Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produire low cost
+48
moulinos
gaston02
sibalo
snif
ADBLUE
erwin
elgo
massey8210
leponge
tof
starmike
bidou02
forbo17
Seb 77
jojogo
22bretagne
escrito17
nico58
ari21
payou88
fabien9632
nonord
dural
philaubers
GRUMPY
pitiwalou
bastien
PatogaZ
vivanden
herve56
iris
ivanquoi
seguim
pyros
Poluxomatose
matthieu5162
carlo s
bingo
gingko
sbz51
JJ
switch
bob89
porsche 133
centkght
dgé
lothar
PV 53
52 participants
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
produire low cost
Rappel du premier message :
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
Re: produire low cost
pour produire low coast,il faudrait un prix de foncier qui le soit aussi...genre 1000e/ha... ça mis à part,je ne défends pas la nouvelle pac avec la diversité des assolements car elle ne s'applique pas forcément à tous les cas...mais en ce qui me concerne,ça me permet de diminuer significativement mes phytos ainsi que la fumure azotée avec les protéagineux(117u/N à l'ha de moyenne cette année)...et d'améliorer les marges...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:et le foncier tu en es où forbo ?
propriètaire ou locataire
ça c'est une très bonne question!
car acheter du foncier et etre rentable en même temps, je crois que c'est compliqué
je vais commencer à douter de mes performances je veux bien me remettre en cause
tu vois tout de suite les exploitations où il n'y a jamais eu de problèmes de foncier enfin si ça ne se voit pas ça se sent
c'est un peu comme le conjoint qui travaille à l'extérieur des fois ça aide bien certains à partir en vacances
ce qui est malheureux avec le foncier, c'est que ça te tombe sur le coin du crane sans prévenir!
le probleme dans des situations comme ça, c'est le manque d'informations en compta!
maintenant, être rentable rime avec bonne gestion.(on est gestionnaire avant d'être agri de nos jours)
une exploitation identique conduite par deux gestionnaires différent, n'aura pas la même rentabilité!
nico58- + membre techno +
nievre
escrito17 a écrit:pour produire low coast,il faudrait un prix de foncier qui le soit aussi...genre 1000e/ha... ça mis à part,je ne défends pas la nouvelle pac avec la diversité des assolements car elle ne s'applique pas forcément à tous les cas...mais en ce qui me concerne,ça me permet de diminuer significativement mes phytos ainsi que la fumure azotée avec les protéagineux(117u/N à l'ha de moyenne cette année)...et d'améliorer les marges...
les gars du 17 des héros des durs
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
@ forbo : t'es syndiqué ?
parce que je suis persuadé que Belin n'attend que des bons soldats de ta trempe pour persuader l'immense majorité d'entre nous que nous sommes des caves si nous ne sortons pas de résultat avec du blé à 130 €
parce que je suis persuadé que Belin n'attend que des bons soldats de ta trempe pour persuader l'immense majorité d'entre nous que nous sommes des caves si nous ne sortons pas de résultat avec du blé à 130 €
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:forbo17 a écrit:Le rendement moyen français en blé c'est environ 7,5 T/ha, suivant les années.
On va déjà partir la dessus... parce que les 10 T, je ne connais pas, je ne suis pas le seul, au vu de la moyenne nationale.
Pour les 400 €/ha de charges proportionnelles, j'imagine que tu y compte le fioul?
Personnellement, je suis agri depuis 8 ans (en cours de remboursement d'emprunt pour le foncier), et je n'ai jamais dépensé 400 €/ha d'intrant+fioul pour faire du blé à 7,5T, soit le rendement français...
En 2000, mon père était à 50% de ce chiffre.
Pour la mécanisation, les prestataires A-Z (dont je fait parti) prennent 350 €/ha pour tout faire, en rotation SCOP uniquement. Si mes coûts de méca venaient à dépasser ce chiffre, je ferait faire à un prestataire...
7T5 X 100 moins 350 il reste 400 avec ça je vis pas
Aujourd'hui tu peu rajouter la PAC.
Le jour où il n'y aura plus la PAC, et que les prix seront de cet ordre, tu peux "oublier" les cotisations MSA, l'impot sur le revenu...
Le prix des engrais plongera, au vu des volumes en chute, etc etc...
