Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produire low cost
+48
moulinos
gaston02
sibalo
snif
ADBLUE
erwin
elgo
massey8210
leponge
tof
starmike
bidou02
forbo17
Seb 77
jojogo
22bretagne
escrito17
nico58
ari21
payou88
fabien9632
nonord
dural
philaubers
GRUMPY
pitiwalou
bastien
PatogaZ
vivanden
herve56
iris
ivanquoi
seguim
pyros
Poluxomatose
matthieu5162
carlo s
bingo
gingko
sbz51
JJ
switch
bob89
porsche 133
centkght
dgé
lothar
PV 53
52 participants
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
produire low cost
Rappel du premier message :
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
Re: produire low cost
En comparaison à notre entourage avec le meme type d'assolement ,on gratte 100€/ ha
moi et mon collegue tout en copro et CUMA (toujours source CDER)
moi et mon collegue tout en copro et CUMA (toujours source CDER)
Invité- Invité
j'enrichis mon vocabulaire "cumistation"
éééh dgé t'es pas mal en cout meca sans doute difficile d'aller en dessous
massey8210- + membre techno +
morbihan
bastien a écrit:avec de l'élevage c'est pas comparable bingo
justement sans compter la partie élevage ... je suis au double de bidou.....
bingo- + membre techno +
normandie
dgé a écrit:balancer combien vous coute vos charge de meca/ha, vous dites que ça coute moins cher, mais moins cher que quel montant de meca?
si ça peut t'aider, avant je travaillait en copro, on etait pas bcp équipé mais on changeait le matos plus souvent, ça s'usait vite
maintenant je travaille sur 2 fois moins de surface avec sensiblement le meme matos mais plus ancien et que j'essaie de faire durer
au final, je suis ni plus riche ni plus pauvre qu'avant
quand on regarde les bilans sur 20 ans en arriere, tout ça importe peu, ce qui compte, c'est le prix de vente des MP
leponge- + membre techno +
marne
Agrimarne a écrit:
Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ... le tél , le mail pour bosser ,il suffit de mettre un tarif à la question ,à la demande du genre 50€ la question de deux lignes ,100€ la grande question ,réponse mail en 5 lignes maxi .. .....ou un forfait pour un nombre de demandes .......(je lance un truc au hasard dans le vide )
même idée pour bidou , il doit valoriser ses capacités mais en mettant des barrières précises .
on a grand besoin de gars comme lui qui ne chechent pas a faire du CA sur la quantité vendue .
Invité- Invité
massey8210 a écrit:j'enrichis mon vocabulaire "cumistation"
mais c'est pas tenable eternellement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ricky Johnson 51 a écrit:2 h/jour c'est bien comme ça tu te lasses pas trop et tu as envie de te revoir le lendemain.
C'est une mauvaise lune en ce moment ou quoi, vous êtes tous à vous crêper le chignon, ACE va pouvoir changer en AE.
mais qu est ce qu on a fais au bon dieu ?
je regarde le film
a tchao C
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé a écrit:
celui qui a une bombe en guise de femme et qui la voit 2h/jours à cause du boulot, c'est pas suréquipé? tandis que le casos qui passe 24 h avec une grosse, c'est sous équipé??????
un gros débat le suréquipement, je pense qu'il a commencé des que l'on a mis des chevaux sur le charrues, alors ça remonte un peu
Excellent [/quote]
C'est une perle cette phrase [/quote]
Euh, si je peux me permettre ,en 2h on peut faire de tres bonnes choses ...
Fin du hs ...[/quote]
c'est meme un peu long parfois...
iris a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:Attends on est pas tous avec 500 à 1000 ha
Avec une centaine d'ha si je dois embaucher pour "faire la merde" j'ai intérêt à trouver un super boulot à côté !!
si tu te groupes tout devient possible à plusieurs
un qui s'occupe de l'entretien
un qui s'occupe des achats et ventes
un qui s'occupe de l'organisation chantier
OK, encore faut il avoir des voisins qui sont dans la meme optique que toi ...
