
Tu as raison David il faut juste respecter l indice de l huile
La preuve dans le domaine automobile les centres auto font l entretien sous garantie constructeur
Invité- Invité
heureusement, puisque ici le concess NH ne vends meme plus d'huile NH comme c'était a une époque .... donc ca la foutrait mal si ca enlevait la garantiedavid24 a écrit:tiens, puisqu'on parle de garantie, le concess qui m'a vendu la batteuse est venu me faire la visite de garantie, et j'ai mis mon huile et mes filtres, donc ce ne sont pas tous des voleurs non plus, ce qui prouve aussi a dire que tant que ça correspond a la norme, nous ne sommes pas obligé de mettre de l'origine ou huile constructeur
sur les filtres, il y avait eu principalement des soucis de garantie sur les boites full power des séries G, car certains filtres vendu en adaptable et qui se montait tout comme les origines, avaient pas exactement le meme "débit" que les origines et ca perturbait le cycle de lubrification d'apres le chef d'atelier du coin ...
bingo- + membre techno +
normandie
lambin a écrit:PMC ont de bons tarifs et ils sont réactifsbingo a écrit:pour exemple
chez PMC pro 210€
D'ailleurs je me demande comment ils font , c'est de la pièce d'origine et ils proposent plusieurs marques bien connues .
déja une grosse partie de la réponse c'est que tu leurs demande une référence directement, ils ont pas a chercher en général donc sur une journée les magasiniers traites beaucoup plus de demandes
puis ils organisent comme ils veulent sur la journée, c'est pas une concess avec des créneaux ou tout le monde se pointe
puis y'a pas de surface commerciales a entretenir, sans compter la prise en charge de tout les vols qui en découlent
puis c'est souvent que du livré une fois payé, donc impayé moindre
enfin tout ca mis bout a bout ca fait déja une grosse partie de la différence .....
et oui en concess on paye un gros % de prix a cause des mauvais clients
bingo- + membre techno +
normandie
Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
l heure de mecanicien est a 22 euros de l heure.
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ca fait réfléchir....antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
Invité- Invité
l'image est sans équivoque désolé si cette image était choquante mais elle en disait long sur notre position
Dernière édition par d.d. le Ven 15 Aoû 2014, 12:54, édité 2 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on n'a pas le meme sens de l'humourd.d. a écrit:l'image est sans équivoque désolé si cette image était choquante mais elle en disait long sur notre position
Invité- Invité
Qd des heures sont facturees a 50euros d apres moi le coup de balai et le rangement de l atelier sont integre ds ce prix.
Donc si c est refacture en plus c est de l abus.
Ce qui me derange le plus c est de voir le salaire du mecanicien a moins de 10euros de l heure.
par contre le jour ou l on se debrouille seul en mecanique c est le coup de matraque sur les pieces
Ce qui me derange le plus c est de voir le salaire du mecanicien a moins de 10euros de l heure.
par contre le jour ou l on se debrouille seul en mecanique c est le coup de matraque sur les pieces
Invité- Invité
bah non, puisque le jour ou tu te débrouille seul tu as encore moins de raisons d'aller chercher les pieces EXCLUSIVEMENT chez ton concess du coin ......antoine 52 a écrit:Qd des heures sont facturees a 50euros d apres moi le coup de balai et le rangement de l atelier sont integre ds ce prix.
t'as les vendeur en ligne, les belges ou encore David
bingo- + membre techno +
normandie
antoine tu viens d'ecrire un mot tabou................:-)
bon ok je sors
bon ok je sors
massey8210- + membre techno +
morbihan
une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
Invité- Invité
+1david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
vous les prenez ou les pieces sur internet
pour case et new holland par exemple
pour case et new holland par exemple
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
22 euros de l heure c est le tarif d un chauffeur de tracteur par chez nous en prestation
Invité- Invité
+1titi51 a écrit:antoine 52 a écrit:Pour la main d oeuvre nous avons une cuma avec 3mecaniciens, atelier, pont roulant.
22 euros de l heure c est le tarif d un chauffeur de tracteur par chez nous en prestation
22bretagne- + membre techno +
bretagne
david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
Antoine doit vouloir expliquer que 22 euros , c'est le prix de revient horaire des mécanos de la cuma .
Le bâtiment et l'outillage doit normalement être facturé en charge de structure .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ou n'a plus de charge car cette cuma existe depuis un momentlagaff3 a écrit:david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
Antoine doit vouloir expliquer que 22 euros , c'est le prix de revient horaire des mécanos de la cuma .
Le bâtiment et l'outillage doit normalement être facturé en charge de structure .
