Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la décision est prise .
+32
holi28
bidou02
MA 31
lolo13430
gé des lavandes
Shaliade
Titi
alain
oli
PatogaZ
Peccadille
Céline26
pierraug
salicapi
light83
bucheron
Sylv57
planplan19
lagaff3
cycyne
Le Mecreant
Papy 26
centkght
jp27
poun47
michel
elie
palmito
carlo s
tf76
sevi
bibi43
36 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la décision est prise .
au départ on vendez tout le troupeau ,desuite on en vend 1000 je les redescend semaine prochaine et les autres suivront derriere on à qu'une vie et je veux pas en arriver a faire une connerie
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: la décision est prise .
suite aux 100 hectares que tu a repris ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui une grosse partie ,je voulais tout vendre mais question PAC c'est pas possiblelaurent53 a écrit:tu veux arreter tes brebis?
lolo ,tu viens de faire un bâtiment
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non sa aucun lien c'est plus question de personnel et histoire de ce lever le cul pour avoir bien moins a la fin de l'année ,et j'ai pas caractère a faire du socialbibi43 a écrit:suite aux 100 hectares que tu a repris ?
pas grave y 'en à encore un peu plus de 2000 et il peut ce faire des appartsevi a écrit:lolo ,tu viens de faire un bâtiment
faute de berger ,voila le ralebollaurent53 a écrit:tu arreterais la transhumance avec moins de betes?
haute loire
c'est délicat comme décision mais tu as tranché, c'est très courageux, tout mon soutien
Invité- Invité
Dommage, mais je comprend ton dégout général, malgré la passion que l'on possède pour nos métiers.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il est urgent de ne plus rien faire !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bon !!! 1000 de parties, il en reste encore un peu pour t'occuper tout de même ! faut pas sevrer d'un coup, c'est pas bon pour les neurones
bon courage pour la suite
Invité- Invité
oui la passion a des limitetf76 a écrit:Dommage, mais je comprend ton dégout général, malgré la passion que l'on possède pour nos métiers.
tout dépend ce que je garderais 2015 je pense encore la fairelaurent53 a écrit:tu arreterais la transhumance avec moins de betes?
Ne pas confondre PASSION et RAISON.
Ne pas confondre ELEVAGE et ESCLAVAGE.
Tout un programme quand on est dans nos situations.
Invité- Invité
La vache , sacrée décision
La passion ne fait pas tout , on a qu une vie ...
La passion ne fait pas tout , on a qu une vie ...
Invité- Invité
avec la nouvelle pac . il a raison la vie de famille en premier .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1le gaumais a écrit:Ne pas confondre PASSION et RAISON.
je retiens le côté positif aussi, en d'autres temps, le paysan se serait entêté quitte à y laisser son cuir, preuve d'un certain changement de mentalité
Invité- Invité
alors la ...
voir une structure pareille commencer a baisser les bras il va falloir se poser les bonnes questions au niveau gouvernement
lolo, comme les autres je respecte ton choix et je suis de tout coeur avec toi
voir une structure pareille commencer a baisser les bras il va falloir se poser les bonnes questions au niveau gouvernement
lolo, comme les autres je respecte ton choix et je suis de tout coeur avec toi
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Et oui a force de manque de personnel compétent ,ce putain de loup au milieux ,ces obligations sociales ou le patron est enquiquiné plus de dix fois ce que le berger peut l'être ,ce mépris que la société a pour les gens qui prennent des risques pour entreprendre,la peur des intempéries, la peur des yeux jaloux si tu réussis ,la peur d'être ridiculisé si par malheur tu échous et comment veut tu èsperer réussir avec le loup dans la bergerie ou presque puisque tous ces tracas de l'éleveur qu'impose les lois a l'éleveur c'est aussi un peu le loup a deux pattes que sont Monsieur le Secéitaire Général du Conseil Supérieur de l'Europe et tous ses soufifres, ce déclin de la Françe a cause des gens qui nous dirigent,voir des branleurs qui vivent au crochet de la société mieux loti que celui qui travaille et qui prends des risques de tout perdre y compris la santé,je comprends ta décicion Lolo et je la respecte.Bonne chance avec moins de moutons ,forces et longue vie en èspérant te rencontrer un jour.