Travailler de la meme façon ...un voisin m'a proposé de faire de l'assolement en commun ,pendant des années il a été négligent sur le désherbage ,quel est mon interet ?
c'est sur si il s'occupe pas bien du gazon de son associée pendant les 2h prevu t'as pas l'interet
Agrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
je le dis je le répète, je veux pas etre barré de chez moi à longueur d'année comme le font certain... VF... Fred Thomas... que je respecte, chapeau à eux !
donc je vous retourne la question : seriez vous pret à payer une prestation d'1 journée ET à vous déplacer chez moi pour faire le point sur vos ITK / Programme Phyto ?
si il faut vous accueillir une nuit, y'a moyen... mais faut déjà que finir la chambre avant
Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ... le tél , le mail pour bosser ,il suffit de mettre un tarif à la question ,à la demande du genre 50€ la question de deux lignes ,100€ la grande question ,réponse mail en 5 lignes maxi .. .....ou un forfait pour un nombre de demandes .......(je lance un truc au hasard dans le vide )
Ce qui te permet de faire le métier de ton rêve ,avec un peu de beurre dans les épinards ,sans prendre le risque de ne pas réaliser ton taf dans de mauvaises conditions .
Il peut s'appuyer sur ton collègue
Bien sur ,mon collègue est un bon agri ,mais il y a toujours des questions ou seul un pro permet une réponse sans équivoque .
pour avoir été presque de 2 cotés de la barriere, soit le conseilleurs quand j'ai fait des remplacements et maintenant l'agri, je suis d'accord, de l'exterieur la solution partait toujours plus simple, et quand tu es exterieur tu es toujours plus pro
Invité- Invité
Avec de l'élevage, c'est pas évident de séparer ce qui est propre à l'élevage ou aux cultures...
Invité- Invité
bingo a écrit:bastien a écrit:avec de l'élevage c'est pas comparable bingo
oui mais moi j'ai que du vieux matos, et ca demande bp de temps à entretenir, et c'est pas non plus des formules I dans les champs. Exemple : déchaumeurs : que des vieux clous à 1000€, pas de rouleau potable derriere donc obligé de faire un passage de porte outil quand y'a des mottes, ou qqfois un coup de HR en + ... y'a pas de solution "miracle" !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui bingo, t'es sur que tu proratise les utilisations entre culture elevage et culture vente??
Invité- Invité
bidou02 a écrit:bingo a écrit:bastien a écrit:avec de l'élevage c'est pas comparable bingo
oui mais moi j'ai que du vieux matos, et ca demande bp de temps à entretenir, et c'est pas non plus des formules I dans les champs. Exemple : déchaumeurs : que des vieux clous à 1000€, pas de rouleau potable derriere donc obligé de faire un passage de porte outil quand y'a des mottes, ou qqfois un coup de HR en + ... y'a pas de solution "miracle" !!!
et ?
mes semoirs ont tous fété leur 25ans
mon déchaumeur est un vieu vibroflex des années 90
ma charrue a 15ans
mon matériel de fenaison entre 10 et 25ans
pulvé et centrifuge 15ans
épandeur 25ans
moiss bat 35ans
....
j'ai que mon matos d'élevage de plus "récent" et je le compte pas la dedans .....
bingo- + membre techno +
normandie
et tu vois l'avenir comment niveau matos?
000
détail tes postes pour voir
moi Carburant 77€
Entretien 103
Travaux 1/3 7
Amortissements 110 (là je repasse à + de 200 en simulation, verdict dans qq mois pour chiffres finaux 2014 - je pense que le poste Entretien va bondir aussi car j'ai eu pas mal de couilles)
moi Carburant 77€
Entretien 103
Travaux 1/3 7
Amortissements 110 (là je repasse à + de 200 en simulation, verdict dans qq mois pour chiffres finaux 2014 - je pense que le poste Entretien va bondir aussi car j'ai eu pas mal de couilles)
dgé a écrit:donc 80 € d'ecart avec pinoc, et moi, c'est avec assolement blé, colza, maïs, tournesol = 3 coupes
c'est pas les votres que je voulais, mais ceux à adblue, et autre qui font faire de la prestation ou de la cumistation, eux qui se battent de dire qu'ils travaillent à moins cher et que c'est la solution..
