Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage maïs
+54
logo55
petite fontaine
basto
eleveur50
df 03
Poule
Greg 29
Agri67
fou furieux
rb42
odb
bastien
alain50
kerfanch
grandboscq
max
oli
sd 4500
pig
hermine 22
vinci
Gibus 29
mat61
bobby
carlo s
marcel
Bounty
PV 53
fendt dieselross
titof
tekila
bidou02
Boustrophédon
elgo
renault59
V51
eta charente
michel
Seb 77
Bill 56
dgé
MA 31
Jes
manu 53
dugers
moulinos
indo 3.6.3
tf76
fusa 32
la cigogne
milhoc
tervueren
PatogaZ
nico67
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Désherbage maïs
Rappel du premier message :
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Re: Désherbage maïs
non la bineuse demain
la pointe non traitée ne représente que quelques mètres carré
et ou c'est bien atteint ça va crever
c'était pour monter le contraste entre le témoin non traité et le reste
a noter que c'est le reflet du soleil qui donne l'impression que les feuilles du mais sont blanches
la pointe non traitée ne représente que quelques mètres carré
et ou c'est bien atteint ça va crever
c'était pour monter le contraste entre le témoin non traité et le reste
a noter que c'est le reflet du soleil qui donne l'impression que les feuilles du mais sont blanches
Dernière édition par pig le Ven 25 Juin 2010, 11:02, édité 2 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé a écrit:chez moi je l'ai vu en T1 mais sans banvel, c'etait un truc du genre cali 0.15 + mila 0.3 + 2-4D 0.25 + isard 0.65 + bromo 0.400.
1 semaine pour se reprendre, sans gravité
faudra faire gaffe, la dernière fois que j'ai vu ca il y a eu des épis de mal formés
Invité- Invité
je pensais que les maïs étaient plus avancés que ça en vendée. même en moselle ça ferme bientot les rangs!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
se sont mes derniers fait semés le 15/05 et la levée a été un peu périlleuse
certains des premiers approchent 1metre 50
et avec les 50mm de la semaine passée ça pousse
certains des premiers approchent 1metre 50
et avec les 50mm de la semaine passée ça pousse
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ah je comprend mieux là!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
dgé a écrit:chez moi je l'ai vu en T1 mais sans banvel, c'etait un truc du genre cali 0.15 + mila 0.3 + 2-4D 0.25 + isard 0.65 + bromo 0.400.
merci ça me rassure..
max- + Membre +
nord près du 02
bayoubayou a écrit:dgé a écrit:chez moi je l'ai vu en T1 mais sans banvel, c'etait un truc du genre cali 0.15 + mila 0.3 + 2-4D 0.25 + isard 0.65 + bromo 0.400.
faudra faire gaffe, la dernière fois que j'ai vu ca il y a eu des épis de mal formés
c'etait sur moins de 2 ha, le reste 30% de moins, on verra bien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je me posai une petite question, est-ce que certains d'entre vous aurai remarquer que leurs maïs aurait réagi avec la sulfo du blé précédent, car j'ai remarqué qu'a certains endroit j'ai du maïs qui a végété dans des croisement de rampe, pas obligatoirement que la mais bon il y a forcement une réaction avec un traitement et vu que sa a réagi avant le premier désherbage...
Invité- Invité
j'ai remarqué un tournesol d'un voisin, semé vers le 15 avril, en limono argileux profond, qui n'a pris qu'un orage de 20 mm fort depuis le semis, les tours sont normaux sur 4 à 15 m de large, à bouton piece de 5 frs, puis au milieu, pas plus de 8 paires de feuilles et ne masquent pas les rangs.
ils patinent depuis le semis, jamais vu si grave
alors orage ou sulfo fait tard/precedent blé
ils patinent depuis le semis, jamais vu si grave
alors orage ou sulfo fait tard/precedent blé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
8ha,un peu de tout dans mon maïs donc ratrappage au pendillard.
