Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveaux MF 7700
+51
Olivier62
sarltpas
bidou02
MF_5455
ddrs
Valtra des Mauges
TRD
bingo
pathfinder
fendt936
RC81
d.d.
jps7495
dgé
kev6300
rve
remy32
céréale81
fergie62
BV-Fan
bzh centre
sevi
snif
seb1201
charpa
Falgor
spontus
Chaource
VERT 42
ND90
MA 31
forbo17
nonord
carlo s
thierry01052
erwin
ced62
ereuse60
john38
ADBLUE
éric 27
porsche 133
hermine 22
ddditsch59
bastien
wich
case ih 81
Poluxomatose
PatogaZ
massey8210
johndeere8520
55 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nouveaux MF 7700
Rappel du premier message :
http://www.masseyferguson.us/products/tractors/7700-series-row-crop-tractors/
-apparition du boost de 25cv supplémentaire dès 15km/h
-nouveaux ponts Av/ARR
-mêmes motorisations sans EGr, pas de FAP.
http://www.masseyferguson.us/products/tractors/7700-series-row-crop-tractors/
-apparition du boost de 25cv supplémentaire dès 15km/h
-nouveaux ponts Av/ARR
-mêmes motorisations sans EGr, pas de FAP.
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Nouveaux MF 7700
oui j'y ai pense aussi,mais le mx j'aurai encore plus de mal a m'en separer,et il me fera plus de travail que je ferai avec le 856
,aujourdhui j'ai quasiment plus rien que je puisse faire avec 85 cv,le 110 ca reste polyvalent,broyeur epareuse,ferti ect ca m'evitera de sortir le 150 sur des outils qui n'ont pas forcement besoin de cette puissance
,aujourdhui j'ai quasiment plus rien que je puisse faire avec 85 cv,le 110 ca reste polyvalent,broyeur epareuse,ferti ect ca m'evitera de sortir le 150 sur des outils qui n'ont pas forcement besoin de cette puissance
case ih 81- + membre techno +
tarn
pas que des heureux avec un mx 170
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et ton T6 il sert a quoi dans ce cas la ?
faut mieux mettre un chargeur d'occas sur le 85cv ca suffit largement pour 75% des travaux au chargeur !!
aprés les MX j'arrive vraiment pas a comprendre
pour toutes les fois ou j'en ai conduit j'étais heureux de retrouver mon TSA, qu'es ce que c'est pas confortable un MX
en tous les cas y'a un super MX 150 avec pont avant suspendu et 3000hr sur aa
faut mieux mettre un chargeur d'occas sur le 85cv ca suffit largement pour 75% des travaux au chargeur !!
pour toutes les fois ou j'en ai conduit j'étais heureux de retrouver mon TSA, qu'es ce que c'est pas confortable un MX
bingo- + membre techno +
normandie
ca c'est une autre histoire,en occas tous ont + ou - 7000h,c'est des tracteurs qui peuvent en faire beaucoup plus mais encore faut il tomber sur celui qui est sain
c'est quand meme fait comme les petit mx,le mx m'a donne satisfaction
de toute facon chez case c'est soit un mx soit il faut faire la grand ecart avec un puma ou t7,et la c'est pas le meme budget
le mxm non merci ,pas pour moi
c'est quand meme fait comme les petit mx,le mx m'a donne satisfaction
de toute facon chez case c'est soit un mx soit il faut faire la grand ecart avec un puma ou t7,et la c'est pas le meme budget
le mxm non merci ,pas pour moi
tarn
fait gaffe caseih,certains sont des NH depuis quelques années
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les cvx ca marche pas mal quand meme
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:et ton T6 il sert a quoi dans ce cas la ?
le t6 du chargeur principalement,et de la fenaison,c'est le tracteur qui fait le plus d'heures,il remplace le cx qui fesait 800h par an
il me fallait obligatoirement un tracteur lourd pour mettre un gros chargeur,debit hydro,et le confort qui va avec pour les grosses journees de manutention
le mx 150 a 3000h sur aa je l'ai vu,mais j'ai un gros doute sur la veracite des heures,il est pas en etat d'un tracteur de 3000h
tarn
un t6 pour detasser de la paille du foin ou de l'enrubannage ... gaspillage !!