je le connais le bénéfice: rouler en matos récent
dgé si je dois comparer mes chiffres en général c'est pas avec toi
il y en a un sur le forum qui les connait et il est encore connecté t'as qu'à lui demander
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pourquoi faire entre culture d'elevage et de vente une différence ?marindodouce29 a écrit:oui bingo, t'es sur que tu proratise les utilisations entre culture elevage et culture vente??
a tout moment un ha de culture d'élevage peut etre vendu
le principal est de différencier les matériels de culture de ceux d'élevage juste
bingo- + membre techno +
normandie
carburant 34 €
entretien 36
trav/tiers 28 (c'est de la location interne)
amort: 256
entretien 36
trav/tiers 28 (c'est de la location interne)
amort: 256
000
dans une region de polyculture elevage comme la mienne on a peu de choix soit c'est la copro, cuma eta soit un bonne de part du matos d'occas si l'on veut rester zen, et capable d'encaisser les coups de belier de la conjoncture.
morbihan
mon matos??dgé a écrit:et tu vois l'avenir comment niveau matos?
il tourne comme une horloge
j'ai pas souvenir d'avoir été mal pris en saison par des pannes ou quoi que ce soit
suffit de l'entretenir et de le respecter
tout les ans je démonte 2-3 matos de A a Z pour tout vérifier et en avant
l'année derniere c'était le rotavator ou j'ai refait 100% des lames et roulements
et le centrifuge avec les roulements, les agitateurs et pales
l'autre d'avant c'était l'épandeur avec roulements, couteaux et tapis + entrainement intégral
la je ferais l'integralité des kits pignons et chaines sur mon round cet hiver
bingo- + membre techno +
normandie
donc t'é beaucoup plus soigneux que moi
000
bon ben si tu veux me démonter ma TF, tout refaire dessus et la remonter, je te fais ton programme phyto.
allez, je te paye l'apéro en cadeau. tope la !
allez, je te paye l'apéro en cadeau. tope la !
Carburant 54€
Entretient 42€
Entreprise et CUMA 45€
Amortissement 201e
Assurance méca 7.3€
Petit matos 11€
l
Entretient 42€
Entreprise et CUMA 45€
Amortissement 201e
Assurance méca 7.3€
Petit matos 11€
l
Invité- Invité
dgé a écrit:donc t'é beaucoup plus soigneux que moi
que moi aussi. j'ai tellement de truc à bidouiller de partout que j'aurai du mal à dire que j'ai fait le tour de tout
sachant que j'ai déjà une barraque à finir...
Premio a écrit:ADBLUE a écrit:mon collègue a sa rotative qui s'est ouverte en 2 et comme on ne voyait pas comment faire pour la réparer on était près à la changer SAUF que le 3 ème associé a une société de transport et emploie 3 mécanos à temps plein dont un issu d'une concession de matériel agricole
mon collègue a fait 2 jours de betteraves montées pour l'équivalent de la réparation de la HR je trouve ça génial
Quelle marque la HR ?
Ca fait pas avancer le schmilblick (là je dois etre à la page 5! )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
on est tres proche, mais je fais des rendements low cost avec ces charges
000
Agrimarne a écrit:Carburant 54€
Entretient 42€
Entreprise et CUMA 45€
Amortissement 201e
Assurance méca 7.3€
Petit matos 11€
l
tu as la betterave qui doit faire gonfler le poste travaux 1/3 Michel
en carburant je t'aurai pensé + faible que ca !
et moi + élevé que ca... bizarre ces chiffres du centre de gestion... j'ai tjr un doute des fois
dgé a écrit:donc t'é beaucoup plus soigneux que moi
soigneux je sais pas
mais c'est ma formation de base la mécanique ... donc ca me dérange pas du tout de faire ca a temps perdu
et c'est payant
la je passe en société et je réamortis l'intégralité sans débourser un sous et en avant
bingo- + membre techno +
normandie
bidou02 a écrit:dgé a écrit:donc t'é beaucoup plus soigneux que moi
que moi aussi. j'ai tellement de truc à bidouiller de partout que j'aurai du mal à dire que j'ai fait le tour de tout
sachant que j'ai déjà une barraque à finir...