0.8 victus 0.7 callisto 0.3 banvel ça c'est la preconnisation coop.
est il possible de baisser les doses,sachant que le mais est deja grand
0.8 victus 0.7 callisto 0.3 banvel ça c'est la preconnisation coop.
est il possible de baisser les doses,sachant que le mais est deja grand
grandboscq- + membre techno +
chalosse
juste un petit renseignement :
un voisin qui a fait 0.5l d hydris avec du surf en plus .,
au rattrapage ,le technico coop lui dit de refaire 0.5 d hydris +6g de peak et surtout de ne pas mettre de surf (il en avait encore)!
alors ,ma question :pourquoi pas de surf au deuxieme passage?
merci...
un voisin qui a fait 0.5l d hydris avec du surf en plus .,
au rattrapage ,le technico coop lui dit de refaire 0.5 d hydris +6g de peak et surtout de ne pas mettre de surf (il en avait encore)!
alors ,ma question :pourquoi pas de surf au deuxieme passage?
merci...
Salut,
Pour info, ne faites pas de 2,4-d sur les variétés Kws!!!!! Après la grêle voila qu'il se met à faire des cigares.... A priori, les variétés cornées ont plus de mal à tenir les hormones. Pas de problème pour les variétés Pioneer et Syngenta. J'avais déjà arrêté les Dekalb car elles avaient déjà beaucoup de mal avec le dicamba!
Je comprends pas trop pourquoi ces 2 parcelles ont bien pris mais à priori, la température du sol aurait un impact sur la dégradation de la molécule. Bref l'an prochain je vais me cantonner au prosulfuron + dicamba contre les vivaces.
@+
Pour info, ne faites pas de 2,4-d sur les variétés Kws!!!!! Après la grêle voila qu'il se met à faire des cigares.... A priori, les variétés cornées ont plus de mal à tenir les hormones. Pas de problème pour les variétés Pioneer et Syngenta. J'avais déjà arrêté les Dekalb car elles avaient déjà beaucoup de mal avec le dicamba!
Je comprends pas trop pourquoi ces 2 parcelles ont bien pris mais à priori, la température du sol aurait un impact sur la dégradation de la molécule. Bref l'an prochain je vais me cantonner au prosulfuron + dicamba contre les vivaces.
@+
nico67- + Membre Accro +
67
bien réussi sur liseron avec cali + mila + srarane + banvel (tout à 0.2) avec 0.1 héliosol
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pig a écrit:traitement réalisé vendredi dernier 18/06
premiere photo "renouée ????"pérouge chez nous qui n'a pas choppé le traitement dans une pointe
la 3 mètres plus loin ou le traitement a bien fait effet
Je pense que les renouées traitées ne crèveront pas sur ta 2e photo.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
t'avais pas fait banvel starane par temps chaud à 0.1 0.1 pour liseron que tu nous avais dit,ça a donné quoi?PatogaZ a écrit:bien réussi sur liseron avec cali + mila + srarane + banvel (tout à 0.2) avec 0.1 héliosol
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
j'ai un probleme récurrent avec du lychnis dans le mais , en T1 j'ai fait mika + mila + banvel le tout à 0,10 ensuite en T2 mika + mila à 0,3 et banvel 0,10 , tout a cramé sauf cette saloperie !! quelqu'un a 't'il des tuyaux pour résoudre ce probleme ?
kerfanch- + membre techno +
Du prowl je crois, sinon l'arracher à la main, ca devient très problématique cette saloperie !
Invité- Invité
pig a écrit:tu mets de l'urée avec les caisses qui sont sur la bineuse
ça marche le repliage en six rangs avec les trémies ?
ils ont l'air assez haut les mais
j'en ai fait aussi lundi qui font 50/60 cm de haut
c'est limite on en esquinte et ceux la ne se relèvent pas
Bon entre un pc qui rame et pas mal de boulot, j'ai failli à mon devoir de répondre :
Pig on loue l'ensemble à la journée ou demi journée, ça va pas mal avec un pont supersteer je dois admettre, sinon la bineuse c'est un repliage manuel justement à cause des caisses = galère, il faut 5 bonnes minutes et une transpirée à chaque fois.
Je met pas l'urée avec, parce que j'attend un max pour biner, et qu'il faut 3 semaines pour que l'urée fasse effet, là ça serait trop tard en l'occurence, donc on a apporté 200 kg environ 15 jours avant le binage au centrifuge, en plus débit de chantier bien supérieur autant pour épandre q'après pour biner.