Merci pour ce que tu nous as appris et pour moi merci d'avoir pu parlé avec toi tranhumance des moutons en camion,moi qui est tant fait ce travail .Moi qui grosso modo a un jour ou l'autre ,eut dans mes mains le plus grand espoir d'un très grand nombre de bergers ,celui d'espèrer qu'avec moi au volant le voyage se passe bien pour ce qui est l'outil de travail des bergers .
Merci pour ce que tu nous as appris et pour moi merci d'avoir pu parlé avec toi tranhumance des moutons en camion,moi qui est tant fait ce travail .Moi qui grosso modo a un jour ou l'autre ,eut dans mes mains le plus grand espoir d'un très grand nombre de bergers ,celui d'espèrer qu'avec moi au volant le voyage se passe bien pour ce qui est l'outil de travail des bergers .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
+1 avec se qui est dit plus haut !
hier au infos un artisan expliquait qu'il ne prenait plus d'apprenti a cause de nos lois ! un apprenti ne peut plus rien faire a part regarder même pas se servir d'une petite perceuse sans fil tout inoffensive !
Alors imaginait comment former un berger avec les attaques de loups aujourd'hui des jeunes qui veulent être berger il y en a pas beaucoup ! bon je vais finir par être hors sujet !
Courage lolo la famille en 1er !
hier au infos un artisan expliquait qu'il ne prenait plus d'apprenti a cause de nos lois ! un apprenti ne peut plus rien faire a part regarder même pas se servir d'une petite perceuse sans fil tout inoffensive !
Alors imaginait comment former un berger avec les attaques de loups aujourd'hui des jeunes qui veulent être berger il y en a pas beaucoup ! bon je vais finir par être hors sujet !
Courage lolo la famille en 1er !
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:oui la passion a des limitetf76 a écrit:Dommage, mais je comprend ton dégout général, malgré la passion que l'on possède pour nos métiers.
oui et la passion en prend un coup
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Tu a certainement pris cette solution après une grande analyse de la situation et je ne peux que t'en féliciter car cela n'a pas du être facile .
Il est vrai que la vie de la famille est très importante et qu'on la néglige trop souvent .
Il est vrai que la vie de la famille est très importante et qu'on la néglige trop souvent .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
J'ai été malade j'ai arreté, LOLO bonne decision t'arrete avant!!!!
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
lolo a eu aussi des soucis de santé cet été , donc il faut choisir entre travail et santé ..
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui la santé y est pour pas mal aussi à un moment donné faut arreter les conneries c'est sur que c'est pas facile mais faut faire un choix
Le plus difficile quand on veut changer de cap, c'est de prendre la décision de le faire, ensuite ça roule
Invité- Invité
aprés quelques allusions cet étè,ton post ne m'étonne pas !!! bon courage
Papy 26- + membre techno +
26120
Bon courage Lolo.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
on est avec toi lolo
et le foin !!!! tu arrêtes aussi ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
La décision de la sagesse est souvent la meilleur .
Bon courage Lolo .
Bon courage Lolo .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Bon courage Lolo. Je suis aussi passé par l'à,difficile décision à prendre mais la santée et la famille conte toujours.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
pinocio a écrit:Le plus difficile quand on veut changer de cap, c'est de prendre la décision de le faire, ensuite ça roule
+1000
Invité- Invité
Bon courage Lolo, je pense que ta décision est mûrement réfléchie et à un moment donné il faut savoir trancher, c'est ce que tu veux faire. Je comprends parfaitement le ras le bol actuel des éleveurs en particulier car tout ces technocrates qui nous innondent de lois et de directives nous empêchent de faire le plus beau métier mais tout a ses limites. Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de temps à passer ensemble et à partager autre chose que le stress et le travail.
Sylv57- + membre techno +
moselle
non le foin je garde , + les terres a coté ,et il restera des brebis vu que je peux pas tout vendre pac obligecycyne a écrit:on est avec toi lolo
Ce qui est sûr, c'est qu'avec autant de bêtes, tu ne devais pas avoir le temps de t'ennuyer !! Rien que l'été, il faut avoir plusieurs montagnes donc plusieurs bergers...qui te lachent de temps en temps .... . Et l'hiver, tu avais combien de bergers chez toi?
