Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la décision est prise .
+32
holi28
bidou02
MA 31
lolo13430
gé des lavandes
Shaliade
Titi
alain
oli
PatogaZ
Peccadille
Céline26
pierraug
salicapi
light83
bucheron
Sylv57
planplan19
lagaff3
cycyne
Le Mecreant
Papy 26
centkght
jp27
poun47
michel
elie
palmito
carlo s
tf76
sevi
bibi43
36 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
la décision est prise .
Rappel du premier message :
au départ on vendez tout le troupeau ,desuite on en vend 1000 je les redescend semaine prochaine et les autres suivront derriere on à qu'une vie et je veux pas en arriver a faire une connerie
au départ on vendez tout le troupeau ,desuite on en vend 1000 je les redescend semaine prochaine et les autres suivront derriere on à qu'une vie et je veux pas en arriver a faire une connerie
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: la décision est prise .
westvar a écrit:Bonne décision Lolo et un peu proche de la mienne ! Se crever au boulot ne rapporte rien , il faut un peu penser à vivre . Dans mon cas les vignes que je laisse vont profiter à un jeune qui vient juste de s'installer , et je compte encore réduire la voilure l'an prochain . Des exemples de gars courageux qui bossent comme des enragés j'en ai tout autour de moi , et mème s'ils gagnent de l'argent ils n'ont pas le temps de profiter de ce que leur laisse l'état et les cotisations sociales . Au final on se rend compte que d'aller de l'avant et ètre ambitieux profite à beaucoup de monde sauf à nous .
+1 après le départ de ma grande de la maison je me remet en question totalement pour essayer d'avoir plus de temps libre pour ma famille et le problème est que je ne vois pas comment faire ????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Peccadille a écrit:.... "drôle" de société!!!
Une moitié crève quasi littéralement sous le boulot et l'autre moitié n'a rien à foutre...
+1 j'ajouterais que l'on fait parti des derniers "Mohicans"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
PatogaZ a écrit:et moi moins de batteuses
l' esclavage moderne c' est fini , le service 24/24 aussi
il faut que ça soit fini demain soir sinon j' appelle "un autre" eh bien , il faudra appeler un autre
5 machines dans le champ et mes bennes gratos c' est fini
t'as bien raison, pense à ta santé, tu en a qu'une et elle vaut la peine d’être sauvegardée
Invité- Invité
j'ai connu çà , en quelque sorte de la prostitution !!!!!!PatogaZ a écrit:et moi moins de batteuses
il faut que ça soit fini demain soir sinon j' appelle "un autre" eh bien , il faudra appeler un autre
Papy 26- + membre techno +
26120
Avec entre autres les chauffeurs routiers longue distance.J'en ai connu qui "bloquaient " des week-end entiers sur des parkings à s"emm....der à "cent sous de l'heure" ...Ca doit être long un week-end perdu sur un parking de zone industrielle..... du Vendredi soir au Lundi matinoli a écrit:Peccadille a écrit:.... "drôle" de société!!!
Une moitié crève quasi littéralement sous le boulot et l'autre moitié n'a rien à foutre...
+1 j'ajouterais que l'on fait parti des derniers "Mohicans"
Devoir dormir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit au bord d'une route pour respecter les "coupures" et ...les clients... les routiers sont des "mohicans".....passionnés par leur métier en général!!
Invité- Invité
tu n'as pas proposé tes services à lolo toi ?LittleRedCap a écrit:Un peu masos surtout...
Invité- Invité
T'penses bien qu'si, mais y veut pô de môa, tour de poitrine insuffisant...
Invité- Invité
ok, je comprends ... chirurgie ?LittleRedCap a écrit:T'penses bien qu'si, mais y veut pô de môa, tour de poitrine insuffisant...
Invité- Invité
Pour l'cerveau de Lolo?
Tu crois qu'y'a encore quelque chose à réparer?
Tu crois qu'y'a encore quelque chose à réparer?
Invité- Invité
c'est un investissement qui s'amortit sur 3 années si tu es au réel
le cerveau de lolo ? je ne sais pas, on ne se connait pas très bien
le cerveau de lolo ? je ne sais pas, on ne se connait pas très bien
Invité- Invité
Ben dis donc, si tu raisonne comme çà, tu n'a pas encore trouver du travail.LittleRedCap a écrit:T'penses bien qu'si, mais y veut pô de môa, tour de poitrine insuffisant...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bon courage Lolo, Moi j'ai réduit ce printemps en passant de 30 à 5 brebis et arrêter un voisin en battage. Marre de bosser le week-end et vacances pour engraisser les fainéants. En ce moment le téléphone sonne pour des agneaux, je leurs dis que la crise alimentaire arrive!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
alain a écrit:Ben dis donc, si tu raisonne comme çà, tu n'a pas encore trouver du travail.LittleRedCap a écrit:T'penses bien qu'si, mais y veut pô de môa, tour de poitrine insuffisant...
