Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage maïs
+54
logo55
petite fontaine
basto
eleveur50
df 03
Poule
Greg 29
Agri67
fou furieux
rb42
odb
bastien
alain50
kerfanch
grandboscq
max
oli
sd 4500
pig
hermine 22
vinci
Gibus 29
mat61
bobby
carlo s
marcel
Bounty
PV 53
fendt dieselross
titof
tekila
bidou02
Boustrophédon
elgo
renault59
V51
eta charente
michel
Seb 77
Bill 56
dgé
MA 31
Jes
manu 53
dugers
moulinos
indo 3.6.3
tf76
fusa 32
la cigogne
milhoc
tervueren
PatogaZ
nico67
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Désherbage maïs
Rappel du premier message :
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Re: Désherbage maïs
Oui le maïs a changé de couleur mais, comme le soleil est revenu depuis le traitement, difficile de faire la part effet Epsotop/effet températures. En tout cas ça va dans le bon sens 8)
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
ce que je voulais dire c'est qu'au moins l'huile n'a pas l'air d'avoir entrainé de phyto ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:ce que je voulais dire c'est qu'au moins l'huile n'a pas l'air d'avoir entrainé de phyto ;)
ca reste un gros rique de mettre du rafale avec du bromotryl (ou autre bromo)
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
arrêtez de jouer avec les lubrifiants !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
michel a écrit:bidou02 a écrit:ce que je voulais dire c'est qu'au moins l'huile n'a pas l'air d'avoir entrainé de phyto ;)
ca reste un gros rique de mettre du rafale avec du bromotryl (ou autre bromo)
Et quel que soit le type de bromoxynil d'après toi ?
La forme octanoate (la seule que j'utilise) est déjà à la base bcp moins phyto que le phénol.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
J'ai des repousses de colza et laiterons déjà beaux dans une parcelle, et des mercuriales dans une autre parcelle, les autres, ça va à peu près.
Je vais passer en callisto- milagro( 0,2 de chaque) en sbv sans huile si temps trop chaud.
Est ce suffisant, car laiterons et mercuriales, c'est une sacrée saloperie ça!!!!
Merci...
Je vais passer en callisto- milagro( 0,2 de chaque) en sbv sans huile si temps trop chaud.
Est ce suffisant, car laiterons et mercuriales, c'est une sacrée saloperie ça!!!!
Merci...
Invité- Invité
milagro sur mercuriale avant 4-6 feuilles
pour le laiteron aucun des 2 les fera bien, le lontrel les fait bien, le banvel peut etre aussi, mais ça depend du stade, et de peut etre autre chose
pour le laiteron aucun des 2 les fera bien, le lontrel les fait bien, le banvel peut etre aussi, mais ça depend du stade, et de peut etre autre chose
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mikado 0,3 + Pampa 0,3 + Heliosol 0,2 + Epsotop 3 appliqué il y a 5j et spectaculaire carnage, meme le maïs à morflé !!!!!!!!!!!!!
J'aurai su j'aurai baissé à 0,2 + 0,2 !!!!!!
SBV en désherbage maïs = PPPPWWWWWWAAAA !!!!!!!!!!!
et dire que l'année derniere avec les memes doses sans adjuvants on se demandait 15j après si ca vallait la peine de faire un T1.... meme les chardons et pissenlits jaunissent !!!!!!!!!
et dire que l'année derniere avec les memes doses sans adjuvants on se demandait 15j après si ca vallait la peine de faire un T1.... meme les chardons et pissenlits jaunissent !!!!!!!!!
moi j'en ai fait a 0.2 mikado 0.2 pampa 0.2 benvel, je crois que ca va suffire, fait il y a 5 jours, la chaleur a fait énormément de boulot
Invité- Invité
les PSD sont pas encore levés, on attendra 8-10f pour faire le T2 je pense (sans banvel à ce stade si les chardons crèvent bien)
tu passes quoi pour les psd
000
ben c'est le nico qui fait le boulot
milagro, il fait mal les digitaires
000
cali mila ca va bien ici, surtout des S un peu de D
c'est calisto qui fait les digitaires en complement du mila, mais pas mila seul
000
j'ai tjr fais les 2 ensemble de tt facon, je trouve qu'il y a une synergie quivabin
vu l'apport des adju, on ne rajoutera pas d'antidicot de renfort pour la peine, comme ca on pourra laisser passer les stades (à moins que ud Kart passe à 8-10f ?)