Le soucis de trésorerie actuel viens quand même du fait que bcp (paysans et autres) ont fait des previsionnels avec des prix élevés, des primes élevés, des rdts élevés, des intrants "bon marchés", et très peu d'impôt!!! le monde des bisounours quoi
forbo17- + membre techno +
17
nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:et le foncier tu en es où forbo ?
propriètaire ou locataire
ça c'est une très bonne question!
car acheter du foncier et etre rentable en même temps, je crois que c'est compliqué
je vais commencer à douter de mes performances je veux bien me remettre en cause
tu vois tout de suite les exploitations où il n'y a jamais eu de problèmes de foncier enfin si ça ne se voit pas ça se sent
c'est un peu comme le conjoint qui travaille à l'extérieur des fois ça aide bien certains à partir en vacances
ce qui est malheureux avec le foncier, c'est que ça te tombe sur le coin du crane sans prévenir!
le probleme dans des situations comme ça, c'est le manque d'informations en compta!
maintenant, être rentable rime avec bonne gestion.(on est gestionnaire avant d'être agri de nos jours)
une exploitation identique conduite par deux gestionnaires différent, n'aura pas la même rentabilité!
j'ai la même surface qu'un collègue et ça nous arrive de comparer nos bilans
c'est incroyable les différences et pourtant on a l'impression de faire le même métier
CHAMPAGNE ARDENNES
je suis sur que vous avez pas les mêmes statuts!
nievre
on a déjà une agriculture qui n'est pas compétitive alors c'est pas la peine de la tirer vers le bas
à moins que vous vouliez du sucre de cane du boeuf brésilien et du blé ukrainien
à moins que vous vouliez du sucre de cane du boeuf brésilien et du blé ukrainien
CHAMPAGNE ARDENNES
nico58 a écrit:je suis sur que vous avez pas les mêmes statuts!
oui et non
une earl chacun moi à 51 % (mais c'est voulu) et lui à 100 %
CHAMPAGNE ARDENNES
jack77 a écrit:@ forbo : t'es syndiqué ?
Non non, pas syndiqué, et pas pret de l'etre.
J'avoue que le slogan "des prix pas des primes" m'a toujours mis hors de moi!
Pour ce qui est de la rentabilité, quand tu fais 50 qx de blé une fois tous les 6-8 ans et 85 les années record, quelque soit le prix ou les primes, tu cherches assez vite à rogner là ou on peut rogner.
Je suis toujours étonné de l'écart entre les rendements annoncés (ici où dans la plaine) et les stats nationales.
Faut quand même comprendre que sur les 5 millions d'ha de blé en france, la moyenne est de 75 qx. Il ne reste plus qu'a qualibrer ta structure avec ça....
forbo17- + membre techno +
17
ADBLUE a écrit:on a déjà une agriculture qui n'est pas compétitive alors c'est pas la peine de la tirer vers le bas
ah non! pas de ça chez nous!
nievre
ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:je suis sur que vous avez pas les mêmes statuts!
oui et non
les 49 c'est ta femme?
nievre
nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:je suis sur que vous avez pas les mêmes statuts!
oui et non
les 49 c'est ta femme?
pas marié c'est ma mère
CHAMPAGNE ARDENNES
Sa femme doit plutôt etre 69
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Non elle n'est pas du Rhône mais de Côte d'Or !snif a écrit:Sa femme doit plutôt etre 69
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:je suis sur que vous avez pas les mêmes statuts!
oui et non
les 49 c'est ta femme?
pas marié c'est ma mère
je m'étais pas trop trouvé, c'était quand même une dame très proche
nievre
snif a écrit:Sa femme doit plutôt etre 69
non ça c'est ma maîtresse
ma femme elle n'est jamais là
CHAMPAGNE ARDENNES
Sa maman est du Maine et loir ?amDBs9 a écrit:Non elle n'est pas du Rhône mais de Côte d'Or !snif a écrit:Sa femme doit plutôt etre 69
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:Non elle n'est pas du Rhône mais de Côte d'Or !snif a écrit:Sa femme doit plutôt etre 69
et elle adore le chocolat ..........................côte d'or bien sur et il paraît que c'est comment qu'on dit
en plus le low cost c'est pas trop son truc
CHAMPAGNE ARDENNES
Non sommes faits pour nous entendre ...ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Non elle n'est pas du Rhône mais de Côte d'Or !snif a écrit:Sa femme doit plutôt etre 69
et elle adore le chocolat ..........................côte d'or bien sur et il paraît que c'est comment qu'on dit
en plus le low cost c'est pas trop son truc
Invité- Invité
donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
nievre
Mais alors lui est du 92 ?amDBs9 a écrit:Non, du 08 !
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Non, ça c'est moi, ainsi que son frangin qui roule aussi en "Xantia" !
Invité- Invité
nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
un peu mieux en rendement
un peu mieux en fiscalité
et le tour est joué
CHAMPAGNE ARDENNES
Un bon le frérot...
Donc toi, tu as des parts dans l'EARL d'adblue ?