Tu es jeune, une bien jolie famille, tu as raison de vouloir vivre et en profiter un peu...La vie passe vite et un jour on s'aperçoit que les enfants ont quitté la maison et on peut des fois se retrouver les bras ballants tout seul comme un con...en se disant que : Merde, on est passé à côté de l'essentiel!!
Tu ne vas plus vivre à trois cent à l'heure, seulement à deux cent quarante, , tu verras, la machine va moins chauffer
Tu es jeune, une bien jolie famille, tu as raison de vouloir vivre et en profiter un peu...La vie passe vite et un jour on s'aperçoit que les enfants ont quitté la maison et on peut des fois se retrouver les bras ballants tout seul comme un con...en se disant que : Merde, on est passé à côté de l'essentiel!!
Tu ne vas plus vivre à trois cent à l'heure, seulement à deux cent quarante, , tu verras, la machine va moins chauffer
Invité- Invité
he be! tu parles d'une nouvelle!
bucheron- + membre techno +
EST
T'as raison,le "travailler plus pour gagner moins" ça va un moment!!!
light83- + membre techno +
var
sage décision Comme toutes mécanique, la mécanique huamaine à ses limites!
tu vas prendre un peu le temps de vivre...
on va oser passer te voir sans craindre de bouffer ton temps
tu vas prendre un peu le temps de vivre...
on va oser passer te voir sans craindre de bouffer ton temps
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
lolo dit ça car s'est bientôt l'Aïd et 1000 moutons partent comme des petit pains
et les 2000 restant s'est pour en avoir 1000 de + l’année prochaine
et les 2000 restant s'est pour en avoir 1000 de + l’année prochaine
Invité- Invité
Ca fait un choc de lire ca...
Bon courage lolo
Bon courage lolo
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
actuellement 3 bergers était en estive c'est dur a gérer socialement et moralement ,en faite je me retourne et ma grande a 15 ans déjà installé en brebis en 95 et bien avant avec mon père je pense avoir fait le tour de la questionalaindesalpes a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'avec autant de bêtes, tu ne devais pas avoir le temps de t'ennuyer !! Rien que l'été, il faut avoir plusieurs montagnes donc plusieurs bergers...qui te lachent de temps en temps .... . Et l'hiver, tu avais combien de bergers chez toi?
a mon avis ,les brebis vont giclé ,et ça sera un soulagement , ,c'est mon avis ,je ne te connais pas ,on communique peux,mais en tout cas bon courage pr la suitelolo13430 a écrit:non le foin je garde , + les terres a coté ,et il restera des brebis vu que je peux pas tout vendre pac obligecycyne a écrit:on est avec toi lolo
haute loire
Même si vous avez prit votre décision, je crois qu'il sera difficile de voir partir les bêtes! Bon courage pour la suite. à vous 4.
Bonne décision Lolo et un peu proche de la mienne ! Se crever au boulot ne rapporte rien , il faut un peu penser à vivre . Dans mon cas les vignes que je laisse vont profiter à un jeune qui vient juste de s'installer , et je compte encore réduire la voilure l'an prochain . Des exemples de gars courageux qui bossent comme des enragés j'en ai tout autour de moi , et mème s'ils gagnent de l'argent ils n'ont pas le temps de profiter de ce que leur laisse l'état et les cotisations sociales . Au final on se rend compte que d'aller de l'avant et ètre ambitieux profite à beaucoup de monde sauf à nous .
Invité- Invité
A force d avoir la tete dans le guidon , on oublie l essentiel ....
Sage décision de lever le pied ;
Bon courage pour la suite
Sage décision de lever le pied ;
Bon courage pour la suite
Invité- Invité
.... "drôle" de société!!!
Une moitié crève quasi littéralement sous le boulot et l'autre moitié n'a rien à foutre...
Une moitié crève quasi littéralement sous le boulot et l'autre moitié n'a rien à foutre...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
et moi moins de batteuses
l' esclavage moderne c' est fini , le service 24/24 aussi
il faut que ça soit fini demain soir sinon j' appelle "un autre" eh bien , il faudra appeler un autre
5 machines dans le champ et mes bennes gratos c' est fini
l' esclavage moderne c' est fini , le service 24/24 aussi
il faut que ça soit fini demain soir sinon j' appelle "un autre" eh bien , il faudra appeler un autre
5 machines dans le champ et mes bennes gratos c' est fini
Dernière édition par PatogaZ le Dim 21 Sep 2014, 21:19, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3