Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produire low cost
+48
moulinos
gaston02
sibalo
snif
ADBLUE
erwin
elgo
massey8210
leponge
tof
starmike
bidou02
forbo17
Seb 77
jojogo
22bretagne
escrito17
nico58
ari21
payou88
fabien9632
nonord
dural
philaubers
GRUMPY
pitiwalou
bastien
PatogaZ
vivanden
herve56
iris
ivanquoi
seguim
pyros
Poluxomatose
matthieu5162
carlo s
bingo
gingko
sbz51
JJ
switch
bob89
porsche 133
centkght
dgé
lothar
PV 53
52 participants
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
produire low cost
Rappel du premier message :
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...
A vous de jouer!!!
Re: produire low cost
Moi non plus ... c'est le meilleur moyen de progresser durablement !
Invité- Invité
Quand je serai chomeur ... donc pas tout de suite ...ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:ohlà pas du tout ... mais le jour où je le serai attention !ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:ADBLUE a écrit:
mon frère fait le tour du monde et moi le tour demes champs enfin demes compteon fait le tour de quelque chose
en forme l'ingénieur
et tes cerises ? et le resto que je t'ai promis ? c'est pour quand ?
T'inquiètes, çà se fera !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Moi non plus ... c'est le meilleur moyen de progresser durablement !
exactement luc
nico58- + membre techno +
nievre
Et il roule en "xantia" j'imagine :réfléchi
presque
presque
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bonne nuit il faut que je me couche avant minuit demain j'ai une dure journée
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:Moi non plus ... c'est le meilleur moyen de progresser durablement !
Toi non plus t'as pas trop besoin de réfléchir?
Invité- Invité
Et d'ailleurs je ne réfléchis jamais ... oui, ça conserve !laurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:Moi non plus ... c'est le meilleur moyen de progresser durablement !
Toi non plus t'as pas trop besoin de réfléchir?
En plus ça permet de dire des conneries sans que personne y fasse gaffe !
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:je faisais pas allusion à ça mais Luc a fait allusion à la voiture de mon frangin
12 cv de plus et en "anglais"
loin de moi de savoir de qui des 2 avaient raison
mon frère fait le tour du monde et moi le tour de mes champs enfin de compte on fait le tour de quelque chose
nous on aimerait bien faire le tour de la question .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:ADBLUE a écrit:je faisais pas allusion à ça mais Luc a fait allusion à la voiture de mon frangin
12 cv de plus et en "anglais"
loin de moi de savoir de qui des 2 avaient raison
mon frère fait le tour du monde et moi le tour de mes champs enfin de compte on fait le tour de quelque chose
nous on aimerait bien faire le tour de la question .
ça éviterait de faire des tours de c.n
CHAMPAGNE ARDENNES
nico58 a écrit:ADBLUE a écrit:et le foncier tu en es où forbo ?
propriètaire ou locataire
ça c'est une très bonne question!
car acheter du foncier et etre rentable en même temps, je crois que c'est compliqué
ça t'apprend a bien calculer tes autres investissements,les erreurs ne sont plus permises !
Invité- Invité
en logique liberale pure ,il ne faudrait pas semer .a partir de la on discute avec l etat en position de force .
sinon l etat va traire la vache jusqu a la mort economique
sinon l etat va traire la vache jusqu a la mort economique
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
forbo faudrait develloper:
"J'avoue que le slogan "des prix pas des primes" m'a toujours mis hors de moi!"
j'ai essayé de lire bon une partie en diagognale qd meme; j'en deduis que les jeunes sont mieux formé que nous pour affronté le defi de produire low cost!
j'ai essayé de lire bon une partie en diagognale qd meme; j'en deduis que les jeunes sont mieux formé que nous pour affronté le defi de produire low cost!
massey8210- + membre techno +
morbihan
l'age n'a rien a voir !!! au contraire je pense que l'expérience est plus un avantage a ce niveau !massey8210 a écrit:forbo faudrait develloper:
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
massey8210 a écrit:forbo faudrait develloper:
!