vu l'apport des adju, on ne rajoutera pas d'antidicot de renfort pour la peine, comme ca on pourra laisser passer les stades (à moins que ud Kart passe à 8-10f ?)
bonjour a tous, après avoir fait callisto 0.2 + milagro 0.2 + banvel 0.05 en sbv il va rester des renouées liseron par quoi je pourrai remplacer le banvel pour les detruires merci
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
bidou02 a écrit:Mikado 0,3 + Pampa 0,3 + Heliosol 0,2 + Epsotop 3 appliqué il y a 5j et spectaculaire carnage, meme le maïs à morflé !!!!!!!!!!!!!
il y a 5 jours avec le coup de chaud la vegetation etait super active
moi aussi j ai fait le WE dernier(desherbinage) et ca crame a fond
PV 53- + membre techno +
SO 53
Il me faut faire du rattrapage sur sorgho d'alep, panic faux millet et xanthium.
Je traite à 80L/Ha. Je comptais passer avec 0.3 callisto, 0.3 milagro, 0.1 banvel et 0.6 de SAM, je voudrais faire un essais avec 4L/Ha de coca, est ce qu'il y a un risque ? L'incorporation du coca je le met à la fin ?
Cordialement.
Je traite à 80L/Ha. Je comptais passer avec 0.3 callisto, 0.3 milagro, 0.1 banvel et 0.6 de SAM, je voudrais faire un essais avec 4L/Ha de coca, est ce qu'il y a un risque ? L'incorporation du coca je le met à la fin ?
Cordialement.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Oui, à la fin le coca.
Moi j'ai fait deux fois calli 0.1 mila 0.1 emblem 0.3, c'est nickel !!!!!!!!!!!!!!!! Suite au 1er passage a 2/3 f j'avais fait 100 %, je suis repassé hier car nouvelles levées, mais léger quand meme, avec ca ca devrait aller
Moi j'ai fait deux fois calli 0.1 mila 0.1 emblem 0.3, c'est nickel !!!!!!!!!!!!!!!! Suite au 1er passage a 2/3 f j'avais fait 100 %, je suis repassé hier car nouvelles levées, mais léger quand meme, avec ca ca devrait aller
Invité- Invité
fendt dieselross a écrit:bonjour a tous, après avoir fait callisto 0.2 + milagro 0.2 + banvel 0.05 en sbv il va rester des renouées liseron par quoi je pourrai remplacer le banvel pour les detruires merci
Tu peux faire un lontrel, c'est cher, mais bon... Une année sèche comme cette année, pas facile d'avoir des cultures de printemps bien propres!!!
Invité- Invité
dgé a écrit:milagro, il fait mal les digitaires
ca depend quelle digitaire ,j'ei un pb chronique de d filiforme
cette annee je tente avec l'isard ,je vais voir
0.2 CALI 0.2 MILA 0.5 ISARD en premier ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
renouée liseron = starane ou kart, c'est le fluroxypyr qui agit, par temps chaud. Stade limite à vérifier.
marcel- + membre techno +
centre aisne
le maïs va dépasser le stade 6 feuilles en plein ç'est foutu
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
j ai fait ce matin 0.9l cambio+ 0.9l equip+0.3callisto+2kg epso+0.5li700+un petit reste d eclat
ce soir les chenopodes ont deja la tete en bas
le mais etait encore bien
jespere que j ai pas fait du lance flamme
ce soir les chenopodes ont deja la tete en bas
le mais etait encore bien
jespere que j ai pas fait du lance flamme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le t1 était 2,4d (180g/ha) + isard 0.5l. Ca a très bien tenu jusqu'à la semaine dernière avec de nouvelles levées de dicots mais pas de graminées.
maïs à 5 feuilles, t2 fini ce week end avec:
callisto 0.2 + pampa 0.1 + peak 2g + banvel 0.2. J'aurais du rajouter 0.3 d'isard si j'avais su qu'il allait assez pleuvoir (30mm depuis ce week, 100mm en tout en mai). Il y a déjà de nouvelles levées de panics. On va attendre 8-10f pour terminer avec pampa 0.15 + callisto 0.15 + peak 2g + isard 0.3 (si météo humide) sur les parcelles qui nécessitent un dernier passage.