En fait, j'en ai déjà un, et c'est cela qui bloque, je ne suis pas disponible sur de longues périodes, seulement pendant mes vacances, ça n'intéresse pas grand monde, même bénévolement :/
Invité- Invité
Kestafélà?? T'es rentré dans la police ?? Tu arrêtes tes voisins?? Je n'ai pas bien compris!!Titi a écrit:Bon courage Lolo, Moi j'ai réduit ce printemps en passant de 30 à 5 brebis et arrêter un voisin en battage.
Invité- Invité
désolée pour toi et contente en même temps si c'est un choix personnel et non une obligation.
Du reste, c'est dur à lire le sujet, et cela doit être très dur à décider et à faire.
Courage
Du reste, c'est dur à lire le sujet, et cela doit être très dur à décider et à faire.
Courage
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
c'était un peu juste en temps pour former little mais je la remercie bien
Désolé de pas être passée par ici un peu plus tôt.
Et bon courage pour la suite Lolo...
Et bon courage pour la suite Lolo...
Invité- Invité
putain triste nouvelle ,on t'arrache une cote! si la bète tient le choc , tout vas bien! a force de décourager ceux qui travaillent voila ce qui arrive!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
je suis pas dans la police, éducation natio depuis 34 ans. Et je met ma moissonneuse batteuse en chasse gardée uniquement sur mes terres. Je deviens bon fonctionnaire en vieillissant, j’apprécie l'oisiveté.alaindesalpes a écrit:Kestafélà?? T'es rentré dans la police ?? Tu arrêtes tes voisins?? Je n'ai pas bien compris!!Titi a écrit:Bon courage Lolo, Moi j'ai réduit ce printemps en passant de 30 à 5 brebis et arrêter un voisin en battage.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
demain un gars vient voir un troupeau de 1600 brebis celles que j'ai redescendu vendredi
Titi a écrit:je suis pas dans la police, éducation natio depuis 34 ans. Et je met ma moissonneuse batteuse en chasse gardée uniquement sur mes terres. Je deviens bon fonctionnaire en vieillissant, j’apprécie l'oisiveté.alaindesalpes a écrit:Kestafélà?? T'es rentré dans la police ?? Tu arrêtes tes voisins?? Je n'ai pas bien compris!!Titi a écrit:Bon courage Lolo, Moi j'ai réduit ce printemps en passant de 30 à 5 brebis et arrêter un voisin en battage.
Tu vieillis mal Titi
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
lolo13430 a écrit:demain un gars vient voir un troupeau de 1600 brebis celles que j'ai redescendu vendredi
Je n'en ai que 160 à vendre et impossible dans mon secteur.
Heureusement, tous les agneaux partent pour l'Aïd d'ici 8 jours et c'est la 1ère année que l'on me prend quelques femelles !!
A moins que je donne la plus vieille à Jack pour un méchoui en juin 2015
Nord 89 ( Yonne )
oui cette année certain voulait des femelles
lolo13430 a écrit:oui cette année certain voulait des femelles
Ce sont les turcs qui prennent les femelles même sans queue !
Depuis quelques jours le téléphone n'arrête pas de sonner pour des commandes de mâles surtout ......... mais quand il n'y en a plus ..... !! on ne fait pas de miracle !!
Nord 89 ( Yonne )
mauvais week-end et bon a la foi en vue
courage LOLO un dur moment
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
lolo13430 a écrit: mauvais week-end et bon a la foi en vue
Traduction : mauvais we pour le boulot ... mais .....
Il faut dire que ce jour là c'est plus qu'éreintant.
Cette année, c'est une association qui m'a pris tous les mâles donc c'est plus simple pour le commerce mais lorsqu'ils vont venir individuellement chercher leurs agneaux, c'est vraiment la galère.