bingo- + membre techno +
normandie
si tu le dit...
dans la campagne,j'en voit qui ont un jcb,plus un tracteur comme le mien pour en faire moins que moi
d'autres aussi ont un t4 et surement encore plus de manutention que moi
pour moi c'etait le tracteur au gabarit ideal pour ce que je voulait en faire
un t5 aurait ete trop petit
dans la campagne,j'en voit qui ont un jcb,plus un tracteur comme le mien pour en faire moins que moi
d'autres aussi ont un t4 et surement encore plus de manutention que moi
pour moi c'etait le tracteur au gabarit ideal pour ce que je voulait en faire
un t5 aurait ete trop petit
tarn
pour rassembler les balles et le transport ok
mais si ton 85cv est capable de faire économiser une centaine d'heures si c'est pas 200 par ans au T6 pour les travaux de cour
économiquement ca va tout changer
mais si ton 85cv est capable de faire économiser une centaine d'heures si c'est pas 200 par ans au T6 pour les travaux de cour
économiquement ca va tout changer
bingo- + membre techno +
normandie
Après chacun ses habitudes, ici, on détèle très souvent, genre demain 2 fois la désileuse pailleuse... J'ai pas envie d'avoir plus de tacots pour autant.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ah ben c'est sur que pour remplir la pailleuse,ca ferait avec moins,mais pas de chargeur sur le 85cv
et puis moi ca me gene de faire collection de tracteurs
au depart j'etait parti sur une strategie a 2 tracteurs,un de tete et l'atre manutention petit matos,puis j'ai garde le 85cv comme 3 ieme en prevision de l'achat de la pailleuse pour pas avoir a faire attele detelle,ca je l'ai pas regrete
aujourdhui vu que je me suis un peu agrandi,je partirai plutot sur une strategi a 3 tracteurs polyvalents
l'exploitation evolue ,les besoins aussi,je ne voulait pas de telesco parce que pas polyvalent,fallait quand meme un tracteur intermediaire pour les petits outils,a savoir que j'allai acheter un gros tracteur,le mx aurai pu etre ce tracteur intermediaire et j'aurai pu acheter un telesco au lieu du t6
mais en debut d'annee je croyait pas avoir besoin de 150 cv
et puis moi ca me gene de faire collection de tracteurs
au depart j'etait parti sur une strategie a 2 tracteurs,un de tete et l'atre manutention petit matos,puis j'ai garde le 85cv comme 3 ieme en prevision de l'achat de la pailleuse pour pas avoir a faire attele detelle,ca je l'ai pas regrete
aujourdhui vu que je me suis un peu agrandi,je partirai plutot sur une strategi a 3 tracteurs polyvalents
l'exploitation evolue ,les besoins aussi,je ne voulait pas de telesco parce que pas polyvalent,fallait quand meme un tracteur intermediaire pour les petits outils,a savoir que j'allai acheter un gros tracteur,le mx aurai pu etre ce tracteur intermediaire et j'aurai pu acheter un telesco au lieu du t6
mais en debut d'annee je croyait pas avoir besoin de 150 cv
tarn
quoi fait que tu as besoin de 150cv ???
bingo- + membre techno +
normandie
le combine kuhn sitera,dans mes pentes je m'en sort pas avec le mx 110,tres dangereux dans les demi tour et il patine dans les coteaux
j'ai aussi achete un dechaumeur kuhn cultimer,il sera trop juste pour le planter dans les vieilles prairies
un epandeur a fumier 13 m3 est prevu aussi pour c'est hiver,vu le relief,avec le 110 ca serait du suicide
j'ai aussi achete un dechaumeur kuhn cultimer,il sera trop juste pour le planter dans les vieilles prairies
un epandeur a fumier 13 m3 est prevu aussi pour c'est hiver,vu le relief,avec le 110 ca serait du suicide
tarn
donc ton 110 ne fera plus rien ...