Ils faisaient bien 60-70 cm par endroits, ça passe nickel en pleine chaleur ils sont plus souples, pas un de cassé à 11-12 km/h.
Invité- Invité
*nico67 a écrit:Désolé messieurs mais pour moi le binage est une hérésie. D'une part vous rattrapez un désherbage, d'une autre part vous permettez l'amplification de l'érosion (croyez moi, j'ai ramassé assez de boue dans les caves du village à cause des périodes de binages avant les orages!) et enfin, vous détruisez une partie des racines superficielles du maïs....
Si vous avez des maïs bleus, c'est soit:
- sol froid avec asphyxie temporaire
- précédent crucifer y compris moutarde ou radis en interculture
- précédent betterave
Désolé mais pour moi c'est impensable de ne pas biner, d'abord pour parfaire le désherbage en évitant un traitement (à condition de passer en bonnes conditions, chaud et sec pour dessécher les adventices arrachées), ensuite pour redonner de la vigueur aux maïs (on dit couramment qu'un binage vaut deux arrosages, en tous cas ça donne un beau coup de fouet).
J'ai plutot remarqué chez nous que le fait de biner évite justement de raviner en cas d'orages, la terre est soulevée et l'eau ne roule pas sur les traces de roues laissées par le tracteur au semis. Pour les racines, au contraire on butte le pied du maïs en binant vite, donc on recouvre les racines superficielles, il s'agit de na pas passer trop près des pieds.
Invité- Invité
j'ai fait apres beaucoup d'hesitation mon deuxieme passage avec
0.15 CALI +0.15 MILA +0.18 BANVEL +4g de peak et c'est nickel
ils ont un peu penché la tete qq jours et repartie ensuite ,c'est clair
que 6 H apres tu vois le resultat ....
(1ER Passage 0.15 CALI+0.15MILA +0.4 ISARD )
mes deux gros pb sont digitaire filiforme et renoue des oiseaux
PAS de lychnis dioique pour l'instant ....
LE tout en sbv avec SMG et escapade (heliosol) pas d'huile
et entre 4H30 et 8H30 HYGROMETRIE limite pas facile de monter au
dela de 70 a cette saison ...
0.15 CALI +0.15 MILA +0.18 BANVEL +4g de peak et c'est nickel
ils ont un peu penché la tete qq jours et repartie ensuite ,c'est clair
que 6 H apres tu vois le resultat ....
(1ER Passage 0.15 CALI+0.15MILA +0.4 ISARD )
mes deux gros pb sont digitaire filiforme et renoue des oiseaux
PAS de lychnis dioique pour l'instant ....
LE tout en sbv avec SMG et escapade (heliosol) pas d'huile
et entre 4H30 et 8H30 HYGROMETRIE limite pas facile de monter au
dela de 70 a cette saison ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est vrai qu'en labour, il vaut mieux biner quand on voit l'autoroute que c'est dans les champs.... En simplifié, pas besoin même si dès fois il y a un peu de battance, les résidus et les vers de terres font très bien le boulot. Après c'est vrais que ça peux retenir la terre mais avec les orages qui tombent ici ces 10 dernières années, c'est plus possible. Généralement il tombe de 30 à 70mm d'eau en 15-30min.2h après l'orage de grêle du 9 juin, on s'est tapé 80mm d'eau en 30 min je te raconte pas le chantier... Alors avec des précipitations aussi intenses, il n'existe plus que 2 solution: le semis direct ou l'interdiction des cultures de printemps dans les périmètres sensibles. Alors pour éviter que nos politiques foncent sur la 2ème solution, réfléchissez à 2 fois quand vous sortez la bineuse...
nico67- + Membre Accro +
67
nico67 a écrit:c'est vrai qu'en labour, il vaut mieux biner quand on voit l'autoroute que c'est dans les champs.... En simplifié, pas besoin même si dès fois il y a un peu de battance, les résidus et les vers de terres font très bien le boulot. Après c'est vrais que ça peux retenir la terre mais avec les orages qui tombent ici ces 10 dernières années, c'est plus possible. Généralement il tombe de 30 à 70mm d'eau en 15-30min.2h après l'orage de grêle du 9 juin, on s'est tapé 80mm d'eau en 30 min je te raconte pas le chantier... Alors avec des précipitations aussi intenses, il n'existe plus que 2 solution: le semis direct ou l'interdiction des cultures de printemps dans les périmètres sensibles. Alors pour éviter que nos politiques foncent sur la 2ème solution, réfléchissez à 2 fois quand vous sortez la bineuse...