Nord 89 ( Yonne )
Sa rentre des sous mais faut ce les frapper
PatogaZ a écrit:et moi moins de batteuses
tout a fait. prestataire de service ne signifie pas prostituee; perso lETA nous accorde X journees a nous de nous en accomoder.... ils sousestiment souvent leurs capacite pr provisionner des pannes dc on est svnt surpris ds le bon sens.
mon Eta depandage locale me faisait remarquer aussi quils etaient de + en + pris poyr de la merde nota par les "gros" qui raisonnent en financiers.... je nappelle plus ca des paysans....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:et moi moins de batteuses
tout a fait. prestataire de service ne signifie pas prostituee; perso lETA nous accorde X journees a nous de nous en accomoder.... ils sousestiment souvent leurs capacite pr provisionner des pannes dc on est svnt surpris ds le bon sens.
mon Eta depandage locale me faisait remarquer aussi quils etaient de + en + pris poyr de la merde nota par les "gros" qui raisonnent en financiers.... je nappelle plus ca des paysans....
C'est un triste constat
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Bon courage laurent ;)
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
lolo13430 a écrit:Sa rentre des sous mais faut ce les frapper
Reçu un courrier à midi de la ddcspp ( anciennement dsv ) au sujet de l'Aïd.
Sachant que l'abattage rituel commence samedi et ensuite dimanche donc pour les abattoirs, tuer un agneau ( combien de centaines !! ) en we rapporte beaucoup.
Etant de moins en moins nombreux d'éleveurs et le nombre des abattoirs encore plus réduits ( peut être qu'un seul pour l'Yonne ), maintenant on nous met en garde de laisser pénétrer dans notre élevage des personnes susceptibles de le contaminer par la fièvre aphteuse qui sévit surtout en Tunisie.
Sachant que nos agneaux sont réservés depuis pratiquement 4 à 5 mois, comment faire comprendre à ses personnes là ce que l'on nous impose à nous éleveurs ??
Si je veux la révolution chez moi à partir de demain,( certains pour venir chercher 5 ou 6 agneaux pour leur famille ), je leur interdis de venir jusqu'au lieu de chargement.
Pour moi, tout cela n'est que prétexte à une infraction pénale de 5ème classe ( 1500 € d'amende )
Nord 89 ( Yonne )
dans ton message pierre je comprend juste que tu dois installer des pédiluves et faire attention à avoir aux véhicules qui arrivent
si il y a vraiment la fievre aphteuse en tunisie la premiere chose a faire pour la dsv est de désinfecter les camions et véhicules arrivant de la bas
pour l'abattage c'est tout les ans pareil chez nous un seul abattoir agréer
suffit d'appliquer la loi et faire payer le prix fort
si il y a vraiment la fievre aphteuse en tunisie la premiere chose a faire pour la dsv est de désinfecter les camions et véhicules arrivant de la bas
pour l'abattage c'est tout les ans pareil chez nous un seul abattoir agréer
suffit d'appliquer la loi et faire payer le prix fort
Invité- Invité
moi c'est tout réglé depuis qu'ils viennent reserver depuis début aout pas plus de pédiluve que de lavage de voitures que de douche au musulmans:3 mon pote et partit une semaine au maroc il est revenu et il est venu chercher les brebis avec moi au col du Lautaret j'y ai même pas pensé on vérra bien
lolo13430 a écrit: moi c'est tout réglé depuis qu'ils viennent reserver depuis début aout pas plus de pédiluve que de lavage de voitures que de douche au musulmans:3 mon pote et partit une semaine au maroc il est revenu et il est venu chercher les brebis avec moi au col du Lautaret j'y ai même pas pensé on vérra bien
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/10/04/400-agneaux-bloques-a-la-ferme_11168524.html
A vous décourager de plus en plus de travailler
Nord 89 ( Yonne )
Et à vous dégoûter de tuer ses agneaux en dehors de toute garantie sanitairePierre89 a écrit:lolo13430 a écrit: moi c'est tout réglé depuis qu'ils viennent reserver depuis début aout pas plus de pédiluve que de lavage de voitures que de douche au musulmans:3 mon pote et partit une semaine au maroc il est revenu et il est venu chercher les brebis avec moi au col du Lautaret j'y ai même pas pensé on vérra bien
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/10/04/400-agneaux-bloques-a-la-ferme_11168524.html
L'Aïd est vraiment le moment où ça arrange beaucoup de monde que les services sanitaires regardent ailleurs !