bingo- + membre techno +
normandie
Valtra des Mauges a écrit:Après chacun ses habitudes, ici, on détèle très souvent, genre demain 2 fois la désileuse pailleuse... J'ai pas envie d'avoir plus de tacots pour autant.
je préfère avoir plusieurs tracteurs
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si,pulve ,epandeur engrais,epareuse,broyeur,faucheuse,benne
et si je vendai le 856 ,je le collerait a la pailleuse l'hiver,le 856 est un peu juste pour distribuer l'enrubannage,il y a de fortes baisses de regimes et ca bourre le rotor
et si je vendai le 856 ,je le collerait a la pailleuse l'hiver,le 856 est un peu juste pour distribuer l'enrubannage,il y a de fortes baisses de regimes et ca bourre le rotor
tarn
tu peux faire ca avec ton T6 !case ih 81 a écrit:si,pulve ,epandeur engrais,epareuse,broyeur,faucheuse,benne
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
D'où mon chacun ses habitudes...ADBLUE a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Après chacun ses habitudes, ici, on détèle très souvent, genre demain 2 fois la désileuse pailleuse... J'ai pas envie d'avoir plus de tacots pour autant.
je préfère avoir plusieurs tracteurs
Les Mauges (49)
dans l'absolu si mais dans la pratique c'est pas si simple,pour la pulve et la ferti ca oblige a atteler et deteller tous les soirs,remonter le chargeur,acheter un leve sac pour l'engrais car je charge avec le t6
pour l'epareuse et le broyeur,c'est complique aussi,le t6 est trop haut pour passer sous les branches dans les patures et je l'abimerai
pour l'epareuse et le broyeur,c'est complique aussi,le t6 est trop haut pour passer sous les branches dans les patures et je l'abimerai
tarn
j ai pas de problème avec mes vieux renault mwm et someca
un 556 2 r soudé a la pailleuse
un 851 2 r a la dérouleuse
un 851 4 au chargeur
exception un 1000 semoir a farine .
un 556 2 r soudé a la pailleuse
un 851 2 r a la dérouleuse
un 851 4 au chargeur
exception un 1000 semoir a farine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu t'arrange pour semer de l engrais et ensuite traiter pour éviter de décrocher ,je sème engrais avec mon chargeur et ca va quand meme !
tu coupe aussi tes branches plus hautes pour pouvoir passer en dessous avec ton T6 !
tu coupe aussi tes branches plus hautes pour pouvoir passer en dessous avec ton T6 !
somme
les traitements ou la ferti durent plusieurs jours d'affilee,la quand on rentre,on etaint le tracteur sous le hangar et hop je saute sur le tracteur chargeur pour faire les betes
si avec le meme tracteur faut deteller epandeur engrais,boitiers,gps,remonter le chargeur et rebelotte le lendemain matin
je travaille jamais dans les champ avec le chargeur
bon c'est vrai le nouveau quicke est vite detelle
apres je dit pas que c'est impossible,certains le font mais quand on a ete habitue a faire simple je vais pas revenir a m'emmerder,j'ai pas bosse comme un con depuis l'age de 14 ans pour m'emmerder a ca
pour les branches ca serait illusoire de croire qu'on y viendrait a bout,il y a bien 40 ha de parcelles tres pentues biscornues dans tout les sens avec des bois tout le tour
on en coupe mais on sera mort il y en aura encore
ca me fait penser a un 5140 qu'on m'avait preter une fois pour depanner qui allait nikel au broyeur,puissant,compact et bas
si avec le meme tracteur faut deteller epandeur engrais,boitiers,gps,remonter le chargeur et rebelotte le lendemain matin
je travaille jamais dans les champ avec le chargeur
bon c'est vrai le nouveau quicke est vite detelle
apres je dit pas que c'est impossible,certains le font mais quand on a ete habitue a faire simple je vais pas revenir a m'emmerder,j'ai pas bosse comme un con depuis l'age de 14 ans pour m'emmerder a ca