bon le contexte est different par chez moi!!
pour le labour j ai arreté l année ou j ai commencé le desherbinage sur le mais!
la desherbineuse est financée par les "politiques" a hauteur de 40 pour cent
PV 53- + membre techno +
SO 53
nico67 a écrit:c'est vrai qu'en labour, il vaut mieux biner quand on voit l'autoroute que c'est dans les champs.... En simplifié, pas besoin même si dès fois il y a un peu de battance, les résidus et les vers de terres font très bien le boulot. Après c'est vrais que ça peux retenir la terre mais avec les orages qui tombent ici ces 10 dernières années, c'est plus possible. Généralement il tombe de 30 à 70mm d'eau en 15-30min.2h après l'orage de grêle du 9 juin, on s'est tapé 80mm d'eau en 30 min je te raconte pas le chantier... Alors avec des précipitations aussi intenses, il n'existe plus que 2 solution: le semis direct ou l'interdiction des cultures de printemps dans les périmètres sensibles. Alors pour éviter que nos politiques foncent sur la 2ème solution, réfléchissez à 2 fois quand vous sortez la bineuse...
+1, avec la quantité de paille au pied du maïs, il y a effet parasol pour la levée des adventices, qu'il serait dommage de remuer avec une houe, ou le scalpage d'une bineuse (sans compter le bordel avec les paquets de paille).
Après la structure s'occupe de tous, aujourd'hui les maïs dépassent les 1.50 m et profite bien de la structure "cohérente" avec de la fraîcheur répartie dans tous le profil d'exploration racinaire... malgré le manque d'eau...
Invité- Invité
La limitation de la perte d'eau par le binage est un mythe.... En non labour, les résidus font un bien meilleur boulot contre la perte d'eau. Alors quand vous binez des parcelles en non labour, vous cassez la capillarité crée par les vers de terre et vous empêchez donc l'eau de pénétrer plus vite dans le sol. L'humectation de la couche de surface ne sert plus à grand chose à cette période, il faut que l'eau aille en profondeur pour qu'elle soit la plus efficace. En surface ça donne un coup de boost à l'activité biologique dont la minéralisation ce qui donne cet aspect de reprise bien vert foncé aux plantes. Par contre le stress hydrique ne sera que légèrement retardé. Mes parcelles tiennent en moyenne 10 jours de plus que les voisins qui binnent et les feuilles sont vertes jusqu'en bas alors que chez eux ça crame jusque sous l'épi et pourtant je n'ai que peu de résidus en surface (de 30 à 50% de surface couverte).
L'effet parapluie des pailles est à double tranchant car s'il peu légèrement gêner la germination des adventices il fait aussi parapluie sur les traitements! Souvent au coin d'une paille grossière on voit des mauvaises herbes plus avancées et en meilleure forme, c'est le genre de truc qui passe et qui va trainer dans la parcelle toute la saison. A moins que tu ai 10 cm de mulch de seigle alors là c'est propre mais je te garanti que le maïs à beaucoup de mal (du moins dans le nord de la France)!
L'effet parapluie des pailles est à double tranchant car s'il peu légèrement gêner la germination des adventices il fait aussi parapluie sur les traitements! Souvent au coin d'une paille grossière on voit des mauvaises herbes plus avancées et en meilleure forme, c'est le genre de truc qui passe et qui va trainer dans la parcelle toute la saison. A moins que tu ai 10 cm de mulch de seigle alors là c'est propre mais je te garanti que le maïs à beaucoup de mal (du moins dans le nord de la France)!
nico67- + Membre Accro +
67
j'ai 2 questions
1: peut on mélanger camix, pampa prenium et banvel ?