peut-être massey,mais faut avouer que certaines productions ont connu les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j'en connais pas 1 qui ai dit : ah désolé,j'ai deja le prix samesufi,je prend pas les primes
trop marrant le forum
Invité- Invité
didi moi çà m'arrive d'avoir ni l'un ni l'autre.............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:didi moi çà m'arrive d'avoir ni l'un ni l'autre.............:-)
je m'en doute bien
Invité- Invité
Pas grand chose de neuf depuis hier soir
CHAMPAGNE ARDENNES
On peut peut être disserter sur ... "et votre maison d'habitation, low cost ou pas ?"
OK, cela ne nous regarde pas ...
OK, cela ne nous regarde pas ...
Invité- Invité
finalement vous en avez rien a cirer du post de départ,suffit juste de passer les soirée a papoter
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:D'un autre côté, après une journée de travail, ça détend ...
toutafai
Invité- Invité
didi 58 a écrit:amDBs9 a écrit:D'un autre côté, après une journée de travail, ça détend ...
toutafai
ça ressemble à quoi une journée de travail
CHAMPAGNE ARDENNES
didi 58 a écrit:finalement vous en avez rien a cirer du post de départ,suffit juste de passer les soirée a papoter
nan, mais comme on peut le constater il n'y a pas de solutions toute faite adaptable partout .
à chacun d'aller piocher dans les idées suivant ses possibilités et ses envies .
Invité- Invité
Exactement, Jacquou, l'important est de survivre
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il est tout de même légitime d'espérer mieux, non ?snif a écrit:Exactement, Jacquou, l'important est de survivre
Invité- Invité
didi 58 a écrit:finalement vous en avez rien a cirer du post de départ,suffit juste de passer les soirée a papoter
Le truc un peu chiant, c'est les caisses de kéké qui te font des appels de phare toute la soiréeamDBs9 a écrit:D'un autre côté, après une journée de travail, ça détend ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:il est tout de même légitime d'espérer mieux, non ?snif a écrit:Exactement, Jacquou, l'important est de survivre
Je crains que dans certains secteurs,non
Invité- Invité
laurent53 a écrit:jack77 a écrit:il est tout de même légitime d'espérer mieux, non ?snif a écrit:Exactement, Jacquou, l'important est de survivre
Je crains que dans certains secteurs,non
c'est déja le cas
Invité- Invité
Fermes l'oeil gauche et tu verras ça ira tout de suite mieux !alaindesalpes a écrit:didi 58 a écrit:finalement vous en avez rien a cirer du post de départ,suffit juste de passer les soirée a papoterLe truc un peu chiant, c'est les caisses de kéké qui te font des appels de phare toute la soiréeamDBs9 a écrit:D'un autre côté, après une journée de travail, ça détend ...
Invité- Invité
c'est vrai !!!alaindesalpes a écrit:didi 58 a écrit:finalement vous en avez rien a cirer du post de départ,suffit juste de passer les soirée a papoterLe truc un peu chiant, c'est les caisses de kéké qui te font des appels de phare toute la soiréeamDBs9 a écrit:D'un autre côté, après une journée de travail, ça détend ...
ça fait quelques temps que je me dis qu'il ferait bien de la mettre en veilleuse ....
.... sa voiture
Invité- Invité
massey8210 a écrit:forbo faudrait develloper:
des explications?
le slogan "des prix, pas des primes" ne veux rien dire en soit, pour peu que tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez.
Ce slogan sous entend que avec des prix "élevés", les agris français sortiraient de la marge, même sans prime PAC.
Est ce si sur?
Du blé payé 300 €/T avec l'azote à 5€/U, le fioul à 4 €/L et les tracteurs à 250 000 € pour un 100 cv, pas sur que ça face une grosse marge pour l'agri, si il n'y a pas de prime PAC
Du blé payé 120 €/T c'est un prix dont beaucoup révaient il y a 10 ans, quand les cours étaient en dessous de 100 et pourtant aujourd'hui, ca ne suiffirait plus.