Sinon pour les ronds de chardons, c'est bofix 4l/ha+ sbv + pulvé à dos...
maïs à 5 feuilles, t2 fini ce week end avec:
callisto 0.2 + pampa 0.1 + peak 2g + banvel 0.2. J'aurais du rajouter 0.3 d'isard si j'avais su qu'il allait assez pleuvoir (30mm depuis ce week, 100mm en tout en mai). Il y a déjà de nouvelles levées de panics. On va attendre 8-10f pour terminer avec pampa 0.15 + callisto 0.15 + peak 2g + isard 0.3 (si météo humide) sur les parcelles qui nécessitent un dernier passage.
Sinon pour les ronds de chardons, c'est bofix 4l/ha+ sbv + pulvé à dos...
nico67- + Membre Accro +
67
Bounty a écrit:Il me faut faire du rattrapage sur sorgho d'alep, panic faux millet et xanthium.
Cordialement.
toujours au début , le coca , avec le SMG et / ou le SAM
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en SBV , 0.15 cali ou mika + 0.15 mila + 0.25 emblem + 2grammes de peak et c' est pas trop mal (pas d' huile et maxi 0.1 héliosol)
PatogaZ- + Admin +
0.2% d'heliosol + 2.5 à 5% de smg selon hygro + cola 1.5l/ha aucun prob. La dose de cola est de 3l/ha pour le moment. Je comptes en mettre encore 1l (sucré cette fois ci) au dernier passage.
Si j'ai le temps demain, je vous fais quelques photos.
Si j'ai le temps demain, je vous fais quelques photos.
nico67- + Membre Accro +
67
PatogaZ a écrit:en SBV , 0.15 cali ou mika + 0.15 mila + 0.25 emblem + 2grammes de peak et c' est pas trop mal (pas d' huile et maxi 0.1 héliosol)
C'est ce que j'ai fait et effectivement, ça a dégommé ce qu'il y avait. Quelques relevées à fusiller sous 8 jours.
Invité- Invité
j'ai envie de faire 0,3de banvel et 0,2 de pampa+3kg smg et 0,05emulsol, liserons et sorgho d'alep?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
j'ai fais 0.2l 2-4D + 0.4 bromo +0.1 heliosol + 1 petit kg de Smg
ls chardons et rumex ont la tête basse en 2 jours, et pas mal du reste aussi, assez content pour l'heure.
le maïs a de 5 à 7 feuilles, il a pas bronché à cause du 2-4D
ls chardons et rumex ont la tête basse en 2 jours, et pas mal du reste aussi, assez content pour l'heure.
le maïs a de 5 à 7 feuilles, il a pas bronché à cause du 2-4D
000
fait aujourd hui 0.2 callisto +0.2 pampa +0.2 starane gold en sbv sans huile ce soir les oseilles sont retournées
Invité- Invité
bobby a écrit:j'ai envie de faire 0,3de banvel et 0,2 de pampa+3kg smg et 0,05emulsol, liserons et sorgho d'alep?
attention au stade du maïs pour le banvel, avant 6f ou après 8f sinon y va y avoir de drôle de chose dans ton maïs!!!
Invité- Invité
fait hier soir:camix 0.4 + pampa0.15 eclat 4g(stade 3/4 feuille
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
PatogaZ a écrit:en SBV , 0.15 cali ou mika + 0.15 mila + 0.25 emblem + 2grammes de peak et c' est pas trop mal (pas d' huile et maxi 0.1 héliosol)
c'est ce que j'ai fait a peu pre sil y a qqs jours
sam 5 %
0.15 cali
0.15mila
0.28 emblem
6g peak
0.1 heliosol
0.25 actirob
coca 1l
c'est de trop le peak ? j'ai plein de renouées
c'est grave l'huile ? y fait pas chaud...
titof- + membre techno +
aube
fendt dieselross a écrit:bonjour a tous, après avoir fait callisto 0.2 + milagro 0.2 + banvel 0.05 en sbv il va rester des renouées liseron par quoi je pourrai remplacer le banvel pour les detruires merci
Avec 0.2 de banvel au lieu de 0.05, tu aurais été mieux je pense.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
titof a écrit:PatogaZ a écrit:en SBV , 0.15 cali ou mika + 0.15 mila + 0.25 emblem + 2grammes de peak et c' est pas trop mal (pas d' huile et maxi 0.1 héliosol)
c'est ce que j'ai fait a peu pre sil y a qqs jours
sam 5 %
0.15 cali
0.15mila
0.28 emblem
6g peak
0.1 heliosol
0.25 actirob
coca 1l
c'est de trop le peak ? j'ai plein de renouées
c'est grave l'huile ? y fait pas chaud...