2: peut on mettre de l'eliosol avec du bromotril ?
pour ces 2 questions mon technico me dit non
alain50- + Membre Accro +
cottentin
Pas d'huile avec le bromotril mais l'heliosol doit passer... J'ai prévu de le faire demain, on verra bien.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai fait mardi matin:
callisto 0,15
Mila 0,15
Peak 2gr
Isard 0,25
Silweet coca une lichette d'actirob
apparement ça dégage déjà:vu ce soir.
callisto 0,15
Mila 0,15
Peak 2gr
Isard 0,25
Silweet coca une lichette d'actirob
apparement ça dégage déjà:vu ce soir.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
alain50 a écrit:j'ai 2 questions
j'ai fait camix 3l +pampa 0.3+banvel 0.2 +sam entre 2 et 4 feuilles le maïs pousse encore ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Pour les mélanges va voir là!
http://www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix.asp
Pour les traitements presque comme dugers,mais 2.5l de camix+ pc et pas de sam!
http://www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix.asp
Pour les traitements presque comme dugers,mais 2.5l de camix+ pc et pas de sam!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Quel est l'intérêt du Banvel à ce stade? S'il y a des liserons, ils doivent être petits (à l'air libre), et pas encore tous sortis... Il faudra y repasser plus tard? Est-ce que ça permet, dans ce cas, de diminuer la dose au 2nd passage?dugers a écrit:j'ai fait camix 3l +pampa 0.3+banvel 0.2 +sam entre 2 et 4 feuilles le maïs pousse encore ....
Invité- Invité
J'en avais pas mal de sortis de toutes tailles ,je voulais voir si j'arrivais a en contrôlés quelque uns comme ça ,en suite ce serra dirigé et 2.4d.Je te ferrais des photos du résultats demain si tu veux .Pour le camix je met 3l pour avoir assez de rémanence et heureusement il a fait 10mm dans les 3 jours.Il me rerste des ronds de sorgho d'alep qui ont pas l’air d'avoir trop accuser le coup quand même bien qu'ils aient les feuilles rougies
réfléchis bien
Des photos si tu veux, mais je ne doute pas de l'effet sur les liserons, qui doivent se tordre de rire douleur!
Les autres anti-dicot leur font aussi un peu d'effet...
Moi aussi je passe avec des pendillards contre les liserons, le plus tard possible, mais avec du Banvel... Je suppose que c'est moins risqué qu'avec du 2,4,D, mais c'est peut-être une illusion ou une influence de la pub?
Moi aussi je passe avec des pendillards contre les liserons, le plus tard possible, mais avec du Banvel... Je suppose que c'est moins risqué qu'avec du 2,4,D, mais c'est peut-être une illusion ou une influence de la pub?
Invité- Invité
mais je pense que si vous arrivez a dégommer avec le banvel precoce on va dire
vous pouvez éviter le passage au pendillar
vous pouvez éviter le passage au pendillar
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Les pendillards c'est plus compliqué, plus long, ça coince avec la couverture intégrale (arrosage), mais si on réussit on est tranquille avec les liserons pour 2, 3 ou 4 ans, avec moins de risque de phytotoxicité sur le maïs.
En plus, on dégomme les nouvelles adventices exotiques à levée tardive.
J'ai monté des pendillards sur ma rampe de 16 mètres (20 rangs de 0.80) dont je laisse les extrémités repliées. Je traite 11 interlignes, soit 8.80 m.
En plus, on dégomme les nouvelles adventices exotiques à levée tardive.
J'ai monté des pendillards sur ma rampe de 16 mètres (20 rangs de 0.80) dont je laisse les extrémités repliées. Je traite 11 interlignes, soit 8.80 m.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Des photos si tu veux, mais je ne doute pas de l'effet sur les liserons, qui doivent se tordre deriredouleur!
La stratégie en 2 passages sur liseron est même conseillée.
Par contre je te trouve généreux de passer avec du Dicamba (Banvel) en dirigé : pour moi tu dépenses beaucoup plus sans diminuer le risque.
J'ai quelque part les résultats d'un essai phyto 2.4D/Dicamba/Fluroxypyr sur plusieurs variétés (anciennes), je te le ferai passer à l'occasion si je le retrouve.
En fait certaines variétés sont plus sensibles au 2.4D, et d'autres plus sensibles au Dicamba, mais on ne connaît pas cette sensibilité au départ.