Les agris sont comme des gamins, plus ils en ont, plus ils en demandent. Excusez moi d'etre cash!
forbo17- + membre techno +
17
jack77 a écrit:c'est vrai !!!alaindesalpes a écrit:didi 58 a écrit:finalement vous en avez rien a cirer du post de départ,suffit juste de passer les soirée a papoterLe truc un peu chiant, c'est les caisses de kéké qui te font des appels de phare toute la soiréeamDBs9 a écrit:D'un autre côté, après une journée de travail, ça détend ...
ça fait quelques temps que je me dis qu'il ferait bien de la mettre en veilleuse ....
.... sa voiture
bah,c'est la couleur de la caisse qui me chagrine ,ça fait un peu ça
Invité- Invité
avec lui il a des radars partout.....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour continuer dans le même registre, ça fait combien de temps qu'on nous bassine que le prix du blé devait hossiler entre 100 € et 300 €?
Depuis 2007, et la première grosse hausse des cours...
Et ben on y est presque!
Mais en même temps on été prévenu...
Depuis 2007, et la première grosse hausse des cours...
Et ben on y est presque!
Mais en même temps on été prévenu...
17
300€ on ne l'a jamais atteints. 220€ c'est le max...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cash .... tu vas pas en toucher beaucoup ...
j'ai vraiment l'impression que tu es déconnecté par rapport à la problématique ...
encore deux jours et tu vas nous prôner l'avantage du cheval pour remplacer le tracteur : beaucoup moins onéreux, il permettrait de produire du blé à moins de 100 € tout en en gagnant encore ... du blé .
j'ai vraiment l'impression que tu es déconnecté par rapport à la problématique ...
encore deux jours et tu vas nous prôner l'avantage du cheval pour remplacer le tracteur : beaucoup moins onéreux, il permettrait de produire du blé à moins de 100 € tout en en gagnant encore ... du blé .
Invité- Invité
284 € le 5 septembre 2007 ...sibalo a écrit:300€ on ne l'a jamais atteints. 220€ c'est le max...
Invité- Invité
forbo17 a écrit:
Du blé payé 120 €/T c'est un prix dont beaucoup révaient il y a 10 ans, quand les cours étaient en dessous de 100 et pourtant aujourd'hui, ca ne suiffirait plus.
Les agris sont comme des gamins, plus ils en ont, plus ils en demandent. Excusez moi d'etre cash!
heu,à l'époque,ça ne suffisait pas non plus
Invité- Invité
oui mais ca n'a pas durer longtempsjack77 a écrit:284 € le 5 septembre 2007 ...sibalo a écrit:300€ on ne l'a jamais atteints. 220€ c'est le max...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c pas la charrue avant les bœufs mais le sulky avant le bourrin !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
sibalo a écrit:300€ on ne l'a jamais atteints. 220€ c'est le max...
tu parles de prix moyen annuel?
J'en ai vendu à 265 € durant l'été 2012...
17
Mais je n'ai pas précisé quelles étaient les conditions de la survie ?jack77 a écrit:il est tout de même légitime d'espérer mieux, non ?snif a écrit:Exactement, Jacquou, l'important est de survivre
La survie peut se faire dans l'opulence
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
jack77 a écrit:cash .... tu vas pas en toucher beaucoup ...
Forbo a quand même un peu raison dans le sens ou tout ce qui gravite autours de l'agri et chez l'agri aussi d'ailleurs a bien suivi la hausse du prix du blé .
je parle des intrants
je parles des impôts et msa chez vous (chez nous les "lois sociales)
je parle des tarifs du matos etc etc .
comparer du blé à 100 euros de l'époque de mon installation avec 110 actuel n'a pas beaucoup de sens .
Invité- Invité
Du blé classique ?forbo17 a écrit:sibalo a écrit:300€ on ne l'a jamais atteints. 220€ c'est le max...
tu parles de prix moyen annuel?
J'en ai vendu à 265 € durant l'été 2012...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20