moi j'ai fais le choix de bosser le productif les premieres années donc intégralité du matos et des infrastructure élevage pour etre 100% opérationel et efficace
et ensuite je m'attaquerais a la maison a rénover
ce choix est aussi du fait que j'ai pas d'enfant
chacun sa situation
bingo- + membre techno +
normandie
et tu vas reamortir des "clopinettes", bon c'est toujours ça, mais quand je vois que je vais reamortir pour 150 à 185 000 € alors qu'en neuf, ça couterait 1 000 000 d'€!!!
000
En carburant ,après réflexion,j’admets une petite erreur
Et 17 € ha cuma betteraves
Fin du HS
Et 17 € ha cuma betteraves
Fin du HS
Dernière édition par Agrimarne le Dim 12 Oct - 21:43, édité 1 fois
Invité- Invité
bon plan bingo................:-)
par contre tes batiments ne sont pas encore amorti?
par contre tes batiments ne sont pas encore amorti?
morbihan
dgé a écrit:on est tres proche, mais je fais des rendements low cost avec ces charges
c'est pour cela qu'on ne peut se comparer on n'a pas les mêmes potentiels
je suis en fin d'amortissements sur tout je vais soit faire une ETA avec mon collègue et tout revendre et l'ETA va nous facturer les prestations bon j'ai l'hiver pour y réfléchir pour l'instant
faut que je trouve une solution
je viens de solder les comptes courants associés et je viens de racheter les parts sociales tout ça en démenbrement de propriété
CHAMPAGNE ARDENNES
si, tu peux comparer, si tu prends les bons chiffres, en faisant une moyenne, ou en virant les années faussées, mais bon, c'est pas grave
000
dgé a écrit:et tu vas reamortir des "clopinettes", bon c'est toujours ça, mais quand je vois que je vais reamortir pour 150 à 185 000 € alors qu'en neuf, ça couterait 1 000 000 d'€!!!
des clopinettes ???
chacun voit midi a sa porte
mais mon matériel de grande culture j'en réamortis déja pour plus que ca par le nombre de matos que j'ai
plus les tracteurs
plus les autres matos a coter pour l'élevage
matos réamortis sur 12ans
infrastructure élevage sur 18
quand je fais la balance
EBE-remboursement banque = amortissement
bingo- + membre techno +
normandie
Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Il est p'tet formé ,mais il est pas fini (excuse Agrimarne ,j'ai la meme à la maison )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
avec ton materiel d’élevage oui, mais compte ton matos céréale, à moins d'avoir des tracteurs récents, ça chiffre pas assez vu la conjoncture
000
Premio a écrit:iris a écrit:vous allez trop vite ,j'en suis qu'à la page 4 ...
Tu m'étonnes qu'il te faut 2 h par jour ....