Invité- Invité
pas d heure non facturee car il y a un tres gros parc de materiel et qd il n y a pas de boulot c est l entretient du materiel de la cuma.david24 a écrit:une question antoine, a 22 euros de l'heure, comment faites vous pour amortir outillage, bâtiment, heures non facturées, et surtout salaire, parce qu'un mécano digne de ce nom en comptant congé et autre te revient déjà ce tarif là au minimum
les batiments sont vieux et on ete fait en autoconstruction a l epoque.
seul point faibe ils ne reparent pas les tracteurs recent niveau electronique boite ou moteur
Invité- Invité
ok, donc les heures de mo pour le matériel de la cuma sont refacturées ?
chapeau si les gars ne font que des heures facturables, sans doutes ne doivent ils pas ranger l'atelier, passer du temps au tel a commander ou chercher des pièces,parler a un client ne pas fumer de cigarette..........
22 euros, encore une fois, en comptant les congés et jours fériés, ils ne doivent pas être payés bien plus que le smic et ne doivent pas faire d'heures sup
chapeau si les gars ne font que des heures facturables, sans doutes ne doivent ils pas ranger l'atelier, passer du temps au tel a commander ou chercher des pièces,parler a un client ne pas fumer de cigarette..........
22 euros, encore une fois, en comptant les congés et jours fériés, ils ne doivent pas être payés bien plus que le smic et ne doivent pas faire d'heures sup
Invité- Invité
oui c est refacture.david24 a écrit:ok, donc les heures de mo pour le matériel de la cuma sont refacturées ?
commander les pieces on s en occupe nous meme et balayer l atelier je pense que c est compte ds les heures de reparation que je paye a 22euros
Invité- Invité
A la concession rien que le recyclage des emballages en carton (ça fait du volume par mois) la société de recyclage demande 160€ par enlèvement!!!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Les cartons sont redonne a chaque adherent.
la ferraille est vendu a un ferrailleur.
n oubliez pas qu une cuma ne paye pas d impot et ne fait pas de benefice
la ferraille est vendu a un ferrailleur.
n oubliez pas qu une cuma ne paye pas d impot et ne fait pas de benefice
Invité- Invité
au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas
touraine37- + Membre +
touraine sud ouest
touraine37 a écrit:au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas
le magasinier fait son boulot,il ne décide pas du prix des pièces et de la politique commerciale de son patron
t'as de la chance qu'il te sourit ,il pourrait aussi te faire la gueule et t'envoyer paître
Invité- Invité
bien répondu pat51
sinon n'oubliez pas que les concessions sont comme nous , il y a beaucoup de faux frais
c'est pour cela que souvent de petites structures arrivent à avoir des tarifs intéressants
sinon n'oubliez pas que les concessions sont comme nous , il y a beaucoup de faux frais
c'est pour cela que souvent de petites structures arrivent à avoir des tarifs intéressants
Invité- Invité
pat51 a écrit:touraine37 a écrit:au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas
le magasinier fait son boulot,il ne décide pas du prix des pièces et de la politique commerciale de son patron
t'as de la chance qu'il te sourit ,il pourrait aussi te faire la gueule et t'envoyer paître
+1,meme si des fois moi aussi le prix des pieces me fait tomber a la renverse,ca m'empeche pas d'etre copain avec le magasinier qui est tres sympa chez mon concess,du moment qu'il est serieux dans son travail,arrangant pour te trouver des pieces,je voit pas ce que je pourrait y repprocher ,c'est pas lui qui fait les tarifs
case ih 81- + membre techno +
tarn
+1000 je pense qu'il applique, c'est pas euxqui fixe le prix et çà ne va pas dans leur poche.
je prefere etre correct çà permet de discuter de solution qui permette de reduire les cout:
par exemple cette hiver j'avais un distri de bloqué sur le 8210 mais j'ai pu attendre 15 jours qu'il groupe un grosse commande qui leur a permis de "gagner" des points.............. car chez massey il y a une prime a l'anticipation y parait????
du coup il m'en ont fait profité eco==> 150 euros qaund meme sur un distri de 1000
je prefere etre correct çà permet de discuter de solution qui permette de reduire les cout:
par exemple cette hiver j'avais un distri de bloqué sur le 8210 mais j'ai pu attendre 15 jours qu'il groupe un grosse commande qui leur a permis de "gagner" des points.............. car chez massey il y a une prime a l'anticipation y parait????
du coup il m'en ont fait profité eco==> 150 euros qaund meme sur un distri de 1000
massey8210- + membre techno +
morbihan
Un ventilateur pour Ford 8210 en métal : 303 €.......
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
un axe 3 e point categorie 3 pour une charrue kverneland 122 euros ht ,il est resté sur le comptoir,j'en ai pris un en non origine pour 7 euros
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
touraine37 a écrit:au moins ça me rassure que je vois que je ne suis pas tout seul a gueuler .quand je vois le prix des pièces et quand je vais au garage que le magasinier fait un grand sourire est me dit ça va , la j'ai envi de je lui dit toujours si j suis la c'est que ça va pas
Et souvent ce que j'aime bien répondre, si tu est la c'est que c'est ton tracteur qui va mal pas toi ! on est pas médecin
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
un distributeur microsem double sortie 472e sans le pot...poids 2.700kg...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:un distributeur microsem double sortie 472e sans le pot...poids 2.700kg...
j'en ai un à vendre moins cher
cappelois- + membre techno +
allier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3