pour les branches ca serait illusoire de croire qu'on y viendrait a bout,il y a bien 40 ha de parcelles tres pentues biscornues dans tout les sens avec des bois tout le tour
on en coupe mais on sera mort il y en aura encore
ca me fait penser a un 5140 qu'on m'avait preter une fois pour depanner qui allait nikel au broyeur,puissant,compact et bas
tarn
c'est psychologique la hauteur de cabine
ils sont tous pareil a 10cm pres
ils sont tous pareil a 10cm pres
bingo- + membre techno +
normandie
le mx fait 15cm de moins que le nh,avec une monte de pneus equivalente
et puis surtout le probleme rayer les capots toit avec un tracteur neuf a ce boulot ca me ferait mal au ventre
je passe quand meme quinze jours a broyer
les jd sont plus bas que les nh ,pas loin de 20 cm d'equart,le plancher de cabine est bien plus bas,ce qui accentue d'ailleurs le probleme de visibilite car en plus du gros capot,etre assis plus bas limite la visibilite
le commercial jd nous l'a fait remarquer,il n'avait pas tord,c'est le revers de la medaille d'avoir un tracteur bas
et puis surtout le probleme rayer les capots toit avec un tracteur neuf a ce boulot ca me ferait mal au ventre
je passe quand meme quinze jours a broyer
les jd sont plus bas que les nh ,pas loin de 20 cm d'equart,le plancher de cabine est bien plus bas,ce qui accentue d'ailleurs le probleme de visibilite car en plus du gros capot,etre assis plus bas limite la visibilite
le commercial jd nous l'a fait remarquer,il n'avait pas tord,c'est le revers de la medaille d'avoir un tracteur bas
tarn
Valtra des Mauges a écrit:Après chacun ses habitudes, ici, on détèle très souvent, genre demain 2 fois la désileuse pailleuse... J'ai pas envie d'avoir plus de tacots pour autant.
+1
.... genre un seul tracteur pour la pailleuse et la mélangeuse
sur une année, les heures passées à atteler et dételer ...
mon frangin dit: c'est pas grave, c'est des heures bien payées puisque tu fais tout avec seulement 2 tracteurs.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
avec les cardans et les prises hydrau tu passes ta journée avec les mains degueux a faire que atteler et deteller ou alors faut tjrs des chiffons partout ou des gants ..... peu pour moi
bingo- + membre techno +
normandie
j ai horreur de dételer plusieurs fois dans la journée ,mes 2 principaux tracteurs sont a la meme voie et monte de pneus quasi identique ,un qui reste sur le pulvé de mars à juin et l'autre qui sème engrais au printemps !
somme
nouvelle lubby du chef, il a donné mon tracteur(7624) a son nouveau chauffeur pour faire du tp
donc plus de tracteur pour faire les laboures, il a donc enlevé un soc a une des 2 six corps pour labouré
donc plus de tracteur pour faire les laboures, il a donc enlevé un soc a une des 2 six corps pour labouré
Invité- Invité
celle sur le massey ou le claas ?
somme
Si c'est pas surgraissé, aucun soucis...bingo a écrit:avec les cardans et les prises hydrau tu passes ta journée avec les mains degueux a faire que atteler et deteller ou alors faut tjrs des chiffons partout ou des gants ..... peu pour moi
Vraiment c'est de l'habitude, je mets pas 3 minutes à atteler ou dételer nos désileuses pailleuse. Et on s'arrange pour pas perdre de temps. Ah d'ailleurs, je pense que le temps perdu à dételer est gagné en ayant tout mon matos dans la grange et pas de route à faire pour aller à la cuma (où là, c'est graissé de toute part...), le crochet ramasseur aussi gagne du temps. Bref, on a choisi d'autres solutions que la collection de tracteur.