P'tit con !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé a écrit:avec ton materiel d’élevage oui, mais compte ton matos céréale, à moins d'avoir des tracteurs récents, ça chiffre pas assez vu la conjoncture
juste mon matos de culture ca fait déja 500€ ha d'amortissement
bingo- + membre techno +
normandie
dgé a écrit:si, tu peux comparer, si tu prends les bons chiffres, en faisant une moyenne, ou en virant les années faussées, mais bon, c'est pas grave
je ne compare les chiffres qu'avec des agris de ma région ou mes 2 associés on fait régulièrement des comparaisons
c'est pour cela que l'EBE est plus parlant
tu peux avoir des agris qui n'ont pas de charges et j'en connais qui sont surement mieux ( l'agri qui arrive en retraite ) que moi mais quand tu vois le potentiel et les rendements tu laisses tomber
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo a écrit:dgé a écrit:avec ton materiel d’élevage oui, mais compte ton matos céréale, à moins d'avoir des tracteurs récents, ça chiffre pas assez vu la conjoncture
bin, faut que tu m’explique comment avec du matos vieux de plus de 20 ans, amorti sur 12 ans, tu arrive encore à ça, à moins d'avoir 80 ha, enfin laisse tomber, c'est pas grave, pas la peine d'en dire plus
000
j'ai pas 80hadgé a écrit:bingo a écrit:dgé a écrit:avec ton materiel d’élevage oui, mais compte ton matos céréale, à moins d'avoir des tracteurs récents, ça chiffre pas assez vu la conjoncture
bin, faut que tu m’explique comment avec du matos vieux de plus de 20 ans, amorti sur 12 ans, tu arrive encore à ça, à moins d'avoir 80 ha, enfin laisse tomber, c'est pas grave, pas la peine d'en dire plus
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:j'ai pas 80hadgé a écrit:bingo a écrit:dgé a écrit:avec ton materiel d’élevage oui, mais compte ton matos céréale, à moins d'avoir des tracteurs récents, ça chiffre pas assez vu la conjoncture
Invité- Invité
si t'en a 300, c'est encore pire
000
laurent53 a écrit:PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Son père à tout fait pour le dégouter du métier ,il n'a jamais mis les pieds dans les champs ni un tracteur avant cette année ....à 26 ans
les rapports père fils c' est pas toujours facile , en plaine sylvestre sait à peu près tout ce que j' avais à lui apprendre , mais en pulvé , il sait vraiment le minimum
je lui ai dit dernièrement : " si je casse ma pipe et que tu sais pas , t' appelles bidou "
et puis aux yeux d'un pere j'imgine que le fiston est toujours un peu le gamin. conflit de génération.Même si c'est pas violent,c'est surement pas simple pour le jeune de se dire:"est-ce que je vais être à la hauteur" ou pour le père de se faire pousser doucement mais surement vers la sortie.
Non ,c'est pas de se faire pousser vers la sortie ,c'est de se dire :si demain matin je ne suis plus là ,comment il (ou elle ) va faire ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
j'en ai moins de 80hadgé a écrit:si t'en a 300, c'est encore pire
dans mon secteur avoir 80ha/uth c'est comment dire .... trés rare voir impossible
bingo- + membre techno +
normandie
000
laurent53 a écrit:bingo a écrit:j'ai pas 80hadgé a écrit:bingo a écrit:dgé a écrit:avec ton materiel d’élevage oui, mais compte ton matos céréale, à moins d'avoir des tracteurs récents, ça chiffre pas assez vu la conjoncture
j'ai eu la même réaction mais j'ai pas osé !
c'est marrant ces gens qui pensent qu'on a tous 300 ha
'fin bon , moi c'que j'en dit .
Invité- Invité
eh o, vu le niveau d'amortissement, je cherchait à comprendre
000
iris a écrit:laurent53 a écrit:PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?
Son père à tout fait pour le dégouter du métier ,il n'a jamais mis les pieds dans les champs ni un tracteur avant cette année ....à 26 ans
les rapports père fils c' est pas toujours facile , en plaine sylvestre sait à peu près tout ce que j' avais à lui apprendre , mais en pulvé , il sait vraiment le minimum
je lui ai dit dernièrement : " si je casse ma pipe et que tu sais pas , t' appelles bidou "
et puis aux yeux d'un pere j'imgine que le fiston est toujours un peu le gamin. conflit de génération.Même si c'est pas violent,c'est surement pas simple pour le jeune de se dire:"est-ce que je vais être à la hauteur" ou pour le père de se faire pousser doucement mais surement vers la sortie.
Non ,c'est pas de se faire pousser vers la sortie ,c'est de se dire :si demain matin je ne suis plus là ,comment il (ou elle ) va faire ?
comme les autres avant lui... l'etre humain parfois grandit plus vite mis face à une situation, parfois ça forge... quand es bonnes bases sont dedans, il n'y a plus lieu de s'inquieter... (mais je veux bien croire que c'est plus facile à dire... )
Invité- Invité
dgé a écrit:eh o, vu le niveau d'amortissement, je cherchait à comprendre
on va dire que tu comprends lentement alors ...
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20