Invité- Invité
nous sa c'est déroulé nikel ,depuis jeudi après midi les gars venait chercher leurs agneaux vendredi j'ai charger toute la journée et toute la nuit jusqu'à hier midi ,quelques un aujourd'hui
j'ai bouclé avec une puce et un bon de circulation et je leurs ai dit a tous que si il ce faisait arréter il donne le papier et moi je me démerde avec les bleus mais j'ai vu personne
j'ai bouclé avec une puce et un bon de circulation et je leurs ai dit a tous que si il ce faisait arréter il donne le papier et moi je me démerde avec les bleus mais j'ai vu personne
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-mouton-chute-d-un-immeuble-a-lille-sud-ia19b0n2416150
http://www.lavoixdunord.fr/region/avesnes-sur-helpe-promis-a-l-abattage-un-mouton-ia12b45169n2414559
http://www.lavoixdunord.fr/region/avesnes-sur-helpe-promis-a-l-abattage-un-mouton-ia12b45169n2414559
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
des barrières garde - fou spéciale moutons qu'ils devraient installer là-bas
pauvre bête
pauvre bête
Invité- Invité
carlo s a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/un-mouton-chute-d-un-immeuble-a-lille-sud-ia19b0n2416150
Ils les tuent et ils les mangent , ils prennent leurs risques sanitaires . Je préfère ça plutot que de nous faire manger de la viande hallal sans le savoir ! Maintenant quand je mange de l'agneau je l'accompagne d'une tranche de saucissonalaindesalpes a écrit:Et à vous dégoûter de tuer ses agneaux en dehors de toute garantie sanitairePierre89 a écrit:lolo13430 a écrit: moi c'est tout réglé depuis qu'ils viennent reserver depuis début aout pas plus de pédiluve que de lavage de voitures que de douche au musulmans:3 mon pote et partit une semaine au maroc il est revenu et il est venu chercher les brebis avec moi au col du Lautaret j'y ai même pas pensé on vérra bien
L'Aïd est vraiment le moment où ça arrange beaucoup de monde que les services sanitaires regardent ailleurs !
Invité- Invité
westvar a écrit:
Ils les tuent et ils les mangent , ils prennent leurs risques sanitaires . Je préfère ça plutot que de nous faire manger de la viande hallal sans le savoir !
mais tu la mange quand même la viande hallal, car bon nombre d'abatoire ne pouvant garder économiquement 2 chaines: 1 standard, et une hallal, donc pour passer, ils ont choisis la chaine hallal, le français fermant sa gueule comparé aux djihadiste
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
alaindesalpes a écrit:Et à vous dégoûter de tuer ses agneaux en dehors de toute garantie sanitairePierre89 a écrit:lolo13430 a écrit: moi c'est tout réglé depuis qu'ils viennent reserver depuis début aout pas plus de pédiluve que de lavage de voitures que de douche au musulmans:3 mon pote et partit une semaine au maroc il est revenu et il est venu chercher les brebis avec moi au col du Lautaret j'y ai même pas pensé on vérra bien
Avec tous les contrôles que l'on a en tant qu'éleveur : bilan sanitaire annuel assez poussé, contrôles toujours inopinés de la DSV et de l'ASP, je crois quand même que l'on fournit des animaux correctement élevés et suivi sanitairement !
En plus, lorsque l'on voit le travail qu'il faut fournir en quelques jours, et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je crois que je vais abandonner pour l'année prochaine, car ce n'est plus de mon âge !
Nord 89 ( Yonne )
Je sais , d'où l'utilité du saucisson : elle n'est plus hallaldgé a écrit:westvar a écrit:
Ils les tuent et ils les mangent , ils prennent leurs risques sanitaires . Je préfère ça plutot que de nous faire manger de la viande hallal sans le savoir !
mais tu la mange quand même la viande hallal, car bon nombre d'abatoire ne pouvant garder économiquement 2 chaines: 1 standard, et une hallal, donc pour passer, ils ont choisis la chaine hallal, le français fermant sa gueule comparé aux djihadiste
Invité- Invité
Voilà 400 brebis sont partis hier il va en suivre encore dans les jours à venir sur le coup ça m'a rien fait mais j'ai pas bien dormi cette nuit
[quote="lolo13430"]Voilà 400 brebis sont partis hier il va en suivre encore dans les jours à venir sur le coup ça m'a rien fait mais j'ai pas bien dormi cette nuit [/quote
tu veille sur le pognon
tu veille sur le pognon
Invité- Invité
Du coup, tu compte garder un troupeau de combien de mères?lolo13430 a écrit:Voilà 400 brebis sont partis hier il va en suivre encore dans les jours à venir sur le coup ça m'a rien fait mais j'ai pas bien dormi cette nuit
Invité- Invité
entre 1500 et 2000
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3