Les Mauges (49)
bingo a écrit:avec les cardans et les prises hydrau tu passes ta journée avec les mains degueux a faire que atteler et deteller ou alors faut tjrs des chiffons partout ou des gants ..... peu pour moi
une paire de gants dans chaque tracteur , c'est pas un luxe !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Valtra des Mauges a écrit:Si c'est pas surgraissé, aucun soucis...bingo a écrit:avec les cardans et les prises hydrau tu passes ta journée avec les mains degueux a faire que atteler et deteller ou alors faut tjrs des chiffons partout ou des gants ..... peu pour moi
Vraiment c'est de l'habitude, je mets pas 3 minutes à atteler ou dételer nos désileuses pailleuse. Et on s'arrange pour pas perdre de temps. Ah d'ailleurs, je pense que le temps perdu à dételer est gagné en ayant tout mon matos dans la grange et pas de route à faire pour aller à la cuma (où là, c'est graissé de toute part...), le crochet ramasseur aussi gagne du temps. Bref, on a choisi d'autres solutions que la collection de tracteur.
+1 .... même si certains jours ... ... j'aimerais pouvoir juste sauter d'un tracteur à l'autre.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Valtra des Mauges a écrit:Si c'est pas surgraissé, aucun soucis...bingo a écrit:avec les cardans et les prises hydrau tu passes ta journée avec les mains degueux a faire que atteler et deteller ou alors faut tjrs des chiffons partout ou des gants ..... peu pour moi
3 mn à atteler + 3 mn à dételer = 6 mn
6 mn X 365 j = 2190 mn soit = 36,5 Heures
36,5 H X 40 ans = 1460 heures sur une vie
presque 1 salarié pendant 1 an
CHAMPAGNE ARDENNES
question bête pourquoi ne pas utilisé le triangle d'attelage accord
ou ca :https://www.youtube.com/watch?v=FYLzZsmFMFI
ou ca :https://www.youtube.com/watch?v=FYLzZsmFMFI
ddrs- + membre techno +
poitou
+1 moi sur le travail de tous les jours je les cherches les 5 minutes par ci et pas la
tous les trajets pour alimenter mes animaux sont optimisé !!!
6-7 minutes = une semaine de taff annuel
soit en gros 600€ minimum
une assurance de tracteur 200€
une batterie 100€
vidanges filtres 150€
donc ca reste gagnant de garder un tracteur de plus
une batterie 100€
vidanges filtres 150€
bingo- + membre techno +
normandie
He ho ! 3 min pas tous les jours ! Même pas 1/3 de l année...
Et descendre et remonter sur un autre tacot, c est mini 1min le temps de démarrer. Et j ai mis 3 min max donc plutôt moins.
Faut arrêter de chercher la petite bête, y a pas des centaines d heures à gagner sur l année à avoir 2 tacots de plus pour des outils si simple.
Et descendre et remonter sur un autre tacot, c est mini 1min le temps de démarrer. Et j ai mis 3 min max donc plutôt moins.
Faut arrêter de chercher la petite bête, y a pas des centaines d heures à gagner sur l année à avoir 2 tacots de plus pour des outils si simple.
Les Mauges (49)
bingo a écrit:+1 moi sur le travail de tous les jours je les cherches les 5 minutes par ci et pas la
une batterie 100€
vidanges filtres 150€
tu as eu le tracteur gratos ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Valtra des Mauges a écrit:He ho ! 3 min pas tous les jours ! Même pas 1/3 de l année...
valtra des mauges tu es quelqu un qui entretien bien son matériel c est certains.
ce qui m intéresserait de savoir vu que tu n utilise pas le karcher comment tu fais car à un moment ou un autre il faut bien le laver.
comment tu procèdes déjà pour faire la cabine intérieur puis l extérieur de ton matériel?
tu peux peu etre ouvrir un post la dessus?
TRD- + membre techno +
france
erwin a écrit:bingo a écrit:+1 moi sur le travail de tous les jours je les cherches les 5 minutes par ci et pas la
une batterie 100€
vidanges filtres 150€
ca rentre pas en compte puisque les heures ne sont pas en plus
mais déplacées d'un matériel a un autre ....