Donc toi, tu as des parts dans l'EARL d'adblue ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:Non, ça c'est moi, ainsi que son frangin qui roule aussi en "Xantia" !
une " Xantia " de 274 chevaux
qd tu doubles ça répond
CHAMPAGNE ARDENNES
Chez moi, ce serait surtout beaucoup mieux en fiscalité, j'aime pas le flambyADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Pas trop low cost ce trucADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Non, ça c'est moi, ainsi que son frangin qui roule aussi en "Xantia" !
qd tu doubles ça répond
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Adblue = 12cv de plus que la "xantia" de snif !! pas significatif !
Invité- Invité
Et en plus c'est anglais = parfait !snif a écrit:Pas trop low cost ce trucADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Non, ça c'est moi, ainsi que son frangin qui roule aussi en "Xantia" !
qd tu doubles ça répond
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
c'est normal, tu as deux têtes pensantes dans ton Earl
nievre
amDBs9 a écrit:Et en plus c'est anglais = parfait !snif a écrit:Pas trop low cost ce trucADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Non, ça c'est moi, ainsi que son frangin qui roule aussi en "Xantia" !
qd tu doubles ça répond
oui c'est vrai et le gagnant est ?
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:Chez moi, ce serait surtout beaucoup mieux en fiscalité, j'aime pas le flambyADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
lors de notre visite chez toi, c'est bien le mot que j'ai retenu!
nievre
nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
c'est surtout que je pense 2 fois plus que mon collègue
CHAMPAGNE ARDENNES
2 philosophies différentes aussi respectables l'une que l'autre ...ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Et en plus c'est anglais = parfait !snif a écrit:Pas trop low cost ce trucADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Non, ça c'est moi, ainsi que son frangin qui roule aussi en "Xantia" !
qd tu doubles ça répond
oui c'est vrai et le gagnant est ?
Invité- Invité
Xantia un jour, xantia toujours
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je faisais pas allusion à ça mais Luc a fait allusion à la voiture de mon frangin
12 cv de plus et en "anglais"
loin de moi de savoir de qui des 2 avaient raison
mon frère fait le tour du monde et moi le tour de mes champs enfin de compte on fait le tour de quelque chose
12 cv de plus et en "anglais"
loin de moi de savoir de qui des 2 avaient raison
mon frère fait le tour du monde et moi le tour de mes champs enfin de compte on fait le tour de quelque chose
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
il va etre content s'il découvre ton commentaires!
mais chacun fait avec son handicap
nievre
ADBLUE a écrit:
mon frère fait le tour du monde et moi le tour demes champs enfin demes compteon fait le tour de quelque chose
Invité- Invité
nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
mais il le sait c'est moi le cerveau du groupement
et c'est un mec formidable et je ne voudrai en aucun cas évoquer sa situation qui pourrait faire des envieux
donc si tu veux il a pas trop besoin de réfléchir
des situations comme ça ça reste marginal
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 avec forbo...ou un ca moyen à l'ha/5ans en fonction des cultures présentes dans l'assolement pour calquer ses charges...on est pas peut être pas des champions en rdt mais on arrive à s'adapter quand même en faisant "le minimum syndical"...le jour ou c'est mieux que prévu,c'est la cerise,le jour ou c'est moins bien,c'est le topinambour...forbo17 a écrit:jack77 a écrit:@ forbo : t'es syndiqué ?
Non non, pas syndiqué, et pas pret de l'etre.
J'avoue que le slogan "des prix pas des primes" m'a toujours mis hors de moi!
Pour ce qui est de la rentabilité, quand tu fais 50 qx de blé une fois tous les 6-8 ans et 85 les années record, quelque soit le prix ou les primes, tu cherches assez vite à rogner là ou on peut rogner.
Je suis toujours étonné de l'écart entre les rendements annoncés (ici où dans la plaine) et les stats nationales.
Faut quand même comprendre que sur les 5 millions d'ha de blé en france, la moyenne est de 75 qx. Il ne reste plus qu'a qualibrer ta structure avec ça....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
amDBs9 a écrit:ADBLUE a écrit:
mon frère fait le tour du monde et moi le tour demes champs enfin demes compteon fait le tour de quelque chose
en forme l'ingénieur
CHAMPAGNE ARDENNES
Et il roule en "xantia" j'imagineADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
et c'est un mec formidable et je ne voudrai en aucun cas évoquer sa situation qui pourrait faire des envieux
Invité- Invité
ohlà pas du tout ... mais le jour où je le serai attention !ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:ADBLUE a écrit:
en forme l'ingénieur
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:nico58 a écrit:donc adblue, il est logique que tu n'es pas les mêmes résultats que le collégue!
un peu mieux en achat
un peu mieux en vente
et le tour est joué
tant mieux pour lui dans ce cas!
je suis jaloux de personne
nievre
amDBs9 a écrit:ohlà pas du tout ... mais le jour où je le serai attention !ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:ADBLUE a écrit:
en forme l'ingénieur
et tes cerises ? et le resto que je t'ai promis ? c'est pour quand ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20