oui, c'est soit l'helio, soit l'huile
000
Pour choisir le produit le mieux adapté pour lutter contre les vivaces dans le maïs : :study:
>> CLIC <<
>> CLIC <<
V51- + membre techno +
Marne
Moi, mon itinéraire desherbage sur mais est assez simple,
Cette année, pour la premiére fois:
Labour au 19/04 preparation du terrain comme pour etre pret à semer dans la foulée....
le 3 mai passage du vibro pour casser l'herbe qui léve
Semis au 5 mai,
Apres un temps plutot froid, et avant la levée assez lente, deux passages de herse étrille pour casser les petits fils blancs d'herbes le 14/05.
levée vers le 18/05
deuxiéme passage de la herse étrille le 28/05 dernier au stade 3-4 feuille....j'aurai du la passer deux jours plus tot peut-etre, puisque les chénopodes blans étaient deja à plus de 4 feuilles. J'ai du gratter assez fort, du coup, j'ai un peu entéré de pieds mais qui va se reveler.....
cette semaine binage avec la bineuse toute neuve......
Affaire à suivre....
Cette année, pour la premiére fois:
Labour au 19/04 preparation du terrain comme pour etre pret à semer dans la foulée....
le 3 mai passage du vibro pour casser l'herbe qui léve
Semis au 5 mai,
Apres un temps plutot froid, et avant la levée assez lente, deux passages de herse étrille pour casser les petits fils blancs d'herbes le 14/05.
levée vers le 18/05
deuxiéme passage de la herse étrille le 28/05 dernier au stade 3-4 feuille....j'aurai du la passer deux jours plus tot peut-etre, puisque les chénopodes blans étaient deja à plus de 4 feuilles. J'ai du gratter assez fort, du coup, j'ai un peu entéré de pieds mais qui va se reveler.....
cette semaine binage avec la bineuse toute neuve......
Affaire à suivre....
Invité- Invité
V51 a écrit:Pour choisir le produit le mieux adapté pour lutter contre les vivaces dans le maïs : :study:
>> CLIC <<
merci, il ne cite pas le flyroxypyr (starane) contre les rumex
000
au 1er passage a 2 .3 feuilles j'ai fait cal 0.15 mil 0.15 bromo 0.3 peak 6g
ca a bien nettoyé a part qqs touffes de je sais pas quoi...
il y a aussi des ronds de renouées des oiseaux
un peu de gaillet cogné au 1 er passage
aussi qqs plantin et chardons un peu cogné aussi et des renouées liserons tres developpées
je pensais au depart refaire le meme passage mais il n'y a plus de graminées
que me conseillez vous?
je suis a 5.7 feuilles
j'ai d'autre part des pieds violet ...???
ca a bien nettoyé a part qqs touffes de je sais pas quoi...
il y a aussi des ronds de renouées des oiseaux
un peu de gaillet cogné au 1 er passage
aussi qqs plantin et chardons un peu cogné aussi et des renouées liserons tres developpées
je pensais au depart refaire le meme passage mais il n'y a plus de graminées
que me conseillez vous?
je suis a 5.7 feuilles
j'ai d'autre part des pieds violet ...???
titof- + membre techno +
aube
pour moi sur la premiere photo c est du gaillet
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
negatif
titof- + membre techno +
aube
il faudrait alors d autres photos
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pas de ravageur sous le pied de maïs violet ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Pas de ravageur sous le pied de maïs violet ?
oups j'ai po regardé....
titof- + membre techno +
aube
non , c' est variétal , ce pied va pousser dès qu'il fera chaud
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:non , c' est variétal , ce pied va pousser dès qu'il fera chaud
Je pense aussi, on avait ça il y a un mois (en plus de feuilles blanches gelées ), depuis qu'il refait chaud ils ont redemarré et sont bien verts.
Invité- Invité
pour resumer
j'ai qqs chardons, du gaillet assez peu developpé, renouée liseron bien developpé,renouées de oiseaux, du geranium, du plantin
qui c'est qu'a la recette de la sauce explosive ?
j'ai une autre photo de la plante .....
j'ai qqs chardons, du gaillet assez peu developpé, renouée liseron bien developpé,renouées de oiseaux, du geranium, du plantin
qui c'est qu'a la recette de la sauce explosive ?
j'ai une autre photo de la plante .....
titof- + membre techno +
aube
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 7