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:erwin a écrit:bingo a écrit:+1 moi sur le travail de tous les jours je les cherches les 5 minutes par ci et pas la
une batterie 100€
vidanges filtres 150€
ca rentre pas en compte puisque les heures ne sont pas en plus
mais déplacées d'un matériel a un autre ....
bien sûr que si, ça rentre en compte ! Si tu fais le même nombre d'heures avec un tracteur supplémentaire, il faut 1) financer le coût d'achat de ce tracteur et 2) l'amortir sur plus de temps avec tous les inconvénients que cela comporte!
erwin- + membre techno +
south Belgium
si ces heures la sont faites avec un tracteur plus ancien et moins puissant et qui cout moins cher a l'heure ... ca compense largement !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
TRD a écrit:Valtra des Mauges a écrit:He ho ! 3 min pas tous les jours ! Même pas 1/3 de l année...
valtra des mauges tu es quelqu un qui entretien bien son matériel c est certains.
ce qui m intéresserait de savoir vu que tu n utilise pas le karcher comment tu fais car à un moment ou un autre il faut bien le laver.
comment tu procèdes déjà pour faire la cabine intérieur puis l extérieur de ton matériel?
tu peux peu etre ouvrir un post la dessus?
+1
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Le devis du John deere est arrivé. 6175r full options monte pneumatique équivalente aux concurrent 128 000 euros antenne sf 6000céréale81 a écrit:Je te confirme on trouve ca un peu chaudADBLUE a écrit:céréale81 a écrit:Devis d'un 7720S Exclusive VT équipe en autoquidage egnos trimbale et en xeobib 710/60r42 et 600/60r30 trois points hydro pour 127500
Le data 5 ne sera dispo qu'à partir de février ils ne savent même pas le tarif
ça fait cher
Fendt 720 power plus même équipement garantie 3 ans pièce et main d'œuvre 132000
Chéro le mf je trouve
On attend John deere lundi
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
céréale81 a écrit:Le devis du John deere est arrivé. 6175r full options monte pneumatique équivalente aux concurrent 128 000 euros antenne sf 6000céréale81 a écrit:Je te confirme on trouve ca un peu chaudADBLUE a écrit:céréale81 a écrit:Devis d'un 7720S Exclusive VT équipe en autoquidage egnos trimbale et en xeobib 710/60r42 et 600/60r30 trois points hydro pour 127500
ça fait cher
Fendt 720 power plus même équipement garantie 3 ans pièce et main d'œuvre 132000
Chéro le mf je trouve
entre les 2 mon choix est fait
CHAMPAGNE ARDENNES
On partirai apparement sur le John mais le débat est pas terminé. Le fendt profil plus est à 140 000. Le power plus n'a pas la repetabilite GPS, pas de rétro élec, pas de clim auto, pas d'isobus, pas de gestion des distri comme le profil plus et écran 7 pouces donc je pense qu'il sera vert aux jantes jauneADBLUE a écrit:céréale81 a écrit:Le devis du John deere est arrivé. 6175r full options monte pneumatique équivalente aux concurrent 128 000 euros antenne sf 6000céréale81 a écrit:Je te confirme on trouve ca un peu chaudADBLUE a écrit:céréale81 a écrit:Devis d'un 7720S Exclusive VT équipe en autoquidage egnos trimbale et en xeobib 710/60r42 et 600/60r30 trois points hydro pour 127500
ça fait cher
Chéro le mf je trouve
entre les 2 mon choix est fait
et moi qui a acheté mon valtra T 174 de démo vario super équipé prédispo gps à moins de 100 000 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
Puis je pense que c'est un super tracteur, ici on a pas un réseau valtra bien développé et c'est bien dommage. Il me plaise bien. Tu as le nouvel accoudoir?ADBLUE a écrit:et moi qui a acheté mon valtra T 174 de démo vario super équipé prédispo gps à moins de 100 000 euros
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10