Et les Américains ne font pas le distinguo dans certains essais entre 2.4D et Dicamba, mêmes préconisations d'emploi, mêmes effets secondaires, mais ici seul le produit 10 fois plus cher est homologué.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Le 2,4,D n'est il pas homologué sur maïs? Y aurait il des restrictions d'emploi que n'aurait pas le dicamba?Boustrophédon a écrit: ici seul le produit 10 fois plus cher est homologué.
Invité- Invité
le 2.4d est homologué mais en dirigé ...
réfléchis bien
Avec ce temps sec je ne sais pas si je dois faire du camix ou du Callisto parce que je doute de l’efficacité du camix dans la poussiere.
Quand pensez vous ?
alain50- + Membre Accro +
cottentin
vinci a écrit:t'avais pas fait banvel starane par temps chaud à 0.1 0.1 pour liseron que tu nous avais dit,ça a donné quoi?PatogaZ a écrit:bien réussi sur liseron avec cali + mila + srarane + banvel (tout à 0.2) avec 0.1 héliosol
ça a bien marché , j' avais fait ça sur une zone infestée de liseron
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
callisto+milagro+eclat flash+peak+epso+helio
0.15+0.15+0.3+4
je mets de l'huile ou ca crains un max?
0.15+0.15+0.3+4
je mets de l'huile ou ca crains un max?
Invité- Invité
Alain 50:tout à fait les racinaires par ces temps c'est pas génial
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Quel intérêt de mélanger Starane et Banvel?PatogaZ a écrit:bien réussi sur liseron avec cali + mila + srarane + banvel (tout à 0.2) avec 0.1 héliosol
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:vinci a écrit:t'avais pas fait banvel starane par temps chaud à 0.1 0.1 pour liseron que tu nous avais dit,ça a donné quoi?PatogaZ a écrit:bien réussi sur liseron avec cali + mila + srarane + banvel (tout à 0.2) avec 0.1 héliosol
et sur rond de chardon ,quelle serait l' efficacité ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
PatogaZ a écrit:vinci a écrit:t'avais pas fait banvel starane par temps chaud à 0.1 0.1 pour liseron que tu nous avais dit,ça a donné quoi?PatogaZ a écrit:bien réussi sur liseron avec cali + mila + srarane + banvel (tout à 0.2) avec 0.1 héliosol
liseron vivace ??? impeccable c'est ce qu'il faut qu'on essaye dans nos marais !!! tu avais adjuvanté comment ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'avais eu la bonne idée de faire du harness en post semis pré levée, efficacité nulle puisqu'il vient de pleuvoir un mois après application....
Du coup j'ai des chénopodes en pagaille à 3-4 feuilles, quelques ronds de chardons et quelques rg en bordure. En stock : callisto, milagro, emblem et banvel. Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Du coup j'ai des chénopodes en pagaille à 3-4 feuilles, quelques ronds de chardons et quelques rg en bordure. En stock : callisto, milagro, emblem et banvel. Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Invité- Invité
je ferai 0.2callisto 0.2 milagro et 1 kg d'emblem
bien marche l'annee derniere1
banvel 0.2 si lizeron
banvel 0.2 si lizeron
rb42- + membre techno +
loire
S'il n'y a que des dicot., le Milagro me semble inutile Callisto suffit.Chamb a écrit:J'avais eu la bonne idée de faire du harness en post semis pré levée, efficacité nulle puisqu'il vient de pleuvoir un mois après application....
Les chardons, je ne connais pas encore, Emblem non plus...
Invité- Invité
Chand tu conte repasser ou pas ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
rb42 a écrit:je ferai 0.2callisto 0.2 milagro et 1 kg d'emblem
banvel 0.2 si lizeron
+1
idem pour moi mais à 0,25 et deux passages si c'est du lourd!
fou furieux- + membre techno +
Marne
Chamb a écrit:J'avais eu la bonne idée de faire du harness en post semis pré levée, efficacité nulle puisqu'il vient de pleuvoir un mois après application....
Idem pour moi, j'avais un reste de harness/lagon de l'année dernière, j'ai traité le jour même du semis et efficacité nulle puisque pas de pluie depuis 4semaines...Pour le reste des mes parcelles j'ai un programme post-levée : camix, pampa, casper, banvel + epso + transit.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 7